AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134071 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    Ras-le-bol de HONDA !

    +26
    temeos
    MICHMUCH
    anpist
    ch 62
    ivanquoi
    tof
    nonord
    Fanchon
    Manutimael
    bicard
    pipo
    pathfinder
    spontus
    Peck
    RC81
    popo
    herve56
    dgé
    Hogge
    hermine 22
    Mika104
    rivarol
    Le Mecreant
    fergie62
    éric 27
    yaya
    30 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Sam 07 Jan 2017, 15:27

    Rappel du premier message :

    ULTRA-FIABLES

    Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.

    CITADINES :

    La simplicité de ces autos les rend moins sujettes aux aléas, surtout électroniques ou de finition. Alors bien sûr il a fallu opérer un choix, ce qui sera le cas dans toutes les catégories. Mais avec notre sélection, vous êtes à peu près sûr de ne pas vous tromper.

    La HONDA JAZZ
    Quelle que soit la génération, c'est l'archétype de la citadine fiable. On tourne la clé, et elle démarre. Tout le temps, par tous les temps.

    La RENAULT TWINGO II
    Nous avons une représentante française dans cette sélection. Elle n'est bien sûr pas 100 % fiable comme peut l'être la Honda Jazz, mais elle est un des modèles Renault les plus épargnés par les soucis, avec la Clio 3 et la Modus.

    La TOYOTA YARIS
    Même si de façon générale c'est une auto qui a subi pas mal de rappels, elle reste à conseiller vivement, car du coup, aucun souci grave à déplorer.
    Si cela ne vous dérange pas, privilégiez une version essence, car le diesel D-4D est le moins fiable des moteurs (c'est relatif) tandis que les essence et l'hybride sont increvables.
    Note de BV: c'est le même moteur essence sur le Daihatsu Terios II. La cylindrée est différente. Si vous recherchez un 4x4 fiable...

    COMPACTES:

    FORD FOCUS
    Si l'on excepte quelques loups niveaux motorisations diesels, surtout sur la première et deuxième génération, elle figure aussi en bonne place côté fiabilité. Les moteurs essence sont parmi les plus robustes, toutes générations confondues, y compris les récents EcoBoost.

    HONDA CIVIC
    Elle est également une habituée des podiums fiabilité, depuis longtemps. Toutes les générations sont recommandables, sans exception notable. Seuls les diesels de la huitième génération (2006-2011), les i-CTDI 140, peuvent connaître quelques soucis de volant moteur et d'injection. Sans que ce soit épidémique. Mais avant ou après, c'est du tout bon. La 7e est d'une fadeur sans nom mais d'une fiabilité parfaite, tout comme les précédentes. Et l'actuelle ne pose plus non plus de souci du tout.
    Qui l'a conduite ne pourra qu'en convenir : Elle est agréable sur la route, et très habitable. son volume de coffre est de plus le meilleur de la catégorie, depuis la 8e génération.

    TOYOTA PRIUS
    La Prius est d'une fiabilité redoutable ! De menus rappels sont venus améliorer encore la fiabilité des trois premières générations, rappels préventifs le plus souvent. De fait, les propriétaires connaissent une tranquillité d'utilisation quasi-totale.

    LES FAMILIALES:

    HONDA ACCORD
    Encore une japonaise à l'honneur. Il faut dire que la réputation de fiabilité de la marque ne sort pas d'un chapeau de magicien. Elle est fondée et des modèles comme l'Accord y ont grandement contribué. La familiale est en effet à classer parmi les plus fiables toutes catégories confondues. Au global, l'Accord est juste une formidable compagne de route, qui ne faiblit pas, même à fort kilométrage. Les moteurs essence sont même increvables.
    C'est par ailleurs une auto spacieuse et bien équipée.

    RENAULT LAGUNA III
    Renault est aujourd'hui une marque à la fiabilité tout à fait honorable, voire excellente.
    Terminés les déboires vécus de 2001 à 2006. Dès 2007, ça allait beaucoup mieux et aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, la Laguna 3 mérite de figurer dans cette sélection.

    SKODA OCTAVIA
    Skoda fait partie de la galaxie Volkswagen depuis maintenant bien longtemps (1991). Et les modèles, depuis lors, partagent nombre d'éléments avec les autres marques du groupe (Audi, Seat, Volkswagen…). Ce qui peut être un avantage… ou un inconvénient, lorsque comme assez souvent la fiabilité des modèles VAG a été mise à mal. Cependant, et c'est un petit miracle qui s'explique difficilement, les modèles Skoda ont en général moins de soucis que leurs équivalents. Allez comprendre Charles…
    L'Octavia est également une berline confortable, pas très dynamique sur la route (du mieux avec la dernière génération), mais bien équipée, dotée d'un volume de coffre record, et surtout, très abordable.

    LES MONOSPACES:

    DACIA LODGY
    Comme les autres modèles de la gamme, il utilise une base technique, des moteurs et des trains roulants éprouvés, de provenance Renault. Son électronique se limite au strict nécessaire, ce qui réduit les risques de bug également. Au final, les problèmes se font rares.

    RENAULT SCENIC III
    En essence, aucun souci. En diesel, le 1.6 dCi 130 est à classer parmi les meilleurs, le 1.5 dCi 110 étant plus moyen. Mais au final, ce Scénic est enfin à recommander pour sa fiabilité, autant que pour ses aspects pratiques, son confort et sa sécurité, ce qui n'était pas le cas des précédents.

    VOLKSWAGEN SHARAN
    Il est très discret sur notre marché, bien plus que son petit frère le Touran. Mais pourtant, c'est lui qui est le plus fiable des deux. Ses prestations sont très haut de gamme, surtout lorsque l'on s'intéresse à la dernière génération, la seule valable en fiabilité d'ailleurs.

    Les SUV:

    PEUGEOT 2008
    L'ensemble embrayage/boîte de vitesses semble être son seul point faible récurrent. Et il est vrai que les propriétaires sont globalement très satisfaits de la qualité du produit. Les blocs essence Puretech, qu'ils soient atmosphériques ou turbo sont sans souci jusqu'à aujourd'hui, et les diesels e-HDI ou BlueHDI semblent bien partis pour faire oublier les avatars de leurs prédécesseurs.

    HONDA CRV
    Encore un modèle Honda. Cela deviendrait presque lassant. Mais ce n'est pas un hasard. En effet, encore une fois, le modèle de SUV compact de la marque japonaise en remontre à tous ses concurrents au chapitre fiabilité. Il est homogène et fait ce qu'on attend de lui. En occasion, c'est un maître-achat, pas bling-bling mais fait pour vous satisfaire pendant de très longues années.

    HYUNDAI SANTA FE III
    On parle de la troisième génération, l'actuelle, qui rentre dans la cour des grands par la grande porte. Tout est fait pour le hisser au rang des concurrents premiums, y compris au niveau du tarif. Mais ces tarifs conséquents s'accompagnent d'un équipement qui ne l'est pas moins, et ferait justement pâlir les SUV premium.

    Les CABRIOLETS et CC:

    HONDA S2000
    Honda, Honda, encore et toujours Honda. Mais il fallait s'y attendre dans cette sélection des autos les plus fiables !
    Performances ébouriffantes et tenue de route de haute volée sont de la partie. L'ambiance est sportive et l'insonorisation légère permet de profiter des envolées du V-Tec, qui prend 8 000 tours/min avant la zone rouge.

    MAZDA MX 5
    L'incontournable Mazda MX-5. Ce roadster, qui reste aujourd'hui le plus vendu dans le monde, et qui bénéficie d'une aura sans égale, est aussi un des plus fiables qui soit. Très très peu de soucis identifiés et récurrents.

    MERCEDES SLK
    Pour terminer, une allemande. Celle qui fut en quelque sorte précurseur du coupé/cabriolet moderne. Oui c'est une Mercedes très fiable, à l'image de tout ce qu'a produit la marque jusqu'en 2000, et qui a fait sa réputation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par spontus Dim 26 Nov 2017, 17:32

    C'est la position de conduite avec l'assise haute du siège qui me plait dans un SUV .



    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Dim 26 Nov 2017, 17:48

    pour ma part je suis vieux jeu en monospace... mais 7 places en SUV avec un grand coffre j'ai pas trouvé...

    je viens d'apprendre que mon modele de monospace est surveillé par les douanes pour traffic de migrants;.. ils viennent d'en arrêter une avec 10 migrants a l'intérieur et les 3 passeurs...

    une vraie bétaillère lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Dim 26 Nov 2017, 19:01

    Béret vert a écrit:Ils sont assez différents, le Mazda est dans la séduction quand la vocation du Honda est plus familiale, toutefois le point commun est une allure sportive.

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 S1-Comparatif-video-Mazda-CX3-vs-Honda-HR-V-le-derby-366168
    Le 1.6 i-dtec Honda est un diesel turbo.


    pas de turbo sur la doc ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par fergie62 Dim 26 Nov 2017, 21:16

    Béret vert a écrit:Vous me faites pensé à un gamin. "j'aime pas les SUV, j'aime pas les épinards..."
    Et oui les gamins savent ce qu ils veulent: tranché net précis
    C est pas comme les mecs qui roulent en suv un truc polyvalent consensuel mais bon ça fait le job au minimum et puis si ça plait on prendra le plus récent encore plus ridicule : rr
    Les anglais de top gear avait fait un belle émission sur ces voitures de retraité
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par pathfinder Dim 26 Nov 2017, 21:19

    mon beau frere viens d'acheter un crv d'occas et la qualité des sièges en cuir n as pas l'air terrible ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 07:31

    Oui, le cuir Honda n'est pas du "premium", comparé à Mercedes, ou certaines Peugeot de finition haut de gamme, par exemple, sauf sur certain modèles (la Legend). C'est une question de tarif...

    Sinon, pour répondre à Fergie, le SUV est effectivement une bagnole de retraité, ou selon les pays, de routes un peu pourries. Ca plaît aussi aux citadins qui s'en achètent en prévision de la neige pour rejoindre les stations de sport d'hiver, voire pour escalader de trottoirs.

    Finalement, c'est plus rationnel qu'il n'y paraît au premier abord.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 15:00

    Un journaliste lafrance daigne chroniquer la nouvelle Civic face à la Skoda Octavia

    Honda Civic
    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 BBFMjQ9
    "la finition n'impressionne guère : certes, le plastique est moussé sur la coiffe de planche de bord. Mais les fausses surpiqûres moulées ne sont guère flatteuses et les matériaux globalement assez hétéroclites."  Laughing

    Voiture plussemieu selon lafrance
    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 BBFMw9h
    "la Skoda donne dans le sérieux. Les lignes sont très sobres et l'ambiance noire domine. Mais les assemblages apparaissent plus rigoureux et les matériaux de qualité." Very Happy

    Il y a des matchs que j'aime perdre. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par éric 27 Lun 27 Nov 2017, 17:35

    je prefere regarder la finition de la conectique sous le capot ,avant les plastiques moussés
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 19:15

    éric 27 a écrit:je prefere regarder la finition de la conectique sous le capot ,avant les plastiques moussés
    cheers
    Perso dans la Seat je trouve le tableau de bord vieillot et la console centrale carrément à c.ier: Je refuserais de monter dedans pour l'essayer. Bon, je sais que c'est pas là-dessus qu'on les attend non plus: la boîte auto de la Seat est probablement plus sympa que sur la Civic par exemple.
    Là où il fait fort, c'est qu'il dit que "les assemblages apparaissent plus rigoureux" sur la Seat. Pour ma part, j'ai jamais entendu sur une Honda, même de 20 piges et avec un vécu de bagnard, le moindre grincement de mobilier.
    Après je concède que la 10ième civic n'est pas en progrès sur certains points précis vis-à-vis de la 9ième. Les sièges paraissent mieux sur l'ancienne par exemple.

    Le type, qui est sûrement un habitué des autos du groupe VAG, n'est donc pas perturbé en retrouvant les même dispositions dans la Seat et en tire la conclusion que l'ergonomie est meilleure dans celle-ci que dans la japonaise. J'ai comme un gros doute quand je sais l'ergonomie des Honda et du matos japonais en général, d'une rationalité sans failles quelques soient les produits: hifi, moto, générateurs, ordi, etc...
    Avec une pareille mise en bouche, la suite du comparo est forcémment sujette à caution...


    Dernière édition par Béret vert le Lun 27 Nov 2017, 19:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 19:18

    chez honda 3 versions . barre
    sa facilite : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 19:20

    Je trouve aussi. J'avais été faire un tour chez VW car j'aime bien la marque. Quand le vendeur m'a montré le catalogue avec toutes les motorisations et finitions, je lui ai quémandé une aspirine. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 19:22

    je pense en essayer une : hrv
    le gps ne serait pas performant sur les comparaisons ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 19:25

    Peut-être, je sais pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017, 17:13

    Un son différent chez nos cousins Québécois...

    Depuis 50 ans, Le guide de l'auto édite chaque année le livre du même nom destiné à renseigner sur les marques et modèles automobiles. Fort de son succès, plus d'un million d'exemplaires chaque année (!!!), il vient de désigner la Honda Accord "meilleure voiture de l'année".

    https://www.guideautoweb.com/meilleurs-achats/methodologie/
    https://www.guideautoweb.com/

    Sinon, pour répondre avec plus de précision à propos du HRV, je me suis un peu renseigné. Apparemment le GPS ne bug pas plus souvent que celui des copains (j'ai la liste sur l'Argus).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Sam 02 Déc 2017, 11:03

    La Honda Civic Type R a remporté le prix convoité de voiture de l'année par le Magazine BBC TopGear, remportant un "hat-trick" d'honneurs. En tant que plus grand mensuel automobile au monde, les prix ont été décernés cette année par les rédacteurs des 22 éditions internationales votant pour leurs voitures préférées de l'année.

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 328937HondaCivicTypeR640x360

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par dgé Sam 02 Déc 2017, 11:03

    : 124 :
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Sam 02 Déc 2017, 17:19

    Les journalistes essayeurs lafrance font rarement une place à Honda dans leurs colonnes. Les plus vicieux aiment, quand l'occasion se présente, insister sur les rares défauts, l'esthétique particulière pas assez connotée voiture de papy revient le plus souvent...

    Quelques années plus tard, de manière assez systématique, c'est une fois le modèle en fin de carrière qu'ils ne tarissent plus d'éloges à son sujet.
    On l'a vu avec l'Accord, la Jazz...

    La preuve par la Civic:
    http://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-honda-civic-9-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-164553.htm

    Les (rares) défauts sont présentés comme acceptables, les petits défauts de jeunesse quasi inexistants et pour le design, je crois que vous avez eu le temps de vous y faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 08:55

    Quand les Québécois font du lèche-vitrine...

    http://www.journaldemontreal.com/2017/12/14/les-10-modeles-les-plus-recherches-par-les-quebecois-en-2017

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par pipo Ven 15 Déc 2017, 15:31

    Monsieur BV, puisqu'on est sur les fiabilités et les japonaises, connaissez-vous l'audi A3 etron (hybride rechargeable) et expliquez moi comment la même catégorie de voiture peut se retrouver une fois à 28000 et une autre fois à 40000 voire plus? c'est à n'y rien comprendre.

    Oui, je sais ce ne sont pas des japonaises, mais !

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 16:03

    Vous avez-vu ces prix où ? 40,000 ? C'est le prix du neuf, non ? Donc 28K ce serait avec les primes déduites (bonus écologique...), après je ne sais pas, ça change souvent.
    Ha, j'oubliais, attention avec les hybrides rechargeables une fois la batterie épuisée ce qui ne prend guère de temps, ça consomme terriblement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par pipo Ven 15 Déc 2017, 16:27

    Où j'ai vu ces prix ?? sur le coin coin,ou sur un site qui vend en Allemagne. Elles ne sont pas neuves et parfois avec le même kilométrage.

    Matière consommation, il semble que ces hybrides là aient plus de capacité justement à recharger dans nos routes de montagne; la capacité de la batterie étant plus importante.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 16:40

    Oui et puis quand tu freines tu recharges les batteries. D'un autre côté, c'est plus lourd, donc en côte...
    Pour moi l'hybride c'est bien pour celui qui vit en ville, ça repose les oreilles mais bon, j'ai pas trop étudié la question.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par pipo Dim 17 Déc 2017, 19:10

    On est en HS sur ce thème, mais j'ai aujourd'hui en connaissance 3 type toyota auris hybride et une lexus ct idem; donc toutes quatre la même motorisation. Ce qui joue sur la consommation, c'est la différence de conduite sur grande route (RN et autoroute). Si le chauffeur est sage, avec une circulation en zone rurale et un peu d'autoroute, donc très peu de ville et rechargement limité du fait de la capacité de la batterie; ils sont tous entre 4.5 et 5 litres d'essence aux 100 Km. Par contre celui qui pousse un peu plus et qui fait beaucoup d'autoroute (un peu plus que les autres) il est à 5.5.
    Alors il semble que le rechargement plus important dans nos zones un peu montagneuses serait un plus. Je dis bien il semblerait car je n'en connais pas.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Dim 17 Déc 2017, 21:00

    C'est souvent la manière de piloter qui fait la différence de conso en fait, on est bien d'accord.
    Je pense qu'avec mon bon vieux 1.8 essence injection indirecte des familles je peux descendre à 6-- 6,5 litres ( sur le plat Very Happy ) en la jouant superpépère et futé avec un break de 4 m 50 et des brouettes.
    Mais bon, je n'ai fait des calculs de conso qu'avec mon 4X4 essence: entre 6,5 litres et largement plus de 10 suivant la conduite...
    Pour le reste, entre hybride et hy rechargeable je crois que le premier a un net avantage côté tarif.
    Quelqu'un a une hybride sur le forum pour renseigner pipo ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 18 Déc 2017, 17:08

    J'oubliais un truc: la Prius est mue par un moteur à cycle de Atkinson. Du fait de son économie mais aussi de son manque de couple, ce type de moteur est particulièrement adéquat accouplé à un électrique (en fait deux je crois) qui va faire disparaître ce dernier inconvénient.

    Sinon, les petits veinards canadiens peuvent s'offrir à partir d'aujourd'hui la meilleure hybride rechargeable du marché (Green car of the year aux US). Regardez la vidéo en mode plein écran:
    https://www.auto123.com/fr/actualites/honda-clarity-hybride-branchable-en-vente/64252/?folder=green-wheels

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par pipo Lun 18 Déc 2017, 19:49

    Ce qui est intéressant avec vous c'est que vous ne lâchez jamais l'affaire, et je vous suis gré d'être aussi affûté en ce qui concerne le monde l'automobile. Chapeau bas.
    Pour en revenir à cette quête d'hybrides rechargeables; ou du moins d'informations les concernant; effectivement ce qui est présenté disponible au Canada et US est bien ficelé. Mais le temps qu'on l'ait en Franche et d'occasion pour limiter les coûts, je serai mort et enterré !
    Cette technologie n'a pas l'air de convenir à nos constructeurs, ou alors avec des modèles dont la fiabilité est à revoir; semble-t-il. Ex la 308.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Mar 19 Déc 2017, 07:41

    En ce moment c'est difficile pour tout le monde, si c'est compliqué pour les constructeurs ça l'est autant pour les clients. Que choisir ? Quelle sera la technologie gagnante ?

    Le grand patron de Toyota (1ère marque mondiale) vient de dire que c'est une question de survie pour les constructeurs. Ceux qui rateront le coche seront mort.
    Toyota President Akio Toyoda, who said last month that his company faces a now-or-never race "about surviving or dying."

    En l'état actuel des choses, je ne suis pas trop fan de l'hybride rechargeable, mais c'est un avis personnel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Mar 19 Déc 2017, 18:20

    L'hybride(s) CR-V débarque en 2018... sans boîte de vitesses.

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 2018-Honda-CR-V-8-630x420

    1 - Il a beau recevoir le qualificatif de "prototype", le CR-V hybride trouvera son chemin dans les concessions Honda du Vieux continent dès 2018. Il faut dire que sa motorisation a déjà été introduite sur le marché nord-américain, où elle anime la berline Accord (indisponible en Europe).
    Labellisée i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive), celle-ci se compose de deux moteurs électriques et d'un bloc essence 2.0 à cycle Atkinson. Le but de ce dernier est avant tout de servir de générateur d'électricité pour les batteries alimentant les deux moteurs électriques. Le moteur thermique pourra toutefois entraîner les roues du CR-V mais uniquement lorsque le véhicule évoluera à des vitesses élevées. Le fait est qu'il est directement relié aux roues avant en faisant fi d'une boîte de vitesses. Le bloc essence évoluera donc avec un seul rapport dont l'étagement est similaire à celui d'une sixième vitesse.
    Autonews
    Au-delà d'une certaine vitesse, un embrayage peut être actionné, permettant au moteur essence d'entraîner directement les roues, avec un meilleur rendement que si le mouvement continuait à transiter via la transmission électrique à variation continue que constitue l'ensemble générateur/moteur. En version hybride simple, ce système est couplé avec une petite batterie lithium ion (de 1,4 kWh sur le monospace Odyssey par exemple).
    Le Point

    2 - Cela dit, plus tard, une version hybride rechargeable pourrait faire son apparition sur le modèle de celle utilisée par la Clarity PHEV sur le marché américain : dans ce cas, l'architecture i-MMD décrite plus haut est conservée, mais le moteur essence est plus petit (1.5 litre de 105 ch) et combiné avec une batterie beaucoup plus grosse de 17 kWh pour une autonomie 100 % électrique d'une centaine de kilomètres. Les consommations n'ont pas encore été annoncées, mais l'un des avantages clés de cette architecture par rapport, par exemple à celle utilisée par son principal rival sur le marché européen, le Toyota Rav4 Hybride, devrait résidé dans son rendement, meilleur en usage routier et surtout autoroutier. La date précise de commercialisation du CR-V hybride n'a pas encore été annoncée à ce stade.
    Le Point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par bicard Mar 19 Déc 2017, 18:34

    et bin moi acheté 307sw 2.0 hd90
    285000bornes
    1500balles
    inch allah

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Dim 24 Déc 2017, 17:02

    Les 10 meilleurs moteurs 2018 selon WardsAuto

    La liste annuelle des meilleurs moteurs de l’industrie selon la publication WardsAuto vient d’être publiée, et pour la première fois de son histoire elle comporte quatre moteurs électrifiés. De plus, aucun constructeur allemand ne figure sur la liste alors que Ford et Honda ont deux moteurs chacun dans le palmarès 2018.

    Maintenant à sa 24e année, le palmarès de WardsAuto vise à identifier les nouvelles motorisations introduites sur le marché ainsi que celles qui ont reçu des améliorations significatives qui se démarquent sur le plan de la puissance, de l’efficacité, du silence de roulement et de l’application de nouvelles technologies.

    Chaque moteur en lice est évalué par l’équipe de WardsAuto lors de leurs déplacements quotidiens en octobre et en novembre.

    Voici donc les 10 meilleurs moteurs de 2018 selon WardsAuto
    1.Moteur électrique de 150 kW – Chevrolet Bolt
    2.Moteur V6 Pentastar hybride enfichable – Chrysler Pacifica Hybrid
    3.Moteur V6 biturbo de 2,7 litres – Ford F-150
    4.Moteur V8 de 5,0 litres – Ford Mustang GT
    5.Moteur électrique/hydrogène de 130 kW – Honda Clarity
    6.Moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres – Honda Civic Type R
    7.Moteur V6 de 3,0 litres turbo – Infiniti Q50
    8.Moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres – Jaguar XF
    9.Moteur V6 de 3,3 litres turbo – Kia Stinger
    10.Moteur quatre cylindres de 2,5 litres à Cycle Atkinson – Toyota Camry Hybrid

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Honda_FCX_clarity-engine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Mar 09 Jan 2018, 15:27

    3 minutes de bonheur


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par dgé Mar 09 Jan 2018, 18:31

    ça envoi du steak, pas bon en france avec les limitations et la répression routière, et avec l’état des routes qui risquent d’endommager les bas de caisse de cette magnifique voiture
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Manutimael Mar 09 Jan 2018, 18:54

    Honda a toujours fait de bonne sportive et abordable avec le V-Tech une tuerie. L’integra type R, la CRX, la CRX del sol. Ça me rappel mes 18ans tient.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018, 13:39

    "Si vous aimez son design, alors il ne faut surtout pas passer à côté !"
    Le blog auto



    La compacte Civic dernière génération a grandi. Il s'agit probablement de la plus grande compacte du marché, frisant les catégories supérieures.
    Ici, essai de la version 1.0 - 3 cylindres, hayon.
    Existe en 1.5 - 4 cyl. (182 CV) et également en 4 portes ( avec le 1.5 L), cette version est jugée plus élégante (et un poil plus longue).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Lun 15 Jan 2018, 17:38

    La voiture Américaine de l'année 2018 est...

    http://www.journaldemontreal.com/2018/01/15/la-voiture-nord-americaine-de-lannee-est-une-japonaise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Fanchon Lun 15 Jan 2018, 17:52

    .... dans sa catégorie, il faut le préciser !

    Fanchon
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 37
    Localisation Anjou

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Mar 06 Fév 2018, 10:59

    Essai Honda Civic i-DTEC (2018)
    Avec la mise à jour de son bloc diesel 1.6, Honda se donne les moyens de briller sur un marché en baisse, mais qui reste primordial pour les entreprises. Moins contraignant à l’usage que la plupart de ses concurrents grâce à l’absence de réservoir d’AdBlue, il offre également un niveau d’agrément remarquable. Reste à accepter le gabarit conséquent de la Civic, son style qui n’est pas du goût de tous et ses petits défauts d’insonorisation et de finition. Néanmoins ses qualités dynamiques et son rapport prix-équipement très favorable en font un choix particulièrement recommandable dans la catégorie.

    Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-honda-civic-i-dtec-2018-notre-avis-sur-la-civic-diesel-8982396.html#ixzz56JvwEWK7
    Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 17:40

    TURBO se réveille
    (mieux vaut tard que jamais)

    le Diesel n'est pas encore mort. Il tente même de se racheter une réputation grâce à des constructeurs qui ont investi massivement afin de le rendre plus propre. Prenez l'exemple de Honda. Arrivée tardivement sur le marché du mazout (en 2003 avec son 2.2 i-CTDI), la marque nipponne s'est toujours targuée de commercialiser des moteurs moins gourmands et moins polluants que la concurrence.
    76
    "L'ancienne" (2013) CIVIC 1.6 i-dtec affichait d'ailleurs des émissions de CO2 canons (94 g/km) ainsi qu'une consommation mixte de véritable moineau (3,6 l/100 km).
    76
    Déjà en avance
    5 ans plus tard et alors que la berline compacte vient d'être renouvelée, ce même bloc revient garnir la gamme. Sauf qu'il a été largement revu afin de respecter… les prochaines normes anti-pollution WLTP, qui entreront en vigueur pour tous les modèles en septembre prochain.


    sur ces routes italiennes le 1.6 i-DTEC 120 ch a confirmé tout le bien qu'on pensait déjà de lui.

    A titre de comparaison, les Françaises sont moins bien équipées de série et légèrement plus chères
    76

    Bilan
    Mission réussie pour la Honda Civic i-DTEC qui montre que le Diesel n'est pas encore mort. Silencieux, sobre et au bon agrément, il séduira les adeptes du mazout… mais aussi les automobilistes à la recherche d'une compacte spacieuse et économe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par hermine 22 Ven 16 Fév 2018, 17:45

    sur les 15 modèles les plus économes ,g-o ou essence ,entretien etc
    dacia détiens les 2 premières place
    et en a 3 autres modèles dans la liste
    pas mal
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par nonord Ven 16 Fév 2018, 18:35

    tu tiens ça de où hermine?
    tu peux en dire un peu +?
    la civic:désolé je trouve ça moche(il en faut pour tout les goûts)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par hermine 22 Ven 16 Fév 2018, 18:52

    nonord a écrit:tu tiens ça de où hermine?
    tu peux en dire un peu +?
    la civic:désolé je trouve ça moche(il en faut pour tout les goûts)
    pas de bol
    je n'ait pas retrouvé ,mais ouest france je pense
    il y avait plusieurs paramètres
    en 1er ,je ne sait plus quel modèle de chez dacia
    en 2 le duster
    et en 3 un modèle de chez suzuki
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par hermine 22 Ven 16 Fév 2018, 18:54

    ah ,je le tiens
    et c'est du sérieux Laughing http://www.linternaute.com/auto/magazine/1237501-les-voitures-les-plus-economiques-le-classement-prk-2018-des-plus-economiques-a-l-usage/
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par dgé Ven 16 Fév 2018, 19:06

    sondage fait en france, avec dominante marque française, pas représentative du monde, la même étude en italie sortira les fiat et alfa 1eres, en allemagne, les BMW et mercedes ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 20:31

    hermine 22 a écrit:ah ,je le tiens
    et c'est du sérieux Laughing http://www.linternaute.com/auto/magazine/1237501-les-voitures-les-plus-economiques-le-classement-prk-2018-des-plus-economiques-a-l-usage/
    Oui, c'est intéressant mais ça ne tient pas compte de la fiabilité, il faut le savoir, mais surtout c'est le coût "la première année" donc le prix d'achat pèse lourd dans la balance ensuite, autre bémol, rentre en jeu "le financement" et un modèle ou un autre peut bénéficier d'un effort tarifaire une année et pas la suivante.
    Donc ce classement n'apporte pas énormément compte tenu de ces éléments. C'est un petit jeu statistique qui montre assez vite ses limites.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par éric 27 Sam 17 Fév 2018, 10:25

    sur une Dacia , tu n'as pas d'ordinateur de bord, donc pas panne de ce coté ,évidemment , mais à mon boulot je commence a en voir quelques anciennes, et bien en regardant de plus pres, ca vieilli mal, rouille ,joints , plastiques qui ne tiennent plus et passé au soleil comme une ancienne R9
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par fergie62 Sam 17 Fév 2018, 10:32

    éric 27 a écrit:sur une Dacia , tu n'as pas d'ordinateur de bord, donc pas panne de ce coté ,évidemment  , mais à mon boulot je commence a en voir quelques anciennes, et bien en regardant de plus pres, ca vieilli mal, rouille ,joints ,  plastiques qui ne tiennent plus et passé au soleil comme une ancienne R9
    J ai déjà dit sur un autre post et on l a dit que c était pas grave :réfléchi
    Tu vois très bien où les économie ont été faite : victoire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par nonord Sam 17 Fév 2018, 10:38

    oui oui.... et chez VW tout est parfait violon
    j'ai quelques cas,mais je ne voudrai pas te choquer 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par fergie62 Sam 17 Fév 2018, 10:42

    nonord a écrit:oui oui.... et chez VW tout est parfait violon
    j'ai quelques cas,mais je ne voudrai pas te choquer 63
    Je sais que tu es friand des logans...vw pas mieux qu' une autre juste qu a les yeux les voitures c est plus un moteur et une boîte de vitesse.... la vie a bord te rend le parcourt complément différent
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par nonord Sam 17 Fév 2018, 10:46

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:oui oui.... et chez VW tout est parfait violon
    j'ai quelques cas,mais je ne voudrai pas te choquer 63
    Je sais que tu es friand des logans...vw pas mieux qu' une autre juste qu a les yeux les voitures c est plus un moteur et une boîte de vitesse.... la vie a bord te rend le parcourt complément différent
    logan non mais un duster ça pourrait
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Invité Sam 17 Fév 2018, 11:12

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:sur une Dacia , tu n'as pas d'ordinateur de bord, donc pas panne de ce coté ,évidemment  , mais à mon boulot je commence a en voir quelques anciennes, et bien en regardant de plus pres, ca vieilli mal, rouille ,joints ,  plastiques qui ne tiennent plus et passé au soleil comme une ancienne R9
    J ai déjà dit sur un autre post et on l a dit que c était pas grave :réfléchi
    Tu vois très bien où les économie ont été faite : victoire
    Exact. Auto-plus (qui n'est pas ma tasse de thé) avait complètement désossé un Duster pour constater que la caisse était fragile et très mal peinte dans les recoins.
    Après, c'est il y a pas mal d'années, donc les chaînes de montage et atelier de peinture ont peut-être évolué dans le bon sens.

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:oui oui.... et chez VW tout est parfait violon
    j'ai quelques cas,mais je ne voudrai pas te choquer 63
    Je sais que tu es friand des logans...vw pas mieux qu' une autre juste qu a les yeux les voitures c est plus un moteur et une boîte de vitesse.... la vie a bord te rend le parcourt complément différent
    Toujours sur Auto-plus, le démontage d'une VW Golf a prouvé à leurs yeux que la fabrication est très soignée.
    On en dira pas autant de la fiabilité de leurs (trop nombreuses) motorisations et boîtes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ras-le-bol de HONDA ! - Page 2 Empty Re: Ras-le-bol de HONDA !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum