AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134114 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    +26
    sibalo
    manu 53
    bzh centre
    cricri53
    M 201
    patatier du 80
    pascal
    Gtama
    gilles
    bis 18
    bingo
    massey8210
    ADBLUE
    forbo17
    tine2
    hermine 22
    basto
    electron
    pascal a
    gan 29
    PatogaZ
    Titi
    carlo s
    Le Rebelle
    papy48
    rivarol
    30 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 23:38

    Rappel du premier message :

    http://www.marianne.net/lactalis-monstre-les-hypocrites-100245705.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par ddrs Lun 30 Jan 2017 - 20:35

    pascal a écrit:+10000 pato, ca se resume a peu pres a cela, pour le syndicalisme!!! : rr : rr : rr Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 388366507 Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 388366507 Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 388366507

    on le voit bien
    même ici peut dire ce que l'on veut ,
    il n'y a jamais rien qui démarre ,rien qui accroche ?????????
    non seulement c'est énervant, épuisant ,mais démoralisant !!!!!!!

    a croire que le monde paysan se plait dans cette situation

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par gilles Mar 31 Jan 2017 - 7:54

    kev53 a écrit:
    gilles a écrit:C'est sur qu'en signant des contrats on se retrouve pieds et mains liés
    Le jour ou on me demande de signer un contrat de vente concernant ma production dominante ,soit je change de production si c'est possible ,soit j'arrete le metier ou soit je reduis fortement la voilure
    Si j'avais était en lait ,je me serai tourné vers une sorte de veau de boucherie ou VA ou1/2 troupeau +bœuf ou........................

    ce n'est même pas une question de contrat, c'est plutôt que plus aucunes laiteries ne prend de nouveaux producteurs depuis un petit moment déjà .... il y à 10 ans lorsque je me suis installé c'était déjà la galère car avec la ferme reprise je me retrouvais chez 2 laiteries...
    As tu pu garder les 2 laiteries ?
    Quand on fait une prod avec un seul client possible ,c'est plus prudent d'arreter ou de diversifier car le risque devient très grand pour moi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par kev53 Mar 31 Jan 2017 - 8:54

    gilles a écrit:
    kev53 a écrit:
    gilles a écrit:C'est sur qu'en signant des contrats on se retrouve pieds et mains liés
    Le jour ou on me demande de signer un contrat de vente concernant ma production dominante ,soit je change de production si c'est possible ,soit j'arrete le metier ou soit je reduis fortement la voilure
    Si j'avais était en lait ,je me serai tourné vers une sorte de veau de boucherie ou VA ou1/2 troupeau +bœuf ou........................

    ce n'est même pas une question de contrat, c'est plutôt que plus aucunes laiteries ne prend de nouveaux producteurs depuis un petit moment déjà .... il y à 10 ans lorsque je me suis installé c'était déjà la galère car avec la ferme reprise je me retrouvais chez 2 laiteries...
    As tu pu garder les 2 laiteries ?
    Quand on fait une prod avec un seul client possible ,c'est plus prudent d'arreter ou de diversifier car le risque devient très grand pour moi

    en faite il y à de quoi rire avec la fin de l'histoire.... Nous étions chez Celia, la ferme à reprendre était lactalis. Lactalis voulait bien reprendre à condition que le site laitier soit sur sa ferme de collecte sauf que pour nous c'était impossible puisque le site laitier était chez nous Rolling Eyes

    Finalement lactalis à racheter celia , comme ça tout est devenu plus simple Laughing
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par PatogaZ Mar 31 Jan 2017 - 16:45

    ddrs a écrit:
    pascal a écrit:+10000 pato, ca se resume a peu pres a cela, pour le syndicalisme!!! : rr : rr : rr Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 388366507 Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 388366507 Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 388366507

    on le voit bien
    même ici peut dire ce que l'on veut ,
    il n'y a jamais rien qui démarre  ,rien qui accroche ?????????
    non seulement c'est énervant, épuisant ,mais démoralisant !!!!!!!

    a croire que le monde paysan se plait dans cette situation

    pourtant on fait des actions mais on a l' impression que le monde agricole est hypnotisé par la pieuvre qui va le bouffer !!!!!
    avec Carlos on est en travers de tout , on passe pour des spetnaz , ça c' est pas grave , mais plus on creuse et plus on trouve une mosaïque d' intérêts particuliers , il n' y a plus de valeurs , on a l'impression d' être les derniers des mohicans , avec le désintéressement et la rage de servir comme arme et bouclier
    en fait un peu d' aide ne nous ferait pas de mal :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Mini_210625IMG_3144Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Mini_264780charles
    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par ddrs Mar 31 Jan 2017 - 19:28

    le monde agricole oui doit être pétrifié
    jamais vu un ventre mou pareil
    a des moments ça fait honte

    et vous avez besoin de quoi de qui pour faire quoi ??????

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par bingo Mar 31 Jan 2017 - 19:51

    doucement quand meme

    quand tu es en élevage c'est pas tout a fait comme etre en céréales ....

    aller manifester et passer du temps hors élevage est quelques chose qui cout tres tres cher !!!!

    et quand c'est tendu faut peser le pour et le contre et bien réfléchir !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par bzh centre Mar 31 Jan 2017 - 19:54

    bingo a écrit:doucement quand meme

    quand tu es en élevage c'est pas tout a fait comme etre en céréales ....

    aller manifester et passer du temps hors élevage est quelques chose qui cout tres tres cher !!!!

    et quand c'est tendu faut peser le pour et le contre et bien réfléchir !!!
    :réfléchi  en somme tu prones le laisser faire et tais toi 63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par bingo Mar 31 Jan 2017 - 20:08

    je ne prone rien du tout

    je dis juste que avant de dire que personne ne se bouge faut bien comprendre que toutes les situations ne le permettent pas forcement ...

    quand c'est tendu tu as pas forcement la capacité d'aller payer de la MO extérieur

    et peu d'éleveurs aujourd'hui on du temps dispo sur leurs exploitations pour partir en bataille ...

    perso j'arrive a comprendre ca pour avoir fait du lait plusieurs années et sachant bien que a ce moment la je n'aurais pu entreprendre aucune manifestion ni "révolte" comme certains le voudraient ... 

    j'ai bien réfléchis mon truc et fait mes choix qui n'engagent que moi

    mais de la a dire que les éleveurs sont un ventre mou ou qu'ils se plaisent dans cette situation ......

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par ddrs Mar 31 Jan 2017 - 20:31

    [quote="ddrs"]le monde agricole oui doit être pétrifié
    jamais vu un ventre mou pareil
    a des moments ça fait honte

    je n'ai jamais visé ni personne ni une production particulière !
    juste le monde agricole dans sa globalité
    c'est ce que je ressens ici et autour de moi , j'espère que je me trompe


    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par catar Mer 1 Fév 2017 - 17:24

    la grande maison murmure que les producteurs virés ont retrouvés un acheteur et qu'ils seront plus heureux
    info ou intox ??? :réfléchi :réfléchi
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par mic mac Mer 1 Fév 2017 - 17:50

    il y en a un mais il vient pas de lactalis .
    qui sait si d autres suivront ?

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par tine2 Lun 25 Sep 2017 - 20:30

    gan 29 a écrit:Pour une fois il est pas mal le reportage:

    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/video-lactalis-le-beurre-et-l-argent-du-beurre_1870265.html
    petite victoire mais c'est un bon début
    http://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-22031-reportage-de-france-televisions-le-p-dg-de-lactalis-deboute.html
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"... - Page 3 Empty Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum