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      Délestage de kérosène Empty Délestage de kérosène

      Message par Bruno41 Lun 26 Sep 2016, 20:44

      http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2016/09/26/Pourquoi-un-avion-a-t-il-vidange-son-carburant-au-dessus-de-la-foret-de-Fontainebleau-2851795
      Quelques milligramme de kérosène au m2, mais ça pollue pas .... :réfléchi
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par porsche 133 Lun 26 Sep 2016, 20:51

      combien de litres de kérosène dans un boeing ? :réfléchi
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      Message par Invité Lun 26 Sep 2016, 20:56

      ils ont parlé de 10t me semble t il

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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par carlo s Lun 26 Sep 2016, 21:01

      un classique ...
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par herve56 Lun 26 Sep 2016, 21:06

      largué à 2000 m...seulement 1% serait arrivé par terre !
      qu'il a dit l'expert en aéronautique !!!!!!!

      il n'a même pas du aller voir sur place cet âne !
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par Agri67 Lun 26 Sep 2016, 21:06

      ça m'a choqué aussi !
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par GRUMPY Lun 26 Sep 2016, 21:14

      Agri67 a écrit:ça m'a choqué aussi !

      Il en faut peu pour vous choquer.... :réfléchi
      Que voulez vous qu'il dise? Que le dégazage n'était pas nécessaire? Qu'il valait mieux laisser l'avion se poser avec le plein?
      Que la forêt allait être gravement polluée?

      Il a utilisé les mots justes, ceux qui rassurent la majorité.
      Et la forêt de Fontainebleau sera encore verte l'année prochaine.

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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par Agri67 Lun 26 Sep 2016, 21:23

      choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
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      Message par dgé Lun 26 Sep 2016, 22:32

      nick 80 a écrit:ils ont parlé de 10t me semble t il
      plusieurs dizaines de tonnes de kérosène

      maintenant, on sait, qu'un bateau qui dégaze: grosse pollution, avion qui dégaze: nada
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par hermine 22 Lun 26 Sep 2016, 22:34

      GRUMPY a écrit:
      Agri67 a écrit:ça m'a choqué aussi !

      Il en faut peu pour vous choquer.... :réfléchi
      Que voulez vous qu'il dise?  Que le dégazage n'était pas nécessaire? Qu'il valait mieux laisser l'avion se poser avec le plein?
      Que la forêt allait être gravement polluée?

      Il a utilisé les mots justes, ceux qui rassurent la majorité.
      Et la forêt de Fontainebleau sera encore verte l'année prochaine.
      voir meme débarassée de la vermine Laughing
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      Message par palmito Lun 26 Sep 2016, 22:34

      Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!

      c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par iris Lun 26 Sep 2016, 23:21

      palmito a écrit:
      Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!

      c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale

      +1 ,vous auriez préféré qu'il se krache avec tous ses passagers ??????????
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par palmito Lun 26 Sep 2016, 23:45

      d'autant que ca arrive moins de dix fois par an et en général au large de la Bretagne, pour passager en urgence vitale ou panne hydraulique/electrique

      dans le cas présent le 777/300 est un long courrier bi moteur et oui il peut voler sur un seul moteur, mais il est hors de question de lui faire faire 8000km dans ses conditions avec 280 passagers a bord
      s'il a delesté sur fontainebleau (ca aurait pu être senart ou rambouillet) c'est tout simplement que l'envoyer sur la cote n'offre aucune possibilité de poser en sécurité a pleine charge danscette région
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      Message par Sparthakus Mar 27 Sep 2016, 00:15

      iris a écrit:
      palmito a écrit:
      Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!

      c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale

      +1 ,vous auriez préféré qu'il se krache avec tous ses passagers ??????????
      oui sur lélisé.............

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      Message par GL Mar 27 Sep 2016, 07:39

      Un avion ne peut pas se poser avec les réservoirs pleins à cause du poids des ailes ou sont une partie des réservoirs. En cas de retour à la case départ, il doit donc délester. La capacité maximum des réservoirs est de 180 000 L soit près de 180 T.
      C'est aussi le cas quand les réserves sont trop importantes à l'arrivée.
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      Message par dgé Mar 27 Sep 2016, 07:43

      iris a écrit:
      +1 ,vous auriez préféré qu'il se krache avec tous ses passagers ??????????
      si le gouvernement avait été dedans: OUI : rr
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      Délestage de kérosène Empty Re: Délestage de kérosène

      Message par alain Mar 27 Sep 2016, 08:36

      Merci à Palmi pour les infos.
      Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.


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      Message par david54 Mar 27 Sep 2016, 22:15

      alain a écrit:Merci à Palmi pour les infos.
      Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.

      à mon avis, quand il faut , il se pose pas la question.

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      Message par Invité Mar 27 Sep 2016, 22:17

      david54 a écrit:
      alain a écrit:Merci à Palmi pour les infos.
      Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.

      à mon avis, quand il faut , il se pose pas la question.

      +1 comme a l'armée…

      mais je me dirai juste j'espère qu'il y a pas qqun qui fume une cigarette en bas...

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      Message par palmito Mar 27 Sep 2016, 23:07

      ce sont les pilotes qui prennent la décision et la direction de l'aviation civile qui donne le point de délestage

      sachant toutefois que les pilotes peuvent passer outre, étant seuls responsables des passagers et de l'appareil
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      Message par Gibus 29 Mer 28 Sep 2016, 00:24

      l année derniere , en octobre , un  747 avait du  vider son carburant avant  de se poser  en urgence a  BREST
      il  nous avait survolé  3 fois  ( on  était a l ensilage ) ,il faisait des aller retours ; impressionnant le panache  qui sortait  de  l aile surtout  qu'il  volait  assez  bas !
      http://www.letelegramme.fr/bretagne/vol-paris-mexico-atterrissage-d-urgence-a-brest-31-10-2015-10833174.php

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      Message par ford county Mer 28 Sep 2016, 05:40

      palmito a écrit:
      Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!

      c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale

      je ne dis pas comme toi , c'est une pratique , a chaque fois qu'il reste trop de carburant = dégazage
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      Message par GL Mer 28 Sep 2016, 08:21

      En matière de rejet d’hydrocarbure, il en est un beaucoup plus important.

      Les scooters ont des moteurs très poussé. La combustion n'est pas complète.

      Depuis l'interdiction du plomb ( tétraéthyle de plomb ) , on l'a remplacer par un solvant pétrolier, du benzène je crois. Cela nous donne l'odeur lorsque l'on suit ce véhicule.

      Ces solvants aromatiques sont des toxiques notoires. On compte alors sur la dilution dans l'air pour s'en débarrasser.
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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 11:21

      ford county a écrit:
      palmito a écrit:
      Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!

      c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale

      je ne dis pas comme toi , c'est une pratique , a chaque fois qu'il reste trop de carburant = dégazage

      Si c'était une pratique , vu le prix du kero , les low cost le serait un peu moins : ha

      Un avion de ligne décolle en respectant une masse maximale qui est le total de sa masse à vide, sa charge et son pétrole emporté pour le vol considéré.

      Le pétrole est donc une charge pour l'appareil. Chaque kilo transporté en trop provoque une consommation supplémentaires de kero.

      Les pilotes optimisent cet emport de pétrole afin de prendre juste le nécessaire plus la réserve légale en cas de déroutement ou remise de gaz. ( voir RYANAIR ....) ...pour que l'avion soit le plus léger possible et qu'il consomme le moins possible .

      Les moyens courrier volent souvent avec les réservoirs a moitié vide pour économiser du carburant ...Ce n'est pas pour le larguer en fin de vol ! c'est complètement idiot ! (unpilote qui fait des lignes intérieures en A320 raconte qu'il vole avec juste 3000 kg de carburant dans les ailes et qu'il refuel a chaque étape )

      Cette légende doit provenir du fait que les riverains sous la trajectoire de descente des avions en finale, sentent l'odeur du kérosène dans leur jardin...et pensent qu'il s'agit d'un largage.

      En fait, les réacteurs étant au régime minimum en descente , la combustion du kero n'est plus optimale , d'où l'odeur ressentie
      ( un réacteur au ralenti crachote un peu ...).

      Cette bonne odeur de Kero présente sur les taxiway des bases aeriennes ! Very Happy

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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 11:28

      GL a écrit:Un avion ne peut pas se poser avec les réservoirs pleins à cause du poids des ailes ou sont une partie des réservoirs. En cas de retour à la case départ, il doit donc délester. La capacité maximum des réservoirs est de 180 000 L soit près de 180 T.
      C'est aussi le cas quand les réserves sont trop importantes à l'arrivée.

      Le problème ne se situe pas au niveau des ailes, qui sont conçues pour supporter des efforts très important.

      Le problème , c'est le train d'atterrissage qui n'est pas calculé pour supporter un atterrissage pleine charge.

      Pourquoi me direz vous ?
      Parce qu'un avion est censé atterrir les réservoirs vide ! : rr

      Un train d'atterrissage plus solide, c'est une structure plus lourde, donc des consommations plus importantes sur toute la vie de l'appareil....
      il vaut mieux alléger et prévoir un "vide vite" pour remédier a cette situation d'atterrissage pleine charge assez rare. ( les oiseaux et les corps étrangers sur la piste sont des grands responsables du retour des avions par perte d'un moteur)

      C'est mieux pour la planète en définitive!
      et c'est mieux pour le prix du billet ceci dit en passant
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      Message par alain Jeu 29 Sep 2016, 11:36

      Question pour un champion.
      Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
      Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?


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      Message par herve56 Jeu 29 Sep 2016, 11:50

      que ce soit la solution pour se poser sans encombre soit !!!

      mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
      1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ? :tb
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      Message par lothar Jeu 29 Sep 2016, 12:11

      alain a écrit:Question pour un champion.
      Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
      Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?
      des spécialistes sauront te dire précisément mais je crois que le kero est un fuel léger deparafinné et zéro taxe pétrole . (À l'armée ,j'en ai connu qui faisait le plein de leur diesel avec ça.....)

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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 12:15

      alain a écrit:Question pour un champion.
      Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
      Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?
      .
      En fait, tu prend le prix du baril de brut, et tu as le prix au litre de kerozene.

      le brut est à 50 $ le baril: le kerozene est a 0.50 € le litre.

      C'est empirique mais ca marche ( comme avec le gazoil rouge)

      Pourquoi le kero ? parce qu'au départ , comme le fuel, on ne sait pas quoi en faire !

      Le gazoil est tres proche du Kerozene. Un peu moins gras.
      On a fait voler un Fouga au gazoil


      Dernière édition par yaya le Jeu 29 Sep 2016, 12:23, édité 1 fois
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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 12:16

      herve56 a écrit:que ce soit la solution pour se poser sans encombre soit !!!

      mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
      1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ? :tb

      Pour toi, la vie de 280 passagers, ca vaut combien?
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      Message par lothar Jeu 29 Sep 2016, 12:20

      2,2 le litre ?!........ je croyais ça bcp moins cher .... comment se justifie un prix si élevé ? Pourl'aviation commerciale ce ne doit pas être le même tarif ..?

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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 12:23

      non , je me suis trompé . J'ai rectifié mon post plus haut !

      Le prix du baril donne le prix du kérosène : 50 $ le baril = 0.50€ le litre de kerozene
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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 12:46

      herve56 a écrit:que ce soit la solution pour se poser sans encombre soit !!!

      mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
      1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ? :tb

      C'est pas un largage type Canadair.
      Le kerozene est pulvérisé en sortie . J'ai une photo mais je ne la retrouve pas. ( je l'ai déjà mise sur ACE)

      Le kerozene est un produit naturel !
      un hydrocarbure qui rencontre des ultra violets, des bactéries . La nature sait dégrader ce qu'elle a fabriqué.

      ce qui n'est pas forcement le cas avec les molécules fabriquées par l'homme .... Les phyto par exemple!

      On ne va pas faire un caca nerveux pour 50 t de kerozene " naturel" largué alors qu'on épand chaque année des milliers de tonnes de phyto "possiblement degradable" : ha
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      Message par herve56 Jeu 29 Sep 2016, 13:19

      le pétrole aussi c'est un produit naturel !

      mais quand il arrive sur nos côtes ...



      Pour toi, la vie de 280 passagers, ca vaut combien?


      même sans passager ,ils le feraient !
      ils s'en battent les couilles de la pollution dans l'aviation !!!!

      la preuve >>>>>

      On ne va pas faire un caca nerveux pour 50 t de kerozene " naturel" largué

      :réfléchi




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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 13:53

      herve56 a écrit:le pétrole aussi c'est un produit naturel !

      mais quand il arrive sur nos côtes ...



      Pour toi, la vie de 280 passagers, ca vaut combien?


      même sans  passager ,ils le feraient !
      ils s'en battent les couilles de la pollution dans l'aviation !!!!

      la preuve >>>>>

      On ne va pas faire un caca nerveux pour 50 t de kerozene " naturel" largué

      :réfléchi


      Meme sans passager... et les pilotes c'est quoi?

      Au fait....J'aimerais que tu ne sorte pas les phrases de leur contexte (voir la derniere phrase mise en exergue) : victoire



      Dernière édition par yaya le Jeu 29 Sep 2016, 14:33, édité 1 fois
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      Message par alain Jeu 29 Sep 2016, 13:54

      Merci à Yaya pour la réponse. : victoire


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      Message par palmito Jeu 29 Sep 2016, 15:44

      il n'y a pas très longtemps il y a eue une belle discussion sur l'entretient des carrosseries et autres châssis de tracteurs, entretient pour certains au gas-oil, autres huiles et produits chimiques

      et la, ca ne dérange personne d'aller frotter ca par ex dans des colza  pour traiter...
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      Message par yaya Jeu 29 Sep 2016, 16:13

      palmito a écrit:il n'y a pas très longtemps il y a eue une belle discussion sur l'entretient des carrosseries et autres châssis de tracteurs, entretient pour certains au gas-oil, autres huiles et produits chimiques

      et la, ca ne dérange personne d'aller frotter ca par ex dans des colza  pour traiter...

      Oui, certes...... mais c'est pas pareil ! 77
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