AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    5 participants

    Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Dim 18 Sep 2016, 08:07

    Voila que ce petit pays (300 000 habitants, l'équivalent de Nantes ) a curieusement réagi à la crise financière de 2008.

    D'abord, malgré la pression de Bruxelles, ils ont décider de ne pas rembourser les spéculateurs venu investir dans leurs banques. C'était principalement des Hollandais et des Anglais. Ils ont ensuite emprisonné quelques banquiers qui avaient amener ce crash. Le fait que ce pays ne soit pas dans la zone € leurs a permis cette action.

    Pour écarter les politiciens représentent des intérêts bien loin de la population, ils se mis à l’œuvre. Un échange intense d'idée par les réseaux sociaux a abouti à l'écriture d'une constitution avec les habitants.

    950 personnes tirées au sort aidées par des professionnels ont émis leurs souhaits dans l'organisation du texte.

    Un petit groupe fût charger de l'écriture définitive.

    C'est le parti conservateur qui a fait échouer l'application de cette réforme.

    Pourtant la porte parole de ce mouvement pourrait devenir premier ministre aux prochaines élections car le mouvement compte 35 % des intentions de vote.

    Birgitta Jonsdottir était invité en France hier. On ne peut pas dire que cela est fait grand échos.

    http://www.lemonde.fr/festival/article/2016/09/17/pour-la-fondatrice-du-parti-pirate-islandais-il-est-toujours-possible-de-hacker-le-systeme_4999431_4415198.html

    http://www.liberation.fr/planete/2016/04/10/birgitta-jonsdottir-poeticienne-d-islande_1445255

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Brigit10

    « J’adore les crises : c’est le seul moment où vous pouvez vraiment amorcer de grands changements. »


    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 08:49

    Pour avoir une amie Islandaise, je peux te dire qu'ils ont puisé dans leurs réserves pour passer cette crise de 2008.
    De plus , comment comparer la politique d'un pays gros comme une ville, avec celle d'un pays 200 fois plus important ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Dim 18 Sep 2016, 11:59

    pinocio a écrit:Pour avoir une amie Islandaise, je peux te dire qu'ils ont puisé dans leurs réserves pour passer cette crise de 2008.
    De plus , comment comparer la politique d'un pays gros comme une ville, avec celle d'un pays 200 fois plus important ...

    Virer des élus qui ne nous représentent plus, on prend les exemples ou on peut.

    Si on donnait la possibilité de virer les pantins qui occupent l'espace médiatique, il n'en resterais pas beaucoup dans cette assemblée.

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Assemb10

    C'est les conservateurs qui on bloqué avec des arguments sans fond la demande de réforme.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Dim 18 Sep 2016, 12:04

    Ici c'est l'Espagne

    La leçon politique de la maire «rebelle» de Madrid
    18 septembre 2016 | Par Ludovic Lamant

    Dans un entretien à Mediapart, Manuela Carmena revient sur sa première année de gestion « pour tous » de la capitale espagnole, se moque de la « vieille politique » et analyse le blocage politique en Espagne : « Nous avons déjà réussi quelque chose d’important, la fin du bipartisme. » Pour l’ex-juge devenue l’une des figures du renouveau espagnol, la réponse au marasme de l’Europe viendra des grandes villes du continent.

    Si Pablo Iglesias et sa coalition Unidos Podemos n’y sont pas encore parvenus, elle y est arrivée : Manuela Carmena a pris le pouvoir l'an dernier, portée par la plateforme citoyenne Ahora Madrid. Elle dirige depuis l’été 2015 la capitale de l’Espagne, et prétend le faire d’une manière différente. À 72 ans, l’ancienne juge réputée pour ses combats contre le franquisme, qui se définit comme une « politique occasionnelle », est l’une des figures du renouveau de la politique espagnole.

    À l’occasion de la publication en français de son succès de librairie espagnol, Parce que les choses peuvent être différentes (Indigène éditions), elle revient, dans un entretien à Mediapart, sur sa première année de gestion « pour tous » de la capitale – qui n'a pas été exempte de crises internes et de quelques renoncements – et se moque des réunions publiques et de la « vieille politique ». « Les meetings, ça ne sert à rien […] Les citoyens sont de plus en plus adultes. Les nouvelles technologies leur donnent de nouvelles capacités d’action. Les individus ont de moins en moins besoin d’être représentés. Ils veulent agir par eux-mêmes », assure-t-elle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Peccadille Dim 18 Sep 2016, 12:31

    pinocio a écrit:Pour avoir une amie Islandaise, je peux te dire qu'ils ont puisé dans leurs réserves pour passer cette crise de 2008.
    De plus , comment comparer la politique d'un pays gros comme une ville, avec celle d'un pays 200 fois plus important ...

    Cette affirmation vaut sont pesant de cacahouètes:

    Je résume la pensée de l'auteur: "Ces petits sont quantité négligeable et sont incapables de gérer les affaires avec compétence!"

    Parce que 200 fois plus grands c'est mieux??? : ha  77  77

    Virer les politicards et les financiers vérolés est une action qui impose du respect et non de la condescendance.

    Que des citoyens acceptent des sacrifices aujourd'hui pour des lendemains plus heureux est un signe de maturité. Même les meilleurs peuvent en prendre de la graine..... ozil  ozil
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 12:36

    Peccadille a écrit:
    pinocio a écrit:Pour avoir une amie Islandaise, je peux te dire qu'ils ont puisé dans leurs réserves pour passer cette crise de 2008.
    De plus , comment comparer la politique d'un pays gros comme une ville, avec celle d'un pays 200 fois plus important ...

    Cette affirmation vaut sont pesant de cacahouètes:

    Je résume la pensée de l'auteur: "Ces petits sont quantité négligeable et sont incapables de gérer les affaires avec compétence!"
    Tu résumes très mal , ou du moins tu fais une interprétation toute personnelle de ce que j'ai écrit, mais j'ai l'habitude maintenant depuis que ton moteur de recherche est calé sur deux mots seulement :
    1 : pinocio
    2: GL .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Peccadille Dim 18 Sep 2016, 12:49

    C'est mon côté rebelle anti-establishment qui défend le petit David contre le grand G. Laughing  

    Plus sérieusement, j'aime bp observer comment cela fonctionne bien ailleurs. Tous domaines confondus. Et le parcours de l'Islande est intéressante sur ce point.

    Mais répond stp une fois à mes propos au lieu de noyer la bête.

    - Par ex. 200 x plus grand est-ce mieux???
    - l'excès de pouvoir des financiers et des politicards??? yes or no????
    - une majorité de citoyens qui acceptent les sacrifices pour le bien commun??? that is really great!!!

    Tiens voici un truc une votation ici le 25 sept. "Assurance vieillesse forte" + 10% sur toutes les rentes. Elle va être BALAYEE!!!! à coup sûr. Chapeau!!! Cela après le refus de 6 semaines de vacances pour tous.

    http://ahvplus-initiative.ch/wp/?lang=fr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 12:53

    Peccadille a écrit:C'est mon côté rebelle anti-establishment qui défend le petit David contre le grand G. Laughing  

    Spoiler:
    Ton côté rebelle aurait il une incidence sur ta tranquillité pour que tu te caches dans l'immensité d'un petit pays derrière un pseudo sans âge ? ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Peccadille Dim 18 Sep 2016, 12:55

    1. Je ne me cache pas.
    2. Je constate à l'instant que je suis sans âge sur ACE. C'est nouveau.

    Et surtout répond bien à côté du sujet, heinnnnnn Laughing Laughing
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 13:31

    Je ne réponds jamais à un appel anonyme, encore moins à un appel sans âge et sans localisation 77
    Par exception et que pour toi le rebelle des montagnes en chocolat, reprends l'histoire de l'Islande et tu t’apercevras que ce petit pays a tenté de faire avaler sa dette à des grands pays , explique moi ce fait étrange .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Lun 31 Oct 2016, 17:56

    • Crise financière. L'effondrement en 2008 de son secteur bancaire hypertrophié a plongé le pays dans le marasme, l'obligeant à recourir à un prêt du Fonds monétaire international. Les fraudeurs de la finance ont été condamnés et jetés en prison, les banques nationalisées, les investisseurs étrangers contraints d'assumer des pertes. L'île a renoué avec la croissance en 2011, au prix de lourds sacrifices pour les ménages écrasés par le poids de leurs emprunts immobiliers. Aujourd'hui l'Islande connaît une croissance vigoureuse (4,2% en 2015, plus de 4% attendus cette année), le chômage est inférieur à 3% (septembre), la dette publique est retombée l'an dernier à ses niveaux de 2009. Le PIB par habitant est d'un quart supérieur à la moyenne des 28 États membres de l'Union européenne et les Islandais se sont remis à consommer.

    Les grands pays, comme tu les appelle non pas été remboursé de leurs pertes. Ils n'auraient pas pu tenir cette position si ils avaient été dans l'€.

    Par contre, ils ont mis des banquiers en tôle, ce n'est pas prêt d'arriver chez nous.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par PatogaZ Lun 31 Oct 2016, 18:07

    Peccadille a écrit:1. Je ne me cache pas.
    2. Je constate à l'instant que je suis sans âge sur ACE. C'est nouveau.

    Et surtout répond bien à côté du sujet, heinnnnnn Laughing Laughing
    va dans ton profil remplir ta date de naissance et ton age va réapparaitre !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Mini_210625IMG_3144L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Mini_264780charles
    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Lun 31 Oct 2016, 18:37

    PatogaZ a écrit:
    va dans ton profil remplir ta date de naissance et ton age va réapparaitre !!!! 77 77 77

    Il est des domaines publics et des domaines privés, c'est la raison pour laquelle quelques éléments sont "approximatifs".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Invité Lun 31 Oct 2016, 18:44

    @GL : il serait bon de citer tes sources ...
    c'est pourtant simple et plus honnête en un clic
    et surtout coller l'ensemble de l'article ou à minima rappeler que l'Islande est un pays qui vit presque en autarcie énergétique et alimentaire, ça change beaucoup de choses, notamment la façon de percevoir le métier de banquier .
    Rappeler aussi  que le parti "pirate" vient de ramasser une belle veste aux élections malgré tout ce qui était annoncé par les "anti-système" Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par yaya Lun 31 Oct 2016, 19:14

    L'Islande , c'est aussi une position strategique de premier ordre pour l'OTAN , a mi chemin entre l'Europe et l'Amerique.
    Position qui verrouille l'entrée des sous marins russes dans l'Atlantique Nord.

    Pourquoi je vous dit tout ça?

    Parce que les USA viennent de réactiver la base de Keflavick, en sommeil depuis 2006.

    La contribution des USA pour obtenir cette position geostrategique, c'est 158.6 millions de dollars versé par an à l'etat islandais soit 2.6 % de son PIB (chiffre de 1990...)

    C'est aussi la defense de l'ile: les islandais n'ont pas a supporter le cout de leur propre defense ( 4 mirage 2000 français ont été stationnés à Keflavick dans le cadre de la police de l'air )  Bon, c'est sur qu'en cas de guerre , ils seront les premiers a prendre une nuc sur la tronche....

    les islandais sont contre la présence US sur leur ile depuis 1954, bien qu'ils comprennent l'aspect economique essentiel de cette situation ( je viens de lire un livre sur ce sujet assez décoiffant ....)
    par exemple: les soldats Noirs américains étaient interdit sur le sol islandais jusqu'en 1963 ....

    Mais quand la base de Keflavick a été fermée en 2006 , les islandais ont compris leur douleur ...L'aéroport civil par exemple, était entièrement financé par les US...

    Donc la base est a nouveau occupée par des P 8 Poséidon (avion chasseur de sous marins)

    Très intéressant l'histoire entre les islandais et les américains......

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par pascal Lun 31 Oct 2016, 20:06

    exact yaya, tres interessant les histoires d'intimités!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Mar 01 Nov 2016, 07:43

    Résultats :
    Vote-----30 %
    Indépendantistes --------29 % ------ 21 députés sur 63
    Piratar--------------------14 % ------ 10 ---"------
    Parti du progrès----------11 % ------- 8 ----"-----


    "En Islande, le Parti pirate ne réalise pas la percée espérée

    La formation radicale a triplé le nombre de ses députés mais se place en troisième position à l’issue des législatives. Le premier ministre islandais Sigurdur Johannsson a annoncé sa démission dimanche.

    C’est une déception pour les Pirates islandais. Les résultats définitifs des élections législatives anticipées, organisées samedi 29 octobre, montrent que le jeune parti au programme libertaire n’a pas enregistré la percée que les sondages lui promettaient. Les Pirates n’obtiennent que 14,5 % des voix et dix sièges, bien loin des plus de 20 % avancés par certains instituts avant l’élection.

    La formation anti-etablishment n’arrive qu’en troisième position, derrière le Parti de l’indépendance (conservateur) et celui de la Gauche verte (gauche radicale). Dirigé par l’actuel ministre des finances, Bjarni Benediktsson, le Parti de l’indépendance a réalisé un score plus élevé que prévu, en obtenant 29 % des voix et 21 sièges.

    Si le Parti de l’indépendance – qui n’a quasiment jamais quitté le pouvoir en 87 ans d’existence – et son allié actuel du Progrès peuvent compter ensemble sur 29 sièges, il leur faudra toutefois chercher un nouvel allié pour gouverner. Avec sept partis représentés, le Parlement est éclaté comme jamais."

    Le monde

    Entre un parti qui est au pouvoir depuis 87 ans au pouvoir et un mouvement qui est récent et multiplie par trois ses élus, on peut regarder les choses comme on veut.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par GL Lun 07 Nov 2016, 10:41

    Les conservateurs ont résister à la montée des pirates.

    Une analyse pleine d'intérêt :

    https://www.franceinter.fr/emissions/meridien-d-europe/meridien-d-europe-07-novembre-2016
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Des banquiers prennent de la prison ferme

    Message par GL Dim 25 Déc 2016, 18:42

    Peine de prison confirmer pour des banquiers

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/11/20/une-raclee-meritee-46-ans-de-prison-confirmes-pour-neuf-grands-banquiers-islandais/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate Empty Re: L'Islande, ce n'est pas qu'une équipe de foot, le parti pirate

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum