AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    +31
    pierrot22
    nicodu60
    bzh centre
    valtra 14
    Sylv57
    wild
    fergie62
    snif
    cdric22
    bob89
    pascal a
    horsch62
    tof
    noulane
    les mains noires
    F844
    BE68
    patatier du 80
    spontus
    Mika104
    forbo17
    PatogaZ
    BV-Fan
    Franki
    williams 475
    alain
    gilles
    jardi85
    dgé
    hermine 22
    erwin
    35 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Dim 31 Juil 2016, 15:09

    "Les agriculteurs mettent toute leur virilité dans la grosseur de leur tracteur, sont des violeurs, ne respectent pas les femmes, ... " Claude Bourguignon

    :réfléchi  dis donc Claudio, mon gros lapin, tu pourrais nous expliquer ce que tu as déjà semé et récolté dans ta vie ? ...
    .... :réfléchi  Tu devrais demander à mémère qu'elle te suce un bon coup ( et qu'elle avale ) , tu serais moins frustré et raconterais moins de conneries  ozil




    à partir de 12min pour ceux qui sont pressés

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil 2016, 15:39

    quel grossier personnage :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Dim 31 Juil 2016, 15:46

    les bourguicons n'ont pas une page facebouc ou twitter, ou même un numero de tel pour leurs dire quelques mots :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par jardi85 Dim 31 Juil 2016, 15:51

    Il en raconte de belle ..... surtout sur les concours de labour ......

    Il sème des paroles , il cultive des livres  et il récolte ..... mai ça ne vient pas de la terre ........

    Sur le fond du fonctionnement des sols ok , mai sont arrogance et l'exagérations des choses ,ca relève du grand n'importe quoi ..........   rame
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 15:51

    Il est dans l'air du temps: " la terre, c'est du couscous" Very Happy

    Quant à cette pauvre meuf, elle devrait s'occuper de son corps... ça a pas l'air d'etre du couscous...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par gilles Dim 31 Juil 2016, 15:51

    ICI leur facebouc

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par alain Dim 31 Juil 2016, 15:56

    Ça le rends furax de voir que personne n’adhère à ses conn**** : rr


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23506
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Dim 31 Juil 2016, 15:56

    merci, maintenant faut que je trouve comment masquer mon nom sur facebook
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par williams 475 Dim 31 Juil 2016, 16:26

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    ben ma foi apres avoir ecouter ce reportage jusqu au bout ?
    je le trouve tres realiste et visionnaire du demi siecle d agriculture que l on viens de passer ou l on a engraissé royalement les coops ; les marchands de matériels ; les banques ; les assurances et tout ça au détriments de milliers d agriculteurs qui ont disparus ; qui se sont suicidés car trop endettes et de ceux qui sont tombes malades ; des varietes anciennes de fruits et légumes et cereales résistantes qui ont disparues et qui sont surtout interdites de cultiver ?? ce qui est le comble ; de sols appauvris sans engrais chimiques ;disparition de l elevage et du fumier ;etc etc

    finalement se sont enrichis ceux qui ont su nous exploiter ; diriger ; endoctriner ; bref ??
    la chaine alimentaire depuis des millénaires du gros qui a toujours bouffer le petit !!!!!!!!!

    et dans 25 ans ??? comment seras notre agriculture et alimentation avec toute la merde qu on nous fait bouffer aujourd hui dans les grandes surfaces ; et les productions de viandes et volailles industrielles ?????

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 16:28

    Dans 25 ans???

    T'en auras 78

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Dim 31 Juil 2016, 16:29

    et william là ou pas, la terre tournera toujours, que veux tu dire JB80?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 16:34

    J'ai pas pu mettre de smiley Very Happy
    C'est juste une boutade.
    Quand on me dit dans 100 ans, ceci où cela, je m'en fous un peu, vu mon age... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Dim 31 Juil 2016, 16:36

    c'est pas pour ça qu'il faut laisser un champ de ruine aux suivants
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Franki Dim 31 Juil 2016, 16:40

    Le Claude Bourguignon, il n'intéresse plus grand monde dans le milieu agricole, tellement son discours est devenu caricatural, ce qu'il fait maintenant pour exister c'est des coups d'éclat dans les médias à destination des écolos de centre ville, il y a des gens beaucoup plus sérieux que lui à écouter, comme Frédéric Thomas, entre autres.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 16:44

    oui, si tu veux dgé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par williams 475 Dim 31 Juil 2016, 17:15

    Franki a écrit:Le Claude Bourguignon, il n'intéresse plus grand monde dans le milieu agricole, tellement son discours est devenu caricatural, ce qu'il fait maintenant pour exister c'est des coups d'éclat dans les médias à destination des écolos de centre ville, il y a des gens beaucoup plus sérieux que lui à écouter, comme Frédéric Thomas, entre autres. : victoire : victoire : victoire

    l avantage de frederic thomas c est qu il met en pratique sa theorie !! c est plus realiste ! : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 17:49

    williams 475 a écrit::réfléchi :réfléchi :réfléchi

    ben ma foi apres avoir ecouter ce reportage jusqu au bout ?
    je le trouve tres realiste et  visionnaire du demi siecle d agriculture que l on viens de passer ou l on a engraissé royalement les coops ; les marchands de matériels ; les banques ; les assurances  et tout ça au détriments de milliers d agriculteurs qui ont disparus ; qui se sont suicidés car trop endettes et de ceux qui sont tombes malades ;  
    Donne moi les même moyens médiatiques, je serai comme lui tout à fait capable de prédire le passé ... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par BV-Fan Dim 31 Juil 2016, 17:58

    il est comme les politiques, n'a jamais rien construit de ses 10 doigts et donne des leçons de moral
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par alain Dim 31 Juil 2016, 18:55

    pinocio a écrit:
    williams 475 a écrit::réfléchi :réfléchi :réfléchi

    ben ma foi apres avoir ecouter ce reportage jusqu au bout ?
    je le trouve tres realiste et  visionnaire du demi siecle d agriculture que l on viens de passer ou l on a engraissé royalement les coops ; les marchands de matériels ; les banques ; les assurances  et tout ça au détriments de milliers d agriculteurs qui ont disparus ; qui se sont suicidés car trop endettes et de ceux qui sont tombes malades ;  
    Donne moi les même moyens médiatiques, je serai comme lui tout à fait capable de prédire le passé ... 77
    Le passé était si simple qu'il deviens plus dur à conjugué avec le parfait. Laughing


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23506
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Dim 31 Juil 2016, 19:39

    Franki a écrit:Le Claude Bourguignon, il n'intéresse plus grand monde dans le milieu agricole, tellement son discours est devenu caricatural, ce qu'il fait maintenant pour exister c'est des coups d'éclat dans les médias à destination des écolos de centre ville, il y a des gens beaucoup plus sérieux que lui à écouter, comme Frédéric Thomas, entre autres.

    :réfléchi  comparer C. Bouguignon et F. Thomas ? scratch Ils sont incomparables ! Ils n'ont aucun point commun !

    D'un côté, un grossier personnage moitié bonimenteur de foire/moitié gourou pour bobos-écolos de canapé , suffisant et vulgaire qui raconte 5 conneries à la minute ...

    ... de l'autre: un gars de terrain , généreux à partager son expérience, mesuré , simple et sympathique ( ce qui ne gâche rien )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Dim 31 Juil 2016, 19:48

    dgé a écrit:merci, maintenant faut que je trouve comment masquer mon nom sur facebook

    ouvre un deuxième compte : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Franki Dim 31 Juil 2016, 19:52

    erwin a écrit:
     comparer C. Bouguignon et F. Thomas ? scratch Ils sont incomparables ! Ils n'ont aucun point commun !
    Justement, ça permet de montrer la différence entre quelqu'un de terrain qui cherche des solutions pragmatiques et réalistes, et un anti-tout idéologue pour médias.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Dim 31 Juil 2016, 20:26

    erwin a écrit:
    dgé a écrit:merci, maintenant faut que je trouve comment masquer mon nom sur facebook
    ouvre un deuxième compte : victoire
    savais pas qu'on pouvait faire, deja que mon 1ere me sert pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par PatogaZ Dim 31 Juil 2016, 20:56

    Les gauchos anti tout je les renifle à 10 km

    C'est deux là , c'est du pur jus !!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Mini_210625IMG_3144"les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Mini_264780charles
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Dim 31 Juil 2016, 21:23

    erwin a écrit:
    Franki a écrit:Le Claude Bourguignon, il n'intéresse plus grand monde dans le milieu agricole, tellement son discours est devenu caricatural, ce qu'il fait maintenant pour exister c'est des coups d'éclat dans les médias à destination des écolos de centre ville, il y a des gens beaucoup plus sérieux que lui à écouter, comme Frédéric Thomas, entre autres.

    :réfléchi  comparer C. Bouguignon et F. Thomas ? scratch Ils sont incomparables ! Ils n'ont aucun point commun !

    D'un côté, un grossier personnage moitié bonimenteur de foire/moitié gourou pour bobos-écolos de canapé , suffisant et vulgaire qui raconte 5 conneries à la minute ...

    ... de l'autre: un gars de terrain , généreux à partager son expérience, mesuré , simple et sympathique ( ce qui ne gâche rien )

    Ouhais, enfin, l'un comme l'autre ont jeté un pavé dans la mare, et s'en sont sorti.
    Chacun à son époque,  chacun dans son secteur d'activité.

    Perso je me retrouve assez bien dans le discours des 2 bonshommes, sans y adhérer à 100%, loin s' en faut.

    L'un était jeune chercheur à l'Inra il y a 30 ans,  a claqué la porte pour créer un labo que tout le monde donnait pour mort en moins de 3 ans.
    Il est toujours là,  30 ans après.
    L'autre était jeune étudiant de Bts, un temps commercial pour Horsch, fils de paysan de Sologne (à la fertilité si faible), et a monté un magazine payant et des groupes d'étude.

    Bourguignon ne dit pas plus d'enormités que bon nombre de technicos de coop "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  3434830833
    La différence c'est qu'il n'est pas du tout dans le moule.  Ce n'est pas un paysan, et c'est un rebel de l'Inra :fouet  63

    Le sol de couscous à côté du sol de béton,  soyons objectif, j'en cultive.
    Les témoins 0 fongi à 50qx à côté du programme 5 traitements à 110 qx, soyons objectif, c'est pas dur à trouver.
    Des charrues devenues des engins de TP, soyons objectifs, ressortons les charrues en bois des musées,  pour comparer.

    PS : j'ai pourtant un taxi de 350 cv Din, et des outils de travail du sol de 8m... : rr


    Dernière édition par forbo17 le Dim 31 Juil 2016, 23:46, édité 1 fois

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Dim 31 Juil 2016, 21:25

    quand on parle de champs mort, d'agri pollueur et le reste, faut deja avoir un sacré respect pour la profession, et surtout ne pas reconnaitre grand chose
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:35

    dans mon secteur, quand il faut semer blé en novembre voir decembre dans la berdoule, tu es bien content de l'avoir la charrue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par PatogaZ Dim 31 Juil 2016, 21:37

    dgé a écrit:quand on parle de champs mort, d'agri pollueur et le reste, faut deja avoir un sacré respect pour la profession, et surtout ne pas reconnaitre grand chose
    il faut rester humble la terre est la plus forte mais parfois en lui demandant gentiment on arrive à ce qu'elle soit généreuse
    Il faut surtout s'expurger de l'esprit qu'on est le maître de la terre , en fait on est juste un des millions ou des milliards de locataires quelle abrite
    Savoir respecter les voisins est un de mes soucis majeurs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Mini_210625IMG_3144"les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Mini_264780charles
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 22:22

    c'est moi ou ces gens sont très...comment dire.. "space" ? : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil 2016, 22:31

    je viens a l'instant de recevoir ces quelques mots de l'est de l'est
    c'est l'enseignante a qui j'avais emmené des coquilles st jacques pour son école
    elle est aussi libraire ,et a connu les restrictions alimentaires
    l'agriculture
    nous devrons toujours l'aimer
    nous n'aurons jamais rien d'autres pour nous mettre du pain sur la table
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Dim 31 Juil 2016, 22:39

    n'empeche que ces huluberlus font trés trés mal a la profession! ce genre de truc circule en boucle sur les réseaux sociaux et les gens qui n'y connaissent rien voient dans ces reportages "une révélation" du systéme! ils devraient etre poursuivit pour raconter autant que connerie!!!
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par spontus Dim 31 Juil 2016, 22:43

    Mika104 a écrit:n'empeche que ces huluberlus font trés trés mal a la profession! ce genre de truc circule en boucle sur les réseaux sociaux et les gens qui n'y connaissent rien voient dans ces reportages "une révélation" du systéme! ils devraient etre poursuivit pour raconter autant que connerie!!!

    Espérons que la ségo ne les écoute pas , elle ne manquerait pas d’interdire la charrue ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par patatier du 80 Dim 31 Juil 2016, 22:48

    il ne raconte pas que des conneries mais la c'est trop il crache dans la soupe.... il surfe sur la vague écolo, c'est un grand pote à lefoll et sego.

    j'aime pas ce genre de type qui dégueule sur notre dos alors qu'on lui a tous donné à bouffer pendant un bon moment....

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Dim 31 Juil 2016, 22:50

    lol, pendant qu'elle s'occupe des charrues, on montera sur le pulvé plus tranquille! ... a moins qu'elle ait des yeux derriere la tete! langue
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Dim 31 Juil 2016, 22:52

    patatier du 80 a écrit:il ne raconte pas que des conneries mais la c'est trop il crache dans la soupe.... il surfe sur la vague écolo, c'est un grand pote à lefoll et sego.

    j'aime pas ce genre de type qui dégueule sur notre dos alors qu'on lui a tous donné à bouffer pendant un bon moment....



    j'ai pas tt regardé, c'est au dessus de mes forces, mais je veux bien que tu dises sur quoi il a raison, ca ira plus vite!
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par patatier du 80 Dim 31 Juil 2016, 23:01

    il a raison sur la vie des sols le labour etc bref toute l'agronomie.... après de là à appliquer le semis direct partout en France avec zero roundup, la papy il a fumé un joint ou il a du manqué un épisode....

    et surtout sa façon de nous cracher dessus !!!!

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Dim 31 Juil 2016, 23:06

    patatier du 80 a écrit:il a raison sur la vie des sols le labour etc bref toute l'agronomie.... après de là à appliquer le semis direct partout en France avec zero roundup, la papy il a fumé un joint ou il a du manqué un épisode....  

    et surtout sa façon de nous cracher dessus !!!!

    Il crache sur le résultat à l'échelle du pays du travail de ses anciens collègues de l'Inra qu'il a quitté en claquant la porte dans les années 80.

    Les paysans français n'ont rien inventé,  pour l'instant,  ils n'ont qu'appliqué depuis 1 demi siècle le prêche de l'Inra de l'époque,  relayé par les coops et les chambres d'agriculture.  : rr


    Dernière édition par forbo17 le Dim 31 Juil 2016, 23:09, édité 1 fois

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par BE68 Dim 31 Juil 2016, 23:07

    Les conseilleurs sont rarement les payeurs.... Chacun est libre de faire ou de penser, mais JAMAIS personne ne détient la vérité en agriculture.
    Le reconnaître est signe d'intelligence.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10443
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Dim 31 Juil 2016, 23:10

    patatier du 80 a écrit:il a raison sur la vie des sols le labour etc bref toute l'agronomie.... après de là à appliquer le semis direct partout en France avec zero roundup, la papy il a fumé un joint ou il a du manqué un épisode....  

    et surtout sa façon de nous cracher dessus !!!!


    je suis pas d'accord du tt! c'est un fumiste ce gars! a 1min du reportage, il voit des crevaces dans les passages de traitement et il dit que le sol est mort!!! c'est une blague ce type! en ce moment, il regarderait mes sol, il dirait qu'ils sont tous mort???? apres il sent la terre d'un agri bio et a l'odeur il trouve que le sol fonctionne bien! lol, et ca ce dit agronome! il existe seulement parce qu'il a un discour extreme avec de grand mots qui parle au ignard du domaine! il devrait etre fiché S!
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Dim 31 Juil 2016, 23:11

    Mika104 a écrit:n'empeche que ces huluberlus font trés trés mal a la profession! ce genre de truc circule en boucle sur les réseaux sociaux et les gens qui n'y connaissent rien voient dans ces reportages "une révélation" du systéme! ils devraient etre poursuivit pour raconter autant que connerie!!!

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Dim 31 Juil 2016, 23:22

    Mika104 a écrit:
    patatier du 80 a écrit:il a raison sur la vie des sols le labour etc bref toute l'agronomie.... après de là à appliquer le semis direct partout en France avec zero roundup, la papy il a fumé un joint ou il a du manqué un épisode....  

    et surtout sa façon de nous cracher dessus !!!!


    je suis pas d'accord du tt! c'est un fumiste ce gars! a 1min du reportage, il voit des crevaces dans les passages de traitement et il dit que le sol est mort!!! c'est une blague ce type! en ce moment, il regarderait mes sol, il dirait qu'ils sont tous mort????  apres il sent la terre d'un agri bio et a l'odeur il trouve que le sol fonctionne bien! lol, et ca ce dit agronome! il existe seulement parce qu'il a un discour extreme avec de grand mots qui parle au ignard du domaine! il devrait etre fiché S!

    1/ amuses toi à sentir la terre, en toute saison, c'est rigolo.
    2/ c'est bien l'un des rares à regarder un sol avec une loupe binoculaire,  plutôt qu'avec une éprouvette de chimiste.

    Quand il dit qu'il y a, en moyenne,  chaque année moins de vie dans les sols qu'il analyse,  et ce depuis 30 ans, et qu'ils sont bientôt tous morts, ou redevenu "mineral", sans vie, et comme il n'y a plus que lui en France qui fait ce boulot,  il n'y a pas grand monde pour le contredire de manière incontestable scientifiquement.

    Ce gars fait des centaines d'analyses biologiques des sols chaque année,  depuis 30 ans, et plus personne d'autre ne s' interesse à cette discipline... : :réfléchi

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Dim 31 Juil 2016, 23:37

    forbo17 a écrit:
    Mika104 a écrit:
    patatier du 80 a écrit:il a raison sur la vie des sols le labour etc bref toute l'agronomie.... après de là à appliquer le semis direct partout en France avec zero roundup, la papy il a fumé un joint ou il a du manqué un épisode....  

    et surtout sa façon de nous cracher dessus !!!!


    je suis pas d'accord du tt! c'est un fumiste ce gars! a 1min du reportage, il voit des crevaces dans les passages de traitement et il dit que le sol est mort!!! c'est une blague ce type! en ce moment, il regarderait mes sol, il dirait qu'ils sont tous mort????  apres il sent la terre d'un agri bio et a l'odeur il trouve que le sol fonctionne bien! lol, et ca ce dit agronome! il existe seulement parce qu'il a un discour extreme avec de grand mots qui parle au ignard du domaine! il devrait etre fiché S!

    1/ amuses toi à sentir la terre, en toute saison, c'est rigolo.
    2/ c'est bien l'un des rares à regarder un sol avec une loupe binoculaire,  plutôt qu'avec une éprouvette de chimiste.

    Quand il dit qu'il y a, en moyenne,  chaque année moins de vie dans les sols qu'il analyse,  et ce depuis 30 ans, et qu'ils sont bientôt tous morts, ou redevenu "mineral", sans vie, et comme il n'y a plus que lui en France qui fait ce boulot,  il n'y a pas grand monde pour le contredire de manière incontestable scientifiquement.

    Ce gars fait des centaines d'analyses biologiques des sols chaque année,  depuis 30 ans, et plus personne d'autre ne s' interesse à cette discipline... : :réfléchi



    pfff! pourtant le sol c'est bien de la chimie! et avec la loupe tu regarde quoi exactement?
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Dim 31 Juil 2016, 23:44

    La loupe regarde tout autre chose.
    Elle cherche les bêtes, pas les ppm.
    Les ppm, c'est pour l'analyse de sol (chimique), qu'on peut faire sur la lune.
    Les bêtes, il n'y en a pas sur la lune.

    Renseignez vous sur ce sulfureux Bourguignon, mais plus en profondeur.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par F844 Lun 01 Aoû 2016, 02:08

    BE68 a écrit:Les conseilleurs sont rarement les payeurs....  Chacun est libre de faire ou de penser, mais JAMAIS personne ne détient la vérité en agriculture.
    Le reconnaître est signe d'intelligence.

    +10000 Ce mec, au delà d'être dédaigneux dans la plupart de ses phrases (passons lui car c'est la forme), détient le savoir (d'après lui) et donnerait la même leçon à un agriculteur, qu'il soit au fin fond de la creuse, en normandie ou en beauce, et à mon sens c'est là sa grosse erreur.

    Cet abruti qui dit que les pratiques agricoles ont provoquées les inondations  et qu'initialement, les terres buvaient 300mm/heure etc... Claude, viens chez moi mon mignon, c'est drainé tout les 3 mètres par endroits, et avant c'était des marais, donc tes généralisations, tu arrêtes et tu nous pond des trucs applicables, on en reparle après...

    Le pire, c'est que je suis sûr que des trucs sont à prendre dans ce qu'il dit, mais dès qu'il ouvre la bouche tu as l'impression que le mec se tripote en s'écoutant parler, du coup, moi je ne peux pas le prendre au sérieux.


    http://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=378545859 <=== sa boite
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par les mains noires Lun 01 Aoû 2016, 06:46

    Mika104 a écrit:n'empeche que ces huluberlus font trés trés mal a la profession! ce genre de truc circule en boucle sur les réseaux sociaux et les gens qui n'y connaissent rien voient dans ces reportages "une révélation" du systéme! ils devraient etre poursuivit pour raconter autant que connerie!!!


    On est vraiment des couilles molles, dans certains pays, ces gens la auraient droit a un procès pour diffamation!



    c'est rigolo, a 12min on dirait le procès de Ceausescu! sa donne des idées!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3290
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Franki Lun 01 Aoû 2016, 07:10

    Mika104 a écrit: apres il sent la terre d'un agri bio et a l'odeur il trouve que le sol fonctionne bien! lol, et ca ce dit agronome!
    Je ne sais pas quels agri bio il fréquente, mais ceux que je connais …. ils labourent !
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par noulane Lun 01 Aoû 2016, 07:17

    Je suis un peu comme Forbo:
    Son discours de base n'est pas inintéressant, c'est même lui qui m'a fait évolué il y a une vingtaine d'années...
    Son seul problème c'est que cet individu s'est auto-radicalisé au fur et à mesure des années au point de devenir un gourou.
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1270
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par tof Lun 01 Aoû 2016, 07:48

    Oui "radicalisation ",terme à la mode, semble bien adapté à ce personnage Twisted Evil

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par horsch62 Lun 01 Aoû 2016, 07:53

    noulane a écrit:Je suis un peu comme Forbo:
    Son discours de base n'est pas inintéressant, c'est même lui qui m'a fait évolué il y a une vingtaine d'années...
    Son seul problème c'est que cet individu s'est auto-radicalisé au fur et à mesure des années au point de devenir un gourou.

    On voit que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Claude Bourguignon. C'est un expert qui a réglé les énormes problèmes d'érosion au Brésil.
    C'est loin d'être un idiot. Le seul problème c'est la manière dont il le dit. C'est sa manière de parler, il ne prend pas de gants : rr
    Je suis comme vous , je suis agri car passionné mais il a raison ! Ca fait plus de 50 ans que on nous ballade Crying or Very sad
    L'agriculture française rapporte beaucoup d'argent à nos parasites, plus qu'à nous d'ailleurs.
    Alors SVP, élevez le débat : victoire
    C'est justement parcequ'il est le seul à défendre un système qui casserait tout le business de certains 77
    Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis ses recherches. Parfois, il va trop loin et ça parait difficilement réalisable mais ses bases sont saines.
    Demandez à des gars comme Bart ce qu'il en pense et à d'autre d'ailleurs ...
    Désolé, je ne peux pas vous laisser dire tout ce que j'ai vu plus haut Embarassed
    Il est trop direct dans ses propos mais il a raison ...
    Un seul exemple car après on pourrait en faire un roman :
    Il a 100 % raison sur les insecticides. C'est très mauvais et beaucoup suivent directement les conseils de leur technicien. Pour ma part, par exemple sur colza , 1 seul à l'automne car pas trop le choix...
    Autre exemple , sur bruche de la féverolle = 0 insecticide
    Apprenez que le milieu sait se défendre seul dans beaucoup de situation  : victoire
    Idem pour les antilimaces, une vraie saloperie et beaucoup l'utilise en préventif  Sad
    Remettez vous en cause, moi je le fais régulirèrement et c'est comme cela qu'on avance  : victoire
    SVP arr^tez de croire que l'agriculture de nos parents étaient la bonne car là , vous allez droit dans le mur
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2016, 08:01

    Bourguignon , habite un petit village près de Dijon, vers chez ben 21, si vous le voulez on peut organiser un repas ACE à proximité … : rr
    Ce mec est le frère de l'actrice Anémone, il doit se sentir frustré de ne pas avoir la même reconnaissance du public qu'elle.
    Je crois qu'elle lui a permis de fréquenter le monde bobo parisien et qu'à ce titre, il a abandonné en partie son métier de base (chercheur agronome) pour adapter son discours à ce nouveau monde qu'il a réussi à pénétrer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum