AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134154 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Géoportail vient de rafraichir son site Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Géoportail vient de rafraichir son site

    +6
    jojogo
    Honoré de Barzac
    Pierre89
    TRD
    PatogaZ
    GL
    10 participants

    Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par GL Lun 26 Sep 2016 - 18:26

    Le site de cartographie de l'IGN vient de revoir sa présentation. On y trouve de nouvelles fonctionnalités. Il est de plus beaucoup plus rapide de chargement à cause d'une modification d'accès.

    A côté de chez moi sont apparu les zones de réserves d'eau pour protéger Paris. La cote de référence est celle des inondations de 1910.

    C'est des milliers d'Ha qui seront noyés, quasiment des villages entiers qui seront sous l'eau pour protéger la capitale.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23839
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par PatogaZ Lun 26 Sep 2016 - 18:46

    en tout cas pour voir si le voisin bouffe dans votre gamelle , rien de mieux que : https://www.geofoncier.fr/

    vous mettez votre adresse mail , un mot de passe et c' est parti , photo avec cadastre superposé et vous voyez la situation au cm près


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Géoportail vient de rafraichir son site Mini_210625IMG_3144Géoportail vient de rafraichir son site Mini_264780charles
    Géoportail vient de rafraichir son site Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 18:55

    PatogaZ a écrit:en tout cas pour voir si le voisin bouffe dans votre gamelle , rien de mieux que : https://www.geofoncier.fr/

    vous mettez votre adresse mail , un mot de passe et c' est parti , photo avec cadastre superposé et vous voyez la situation au cm près
    On trouve ça aussi sur géoportail .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par TRD Lun 26 Sep 2016 - 19:09

    PatogaZ a écrit:en tout cas pour voir si le voisin bouffe dans votre gamelle , rien de mieux que : https://www.geofoncier.fr/

    vous mettez votre adresse mail , un mot de passe et c' est parti , photo avec cadastre superposé et vous voyez la situation au cm près
    c est pas précis j ai regardé chez moi et les bornes ne sont pas au bon endroit sur geofoncier .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par Pierre89 Lun 26 Sep 2016 - 20:27

    geoportail et geofoncier ne sont pas précis du tout.
    cadastre.gouv.fr est mieux et on peut faire rectifier par un géomètre des anomalies flagrantes rapidement alors que les 2 autres sites ne rectifieront qu'un certain temps après.

    La rectification que j'ai fait faire concerne ma maison dont la parcelle et le bâtiment étaient complètement faux; maintenant que tout est en ordre, je vais pouvoir découper mes parcelles correctement.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par Honoré de Barzac Lun 26 Sep 2016 - 20:40

    géoportail est sympa aussi pour faire des plans en coupe

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par jojogo Lun 26 Sep 2016 - 23:08

    Sur le nouveau Géoportail nous n'avons plus les cartes IGN les plus précises, ce qui est bien dommage.

    Est-ce que cela faisait du tord à la vente des cartes papier ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par Pierre89 Mar 27 Sep 2016 - 11:43

    Sur le nouveau, on a la possibilité de demander la modification de certaines erreurs.
    Je viens de faire une demande, je verrai si elle est rectifiée.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par alceste Sam 25 Mar 2023 - 21:36

    ya une rubrique "haies" sur geoportail , par contre les tracés sont plus que aproximatifs ....
    quel est le but de cette carte ???
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8358
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par Chaource Sam 25 Mar 2023 - 21:46

    PatogaZ a écrit:en tout cas pour voir si le voisin bouffe dans votre gamelle , rien de mieux que : https://www.geofoncier.fr/

    vous mettez votre adresse mail , un mot de passe et c' est parti , photo avec cadastre superposé et vous voyez la situation au cm près
    Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais beaucoup de confères ont un accès géofoncier.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par alceste Sam 25 Mar 2023 - 22:00

    Chaource a écrit:
    PatogaZ a écrit:en tout cas pour voir si le voisin bouffe dans votre gamelle , rien de mieux que : https://www.geofoncier.fr/

    vous mettez votre adresse mail , un mot de passe et c' est parti , photo avec cadastre superposé et vous voyez la situation au cm près
    Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais beaucoup de confères ont un accès géofoncier.
    mouhai bof , tout parait decalé entre le cadastre et le reel ...


    Dernière édition par alceste le Dim 26 Mar 2023 - 9:02, édité 1 fois
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8358
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par case ih 81 Sam 25 Mar 2023 - 22:58

    alceste a écrit:ya une rubrique "haies" sur geoportail , par contre les tracés sont plus que aproximatifs ....
    quel est le but de cette carte ???
    aucune idee
    je l'ai vue aussi ,c'est un mix de plusieurs donnees dont le rpg de la pac mais pas que ca
    en tout cas c'est pas a jour, ya des haies disparues depuis 20 ans tracees la dessus,des longeurs classees alignement d'abres a la pac marquees comme haie
    bref c'est de la m..de
    j'espere que personne n'aura l'idee de se servir de ce tissus de conneries comme valeur juridique

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par GL Dim 26 Mar 2023 - 8:51

    Première image, zone d'interdiction de survol.

    Certes on avance dans le flicage pourtant il y a de nombreux renseignement dans ce site. Les pentes, les types de sol enfin beaucoup de choses.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23839
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Géoportail vient de rafraichir son site Empty Re: Géoportail vient de rafraichir son site

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum