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    Problème pont MATROT M44D 150

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    default Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Dim 10 Avr 2016, 23:50

    bonsoir, je me suis enlisé avec mon pulvé et j'ai entendu claqué à l'arrière au même moment et ensuite lorsque je me suis fait sortit un autre claque à l'avant  
    là le pulvé est sorti,  et plus d'avancement ni de marche arrière, alors que les cardans de transmissions tournent!! par contre lorsque je lève l'arrière et tourne un roue ou l'autre dans un sens ou dans l'autre, cela ne tourne pas ni au niveau de l'autre roue ni au niveau du nez de pont!!

    je n'ai pas commencé à démonter mais j'aurai aimé avoir votre avis si il y avait des personnes qui avait eu ce problème la

    merci de votre réponse
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par pascal le Dim 10 Avr 2016, 23:57

    je pense que tu as une belle facture en perspective, trains planetaire HS, au vu de tes explications!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 00:03

    je pensais plus au niveau du nez de pont!

    pour démonter il faut enlever les roues et démonter au niveau de la liaison boulonné entre les cardans et milieu de pont, ou alors il faut enlever les réducteurs de chaque roue?
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par pascal le Lun 11 Avr 2016, 00:11

    ou bien alors le differentiel , essaie "d'ecouter" si tu entends un bruit d'engrenage en tournant a la main, faut voir ou avoir un plan detaillé du montage, je pense qu'il peut y avoir differentes possibilités vu la conception de l'engin!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 00:15

    J'ai le plan d'un M44 D140 qui ne correspond pas à ma version précédente, si quelqu'un a le plan détaillé pour un 150 d'année 2000 , pouvez vous me l'envoyer par MP
    Merci
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par pascal le Lun 11 Avr 2016, 00:18

    t'as 26 posts qui parle de matrot en general!!! : victoire : victoire : victoire
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par snif le Lun 11 Avr 2016, 00:29

    Arbres de roues cassés ou cannelures de manchon de sortie de boite bouffée.
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par le belge le Lun 11 Avr 2016, 06:31

    arbre de roue coté droit hs

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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 07:04

    De toute façon il faut démonter le réducteur pour vraiment identifier problème
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Pierre89 le Lun 11 Avr 2016, 07:42

    Si ce sont les boulons du couple conique : 50h de main d'œuvre pour 100 € de boulons.
    J'ai le bouquin je pourrais te scanner la page.
    Donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie à midi.
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 07:48

    snif a écrit:Arbres de roues cassés ou cannelures de manchon de sortie de boite bouffée.

    Je pense que c'est plus au niveau pont car je vois l'arbre d'entraînement tourner
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Pierre89 le Lun 11 Avr 2016, 07:56

    Tu peux déjà lever une roue et essayer de la faire tourner. Si les boulons du couple sont cassés, elle tournera dans le vide.
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 08:00

    C'est ce que j'ai fait lorsque je tourne une roue elle tourne dans le vide et même l'arbre du nez de pont ne tourne pas
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Lun 11 Avr 2016, 08:45

    vidange ton "couple conique", le différentiel, s'il n'y a pas des têtes de boulons qui se promènent

    que les 2 cassent(avant- arrière) le même jour, ce serait une vrai malchance

    un arbre de pont cassé n’empêche pas les 3 autres roues de marcher

    à la maison, on a deja fait 2 couple conique arrière aucun arbre de roue de transmission, mais 2 arbres de roues de voile
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 09:17

    Bon je vais déjà vidanger et autrement pour sortir le couple conique il faut sortir les deux arbres de roue?
    Quelqu'un aurait-il le bouquin de pièces pour le Matrot M 44 D 150 année 2000 ?
    Dgé, un couple conique Ça coûte combien environs ?
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par fergie62 le Lun 11 Avr 2016, 09:52

    Pfff dans un sujet, certains disaient que l auto moteur c est le top bah ca fait peur
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Pierre89 le Lun 11 Avr 2016, 10:30

    Pierre89 a écrit:Si ce sont les boulons du couple conique : 50h de main d'œuvre pour 100 € de boulons.
    J'ai le bouquin je pourrais te scanner la page.
    Donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie à midi.

    dudu53 a écrit: Bon je vais déjà vidanger et autrement pour sortir le couple conique il faut sortir les deux arbres de roue?
    Quelqu'un aurait-il le bouquin de pièces pour le Matrot M 44 D 150 année  2000 ?
    Dgé, un couple conique  Ça coûte combien environs ?
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Lun 11 Avr 2016, 11:28

    fergie62 a écrit:Pfff dans un sujet, certains disaient que l auto moteur c est le top  bah ca fait peur
    claque ton clapet SVP, les pannes, ça arrive à tout materiel, critique facile et inutile

    t'en as pour près de 3300 € le couple conique, sans MO, un conseil, soudes toutes les têtes de boulon, car tu vas peut etre le voir, c'est les boulons qui se desserrent et se casse contre le boitier, si le boitier externe n'a rien, la note doit être prés de 1800  €

    50 h de MO, tu rigoles, ça se fait en 1 journée à 2 novices facile, faut démonter les roues, poser le pont, et démonter de chaque coté du boitier, puis remonter, si y'a pas d'arbre coupé
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par fergie62 le Lun 11 Avr 2016, 11:51

    dgé a écrit:
    fergie62 a écrit:Pfff dans un sujet, certains disaient que l auto moteur c est le top  bah ca fait peur
    claque ton clapet SVP, les pannes, ça arrive à tout materiel, juste une réflexion critique facile et inutile

    t'en as pour près de 3300 € le couple conique, sans MO, un conseil, soudes toutes les têtes de boulon, car tu vas peut etre le voir, c'est les boulons qui se desserrent et se casse contre le boitier, si le boitier externe n'a rien, la note doit être prés de 1800  €

    50 h de MO, tu rigoles, ça se fait en 1 journée à 2 novices facile, faut démonter les roues, poser le pont, et démonter de chaque coté du boitier, puis remonter, si y'a pas d'arbre coupé
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par snif le Lun 11 Avr 2016, 12:16

    Parler de clapet en matière de pulvérisation est assez adapté, bien que notoirement grossier.

    D'autant que Fergie a raison de se poser des questions.
    Effectivement, parfois un automoteur peut être frayeux, notamment les plus anciens et ceux qui font beaucoup de route et ceux qui travaille dans les dévers.....
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par fergie62 le Lun 11 Avr 2016, 13:21

    snif a écrit:Parler de clapet en matière de pulvérisation est assez adapté, bien que notoirement grossier.

    D'autant que Fergie a raison de se poser des questions.
    Effectivement, parfois un automoteur peut être frayeux, notamment les plus anciens et ceux qui font beaucoup de route et ceux qui travaille dans les dévers.....
    Surtt que le problème est connu chez matrot.?
    Je pense que la partie avancement est un des seul points negatif des automoteurs
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par wild le Lun 11 Avr 2016, 13:25

    ça roule à combien sur la route ?
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Pierre89 le Lun 11 Avr 2016, 14:10

    fergie62 a écrit:
    snif a écrit:Parler de clapet en matière de pulvérisation est assez adapté, bien que notoirement grossier.

    D'autant que Fergie a raison de se poser des questions.
    Effectivement, parfois un automoteur peut être frayeux, notamment les plus anciens et ceux qui font beaucoup de route et ceux qui travaille dans les dévers.....
    Surtt que le problème est connu chez matrot.?
    Je pense que la partie avancement est un des seul points negatif des automoteurs



    Sur le M44d, on a 2 ponts mécaniques donc plus en sécurité que sur le M24d qui n'en a qu'un avec pont avant hydraulique !!
    Dans mon secteur, un M24d, l'année dernière a dévalée une pente en marche arrière après rupture du couple conique dans une côte et le chauffeur s'en est sorti heureusement sorti indemne après retournement du pulvé.
    Par contre, le m24d aurait des meilleurs freins que le M44d qui lorsque les 2 couples coniques cassent en même temps :réfléchi :réfléchi
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Titi le Lun 11 Avr 2016, 14:22

    Ça serait pas un pont de tracteur renault sur ces bestioles :réfléchi
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/608381612.htm?ca=5_s
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par snif le Lun 11 Avr 2016, 14:33

    Sur certains et meme la majorité je crois
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par yaya le Lun 11 Avr 2016, 14:54

    La casse des ponts est une panne qui me semble fréquente chez Matrot .

    Et quand 1 pont casse, le deuxième n'est pas loin de faire la même chose ... d'où des ventes un peu rapide, de préférence à l'étranger , loin .

    J'en connait un qui part loin , avec le pont avant neuf ...juste le pont avant
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par mat61 le Lun 11 Avr 2016, 16:22

    Si j'ai bien compris, il a 17 ans quand même, donc avoir des frais de réparations...ça peut arriver
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Lun 11 Avr 2016, 16:30

    ça me fait bien marrer les mec qui ne connaissent pas le matos, l'ouvrir, n'est ce pas ferguie, et snif qui le soutien, j'ai aussi poussé ma gueulante sur matrot, vous ne vous en souvenez pas?

    ferguie: reflexion, eh bien c'est la definition du miroir, tu te regarde dedans le matin? tu te dis pas qu'il y a quelque chose qui cloche  :réfléchi

    le mien a couté 17000 € en 17 ans en réparation, moins de 50% net après déduction de l' assurance, ce problème des couple conique, comme ceux des arbres de roues sont connues, les assurances auraient du attaqué matrot pour qu'il corrige le problème, ils ne l'ont pas fait, allez savoir pourquoi?

    c'est l'arrière qui lache, en 3000l et 28m, celui qui est à 36m doit être plus pres de l’équilibre entre les 2 ponts, le pont arrière est plus fort que l'avant de part le poids supérieur à l'arrière sur le mien, deja changé 2 fois le couple conique

    dudu, t'én est où?
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par fergie62 le Lun 11 Avr 2016, 16:40

    les chiffres parlent pour moi
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Lun 11 Avr 2016, 16:41

    ouais, c'est clair, les pannes de tracteur qui tractent les pulvé passent hors pulvé : ha : ha : ha

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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par snif le Lun 11 Avr 2016, 19:48

    Effectivement, tu n'as vraiment pas de chance dans la vie, car tu es à coté. Je connais d'autant plus maitrot que le 170 à ete dessiné sur MES idées avec le service technique et son directeur.
    J'ai eu le Numero 0 des M44D170, comme ils l'avaient nommé chez Matrot.

    Alors, je connais un peu, du moîns durant 4850H
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Lun 11 Avr 2016, 20:40

    et dudu???
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par farmer80 le Lun 11 Avr 2016, 20:49

    dudu doit etre en train de demonter !!!!

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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Pierre89 le Lun 11 Avr 2016, 20:58

    dgé a écrit:et dudu???

    farmer80 a écrit:dudu doit etre en train de demonter !!!!



    Il est en train d'étudier les plans avant de démonter !!
    Dudu : victoire
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par munchy le Lun 11 Avr 2016, 21:03

    bien souvent les vis qui tiennent la grande couronne lâchent et obligé de faire tomber le pont complet et en moins de dix heures roulement compris, éviter de braquer à fond limite beaucoup le problème
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Lun 11 Avr 2016, 21:24

    c'est pour ça que je dis qu'il faut les souder, je touche du bois, on l'a fait sur le dernier monté, pour l'heure pas de soucis depuis 1000h
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Lun 11 Avr 2016, 23:50





    Me revoilà, j'ai pris des renseignements chez un mécano qui faisait Matrot avant et il me parlait que sur ce modèle il y avait des petits arbres qui était très fragile donc j'ai commencé à démonter la suite demain
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par RC81 le Mar 12 Avr 2016, 06:45

    Pierre89 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    snif a écrit:Parler de clapet en matière de pulvérisation est assez adapté, bien que notoirement grossier.

    D'autant que Fergie a raison de se poser des questions.
    Effectivement, parfois un automoteur peut être frayeux, notamment les plus anciens et ceux qui font beaucoup de route et ceux qui travaille dans les dévers.....
    Surtt que le problème est connu chez matrot.?
    Je pense que la partie avancement est un des seul points negatif des automoteurs



    Sur le M44d, on a 2 ponts mécaniques donc plus en sécurité que sur le M24d qui n'en a qu'un avec pont avant hydraulique !!
    Dans mon secteur, un M24d, l'année dernière a dévalée une pente en marche arrière après rupture du couple conique dans une côte et le chauffeur s'en est sorti heureusement sorti indemne après retournement du pulvé.
    Par contre, le m24d aurait des meilleurs freins que le M44d qui lorsque les 2 couples coniques cassent en même temps   :réfléchi  :réfléchi
    Si le couple casse sur le 24D, je pars en luge direct. Le frein est sur l' arbre d'entrainement d'entrée du pont.

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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Mar 12 Avr 2016, 08:02

    le couple conique, c'est le boitier en bout de l'arbre de transmission, tu l'as pas vidangé? et regardé avec un tournevis aimant ce qui se balabe au fond?
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dudu53 le Mar 12 Avr 2016, 08:16

    J'ai vidangé les deux boîtiers du couple conique à l'avant et l'arrière. A l'avant j'ai trouvé une rondelle cassé en deux rondelles, elle est légèrement conique
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Titi le Mar 12 Avr 2016, 08:29

    On remarque bien le goujon ou est fixé le vérin de direction d'un rnault série 14 entre les 2 tuyaux sur ta 1ère tof.


    https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970810A57.jpg


    Dernière édition par Titi le Mar 12 Avr 2016, 09:13, édité 1 fois
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par Titi le Mar 12 Avr 2016, 09:08

    dudu53 a écrit: J'ai vidangé  les deux boîtiers du couple conique à l'avant et l'arrière. A l'avant j'ai trouvé une rondelle cassé en deux rondelles, elle est légèrement conique
    Surement une du système  autobloquant du différentiel, je te scan ce soir ma doc pont av renault.  
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.atr-agri.com%2Ftech%2Ft0215_02.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.atr-agri.com%2Frenault_histo5_f.php&h=525&w=460&tbnid=FlqJgXdf22wy6M%3A&docid=dlkwQ_ibNDGLsM&ei=mJ4MV5nsEYbxaM33rtAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=647&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwiZmN33xIjMAhWGOBoKHc27C8oQMwgiKAIwAg
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    Message par dudu53 le Mar 12 Avr 2016, 09:16

    Titi a écrit:
    dudu53 a écrit: J'ai vidangé  les deux boîtiers du couple conique à l'avant et l'arrière. A l'avant j'ai trouvé une rondelle cassé en deux rondelles, elle est légèrement conique
    Surement une du système  autobloquant du différentiel, je te scan ce soir ma doc pont av renault.  
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.atr-agri.com%2Ftech%2Ft0215_02.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.atr-agri.com%2Frenault_histo5_f.php&h=525&w=460&tbnid=FlqJgXdf22wy6M%3A&docid=dlkwQ_ibNDGLsM&ei=mJ4MV5nsEYbxaM33rtAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=647&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwiZmN33xIjMAhWGOBoKHc27C8oQMwgiKAIwAg



    J'espère que c'est pas une rondelle qui me fait tout démonter et qui ne sert pas grand-chose
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    default Re: Problème pont MATROT M44D 150

    Message par dgé le Mar 12 Avr 2016, 10:09

    retrouver des morceaux ne sont jamais bons, surtout de rondelles :réfléchi

    et à l'arrière: nada?
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    Message par dudu53 le Mar 12 Avr 2016, 13:56






    Les petits arbres cassés. Ouff



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    Message par PEPIN le Mar 12 Avr 2016, 19:32

    pourquoi avoir tombé le pont ?

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    Message par dudu53 le Mar 12 Avr 2016, 20:24

    PEPIN a écrit:pourquoi avoir tombé le pont ?


    Non j'ai juste descendu le réducteur
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    Message par dgé le Mar 12 Avr 2016, 20:26

    c'est quoi la soudure, renfort?
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    Message par munchy le Mar 12 Avr 2016, 20:32

    à mon avis c'est le manchon femelle pour tenir les cannelures
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    Message par dgé le Mar 12 Avr 2016, 20:35

    oui, mais comment l'avoir soudé d'aplomb :réfléchi
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