AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3409 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didou

Nos membres ont posté un total de 2326202 messages dans 69051 sujets
Guilbart

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Coût réel hangar solaire

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Coût réel hangar solaire

Message par allain le Mer 02 Sep 2015, 15:17

Rappel du premier message :

Bonjour  à tous
    Bonne nouvelle   il est  encore possible d'envisager   des hangars   (  700  à  2000 m2  et  plus  )  qui peuvent être  réelement gratuits  et  sans frais administratifs.  
    Le seul problème  est qu'il faut se situer  dans les zones très ensoleillées,  faire le terrassement   être  à proximité d' un transfo  ou  ligne  moyenne tension..
    Mais l'offre   reste très intéressante  car le risque financier   est nul  pour l'Exploitant
    Contactez moi ?
    Cordialement

allain
    + Membre +

Localisation GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Coût réel hangar solaire

Message par chris19 le Ven 21 Avr 2017, 13:09

D O M a écrit:
    Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
    La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!

et toi ..... tu es plutôt optimiste ?    ou bien filoute ?      Laughing                 en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce !     et bien moi aussi , je me lance ......   j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre "     tu verras , c est très interessant !          j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner !        Laughing   : victoire     j attends ta commande avec impatience !    : victoire

C'est une femme d'affaire redoutable mais sérieuse ozil
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par D O M le Ven 21 Avr 2017, 14:00

chris19 a écrit:
    D O M a écrit:
    Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
    La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!

et toi ..... tu es plutôt optimiste ?    ou bien filoute ?      Laughing                 en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce !     et bien moi aussi , je me lance ......   j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre "     tu verras , c est très interessant !          j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner !        Laughing   : victoire     j attends ta commande avec impatience !    : victoire

certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie qui ne vient ici que pour leur bussiness ............ c est plutôt tristounet ..... je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !

D O M
    + membre techno +

Localisation 17

Message par Domanine le Ven 21 Avr 2017, 16:08

ghismx a écrit:Sofisep, j'ai pas de proposition encore...

d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.

Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .

Je vous les ai envoyé deux fois par mail.... les dimensions sont:
    17+3 x 40
    12,6+2 x 54
    voila!
    Domanine
    + Membre +

Localisation IDF

Message par Domanine le Ven 21 Avr 2017, 16:10

chris19 a écrit:
    D O M a écrit:

Redoutable?! ah bon...! :)
    Domanine
    + Membre +

Localisation IDF

Message par Domanine le Ven 21 Avr 2017, 16:11

[/quote]

certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie  qui ne vient ici que pour  leur bussiness  ............   c est plutôt tristounet .....   je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !     [/quote]

Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum?
    Domanine
    + Membre +

Localisation IDF

Message par D O M le Ven 21 Avr 2017, 16:23

certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie  qui ne vient ici que pour  leur bussiness  ............   c est plutôt tristounet .....   je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !     [/quote]

Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum? [/quote]

heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ......

D O M
    + membre techno +

Localisation 17

Message par Domanine le Ven 21 Avr 2017, 16:26

D O M a écrit:certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie  qui ne vient ici que pour  leur bussiness  ............   c est plutôt tristounet .....   je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !    

Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum? [/quote]

heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ...... [/quote]

J'avoue que je viens ici pour le travail ou par "intérêt commercial", alors disons que j'ai de la chance que ce ne soit pas vous qui ayez ce pouvoir.
    Ensuite, je pense que l'on peut travailler proprement, répondre aux questions quand on le peut, faire des propositions justes et mon intérêt n'est pas forcement contre le vôtre.
    Domanine
    + Membre +

Localisation IDF

Message par D O M le Ven 21 Avr 2017, 16:42

encore heureux que votre intérét ne soit pas contre le mien ! c est vraiment sans aucune rancune ...... mais ça me gonfle , les vendeurs de hangar gratuit payant , les marchands de pièces carbures , etc on a l impression de parler a des robots de vente , c est vrai ...... si si je vous assure ! je ne sais pas , vous ne pouvez pas parler un peu d autres choses ? vous étes sur un forum d agriculteurs ..... vous connaissez les problèmes des agriculteurs , des éleveurs ? non , vous n en avez rien a cirer ....... je vous ai dit que j avais écrit un livre ...... vous avez été y voir ? non , bien entendu ..... pas de temps a perdre ! bonne soirée quand méme : victoire

D O M
    + membre techno +

Localisation 17

Message par erwin le Ven 21 Avr 2017, 17:11

Domanine a écrit:
    J'avoue que je viens ici pour le travail ou par "intérêt commercial", alors disons que j'ai de la chance que ce ne soit pas vous qui ayez ce pouvoir.
    Ensuite, je pense que l'on peut travailler proprement, répondre aux questions quand on le peut, faire des propositions justes et mon intérêt n'est pas forcement contre le vôtre.

Désolé D O M ozil mais je suis d'accord avec Domanine , franchement elle ne dérange personne , il faut un peu de tout sur un forum!
    Elle vient ici juste pour son bizness , elle le reconnait ... et alors , quel est le problème ?  : victoire
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par D O M le Ven 21 Avr 2017, 17:24

Erwin , je suis resté très poli et courtois avec la demoiselle ..... je m en voudrais si ce n était pas le cas ...

question : pourquoi n es tu pas intervenu sur ce sujet ? allain n avait pas été plus incorrect que domanine , pourtant !

http://www.agri-convivial.com/t69825-hangar-gratuit-informations

D O M
    + membre techno +

Localisation 17

Message par ghismx le Ven 21 Avr 2017, 22:43

Domanine a écrit:
    ghismx a écrit:Sofisep, j'ai pas de proposition encore...

d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.

Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .

Je vous les ai envoyé deux fois par mail.... les dimensions sont:
    17+3 x 40
    12,6+2 x 54
    voila!

Autant pour moi effectivement je les ai reçu mais votre adresse mail est considéré comme SPAM sur Gmail, je vous le signale des fois que cela vous pose problème avec d'autres personnes.
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par D O M le Sam 22 Avr 2017, 09:24

ce sujet a changé de titre ? on ne parle plus de gratuité payante ? : rr

D O M
    + membre techno +

Localisation 17

Message par erwin le Sam 22 Avr 2017, 09:32

D O M a écrit:Erwin , je suis resté très poli et courtois avec la demoiselle .....   je m en voudrais si ce n était pas le cas ...

Ai-je dis le contraire ? : victoire

question : pourquoi n es tu pas intervenu sur ce sujet ?      allain n avait pas été plus incorrect  que domanine , pourtant !    
    Je ne prétend pas lire (ou avoir lu) tous les messages et/ou tous les sujets sur ACE !  : victoire

http://www.agri-convivial.com/t69825-hangar-gratuit-informations
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par cdric22 le Sam 22 Avr 2017, 10:18

alain a écrit:
    le ligérien a écrit:
    dgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA  a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme :réfléchi
    Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre : rr , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venir :réfléchi
    Pas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.
    Je ne sait pas ce que çà vaut ou si certains ont déjà essayer, mais çà vaut le coup de faire l’essaie.

Çà donnerait quoi a grande échelle?

a grande echelle ca donnerait une production d'environ 0v 0a, fake
    c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation planqué , un systeme rotor stator ne fonctionne pas sans alim

cdric22
    + Membre Accro +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par Sparthakus le Sam 22 Avr 2017, 10:32

D O M a écrit:ce sujet a changé de titre ?       on ne parle plus de gratuité payante ?       : rr
    je suis d'accord avec toi, c'est marrant comme les gens émettent souvent le besoin de se comporter en mode séduction pour vendre leur prestation au lieu de dire les choses simplement du premier coup en mettant plutôt en avant leurs connaissances techniques (s'ils en ont vraiment évidemment) comme s'ils n'avaient à faire qu'à des demeurés ou à des pigeons.

l'autre signification de ces tâtonnements simplificateurs qui vident de sens tout contenu c'est qu'ils s'agit peut être le plus souvent d'intervenants qui ont pour mission de se contenter de défricher le terrain pour voir les retombées... avant de parler de chiffres et de contrats trop compliqués  : ha

faudrait peut être essayer un autre titre avec une autre police de caractère ou une autre couleur pour faire plus "racoleur"?  : rr les traitements de texte font des merveilles  77

NB: personnellement si je recherche un sujet sur le photovoltaïque, je m'intéresse rarement en mm temps au système solaire ou au hangar solaire ou encore au coût réel :réfléchi . Finalement le "hangar gratuit" c'était peut être mieux sur ce plan? Laughing

Dernière édition par Sparthakus le Sam 22 Avr 2017, 14:16, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par alain le Sam 22 Avr 2017, 11:39

cdric22 a écrit:
    Spoiler:
    alain
    le ligérien a écrit:
    dgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA  a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme :réfléchi
    Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre : rr , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venir :réfléchi
    Pas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.
    Je ne sait pas ce que çà vaut ou si certains ont déjà essayer, mais çà vaut le coup de faire l’essaie.

c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation  planqué , un systeme rotor stator  ne fonctionne pas sans alim
    A-tu déjà fait l’essaie?
    Ceci dit, moi non plus. c'est le principe d'une génératrice. :réfléchi

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par herve56 le Sam 22 Avr 2017, 13:05

un transfo ne fonctionne pas dans les deux sens !!! : cinglés
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par Isangie le Sam 22 Avr 2017, 14:02

D O M a écrit:ce sujet a changé de titre ?       on ne parle plus de gratuité payante ?       : rr

: victoire

75
    Isangie
    +admin ange/démon du forum+

Localisation Picardie

Message par alain le Sam 22 Avr 2017, 15:04

herve56 a écrit:un transfo ne fonctionne pas dans les deux sens !!! : cinglés
    On s'en fou du transfo.
    La question est: Peut-on transformer un moteur électrique en générateur?

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par cdric22 le Sam 22 Avr 2017, 16:57

alain a écrit:
    cdric22 a écrit:
    Spoiler:
    alain
    le ligérien a écrit:

c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation  planqué , un systeme rotor stator  ne fonctionne pas sans alim
    A-tu déjà fait l’essaie?
    Ceci dit, moi non plus. c'est le principe d'une génératrice. :réfléchi

https://www.youtube.com/watch?v=awxjuzb_XZU

la version quebecquoise
    https://www.youtube.com/watch?v=jCugmUhhFDY

cdric22
    + Membre Accro +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par Domanine Aujourd'hui à 09:44

Le titre a changé en effet mais il ne se rapproche pas plus de la réalité car chaque projet aura un coût spécifique.

Regardez celui-ci : https://enrgency.wordpress.com/2017/04/22/etude-economique-dun-projet-de-100kwc-dans-les-alpes-de-haute-provence/
    Le gros oeuvre est totalement pris en charge.

Sur celui-là, pas du tout... https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/

Par contre, avec ces deux "études" rapides, vous pouvez estimer ce qui est réalisable chez vous ou pas.
    Domanine
    + Membre +

Localisation IDF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut