AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134076 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    +41
    malice79
    VERT 42
    SARLETA
    MA 31
    mat61
    lafouine
    Jardinier du 70
    téo 62
    badaboom
    MF_5455
    pinau
    Tonio76
    temeos
    forbo17
    BE68
    regie
    marcel
    CRICRI80
    olivier 77
    8360.47
    matthieu76
    popo
    Newbie
    fernand
    dgé
    marco
    emile45
    ford county
    Matthieu O
    manos
    Bounty
    -Ch-
    Bob le camionneur
    Xav21
    williams 475
    bingo
    Pilou71
    d.d.
    escrito17
    PEPIN
    Fabocacid
    45 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Dim 29 Mai 2016, 20:38

    Bonjour .

    Ayant pour projet d'apporter de l'engrais en localiser au semis et de pouvoir investir par la suite dans une bineuse qui passe partout j'aimerai vos avis sur les semoir monosem NG+ , si il y a moyens de semer betteraves maïs et colza et si sa séme comme il faut en betteraves et colza? hormis changer de disques il n'y a pas d'autre chose a changer entre les différentes cultures ? ( a part profondeur et réglage densité de semis !!! )

    Un semoir de ce style pourrait faire l'afaire ?? ( en le mettant a 50 d'écartement )  https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/973750520.htm?ca=19_s


    Ou faut que je parte sur un truc plus moderne genre sa (même si je n'ai pas besoin de faire varier les écartements ) https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/953276878.htm?ca=19_s

    Merci de vos réponses... Very Happy


    Dernière édition par Matthieu O le Lun 20 Juin 2016, 00:31, édité 1 fois
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par BE68 Dim 29 Mai 2016, 20:53

    Avec le premier à 50, tu auras les trémies fertilisantes trop larges.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Dim 29 Mai 2016, 21:14

    Normalement on doit pouvoir les rapprocher de la turbine ,sa va dépasser un peu mais c'est pas génant ?
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Fabocacid Dim 29 Mai 2016, 21:24

    Prends plutôt le extend

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par BE68 Dim 29 Mai 2016, 21:29

    La grosse trémie est mieux pour l' autonomie et le remplissage.
    Par contre, avec le déport, c'est un peu plus lourd.
    Avec le extend, tu seras plus tranquille si tu change un jour de stratégie ( largeur de semis ) . Des voisins ont eu des soucis de qualité de tuyaux sur ce modèle. Ce n'est pas un problème insurmontable, mais bon à savoir.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Lun 30 Mai 2016, 11:22

    Après entre les 2 semoir que j'ai mis en exemple , niveau tarif c'est du simple au double , sur le extend il y a surement aucune pièce a racheter comparer a l'autre qu'il faut au minimum disques betterave et colza mais le prix est loin d'étre le même !!!

    Avez-vous une idée de tarifs sur les disques betteraves colza pour me faire une idée de ce qui serais a remettre sur le premier ?

    A+
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par PEPIN Lun 30 Mai 2016, 13:20

    40 euros le disque + 40 euros pour l'agitateur si tu ne veux pas jouer du cliquet à chaque fois

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mar 31 Mai 2016, 00:22

    Ok , un jeu de disques betteraves , un jeu disques colza plus un jeu d'agitateur sa tournent autour des 720 euros...

    Autre question tant que j'y pense ... vaut mieux semer en roue simple étroite 270 95 48 a voie entre les rangs en tracteur 6tonnes ou plutôt en 800 65 32 qui écrase 4 rangs sur 6 avec un tracteur de 7 tonnes ???? :réfléchi
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par PEPIN Mar 31 Mai 2016, 07:18

    tu va pleurer en bout de champ avec les 270 et le poids de la machine(ou plutôt se sont les roues AR de la MB qui vont pleurer)
    A choisir je prendrais les 800
    perso je sème en jumellé 20/8/38 au Maïs et en monte simple au colza (largeur 3m)

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par escrito17 Mar 31 Mai 2016, 07:24

    je sème à 60cm en 7 rgs fixes avec ferti...à refaire,je prendrai le même en télescopique avec trémie frontale et tête de répartion, double emploi engrais/semences...meilleure répartition des charges et plus d'autonomie...pour le maïs,50cm me semble un peu étroit sauf pour de l'ensilage....conccurence entre les plantes... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par d.d. Mar 31 Mai 2016, 08:07

    pour la binneuse nous en cuma on a une garford 12 rangs en 2 caméras optique + relevage des pnniers en isobus pour les cour-tours (coûpure de section par rtk) le pied .mais mais le prix ...... lui est - drôle

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Pilou71 Mar 31 Mai 2016, 09:52

    Matthieu O a écrit:Ok , un jeu de disques betteraves , un jeu disques colza plus un jeu d'agitateur sa tournent autour des 720 euros...

    Autre question tant que j'y pense ... vaut mieux semer en roue simple étroite 270 95 48 a voie entre les rangs en tracteur 6tonnes ou plutôt en 800 65 32 qui écrase 4 rangs sur 6 avec un tracteur de 7 tonnes ???? :réfléchi

    Pour les disques colza compte plutôt le double de 40€....
    http://www.agripartner.fr/pieces-d-usure/semis/semoir-monograine/piece-de-distribution/disque-nu-dn-7212-a-colza-pour-semoir-monosem-72-trous-avec-volet-special-chou-p3014c1157nd.htm

    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 892
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par PEPIN Mar 31 Mai 2016, 12:47

    je viens de vérifier ma facture
    ce sont les disque à soja qui sont à 43 € et le mélangeur à 41€
    les disques colza étaient compris avec la machine, donc pas de détail

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mar 31 Mai 2016, 21:09

    PEPIN a écrit:tu va pleurer en bout de champ avec les 270 et le poids de la machine(ou plutôt se sont les roues AR de la MB qui vont pleurer)
    A choisir je prendrais les 800
    perso je sème en jumellé 20/8/38 au Maïs et en monte simple au colza (largeur 3m)

    PEPIN a écrit:je viens de vérifier ma facture
    ce sont les disque à soja qui sont à 43 € et le mélangeur à 41€
    les disques colza étaient compris avec la machine, donc pas de détail

    Et tes pneus passes sur les rangs ou entre deux ? je penses devoir mettre au moins des "éffaces traces" avec les 800....

    Concernant le mélangeur il en faut pour chaque type de disques différent ? si j'ai compris sa se fixe sur le disque de distribution ?
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mar 31 Mai 2016, 21:21

    escrito17 a écrit:je sème à 60cm en 7 rgs fixes avec ferti...à refaire,je prendrai le même en télescopique avec trémie frontale et tête de répartion, double emploi engrais/semences...meilleure répartition des charges et plus d'autonomie...pour le maïs,50cm me semble un peu étroit sauf pour de l'ensilage....conccurence entre les plantes... :réfléchi

    Trémie frontale c'est pas dans mon budget , est pour l'entrainement en hydraulique mes tracteurs n'ont pas trop de débit ... après j'en ai un avec prise de force avant mais si je viendrais a tomber en panne avec je ne pourrais pas semer... mais sinon c'est pas mal , avec possibilité de mettre la rotative !!

    Le fait de semer le maïs a 50cm va allonger les écartements sur le rang , niveau concurrence sa sera pareil , je vais rester autour des 100000gr/ha pour de l'ensilage .
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mar 31 Mai 2016, 21:29

    d.d. a écrit:pour la binneuse nous en cuma on a une garford  12 rangs en 2 caméras optique + relevage des pnniers en isobus pour les cour-tours (coûpure de section par rtk) le pied .mais mais le prix ...... lui est - drôle

    Ouai là on verra dans une quinzaine d'année : rr

    Actuellement j'ai en gros 20ha de maïs , 7 de betteraves et 10 de colza donc je vais rester en 6 rangs arrière pour la bineuse , avec ferti pour apporter l'azote au maïs , après les pointes en 6 rangs 3m , se sera pas trop pire .... Very Happy
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mar 31 Mai 2016, 21:38

    Pilou71 a écrit:
    Pour les disques colza compte plutôt le double de 40€....
    http://www.agripartner.fr/pieces-d-usure/semis/semoir-monograine/piece-de-distribution/disque-nu-dn-7212-a-colza-pour-semoir-monosem-72-trous-avec-volet-special-chou-p3014c1157nd.htm


    Ok , sa change un peu Very Happy

    En gros 80euros par disques , 40 d'agitateur pour betteraves donc autour des 720 et autan colza , en arrondissant on va dire 1500 pour passer un semoir a maïs a betteraves ou a colza , il n'y a pas besoin d'autre pièces ? niveau distribution , chute de graine , roues de jauge , roues tasseuse , roues pro ? ou autre ...

    Merci
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par PEPIN Mer 01 Juin 2016, 06:59





    mes pneus passent entre les rangs, il faudra que je sème le colza ou soja à 50 pour n'avoir qu'un seul rang dans le pneu, à 45 il y en aurait 2
    ne t'embête pas avec des effaces traces avec les 800, baisse au max la pression

    les mélangeurs sont les mêmes pour tous les disques, d'où la possibilité de ne pas en acheter pour tous les disques, après c'est un choix

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par BE68 Mer 01 Juin 2016, 07:13

    Avec des 800, je n'ai que 2 rgs de perturbés à 45. ( voie avant en 180 et 4 rgs entre les roues arrières pour un semoir 12 rgs) J'ai des ressorts de terrage en plus pour ces 2 rgs.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par ford county Mer 01 Juin 2016, 07:18

    oui , c'est ça , en 800 , 1 seul rang sous la roue , en 45 je suis à 2.25m de voie
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par forbo17 Mer 01 Juin 2016, 07:53

    Matthieu O a écrit:
    Pilou71 a écrit:  
    Pour les disques colza compte plutôt le double de 40€....
    http://www.agripartner.fr/pieces-d-usure/semis/semoir-monograine/piece-de-distribution/disque-nu-dn-7212-a-colza-pour-semoir-monosem-72-trous-avec-volet-special-chou-p3014c1157nd.htm


    Ok , sa change un peu Very Happy

    En gros 80euros par disques , 40 d'agitateur pour betteraves donc autour des 720 et autan colza , en arrondissant on va dire 1500 pour passer un semoir a maïs a betteraves ou a colza , il n'y a pas besoin d'autre pièces ? niveau distribution , chute de graine , roues de jauge , roues tasseuse , roues pro ?  ou autre ...

    Merci

    Pour info, à l'usine les prix sont bien meilleurs...
    J'ai acheté voici 5 semaines des disques nus à maïs, 19 € ht pièce. Le complet avec agitateur monté c'est 60 € ht.
    A cela il faut rajouter 20 € ht pour la préparation de la commande, quelque soit le nombre d'articles.

    Pour avoir ces prix, il faut se déplacer à l'usine et payer comptant au comptoir pièces détachées.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2590
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par PEPIN Mer 01 Juin 2016, 13:11

    on n'a rien sans rien

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par bingo Mer 01 Juin 2016, 13:23

    perso je suis entrain de voir pour changer mon vieux monograine 4rgs a 75 par un 6 rangs a 50

    je penches pour un kuhn planter3 en fixe avec trémie engrais 900litres ...

    avantages 6a9 ha d'autonomie quand on est seul c'est pratique, une semoir le matin et un l'aprés midi ....
    faut compter 18-20 000 €  en neuf

    avec disque ouvreur controleur de semis et tout

    perso je semes que tu mais ensilages et un peu de lupin pour le moment ... pourquoi pas du colza un jour !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Pilou71 Mer 01 Juin 2016, 14:29

    J'ai passé un monosem NG+ 6 rangs 4.5 m en 8 rangs 3m avec les disques qui vont avec ; objectif : semer colza, tournesol et soja à 40cm. Le semoir en lui même est nickel et je reste en gabarit routier (3.50 avec les roues à l'extérieur)

    Résultat après 1 an : je suis revenu au semoir à céréales car trop de salissement entre les rangs, problèmes de turbine hydrau qui m'a em..dé lors du semis, vitesse plus lente, semoir très lourd du fait des 8 éléments, pas possible de semer colza associé et au final un rendement identique en colza, et moindre en soja...

    Pour le tournesol à 40 c'est mieux que 80 comme je faisais avant, mais plus possible de biner et j'ai finalement arrêté cette culture depuis 2 ans cause ambroisie...

    Je me suis dis que finalement, les trucs les plus simples et les moins cher (semoir céréales méca) sont souvent les mieux...
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 892
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mer 01 Juin 2016, 20:42

    Avec mes 800 je suis a 2.9m en extérieur des roues , je ne peux pas les rentrer plus , et les sortir c'est faisable mais faut que j'écarte de 15cm chaque roue pour passer 5cm a coté des rangs intérieur , sa m'envoie a 3.2m d'empattement ... a la rigueur il me faudrait plutot un tasse avant a pneu pour tasser les 2 rangs du milieu , comme sa tout est tasser !!! Laughing Laughing

    Question salissement , nos colza sont semer a 45 alors a 50 il n'y aura pas grand différence Very Happy mais au niveau de la levé c'est autre chose qu'avec un semoir a céréale traditionel !!!
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par ford county Mer 01 Juin 2016, 20:54

    les colzas au NG+ , tu sèmes , 5 jours après s'est sorti : victoire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Jeu 02 Juin 2016, 16:59

    Peut qu'il y ai eu des fientes ou du fumier avant le colza et fin octobre faut raccourcir : rr

    Et sinon pour revenir sur ma question plus haut !!! pour passer un semoir NG+ a maïs en betteraves ou en colza , il n'y a pas besoin d'autre pièces que de changer les disques ? niveau distribution , chute de graine , roues de jauge , roues tasseuse , roues pro ?  ou autre ...

    Et pour la vitesse d'avancement faut viser combien ? ( je suis a 6km/h avec mon pnu en 4rangs a 75 )


    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Pilou71 Jeu 02 Juin 2016, 19:17

    Non aucune autre modif, juste lire le bouquin pour les réglages et c'est tout.
    6 km/h c'est parfait.
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 892
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par BE68 Jeu 02 Juin 2016, 19:59

    En betts, tu peux pousser un ng+ à 7,5.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Jeu 02 Juin 2016, 20:32

    En maïs je me suis fait a l'idée de pouvoir aller plus vite en 6 rangs a 50 que en a 4 a 75 , vu que pour 100 000gr sa donne du 13.3cm entre grains a 75 et aux alentours des 16cm ( de mémoire, faut que je vérifie ... )pour un écartement de 50 :réfléchi
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par ford county Jeu 02 Juin 2016, 20:56

    BE68 a écrit:En betts, tu peux pousser un ng+ à 7,5.

    si il n'y a pas de cailloux et terrain bien préparé , entre 9 et 10 ça va (si tu es pressé)
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par williams 475 Jeu 02 Juin 2016, 21:57

    :réfléchi avec un copain cette annee on a acheté un monosem ; monoshox ng + ; 10 rangs a 40 !! et on seme tout a 40 !! jalonnage tous les 24 m ; deux rangs fermes !!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par escrito17 Jeu 02 Juin 2016, 22:13

    la vache! c'est un porté?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Xav21 Jeu 02 Juin 2016, 22:42

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  20150528-135651_imagesia-com_18dzb_large
    J'ai vu ça aux USA pour semer maïs et soja.
    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  20150529-101627_imagesia-com_18dze_large
    Dans une autre ferme, ils fertilisent le maïs au semis avec de l'ammoniac embarqué dans les cuves sur le tracteur
    Xav21
    Xav21
    + Membre +

    département : Côte d'or
    Messages : 29
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 42
    Localisation Côte d'or, entre Auxois et Pays Beaunois

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par BE68 Jeu 02 Juin 2016, 22:46

    Il y a plusieurs ng+ 12 rgs à 50 pour semer des betts par chez nous comme dans la vidéo. Le tracteur en jumelage.
    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=S-F7HgPhFwM


    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Bob le camionneur Jeu 02 Juin 2016, 23:01

    Xav21 a écrit:Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  20150528-135651_imagesia-com_18dzb_large
    J'ai vu ça aux USA pour semer maïs et soja.
    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  20150529-101627_imagesia-com_18dze_large
    Dans une autre ferme, ils fertilisent le maïs au semis avec de l'ammoniac embarqué dans les cuves sur le tracteur

    Toi, tu as fait un voyage entre l'Iowa et l'Illinois y'a pas longtemps ! : victoire
    Bob le camionneur
    Bob le camionneur
    + membre techno +

    Messages : 550
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 41
    Localisation Sud Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Lun 06 Juin 2016, 21:10

    Bon bah je vais aller voir le Extend demain soir : victoire : victoire

    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/953276878.htm?ca=19_s

    Il y a des points spéciaux a vérifier dessus ?

    Sa fait un peu cher mais sa devrait étre un bon semoir ...
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Lun 20 Juin 2016, 00:24

    Bon bah j'ai pris celui là Very Happy

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04515

    Par contre il y a un peu de boulot , j'ai commencer par un grand nétoyage , reste de poudre dans les micro qui avait pris l'humidité , la caisse a engrais pleine de poussière collé au fond , les trémies a semence qui avaient verdi , rester un peu de moutarde  ....

    Ensuite j'ai démonter tous les supports de roue de jauge , pas moyens de les graisser , la graisse était durci ... tous gratter et graisser ...

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04516

    Comme ce qui a était dit les tuyaux ... ne sont pas solide :réfléchi

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04517

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04519

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04518

    Les supports de disques a engrais qu'il va aussi falloir démonter , la graisse ne rentre pas ...

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04520

    Les boulons qui touche la roue de jauge :réfléchi

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04521

    Toutes les chaines frottent sur les ressorts :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04522

    Un boulon casser , un manquant , tole intérieur légèrement abimé... et les disques ne sont pas monter a l'envers ??? l'avéole se trouve a l'intérieur :réfléchi :réfléchi

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04524

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04523

    Et sinon vous avaient pas une astuce pour dételer sans devoir ralonger le troisième point :réfléchi :réfléchi le semoir penche en arrière ..

    Demains je m'occupe des supports de disques ferti et après se sera au tour des tuyaux Exclamation Exclamation

    A+
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par emile45 Lun 20 Juin 2016, 08:09

    si c'est pas indiscret il est de quelle année ? et ca vaut dans les combien ? regarde aussi l'état des socs (entre les disques ) et n'hesite pas à les changer s'ils sont usés , ca joue bcp sur la regularité , c'est 17 € le soc de memoire , rien de tel qu'une petite révision pour connaitre son matos !

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par -Ch- Lun 20 Juin 2016, 13:16

    Le mien est bien plat, je pense qu'avec la trémie les roues d'entrainement sont en position haute, c'est pour ça qu'il part en arrière; tu peux poser les éléments sur une palette ou qqch comme ça...
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1974
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Bounty Lun 20 Juin 2016, 13:23

    Avec une cale sous la béquille c'est pas mieux pour dételer ?
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par -Ch- Lun 20 Juin 2016, 19:50

    C'est le roues qui font "béquille" et elles sont déjà trop haute si j'ai bien compris.... :réfléchi
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1974
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par fernand Lun 20 Juin 2016, 20:11

    quelques remarques:
    - il faut enlever les ressorts d'origine lorsqu'il y a l'option ressorts complémentaires sinon tu vas avoir des chaînes qui déraillent
    - dommage de ne pas avoir les roues pro, surtout pour les betteraves
    - ne pas hésiter à appeler le service technique de monosem en cas de questions, ils sont de bons conseils.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Bounty Lun 20 Juin 2016, 21:46

    -Ch- a écrit:C'est le roues qui font "béquille" et elles sont déjà trop haute si j'ai bien compris.... :réfléchi

    Logiquement il doit y avoir une béquille sur la poutre des éléments semeurs.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par PEPIN Mar 21 Juin 2016, 07:37

    -Ch- a écrit:Le mien est bien plat, je pense qu'avec la trémie les roues d'entrainement sont en position haute, c'est pour ça qu'il part en arrière; tu peux poser les éléments sur une palette ou qqch comme ça...


    le mien de 2016 dispose de brides de vérrouillage sur les éléments extérieurs a mettre en place avant de le poser

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par manos Mar 21 Juin 2016, 08:49

    Le notre que nous venons d'acheter possède une béquille à l'arrière sur la poutre par contre sur ta photo je ne vois rien.
    Sinon appelle chez Monosem directement, les gars sont très sympa pour t'aider.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par emile45 Mar 21 Juin 2016, 12:39

    avec leurs nouvelles casquettes john deere ils seront peut etre moins sympa et plus commerciaux ! serieux je trouve aussi les gars de bon conseil et plutot réactif , sur le mien pas de bequille et il est d'aplomb

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par -Ch- Mar 21 Juin 2016, 13:27

    PEPIN a écrit:
    -Ch- a écrit:Le mien est bien plat, je pense qu'avec la trémie les roues d'entrainement sont en position haute, c'est pour ça qu'il part en arrière; tu peux poser les éléments sur une palette ou qqch comme ça...


    le mien   de 2016 dispose de brides de vérrouillage sur les éléments extérieurs a mettre en place avant de le poser

    Le mien est de 2011 ozil mais l'idée est bonne...
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1974
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mar 21 Juin 2016, 23:53

    Il est de 2009 ; dans les 900ha pour moins de 15000 euros , disques betteraves maïs colza tournesol .

    Les socs ont l'aire bon , ils dépassent en dessous des disques , je sais pas si ils ont déjà était changer ou pas ... sa tient combien d'hectares environ ?

    En cherchant un peu j'ai trouver sur le forum qu'il y a des "brides" pour bloquer les éléments extérieur pour que le semoir se dételle un peu mieux !!! après les roues ne sont pas dans la position la plus haute , est-ce utile de les remontée ?? :réfléchi  je pense laisser comme sa pour le moment , on verra après avoir travailler un peu avec ...

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04525

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04526

    L'ancien proprio avait casser une bride d'attelage et avait refait des plaques avec boulons , mais n'avait pas monter la deuxième , là c'est fait . ( les brides étaient tordues )

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04527

    Une bride sur un traçeur de tordu , qui va étre changer ...

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04528

    Un disque de fertiliseur dessérer , mais petit problème le filetage est abimer :réfléchi coté boulon et coté support ...

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04529

    Là sa se corse , alors vu que tout était gripper , je démonte avec mon stagiaire tout les axes , graisseurs et fait quelque fente a la meuleuse sur les axes de manière a envoyer la graisse un peu partout ... mais voilà celui si n'es pas venu comme je l'aurai voulu .. l'axe voulais pas sortir , je me suis dit de percer l'axe pour le fragiliser un peu en 10mm d'un bout a l'autre, mais sa change pas grand chose puis je me suis dit de tout démonter pour y voir plus claire et travailler plus facilement mais le premier boulon qui tient le premier disque casse dedan , le second vient bien mais filetage abimé , alors du coup mort pour mort j'ai couper pour récupérer le support qui est encore bon ...

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04533

    Concernant les ressorts vous me conseiller de virer celui qui touche les chaines ? on prépare généralement bien nos terre , on es pas en semis direct ..  sa devrait le faire !!!!

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04531

    Et a quoi sert le tube en dessous du galet de l'extension ? l'autre c'est pour la ferti comme a chaque rang , mais celui ci il y en a que 2 , et j'aimerai lui faire des éffaces trace et je pense me reprendre la dessus ... si vous avez des photos d'éfface trace sur extend je suis preneur !!

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Dsc04532


    Et concernant les disques de distribution , les alvéoles sont du coté des graines ?? là c'est dans l'autre sens ...

    Merci
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Matthieu O Mer 22 Juin 2016, 00:07

    fernand a écrit:quelques remarques:
    - il faut enlever les ressorts d'origine lorsqu'il y a l'option ressorts complémentaires sinon tu vas avoir des chaînes qui déraillent
    - dommage de ne pas avoir les roues pro, surtout pour les betteraves
    - ne pas hésiter à appeler le service technique de monosem en cas de questions, ils sont de bons conseils.

    Concernant les ressorts j'enlève que celui qui touche ?
    Les roues pro seront surement ajouter par la suite !!! on verra l'année prochaine Very Happy


    PEPIN a écrit:

    le mien   de 2016 dispose de brides de vérrouillage sur les éléments extérieurs a mettre en place avant de le poser

    J'ai aussi les brides , enfin je suppose faudra que j'essaye Laughing sa me parait pas gros , sa se trouve juste en dessous des ressorts ?

    Et j'aimerais passer des granuler a limaces , est-ce qu'il y a la possibiliter dans les trémies microgranulateur en changeant les spires ?
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza  Empty Re: Semoir monosem EXTEND pour semer : betteraves maïs colza

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum