AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4003 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est labourdine82

Nos membres ont posté un total de 2258753 messages dans 67299 sujets

"paysan" pour X Bertrand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default "paysan" pour X Bertrand.

Message par Krokus le Mer 16 Mar 2016, 18:39

XB aimerait aussi que l'on  renomme  "agriculteur " par "paysan"      :réfléchi :réfléchi

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-laurent-blangy-xavier-bertrand-expose-sa-vision-de-ia29b0n3345512

Xavier Bertrand était invité, ce lundi, de la chambre d’agriculture Nord – Pas-de-Calais – Picardie. Le président de la Région a donné sa vision du secteur dans un contexte plus que tendu actuellement.
Xavier Bertrand s’est exprimé devant une centaine de membres de la chambre d’agriculture, ce lundi, pour expliquer sa politique agricole dans la région.

1. « Soyez fiers d’être paysans »

Après avoir lu en guise d’introduction, un édito (« le chant des paysans ») de Christophe Barbier où le directeur de L’Express soulignait « le rôle des grandes régions afin de montrer des politiques de conquête agricole », Xavier Bertrand, devant un auditoire conquis, a donné les grandes lignes de sa politique.

« Il y a une volonté de notre part d’être à vos côtés, comme sur le plan pour l’élevage. Il faut bâtir une nouvelle stratégie. On a commis un certain nombre d’erreurs par le passé. Certains employaient même le terme paysan de façon péjorative. Alors qu’il touche à tout : au pays, à la terre et au terroir. J’aime le terme d’agriculteurs mais il faut aussi accepter de reconquérir cette campagne des mots. Soyez fiers d’être paysans ! »

2. « Lobbyistes du monde agricole »

« Vous attendez des conseillers régionaux et du président que nous soyons des lobbyistes du monde agricole et paysan. Tout se joue au niveau national et international. Je sais que les plans d’urgence ne sauveront pas tous les agriculteurs. Alors je plaide pour certaines zones franches agricoles où il faut avoir une franchise fiscale et sociale afin de ne pas multiplier les pansements sur une jambe de bois. »

3. « Travailler ensemble »

Le conseil régional a voté, fin janvier, un plan d’urgence pour les éleveurs et producteurs laitiers. Notamment trois millions d’euros de crédits nouveaux, dont deux consacrés à un fonds permettant de prendre en charge les frais liés à la restructuration des emprunts bancaires des éleveurs. « Il faut bâtir ensemble une nouvelle politique agricole. Essayons de montrer dans cette région que nous avons un autre avenir. Nous ne sommes pas la région la plus riche de France mais nous sommes riches de notre agriculture. »

Prochainement une réunion tripartite entre la Région, l’État et la chambre d’agriculture est prévue. « Ensuite, nous organiserons des groupes de travail permanents. Je sais que pour avoir une stratégie de conquête agricole, il faut mettre de l’argent. Mais je ne sais pas forcément où le mettre. C’est à vous, chambre consulaire de me donner des pistes. »

Krokus
+ membre techno +

Localisation 59

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "paysan" pour X Bertrand.

Message par moulinos le Mer 16 Mar 2016, 19:26

Krokus a écrit:XB aimerait aussi que l'on  renomme  "agriculteur " par "paysan"      :réfléchi :réfléchi

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-laurent-blangy-xavier-bertrand-expose-sa-vision-de-ia29b0n3345512

Xavier Bertrand était invité, ce lundi, de la chambre d’agriculture Nord – Pas-de-Calais – Picardie. Le président de la Région a donné sa vision du secteur dans un contexte plus que tendu actuellement.
Xavier Bertrand s’est exprimé devant une centaine de membres de la chambre d’agriculture, ce lundi, pour expliquer sa politique agricole dans la région.

1. « Soyez fiers d’être paysans »

Après avoir lu en guise d’introduction, un édito (« le chant des paysans ») de Christophe Barbier où le directeur de L’Express soulignait « le rôle des grandes régions afin de montrer des politiques de conquête agricole », Xavier Bertrand, devant un auditoire conquis, a donné les grandes lignes de sa politique.

« Il y a une volonté de notre part d’être à vos côtés, comme sur le plan pour l’élevage. Il faut bâtir une nouvelle stratégie. On a commis un certain nombre d’erreurs par le passé. Certains employaient même le terme paysan de façon péjorative. Alors qu’il touche à tout : au pays, à la terre et au terroir. J’aime le terme d’agriculteurs mais il faut aussi accepter de reconquérir cette campagne des mots. Soyez fiers d’être paysans ! »

2. « Lobbyistes du monde agricole »

« Vous attendez des conseillers régionaux et du président que nous soyons des lobbyistes du monde agricole et paysan. Tout se joue au niveau national et international. Je sais que les plans d’urgence ne sauveront pas tous les agriculteurs. Alors je plaide pour certaines zones franches agricoles où il faut avoir une franchise fiscale et sociale afin de ne pas multiplier les pansements sur une jambe de bois. »

3. « Travailler ensemble »

Le conseil régional a voté, fin janvier, un plan d’urgence pour les éleveurs et producteurs laitiers. Notamment trois millions d’euros de crédits nouveaux, dont deux consacrés à un fonds permettant de prendre en charge les frais liés à la restructuration des emprunts bancaires des éleveurs. « Il faut bâtir ensemble une nouvelle politique agricole. Essayons de montrer dans cette région que nous avons un autre avenir. Nous ne sommes pas la région la plus riche de France mais nous sommes riches de notre agriculture. »

Prochainement une réunion tripartite entre la Région, l’État et la chambre d’agriculture est prévue. « Ensuite, nous organiserons des groupes de travail permanents. Je sais que pour avoir une stratégie de conquête agricole, il faut mettre de l’argent. Mais je ne sais pas forcément où le mettre. C’est à vous, chambre consulaire de me donner des pistes. »
ce terme lui va bien

moulinos
+ Nounours du forum +
+ Nounours du forum +

département : 59
Localisation 59 flandres (pitgam)

Message par PatogaZ le Mer 16 Mar 2016, 19:42

Pas confiance en ce gazier moque moque

II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Message par 102 eme d infanterie le Mer 16 Mar 2016, 19:44

la zizanie commence dans les hauts de france : rr

102 eme d infanterie
+ membre techno +

Localisation entre peguy et zola

Message par palmito le Mer 16 Mar 2016, 20:11

« le rôle des grandes régions afin de montrer des politiques de conquête agricole »

a partir de la on peut arrêter de lire, ça gagne du temps....

palmito
+ membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Localisation au pays des suppositoires geants

Message par pinocio le Mer 16 Mar 2016, 20:48

palmito a écrit:« le rôle des grandes régions afin de montrer des politiques de conquête agricole »

a partir de la on peut arrêter de lire, ça gagne du temps....
+1 du bla bla de politicard pourri .

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par dgé le Mer 16 Mar 2016, 20:50

je propose au saigneur beulin les culs terreux, ou les bouseux, bien plus saillant, encore plus reducteur, tout ce qu'il nous faut, pour etre appelé, comme on nous prend

dgé
schtroumpf grognon du forum
schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par pinocio le Mer 16 Mar 2016, 20:55

dgé a écrit:
je propose au saigneur beulin
les culs terreux, ou les bouseux, bien plus saillant, encore plus reducteur, tout ce qu'il nous faut, pour etre appelé, comme on nous prend
J'ai déjà modifié le titre de krokus de XB en X Bertrand, ne me complique pas la vie, tu fais erreur sur le B (même si ils pourraient être frères jumeaux ... )

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par Alan.fr le Mer 16 Mar 2016, 21:05

définition du mot "paysan" par le petit robert d'il y a quelques années "homme rustre vivant à la campagne " faut bien dire que ça me correspond assez

Alan.fr
+ membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut