AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138053 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Besoin d'y voir plus clair...

    +17
    charlot50
    erwin
    PatogaZ
    bingo
    fusa 32
    centkght
    GRUMPY
    hermine 22
    elodiedu08
    Alan.fr
    jean-pierre-45
    wild
    alain
    jardi85
    rivarol
    dgé
    kaline
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Besoin d'y voir plus clair...

    Message par kaline Lun 24 Oct 2016 - 22:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour, certains me connaissent ici...Mais je m'adresse surtout au agricul-TRISES, et surtout Laitier.
    Alors je reviens pour discuter... Avoir des avis extérieurs,...
    Je suis bloquée dans une situation qui tourne sans trouver de sortie...
    Alors j'étais installée dans un gaec avec mon mari et d'autres où j'ai créé une fromagerie...
    Il y avait beaucoup de mésentente, de non-dit,... Entre tous les associés, j'ai essayé de faire changer les choses,... Mais on était face à des murs,...Donc je me suis dit que cette situation ne mènerait nul part, j'ai voulu quitter l'exploitation, je voulais que mon mari aussi quitte l'exploitation, afin que l'on s'installe les 2. Il n'a pas voulu.
    Aujourd'hui je n'arrive pas à passer à autre chose, je veux toujours récupérer ''mes'' vaches et ma fromagerie.
    Alors notre couple va très mal, lui n'ose pas s'investir dans le gaec, car je suis là et ça le rend triste que je n'y sois plus. Moi ne supporte plus de voir les vaches passer devant la maison ou que notre fils me racontes ses ''jeux'' sur l'exploitation,... Mon mari me laisse un jour sous entendre qu'on va partir ensemble, un jour il me crie ''j'en ai raz le bol je vais quitter le gaec si c'est ce que tu veux'' et le lendemain j'apprends par un tiers que le gaec à un permis de construire pour un bâtiment et quand je lui demande si c'est vrai, il me répond qu'il n'osait pas m'en parler ... Alors je ne sais plus quoi faire...
    À côté de ça, quand on arrive à mettre de côté ces soucis de ''tromperie'', car moi je le ressens comme ça, il m'a trahis en choisissant les autres, en ne me faisant pas confiance, et en faisant passer ses envies et ses rêves avant de réfléchir à ''nous''. Donc si on met ça de côté, on est super bien ensemble, on s'aime j'en suis sûr.
    Alors que faut-il faire ?insister, laisser tomber, partir, se séparer ?...
    On en peux plus...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas


    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 18:51

    centkght a écrit:achètes leur du lait et fais tes fromages

    Bonjour, c'est ce que je voulais (comme si je pouvais vouloir quelque chose dans ce cas présent!) vous proposer.
    Négociez avec eux pour vous en tirer financièrement et mettez vous à votre compte. Vous avez un métier, trouvez un espace et vogue la galère !

    Parce que des galères vous allez en avoir dans quel sens que vous preniez le problème: restant là vous ne supportez plus la situation, donc le mental accuse même si pour le moment vous luttez; partant avec votre compagnon qui n'a visiblement pas tout à fait envie, lors du moindre problème il vous reprochera d'être à l'origine de la difficulté; vous séparant avec à l'esprit votre indépendance en conservant des liens avec des gens que vous avez du mal à supporter, peut être source de conflit, mais vous pouvez tourner les talons; séparation complète et du GAEC et du compagnon, la charge des enfants, les problèmes matériels le boulot et tout ce qui suit vont être du soucis, mais vous gardez votre liberté.

    Je ne peux pas conseiller à quelqu'un de faire quoi que ce soit, je suis un mec qui a contraint sa conjointe à cesser un boulot qu'elle avait choisi pour me seconder sur "ma" ferme laitière, alors je dis contraint, mais ça ne se passe pas comme ça, on rentre crevé, on fuit pour se vider la tête, l'épouse reste seule avec les gosses, un peu de manque de sommeil, les nerfs prennent le dessus, un congé maladie, et quand il faut reprendre, la moindre contrariété avec les collègues et elle lâche le morceau! Perso j'avoue m'être protégé et c'est elle qui en a, (qui) subit les conséquences: santé physique et mentale en prennent un rude coup. Je n'avais pas de papa pour m'aider, c'est elle qui a trinqué, et qui trinque encore; on ne se guérit pas comme ça d'une addiction à la connerie !!!!!

    Vous dire quoi faire est compliqué, la discussion avec votre compagnon est la première chose, puis il y a peut être au niveau des organismes agricoles  des personnes qui peuvent vous aider à y voir un peu plus clair; je pense à la cellule écoute MSA, mais pas que ?
    Ce qui est certain, c'est qu'il vous fait subir quelque chose qu'il n'accepterait pas lui même, il peut l'entendre! Non ?

    Prémunissez vous, et tenez bon mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par kaline Mer 26 Oct 2016 - 23:09

    Merci pour tous vos messages, je vous répond demain, là j'ai la tête en compote...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par kaline Jeu 10 Nov 2016 - 10:55

    Bonjour à tous,
    Désolé de vous répondre seulement maintenant,…j’ai été pas mal occupée et j’avoue que tout ça me retourne alors je me mets dans ma « bulle » !
    Alors je vais essayer de vous répondre sans oublier personne !
    Papa : j’aime cette phrase « c'est qu'il vous fait subir quelque chose qu'il n'accepterait pas lui-même » je n’y avais jamais pensé dans ce sens, mais effectivement…

    Pinocio/spoiler : sur le principe je suis complètement d’accord, faut-il encore que les 2 aient un boulot qu’ils apprécient. Mon mari rêve de ça aussi, rentrer du boulot et pouvoir me parler de ses soucis, c’est ce que je voudrais aussi, sauf que dans notre cas, c’est différent car dès qu’il me parle de l’exploitation et de ses soucis, moi ça m’envoie au fond du trou…donc super l’ambiance…

    Grumpy : si seulement j’arrivais à trouver autre chose, une autre passion…Je ne le harcelle pas…sauf que ce que je vie et ressent, n’est pas compatible avec notre couple,…faire un malaise en course car je vois les yaourts d’une ancienne collègue, ne plus allez me promener où je veux de peur de tomber sur ma remplaçante, ne plus aller faire les courses dans le magasin où je vendais mes produits (la dernière fois j’ai fondu en larme…), me mettre à pleurer quand je vois mon fils partir « cafouiller » à l’exploit avec lui, ou ma fille courir à la porte dès qu’elle voit les vaches passer,… voilà un petit résumé de mon harcèlement… Je ne pense pas qu’il y ai de la jalousie ou de projet « soumission » (pour le coup, en ce moment il est dans ce style de projet, mais comme il dit, ça lui convient de faire le salarié !) je pense plutôt à des concessions.

    Charlot50 : sauf que acheter du lait c’est être artisan, donc plus de DJA

    Lapin désenchanté : je ne pense pas que je l’aime moins, c’est que je souffre de voir qu’il n’est pas capable de faire de concession pour m’aider…

    Lingo : oui associés en couple

    Fusa32 : choix du GAEC pour libérer de l’astreinte de travail, aider durant les grosses périodes, nouveaux bâtiments,…enfin les raison habituelles d’être en GAEC, sauf qu’en l’occurrence, ce gaec reste un groupement d’entraide, CUMA, groupement d’employeur, tout sauf un gaec car tout va dans un seul sens…c’était soit disant moi le problème, mais depuis que je suis partie, à priori c’est pas mieux !

    Voilà, merci à vous tous de vouloir m’aider, désolé si j’ai oublié de répondre à quelqu’un…

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bruce 17 Jeu 10 Nov 2016 - 11:08

    ne te mets pas dans ta bulle...viens dialoguer sur le forum cela te changera les idées....deja le gaec en lait c'est pas remunérateur...c'est sur le moral il faut le tenir c'est vrai que le boulot c'est pas facile en ce moment a par par piston...mais ce serait mieux de travailler hors agri....mais bon tu a l'air passionnée.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par pascal Jeu 10 Nov 2016 - 11:09

    chose qui ressort, comme beaucoup d'endroits, les personnes facilement influencables sont tres difficiles à leurs enlever les oeillères qu'ils ont sans mème trop sans apercevoir elles mèmes!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 12:55

    bruce 17 a écrit:ne te mets pas dans ta bulle...viens dialoguer sur le forum cela te changera les idées....deja le gaec en lait c'est pas remunérateur...c'est sur le moral il faut le tenir c'est vrai que le boulot c'est pas facile en ce moment a par par piston...mais ce serait mieux de travailler hors agri....mais bon tu a l'air passionnée.....


    Oui mais non!
    Nous ne pouvons pas juger sur ces trois dernières années en lait.
    Combien faut-il d'Ha aujourd'hui pour gagner sa vie en cultures?
    En vendant sa récolte au bon moment sinon l'effet surface... du vent! 71
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bruce 17 Jeu 10 Nov 2016 - 16:19

    bah..l'effet surface c'est pas chez moi et je suis pas au reel pas de tecnicien chez moi peu investissement en materiel, et quand je fais 60qx/ ha en blé je suis content et cela n'a pas ete le cas l'année derniere, jouer au trader j'aime bien et je vends toujours mieux que la coop, c'est grace a une gestion tres rigoureuse genre un fongi l'année derniere et tres bonne qualité de recolte, y a deux ans c'etait trois, sur mauvaises terres, banches plates et parcelles hydromorphes...c'est vrai que beaucoup de voisin se demande commment je fais...c'est pas la coop qui commande ici et j'ai pas de materiel rutillant dans la cour...je reconnais que c'est + dur qu'il y a  quelques années...mais bon ..je tiens avec seulement 17000€ d' aides compensatrices :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 17:08

    Tu vois tu gères bien et tu t'en sors!
    C'est pareil en lait sauf que l'on ne décide pas quand vendre à part le bétail, après il y a des laiteries qui payent bien mieux que d'autres, ça aide aussi.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bruce 17 Jeu 10 Nov 2016 - 17:22

    lapin désenchanté a écrit:Tu vois tu gères bien et tu t'en sors!
    C'est pareil en lait sauf que l'on ne décide pas quand vendre à part le bétail, après il y a des laiteries qui payent bien mieux que d'autres, ça aide aussi.
    toutes les exploitations de lait ont supprimées cette production...meme celle avec des robots evidemment ils irriguent et c'est c'est moins de boulot de faire du maiis et du blé dur sur des fermes de200 a 300 ha le probleme du lait c'est les contraite matin et soir tous les jours...je  les admires....ceux qui continuent : victoire  : victoire c'est de la passion

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par korigann Jeu 10 Nov 2016 - 17:30

    Je constate que, par ici, les exploitations mixtes lait/porc nombreuses il y a quelques années, ont quasiment toutes arrété le lait... elles ont gardé le porc, pourtant en crise soit disant..

    Un des ces exploitants me l'a expliqué ainsi : "une fois les comptes fait, le lait ne paye pas le salarié qui s'en occupe, donc le lait dehors, et le salarié avec".
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par jean-pierre-45 Jeu 10 Nov 2016 - 17:50

    le lait ne paie pas , si tu fais une compta analytique de la production , tu comprend si qui perd de l'argent (vecu, les vl sont parties dans les semaines suivantes)
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3553
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 21:07

    Pas d'accord!
    Aujourd'hui nous serrons les boulons à cause du prix du lait mais sinon cela nous a permis de bien vivre.
    Le problème de cet élevage c'est les couts qui sont mal maitrisés et en période de crise on apprend à le faire.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par BV-Fan Jeu 10 Nov 2016 - 21:13

    lapin désenchanté a écrit:Pas d'accord!
    Aujourd'hui nous serrons les boulons à cause du prix du lait mais sinon cela nous a permis de bien vivre.
    Le problème de cet élevage c'est les couts qui sont mal maitrisés et en période de crise on apprend à le faire.
    +1
    Par ici les exploitations qui ce sont bien développées ces 15 dernières années sont les exploit. laitières
    En ce moment c'est une très mauvaise passe, ca c'est clair
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par BV-Fan Jeu 10 Nov 2016 - 21:17

    korigann a écrit:Je constate que, par ici, les exploitations mixtes lait/porc nombreuses il y a quelques années, ont quasiment toutes arrété le lait... elles ont gardé le porc, pourtant en crise soit disant..

    Un des ces exploitants me l'a expliqué ainsi : "une fois les comptes fait, le lait ne paye pas le salarié qui s'en occupe, donc le lait dehors, et le salarié avec".
    La crise en porc c'est pas nouveau, ca dure depuis le début des années 2000, il y a que depuis 1 an à peine ou il y a un léger mieux... En lait ca fait 2 ou 3 ans que c'est galère, le tout c'est que ca ne dure pas 10/15 ans...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:18

    BV-Fan a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Pas d'accord!
    Aujourd'hui nous serrons les boulons à cause du prix du lait mais sinon cela nous a permis de bien vivre.
    Le problème de cet élevage c'est les couts qui sont mal maitrisés et en période de crise on apprend à le faire.
    +1
    Par ici les exploitations qui ce sont bien développées ces 15 dernières années sont les exploit. laitières
    En ce moment c'est une très mauvaise passe, ca c'est clair

    enfin il faut tout voir

    y'a de belles cathédrales chez les laitiers car il y a eu de bonne années et des mises aux normes payées jusqu'a 90% pr les subventions ......  donc forcement ca incite a faire de belles choses ( 2000 a 2008)

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par centkght Jeu 10 Nov 2016 - 21:19

    90% de sub , t'as respirer trop de méthane au dessus de ta fosse .............

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7918
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:22

    ici dans les années 1998 a 2002 c'était pourtant bien ca !!!!!

    aujourd'hui celui qui se démerde bien ca tourne autour de 42% maxi

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par BV-Fan Jeu 10 Nov 2016 - 21:24

    bingo a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Pas d'accord!
    Aujourd'hui nous serrons les boulons à cause du prix du lait mais sinon cela nous a permis de bien vivre.
    Le problème de cet élevage c'est les couts qui sont mal maitrisés et en période de crise on apprend à le faire.
    +1
    Par ici les exploitations qui ce sont bien développées ces 15 dernières années sont les exploit. laitières
    En ce moment c'est une très mauvaise passe, ca c'est clair

    enfin il faut tout voir

    y'a de belles cathédrales chez les laitiers car il y a eu de bonne années et des mises aux normes payées jusqu'a 90% pr les subventions ......  donc forcement ca incite a faire de belles choses ( 2000 a 2008)
    peut être pas 90%, et encore je suis pas si sur pour les toutes premières mise aux normes, mais dans l'ensemble je suis d'accord sur ceux que tu dis
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par centkght Jeu 10 Nov 2016 - 21:30

    ben , on en était loin .............

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7918
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par pascal Jeu 10 Nov 2016 - 21:33

    les premieres mises aux normes ,tournaient en gros à 65 % , pas tres dur effectivement de monter des cathedrales!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:34

    faut voir par région car il y a une partie conseil général aussi

    mais ici c'était du standard pour des cas type du genre deux jeunes en GAEC et un batiment de 80 places VL

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 21:34

    centkght a écrit:90% de sub , t'as respirer trop de méthane au dessus de ta fosse .............



    77 77 Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 3477049247 Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 3477049247 Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 3477049247
    En fait je crois qu'il n'a plus de fosse et plus de vaches?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:37

    j'ai plus de VL mais j'ai encore des fosses

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 21:40

    Elles ne te servent plus à rien
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:40

    biensur que si
    mes batiments sont pleins plus que jamais

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 21:41

    Des cochons?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:42

    de bovins a l'engraissement

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par hermine 22 Jeu 10 Nov 2016 - 21:47

    bingo a écrit:ici dans les années 1998 a 2002 c'était pourtant bien ca !!!!!

    aujourd'hui celui qui se démerde bien ca tourne autour de 42% maxi
    5 % pour nous en 2010
    en fait ,on s'est apercu que les contructeurs avait empoché un max de ces subventions xxl
    en maconnerie l'un d'eux nous as avoué que c'était plus 30 % sur les devis
    ils était débordé de boulot
    quand on a démarré ,ils courrait après
    les subventions avait disparut
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 21:47

    ok, je pensais que tu n'avais plus d'élevage.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par bingo Jeu 10 Nov 2016 - 21:51

    lapin désenchanté a écrit:ok, je pensais que tu n'avais plus d'élevage.
    hors de question d'arreter ca, au moins 200 tetes en permanence

    il en va de l'équilibre agronomique de mon exploitation

    et puis je me plain pas du rapport en ce moment

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par rivarol Jeu 10 Nov 2016 - 21:56

    C'est le principal
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'y voir plus clair...  - Page 2 Empty Re: Besoin d'y voir plus clair...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum