AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
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    Message par ps72 le Mer 16 Mar 2016, 21:37

    Sur mon appareil un pneu avant se deforme,peut on changer un train de pneu ou faut il changer les quatre .merci pour vos avis

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    Message par pascal le Mer 16 Mar 2016, 22:30

    quel usure as t'il et quel coté???? :réfléchi :réfléchi
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    Message par temeos le Mer 16 Mar 2016, 22:35

    ps72 a écrit:Sur mon appareil un pneu avant se deforme,peut on changer un train de pneu ou faut il changer les quatre .merci pour vos avis
    on a changé un pneu cette année, hernie, le pneu avait 20 ans

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    Message par ps72 le Jeu 17 Mar 2016, 06:50

    pascal a écrit:quel usure as t'il et quel coté???? :réfléchi :réfléchi
    coté gauche avant usé a 100% du a un défaut de parallelisme.

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    Message par jd 67 le Jeu 17 Mar 2016, 20:46

    tu change les deux avant et laisse a l'arriere
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    Message par olivier 62 le Mar 22 Mar 2016, 21:09

    Es ce le pneu avant droit?
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    Message par johndeere8520 le Mar 22 Mar 2016, 21:15

    Comme sur une voiture, tu changes juste 2 par 2. Donc ici tes 2 avants. Ca vient pas de ta jante ? Tu as pris un choc ? Ou eventuellement mauvais stockage .
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    Message par olivier 62 le Mar 22 Mar 2016, 21:18

    Attention à la repartition des charges. Certains automoteurs ne sont pas equilibrés avant arrière mais droite et gauche aussi. : victoire
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    Message par ps72 le Mer 23 Mar 2016, 07:13

    Automoteur tecnoma ,pneu avant gauche du a un déréglage du parallélisme

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    Message par Mec le Sam 26 Mar 2016, 22:18

    Hello, la semaine prochaine je reçois la visite du commercial pour un devis pour un tecnoma laser 4000l 36m, GPS, CC, top field, GV, pneu de 480.. C'est pour +- 3000ha/an (engrais liquides etc)...
    J'en ai un peu marre de courir du matin au soir avec mon tecnis de 3100l 28m sur un parcellaire relativement humide qui va de 1 a 28ha. Est ce que l'automoteur est rentable pour 3000ha?? Et est ce que c'est fiable comme truc???

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    Message par temeos le Sam 26 Mar 2016, 22:32

    Mec a écrit:Hello, la semaine prochaine je reçois la visite du commercial pour un devis pour un tecnoma laser 4000l 36m, GPS, CC, top field, GV, pneu de 480.. C'est pour +- 3000ha/an (engrais liquides etc)...
    J'en ai un peu marre de courir du matin au soir avec mon tecnis de 3100l 28m sur un parcellaire relativement humide qui va de 1 a 28ha. Est ce que l'automoteur est rentable pour 3000ha?? Et est ce que c'est fiable comme truc???

    largement rentable pour 3000ha, aucun souci, j'en ai eu 2, et c est costaud, pour la rampe en revanche c est pas la meilleure du marché en terme de fouettement et roulis...
    mais il va te dire, oui mais ave le top field etc c est nikel etc, mais ce n'est pas vrai
    en tout cas regarde le devis et rajoute 10ke et tu te fous une pommier dessus

    Pour ma part si troisieme tecnoma, ce ne sera clairement pas avec leur rampe

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    Message par Invité le Sam 26 Mar 2016, 22:32

    Mec a écrit:Hello, la semaine prochaine je reçois la visite du commercial pour un devis pour un tecnoma laser 4000l 36m, GPS, CC, top field, GV, pneu de 480.. C'est pour +- 3000ha/an (engrais liquides etc)...
    J'en ai un peu marre de courir du matin au soir avec mon tecnis de 3100l 28m sur un parcellaire relativement humide qui va de 1 a 28ha. Est ce que l'automoteur est rentable pour 3000ha?? Et est ce que c'est fiable comme truc???

    J'etais un peu dans le meme cas que toi pour moins de surface (environ 2500ha…) mais parcellaire eloigné beaucoup de route, des parcelles de 80ha à 0,80ha, et surtout beaucoup de grosses argiles humides, et des terrains très pentus

    J'avais un blanchard 3200L 30m, et Je suis passé cet automne à l'automoteur 4000L 36m et honnêtement ça serait un crève coeur de revenir en arrière. L'avantage ça passe mieux dans les terrains humides et en dévers et niveau confort de travail ça n'a rien à voir.

    rentable j'en sais rien, ce qui est sur c'est que ça coutera plus cher en entretien et ça consomme plus qu'un tracteur. a l'approche de la quarantaine, je commence a faire attention au confort de travail quitte à en donner un peu moins a la MSA ... : victoire






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    Message par Agri67 le Sam 26 Mar 2016, 22:33

    J'ai un automoteur pour moins de 3000ha. D'ailleurs j'attends mon nouveau et il vient pas...résultat tout le we j'ai traité avec le vieux en 21m et le nouveau est en 33m...pfff ça me fou en rogne !
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    Message par RC81 le Sam 26 Mar 2016, 22:44

    Mec a écrit:Hello, la semaine prochaine je reçois la visite du commercial pour un devis pour un tecnoma laser 4000l 36m, GPS, CC, top field, GV, pneu de 480.. C'est pour +- 3000ha/an (engrais liquides etc)...
    J'en ai un peu marre de courir du matin au soir avec mon tecnis de 3100l 28m sur un parcellaire relativement humide qui va de 1 a 28ha. Est ce que l'automoteur est rentable pour 3000ha?? Et est ce que c'est fiable comme truc???
    Si tu veux transmettre les devis (par MP ou pas) quand tu les auras, je pourrais te donner ceux que j'ai eu quand j'ai essayer de regarder pour un Tecnoma.
    Pour ma part, je me suis décider finalement sur un Artec.

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    Message par Invité le Sam 26 Mar 2016, 22:49

    quoi comme artec? quelle rampes?

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    Message par RC81 le Sam 26 Mar 2016, 22:57

    F40 4000 litres, rampes 28/30, moteur 240 cv, voie 234-240 plus les automatismes de rampe.

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    Message par Mec le Sam 26 Mar 2016, 23:02

    Oui je mettrai le devis, si c'est trop cher je demanderai ailleurs... Mais bon on a toujours bossé en tecnoma et jamais déçu avec en plus le SAV a 5 km, les autres c'est 50km... L'artec est bien aussi mais je le trouve lourd... Et son prix doit l'être aussi...:-(

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    Message par temeos le Sam 26 Mar 2016, 23:03

    c etait combien ton devis pour le tecnoma ?
    tiens on m en a fait un pour le Front cab

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    Message par RC81 le Dim 27 Mar 2016, 00:27

    Ils sont arrivés a 215000e (moins la voie variable (11000€) et une rampe allu (6000€))

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    Message par PEPIN le Dim 27 Mar 2016, 07:12

    je pense qu'il y a encore 30000 à négocier (au vu des derniers achats équivalents que je connais)
    faut clairement faire jouer la concurence

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    Message par BE68 le Dim 27 Mar 2016, 07:22

    J'ai mis du 480 en pneu sur mon condor. Origine Matrot stabilis. Ça marque bcp moins.
    Je remettrai les 380 pour passer dans les grands maïs.
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    Message par RC81 le Dim 27 Mar 2016, 07:25

    Du 480/80R42 pour la monte large et du 380/90R46 en spraybib pour les dernier passages.

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    Message par BE68 le Dim 27 Mar 2016, 09:42

    480/80R50 et 380/90R54
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    Message par PEPIN le Dim 27 Mar 2016, 09:49

    RC81 a écrit:Du 480/80R42 pour la monte large et du 380/90R46 en spraybib pour les dernier passages.

    changer de roues pour 10 cm , tu vas te fatiguer, surtout que c'est assez sportif sur un automoteur

    je l'ai fait pendant une quinzaine d'années (j'avais ton âge) pour du 480 et du 300
    j'ai passé mon maïs à 80 et je laisse les 480 toute l'année
    si je devais racheter, je prendrais des 380 ou 420 et le plus haut possible comme unique monte

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    Message par BE68 le Dim 27 Mar 2016, 09:55

    Denis, je vois vraiment la différence entre les 2 montes. C'est pas si terrible à changer.
    Les 480 proviennent d'un matrot stabilis. Il ne montait pas les côtes avec cette dimension = problème de démultiplication de la transmission.
    Le proprio a remis des 520 en 1.85m de haut et RAS.
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    Message par PEPIN le Dim 27 Mar 2016, 10:01

    bien sûr , mais en 480, en voie de 2.40, ça passe bien dans les maïs à 80, et les traces sont déjà faites, c'est sûr qu'en entreprise à 75 c'est grillé
    comme dit quand j'avais ton âge, je le faisait aussis

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    Message par BE68 le Dim 27 Mar 2016, 10:17

    Tu passes pas en 75 pour le maïs semences?
    Même à 80, en devers, 10 cm c'est énorme.
    La voie est variable sur le condor.
    J'ai protégé les réducteurs.
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    Message par boub55 le Dim 27 Mar 2016, 10:36

    new cr t as quoi comme automoteur ? on regarde pour en acheter un pour a peu 3500 ha de passage par an dont azote liquide ,merci

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    Message par temeos le Dim 27 Mar 2016, 11:09

    RC81 a écrit:Ils sont arrivés a 215000e (moins la voie variable (11000€) et une rampe allu (6000€))

    215 en rampe acier et sans etre un front cabine ?
    je te sors si tu veux le devis que j'ai recu en sachant qu en plus je n avais pas comme projet d en acheter un de suite

    Un automoteur tecnoma typer laser cf. Cabine frontal 4240

    Avec rampe aluminium type L3X en 8 tronçons, gardes boues, pompe antigel agp, kit enrouleur, Autonet. Rinçage rampe seule sans retour depuis la cabine, nova flow, 4 phares de rampes, topfield2, circulation continue, antenne GPS , module correction de dévers, programme de guidage, programme automatisme de tronçons, boîtier Itop tactile, fonction vrc pneumatique 480/80r 46 en sachant que aujourd'hui par rapport a la fiche technique ci dessou tu as la nouvelle transmission avec régulation de régime en fonction de la charges. Et un nouveau agencement de cabine. Prix 215 000 euros HT

    Donc une rampe alu c est entre 6 et 10ke et un front cabine c est deja 10ke de plus qu un laser.

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    Message par temeos le Dim 27 Mar 2016, 11:11

    Pour info nous depuis l'an dernier on reste en roue large
    j'ai ferme plus de descente sur mon semoir pour la jalonnage
    pour les BS j'ai un autre automoteur pour ca !

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    Message par RC81 le Dim 27 Mar 2016, 11:21

    Ils ont été ferme sur les prix: ils le regretteront peut être !
    Pour information j'ai eu de leur part une proposition d'une occas  de 2 ans reconditionnee pour 209000 : 4240 rampe 3 brins  allu!!!! 77 77

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    Message par temeos le Dim 27 Mar 2016, 12:35

    RC81 a écrit:Ils ont été ferme sur les prix: ils le regretteront peut être !
    Pour information j'ai eu de leur part une proposition d'une occas  de 2 ans reconditionnee pour 209000 : 4240 rampe 3 brins  allu!!!! 77 77

    c est qui ton concess ? quel con

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    Message par PEPIN le Dim 27 Mar 2016, 13:01

    BE68 a écrit:Tu passes pas en 75 pour le maïs semences?
    Même à 80, en devers, 10 cm c'est énorme.
    La voie est variable sur le condor.
    J'ai protégé les réducteurs.
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    non, on reste à 80, on tous à 80 sur le village

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    Message par RC81 le Jeu 31 Mar 2016, 22:08

    Bon, le plus difficile dans les choix, choisir toute les séries de buses (4 à fente et une pour l'azote), et choisir entre les différentes marques et modèles.

    Je traite, pour les clients, à 125-135 litres avec une vitesse comprise entre 8 et 11 km/h. Je veux évoluer vers du 80-100 litre pour mon compte propre (en travaillant tôt le matin ou le soir).
    L'Artec devrais pouvoir me faire gagner 2 à 3 km/h (pas dans toutes les parcelles malheureusement).
    Le vent est très présent chez nous. Pour le moment, je ne travaille qu'avec des anti-dérives Nozal ADI.

    Quelles sont pour vous les meilleures entre les Albuz ADX, les Nozal ADI et les Teejet Turbo (qualité de pulvé, plage de travail, etc..)
    Merci par avance.

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    Message par basto le Jeu 31 Mar 2016, 22:12

    pour toi il te faut des teejet xr jaune : rr
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    Message par RC81 le Jeu 31 Mar 2016, 22:17

    Salut Basto
    D'accord pour moi mais pour les 3 autres, entre les marques et les modeles, quoi choisir?

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    Message par basto le Jeu 31 Mar 2016, 22:19

    RC81 a écrit:Salut Basto
    D'accord pour moi mais pour les 3 autres, entre les marques et les modeles, quoi choisir?

    monte tout en teejet et tu ai sur du résultat : victoire
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    Message par RC81 le Jeu 31 Mar 2016, 22:29

    Il me faut absolument des anti-dérives: hier au soir, c'était limite a la montagne!

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    Message par basto le Jeu 31 Mar 2016, 22:33

    RC81 a écrit:Il me faut absolument des anti-dérives: hier au soir, c'était limite a la montagne!

    vent d'autan culottes au vent : rr ti ai pas fou heinnnnnn quand il y a du vent reste a l'abris avec maman moque
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    Message par basto le Jeu 31 Mar 2016, 22:35

    j'ai ça comme anti-dérive  

    automoteur Buse-teejet-ai-11002vs-jaune-pTEEJ11238~1
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    Message par temeos le Jeu 31 Mar 2016, 22:35

    les nozal sont tres bien

    Je me souviens que agrimarne ne faisait qu avec ca

    et pour ma part, avant d avoir les fente classiques, on faisait tout avec ca, et je les ai encore de montées quand il y a du vent

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    Message par RC81 le Jeu 31 Mar 2016, 22:39

    Faut bien s'occuper la journée pendant que maman travaille un peu!

    Sans blague, entre ses trois types de buse, quelles seraient les plus adaptée?

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    Message par basto le Jeu 31 Mar 2016, 22:45

    RC81 a écrit:Faut bien s'occuper la journée pendant que  maman travaille un peu!

    Sans blague, entre ses trois types de buse, quelles seraient les plus adaptée?

    demande a Bidou : victoire
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    Message par RC81 le Jeu 31 Mar 2016, 22:53

    S'il passe part là, ce sera avec plaisir.

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    Message par basto le Jeu 31 Mar 2016, 22:56

    un mp : victoire
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    Message par PEPIN le Ven 01 Avr 2016, 07:44

    RC81 a écrit:Il me faut absolument des anti-dérives: hier au soir, c'était limite a la montagne!


    Pour ma part ,je ne peut que te conseiller de partir sur des teejet AXR, car elles te permettront de travailler  à volume   égal à la même pression que les XR, si un jour tu décide de passer en bas volume,
    voir même , selon le voisinage de ne passer qu'un bout de rampe en anti-dérives (je ne travaille qu'en XR à 60l à 14 km/h, c'est la limite de la vitesse champ de mon M44)

    C'est ce que je vais faire, car ça me permettra de vider la cuve   sereinement si le vent se lève(dans la limite du raisonnable)

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    Message par snif le Ven 01 Avr 2016, 07:52

    J'ai fait la même chose il y a cinq ans.

    Et je peux dire que le glypho fonctionne largement aussi bien avec les aixr que les xr.
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    Message par PEPIN le Ven 01 Avr 2016, 19:37

    merci pour la confirmation

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