AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4643 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DEBROEK

Nos membres ont posté un total de 2670216 messages dans 77462 sujets
la récolte ACE

J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

J'ai testé le pantera de amazone

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

default J'ai testé le pantera de amazone

Message par temeos le Mar 19 Avr 2016, 23:59

Rappel du premier message :

OH putain

desole je commence comme ca, mais oui, bonne claque dans la gueule

Allez je commence

Voila le bébé
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160420

Donc ce modèle est le H c'est à dire qu'il peut se sur elever pour passer en culture haute, et la rampe est en plus sur un parrallelogramme qui permet de gagner encore 60, à ce niveau là on peut traiter au dessus des tours du world trade center ( encore plus depuis qu'elles sont à terre) !

De série, la voie se regle  hydrauliquement

L'engin est muni de 3 pompes, une juste pour l'eau claire et deux pour la pulvé... On peut aspirer l'eau ou il y a aussi la possibilité si cuve sous pression d'envoyer direct dans le pulvé sans passer par la pompe..
    Il y a vraiment peu de boutons a manipuler pour incorporer

L'incorporateur est monté sur vérin hydraulique, il est pas mal fait, grosse aspiration, bon nettoyage des bidons et de l incorpo... Petit hic, le trou qui évacue les produits n'est pas au plus bas de l incorpo, il est sur le cote et meme si le fond est en pente pour aller dans ce trou, il suffit d etre un peu en pente pour finalement laisser une petite flaque dedans...

On peut incorporer et utiliser que de l eau claire pour nettoyer l incorpo, tout en continuant d aspirer via une cuve exterieure.

La cuve, parlons en, elle est en fibre, quel dommage que ca ne soit pas du plastique, on ne peut pas la nettoyer au karcher, elle est munie de jets a 10 bars de pression pour la nettoyer.. Je suis rentré dedans, pas facile d'acces car il y a une bavette ( demontable) qui descend le long du trou d homme, pour eviter les retours de vague et les debordements via le couvercle
    Le pot d echappement passe dedans... bizarre mais c'est ainsi, la plateforme pour aller au trou d homme est tres grande, on peut donc facilement y ajouter des produits ou autres.....

J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160421

Bon allez parlons des rampes, nous l'avons testé dans un champ en hélice d'avion, c'est du pur bonheur, elle ne bouge quasiement pas, que ce soit, fouettement, roulis etc
    On roulait a 20 et je lui ai demandé de freiner et rien, la rampe n'a pas bougé
    Elle était équipée du systeme de suivi du sol qui peut ou jouer sur la GV ou sur la hauteur de rampe...Et c'et tres efficace...
    A 14 km/h en bout de champ, on pouvait tourner et ne pas regarder les rampes, elle n'allait pas toucher le blé ! Ca change de mon tecnoma

La rampe est vraiment legere, a la main on en fait ce que l'on veut, c'est du profilé en U, plus épais vers le chassis et moins épai en bout de rampe.. Quand à la fin de rampe c'est de l'alu, avec toujours l extension qui est articulé en X mais aussi en Y

Pour info, avec la meme rampe, on peut triater en 36, en 30 ou en 24m, parfait pour les ETA.

Pas de coupure de section par air, mais par un systeme de clapet, c'est la circulation continue qui coupe elle meme les troncons, ceci evite les electrovannes, les tuyaux d air et moins de volume mort dans les rampes !

J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160422

On peut deviner sur la photo du dessus un des systemes pour eviter le fouettement,

L'interieur est top,tres facile a prendre en main, avec une fonction on replie les rampes, on bloque la GV etc
    Avec deux boutons, on fait l'inverse, un pour debloquer et l'autre fait tout le reste
    C'est donc super rapide pour plier ou deplier

Autres details, sympa la mise en route de la pompe via l ecran, mais aussi et surtout l automatisation des 4 roues directrices.. Quand on coupe la pulvé ca les enclenche et quand on la remet ca repasse en 2 roues :)

Parlons de la cabine, pas de bruit dans celle ci, le moteur gère les tours min en fonction de la charge donc ca aide, la cabine est bien insonorisée, bon les plastiques made in claas sont cheap, mais ca fait l'affaire.
    Avec une tres bonne visibilité sur l avant mais aussi et surtout sur les rampes

Les consoles sont faciles aussi a utiliser, en moins de 5 min, j'avais deja pris le pulvé en main!

ET QUEL CONFORT!!!

Que ce soit dans un chemin défoncé ou dans un champ, c'est juste bluffant comment ca absorbe les chaos !

J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160426
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160424
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160423
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 5 20160427

J'ai ete TRES TRES agreablement surpris par cet automoteur, petit detail negatif, c'est l'incorpo, pas de support pour supporter les sacs d espo ou de sam comme sur le horsch, mais surtout la plateforme pour rentrer dans la cabine, elle fait peur !!!

Qaund on sort, porte ouverte on est direct  dans le vide, trouver l echelle n'est pas aisée car les mains courantes sont mal faites, en plus l echelle se plie sous le dessous de la cabine, c'est le vrai point negatif

Il faut compter un bon 220ke pour le joujou normal ( pas le H qui se rehausse)
    Quant au poids, il est pareil que mon tecnoma, 11t !

Bref, je ne compte pas changer de suite mon pulvé, mais quand ce sera le cas, il sera sur la liste des prétendants !

temeos
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: J'ai testé le pantera de amazone

Message par snif le Mar 07 Mar 2017, 19:46

Et le fun ?

Il est vrai que beaucoup de marques peuvent faire de même.

L'idée, est de montrer ce qu'on peut faire en 2017
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par temeos le Mar 07 Mar 2017, 19:46

sans doute un coup de round up

temeos
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par fergie62 le Mar 07 Mar 2017, 20:06

newcr a écrit:
    fergie62 a écrit:prochain record chez BE68  Laughing
    http://www.gtp-news.com/Actu/Nouveau-record-battu--2638-2926.html

c'est d'une débilité sans nom ce genre de record.... :réfléchi
    Pourquoi ça s'était débile..... 
    Poussé la machine et les hommes a leur limite quoi de plus honorable  :réfléchi
    C est sur au en France avec l assistanat qui nous paralyse, a 17h dans nos pantoufles on va pas battre de record
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5