AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138107 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mortalité première 48h Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Mortalité première 48h

    +5
    Newbie
    germain
    kerfanch
    Ludo
    bibi43
    9 participants

    Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Mortalité première 48h

    Message par Ludo 14/9/2016, 14:45

    J'ai un problème de mortalité sur beaucoup de mes lots de poulets standards que je rentre. Sur les premières 48h voir dans certain cas 24h, la cause est à 90% un colibacille (que je suppose viens du couvoir), je peut vite atteindre 250 morts sur 24h-36h puis 400 puis... je ne sais pas après c'est malheureusement un antibiotique. Quelqu'un d'autre a ce problème?

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par bibi43 14/9/2016, 18:09

    tu n'a pas de technicien pr suivre les lots ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 14/9/2016, 18:42

    Si j'en ai un dont je suis très satisfait.Mais la difficulté est que l'arrivé du coli est très rapide , si je rentre les poussins par exemple à 14h le lendemain vers la même heure sa va commencé à mourir (pas forcément tout les lots parfois sa sera le surlendemain et parfois rien du tout mais sa deviens plus rare depuis les lots d'été). Alors même le technicien ne peut pas trouvé d'autre solution au démarrage.(on a pensé au vaccin mais très couteux et surtout il n'a pas le temps d'agir, ça a été tester dans d'autre élevage du groupement). :réfléchi

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par bibi43 14/9/2016, 21:09

    tu a quoi comme litière en démarrage ? une bonne couche de paille peu servir de pont contre les micros
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 14/9/2016, 21:58

    C'est de la paille que je broie environ 6kg/m2

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par kerfanch 15/9/2016, 06:57

    omphalite !! ton poussin est pourri

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par germain 15/9/2016, 08:21

    D accord avec kerfanch les mortalités importantes sur les 48 premières heures par coli viennent du couvoir

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 15/9/2016, 11:45

    Dommage que ce soit le seul couvoir que je puisse avoir en cobb les autres ce sont du ross j'ai une préférence pour le cobb mais bon peut être qu'il faudra que je change. Sur mais poules pondeuse je fait un traitement permanent acide et chlore et là j'ai quasiment pas de coli mais je n'est jamais essayé de faire sa avec des poussins de 1 j

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Newbie 15/9/2016, 15:50

    J'y connais rien en poussin...

    Mais l'eau, l'eau, l'eau...

    Eau du reseau potable ? "Nettoyage" du systeme d'abreuvement ?

    Newbie
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 48
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 15/9/2016, 17:39

    Alors pour l'eau au vide sanitaire je fait un nettoyage base puis acide puis chlore. L'eau du réseau est potable mais le pH est au alentour de 8-8,5 donc tous mes Elevage on droit à de l'acide pour dessendre vers 6-6,5 sauf au démarrage ou j'ai un peu peur de l'effet de l'acide et du chlore. Peut être je me trompe et que certain en utilise dès le premiers jours

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par kerfanch 15/9/2016, 20:32

    Ludo a écrit:Alors pour l'eau au vide sanitaire je fait un nettoyage base puis acide puis chlore. L'eau du réseau est potable mais le pH est au alentour de 8-8,5 donc tous mes Elevage on droit à de l'acide pour dessendre vers 6-6,5 sauf au démarrage ou j'ai un peu peur de l'effet de l'acide et du chlore. Peut être je me trompe et que certain en utilise dès le premiers jours

    ne cherche pas ailleurs c'est le poussin !!! de l'enrofloxacine et tout est nettoyé

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par bibi43 15/9/2016, 21:33

    Ludo a écrit:Alors pour l'eau au vide sanitaire je fait un nettoyage base puis acide puis chlore. L'eau du réseau est potable mais le pH est au alentour de 8-8,5 donc tous mes Elevage on droit à de l'acide pour dessendre vers 6-6,5 sauf au démarrage ou j'ai un peu peur de l'effet de l'acide et du chlore. Peut être je me trompe et que certain en utilise dès le premiers jours
    le vinaigre blanc peu descendre le ph ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 15/9/2016, 22:01

    Oui il peu mais c'est un acide organique en ce dégradent il produit du bio film dans les canalisations de plus son pouvoir acidifiant est moins important que l'acide minéral (comme l'acide phosphorique ou sulfurique). En revanche il est mieu utilisé au niveau du transit intestinal. Mais je n'en utilise pas à cause de mon eau trop basique il m'en faudrait des litres. Malheureusement pour l'instant kerfanch tu a raison mais avec la demande de produire avec toujour moins d'antibio un jour il faudra peut être que je change couvoir et de souche, j'en ai bien un autre qui produit des ross de bonne qualité mais il n'a pas les volumes suffisant

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par gilles 15/9/2016, 22:58

    J'ai le meme pb que toi sur veaux ,un coli ou autre qui met à plat dés 12h d'age ,aucun veto ne comprend ,aucune analyse ne trouve et les antibios marchent que très rarement
    Pendant 2 ans un remede homeo a très bien marché mais cette année il agit moins et je dois en chercher d'autres .Ma seule chance est que j'ai environ 24h pour trouver alors qu'en poulet ça les tue plus vite
    Comme a dit Kerfanch ,ils viennent pourris et le mieux serait de trouver un autre naisseur
    Bon courage

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 16/9/2016, 09:26

    kerfanch et germain +1
    fais comme moi analyse systématique à la livraison! Poussin prélevé en caisse, une  dizaine sur autant de caisse  Coût 67 euros, mais au moins tu sais où tu vas! si plombé traitement pour repartir sur de bonne base.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 16/9/2016, 11:30

    Le CAM j'ai fait sa pendant un certain temp sa fait 4 lots que je l'ai pas fait car souvent quand il y avait quelque chose et c'était assez souvent, c'était un coli à chaque coup. Alors j'ai changé de couvoir et sa n'allé pas trop mal puis faute de ne pas pouvoir me assez fournir j'ai du rechangé de couvoir mais dès que je peu je reprend dans l'autre qui n'aller pas mal mais ce sera du ross.

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 16/9/2016, 20:59

    si vite le probleme vient du couvoir,tu prends des morts que tu analyses et tu attends l'antibiogramme pour traiter.Je viens de recevoir un lot resistant a l'enrofloxacine,donc ça marche pas a tout les coups
    dit a ton technicien ou au veto de demander les antibiogrammes aux couvoirs si ils les ont,et ne croit pas que le ross est mieux,il est autant pourri si ce n'est plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 16/9/2016, 21:57

    BZHTC tu a raison pour le ross il est un peu plus sensible mais des fois si le couvoir fait du bon boulo sa peu être un peu mieux. Oui c'est une bonne idée pour l'antibiogramme au couvoir j'en parlerai à mon technicien je ne savais que c'était possible

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 17/9/2016, 10:50

    BZHTC a écrit:si vite le probleme vient du couvoir,tu prends des morts que tu analyses et tu attends l'antibiogramme pour traiter.Je viens de recevoir un lot resistant a l'enrofloxacine,donc ça marche pas a tout les coups
    dit a ton technicien ou au veto de demander les antibiogrammes aux couvoirs si ils les ont,et ne croit pas que le ross est mieux,il est autant pourri si ce n'est plus
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par korigann 17/9/2016, 10:55

    Si vous arrivez a avoir l'antibiogramme dans les premieres 48 heures, ok....

    Mais j'ai comme un doute. Perso, je blanchis a l'aveugle en attendant. Et quand j'ai l'antibiogramme, je regarde si j'etais dedans ou si je dois faire autre chose....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 17/9/2016, 11:01

    korigann a écrit:Si vous arrivez a avoir l'antibiogramme dans les premieres 48 heures, ok....

    Mais j'ai comme un doute. Perso, je blanchis a l'aveugle en attendant. Et quand j'ai l'antibiogramme, je regarde si j'etais dedans ou si je dois faire autre chose....

    je fais pareil je n’attends pas 2 jours pour traiter si hécatombe à J1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 17/9/2016, 11:50

    Moi aussi du coup je fait la même chose en espérant un jour du mieux sinon c'est pas possible il y a trop de mort.

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 17/9/2016, 12:52

    bon courage Ludo ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 17/9/2016, 20:39

    LE CAM a écrit:
    korigann a écrit:Si vous arrivez a avoir l'antibiogramme dans les premieres 48 heures, ok....

    Mais j'ai comme un doute. Perso, je blanchis a l'aveugle en attendant. Et quand j'ai l'antibiogramme, je regarde si j'etais dedans ou si je dois faire autre chose....

    je fais pareil je n’attends pas 2 jours pour traiter si hécatombe à J1
    pas d'accord,le fait de traiter a l'aveugle conforte les couvoirs dans leur politique,si ils avaient plus de reclamations ils finiraient pas prendre tout ces problemes en compte et agiraient au niveau de leur couvoirs et des troupeaux de repro.Ils pourraient meme faire pression sur les selectionneurs pour leur demander d'arreter de leur envoyer de parentales plombées ,mais ca ne se fera pas et on continuera a payer la casse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 17/9/2016, 21:58

    Sa c'est clair que ce n'est pas une bonne chose mais j'attend encore un avoir d'un couvoir par rapport à un probleme de coli depuis un an (autant dire que c'est mort du coup j'ai changé de couvoir pour d'autre souci aussi) pourtant j'avais des analyses à l'appui de poussins de 0 jours qui n'ont même pas touché le sol du batiment (pris directement dans le camion.) Donc du coup je suis parti un peu dans le traitement à l'aveugle mais c'est moi qui paye, sa va pas trop mal comme sa mais sa serai bien que sa change je vais essayé de voir si je peu avoir des antibiogrammes au couvoir mais je sais pas si sa ce fait.

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 18/9/2016, 08:06

    les couvoirs savent ce qu ils te livrent,mais ne veulent pas te le dire,ce serait admettre qu'ils sont responsable du coli,ils te diront toujours que le probleme n'est que chez toi et que les autres lots vont bien,il n ' y a rien de changer de ce coté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par gilles 18/9/2016, 09:00

    Ludo a écrit:Sa c'est clair que ce n'est pas une bonne chose mais j'attend encore un avoir d'un couvoir par rapport à un probleme de coli depuis un an (autant dire que c'est mort du coup j'ai changé de couvoir pour d'autre souci aussi) pourtant j'avais des analyses à l'appui de poussins de 0 jours qui n'ont même pas touché le sol du batiment (pris directement dans le camion.) Donc du coup je suis parti un peu dans le traitement à l'aveugle mais c'est moi qui paye, sa va pas trop mal comme sa mais sa serai bien que sa change je vais essayé de voir si je peu avoir des antibiogrammes au couvoir mais je sais pas si sa ce fait.
    Ces prélèvements avaient ils eu lieu en presence d'un huissier ,seule garantie (couteuse) fiable pour pouvoir etre indemnisé si la partie adverse est de mauvaise foi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par spontus 18/9/2016, 10:34

    BZHTC a écrit:les couvoirs savent ce qu ils te livrent,mais ne veulent pas te le dire,ce serait admettre qu'ils sont responsable du coli,ils te diront toujours que le probleme n'est que chez toi et que les autres lots vont bien,il n ' y a rien de changer de ce coté


    Des fois il arrive qu'on te livre 4% de gratos au lieu de 2% , mais il ne faut pas s'en réjouir trop vite ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par kerfanch 18/9/2016, 10:35

    gilles a écrit:
    Ludo a écrit:Sa c'est clair que ce n'est pas une bonne chose mais j'attend encore un avoir d'un couvoir par rapport à un probleme de coli depuis un an (autant dire que c'est mort du coup j'ai changé de couvoir pour d'autre souci aussi) pourtant j'avais des analyses à l'appui de poussins de 0 jours qui n'ont même pas touché le sol du batiment (pris directement dans le camion.) Donc du coup je suis parti un peu dans le traitement à l'aveugle mais c'est moi qui paye, sa va pas trop mal comme sa mais sa serai bien que sa change je vais essayé de voir si je peu avoir des antibiogrammes au couvoir mais je sais pas si sa ce fait.
    Ces prélèvements avaient ils eu lieu en presence d'un huissier ,seule garantie (couteuse) fiable pour pouvoir etre indemnisé si la partie adverse est de mauvaise foi

    pas besoin d'huissier pour engager la responsabilité du couvoir !! le camion de livraison est une extension du couvoir et même si les chariots de poussins sont sur le pont , le couvoir assume toujours la pleine responsabilité du lot de poussins qui est transférée dès que les caisses sont dans le bâtiment ! donc à chaque livraison , il faut obligé le chauffeur à faire des prélèvements à l'aveugle de poussins et fonds de boite en triple exemplaire ( couvoir , éleveur, groupement ou intégrateur ) sur lesquels tu notes le nombre de prélèvements , de boites et le n° des chariots ( plusieurs parquets pour les livraisons importantes ) le tout paraphé des signatures et initiales des intervenants : chauffeur , éleveur et personnel aidant à la mise en place des poussins !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par spontus 18/9/2016, 12:02

    Pour les salmonelles on peut dire la même chose, elles sont également livrées avec les poussins ! rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 19/9/2016, 13:45

    Non il n'y a jamais eu d'huissier sur mes prélèvements.ah sa met jamais arrivé les salmonelles.

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par gilles 19/9/2016, 14:33

    kerfanch a écrit:
    gilles a écrit:
    Ludo a écrit:Sa c'est clair que ce n'est pas une bonne chose mais j'attend encore un avoir d'un couvoir par rapport à un probleme de coli depuis un an (autant dire que c'est mort du coup j'ai changé de couvoir pour d'autre souci aussi) pourtant j'avais des analyses à l'appui de poussins de 0 jours qui n'ont même pas touché le sol du batiment (pris directement dans le camion.) Donc du coup je suis parti un peu dans le traitement à l'aveugle mais c'est moi qui paye, sa va pas trop mal comme sa mais sa serai bien que sa change je vais essayé de voir si je peu avoir des antibiogrammes au couvoir mais je sais pas si sa ce fait.
    Ces prélèvements avaient ils eu lieu en presence d'un huissier ,seule garantie (couteuse) fiable pour pouvoir etre indemnisé si la partie adverse est de mauvaise foi

    pas besoin d'huissier pour engager la responsabilité du couvoir !! le camion de livraison est une extension du couvoir et même si les chariots de poussins sont sur le pont , le couvoir assume toujours la pleine responsabilité du lot de poussins qui est transférée dès que les caisses sont dans le bâtiment ! donc à chaque livraison , il faut obligé le chauffeur à faire des prélèvements à l'aveugle de poussins et fonds de boite en triple exemplaire ( couvoir , éleveur, groupement ou intégrateur ) sur lesquels tu notes le nombre de prélèvements , de boites et le n° des chariots ( plusieurs parquets pour les livraisons importantes ) le tout paraphé des signatures et initiales des intervenants : chauffeur , éleveur et personnel aidant à la mise en place des poussins  !
    Oui si le chauffeur veut prélever et signer mais si il veut pas :réfléchi un texte l'oblige à accepter ?
    Quand tous sont d'accord ,pas besopin d'huissier ,mais quand il y a desaccord :réfléchi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 19/9/2016, 14:50

    je ne sais pas avec qui vous travaillé mais même si le chauffeur ne signe pas et que tu envois tes poussins au labo le jour même , il faut vraiment que le couvoir soit de mauvaise fois. Couvoir qui de plus n'est pas sans ignorer le problème sur le lot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par korigann 19/9/2016, 18:11

    Tout dépend de ton groupement. Si le groupement te soutient, le couvoir réagit en général assez rapidement.

    Si tu essaies de négocier directement avec eux, au mieux ils font le mort quand ils ne se foutent pas de ta gueule....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par kerfanch 19/9/2016, 20:00

    gilles a écrit:
    kerfanch a écrit:
    gilles a écrit:
    Ludo a écrit:Sa c'est clair que ce n'est pas une bonne chose mais j'attend encore un avoir d'un couvoir par rapport à un probleme de coli depuis un an (autant dire que c'est mort du coup j'ai changé de couvoir pour d'autre souci aussi) pourtant j'avais des analyses à l'appui de poussins de 0 jours qui n'ont même pas touché le sol du batiment (pris directement dans le camion.) Donc du coup je suis parti un peu dans le traitement à l'aveugle mais c'est moi qui paye, sa va pas trop mal comme sa mais sa serai bien que sa change je vais essayé de voir si je peu avoir des antibiogrammes au couvoir mais je sais pas si sa ce fait.
    Ces prélèvements avaient ils eu lieu en presence d'un huissier ,seule garantie (couteuse) fiable pour pouvoir etre indemnisé si la partie adverse est de mauvaise foi

    pas besoin d'huissier pour engager la responsabilité du couvoir !! le camion de livraison est une extension du couvoir et même si les chariots de poussins sont sur le pont , le couvoir assume toujours la pleine responsabilité du lot de poussins qui est transférée dès que les caisses sont dans le bâtiment ! donc à chaque livraison , il faut obligé le chauffeur à faire des prélèvements à l'aveugle de poussins et fonds de boite en triple exemplaire ( couvoir , éleveur, groupement ou intégrateur ) sur lesquels tu notes le nombre de prélèvements , de boites et le n° des chariots ( plusieurs parquets pour les livraisons importantes ) le tout paraphé des signatures et initiales des intervenants : chauffeur , éleveur et personnel aidant à la mise en place des poussins  !
    Oui si le chauffeur veut prélever et signer mais si il veut pas :réfléchi un texte l'oblige à accepter ?
    Quand tous sont d'accord ,pas besopin d'huissier ,mais quand il y a desaccord :réfléchi

    de toute façon il n'a pas le choix !! toutes les transactions partent du principe d'une " marchandise saine et loyale " , donc à chacun de se démerder comme il peut pour se couvrir en cas de futurs soucis !! et si un chauffeur refuse ce protocole , il fait demi tour !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 20/9/2016, 21:57

    Bon je change de couvoir juste cette fois si j'ai réussi à en avoir d'un que j'appreci bien j'arrive pas à en avoir souvent de chez eux à cause de leurs petit volume . Mais il ne font plus de pm3 mais du 308 j'en ai fait une fois (la moitié de mon lots) j'ai trouvé sa moyen mais bon ce n'était que sur la moitié d'un lot. Quelqu'un connais le 308?

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 21/9/2016, 09:48

    Ludo a écrit:Bon je change de couvoir juste cette fois si j'ai réussi à en avoir d'un que j'appreci bien j'arrive pas à en avoir souvent de chez eux à cause de leurs petit volume . Mais il ne font plus de pm3 mais du 308 j'en ai fait une fois (la moitié de mon lots) j'ai trouvé sa moyen mais bon ce n'était que sur la moitié d'un lot. Quelqu'un connais le 308?
    je fais du 308, du pm3 et du coob en jaune, pour moi pas de différence entre eux. Tu es en libre pour pouvoir choisir ton couvoir et tes poussin?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Invité 21/9/2016, 21:06

    le probleme n'est pas la souche mais le parquet,si il est sain pas de soucis,sinon retour a la case depart

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 22/9/2016, 07:39

    Oui Le CAM Je peux choisir entre 3 couvoir je ne sais pas si il n'y en a pas un autre aussi (un fait du cobb, un du pm3 et du308 , un du 308 seulement quand je leurs en prenais c'était du pm3 sa viens de changer et le dernier je ne suis pas sûr mais je crois que c'est du hubbard f15 mais je connais pas personnellement de personne de mon groupement qui en utilise) en général celui qui fait juste le 308 à de bon parquet mais j'ai du mal à en avoir il n'ont pas de gros volume et bien-sûr beaucoup de monde demande ce couvoir les poussins sont de meilleurs qualité, la livraison est soigné. Sur mais batiment label je prend que chez eux là ils ont les volumes pour le label pas pour le standard.

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par bleu64 22/9/2016, 21:16

    ludo ,c un couvoir du sud ouest ??
    SI OUI ?JE COMPREND POURQUOI TU A DE LA 308

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 23/9/2016, 08:59

    bleu64 a écrit:ludo ,c un couvoir du sud ouest ??
    SI OUI ?JE COMPREND POURQUOI TU A DE LA 308

    Oui c'est bien un couvoir tu sud ouest. : victoire Tu en prend chez eux?

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par bleu64 23/9/2016, 21:08

    je te rassure ,si tu veux de la 308 ,tu en aura avec 4 % de gratuit même...
    j'en ai rentré cette semaine encore ,malgré mon désaccord mais cette fois ci ,c'est la dernière !!
    plusieurs groupements n'en veulent plus dans le sud ouest ,les résultats pour du poulets de moins de 2 kg sont mauvais...très mauvais même par rapport a de la pm3
    ton couvoir ne sais plus a qui les fourguer..... Embarassed : grr

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 23/9/2016, 21:44

    A bon mmmm... je ne sais pas si c'est le meme couvoir moi à chaque fois que je veux commandé ils n'ont pas de poulets sauf de temp en temp. C'est quoi comme problème que tu a?

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par bleu64 24/9/2016, 07:09

    aucun probléme ,sauf que la 308 n'est pas une souche pour du standard a 1.8 -1.9 kg..
    elle est faite pour du poulet lourd et exprime son potentiel au delas de 35-38 jours...
    a 33 j il manque 1.5 euro

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Ludo 24/9/2016, 09:03

    Ok on verra bien j'avais déjà constaté un peu ce problème sur le demi lot de 308 que j'ai eu il y a un an enviro . Mais la qualité des poussins à l'air un peu meilleur à l'arrivée chez eux en comparaison à d'autre couvoir ou j'ai des problèmes sur la livraison et de coli de plus en plus violent. :réfléchi

    Ludo
    + Membre +

    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mortalité première 48h Empty Re: Mortalité première 48h

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum