AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    +17
    Max 76
    massey8210
    nonord
    Titi
    farmer62
    Fabocacid
    fergie62
    hermine 22
    bidou02
    bingo
    dadou86
    bzh centre
    case ih 81
    MF_5455
    spontus
    le chouan
    niche
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 10:10

    Rappel du premier message :

    Notre salarié aillant décidé de vivre une autre vie après 19 années parmi nous  ( choix que je respect), il a été décidée de ne pas poursuivre cette activité. En effet, nous aurions pu chercher un autre chauffeur mais nous devions aussi faire le point sur notre activité. Aujourd'hui nous sommes une petite CUMA 5 adhérents équipé du semis à la récolte, les contraintes d’épandage avec des dates de plus en plus court nous oblige a faire bon nombre de travaux nous même, les lisiers seront fini fin de semaine prochaine seulement, trop tard pour qu'il puisse faire tout tout seul. faire les 2 huit était une solution ou appeler un prestataire sauf que pour le prestataire, il aussi ses clients donc ceux-ci passeront avant (normal). Donc que faire? On a proposé à plusieurs jeune de rentrée dans la cuma pour investir et avoir un salarier en plus pour les saisons, mais vu notre age, je suis le plus jeune du groupe, donc certain nous on dit a juste titre, mais quand vous partirez, comment on fait? A c'est petit problème d'organisation nous allons avoir surtout le très gros problème d'entretien des machines de récolte et de tout le matériel en général, car chez nous 50% de son temps était consacré à de la mécanique, c'était son premier métier, les mécanos extérieur n'intervenaient que si le problème était d’ordre gestion électronique. Que faire d'un salarier de mi novembre à mi février si celui-ci n'est pas mécano?  
    Suite à toute cette réflexion, la décision d’arrêté l'activité tracteur dans la cuma à été prise. Celui des récoltes sera étudié plus tard, car le problème de l'entretien reste entier, mais nous somme en contact pour un mécano qui serait chargé de l'entretien courant. Sans entretien, il n y a pas d'avenir! tout le matériel de préparation et de semi reste là, les adhérents ont tous un tracteur de 110- 125 CV mais pas suffisant pour le semoir MSC quand à la tonne la question ne se pose pas, il y a de gros prestataire à coté avec plusieurs tonnes faisant les 2 huit, pour ne pas dire plus, capable de faire ce travail dans les délais.  
     
    Le Tracteur est à vendre ainsi que le semoir MSC et une tonne de 15.500 ARMOR
    Photo ultérieurement.
    Le MF 7620 a moins environ 3000 heures, il les aura surement à la fin des semis, état mécanique et carrosserie proche du neuf.
    Disponible dans moins de 15 jour.
    Le MSC est un semoir TCS  de 3 mètres , roues de rapuyage devant, grosse roue de plombage, jalonage. Disque en bonne état.
    La tonne de 15500 est équipé d'un bras de pompage avec accélérateur, essieu directionnel forcé, rampe pendillard 15 mètres avec deux broyeurs (1/ coté)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Fabocacid Jeu 01 Mar 2018, 16:41

    1000 €/an c'est énorme

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Manutimael Jeu 01 Mar 2018, 17:03

    Fabocacid a écrit:1000 €/an c'est énorme
    C’est les prix moyen que j’ai trouvé pour du tout risque avec option bris de machine (tracteur 185cv) L’avantage en étant JA j’ai 30% de réduction...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Fabocacid Jeu 01 Mar 2018, 17:28

    ah ok c'est le prix total ! je pensais que c'était juste la garantie bris de machines

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Manutimael Jeu 01 Mar 2018, 17:31

    Oui c’est la totale. Je me suis mal exprimé. : victoire
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par case ih 81 Jeu 01 Mar 2018, 18:13

    Fabocacid a écrit:Je trouve les pneus bien rabotés pour le nombre d'heures :réfléchi


    Sinon les options ca permet pas forcément de le vendre plus cher, mais de le vendre tout simplement


    oui les options ca permet de vendre plus facilement,mais pas forcement de vendre plus cher
    quand tu regarde 2 tracteurs au meme prix,celui plus equipe sera vendu,l'autre restera sur le parc
    c'est pas plus complique que ca

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par case ih 81 Jeu 01 Mar 2018, 18:18

    fergie62 a écrit:Malheureusement  le marché de l occas aujourd hui c est surtout trouvé le pigeon..... je me suis déjà fait raccroché au nez car j ai osé dire que c était trop chère


    +1 quand j'ai achete le nh l'an dernier y avait des annonces depuis des lustres,des gars qui mettaient des tracteurs de 1000h plus cher qu'un neuf en concession
    ils mettent negociable sur l'annonce et quand t'appelle y a rien a negocier,et si tu leur dit qu'ils sont pas des les clous niveau prix ils se vexent vite
    en clair comme dit fergie,le type te fait comprendre passe ton chemin ,j'attends le pigeon qui connait pas les prix


    pour l'assurance bris de machine ca depend des assureurs mais souvent c'est moins de 10 ans
    et a ce que j'entends c'est assez cher,je me tatte pour le nh qui va bientot finir sa garantie du concess :réfléchi

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par bingo Jeu 01 Mar 2018, 18:40

    y'a aussi des acheteurs qui doutent de rien

    j'ai deja vu vendre du matos servis 18mois a un prix correct

    et y'en a qui viennent et te dise moi je t'en donne que la moitier du prix demandé ....

    j'ai fini par vendre au prix demandé -7%

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 20:09

    Fabocacid a écrit:Après il te suffit d'un acheteur!  
    Il est bien équipé, ca peux etre bien comme mal selon le profil qui serait intéressé.
    La variation continue certains n'en veulent pas

    Ceux qui ont besoin de ce niveau de puissance et font des heures achètent du neuf, ceux qui tournent moins ont sans doute un budget moindre.
    Dernier point de plus en plus de location pour ceux qui ont besoin de puissance très ponctuellement.

    A mon avis si tu l'annonce a 52-55 000 ca devrait bien mordre !
    sauf qu'a ce prix là il n est plus de vendre. le seul et unique acheteur que l'on a vu n'a rien eu a redire sur le tracteur et sur son prix, mais son associé préférerai un neuf à sont grand regret car comme il le disait on ne peut plus l'assuré bris de matériel, il a plus de 3000 heures. Mais visiblement chez axa oui donc le prochain qui vient je serai lui répondre ou allé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 20:15

    Manutimael a écrit:
    LE CAM a écrit:
    fergie62 a écrit:Tu prends un assurance bris de machine
    c'est justement le problème, il faut qu'il est soit moins de 3 ans ou moins de 3000 heures pour pouvoir souscrire une assurance de ce type  
    Chez axa il y a 1an j’ai pu prendre une assurance bris de machine pour mon mf 6495 de 9ans et 5400h pour 1000€/an.
    Il avait moins de 10ans donc ils ont pu prendre le contrat. J’y est droit pendant 5ans ensuite je repasse au tout risque classique.
    merci pour l'info ça peu servir, nous on payai plus de 1 000 euro /ans pour le bris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par mf 80 Jeu 01 Mar 2018, 20:57

    il a pas de prédisposition gps non plus pas de garantie manager alors  pour le vendre :réfléchi

    mf 80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par massey8210 Jeu 01 Mar 2018, 21:11

    le prends pas mal e cam...... mais l'anecdote du mois passé. un concess vends une herse etrille de 18 ans le meme prix qu'une neuve subvention deduite....!

    en tentant une nego, il me dit.......... il y a des agris qui ne demandent pas le prix du neuf et se fie seulement a leur budget
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 21:18

    LE CAM a écrit:
    Manutimael a écrit:
    LE CAM a écrit:
    fergie62 a écrit:Tu prends un assurance bris de machine
    c'est justement le problème, il faut qu'il est soit moins de 3 ans ou moins de 3000 heures pour pouvoir souscrire une assurance de ce type  
    Chez axa il y a 1an j’ai pu prendre une assurance bris de machine pour mon mf 6495 de 9ans et 5400h pour 1000€/an.
    Il avait moins de 10ans donc ils ont pu prendre le contrat. J’y est droit pendant 5ans ensuite je repasse au tout risque classique.
    merci pour l'info ça peu servir, nous on payai plus de 1 000 euro /ans pour le bris
    C'est normal car le tarif cuma est calé comme celui des ETA, majoré de 30 à 50% car historiquement plus de risque de casse .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par case ih 81 Jeu 01 Mar 2018, 21:25

    toujours se renseigner ce que ca vaut en neuf,et souvent on a des surprises,la bonne affaire n'en est plus une
    si tu va voir le bon concess qui fait du volume de la marque ,et avec les remises maxi mortes saisons,des fois l'ecart est faible

    et ca certains vendeurs le comprennent pas,parce qu'ils ont pas achete a la bonne periode,le concess a pas fait de gros effort,souvent une reprise surevaluee fait que le neuf est surcote
    le vendeur a l'impression de se faire rouler en bradant son outil quasi neuf

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par seguim Ven 02 Mar 2018, 08:20

    case ih 81 a écrit:toujours se renseigner ce que ca vaut en neuf,et souvent on a des surprises,la bonne affaire n'en est plus une
    si tu va voir le bon concess qui fait du volume de la marque ,et avec les remises maxi mortes saisons,des fois l'ecart est faible

    et ca certains vendeurs le comprennent pas,parce qu'ils ont pas achete a la bonne periode,le concess a pas fait de gros effort,souvent une reprise surevaluee fait que le neuf est surcote
    le vendeur a l'impression de se faire rouler en bradant son outil quasi neuf

    et donc ?
    quelle decote faites vous pour 1h de compteur sur un 200 cv ?

    pour un tracteur demo / neuf, 20€/h ??? ----> un demo de 400h = - 8000€ par rapport au prix neuf remisé, c'est bon ou pas :réfléchi

    apres 1000h , quelle decote ?
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par massey8210 Ven 02 Mar 2018, 13:06

    je suis un bleu mais je sais mettre le brun : rr : rr


    par curiosité j'ai regardé sur AA; il faut compter 30 000 boules de plus pour avoir un fendt 200 cv equivalent ou pour ce budget on en a un qui a plus de 6000 hr?

    finalement le 7620 est p'etre dans le marché
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par seguim Ven 02 Mar 2018, 14:43

    le mien n'est pas vendu sinon il m'interesserait
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620 - Page 2 Empty Re: cause arrêt d'activité . Tracteur MF VARIO 7620

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum