AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4001 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lacourarie jerome

Nos membres ont posté un total de 2258603 messages dans 67297 sujets

merci la brume!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default merci la brume!

Message par LE CAM le Mer 07 Sep 2016, 15:53

ça chauffe! je viens de voir un collègue sans brume qui me disait , il fait plus de 30 dans le bâtiment. une chance pour moi les femelles sont parti mais la brume c'est vraiment indispensable. plus chaud à l’extérieur (sonde a l'abri du soleil et ventilé)que dedans. 27.3 dehors et 26.1 dedans

[

LE CAM
+ membre techno +

Localisation 22

Revenir en haut Aller en bas

default Re: merci la brume!

Message par spontus le Mer 07 Sep 2016, 17:57

Elle ne sert pas tous les ans , mais cette année il y a eu plusieurs occasions de la rentabiliser !

spontus
+ membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par korigann le Jeu 08 Sep 2016, 04:43

J'ai sauvé mon dernier lot il ya un mois. 35° exterieur et je gardait 31° de moyenne a l'interieur. Le batiment etait chargé au max, juste avant le depart des femelles...

Cet apres-mide, je ne l'ai pas mis en route, les poulets n'ont que 25 jours et j'ai pas osé. En meme temps, je ne suis pas monté a plus de 30 a l'interieur (28 exterieur).

Lors du dernier coup de chaud il y a une dizaine de jour, un collegue a eu 8000 au tapis dans son 1200 m2. Le pire, c'est qu'il venais de faire des devis pour installer la brume....

korigann
+ membre techno +

département : Finistere
Localisation plein centre du Finistere

Message par bleu64 le Jeu 08 Sep 2016, 08:24

brume ou pas ,a partir de 35-36 degres en fin de lot ,ce type de ventil est insuffisant...
en plein apres midi ,la brume fait son boulot mais le soir ,l'hygro montante ,l'ambiance se charge et c bien pire encore ...
seule une vitesse d'air très importante au niveau des animaux permet de les sauver. Avec ou sens brume...
évidemment ,dans le Finistère ou cote d'Armor ,vous en êtes encore loin de nos températures (hier 37.5 encore) mais a la vitesse ou sa se réchauffe .....pff

bleu64
+ Membre Accro +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par Steeve61 le Ven 09 Sep 2016, 09:22

bleu64 a écrit:brume ou pas ,a partir de 35-36 degres en fin de lot ,ce type de ventil est insuffisant...
en plein apres midi ,la brume fait son boulot mais le soir ,l'hygro montante ,l'ambiance se charge et c bien pire encore ...
seule une vitesse d'air très importante au niveau des animaux permet de les sauver. Avec ou sens brume...
évidemment ,dans le Finistère ou cote d'Armor ,vous en êtes encore loin de nos températures (hier 37.5 encore)  mais a la vitesse ou sa se réchauffe .....pff
Alors pour toi il faut investir dans des turbines plutôt que dans la brune ?

Steeve61
+ membre techno +

Localisation Orne

Message par LE CAM le Ven 09 Sep 2016, 10:00

Steeve61 a écrit:
bleu64 a écrit:brume ou pas ,a partir de 35-36 degres en fin de lot ,ce type de ventil est insuffisant...
évidemment ,dans le Finistère ou cote d'Armor ,vous en êtes encore loin de nos températures (hier 37.5 encore)  mais a la vitesse ou sa se réchauffe .....pff

les deux dans son cas. Toi steeve , je pense que tu as  les mêmes t° que nous et là, la brume est très efficace, après je ne connais pas les débit de ton bâtiment, il peut aussi y avoir besoin de turbines en respectant aussi le débit des trappes car en colorado si tu mets trop de dépression elle va directement dans les turbines sans jamais descendre au sol, chez moi a 40 pa je commence à sous ventiler par ce phénomène moi je suis très limité par les trappes 264 000 entrée pour 265 000 en débit ventilo et turbine, j'en viendrai presque à bloqué le dernier palier; Je n'ai pas fait de fumigène en palier 16 depuis que j'ai monté les climwell, car eux ont apporté 24 000 m et je pense que je dois être très limite.

LE CAM
+ membre techno +

Localisation 22

Message par korigann le Ven 09 Sep 2016, 10:18

LE CAM a écrit:
Steeve61 a écrit:

les deux dans son cas. Toi steeve , je pense que tu as  les mêmes t° que nous et là, la brume est très efficace, après je ne connais pas les débit de ton bâtiment, il peut aussi y avoir besoin de turbines en respectant aussi le débit des trappes car en colorado si tu mets trop de dépression elle va directement dans les turbines sans jamais descendre au sol, chez moi a 40 pa je commence à sous ventiler par ce phénomène moi je suis très limité par les trappes 264 000 entrée pour 265 000 en débit ventilo et turbine, j'en viendrai presque à bloqué le dernier palier; Je n'ai pas fait de fumigène en palier 16 depuis que j'ai monté les climwell, car eux ont apporté 24 000 m et je pense que je dois être très limite.  

Le phénomène est encore pire en extraction haute ou il est très compliqué de créer des vitesses d'air. Des que tu montes en dépression la veine d'air est reprise avant de toucher le sol par les turbines au faitage.

korigann
+ membre techno +

département : Finistere
Localisation plein centre du Finistere

Message par bleu64 le Sam 10 Sep 2016, 18:10

Steeve61 a écrit:

avec des températures supérieures a 35 degrés c'est une obligation ...et la ,turbine a fond ,vitesse d'air maximale sur les animaux ,pas besoin de brume .
sur mes vieux statique (35 ans d'age) ,c'est ce que je fais ,avec ou sens brume a partir de 35 degres ,turbines a l'intérieur ,fermeture des cotés ,ouverture des deux pignons et la pas de problèmes..
dans mon colorado neuf ,impossible de ventiler correctement ,a partir de 33 degrés faut penser a desserrer avant (moins de 30 kg/m2) et prier ... Embarassed Embarassed
pourtant ,le batiment est sur ventilé théoriquement (280 m3/m2/h)
mais ,sa ,les équimentiers ne veulent pas le croire ....ou l'avouer plutot Evil or Very Mad : chut : chut

moralité: si c'était a refaire ,je referais des statiques ( a ma façon ) mais jamais plus de colorado a moins de le remplir 6 mois par ans.

bleu64
+ Membre Accro +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par LE CAM le Dim 11 Sep 2016, 10:17

ici certain font le choix de la ventilation tunnel pour justement avoir de la vitesse, après moi je n'en ai pas encore vu donc pour moi c'est des "ont dit", mais je ne serai pas surpris que ça marche.

LE CAM
+ membre techno +

Localisation 22

Message par Ludo le Ven 16 Sep 2016, 11:41

Chez nous dans le sud ouest la brume c'est obligatoire il fait trop chaud sinon mais un bon débit d'air sa aide beaucoup aussi j'ai deux Colorado jumeaux de 750 m2 avec un sas central et dans chaque batiment j'ai 222m3 d'extraction. Quand il fait chaud je met toute les turbines et la brume, m'a dépression à 30 pa pour ne pas que la brume parte directe dans les extracteurs.

Ludo
+ Membre +

Localisation Lot et Garonne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut