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    Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 18:46

    Vous avez acheté une voiture diesel récemment ? Vous allez... fumer...

    L'éco-vignette CRIT'Air plus contraignante qu'annoncé

    http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20151116.LQA7672/eco-vignette-eco-pastille-crit-air-plus-contraignante-qu-annonce.html

    (...) Oui, vous avez bien lu, la deuxième vignette la plus vertueuse (pastille CRIT'Air violette) ne peut être attribuée à un quelconque véhicule Diesel, aussi récent soit-il. Elle est réservée aux voitures essence ou bien à double motorisation hybride essence-électrique immatriculées après le 1er janvier 2011. (...)

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    Message par Titi Mar 12 Avr 2016 - 19:19

    A ben je suis tranquille alors, ma 405 Pigeot est polycombustible , gasoil, huile de friture, de vidange...... : ha
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    Message par hermine 22 Mar 12 Avr 2016 - 19:21

    que de ca sur la ferme
    un trafic ,206 ,boxer et un kangoo arrivé il y a 15 jours
    en privé diésel aussi
    la ruine écolo est en vue
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    Message par sibalo Mar 12 Avr 2016 - 19:27

    J'aime la conclusion sur l'Allemagne 77
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    Message par Franki Mar 12 Avr 2016 - 19:36

    Il est bien indiqué dans l'article que le législateur ne tiendra aucun compte des dernières avancées technologiques en matière de moteurs diesel, idéologie oblige …. le diesel c'est mauvais un point c'est tout ! comme les ogm et les pesticides.
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    Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 19:49

    Franki a écrit:Il est bien indiqué dans l'article que le législateur ne tiendra aucun compte (...) le diesel c'est mauvais un point c'est tout ! comme les ogm et les pesticides.
    Ca fait trente ans que l'automobiliste roulant en essence est surtaxé: Match nul (très mauvais arbitre, d'ailleurs).

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    Message par dgé Mar 12 Avr 2016 - 20:28

    pas grave sur ma caisse de 97, j'ai toujours la vignette verte de l’époque : ha

    et puis leurs villes, ils peuvent se les garder, si je ne peux plus y aller, sac à merde
    dgé
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    Message par jojo22 Mar 12 Avr 2016 - 20:47

    encore une pompe à fric ! rame
    c'est pour quand les tracteurs ? : rr

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    Message par Pierre89 Mar 12 Avr 2016 - 20:52

    Titi a écrit:A ben je suis tranquille alors, ma 405 Pigeot est polycombustible , gasoil, huile de friture, de vidange...... : ha


    Idem mais avec ma clio 1 et en plus il me reste encore un peu d'huile de colza !!
    Thierry  : victoire
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    Message par Daniel71 Mar 12 Avr 2016 - 23:19

    Pierre89 a écrit:
    Titi a écrit:A ben je suis tranquille alors, ma 405 Pigeot est polycombustible , gasoil, huile de friture, de vidange...... : ha


    Idem mais avec ma clio 1 et en plus il me reste encore un peu d'huile de colza !!
    Thierry  : victoire

    Tant que nos "vieilles" titines voudront bien tourner sans trop de frais,c'est encore celles qui en font le moins . J'ai pas encore essayé l'huile de vidange,mais çà doit fumer un peu noir ? Avec l'huile de friture elles ont plus de pêche qu'avec le gazole ,avez vous remarqué la même chose ?

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    Message par erwin Mar 12 Avr 2016 - 23:28

    une petite vignette jaune pour interdire à certains, l'accès aux jolis centres urbains, ça ne vous fait pas penser à ... aux  "heures les plus sombres de notre histoire "  :réfléchi

    :réfléchi  pour ceux qui se déplacent à pied et mangent de la viande ce sera une vignette de quelle couleur ?  
    ... si la viande consommée est bio, la couleur de la vignette sera différente ?

    ... et pour les végétariens ? Sera-t-il prévu un toucher rectal pour s'assurer que le régime alimentaire correspond bien à ce qui est déclaré ? :réfléchi
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    Message par pascal Mar 12 Avr 2016 - 23:48

    +1000 erwin, ca commence a devenir "craignos"!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 3:00

    Pierre89 a écrit:
    Titi a écrit:A ben je suis tranquille alors, ma 405 Pigeot est polycombustible , gasoil, huile de friture, de vidange...... : ha


    Idem mais avec ma clio 1 et en plus il me reste encore un peu d'huile de colza !!
    Thierry  : victoire
    Ancien véhicule => pas de vignette => tu restes à la maison.

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    Message par GL Mer 13 Avr 2016 - 6:20

    Pierre89 a écrit:
    Titi a écrit:A ben je suis tranquille alors, ma 405 Pigeot est polycombustible , gasoil, huile de friture, de vidange...... : ha


    Idem mais avec ma clio 1 et en plus il me reste encore un peu d'huile de colza !!
    Thierry  : victoire

    L'avantage avec un peu d'huile de colza, c'est qu'on ne peut pas leurs dire qu'ils nous emm mais on peut faire faire sentir.

    Je sais, c'est petit mais on fait ce qu'on peut.
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    Message par Titi Mer 13 Avr 2016 - 9:29

    Daniel71 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Titi a écrit:A ben je suis tranquille alors, ma 405 Pigeot est polycombustible , gasoil, huile de friture, de vidange...... : ha


    Idem mais avec ma clio 1 et en plus il me reste encore un peu d'huile de colza !!
    Thierry  : victoire

    Tant que nos "vieilles" titines voudront bien tourner sans trop de frais,c'est encore celles qui en font le moins . J'ai pas encore essayé l'huile de vidange,mais çà doit fumer un peu noir ? Avec l'huile de friture elles ont plus de pêche qu'avec le gazole ,avez vous remarqué la même chose ?
    L'huile de vidange en mélange à 10% avec le gasoil RAS, un peu + de fumée lorsque le turbo envoi la purée,  oui là ou tu monte en 3ème avec du gasoil ça passe en 4ème à l’huile végé.
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    Message par carlo s Mer 13 Avr 2016 - 13:26

    je viens de changer le c 3 pour un essence......

    trois cyl un bruit de moto : rr
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    Message par hermine 22 Mer 13 Avr 2016 - 13:47

    je viens juste de voir que c'était pour la ville
    alors la franchement
    rien a foutre de la ville moque
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    Message par Daniel71 Mer 13 Avr 2016 - 14:04

    Titi a écrit:
    L'huile de vidange en mélange à 10% avec le gasoil RAS, un peu + de fumée lorsque le turbo envoi la purée,  oui là ou tu monte en 3ème avec du gasoil ça passe en 4ème à l’huile végé.

    Alors la mienne ne doit pas fumer du tout puisqu'elle n'a pas de turbo (j'ai pour habitude de dire que c'est moi le turbo !!)

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    Message par GL Mer 13 Avr 2016 - 14:18

    Daniel71 a écrit:
    Titi a écrit:
    L'huile de vidange en mélange à 10% avec le gasoil RAS, un peu + de fumée lorsque le turbo envoi la purée,  oui là ou tu monte en 3ème avec du gasoil ça passe en 4ème à l’huile végé.

    Alors la mienne ne doit pas fumer du tout puisqu'elle n'a pas de turbo (j'ai pour habitude de dire que c'est moi le turbo !!)

    C'est l'acroléïne de l'HVB qui sent la friture.

    Dans des usages à fort taux, c'est le fait que le point inflammation plus élever que le gazoil qui faisait soucis au moiteur qui n'était pas en charge.

    Comme en circulation rurale, on avait moins d'usage à faible régime, les soucis d'imbrulés étaient moins importants.
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    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 14:41

    hermine 22 a écrit:je viens juste de voir que c'était pour la ville
    alors la franchement
    rien a foutre de la ville moque
    Ouais moi aussi, donc je comprends votre réaction, mais si vous devez conduire deux fois par semaine votre mémée à l'hosto pour ses reins...
    D'une manière générale, j'ai du mal à comprendre ceux qui tolèrent la répression (après tout quand vous avez acheté votre auto on ne vous a jamais dit qu'il vous serait interdit de rouler avec) en se croyant plus malin.
    Bien sûr je ne dis pas que c'est votre cas, je parle de manière générale pour décrire mon point de vue.

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    Message par Sylv57 Mer 13 Avr 2016 - 15:15

    Bientôt ils vont même taxer les heures de soleil pour faire sècher notre foin. S'ils commençaient par taxer leur idiotie, la France ferait un bénéfice record. Ce n'est pas de cette façon que l'on relance l'économie. Il faudrait que tous les transporteurs (petits et grands véhicules) ne desservent plus les villes donc plus aucun approvisionnement et là on verrait bien leur réaction d'écolo bobo. C'est vrai, eux ils prennent l'avion privé à gogo, là c'est sans pollution !!!!!!

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    Message par hermine 22 Mer 13 Avr 2016 - 17:10

    Béret vert a écrit:
    hermine 22 a écrit:je viens juste de voir que c'était pour la ville
    alors la franchement
    rien a foutre de la ville moque
    Ouais moi aussi, donc je comprends votre réaction, mais si vous devez conduire deux fois par semaine votre mémée à l'hosto pour ses reins...
    D'une manière générale, j'ai du mal à comprendre ceux qui tolèrent la répression (après tout quand vous avez acheté votre auto on ne vous a jamais dit qu'il vous serait interdit de rouler avec) en se croyant plus malin.
    Bien sûr je ne dis pas que c'est votre cas, je parle de manière générale pour décrire mon point de vue.
    dans le 22 la ville ,c'est encore la campagne Laughing
    les deux derniers établissement de santé du secteur
    1 dans le 56 et un gros regroupement de clinique dans le 22 tout récemment ,ont été posé dans le milieu des champs
    quelle chance nous avons
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    Message par jojogo Mer 13 Avr 2016 - 18:17

    Pour leurs vignettes, il aurait fallu indiquer le numéro de la norme euro du moteur et le type de carburation.

    Alors que ce classement vert, 1, 2 et 3 ne sera plus valable dans quelques années avec les nouvelles normes qui entreront en vigueur.

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    Message par fergie62 Mer 13 Avr 2016 - 18:21

    jojogo a écrit:Pour leurs vignettes, il aurait fallu indiquer le numéro de la norme euro du moteur et le type de carburation.

    Alors que ce classement vert, 1, 2 et 3 ne sera plus valable dans quelques années avec les nouvelles normes qui entreront en vigueur.
    dans un cerveau d énarque, ça reflechit taxation et pognon
    là où tout citoyen lambda aurait fait un classement par norme de dépollution celui d un haut fonctionnaire en est tout autre Laughing
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    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 18:31

    Ils ont voulu simplifier à mort pour faciliter le travail des bleus je crois.

    A propos des normes, maintenant qu'on sait ce qui l'en est des VW et Renault, c'est-à-dire que le premier bidouille pour contourner la norme et que RENAULT, non seulement utilise pour ses véhicules les plus récents une technologie peu efficace, source d'encrassement, mais ce qu'on sait moins, que leurs logiciels (qui gèrent la régénération) sont parmi les plus merdiques... par conséquent faut peut-être pas faire trop de fixette sur la norme... puisque ces deux-là avoisinnent un tiers du parc automobile français...

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    Message par elie Mer 13 Avr 2016 - 18:38

    A mon âge ont a pu entendre beaucoup de choses et le contraire .
    J'ai en 1974 passer un CFP de mécanicien motoriste .
    Il me fut en ce temps la enseigné que le moteur diesel étant moins polluant et moins toxique que le moteur a essence
    Pour preuve on nous disait qu'au tuyau d'échappement d'une voiture ,on mourrait plus vite qu'au pot d'échappement d'un moteur diesel. :réfléchi
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    Message par GL Mer 13 Avr 2016 - 19:19

    elie a écrit:A mon âge ont a pu entendre beaucoup de choses et le contraire .
    J'ai en 1974 passer un CFP de mécanicien motoriste .
    Il me fut en ce temps la enseigné que le moteur diesel étant moins  polluant et moins toxique que le moteur a essence
    Pour preuve on nous disait qu'au tuyau  d'échappement d'une voiture ,on mourrait plus vite qu'au pot d'échappement d'un moteur diesel. :réfléchi

    Dans tous les problèmes de pollutions, tu cherche ce que tu veux.

    Total achète du diesel et vend de l'essence

    Voici un blog Peugeot
    http://www.pleinphare-leblog.fr/generalites/le-diesel-en-france/

    Voici les tranches de kracking du pétrole, c'est la raison qui est derrière les mesures dont on nous parle
    Toujours plus de voitures diesel

    Pour mieux comprendre, il faut se plonger dans la réalité du marché français des produits pétroliers, en se concentrant sur les carburants automobiles: à cause notamment de la fiscalité, il est déséquilibré. La demande se porte de plus en plus sur le gazole alors que celle des supercarburants baisse et que de nouveaux produits comme le biocarburant font leur apparition. La dieselisation du parc automobile augmentant chaque année (environ 3 voitures sur 4 vendues aujourd'hui ont des moteurs diesel), ce déséquilibre s'accentue. Ce qui pose un problème technique.
    Combien de gazole dans une tonne de pétrole?

    Dans une opération de raffinage de pétrole brut qui est réalisée à une température de l'ordre de 360°, on obtient - en plus du gaz - différents types de produits. Ce sont des distillats légers, (supercarburants), des moyens (kérosène, gazole et fioul domestique) et des lourds (fioul pour les soutes des navires ou autres, ainsi que les bitumes). Le problème est qu'on ne peut faire varier la proportion des coupes selon les besoins, pour obtenir par exemple plus de gazole et moins d'essence. Certaines technologies permettent de faire varier les proportions, mais la marge de manœuvre est faible. Globalement, la production de gazole et de fioul représente entre 30% et 40% du pétrole brut raffiné. Et entre ces deux produits, la proportion en France est d'environ 2/3 pour le gazole et 1/3 pour le fioul. Ce qui permet d'évaluer entre 20% et 27% la part du gazole dans l'ensemble des produits issus du raffinage du pétrole.
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    Message par Franki Mer 13 Avr 2016 - 20:00

    elie a écrit:
    Il me fut en ce temps la enseigné que le moteur diesel étant moins  polluant et moins toxique que le moteur a essence
    Pour preuve on nous disait qu'au tuyau  d'échappement d'une voiture ,on mourrait plus vite qu'au pot d'échappement d'un moteur diesel. :réfléchi
    Ça, c'était le temps où il y avait du plomb dans l'essence, les choses s'inversent de temps en temps, il n'est pas dit que dans quelques années, peut-être, le diesel aura meilleure presse, en fonction des avancées technologiques et des normes.

    Sinon, ça aurait été trop simple d'aligner les fiscalités, histoire de ré-équilibrer la proportion entre les deux motorisation, mais augmenter les taxes sur le gazole ou les diminuer sur l'essence ? avec le risque de se mettre à dos les écolos ou certaines catégories professionnelles, choix difficile pour un gouvernement qui ne sait plus où trouver du pognon. Laughing
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    Message par GL Jeu 14 Avr 2016 - 5:40

    Franki a écrit:
    elie a écrit:
    Il me fut en ce temps la enseigné que le moteur diesel étant moins  polluant et moins toxique que le moteur a essence
    Pour preuve on nous disait qu'au tuyau  d'échappement d'une voiture ,on mourrait plus vite qu'au pot d'échappement d'un moteur diesel. :réfléchi
    Ça, c'était le temps où il y avait du plomb dans l'essence, les choses s'inversent de temps en temps, il n'est pas dit que dans quelques années, peut-être, le diesel aura meilleure presse, en fonction des avancées technologiques et des normes.

    Maintenant, c'est du benzène. Les scooteurs par exemple sont particulièrement polluants car en cherchant à sortir le maximum de puissance d'une petite cylindrée, tout le carburant n'est pas brûler.

    En tout cas quand je passe derrière ce genre de véhicule, çà me monte au nez.

    NB : l'essence est interdite pour nettoyer des pièces grasses à cause des vapeurs qui s'en dégage.
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    Message par Franki Jeu 14 Avr 2016 - 13:21

    GL a écrit:
    Maintenant, c'est du benzène. Les scooteurs par exemple sont particulièrement polluants car en cherchant à sortir le maximum de puissance d'une petite cylindrée, tout le carburant n'est pas brûler.

    En tout cas quand je passe derrière ce genre de véhicule, çà me monte au nez.

    NB : l'essence est interdite pour nettoyer des pièces grasses à cause des vapeurs qui s'en dégage.
    Je ne comprends pas, parce que c'est justement le principe actuel de faire sortir le maximum de chevaux par cylindrée pour diminuer les émissions de co2, et de monter en température de combustion pour limiter les particules (avec augmentation des nox qui peuvent être retraités éventuellement en système scr), c'est pas une histoire de moteur 2 temps avec l'odeur de l'huile brûlée ?

    Sinon, j'aime bien sniffer de l'essence, je trouve l'odeur agréable, je mets souvent le pif au dessus du réservoir de la tondeuse au moment du remplissage .... je ne savais pas que c'était si dangereux, crotte et zut ! Laughing
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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 9:21

    Moi, je supporte difficilement.
    Je suis capable de dire si un scooter est passer par là si l'air est calme.

    Sinon, c'est sans la sur consommation voulu qui pose soucis.
    Un scooter, c'est 3.5 l/100 Km autant que celle là.

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    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 12:34

    GL a écrit:Moi, je supporte difficilement.
    Je suis capable de dire si un scooter est passer par là si l'air est calme.
    Je pense que c'est l'odeur de l'huile pour moteur 2 temps que tu sens, moi j'aime bien.

    GL a écrit:Sinon, c'est sans la sur consommation voulu qui pose soucis.
    Un scooter, c'est 3.5 l/100 Km autant que celle là.
    Ca c'est vrai que la consommation de la plupart des deux roues est étonnement élevée par rapport au poids transporté, je ne sais pas si c'est voulu, ou si les progrès technologiques ne prennent pas la même direction qu'en automobile (pour cause de performances ?), à moins que ce soit à cause des normes peu contraignantes sur ces véhicules ?
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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 12:45

    Franki a écrit:
    GL a écrit:Moi, je supporte difficilement.
    Je suis capable de dire si un scooter est passer par là si l'air est calme.
    Je pense que c'est l'odeur de l'huile pour moteur 2 temps que tu sens, moi j'aime bien.

    GL a écrit:Sinon, c'est sans la sur consommation voulu qui pose soucis.
    Un scooter, c'est 3.5 l/100 Km autant que celle là.
    Ca c'est vrai que la consommation de la plupart des deux roues est étonnement élevée par rapport au poids transporté, je ne sais pas si c'est voulu, ou si les progrès technologiques ne prennent pas la même direction qu'en automobile (pour cause de performances ?), à moins que ce soit à cause des normes peu contraignantes sur ces véhicules ?

    C'est le benzène qui me fait soucis. J'ai les même problème avec les solvants polycycliques des phytos, je supporte maintenant très difficilement le colzor trio, l'armure, ect.. qui sont sur le même solvant.
    Au point qu'hier, j'étais sur la route, je savais si les parcelles étaient traitée avec du meltop, une autre allergie.
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    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 13:00

    GL a écrit:
    C'est le benzène qui me fait soucis.
    Ca, c'est plus l'essence que le gazole, non ?
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    Message par bicard Ven 15 Avr 2016 - 13:08

    qui a déjà humé l'odeur de la castrol tt sur les circuits???
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    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 13:18

    Tu parles de l'époque où les motos de grands prix étaient en moteurs 2 temps ? parce que ça a changé maintenant.
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    Message par ivanquoi Ven 15 Avr 2016 - 13:24

    GL a écrit:
    Franki a écrit:
    GL a écrit:Moi, je supporte difficilement.
    Je suis capable de dire si un scooter est passer par là si l'air est calme.
    Je pense que c'est l'odeur de l'huile pour moteur 2 temps que tu sens, moi j'aime bien.

    GL a écrit:Sinon, c'est sans la sur consommation voulu qui pose soucis.
    Un scooter, c'est 3.5 l/100 Km autant que celle là.
    Ca c'est vrai que la consommation de la plupart des deux roues est étonnement élevée par rapport au poids transporté, je ne sais pas si c'est voulu, ou si les progrès technologiques ne prennent pas la même direction qu'en automobile (pour cause de performances ?), à moins que ce soit à cause des normes peu contraignantes sur ces véhicules ?

    C'est le benzène qui me fait soucis. J'ai les même problème avec les solvants polycycliques des phytos, je supporte maintenant très difficilement le colzor trio, l'armure, ect.. qui sont sur le même solvant.


    Au point qu'hier, j'étais sur la route, je savais si les parcelles étaient traitée avec du meltop, une autre allergie.



    enléve là tu vas te sentir  moins lourd . : ha
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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 13:32

    Sur le diesel, çà m'est arriver sur la route, il y a quelques jours. Le chauffeur de la voiture ralenti en me disant, "il y a une voiture qui fume devant".
    Après quelques minutes, moi aussi j'avais les yeux qui piquent.

    Pour l'essence, c'est bien un problème de solvant, de benzène.
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    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 13:34

    Et pour les 205 immatriculées AZF qui tournent à l'huile végétale, ça sent bon ? Very Happy
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    Message par erwin Ven 15 Avr 2016 - 13:36

    On est très éloignés du sujet de BV là ozil
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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 13:41

    ivanquoi a écrit:

    C'est le benzène qui me fait soucis. J'ai les même problème avec les solvants polycycliques des phytos, je supporte maintenant très difficilement le colzor trio, l'armure, ect.. qui sont sur le même solvant.


    enléve là tu vas te sentir  moins lourd . : ha

    Si c'était aussi simple de perdre du poids, je serais preneur.
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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 13:46

    Franki a écrit:Et pour les 205 immatriculées AZF qui tournent à l'huile végétale, ça sent bon ? Very Happy

    On avait les mêmes soucis avec l'acroléïnes de l'AZF. Par contre, je ne sais plu ce qu'on avait trouver pour baisser l'odeur.

    Par contre, çà dépendait de l'origine de l'huile. Sur les huiles de fritures, on avait plus de soucis.
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    Message par bicard Ven 15 Avr 2016 - 13:46

    Franki a écrit:Tu parles de l'époque où les motos de grands prix étaient en moteurs 2 temps ? parce que ça a changé maintenant.
    oui
    j'y vais plus
    mais je crois qu'il y a encore du 2temps

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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 14:12

    Ce n'était pas l'huile de ricin qu'on sentait.
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    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 19:46

    erwin a écrit:On est très éloignés du sujet de BV là ozil
    Meuh non, on parle bien de la fumée des moteurs, comme le titre l'indique. Laughing
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    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 19:50

    bicard a écrit:
    Franki a écrit:Tu parles de l'époque où les motos de grands prix étaient en moteurs 2 temps ? parce que ça a changé maintenant.
    oui
    j'y vais plus
    mais je crois qu'il y a encore du 2temps
    J'ai vu 2 GP de France au début des années 90 (au Mans), à ce moment là il n'y avait que des 2 temps, il me semble que c'est principalement des 4 temps à l'heure actuelle, du moins en 500 cc.
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    Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 20:16

    Franki a écrit:
    erwin a écrit:On est très éloignés du sujet de BV là ozil
    Meuh non, on parle bien de la fumée des moteurs, comme le titre l'indique. Laughing
    GL est intarissable sur l'huile de friture.

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    Message par GL Ven 15 Avr 2016 - 21:15

    Çà m'a bien occuper.
    J'ai bien vu aussi à cette occasion la différence entre la France et l'Allemagne puisque les agriculteurs vendaient de l'huile à la ferme.

    Il faut dire que j'ai encore dans mon grenier la culasse et l'équipement qui permet de faire rouler une traction au gazogène. A une époque, mon père roulait, les le regardaient passer.

    Il faut dire qu'a l'époque ou j'ai utiliser ce carburant, on étaient quelques uns à savoir que quelque soit le stocks de produits fossile, les conflits liés à cette ressources nous vaudraient bien des misères.

    On aurait pas les guerres du Moyen Orient, les colonnes de migrants si il n'y avait pas de pétrole dans ce coin.

    L'usage du pétrole a permis des tas de choses.
    Quand brûlez un litre d'essence en 1 H, c'est l'équivalent d'avoir 20 esclaves.
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    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 18:50

    Ségolène vous parle

    Résultats enquête officielle pollution des diesel

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DP_Resultats_Commission_UTAC_le_27-04-2016.pdf

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    Message par hermine 22 Ven 29 Avr 2016 - 19:22

    ségolène aime bien les enquetes sur les diésel
    elle se dandine moins sur celles qui sont en cours dans son ancienne région
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