AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134173 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ma coop m'a envoyé un recommandé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    ma coop m'a envoyé un recommandé

    +3
    laurent
    milhoc
    carlo s
    7 participants

    Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 22:59

    pour me signifier qu'elle allait transmettre mon dossier au tribunal si je ne reglais pas les factures de l'année qui s'elevent à 850 euros environs(avec les interets de retard)...

    je pensais que temps qu'ils facturaient des agios c'etait pas un probleme pour eux d'avoir des creances...

    Puis-je demander la restitution de mes parts sociales pour regler la note?


    quand je pense que l'an dernier ils ont sequestré mon avance culture pendant toute la comapgne et qu'en fin de campagne il a fallu se battere pour qu'ils restituent les 10 000 euros que je n'avais pas utilisé,ça me met un peu en colere.

    quelle bande de voleurs,j'ai bien fait de changer de methode et de negocier mes achats par appels d'offres.

    Un point rassurant:si ils n'on pas de dossiers plus critiques ou plus urgents que le mien à traiter c'est que tout va bien dans le monde agricole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par carlo s Jeu 1 Oct 2009 - 23:02

    le bateau coule...
    ma coop m'a envoyé un recommandé Icon_arrow
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par milhoc Jeu 1 Oct 2009 - 23:04

    C'est quelle coop qu'on lui fasse un peu de pub ?
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:07

    oula,je vais pas la citer j'ai pas envie qu'elle me fasse mettre la clef sous la porte avec tout ce que je lui doit,j'ai pas interet à faire le malin(son siege est dans la Manche,mais je n'en dirais pas plus)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par laurent Jeu 1 Oct 2009 - 23:10

    C'est un peu exagerer pour 850€ ce sont des menaces pas plus.

    Si tu leur dis de se payer avec tes parts sociales ils le feront mais fais attention a ce qu'ils de garde pas le reste ,si il y a.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par milhoc Jeu 1 Oct 2009 - 23:26

    laurent53 a écrit:oula,je vais pas la citer j'ai pas envie qu'elle me fasse mettre la clef sous la porte avec tout ce que je lui doit,j'ai pas interet à faire le malin(son siege est dans la Manche,mais je n'en dirais pas plus)
    OK je comprends. Mais si tu n'as que 850 € de débit chez eux, ça vaut pas le coup de faire un recommandé ! A moins que eux aussi ils soient pas bien financièrement.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par lolo13430 Ven 2 Oct 2009 - 7:46

    tous des pourris
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par PatogaZ Ven 2 Oct 2009 - 7:52

    laurent53 a écrit:pour me signifier qu'elle allait transmettre mon dossier au tribunal si je ne reglais pas les factures de l'année qui s'elevent à 850 euros environs(avec les interets de retard)...

    je pensais que temps qu'ils facturaient des agios c'etait pas un probleme pour eux d'avoir des creances...

    Puis-je demander la restitution de mes parts sociales pour regler la note?


    quand je pense que l'an dernier ils ont sequestré mon avance culture pendant toute la comapgne et qu'en fin de campagne il a fallu se battere pour qu'ils restituent les 10 000 euros que je n'avais pas utilisé,ça me met un peu en colere.

    quelle bande de voleurs,j'ai bien fait de changer de methode et de negocier mes achats par appels d'offres.

    Un point rassurant:si ils n'on pas de dossiers plus critiques ou plus urgents que le mien à traiter c'est que tout va bien dans le monde agricole
    il faut que tu leur envoie un recommandé en demandant ta "date anniversaire" en effet on ne peut quitter sa coop qu'avec un préavis de 6 mois et seulement tous les 5 ans , donc le fait de demander ta date anniversaire va leur faire comprendre que la coupe est pleine (exemple si tu as commencé en 2000 , tu peux démissionner en juin 2005 en envoyant ton recommandé avant le 31 décembre 2004 ou la même chose en 2010 avec un recommandé du 31 /12/ 2009 etc...... )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ma coop m'a envoyé un recommandé Mini_210625IMG_3144ma coop m'a envoyé un recommandé Mini_264780charles
    ma coop m'a envoyé un recommandé Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Pi-R Ven 2 Oct 2009 - 9:27

    laurent53 a écrit:pour me signifier qu'elle allait transmettre mon dossier au tribunal si je ne reglais pas les factures de l'année qui s'elevent à 850 euros environs(avec les interets de retard)...

    je pensais que temps qu'ils facturaient des agios c'etait pas un probleme pour eux d'avoir des creances...

    Puis-je demander la restitution de mes parts sociales pour regler la note?


    quand je pense que l'an dernier ils ont sequestré mon avance culture pendant toute la comapgne et qu'en fin de campagne il a fallu se battere pour qu'ils restituent les 10 000 euros que je n'avais pas utilisé,ça me met un peu en colere.

    quelle bande de voleurs,j'ai bien fait de changer de methode et de negocier mes achats par appels d'offres.

    Un point rassurant:si ils n'on pas de dossiers plus critiques ou plus urgents que le mien à traiter c'est que tout va bien dans le monde agricole


    Bon courage



    Il m’est arrivé un truc similaire avec une très grosse coop

    Je n’entre pas dans les détails mais 5 ans après les petite rivières font un grand fleuve au départ 600€ à la fin on était à 3000€. Lettres recommandées sur lettres recommandées et ça fini au tribunal j’ai pris un avocat car j’avais une défense juridique et bien la veille au soir du jugement un coup de téléphone du directeur de la coop tout aimable tout gentil pour faire un arrangement amiable …

    Je ne vous dis pas la pression pendant 5 ans
    Pi-R
    Pi-R
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 74
    Localisation 2 sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 10:28

    Il me semble, que la cooperative n'a pas le droit de tirer sur les PS. D'autre part la coop peut rembourser les P.S 5 ans aprés demande et arret de toute l'activité agricole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 20:00

    j'ai envie de leur proposer de prendre sur mes PS ou d'aller etaler de la mitraille tous les samedis matins sur le coomptoir


    j'avais envie de faire la manche devant la coop tous les samedis mais le responsable du magasin est un copain tres sympa et comprehensif...


    enfin,y'a pas mort d'homme...

    c'est que mon petit cas perso,par contre si vous etes aussi dans le colimateur pour de grosses sommes n'hesitez pas à n parler en public ou en MP.


    ce qui est genial dans la conjoncture actuelle c'est qu'on plus à avoir honte de ne plus honorer toutes nos factures(je privilegie les artisans et entrepreneurs qui eux meme si je ne paie pas ne me facturetont pas d'interets de retard et qui doivent savoir que je paierai de toute façon)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 21:05

    Désolé mais je comprend pas trop , c'est la mème coop. qui t'achète ta récolte qui te vend tes semences et tes phyto ma coop m'a envoyé un recommandé Icon_eek ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par mickmick Ven 2 Oct 2009 - 21:19

    patogaz a écrit:
    laurent53 a écrit:pour me signifier qu'elle allait transmettre mon dossier au tribunal si je ne reglais pas les factures de l'année qui s'elevent à 850 euros environs(avec les interets de retard)...

    je pensais que temps qu'ils facturaient des agios c'etait pas un probleme pour eux d'avoir des creances...

    Puis-je demander la restitution de mes parts sociales pour regler la note?


    quand je pense que l'an dernier ils ont sequestré mon avance culture pendant toute la comapgne et qu'en fin de campagne il a fallu se battere pour qu'ils restituent les 10 000 euros que je n'avais pas utilisé,ça me met un peu en colere.

    quelle bande de voleurs,j'ai bien fait de changer de methode et de negocier mes achats par appels d'offres.

    Un point rassurant:si ils n'on pas de dossiers plus critiques ou plus urgents que le mien à traiter c'est que tout va bien dans le monde agricole
    il faut que tu leur envoie un recommandé en demandant ta "date anniversaire" en effet on ne peut quitter sa coop qu'avec un préavis de 6 mois et seulement tous les 5 ans , donc le fait de demander ta date anniversaire va leur faire comprendre que la coupe est pleine (exemple si tu as commencé en 2000 , tu peux démissionner en juin 2005 en envoyant ton recommandé avant le 31 décembre 2004 ou la même chose en 2010 avec un recommandé du 31 /12/ 2009 etc...... )


    sa dépend des status de la coop, mon pére quand il a quité la coop laitiére, les parts sociales sont remboursé 10 ans aprés, et dans la cave coopérative du coin, les engagements sont de 25 ans!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 21:55

    Conteste d'abord tes interets de retard, car il est fort probable qu'ils ne les ont pas revu à la baisse, vu que l'euribor (barometre officiel des taux d'intéret) a baissé de + de 85 % en 1 an...

    Je dis ça parceque le taux de l'usure (officiel) baisse aussi en fonction de l'euribor et que nul taux ne peux etre supérieur au tx d'usure officiel...

    Je l'ai fait remarquer à ma coop qui facture 14 % d'intérets par an alors qu'ils ne doivent pas dépasser les 7 ou 8 % (je crois).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ma coop m'a envoyé un recommandé Empty Re: ma coop m'a envoyé un recommandé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum