AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3793 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Micheline

Nos membres ont posté un total de 2420093 messages dans 71401 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par PatogaZ le Jeu 8 Sep 2016 - 10:25

    Rappel du premier message :

    si vous voulez toucher 90 % de vos aides début octobre , vous devez aller faire votre demande d' ATR sur TELEPAC , connexion avec votre N° pacage plus mot de passe , puis téléprocédures >>>> apport trésorerie 2016 demande que vous devez signer électroniquement

    : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' i pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 79057
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par gilles le Dim 3 Sep 2017 - 15:17

    Sparthakus a écrit:
    gilles a écrit:
    fernand a écrit: c'est l'ASP qui n'arrive pas à tenir les délais initiaux pour nous verser les aides et qui a fixé son calendrier, nous nous battons pour faire accélérer les choses!
    pour exemple la conf a occupé l'ASP (de Limoges il me semble) pendant une journée cette semaine et nous passons tous notre temps à mettre la pression au ministre pour que les aides soient versées dans les temps (2 ans de retard pour les maec, les bios, etc...), sans l'ATR tes aides pac 2016 seraient arrivées fin juin 2017.
    le seul reproche à ce niveau que tu pourrais faire à un syndicat (ça commence par F) c'est qu'en raison de leur volonté de complexification des dossiers PAC (ils ont des boutiques à faire tourner et des services à vendre) ça n'a pas facilité les nouveaux logiciels de l'ASP.
    Oui sans les ATR ,les aides seraient payées plus vite
    En 2017 et 2016 ,le delai de depot de dossier PAC était le 15 mai au depart=>en regle pour une demande de paiement d'acompte au 16/10 aupres de l'Europe ,mais les 3 syndicats dont la Conf ont demandés un report du delai =>France ne respecte plus les regles européennes pour pouvoir obtenir un acompte au 16/10=>on repart sur la pagaille des ATR (qui du reste penalise uniquement les jeunes ,ceux qui changent de statut ,de production,ceux qui demandent une nouvelle aide  et ceux qui s'agrandissent beaucoup)
    Ils faudrait que les syndicats lisent les textes officiels européens avant de faire de telles demandes (report du dossier PAC) ,cela éviterait de mettre des jeunes agris dans la panade
    Le report a aussi été demandé car les techniciens de chambre et autres ne pouvaient tenir le delai pour tpous=>mais pourquoi un agri qui est chef d'entreprise ,ne fait il pas son dossier lui meme et dans les temps ? :réfléchi le pb commence là
    c'est exactement ça
    fernand c'est pas parce que le syndicat et la ddt te disent que c'est l'asp qui a tort qu'il faut les croire car comme le dit gilles c'est bien le syndicat et moi je dis aussi la ddt qui sont totalement responsables du retard initial pour l'instruction des dossiers et donc en partie responsables des pb de règlements de la PAC en dehors des couacs techniques.

    c'est pas l'asp qui a dit qu'on pouvait remettre les dossiers jusqu'en juin alors que c'était prévu en mai, mais le syndicat tout fier et la ddt. cela a retardé le départ de l'instruction des dossiers par l'asp qui rend ainsi sa copie plus tard. l'asp aurait mm eu instruction d'ajourner et de proroger des contrôles à la dde de la ddt car les agri étaient anxieux car il fallait qu'ils digèrent la mauvaise récolte en attendant les contrôles remis à plus tard.

    conséquence: les ddt ont reçu des dossiers finis d'instruire seulement fin sept ; de surcroit les ddt ont rencontré des difficultés de traitement liées à la mauvaise gestion de l'intégration entre les nouvelles règles "usine à gaz" notamment bien françaises (validées par le mm syndicat) et le paramétrage du nouveau logiciel dont le recettage et la mise en production furent laborieux au moins jusqu'en décembre, ce qui fait que des dossiers n'ont pas été en mesure d'être bouclés pour être traités ds la première chaine de traitement ni les suivantes d'ailleurs compte tenu des anomalies à traiter et du manque de formation des ddt aussi mises devant le fait accompli en temps réel sans aucune préparation. en outre la compétence des ddt devient lamentable car les bons opérateurs s'en vont pour être remplacés par des vacataires gérés par des chefs de services dépassés. pour comprendre plus en détail un autre pb supplémentaire, il faut davoir que les ddt ne font plus le pompier pour éteindre l'incendie. tout le monde s'en fout. le service ddt qui nous concerne est de plus en plus le parent pauvre au profit des autres services crées ou renforcés comme la gestion de l'eau et la biodiversité, le développement durable, l'habitat, la transition énergétique... (cf. organigrammes consultables en ligne)

    bref il en ressort que pour moi dans l'ordre les responsables sont bien les syndicats qui proposent n'importe quoi et la ddt qui suit...
    +10000 Spartakus ,tout est bien expliqué

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 4252
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 51
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par fernand le Dim 3 Sep 2017 - 19:18

    il y a à boire et à manger dans cette explication, je vous trouve gonflés encore une fois de mettre tous les syndicats dans le même sac.
    les dossiers PAC n'étaient pas prêts l'an dernier (consultation impossible par les agriculteurs ou mise à jour des fameux SIE non réalisée), d'autres part les DDT ne pouvaient honorer les rendez-vous avec les agriculteurs dans les délais, les syndicats ont donc demandé un report de la date de cloture des dossiers PAC mais cela n'a rien à voir avec le report de la date de paiement. L'ATR est prévue par l'ASP depuis longtemps en raison de ses difficultés avec son nouveau logiciel, l'ancien ministre de l'agriculture (qui n'a duré que quelques jours) a d'ailleurs défini un calendrier pour les années à venir. Je trouve cela injuste d'accuser les syndicats. J'ai d'autre part déjà expliqué ici que certains (un syndicat en particulier pour être exact) ont de véritables conflits d’intérêts par rapport à la "simplification" puisqu'ils vendent des services payant qui nécessitent des dossiers pac et autres les plus complexes possible.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1026
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 44
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par newcr le Dim 3 Sep 2017 - 19:32

    déjà tout a commencé avec les SIE de merde...

    avatar
    newcr
    + membre techno +

    département : aux frontières de la Bochie
    Messages : 5291
    Date d'inscription : 27/06/2013
    Age : 40
    Localisation Nouvelle Austrasie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par gilles le Dim 3 Sep 2017 - 20:37

    fernand a écrit:il y a à boire et à manger dans cette explication, je vous trouve gonflés encore une fois de mettre tous les syndicats dans le même sac.
    les dossiers PAC n'étaient pas prêts l'an dernier (consultation impossible par les agriculteurs ou mise à jour des fameux SIE non réalisée), d'autres part les DDT ne pouvaient honorer les rendez-vous avec les agriculteurs dans les délais, les syndicats ont donc demandé un report de la date de cloture des dossiers PAC mais cela n'a rien à voir avec le report de la date de paiement. L'ATR est prévue par l'ASP depuis longtemps en raison de ses difficultés avec son nouveau logiciel, l'ancien ministre de l'agriculture (qui n'a duré que quelques jours) a d'ailleurs défini un calendrier pour les années à venir. Je trouve cela injuste d'accuser les syndicats. J'ai d'autre part déjà expliqué ici que certains (un syndicat en particulier pour être exact) ont de véritables conflits d’intérêts par rapport à la "simplification" puisqu'ils vendent des services  payant qui nécessitent des dossiers pac et autres les plus complexes possible.
    au 1er avril certains départements n'etaient pas prêt ,mais tous etaient préts avant le 15 mai=>tous les dossiers etaient faisables par les agris avant le 15 mai
    Les DDT n'ont pas d'obligation à recevoir pour remplir les dossiers ,seuls quelques directeurs hyper sympas maintiennent ce service gratuit ,mais ça va etre bientôt terminé
    Oui 1 syndicat gagne des sous en faisant des dossiers=>logique qu'il demande un report ,tant pis pour ses adhérents ,c'est pas leur souci;,Mais pourquoi les autres 2 ont demandés et maintenant ralent sur le retard qu'ils ont contribués à provoquer
    Si date depot>15 mai = acompte interdit a partir du 16/10 . Et on déjà bien de la chance que l'Europe ait autorisé le système des ATR car sinon on viendrait juste de recevoir les sous de l'an 2016

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 4252
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 51
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par farmer6060 le Dim 3 Sep 2017 - 20:57

    +1 Gilles
    On repousse tjs les dates de dépôts. Résultat c'est le bâton pour se faire battre.
    Je suis sur qu'au 15/02 tout le monde est capable de faire son dossier PAC. Pourquoi attendre?
    avatar
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 3781
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 35
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par gilles le Dim 3 Sep 2017 - 21:07

    exact et en plus il y a moins de travail sur l'exploit

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 4252
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 51
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par fernand le Lun 4 Sep 2017 - 5:19

    y'a beaucoup d'agriculteurs qui n'ont pas tout semé (ou resemé) en février, si c'est pour faire une déclaration puis des avenants... tu parles d'une simplification. En revanche, dans le cadre de découplage total, comme dans d'autres pays, une fois que la surface de l'exploitation ne change pas ça peut le faire et même plusieurs années à l'avance.
    En tout cas, pour votre accusation atr/retard de paiement, je maintiens que vous vous trompez de coupable: l'administration avec ses nouveaux logiciels n'était pas prêt pour payer quelque soit la date d'enregistrement.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1026
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 44
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par tervueren le Lun 4 Sep 2017 - 6:06

    vraiment facile a demander . il ferait mieux de le faire d office .
    avatar
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 1771
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 39
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par Sparthakus le Lun 4 Sep 2017 - 7:55

    fernand a écrit:y'a beaucoup d'agriculteurs qui n'ont pas tout semé (ou resemé) en février, si c'est pour faire une déclaration puis des avenants... tu parles d'une simplification. En revanche, dans le cadre de découplage total, comme dans d'autres pays, une fois que la surface de l'exploitation ne change pas ça peut le faire et même plusieurs années à l'avance.
    En tout cas, pour votre accusation atr/retard de paiement, je maintiens que vous vous trompez de coupable: l'administration avec ses nouveaux logiciels n'était pas prêt pour payer quelque soit la date d'enregistrement.

    bien que les syndicats feraient souvent mieux de ne rien faire au lieu de nous tirer une balle ds le pied à l'arrivée en s'occupant de façon nullissime de tout et de rien, je comprends que pour une fois il soit difficile de retirer ce que les syndicats font passer pour une victoire dans la mesure ou c'est à peu près la seule idée qu'ils ont pu mener à bien avec succès! comme ça ils rendent encore plus service à l'administration qui est déjà en retard et prend sa mission comme une mission perdue d'avance en laissant couler le temps et au lieu d'avoir pu argumenter auprès de l'administration pour qu'elle s'organise mieux afin de respecter des délais contractuels, on nous rétorquera que ce sont les agri qui l'on demandé pour leur rendre service comme tu le dis si bien  comme ça on a qu'a fermer notre bouche. Perso je préfère me bouger le cul pour faire ma déclaration et faire un avenant afin d'être payé ds les tps plutôt que de bien faire mon dossier et d'être payé à Mathusalem. Les paysans on les appelle pas des paysans (en pensant espèce de plouc= gros demeuré qui comprend toujours tout à l'envers!) pour rien!!

    un exemple de défense syndicale idiot pour te convaincre: l'année dernière devant une assemblée qui se tenait en juin, un... syndicat a proposé aux agri qui avaient grêlé de resemer des tournesols à la place des pois fichus. On sait qu'à cette date, en juin on pourra pas les récolter. Des mecs comme ça et il y en a d'autres il faudrait leur couper la langue! (simple expression bien sur pour les gens limités au premier degré qui voient le mal là ou il n'est pas et... inversement)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 7232
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par fernand le Lun 4 Sep 2017 - 8:53

    @spartakus: je vois que nous n'arriverons pas à être d'accord, c'est dommage. Ce n'est pas une question de victoire syndicale ou non, tu ne veux pas comprendre que malgré les protestations de tous les syndicats, les retards de paiement n'ont rien à voir avec l'avance de trésorerie ni avec la date de fin d'enregistrement. Sans syndicat (tous sur ce coup là) je pense que les paiements auraient eu lieu en juin 2017 au lieu d'octobre 2016 et notre syndicat par principe n'envoie à ce type de réunion que des agriculteurs comme toi (et pas de salarié comme d'autre) et nos remarques et demandes sont basées sur le terrain (mais nous pouvons nous tromper).Je retiens ta remarque d'ouvrir plus tôt les demandes PAC (mais lors d'une réunion en juillet l'asp nous a dit tester "à blanc" avec la DDT quelques jours avant l'ouverture les logiciels qui ne leur sont remis qu'au dernier moment) mais je crois savoir ce qu'ils vont répondre: impossible pour les prochaines années!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1026
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 44
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par Sparthakus le Lun 4 Sep 2017 - 9:31

    @fernand
    désolé je n'ai pas compris ta dernière phrase à propos du test et sur qui va répondre que c'est impossible....
    à propos du pb informatique il faudrait des tests plus robustes en amont et prendre des utilisateurs pour tester parce qu'il y avait aussi des règles foireuses mal comprises (asp) et plus de réactivité en aval (ddt) pour dire ce qui ne va pas à condition de bien l'expliquer au lieu de s'enfermer... J'ai participé avec la ddt pour faire remonter l'info avec des copies d'écran et déjà il fallait les bouger car ils partent du ppe que si le pdt livré n'est pas conforme c'est pas de leur faute; bref une guerre de p'tits chefs qui se mouillent pas ni d'un côté ni de l'autre et tant pis pour les agri au final. ils font semblant d'écouter le syndicat et les agri et nous on s'en contente, c'st là que ça va pas!!!!.

    le pb de mq de compétence qui a engendré tous ces déboires résulte d'un pb de responsabilisation à la base.
    or quand tt le monde est ds la mouise il me semble qu'il faudrait un peu se serrer les coudes et prendre les remontées terrain plus tôt d'ou qu'elles viennent au lieu de se rejeter la balle à la fin.

    pour l'avenir l'asp doit faire ses recettes avec de vrais utilisateurs avant de livrer le produit un point c'est tout; pas après que le produit soit emballé car là il est trop tard pour revenir en arrière si on a que qq jours pour corriger ds les bases de tests avant de basculer définitivement en prod. or là ce qui s'est passé c'est qu'on a basculé un produit non fini en prod  alors qu'il aurait fallu le tester complètement et le valider à Issy. ça devrait servir de leçon!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 7232
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par M 201 le Lun 4 Sep 2017 - 14:31

    l'informatique agricole et l'état ..................ça fait deux

    quand on voit que pour les SIE (arbres haies etc ..........) ils ont été instruire les dossiers de vérification ..........en Inde !!!!
    avatar
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 3572
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 47
    Localisation par là bas .....

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par pit59 le Lun 4 Sep 2017 - 18:15

    M 201 a écrit:l'informatique agricole et l'état ..................ça fait deux

    quand on voit que pour les SIE (arbres haies etc ..........) ils ont été instruire les dossiers de vérification ..........en Inde !!!!
    salut thierry, vive l'EUROPE.. j'ai déposé mon ATR il ya 5 mn !

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 5705
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 54
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par Fourmi le Lun 4 Sep 2017 - 18:26

    Fait! Bon c'était pas très compliqué non plus! Ils pourraient faire comme pour le don d'organes, que ce soient ceux qui ne veulent pas l'aide qui signent, ça irait plus vite!
    avatar
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 547
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 38
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par moulinos le Lun 4 Sep 2017 - 18:31

    pit59 a écrit:
    M 201 a écrit:l'informatique agricole et l'état ..................ça fait deux

    quand on voit que pour les SIE (arbres haies etc ..........) ils ont été instruire les dossiers de vérification ..........en Inde !!!!
    salut thierry, vive l'EUROPE.. j'ai déposé mon ATR il ya 5 mn !
    a ce que je vois tu t améliore au piano : rr
    on dit merçi a qui .........
    avatar
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 9648
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par wild le Lun 4 Sep 2017 - 18:34

    Merci jacki et michelle
    avatar
    wild
    + membre techno +

    Messages : 6135
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 56
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par moulinos le Lun 4 Sep 2017 - 18:40

    moulinos a écrit:
    pit59 a écrit:
    M 201 a écrit:l'informatique agricole et l'état ..................ça fait deux

    quand on voit que pour les SIE (arbres haies etc ..........) ils ont été instruire les dossiers de vérification ..........en Inde !!!!
    salut thierry, vive l'EUROPE.. j'ai déposé mon ATR il ya 5 mn !
    a ce que je vois tu t améliore au piano : rr
    on dit merçi a qui .........

    wild a écrit:Merci jacki et michelle
    lui ca serait plutôt
    merçi suzette 77 ozil
    avatar
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 9648
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par pit59 le Lun 4 Sep 2017 - 18:56

    Fourmi a écrit:Fait! Bon c'était pas très compliqué non plus! Ils pourraient faire comme pour le don d'organes, que ce soient ceux qui ne veulent pas l'aide qui signent, ça irait plus vite!
    et la cigale chante encore..

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 5705
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 54
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par PatogaZ le Lun 4 Sep 2017 - 19:21

    ma demande d' aumône est faite , le tronc du culte va pouvoir asperger mon con en banque : ha 77


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' i pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 79057
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par fernand le Lun 4 Sep 2017 - 20:03

    @spartakus: l'asp au cours d'une réunion a expliqué sa façon de faire: elle reçoit quelques jours avant la date de dépôt des dossiers PAC la version finale de son outil informatique (je ne sais pas si c'est le bon terme pour appeler ce que nous remplissons sur son site telepac) et fait des tests avec les DDT pour vérifier qu'il n'y a pas de coquilles. Je pense donc que l'ASP ne répondra pas favorablement à une ouverture anticipée car elle n'en est pas capable.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1026
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 44
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum