Statistiques
Nous avons 4853 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SarlCAZE
Nos membres ont posté un total de 2852224 messages dans 81790 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poutrelle béton ou fer pour linteau
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Poutrelle béton ou fer pour linteau
Je suis entrain d'aménager un hangar en atelier
J'aurai une travée ou je vais installer tout mon outillage celle ci va ètre fermé par des murs en parpaing
je pensais faire une porte de 3 m de large , pour son linteau vaut il mieux couler une poutrelle en béton ou mettre une poutrelle en fer sachant que au dessus je veux faire un grenier pour y entreposer divers choses
Dans le cas d'une poutrelle en béton quelle section conseillez vous ?
J'aurai une travée ou je vais installer tout mon outillage celle ci va ètre fermé par des murs en parpaing
je pensais faire une porte de 3 m de large , pour son linteau vaut il mieux couler une poutrelle en béton ou mettre une poutrelle en fer sachant que au dessus je veux faire un grenier pour y entreposer divers choses
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
Re: Poutrelle béton ou fer pour linteau
si tu peux mettre un IPN ou autre, moins d'emmerde qu'avec un coffrage pour le beton
dgé- schtroumpf grognon du forum
Poutrelle ipn de 200/250 et roule, pas de coffrage ou pas plus coûteux qu'une poutrelle en béton préfabriquée.
Invité- Invité
10 % de la longueurthomcyr du 89 a écrit:Je suis entrain d'aménager un hangar en atelier
3m donc 30 cmd'epais et des fer a beton dans le fonds
si c'est pour faire une dalle betonne , vaut mieux un linteau coule
sachant que tu peu couler le linteau avec la dalle et inclure l'epaisseur du linteau dans la dalle
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1