AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134135 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Général Didier Tauzin  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    Général Didier Tauzin

    +19
    herve56
    Sparthakus
    papy48
    dgé
    jardi85
    EtienneCH4
    Alan.fr
    M 201
    cow boy
    Mika104
    sibalo
    hermine 22
    Honoré de Barzac
    pascal
    Pierre89
    tekila
    alain
    nonord
    carlo s
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Mar 29 Mar 2016 - 22:55

    Rappel du premier message :

    a suivre : victoire

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par herve56 Mar 28 Fév 2017 - 20:34

    ils font du cochon



    l'andouille aussi Laughing
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par papy48 Mar 14 Mar 2017 - 21:43

    general Tauzin sur L C I , parmi d'autres candidats

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Felix Lun 20 Mar 2017 - 10:37

    Pourquoi n'a t'il eu que 80 parrainages ?
    1 - Parce que les parrainages modifiés par l'UMPS ne sont plus anonymes, et que les petits élus locaux sont soumis au chantage.
    Cette réforme anti-démocratique aurait dû être censurée par le "conseil constitutionnel" mais cette instance, illustrée par Fabius, et les "ex" se contente de "palper"
    2 - parce que certains candidats, tels Mr Fillon (3.500 parrainages) et autres, ont accaparé sans la moindre honte, les voix des électeurs institués.
    3- parce qu'il n'a pas de parti derrière lui ?
    Pourtant les Français n'en veulent plus de ces partis totalitaires.
    4 - Certains disent qu'il aurait un ton cassant, mais au point où on est tombés, ce n'est pas un tendre qu'il nous faut pour sauver la France.
    5 - Peut-être, AUSSI ? parce que certains de lecteurs, ICI, élus locaux, n'ont pas voulu se mouiller ? ? ?
    Hélas !

    Moi, en tout cas, ce soir, je ne me soumets pas au "lavage de cerveaux" partisan de TF 1

    Felix
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 86
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Sparthakus Lun 20 Mar 2017 - 11:42

    Felix a écrit:Pourquoi n'a t'il eu que 80 parrainages ?
    1 - Parce que les parrainages modifiés par l'UMPS ne sont plus anonymes, et que les petits élus locaux sont soumis au chantage.
    Cette réforme anti-démocratique aurait dû être censurée par le "conseil constitutionnel" mais cette instance, illustrée par Fabius, et les "ex" se contente de "palper"
    2 - parce que certains candidats, tels Mr Fillon (3.500 parrainages) et autres, ont accaparé sans la moindre honte, les voix des électeurs institués.
    3- parce qu'il n'a pas de parti derrière lui ?
    Pourtant les Français n'en veulent plus de ces partis totalitaires.
    4 - Certains disent qu'il aurait un ton cassant, mais au point où on est tombés, ce n'est pas un tendre qu'il nous faut pour sauver la France.
    5 - Peut-être, AUSSI ? parce que certains de lecteurs, ICI, élus locaux, n'ont pas voulu se mouiller ?  ?   ?
    Hélas !

    Moi, en tout cas, ce soir, je ne me soumets pas au "lavage de cerveaux" partisan de TF 1
    oui! "toute vérité n'est pas tjrs bonne à dire" mm pour argumenter, tenter de mieux se faire comprendre, d'avancer au lieu de reculer... sous peine de se voir taxé de n'être pô convivial et parfois il n'est nullement besoin d'aller très loin... d'ICI :réfléchi : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 11:47

    Felix a écrit:Pourquoi n'a t'il eu que 80 parrainages ?
    Spoiler:
    5 - Peut-être, AUSSI ? parce que certains de lecteurs, ICI, élus locaux, n'ont pas voulu se mouiller ?  ?   ?
    Hélas !

    Moi, en tout cas, ce soir, je ne me soumets pas au "lavage de cerveaux" partisan de TF 1
    Quand tu donnes ton parrainage, il faut penser aux conséquences sur la gestion future de ta commune, difficile d'aller chercher des subventions données au compte goutte quand on se veut "libre de ses choix" ...
    C'est une forme de chantage mais comment faire autrement ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Felix Lun 20 Mar 2017 - 12:50

    J'en ai appris plus, depuis ce matin, sur ce Général candidat, par des agris qui le connaissent bien.
    Il est effectivement très rugueux, et ça a pu décourager des maires.
    En plus, pour eux, il les a déçus, en évitant, lui qui avait servi au Rwanda, lors du génocide, de donner un témoignage, permettant d'innocenter un Rwandais, accusé à tort par la Justice belge.
    Sachant cela, je ne le pleurerai pas, mais je persiste à attendre le salut (de notre Patrie) d'un général responsable et efficace, et il n'en manque pas.
    Attendons que ça aille plus mal, et ça a, hélas, toutes les chances d'arriver, pour que la solution de bon sens s'impose.

    Felix
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 86
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Mar 25 Avr 2017 - 20:05

    les vrai patriotes !

    Général Didier Tauzin  - Page 2 18118882_1708761285820644_1410891227960923102_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Lun 1 Mai 2017 - 21:15

    - Communiqué du général Didier Tauzin -
    Madame, Monsieur,
    Depuis l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, les « consignes de vote » et autres appels à « faire barrage » se succèdent. Ces pratiques relèvent d’une conception politicienne de la démocratie. Elles témoignent du mépris et du paternalisme des prétendues « élites » des partis politiques envers « leurs » électeurs.
    Chaque citoyen dispose librement de sa conscience en laquelle réside une part de la souveraineté nationale, il n’a donc pas à recevoir de consigne de vote. C’est la raison pour laquelle je n’en formulerai pas.
    J’assure cependant, qu’à titre personnel je ne voterai pas pour Emmanuel Macron. À mon sens, ce candidat est totalement illégitime pour exercer la fonction à laquelle il prétend.
    Son accusation de « crime contre l’humanité » portée contre la France, ainsi que sa négation de la culture française, héritage de notre longue histoire, creuset de notre cohésion nationale et fierté de notre peuple, le rendent illégitime. Illégitime, Emmanuel Macron l’est aussi par sa trop évidente soumission aux puissances financières, bancaires et médiatiques, dont les intérêts divergent radicalement du bien commun national.
    Ce dimanche 7 mai 2017, nous, citoyens, seuls détenteurs de la souveraineté nationale, avons un choix fondamental à faire. Oubliant les intérêts catégoriels et les stratégies de partis, sachons être guidés par le seul intérêt supérieur de la France.
    Ceci étant dit, nous devons regarder au delà de cette échéance. La preuve en est maintenant faite : la dictature des partis détruit notre pays, nous devons donc nous préparer à le Rebâtir.
    Ensemble rebâtissons la France !
    Général Didier Tauzin
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Ven 5 Mai 2017 - 19:27

    et encore 

    http://peupledefrance.com/2017/05/general-tauzin-macron-est-totalement-illegitime-pour-exercer-la-fonction-a-laquelle-il-pretend.html

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Le-general-Martinez-s-engage-pour-Marine-le-Pen
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Ven 25 Aoû 2017 - 18:08

    Général Didier Tauzin
    19 août, 19:38 · 
    MESSAGE DU GÉNÉRAL TAUZIN
    "A présent ça suffit ! Jusqu'à quand les peuples Européens vont-ils payer la lâcheté, les intérêts personnels, les ignorances et les aveuglements des dirigeants politiques ?
    Attentats meurtriers en Espagne et en Finlande, un autre dans lequel la police a tiré et tué les assaillants. Très bien ! C’est ainsi qu’il faut réagir ! Nous sommes en guerre et devons agir en conséquence. Qui aurait pleuré la mort des nazis ? Nous ne pleurerons pas celle des islamistes. Et voici qu’aujourd’hui nous apprenons des actes identiques en Australie et des rumeurs circulent quant au Maroc.
    « Les terroristes ne feront pas tomber nos valeurs ». C’est avec cette propagande honteuse, et par voie de conséquence complice de nos ennemis, que nous sommes quotidiennement anesthésiés. Et bien si ! Deux fois OUI ! Ils feront tomber nos valeurs car aucune résistance, aucune réaction, aucune contre-attaque crédibles ne se lèvent contre eux. Ne nous leurrons pas, les terroristes ne sont qu’une poignée n’ayant comme seule éducation que leur haine de tout et confortés par le laisser-faire coupable des politiques complices de ce qui peut finir en génocide de l’Europe. En effet les islamistes seront de plus en plus nombreux, de plus en plus sûrs d’eux et à quelques-uns, ils paralyseront à cause d'une lâcheté condamnable tout un continent. Ils peuvent conquérir Paris, passage obligé pour la conquête de Rome, autant dire la chute de la chrétienté, but affiché depuis des années par les nébuleuses islamistes, Al-Qaïda et son chef Al-Baghdadi en tête.
    Depuis des années, nous – militaires, civils, journalistes intègres… - vous avertissons des risques. Oui ! L’Europe peut tomber et partir pour des siècles d’asservissement dont les premières victimes seront, et avec une brutalité sans nom, les femmes et les enfants. La France et l’Europe ne pourront avoir un avenir qui si elles s’arment de courage ; lâches, elles disparaitront ! Louis Napoléon Bonaparte l’avait très bien compris : « les Etats ne périssent que par trop d’orgueil ou trop de lâcheté », or nous sommes tous membres d’Etats qui sont les deux à la fois, courant à leur perte. Une fleur, non ! , une bougie au fusil neutralisé, non ! Un cachet de « pas-d-amalgame » en guise de pénicilline, non ! Et quelques lambeaux de soutanes pour pansements, non ! Rien de cela n'y fera.
    Les prochaines étapes sont simples : peur exacerbée, expéditions punitives, délit de faciès … Qu’attendent les politiques pour répondre au désir légitime des peuples à être protégés ? J’ai vu la peur dans les yeux de ceux qui vivaient les guerres civiles, c’est la peur qui pousse aux crimes amenant un père à massacrer ses enfants, une sœur à tuer son frère, un ami à égorger son voisin. La guerre civile chez nous est une éventualité grandissante, une guerre entre communautés l’est plus encore et cela, je ne peux le tolérer, nous ne pouvons l’accepter. Je l’ai vécu au Rwanda, en Somalie, en Yougoslavie et ailleurs ! La guerre civile n'est pas une banalité. Pire que la guerre étrangère, il n'y a QUE la guerre civile. Une simple étincelle peut, aujourd'hui, déchaîner la barbarie.
    Il est une urgence vitale, celle de changer radicalement de cap, il est temps en politique, française comme européenne, d’abandonner le souci unique de l’économie et du fric pour se soucier enfin de la sécurité et de l’avenir des personnes pour revitaliser notre civilisation qui est fondée sur l'héritage hébreu, grec, romain et chrétien. Pour avoir un avenir, la France et l’Europe doivent se mettre au service de l’homme, il en est - peut-être- encore temps !
    Ne nous résignons pas, ne nous soumettons pas ! La France peut avoir un avenir, tout dépendra de nous.
    Ensemble, nous rebâtirons la France."
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Honoré de Barzac Ven 25 Aoû 2017 - 18:46

    tres bien oui mais voila... eux seuls ont les clefs en main pour une réaction légitime
    C'est terrible à dire mais elle arrivera lorsqu'on passera au stade supérieur, déraillement de train ou voiture bourrée d'explosifs...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par EtienneCH4 Ven 25 Aoû 2017 - 19:40

    Honoré de Barzac a écrit:tres bien oui mais voila... eux seuls ont les clefs en main pour une réaction légitime
    C'est terrible à dire mais elle arrivera lorsqu'on passera au stade supérieur, déraillement de train ou voiture bourrée d'explosifs...
    vous êtes comme des enfants au pied du sapin de Noël, vous croyez au père noël,
    toutes ces conditions étaient réunies en 44, et il a fallu le débarquement des US pour nettoyer l'ensemble,
    la majorité des français sont les héritiers des révolutionnaires bourgeois, on bouge seulement un peu, histoire de caler sa place,
    regardez Macron, entre ses promesses et la réalité, bouger tout doucement, d'ailleurs il l'a dit, les français n'aiment pas le changement,
    moi je commence à respirer quand j'arrive en Chine, dommage que l'air est chargé.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Lun 26 Nov 2018 - 8:32

    LE GÉNÉRAL TAUZIN S'EXPRIME SUR LES GILETS JAUNES
    "J’habite un village du Périgord qui ne fait pas exception à la désertification, à l’impossibilité pour les jeunes de trouver du travail, à l’obligation de prendre la voiture pour une baguette de pain, à la fermeture des services publics et à l’inexorable éloignement des services médicaux.
    Contrairement à ce que le gouvernement et certains médias voudraient nous faire croire, les « gilets jaunes » ne sont pas des radicalisés extrémistes dangereux, même s’il peut y avoir infiltration de personnes mal intentionnées. Je les connais, car je les côtoie tous les jours, au contraire de nos gouvernants pour qui la misère n'est qu'une courbe sur un graphique. Ce sont des Français qui n’en peuvent plus, des Français à bout, responsables et travailleurs, ceux-là même que l’on qualifie avec mépris de « sans dents », « d’illettrés » parfois, et qui sont, ni plus ni moins, abandonnés par ceux qui devraient être à leur service, des Français sans espoir ni espérance. Et là est le danger. Que les gouvernants arrêtent de faire croire qu’ils ne comprennent pas le problème de ce qui pourrait devenir un soulèvement populaire. Ils seraient alors les véritables responsables d’un affrontement. Qu'ils cessent de faire de la politique politicienne et fassent enfin de la vraie politique, et la vraie politique est SERVICE de la France et des Français! Cette levée des Français en voie de sous-développement n’est pas non plus un problème de « droite ou de gauche », c’est la France qui souffre, la France qui n’en peut plus d’être oubliée chez elle. En prendre conscience et prendre les mesures adéquates est désormais une question de survie.
    Cependant, si je comprends ce ras-le-bol, j’adjure les « gilets jaunes » de ne pas commettre d'imprudence, ni de provocation. Tout peut très vite déraper et je crains que le gouvernement ne fasse rien pour calmer la situation si tant est qu’il en soit capable. J’en veux pour preuve les manipulations de chiffres (280 000 participants annoncés pour la manifestation du 17 novembre ?!), manipulation des faits en faisant endosser toute la responsabilité des blessés aux manifestants, propos injurieux et méprisants, silence coupable de certains ressemblant à une fuite, etc. Cela risque d’empirer et même de devenir incontrôlable. Il me paraît évident que ce mouvement était, au début, totalement spontané ; aujourd'hui, s’il prend de l’ampleur avec des leaders identifiés, il sera facile de l’infiltrer par quelque service bien entraîné et surtout par des groupuscules ne voulant que le désordre et la casse. Je vous le répète : je vous adjure d’être prudents, chaque dérapage peut être fatal, d’abord en discréditant une légitime démarche, et surtout en conduisant la France à un point de non-retour. Certains en profiteront, soyez-en sûrs, ils n’attendent que cela !
    J’ai connu quatre guerres civiles sur le terrain : en Yougoslavie, en Somalie, au Liban et au Rwanda. Tout peut basculer en une nuit, je l’ai vu et vécu. En quelques heures un voisin, un ami, un membre de sa famille même peut devenir un dangereux ennemi. Nous-mêmes avons connu cela par le passé… N’en arrivons pas là ! Ne croyez surtout pas qu’une guerre civile se contrôle par ceux qui en sont les victimes, cela va très vite et surtout cela peut être provoqué par d'autres que les « gilets jaunes » !
    Ne vous laissez pas manipuler, veillez aux infiltrations de toute sorte, soyez calmes et prudents, ne répondez pas aux provocations et ne vous y laissez pas entraîner. Ne vous laissez pas submerger non plus par la situation, car le désespoir peut mener à des violences qui ne résoudraient rien et ne feraient que donner des prétextes à vos opposants. Et je demande la même chose à nos forces de l’ordre : agissez avec honneur !
    La beauté et la légitimité de ce mouvement ne pourront qu’éclater si le calme et l’union fraternelle transpirent de vos actions. La France peut se rebâtir et son peuple est le mieux placé pour y parvenir. C’est le relèvement de la France à visage humain contre la France des gestionnaires ; de la France profonde contre la France centralisée ; de la France unie et patriotique contre le mépris et l’arrogance de ceux qui se croient être des élites. Restons calmes, soyons au service les uns des autres et ne quittons jamais des yeux notre belle France."
    Didier Tauzin
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Ven 7 Déc 2018 - 21:37

    bravo mon general

    https://www.facebook.com/didiertauzinofficiel/videos/506437446534351/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par nicodu60 Ven 7 Déc 2018 - 21:48

    General Christian Piquemal

    https://www.facebook.com/jean.legal.5074/videos/365633557333214/?t=12

    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 409
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 41
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2019 - 18:27

    j'ai trouvé ça, j'aime bien,
    si on veut qu'il fasse le poids, faut mettre du concret dans la balance, et c'est pas les assos d'anciens d'afn ou soldat de france qui feront le job, ils sont comme des lavettes, j'avais dit on fait quoi , réponse = rien, on se fait une bouffe !!!
    bon, maintenant que les échéances approchent, faudrait peut-etre se bouger le cul ??
    faire des comité régionaux ?? ça devrait marcher, vous en pensez quoi ??
    <<

    Le Général Tauzin, dans une tribune intitulée “Protéger la famille c’est protéger nos libertés”, a eu le courage d’affirmer une vérité non dite : la communauté gay n’existe pas. Les homosexuels sont des citoyens comme les autres. Posant cette évidence, le candidat à la présidence de la République a souhaité remettre le débat sur le sida dans une lumière plus vaste. Plus que les comportements homosexuels, c’est le libertinage qui est le principal vecteur de propagation du virus.
    Enfin, prenant de la hauteur, il a voulu situer le débat sur sida comme sur la question homosexuelle et au-delà sur la loi Taubira, dans une politique familiale plus large, dans laquelle la famille est vue comme fondement de la société.
     
    Extraits 
    Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, la « communauté gay » n’existe pas. Elle n’a jamais existé. Les homosexuels ne constituent pas une communauté homogène. Ils sont d’abord des Français comme les autres dont la plupart sont de vrais patriotes et leurs voix ne sont le monopole d’aucun parti politique. En les réduisant à leur sexualité, comme s’ils n’étaient pas avant tout des hommes, cette campagne de prévention obscène qu’a encouragée le gouvernement les a naturellement choqués comme elle a choqué la plupart des Français. Je les comprends.
    L’État protège tous les Français, il protège également les homosexuels, non pas en tant que tels, mais en tant que citoyens français. Chacun de mes compatriotes a le droit d’être protégé, de vivre et de s’épanouir sur le territoire national. Au contraire de l’Arabie Saoudite et du Qatar, la France n’est pas un pays qui discrimine les homosexuels. Ils ne sont ni au-dessus des lois ni au-dessous. Ainsi, toute agression physique commise sur un homosexuel doit être sévèrement sanctionnée, au même titre qu’une agression contre n’importe quel citoyen français.
    Le puritanisme appartient au passé et, quoi que la morale le réprouve, le libertinage n’est pas un crime puni par la loi. Cependant, force est de constater que le libertinage est devenu la cause première de la propagation du virus HIV. C’est un fait. Il n’y a rien de rétrograde à dire cela. Aussi, le fait que l’Etat soutienne une campagne reconnaissant le libertinage comme une pratique normale est de nature criminelle. Dans le cadre de mon mandat présidentiel, le Ministère de la santé aura parmi ses missions de prévenir les comportements à risques en encourageant sans fausse pudeur les Français à la prudence et à la fidélité, par respect pour la vie du conjoint ou du partenaire. L’orientation sexuelle des Français demeurera du domaine du privé.
    Il me reste à revenir sur ce qui est prioritaire : la famille. Voilà le point cardinal de ma vision politique. La famille, c’est la cellule fondamentale de la société, c’est l’avenir de notre nation. Soudée, la famille est une force. Divisée, elle perd tout son sens et génère de la souffrance. Pour protéger le mariage et réduire les trop nombreux divorces, une allocation familiale unique, universelle, non imposable et non plafonnée sera mise en place. Elle incitera les familles à rester unies même dans les moments difficiles, au nom du droit de l’enfant au bonheur et à bénéficier d’une bonne éducation.
    Je m’engage en outre solennellement à ce que le droit de l’enfant à l’éducation et à l’enseignement, à avoir une famille constituée d’un père et d’une mère, qu’il soit biologique ou adoptif, soit respecté.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2019 - 19:12

    Tauzin, c'est ça,
    quand même autre chose que tous les rigolos actuels :
    <<

      Didier Tauzin  Didier Tauzin Didier Tauzin en 2015.Naissance 24 septembre 1950 (68 ans)Dakar, Sénégal Origine  France Arme Armée de terre Grade Général de division Années de service 1975-2006 Commandement 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marineService militaire adaptéÉtablissement public d'insertion de la Défense Distinctions Officier de la Légion d'honneurCommandeur de l'ordre national du MériteChevalier de l'ordre des Palmes AcadémiquesCroix de la Valeur militaire Autres fonctions Homme politique (depuis 2015) modifier Didier Tauzin, né le 24 septembre 1950 à Dakar, est un général de division de l'armée de terre française. Il est notamment connu pour sa participation à la guerre du Rwanda et pour sa contestation des conclusions de la Commission Mucyo. Souhaitant se présenter à l'élection présidentielle de 2017, il échoue à obtenir les cinq-cents signatures nécessaires. Sommaire

      • 1 Études et formation
      • 2 Carrière militaire
      • 3 Après l'armée
      • 4 Engagement politique
      • 5 Publications
      • 6 Décorations et intitulés
      • 7 Notes et références
      • 8 Liens externes

      Études et formationFils de Raoul Tauzin, militaire1, et de son épouse, Jane Renaudin2, Didier Tauzin fréquente l'école communale d'Aubeterre-sur-Dronne, en Charente. Il continue sa scolarité au Maroc, où son père est affecté en 1956-1957, puis de nouveau à Aubeterre-sur-Dronne, puis à Bouar (Centrafrique), en 1960-1962. Il revient à Aubeterre en 1962 et prépare le concours d'entrée au Prytanée national militaire de La Flèche (Sarthe). Il y passera huit ans, et quitte le Prytanée pour entrer à Saint-Cyr en 1971.Saint-Cyrien de la promotion Capitaine Danjou (1971-1973)3. Diplômé de l'École de guerre (promotion 1986-1988), il est aussi auditeur du Centre des hautes études militaires4 (CHEM), également appelé l'« école des généraux », et de l'Institut des hautes études de Défense nationale4 (IHEDN). Il est titulaire d'un DESS4 de l'institut d'administration des entreprises de Poitiers.Carrière militaireEn trente-six années de vie militaire, dont trente-et-une en postes de responsabilités, il effectue une vingtaine d'opérations extérieures, la plupart « opérations spéciales » (libération d’otages, assistance opérationnelle à armée étrangère en difficulté, etc.) sur la presque totalité des théâtres d’opération des années 1975 à 19965.Outre les opérations extérieures, il occupe des fonctions variées : chef de bureau d'études et prospective, responsable de formation des officiers, administration territoriale, réorganisation de l'Armée de terre6.Il est à la tête, de 1992 à 1994, du commandement du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine7, qui est un régiment de forces spéciales installé à Bayonne8. Après avoir pris part au conflit au Rwanda9,7 et avoir commandé l'opération Chimère10 puis participé à l'opération Turquoise11, il est accusé, avec ses hommes, de la responsabilité du génocide1. Il s'en défend dans ses livres Rwanda : je demande justice pour la France et ses soldats12,13,14 et La Haine à nos trousses de Kigali à Paris15.De 2004 à 2005, il commande le service militaire adapté, service d’insertion sociale et économique de jeunes ultramarins défavorisés : huit régiments répartis dans tous les départements et territoires d'outre-mer, 3 500 garçons et filles par an.De 2005 à 2006, à la demande de Michèle Alliot-Marie, il conçoit, puis crée16 l’établissement public d'insertion de la Défense (ÉPIDe), qui est un service d’insertion de jeunes Français métropolitains défavorisés, à partir de son expérience du service militaire adapté (SMA)17. Il propose d'impliquer le plus grand nombre possible de Français dans cette œuvre, qui est selon lui politique au sens le plus fort du terme, et pour cela de fonder le développement de l'ÉPIDe sur un partenariat très large entre l'État, maître d'œuvre, les collectivités territoriales, les associations, les entreprises et syndicats. Cette proposition n'est pas retenue par les services du ministre ni le directeur général nommé. Il quitte alors l'armée.Après l'arméeIl enseigne d'abord à l'université de Sceaux l’éthique comportementale du cadre, la prise de décision et l’éthique dans les relations internationales, dans le mastère de diplomatie dirigé par Sélim el-Sayegh4. Il prononce de nombreuses conférences, essentiellement sur la guerre du Rwanda, la situation internationale et l’Afrique, et participe à des colloques, notamment à l’université de Kaslik, au Liban18.Il conçoit, avec son épouse, (avec laquelle il a adopté deux enfants), un projet d'école financièrement autonome au Sénégal19. Ce projet est concrétisé à Sédhiou, en Casamance. Pour le mettre en œuvre, Didier Tauzin crée, en France, une association (les Compagnons bâtisseurs d'espoir) et une entreprise commerciale (CBE Eco)19, aujourd'hui fermée. Il crée également, au Sénégal, une association, une exploitation agricole (banane, produits maraîchers) et une école19.Engagement politiqueDidier Tauzin en novembre 2016, lors d'un meeting à Rennes.Didier Tauzin n'appartient à aucun parti. Toutefois, il s'investit en politique dès 2012, lorsqu'il s'engage, auprès de La Manif pour tous, d'contre le mariage homosexuel, la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui)20.En janvier 2015, il publie Rebâtir la France21. Ses propositions parlent de la nécessité  de « refonder la politique comme service de l'homme et du citoyen », base sur laquelle l'économie, l'enseignement, la médecine et toutes activités humaines seront progressivement replacés au service de l'homme et du citoyen. Le livre se vend à plus de 10 000 exemplaires, ce qui — d'après Famille chrétienne — est exceptionnel pour un essai politique22.En 2015, il déclare à l'agence de presse Sputnik qu'il est essentiel de détruire Daesh, et que la Russie et la France doivent unir leurs forces pour combattre ceux qui le soutiennent23.À plusieurs reprises, il laisse entendre qu'il pourrait présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 201724,25, ce qu'il confirme en mai 2016 dans une vidéo diffusée sur internet et sur son site26. Il publie, en février 2016, un nouveau livre : Rebâtir la France. Le projet présidentiel. Dans ce livre, il milite d'abord pour la responsabilisation de chaque citoyen avec notamment l'instauration d'une démocratie plus directe, notamment au moyen du référendum d'initiative populaire, et la création d'un « chèque-politique » d'un montant modique ; remis à chaque électeur avant toute élection, ce « chèque-politique » sera ensuite donné par ce dernier au candidat de son choix, que celui-ci soit membre d'un parti ou non.Il milite aussi pour une réforme de l'État, celui-ci devant prioritairement se concentrer sur ses missions régaliennes (sécurité intérieure et extérieure, justice, affaires étrangères, monnaie)27. Il prône une politique libératrice des initiatives personnelles et collectives des Français dans tous les autres domaines, sauf dans les domaines qui ont un intérêt national majeur, dans lesquels l'État doit jouer un rôle stratégique de pilote et de fédérateur d'énergies28. Mais, assure-t-il, rien ne sera possible sans la revitalisation de l'économie par sa libération et par la réduction volontariste et drastique de la dette et de la dépense publique29.En février 2016, il déplore l'arrestation du général Christian Piquemal, qui participait à Calais à une manifestation contre l'« islamisation » de l'Europe, déclarant qu'« en France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui tentent de l'éteindre »24. Il se déclare candidat à l'élection présidentielle de 2017 le 12 mai 201630,31, mais échoue à obtenir les 500 parrainages nécessaires. Il est candidat aux élections législatives de la même année dans la 2e circonscription de la Charente32.Laurent de Boissieu situe son parti entre droite et extrême droite33.Le 6 décembre 2018, alors qu'Emmanuel Macron fait face à la crise des Gilets Jaunes, il menace sur son compte Facebook « Nous sommes quelques officiers généraux tout à fait disposés à venir vous apprendre à faire de la politique. Éventuellement à prendre votre place si vous voulez partir, ce que, je pense, vous allez faire bientôt »34.Publications
    • Rwanda, je demande Justice pour la France et ses soldats : le chef de l'opération Chimère témoigne, Paris, Jacob-Duvernet, 2011, 224 p. (OCLC 762787313)35
    • La haine à nos trousses de Kigali à Paris : témoignage, Aix-en-Provence, Éditions Persée, 2012, 231 p. (OCLC 884269363)36
    • Rwanda : je demande justice pour la France et ses soldats ! : le chef de l'opération Chimère témoigne, Mareuil, 2014, 231 p. (ISBN 978-2-37254-006-3)37
    • Rebâtir la France, Paris, Mareuil, 2015, 103 p. (OCLC 900410437)38
    • Rebâtir la France, Le projet présidentiel, Paris, Mareuil, 2016, 130 p. (ISBN 978-2372540285)
    • Rebâtir la France, Mon engagement pour le quinquennat 2017-2022, Paris, Mareuil, 2017, 110 p. (ISBN 978-2-3725-4053-7)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par dgé Jeu 28 Mar 2019 - 19:21

    nicodu60 a écrit:General Christian Piquemal

    https://www.facebook.com/jean.legal.5074/videos/365633557333214/?t=12
    marche pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par fergie62 Ven 29 Mar 2019 - 22:27

    Me font bien rire c est 2 compères : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par EtienneCH4 Sam 30 Mar 2019 - 19:01

    et à part rire, tu peux faire quoi, ???

    moi au village je démarre une cellule de discussion pour mettre les pieds dans le plat,
    et paradoxalement, 90 % de la population est d"accord avec mes idées,
    alors, faites la même chose, et on avancera,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Sam 30 Mar 2019 - 20:46

    EtienneCH4 a écrit:et à part rire, tu peux faire quoi, ???

    moi au village je démarre une cellule de discussion pour mettre les pieds dans le plat,
    et paradoxalement, 90 % de la population est d"accord avec mes idées,
    alors, faites la même chose, et on avancera,
    c est fou le décalage avec les gens et ce qu on nous rince aux infaux ...... :réfléchi

    les bobos s accrochent : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par EtienneCH4 Dim 31 Mar 2019 - 12:17

    hier j'ai fait une déclaration devant 200 personnes,
    en particulier j'ai dit qu'avant , jusqu'à mitterrand, la France était riche,
    et que depuis l'arrivée des socialos , on a distribué l'argent aux cas soss, aux blacks, aux réfugiés,
    et maintenant aux asso écologistes,
    et que cet argent a été pris sur notre dos,
    = ovation générale, tout le monde debout pour dire, on est d'accord, voila la vérité,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 12:33

    EtienneCH4 a écrit:hier j'ai fait une déclaration devant 200 personnes,
    en particulier j'ai dit qu'avant , jusqu'à mitterrand, la France était riche,
    et que depuis l'arrivée des socialos , on a distribué l'argent aux cas soss, aux blacks, aux réfugiés,
    et maintenant aux asso écologistes,
    et que cet argent a été pris sur notre dos,
    = ovation générale, tout le monde debout pour dire, on est d'accord, voila la vérité
    ,
    C'est très bien et agréable à lire et à entendre pour celui qui tient le crachoir, mais maintenant on fait quoi ?
    J'ai eu la même ovation lors d'une intervention lors d'un colloque face à des écolos au point d'en faire pleurer la femme de Claude Bourguignon, mais depuis, rien a changé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par EtienneCH4 Dim 31 Mar 2019 - 12:41

    maintenant on fait quoi, :
    = on se bouge le cul, on fait des comités de village,
    en ville = des comités de quartier, faut prendre modèle sur les asso de bienfaisance et bien pensance,, faire comme eux , les copier,
    en judo on dit d'utiliser la force ou l'élan de l'adversaire, faut faire pareil,
    allez !!!
    bon courage
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Dim 16 Fév 2020 - 12:45

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par dgé Dim 16 Fév 2020 - 14:27

    allez mon gars, t'as bien connu des putch, ça doit pas être bien dur en france, bien ficelé, les collabos enfermés ou mieux encore, allez fonces
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Dim 16 Fév 2020 - 15:00

    tres mal barré pour manger et boire.....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty général Didier TAUZIN membre d'office

    Message par EtienneCH4 Lun 17 Fév 2020 - 16:45

    je sais pas si j'ai le droit d'inscrire un membre d'office, mais en ce qui concerne ce militaire, trop peu connu, je pense qu'il doit avoir une place d'honneur parmi nous,
    bien sur, certains seront contre cette place d'honneur, je demande donc au staff de direction administrative de bien vouloir se concerter sur le bien fondé de ma demande
    ne pas oublier que 2022 n'es pas loin, et que les remplaçants éventuels se proposent de vous croquer comme du chocolat
    ci après son profil, c'est pas un traine savate de salon!!!
    <<

      Didier Tauzin, né le 24 septembre 1950 à Dakar, est un général de division de l'armée de terre française. Il est notamment connu pour sa participation à la guerre du Rwanda et pour sa contestation des conclusions de la Commission Mucyo. Souhaitant se présenter à l'élection présidentielle de 2017, il échoue à obtenir les cinq cents signatures nécessaires.Sommaire

      • 1 Études et formation
      • 2 Carrière militaire
      • 3 Après l'armée
      • 4 Engagement politique
      • 5 Publications
      • 6 Décorations et intitulés
      • 7 Notes et références
      • 8 Liens externes

      Études et formationFils de Raoul Tauzin, militaire1, et de Jane Renaudin2, Didier Tauzin fréquente l'école communale d'Aubeterre-sur-Dronne, en Charente. Il continue sa scolarité au Maroc, où son père est affecté en 1956-1957, puis de nouveau à Aubeterre-sur-Dronne, puis à Bouar (Centrafrique), en 1960-1962. Il revient à Aubeterre en 1962 et prépare le concours d'entrée au Prytanée national militaire de La Flèche (Sarthe). Il y passera huit ans, et quitte le Prytanée pour entrer à Saint-Cyr en 1971.Saint-Cyrien de la promotion Capitaine Danjou (1971-1973)3. Diplômé de l'École de guerre (promotion 1986-1988), il est aussi auditeur du Centre des hautes études militaires4 (CHEM), également appelé l'« école des généraux », et de l'Institut des hautes études de Défense nationale4 (IHEDN). Il est titulaire d'un DESS4 de l'institut d'administration des entreprises de Poitiers.Carrière militaireEn trente-six années de vie militaire, dont trente-et-une en postes de responsabilités, il effectue une vingtaine d'opérations extérieures, la plupart « opérations spéciales » (libération d’otages, assistance opérationnelle à armée étrangère en difficulté, etc.) sur la presque totalité des théâtres d’opération des années 1975 à 19965.Outre les opérations extérieures, il occupe des fonctions variées : chef de bureau d'études et prospective, responsable de formation des officiers, administration territoriale, réorganisation de l'Armée de terre6.Il est à la tête, de 1992 à 1994, du commandement du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine7, qui est un régiment de forces spéciales installé à Bayonne8. Après avoir pris part au conflit au Rwanda9,7 et avoir commandé l'opération Chimère10 puis participé à l'opération Turquoise11, il est accusé, avec ses hommes, de la responsabilité du génocide1. Il s'en défend dans ses livres Rwanda : je demande justice pour la France et ses soldats12,13,14 et La Haine à nos trousses de Kigali à Paris15.De 2004 à 2005, il commande le service militaire adapté, service d’insertion sociale et économique de jeunes ultramarins défavorisés : huit régiments répartis dans tous les départements et territoires d'outre-mer, 3 500 garçons et filles par an.De 2005 à 2006, à la demande de Michèle Alliot-Marie, il conçoit, puis crée16 l’établissement public d'insertion de la Défense (ÉPIDe), qui est un service d’insertion de jeunes Français métropolitains défavorisés, à partir de son expérience du service militaire adapté (SMA)17. Il propose d'impliquer le plus grand nombre possible de Français dans cette œuvre, qui est selon lui politique au sens le plus fort du terme, et pour cela de fonder le développement de l'ÉPIDe sur un partenariat très large entre l'État, maître d'œuvre, les collectivités territoriales, les associations, les entreprises et syndicats. Cette proposition n'est pas retenue par les services du ministre ni le directeur général nommé. Il quitte alors l'armée.Après l'arméeIl enseigne d'abord à l'université de Sceaux l’éthique comportementale du cadre, la prise de décision et l’éthique dans les relations internationales, dans le mastère de diplomatie dirigé par Sélim el-Sayegh4. Il prononce de nombreuses conférences, essentiellement sur la guerre du Rwanda, la situation internationale et l’Afrique, et participe à des colloques, notamment à l’université de Kaslik, au Liban18.Il conçoit, avec son épouse, (avec laquelle il a adopté deux enfants), un projet d'école financièrement autonome au Sénégal19. Ce projet est concrétisé à Sédhiou, en Casamance. Pour le mettre en œuvre, Didier Tauzin crée, en France, une association (les Compagnons bâtisseurs d'espoir) et une entreprise commerciale (CBE Eco)19, aujourd'hui fermée. Il crée également, au Sénégal, une association, une exploitation agricole (banane, produits maraîchers) et une école19.Engagement politiqueDidier Tauzin en novembre 2016, lors d'un meeting à Rennes.Didier Tauzin n'appartient à aucun parti ; cependant, participant, en 2012 et 2013, au mouvement d'opposition au mariage homosexuel, à la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui), il n'accepte pas de s'entendre traiter de fasciste par Manuel Valls et craint une dérive sécuritaire anti-démocratique20.Il décide de s'impliquer en politique et publie, en janvier 2015, Rebâtir la France21. Ses propositions parlent de la nécessité de « refonder la politique comme service de l'homme et du citoyen », base sur laquelle l'économie, l'enseignement, la médecine et toutes activités humaines seront progressivement replacés au service de l'homme et du citoyen. Le livre se vend à plus de 10 000 exemplaires, ce qui, — d'après Famille chrétienne —, est exceptionnel pour un essai politique22.En 2015, il déclare à l'agence de presse Sputnik qu'il est essentiel de détruire Daesh, et que la Russie et la France doivent unir leurs forces pour combattre ceux qui le soutiennent23.À plusieurs reprises, il laisse entendre qu'il pourrait présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 201724,25, ce qu'il confirme en mai 2016 dans une vidéo diffusée sur internet et sur son site26. Il publie, en février 2016, un nouveau livre : Rebâtir la France. Le projet présidentiel. Dans ce livre, il milite d'abord pour la responsabilisation de chaque citoyen avec notamment l'instauration d'une démocratie plus directe, notamment au moyen du référendum d'initiative populaire, et la création d'un « chèque-politique » d'un montant modique ; remis à chaque électeur avant toute élection, ce « chèque-politique » sera ensuite donné par ce dernier au candidat de son choix, que celui-ci soit membre d'un parti ou non.Il milite aussi pour une réforme de l'État, celui-ci devant prioritairement se concentrer sur ses missions régaliennes (sécurité intérieure et extérieure, justice, affaires étrangères, monnaie)27. Il prône une politique libératrice des initiatives personnelles et collectives des Français dans tous les autres domaines, sauf dans les domaines qui ont un intérêt national majeur, dans lesquels l'État doit jouer un rôle stratégique de pilote et de fédérateur d'énergies28. Mais, assure-t-il, rien ne sera possible sans la revitalisation de l'économie par sa libération et par la réduction volontariste et drastique de la dette et de la dépense publique29.En février 2016, il déplore l'arrestation du général Christian Piquemal, qui participait à Calais à une manifestation contre l'« islamisation » de l'Europe, déclarant qu'« en France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui tentent de l'éteindre »24. Il se déclare candidat à l'élection présidentielle de 2017 le 12 mai 201630,31, mais échoue à obtenir les 500 parrainages nécessaires. Il est candidat aux élections législatives de la même année dans la 2e circonscription de la Charente32.Laurent de Boissieu situe son parti entre droite et extrême droite33.Le 6 décembre 2018, alors qu'Emmanuel Macron fait face à la crise des Gilets Jaunes, il menace sur son compte Facebook « Nous sommes quelques officiers généraux tout à fait disposés à venir vous apprendre à faire de la politique. Éventuellement à prendre votre place si vous voulez partir, ce que, je pense, vous allez faire bientôt »34.Publications

      • Rwanda, je demande Justice pour la France et ses soldats : le chef de l'opération Chimère témoigne, Paris, Jacob-Duvernet, 2011, 224 p. (OCLC 762787313)35
      • La haine à nos trousses de Kigali à Paris : témoignage, Aix-en-Provence, Éditions Persée, 2012, 231 p. (OCLC 884269363)36
      • Rwanda : je demande justice pour la France et ses soldats ! : le chef de l'opération Chimère témoigne, Mareuil, 2014, 231 p. (ISBN 978-2-37254-006-3)37
      • Rebâtir la France, Paris, Mareuil, 2015, 103 p. (OCLC 900410437)38
      • Rebâtir la France, Le projet présidentiel, Paris, Mareuil, 2016, 130 p. (ISBN 978-2372540285)
      • Rebâtir la France, Mon engagement pour le quinquennat 2017-2022, Paris, Mareuil, 2017, 110 p. (ISBN 978-2-3725-4053-7)

      Décorations et intitulés

      • Officier de l'ordre national de la Légion d'honneur
      • Commandeur de l'ordre national du Mérite (France)
      • Croix de la Valeur militaire (3 citations)
      • Chevalier de l'ordre des Palmes académiques
      • Croix du combattant
      • Médaille d'outre mer
      • Médaille de la Défense nationale
      • Médaille de reconnaissance de la Nation
      • Médaille commémorative française
      • Médaille des Nations unies pour la Somalie (ONUSOM)
      • Médaille des Nations unies pour l’ancienne Yougoslavie (FORPRONU)
      • Médaille de l'OTAN ex-Yougoslavie

      Notes et références

    • « Sa bataille de Kigali » [archive], sur liberation.fr, 31 mai 2011 (consulté le 28 juin 2016)

    • « Biographie de l'auteur Didier Tauzin » [archive], sur booknode.com (consulté le 22 juin 2016)

    • Créacyte, « La liste - Promotion Capitaine Danjou » [archive], sur www.capitainedanjou.org (consulté le 11 février 2016)

    • Didier TAUZIN, Rebâtir la France, Mareuil Editions (ISBN 9782372540155, lire en ligne [archive])

    • « Le général Didier Tauzin candidat à l'élection présidentielle pour "rebâtir la France" » [archive], sur leparisien.fr (consulté le 28 juin 2016)

    • « Rebâtir la France, l'initiative du Général Tauzin » [archive], sur cyrano.net, 15 janvier 2015 (consulté le 28 juin 2016)

    • « Un général français livre sa vision du génocide rwandais » [archive], sur la-croix.com, 21 juin 2016 (consulté le 28 juin 2016)

    • « Didier Tauzin » [archive], sur atlantico.fr (consulté le 28 juin 2016)

    • « Général Didier Tauzin : « Il faut établir la vérité sur le Rwanda. Nous sommes traités comme des Waffen SS ! » » [archive], sur Le Point, 18 avril 2011

    • Serge Farnel, Rwanda, 13 mai 1994: un massacre français?, Serge Farnel, 1er janvier 2012 (ISBN 9782844052568, lire en ligne [archive])

    • [url=https://books.google.fr/books?id=4_2ouzcjPLIC&pg=PA218&lpg=PA218&dq=shd+didier+tauzin&source=bl&ots=a4n4hX5Pg2&sig=FZxKIj1kr72rkyvriGtO385auCI&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjdraWC77nNAhUF0hoKHaNYBewQ6AEIMTAD#v=onepage&q=shd didier tauzin&f=false]« L'horreur qui nous prend au visage : l'État français et le génocide »[/url] [archive], sur books.google.fr, KARTHALA Editions, 2005, p. 587

    • « Rwanda : Le général Didier Tauzin défend le rôle de l'armée française pendant le génocide » [archive], sur afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com (consulté le 11 février 2016)

    • « Rwanda : Le général Tauzin veut rétablir l’honneur de l’armée » [archive], sur www.infos-bordeaux.fr (consulté le 11 février 2016)

    • « Rwanda : le général Tauzin demande justice » [archive], sur Marianne Blog, 2 avril 2011 (consulté le 24 juin 2016)

    • « Le drame rwandais raconté par le général Tauzin » [archive], sur CharenteLibre.fr (consulté le 11 février 2016)

    • « Aveyron - Intégration : le centre «deuxième chance» est-il mort-né ? » [archive], sur ladepeche.fr (consulté le 11 février 2016)

    • Décret du 26 août 2005 portant affectation d'officiers généraux (lire en ligne [archive])

    • Thème : l’image de l’autre dans la crise et la guerre

    • « Le projet solidaire du général Tauzin » [archive], sur CharenteLibre.fr (consulté le 11 février 2016)

    • « Si la Manif pour Tous signe le retour aux "années 1930" où est donc la grande manif anti-fasciste de gauche ? » [archive], sur Atlantico.fr (consulté le 11 février 2016)

    • « Le général Didier Tauzin : « La mission des chrétiens : faire aimer la France » », Famille chrétienne, no 1392,‎ 21 janvier 2015 (lire en ligne [archive]).

    • Samuel Pruvot, Le projet présidentiel du général Tauzin : « Je ne fais pas de la figuration ! » [archive], Famille chrétienne, 22 février 2016

    • (en) Sputnik, « French General is Happy Russia, France 'Working Together' to Fight Daesh » [archive], sur sputniknews.com, 22 décembre 2015 (consulté le 4 juillet 2016)

    • lefigaro.fr, « Affaire Piquemal : l'armée, entre solidarité et légalisme » [archive], sur Le Figaro (consulté le 11 février 2016)

    • « Le général Didier Tauzin, vétéran de la guerre rwandaise, fait de nouveau parler de lui » [archive], sur www.grandslacs.info (consulté le 11 février 2016)

    • « Le général Didier Tauzin candidat à l'élection présidentielle pour "rebâtir la France" » [archive], sur Le Parisien, 12 mai 2016 (consulté le 7 août 2016).

    • « Grande Muette : les gradés ouvrent la boîte des pandores » [archive], sur libération.fr (consulté le 25 juin 2016)

    • « Le général Tauzin Un chef dans l’arène » [archive], sur liberation.fr (consulté le 28 juin 2016)

    • « [EX-LIBRIS] Général Tauzin : Rebâtir la France » [archive], sur Le Rouge & le Noir (consulté le 11 février 2016)

    • lefigaro.fr, « 2017 : le général Tauzin pense à être candidat » [archive] (consulté le 25 juin 2016)

    • « Le général Didier Tauzin candidat à l'élection présidentielle pour "rebâtir la France" » [archive], sur leparisien.fr (consulté le 25 juin 2016)

    • http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/016/C101602.html [archive].

    • Laurent de Boissieu, « L'offre politique aux législatives: (2) L'extrême droite » [archive], sur ipolitique.fr, 5 juin 2017 (consulté le 17 août 2017).

    • H.L., « Coup de chaud chez les papys étoilés », Le Canard Enchaîné, no 5118,‎ 5 décembre 2018.

    • « Catalogue général BnF » [archive], sur catalogue.bnf.fr, 1er janvier 2011 (consulté le 26 juin 2016)

    • « Catalogue général BnF » [archive], sur catalogue.bnf.fr, 1er janvier 2013 (consulté le 26 juin 2016)

    • « Catalogue général BnF » [archive], sur catalogue.bnf.fr, 1er janvier 2014 (consulté le 26 juin 2016)

    • [list=references]
    • « Catalogue général BnF » [archive], sur catalogue.bnf.fr, 1er janvier 2015 (consulté le 26 juin 2016)

    Sur les autres projets Wikimedia :

    • Didier Tauzin, sur Wikimedia Commons
    • Didier Tauzin, sur Wikiquote

    Liens externes
    [*]Notices d'autorité
    [*] :

    • Fichier d’autorité international virtuel
    • International Standard Name Identifier
    • Bibliothèque nationale de France (données)
    • Système universitaire de documentation
    • Bibliothèque du Congrès
    • WorldCat


    [*]Rebâtir la France - site officiel [archive]
    [/list]
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Lun 17 Fév 2020 - 18:48

    etienne faut chercher un peu ozil 

    http://agri-convivial.forumactif.com/t64880-general-didier-tauzin?highlight=tauzin
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Lun 17 Fév 2020 - 19:05

    j aurai aimer le croiser au PC en 1999 63

     
    Général Didier Tauzin  - Page 2 Ptt_bu10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par carlo s Lun 17 Fév 2020 - 19:08

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Kos10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par daniel89 Mar 18 Fév 2020 - 10:05

    EtienneCH4 a écrit:maintenant on fait quoi, :
    = on se bouge le cul, on fait des comités de village,
    en ville = des comités de quartier, faut prendre modèle sur les asso de bienfaisance et bien pensance,, faire comme eux , les copier,
    en judo on dit d'utiliser la force ou l'élan de l'adversaire, faut faire pareil,
    allez !!!
    bon courage
    Hé bien, par exemple on peut soutenir Générations Identitaires!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Général Didier Tauzin  - Page 2 Empty Re: Général Didier Tauzin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum