AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134065 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
      Exemple à suivre ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Exemple à suivre !

    +15
    matthieu76
    jean-pierre-45
    lauva
    Sparthakus
    DUNCAN
    sibalo
    Vernier
    fergie62
    tof
    M 201
    dgé
    Bill 56
    ivanquoi
    ND90
    Gtama
    19 participants

    Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Exemple à suivre !

    Message par Gtama Mar 17 Jan - 16:44

    14 suppressions de postes à la chambre d'agriculture de la Vienne confrontée à d'importants problèmes financiers .
    Pour 10 de ces suppressions , il s'agit de licenciements , une première chez les chambres d'agriculture .bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
                    Info relayée par la France agricole et le journal Entr'aide de Janvier 2017

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par ND90 Mar 17 Jan - 16:51

    Si la décision est bonne, elle n'en est pas réjouissante pour autant.
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 930
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Gtama Mar 17 Jan - 16:58

    ND90 a écrit:Si la décision est bonne, elle n'en est pas réjouissante pour autant.

    Malheureusement, au point où nous en sommes et avec le mépris à l'égard du monde agricole dont font part ces parasites . Seul un électrochoc avec une onde suffisamment violente sera à même de générer une prise de conscience plus que nécessaire .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par ivanquoi Mar 17 Jan - 16:59

    je ne comprends pas comment on peut applaudir pour des licenciements .
    : tape
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Invité Mar 17 Jan - 17:06

    Il ne s'agit pas d'applaudir; il suffit de se mettre au goût du jour.


    Dernière édition par papa le Mer 18 Jan - 17:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Gtama Mar 17 Jan - 17:12

    ivanquoi a écrit:je ne comprends pas comment on peut applaudir pour des licenciements .

    : tape  

    En as tu déjà vu ne serait ce qu'un seul participer à une manif pour la défense des intérêts de l'agriculture Française ?

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Bill 56 Mar 17 Jan - 17:23

    Gtama a écrit:
    ivanquoi a écrit:je ne comprends pas comment on peut applaudir pour des licenciements .

    : tape  

    En as tu déjà vu ne serait ce qu'un seul participer à une manif pour la défense des intérêts de l'agriculture Française ?

    Oui, j'ai même posais 3 jours de congés l'année dernière pour et je n'étais pas le seul !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par dgé Mar 17 Jan - 17:32

    ND90 a écrit:Si la décision est bonne, elle n'en est pas réjouissante pour autant.
    ivanquoi a écrit:je ne comprends pas comment on peut applaudir pour des licenciements .
    : tape  
    c'est vrai, c'est la chambre totale qu'il faut supprimer et les aides qu'ils touchent seraient retourné aux agris, combien de jeune installé se sont retrouvé en cata suite à leurs installation avec l'accord et 'aide" des CA :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par M 201 Mar 17 Jan - 17:46

    triste en effet pour les personnes licenciées......................

    la nôtre , traîne X milliers d'euros de dette depuis plusieurs années !!!!!!!!!!!!!!!!

    sacrée gestion faite par des personnes qui sont entre guillemets "AGRICULTEURS"............ :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Bill 56 Mar 17 Jan - 17:59

    Oui, tu as raison M 201, ce sont des élus agri qui pilotent, et parfois en tant que salariés ont pigent pas tout tout le temps !
    aprés beaucoup d'agri mélange chambre d'agriculture et DDA ( ex )
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par M 201 Mar 17 Jan - 18:04

    MAIS ..................



    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Bill 56 Mar 17 Jan - 18:24

    Il ne faut pas oublié non plus que les chambres se sont fait piquer 60 M€ en 2015, et que leur financement via l'impot sur le foncier non batit a été fortement réduit par Flamby et Le Foll. Et que aujourd'hui certaines d'entre elles ont du mal a assurer leur mission du fait de cette manoeuvre financière !

    Click-là

    CHAMBRES D'AGRICULTURE

    Menace de ponction budgétaire (APCA)
    03.09.14
    Le budget des chambres d'agriculture pourrait être rogné de 90 millions d'euros sur la période 2015-2017, a alerté mercredi l'APCA.

    Le budget des chambres d'agriculture pourrait être rogné de 90 millions d'euros (M€) au total sur la période 2015-2017, a alerté leur président, Guy Vasseur, lors de la conférence de rentrée de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA), le 3 septembre 2014 à Paris.

    L'effort national de restriction budgétaire ne devrait pas épargner l'institution : après la menace de réduction de 136 M€ des moyens des chambres, les dernières tractations font désormais état de 90 M€ sur trois ans. La réduction se ferait par étape : une baisse de 60 M€ en 2015, puis de 15 M€ en 2016 et en 2017. Ces sommes seraient retirées de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) qui alimente les chambres à hauteur de 297 M€ chaque année. Comparé au budget annuel des chambres de 707 M€, c'est une entorse de plus de 8 % sur leur budget de 2015.

    L'autre piste envisagée par le ministère du Budget serait de pomper les réserves financières des chambres si leur fonds de roulement excède 90 jours. Une perspective qui suscite une levée de boucliers à l'APCA, qui prévoit déjà une dégradation de son fonds de roulement dès la fin de l'année 2014.

    Les tractations avec les ministres du Budget et de l'Agriculture se tiendront dans les prochaines semaines, pour la préparation de la loi de finances initiale de 2015.

    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Invité Mar 17 Jan - 18:43

    il y a aussi un phénomène de régionalisation des chambres qui est en marche !

    c est normal qu il y est aussi une réduction du personnel !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par tof Mar 17 Jan - 18:51

    Bof ça veut rien dire si c'est comme les fusions de com com et de communes 60 63

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Invité Mar 17 Jan - 18:52

    tof a écrit:Bof ça veut rien dire si c'est comme les fusions de com com et de communes 60 63

    tof en marche : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par ivanquoi Mar 17 Jan - 18:55

    102 eme d infanterie a écrit:
    tof a écrit:Bof ça veut rien dire si c'est comme les fusions de com com et de communes 60 63

    tof en marche    : rr

    prochain maire de chateaudun : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Bill 56 Mar 17 Jan - 18:58

    Nous sommes en plein dedans en BZH, et je peux te garantir que ça réduit dur, depuis 11 ans que je suis à la chambres, on doit être à - 15 % de salarié !
    Et franchement avant d'y bosser je n'avais pas la même image, certes comme dans n'importe quelle boîte il y a des tir au cul, mais je peux te garantir que la grande majorité dépasse largement leur horaires de travail et laisse des jours de congés non pris !
    J'ai un collègues qui il y a deux ans avait 80 jours de congés de retard, je ne suis pas sur que tous ici si vous aviez étaient salariés auriez accepter celà !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par fergie62 Mar 17 Jan - 18:59

    faut dire aussi yapudessous nul part....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par tof Mar 17 Jan - 19:03

    ivanquoi a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    tof a écrit:Bof ça veut rien dire si c'est comme les fusions de com com et de communes 60 63

    tof en marche    : rr

    prochain maire de chateaudun : rr
    Appelez nous le "grand" Châteaudun merci : victoire : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par dgé Mar 17 Jan - 19:05

    c'est quoi ces aides à la chambre, c'est pour les salaires, les batiments, le matos? :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Vernier Mar 17 Jan - 19:09

    Ils n'ont pas été les derniers à sauter sur les 35 h , heu pardon sur les 31 h , (1607 heures de travail effectif diviser par 52 semaines ) , ce qui à représenter une hausse de 11 % du coût de la masse salariale ! à l'époque beaucoup d'artisans sont restés à 39 h pour leurs salariés .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par sibalo Mar 17 Jan - 19:49

    Les agriculteurs crèvent c'est logique que le reste de la ""filière" commence aussi a souffrir.
    Faudrait aussi que ca touche la DRAFF, DREAL........
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par dgé Mar 17 Jan - 19:54

    agence des eaux, onema, para agricole...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par M 201 Mar 17 Jan - 19:55

    tous les inutiles ............................quoi !!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par DUNCAN Mar 17 Jan - 20:02

    Bill 56 a écrit:Il ne faut pas oublié non plus que les chambres se sont fait piquer 60 M€ en 2015, et que leur financement via l'impot sur le foncier non batit a été fortement réduit par Flamby et Le Foll. Et que aujourd'hui certaines d'entre elles ont du mal a assurer leur mission du fait de cette manoeuvre financière !




    Moi je me fais piquer 500€/an sur mon impot foncier ( partie chambre d'agri), pas vu de baisse du taux. : chut
    Où passerait cet argent alors? car on changerait donc d'affectation cet impot alloué aux chambres??
    Leur mission? une explication m'est nécessaire car je n'ai jamais trop compris leur mission? n'étant pas adhérent à la carte moisson j'ai compris que leur mission n'était pas d'aider tous les agris ( vécu)...
    les agris qui ont toujours besoin d'un technicien chambre coulé dans leur cour chaque semaine je les plains, pour le domaine que je connais les ovins, je les plains doublement, surtout quand on voit les agneaux livrés...
    les chambres d'existeraient pas je m'en porterais aussi bien, et je me ferais une économie non négligeable!


    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Sparthakus Mar 17 Jan - 20:39

    DUNCAN a écrit:
    Bill 56 a écrit:Il ne faut pas oublié non plus que les chambres se sont fait piquer 60 M€ en 2015, et que leur financement via l'impot sur le foncier non batit a été fortement réduit par Flamby et Le Foll. Et que aujourd'hui certaines d'entre elles ont du mal a assurer leur mission du fait de cette manoeuvre financière !




    Moi je me fais piquer 500€/an sur mon impot foncier ( partie chambre d'agri), pas vu de baisse du taux.  : chut
    Où passerait cet argent alors? car on changerait donc d'affectation cet impot alloué aux chambres??
    Leur mission? une explication m'est nécessaire car je n'ai jamais trop compris leur mission? n'étant pas adhérent à la carte moisson j'ai compris que leur mission n'était pas d'aider tous les agris ( vécu)...
    les agris qui ont toujours besoin d'un technicien chambre coulé dans leur cour chaque semaine je les plains, pour le domaine que je connais les ovins, je les plains doublement, surtout quand on voit les agneaux livrés...
    les chambres d'existeraient pas je m'en porterais aussi bien, et je me ferais une économie non négligeable!


    je suis de ton avis mais tu sais bien qu'il faut un système et puisqu'il y a assez d'abrutis pour croire à celui-ci, et bien on continue...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Sparthakus Mar 17 Jan - 20:41

    Bill 56 a écrit:Nous sommes en plein dedans en BZH, et je peux te garantir que ça réduit dur, depuis 11 ans que je suis à la chambres, on doit être à - 15 % de salarié !
       Et franchement avant d'y bosser je n'avais pas la même image, certes comme dans n'importe quelle boîte il y a des tir au cul, mais je peux te garantir que la grande majorité dépasse largement leur horaires de travail et laisse des jours de congés non pris !
       J'ai un collègues qui il y a deux ans avait 80 jours de congés de retard, je ne suis pas sur que tous ici si vous aviez étaient salariés auriez accepter celà !
    oui mais la france c'est pas la bretagne? : rr 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par M 201 Mar 17 Jan - 20:45

    Sparthakus a écrit:
    DUNCAN a écrit:
    Bill 56 a écrit:Il ne faut pas oublié non plus que les chambres se sont fait piquer 60 M€ en 2015, et que leur financement via l'impot sur le foncier non batit a été fortement réduit par Flamby et Le Foll. Et que aujourd'hui certaines d'entre elles ont du mal a assurer leur mission du fait de cette manoeuvre financière !




    Moi je me fais piquer 500€/an sur mon impot foncier ( partie chambre d'agri), pas vu de baisse du taux.  : chut
    Où passerait cet argent alors? car on changerait donc d'affectation cet impot alloué aux chambres??
    Leur mission? une explication m'est nécessaire car je n'ai jamais trop compris leur mission? n'étant pas adhérent à la carte moisson j'ai compris que leur mission n'était pas d'aider tous les agris ( vécu)...
    les agris qui ont toujours besoin d'un technicien chambre coulé dans leur cour chaque semaine je les plains, pour le domaine que je connais les ovins, je les plains doublement, surtout quand on voit les agneaux livrés...
    les chambres d'existeraient pas je m'en porterais aussi bien, et je me ferais une économie non négligeable!


    je suis de ton avis mais tu sais bien qu'il faut un système et puisqu'il y a assez d'abrutis pour croire à celui-ci, et bien on continue..


    .

    like
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par lauva Mar 17 Jan - 20:50

    tof a écrit:Bof ça veut rien dire si c'est comme les fusions de com com et de communes 60 63
    +1000 ca me fait doucement rigoler tout ca parcequ ici ca crée plus de poste que ca en supprime !
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par jean-pierre-45 Mar 17 Jan - 21:54

    nous on a eu creation de la communaute de communes, donc creation de nouveaux poste pour synchroniser tout le personnel des anciennes communes
    et maintenant on a fusion des cantons, alors on recommence à créer des nouveaux postes pour synchroniser les agents des anciens cantons
    et à quand la prochaine étape :réfléchi
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Sparthakus Mer 18 Jan - 0:40

    déjà les com com si elles étaient capables de gérer la maintenance de l'existant comme par exemple apporter des solutions à la dégradation alarmante des routes, mais au lieu de cela il n'y en a que pour des études de projets et foutre le pognon en l'air uniquement pour faire mousser des incapables qui s'exercent à intégrer de petits cercles vicieux du pouvoir local avec l'argent du contribuable...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Sparthakus Mer 18 Jan - 0:44

    lauva a écrit:
    tof a écrit:Bof ça veut rien dire si c'est comme les fusions de com com et de communes 60 63
    +1000 ca me fait doucement rigoler tout ca parcequ ici ca crée plus de poste que ca en supprime !
    ds la sphère des élus et des collectivités, on appelle cela la ré-orga-ni-sa-tion : rr 77 triste
    pour la gestion d'un budget local la compétition est ouverte pour faire mieux que ségolène royale qui confond 132 millions de dette avec du vent et le pire c'est qu'il y a des  pff  :tb  : chut  : rale  qui signent ça!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par matthieu76 Mer 18 Jan - 6:27

    sibalo a écrit:Les agriculteurs crèvent c'est logique que le reste de la ""filière" commence aussi a souffrir.
    Faudrait aussi que ca touche la DRAFF, DREAL........

    sa va les toucher aussi et à mon avis plus vite que sa, malheureusement pour les licenciés et heureusement pour les agris !
    on entend toujours se plaindre les agris mais jamais personne pour nous soutenir, peut-être qu'avec sa les "parasites" vont réagir rame
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10769
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par dgé Mer 18 Jan - 8:44

    rêves mathieu, ça va être leurs tour de placer pour les victimes, pas nous
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Invité Mer 18 Jan - 8:50

    Sparthakus a écrit:déjà les com com si elles étaient capables de gérer la maintenance de l'existant comme par exemple apporter des solutions à la dégradation alarmante des routes, mais au lieu de cela il n'y en a que pour des études de projets et foutre le pognon en l'air uniquement pour faire mousser des incapables qui s'exercent à intégrer de petits cercles vicieux du pouvoir local avec l'argent du contribuable...
    Petite précision:
    La mission des com/com n'est pas de s'occuper des routes, sauf les voiries communales d'intérêt communautaire, pour les autres, ce sont les communes et le département .
    Pour le reste, +10000000000 surtout pour les cabinets d'études, qui nous sont imposés dès qu'on lance un projet, c'est là que le rôle de l'élu est important et qu'il faut l'assumer notamment en démontrant à un "spécialiste" qu'il se plante totalement et ce n'est pas facile ... Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par fergie62 Mer 18 Jan - 8:55

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:déjà les com com si elles étaient capables de gérer la maintenance de l'existant comme par exemple apporter des solutions à la dégradation alarmante des routes, mais au lieu de cela il n'y en a que pour des études de projets et foutre le pognon en l'air uniquement pour faire mousser des incapables qui s'exercent à intégrer de petits cercles vicieux du pouvoir local avec l'argent du contribuable...
    Petite précision:
    La mission des com/com n'est pas de s'occuper des routes, sauf les voiries communales d'intérêt communautaire, pour les autres, ce sont les communes et le département .
    Pour le reste, +10000000000 surtout pour les cabinets d'études, qui nous sont imposés dès qu'on lance un projet, c'est là que le rôle de l'élu est important et qu'il faut l'assumer notamment en démontrant à un "spécialiste" qu'il se plante totalement et ce n'est pas facile ... Crying or Very sad
    Certains ingénieur arrivent à faire remonter l eau sans pompe..... ça marche sur le papier mais quand il pleut c est une autre histoire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par sibalo Mer 18 Jan - 9:12

    matthieu76 a écrit:
    sibalo a écrit:Les agriculteurs crèvent c'est logique que le reste de la ""filière" commence aussi a souffrir.
    Faudrait aussi que ca touche la DRAFF, DREAL........

    sa va les toucher aussi et à mon avis plus vite que sa, malheureusement pour les licenciés et heureusement pour les agris !
    on entend toujours se plaindre les agris mais jamais personne pour nous soutenir, peut-être qu'avec sa les "parasites" vont réagir rame
    Oui heureusement que la crise les touche. C'est pas marrant un licenciement mais on va pas pleurer pour des gens qui prennent l'argent directement dans nos poches et qui récupère toute les aides de la région pour faire des audits bidons   Exemple à suivre ! 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par poitou.fabrice Mer 18 Jan - 9:28

    il y a conbien d improductifs qui coute cher

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par dgé Mer 18 Jan - 9:33

    environ 20% des travailleurs
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Sylv57 Mer 18 Jan - 10:20

    Il y a de moins en moins d'agriculteurs et en parallèle le nombre de bureaucrates est en très forte hausse. On est passé à l'informatique pour soit-disant être plus simple et plus direct mais dans la réalité c'est bien différent.
    Moi je serais pour la suppression pure et simple de toutes ces couches administratives qui parasitent notre pays mais il faut placer tout ce beau monde. D'ailleurs pourquoi les chambres sont dans la majorité des cas dirigées par des anciens de la fédé ? On voit bien leur capacité alors ce n'est pas moi qui vait pleurer sur la suppression de ces emplois que l'ont pourrait qualifier de fictifs tellement ils sont inutiles.
    Aujourd'hui les bureaucrates se croient indispensables et pensent que nous ne pouvons pas exister sans eux alors que ce serait plutôt l'inverse mais ils sont tellement bien ancrés dans leurs bureau qu'il est difficile de les déloger. Il faudrait simplement montrer plus de solidaraité et refuser de payer les taxes parasites. Cela permettrait de renforcer notre trésorerie et assècherait les ressources de bon nombres d'organismes inutiles voire nuisibles à notre profession.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par cow boy Mer 18 Jan - 11:30

    Sorti du système ,c'est vrai que je m'en fiche un peu que ces donneurs de leçons touche du doigt la "crise agricole" et ces réductions d'effectifs subi depuis 50 ans et plus par les agris .
    Dans le domaine du tourisme c'est a peu prés la même chose ,une plétore de salariés et d'intervenants ,sans véritable retour concret.... mise à part le paiement de la "taxe de séjour" soit 0.50€/P X 1600 p environ soit 800€ /an: en retour 4 à 5 nuitées en 8 ans par l'office du tourisme .
    Avec des plateformes de réservation comme BOOKING c'est 15% de commissions mais c'est 90% de l'apport de clientèle +un service digne de ce nom + une visibilité internationnal.
    Au départ de mon activité ,j'ai contacté "Gîtes de France" je me suis vite aperçu que cette organisme du tourisme issu des OPA agricole(FNSEA et CA) avaient la même mentalité qu'eux "donné votre travail " (prix bas ,cadeau, services gratuites ,contraintes et règles d'exploitation de toute sorte etc..)..... nous ponctionneront le reste à vivre et aller dormir dans la niche du chien afin d'optimiser vos logements touristique !!! en raccourci c'était leur genre de conseil.
    Quand aux conseils de dévellopement ,mieux vaut pas en parler ------------> investissement lourd ,compta, ratios etc... toute la panoplie pour faire marcher le "système" avant tout .
    Je venais de quitter le monde agricole pour ne plus subir le "système" ce n'était pas pour retomber dedans avec "Gîtes de France" leur "épis" et autres course aux classements .
    C'est le drame Français à chaque coin de rue dans toutes les activités ,les parasites sont prèts a vous détrousser .
    J'ai misé sur l'authenticité de mes origines paysanne et la préservation d'un paysage authentique sans artifices ....ça marche et je ne me fait pas de soucis pour l'avenir .....le classement je préfére le confier à mes clients .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par escrito17 Mer 18 Jan - 11:57

    dgé a écrit:
    ND90 a écrit:Si la décision est bonne, elle n'en est pas réjouissante pour autant.
    ivanquoi a écrit:je ne comprends pas comment on peut applaudir pour des licenciements .
    : tape  
    c'est vrai, c'est la chambre totale qu'il faut supprimer et les aides qu'ils touchent seraient retourné aux agris, combien de jeune installé se sont retrouvé en cata suite à leurs installation avec l'accord et 'aide" des  CA   :tb
    +1 ma banquière est dépitée lorsqu'elle voit des projets bio et autres amap appuyés par les ca avoisinant les 2-300000e pour des jeunes n'ayant pas d'apports personnels...un peu de terre ,de bâtiments ,de matos +les fameuses normes à respecter ça monte très vite dans les dépenses...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

      Exemple à suivre ! Empty Re: Exemple à suivre !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum