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    Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

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    default Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Mar 24 Jan 2017, 17:53

    Haro sur la voiture mais les ventes progressent...

    Marché EUROPEEN, bilan 2016 des marques

    1er : Volkswagen (1,720,829 véhicules)
    2 eme : Renault
    3 eme : Ford

    Le groupe Volkswagen culmine à plus de 3,5 millions de véhicules et Renault-Nissan dépasse les 2 millions.

    Meilleures progressions:
    Jaguar: + 70,57 % (68,687 véhicules)
    Honda : + 20,82 % (159,126)
    Jeep: + 18,89 %  (104,978)

    Très bel élan de Maserati (26,58%) avec un nombre de ventes qui reste cependant très limité : 8211 véhicules.
    Peugeot est 5-ième du classement, PSA stagne à 1,472,927, score très honorable. Grosses chutes de Chevrolet et Mitsubishi dans un marché européen en progression de 6%.

    Peut-être que la mise au rebus des vieux modèles fasse marcher les affaires des constructeurs. Il n'y a pas comme une contradiction là ?


    Dernière édition par Béret vert le Mer 25 Jan 2017, 17:36, édité 1 fois
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    Message par poitou.fabrice le Mar 24 Jan 2017, 18:00

    pas mal les ventes pour 2016

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    Message par hermine 22 le Mar 24 Jan 2017, 20:22

    dacia a aussi battu ses records Laughing
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par dgé le Mar 24 Jan 2017, 20:39

    et oui, de plus en plus de personnes liquident leurs argent avant de mourir, on va rire à la prochaine génération rame

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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Mer 25 Jan 2017, 05:08

    Les ventes d'automobile augmentent, ne reste plus qu'à améliorer le réseau routier pour améliorer la fluidité et construire des places de parking. Ha non, c'est pas prévu.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par nonord le Mer 25 Jan 2017, 06:26

    avant d'améliorer le réseau routier ,faudrait qu'ils pensent à entretenir l'existant...... reflet de l'état du pays :réfléchi
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Mer 25 Jan 2017, 17:38

    Le PDG de Honda-USA a les mains moites

    Le Blog auto : Les constructeurs américains reviennent-ils à leurs mauvaises habitudes, en répétant les mêmes erreurs qui les ont pratiquement conduits à la banqueroute lors de la crise des subprimes ?
    C'est la question qu'a posé John Mendel, PDG de Honda sur le marché américain lors d'une conférence en marge du salon de Détroit. Il a déclaré qu'il « avait les mains moites en regardant l'explosion des ventes flottes, des prêts allongés et des prêts à haut risque. »
    Les contrats de leasing excessivement subventionnés, par exemple, peuvent entraîner des pertes importantes lorsque les constructeurs récupèrent le véhicule en cas de défaut de paiement. Les ventes excessives de flottes peuvent réduire la valeur résiduelle des véhicules, ce qui rend plus difficile pour leurs propriétaires de revendre leurs voitures et fait baisser le taux de fidélisation pour les constructeurs.
    John Mendel reste néanmoins optimiste mais il rappelle que l'industrie ne devrait pas avoir mémoire aussi courte.


    Le PDG de Ford a des sueurs froides

    Les profits de Ford menacés par les véhicules en leasing aux États-Unis
    John Mendel, le PDG de Honda, avait tiré la sonnette d'alarme : les contrats de leasing excessivement subventionnés étaient notamment considérés comme source de pertes importantes lorsque le constructeurs récupère les véhicules.
    Quand un constructeur vend une voiture en leasing, le loyer mensuel est basé en partie sur la valorisation supposée du véhicule à la fin du leasing. Avec l'explosion des ventes de voitures neuves soutenues par les constructeurs, les prix sur le marché de l'occasion ont subi une forte baisse. Si la voiture récupérée à la fin du leasing à une valeur de revente inférieure à la valeur estimée lors de la souscription, le constructeur enregistre une perte.
    Les constructeurs avaient profité de la valeur élevée de l'occasion pour proposer au public des offres de leasing bon marché. Ces offres de leasing ont permis de contrebalancer la forte hausse des véhicules neufs (+13% en cinq ans).
    Ford annonce une baisse de 300 millions de dollars de bénéfice de sa filiale financière. D'autres constructeurs pourraient suivre.
    Source Bloomberg.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Dim 29 Jan 2017, 17:15


    Transports collectifs : Selon le bilan statistique de la délinquance en 2016, les agressions ont bondi de 14 % en un an. 330 voyageurs sont détroussés en moyenne chaque jour à travers le pays.
    Pour la SNCF, l'absence de contrôleur est sans incidence sur la sécurité.

    L'auto c'est beauf et ça pollue. Les transports en commun sont peuplés de bons citoyens.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Dim 05 Fév 2017, 11:23

    Cet hiver je me suis amusé - façon de parler - à regarder le sommaire, voire l'émission Turbo et Auto-moto destinée à occuper les beaufs dont je fais partie pendant que madame est aux fourneaux. Aujourd'hui je fais un bilan.

    Les magazines auto de tf1 et M6 sont similaires et sans surprises. En voici les passages obligés:

    L'essai de la nouveauté. On fait parfois appel à la gente féminine sur Tf1. C'est pas mal, sauf que l'extase de l'essayeuse au volant d'un Scénic est un peu sur-jouée. La part belle aux véhicules français, c'est un peu normal.
    Le comparatif: on prend les mêmes et on recommence. Un coup c'est VW qui gagne, un coup c'est Peugault.
    L'essai sur circuit. Souvent réservé à une allemande bien sûr, et toujours formidable. Il n'y a pas une seule Porsche qui n'ai été essayée au moins dix fois, comparée au modèle précédent ou testée dans une version d'un préparateur, mais il est difficile pour le téléspectateur de s'y retrouver vu qu'elles ont toutes la même ligne.
    Le drift: une semaine sur deux, en complément de l'essai sur circuit. Faut bien attirer les jeunes.
    Le passage au musée: une obligation contractuelle sur Turbo. En général, se déroule en Italie. Un coup chez Ferrari, un coup chez Bertone, un coup chez Ferrari...
    Le Salon: Paris, Francfort, Chicago, Las Vegas, Milan, Los Angeles, Genève... Longs arrêts aux stands Renault, Volkswagen, Audi, Peugeot et BMW quand il y en a. Trente secondes chrono chez Toyota.
    Le concept-car: généralement, découverte d'un projet la semaine suivant une visite de Salon. Françaises à l'honneur. Les concept-car français ont cette particularité de ne jamais engendrer de suite commercialisée. Il s'agit le plus souvent d'une étude des bureaux de design, sans suite. Bref, l'opposé d'un concept-car japonais annonçant un modèle pour l'année suivante.
    L'escapade ensoleillée-hotel quatre étoiles-voiture premium: plusieurs scénarios à l'honneur, en premier, le Portugal ou les Seychelles. Là c'est quand le budget est calculé. On bouche les trous dans l'année avec l'Andalousie en Seat ou Audi TT. Si le budget le permet, Monaco en Italienne, Milan san Remo en Italienne, le reste du temps au volant d'une Audi décapotable. Les Salons de Los Angeles, Detroit, Las Vegas, qu'on ne manque sous aucun prétexte sont l'occasion d'une traversée du continent au volant d'une Allemande, ce qui est assez étrange à première vue. Passage obligé par la route 66 (les autres voies sont en travaux).
    L'escapade exotique: de préférence au Brésil, pays de l'automobile comme chacun sait. Second choix, Cuba, l'Argentine et ses dos d'ânes en troisième. Le journaliste se déplace exclusivement au volant d'une Volkswagen pendant qu'il présente les sujets, critique le réseau routier et essaye toutes les vieilles américaines qu'il croise à Cuba et le dernier combi VW vintage qui roule encore à Rio. Les Sud-américains sont toujours décrits comme des gens sympas, surtout s'ils ont l'air pauvre. Interview du dealer local de Renault et visite d'usine.
    L'escapade trèèèès exotique: en alternance, une fois par an, Chine ou Japon. Le reporter se déplace en Allemande. Quelques considérations générales sur le marché automobile local, l'état des routes et les particularités gastronomiques, pimentées de quelques moqueries bien senties et considérations ethnologiques concernant les peuplades orientales, vues comme des Martiens ou des Vénusiens. Visite obligatoire d'une concession Citroën et d'un temple shintoïste. Accepte de poser son cul dans une Toyota à la fin de l'émission.
    L'interview (D'Alain Prost).
    Les infos pratiques: Restrictions de circulation, nouvelles vignettes, nouveaux radars.

    Si j'ai oublié quelque chose vous me le dites.


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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par hermine 22 le Dim 05 Fév 2017, 11:32

    dgé a écrit:et oui, de plus en plus de personnes liquident leurs argent avant de mourir, on va rire à la prochaine génération rame  
    ca ,c'est pas faux
    et plus surprenant ,liquide meme le foncier :réfléchi
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par 007agribond le Dim 05 Fév 2017, 11:41

    @BV

    Perso je préfère Top gear version anglaise car une émission beaucoup plus critique sur les autos de toutes marques ,de plus c'est distractif.
    Tf1 et m6 à part comparer le gps et la taille des coffres bof bof.Les constructeurs veulent bien se préter au jeux à condition de ne pas dire "trop" de mal de leurs produits.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par spontus le Dim 05 Fév 2017, 11:54

    Un des plus beau métiers = journaliste automobile

    Quand je vois Dominique Chapatte , 68 ans  pas encore en retraite et pas l'air fatigué !
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Dim 05 Fév 2017, 14:13

    Chapatte il est sympa. Con mais sympa. En trente ans de carrière il n'a jamais conduit une Japonaise, à part le coupé sportif Nissan et le Land Cruiser lors d'un stage TT à Ermenonville. Je ne l'ai jamais vu au volant d'une Honda, même à Tokyo. Si Ayrton Senna n'avait pas eu la carrière que l'on connaît, probablement qu'il n'aurait pas été au courant de l'existence du constructeur. D'ailleurs vous aurez remarqué que je me suis retenu de citer cette marque, vu qu'elle n'existe pas.

    J'ai oublié un autre truc: la vision de ces messieurs des pick-up aux States. A chaque fois, il s'agit de présenter les plus monstrueux, et ensuite de faire croire que les Américains ne sont pas des gens raisonnables. Sauf que, il n'y a rien de plus raisonnable que de rouler en pick-up là-bas.
    D'abord l'essence n'est pas chère, les routes sont larges et les parkings nombreux. Rien ne s'y oppose. Le week-end, l'Américain profond quand il ne bricole pas va à la chasse ou à la pêche, boit de la bière avec ses potes dans son mobil-home au bord d'un lac tandis que le Californien fait du surf, et tous font leurs courses une fois par mois pour remplir leur congélo. Les plombiers de New-York possèdent pour la plupart un pick-up. La Civic c'est pour madame ou Junior, la Corolla pour les fauchés et les taxis, la Prius pour les bobos et le SUV Honda CR-V pour les familles bien comme il faut de la cote Est.
    C'est ce que nos cornichons appellent le pays de la démesure. Very Happy
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Dim 26 Fév 2017, 11:44

    Fatwa contre l'automobile

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/02/23/31003-20170223ARTFIG00133-circulation-paris-a-contresens.php

    Contrairement aux idées convenues, une circulation fluide est facteur de prospérité économique et de développement. La fatwa contre l'auto d'une élite parisienne asphyxie la vitalité économique et alimente la pollution au lieu de la réduire.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Ven 17 Mar 2017, 18:42

    Lutte des classes (le blogueur Corto monte dans le train)

    http://corto74.blogspot.fr/2017/03/transports-en-commun.html
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par hermine 22 le Ven 17 Mar 2017, 19:57

    Béret vert a écrit:Lutte des classes (le blogueur Corto monte dans le train)

    http://corto74.blogspot.fr/2017/03/transports-en-commun.html
    je sait maintenant pourquoi je fait un grand tour pour éviter paris Laughing
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    Message par snif le Sam 29 Avr 2017, 15:35

    http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalement-controles-vitesse/
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    Message par herve56 le Sam 29 Avr 2017, 16:08

    eh bien moi je suis contre cette pétition !!

    combien roulent comme des tarés ,te doublent et arrivés juste avant le radar freinent brusquement et tu les doubles par la droite !!!! :tb

    abrutis de chauffards
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    Message par Béret vert le Sam 29 Avr 2017, 17:05

    J'avoue être sur la même ligne que Hervé. Râler contre la politique anti-voiture ne doit pas consister à soutenir les imprudents (même si je conçois qu'on puisse prendre quelques libertés avec le code).
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    Message par Béret vert le Mer 03 Mai 2017, 15:54

    Défilé syndical du 1er mai. J'imagine l'état des rues si MLP est élue...

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    Message par hermine 22 le Mer 03 Mai 2017, 16:48

    le petit peuple en haillon ,criant famine semble apprécié la déco
    il s'en sort bine quand meme le propriétaire ,la porsche aussi http://www.sudouest.fr/2017/05/02/manif-du-1er-mai-une-porsche-entierement-recouverte-d-autocollants-3410187-5458.php
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par zarouf le Mer 03 Mai 2017, 18:06

    Le top 10 des immatriculations en France sur les 4 premiers mois :


    Top 10 de Janvier à Avril:

    1/ Renault Clio IV: 39 396/ 5,5%
    2/ Peugeot 208: 35 324/ 5,0 %
    3/ Peugeot 2008: 25 479/ 3,6 %
    4/ Peugeot 308 II: 23 690/ 3,3 %
    5/ Renault Captur: 22 759/ 3,2 %
    6/ Citroën C3 III: 22 590/ 3,2 %
    7/ Peugeot 3008 II: 22 326/ 3,1 %
    8/ Dacia Sandero: 21 755/ 3,1 %
    9/ Renault Mégane IV: 17 941/ 2,5 %
    10/ Citroën C4 II Picasso: 13 973/ 2,0 %
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Mer 03 Mai 2017, 19:33

    Tous ces patriotes, c'est flippant. Very Happy

    Depuis plusieurs mois, il y a deux (oui deux !!!) Civic sur le parking du bled. C'est clair, elles sortent du lot les petites.
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    Message par Sparthakus le Mer 03 Mai 2017, 20:20

    Béret vert a écrit:Défilé syndical du 1er mai. J'imagine l'état des rues si MLP est élue...

    rien que pour ça je pourrais voter macron (contre le petit peuple...) : rr 77

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    Message par Béret vert le Jeu 04 Mai 2017, 11:10

    Moi aussi.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par hermine 22 le Jeu 04 Mai 2017, 20:23

    zarouf a écrit:Le top 10 des immatriculations en France sur les 4 premiers mois :


    Top 10 de Janvier à Avril:

    1/ Renault Clio IV: 39 396/ 5,5%
    2/ Peugeot 208: 35 324/ 5,0 %
    3/ Peugeot 2008: 25 479/ 3,6 %
    4/ Peugeot 308 II: 23 690/ 3,3 %
    5/ Renault Captur: 22 759/ 3,2 %
    6/ Citroën C3 III: 22 590/ 3,2 %
    7/ Peugeot 3008 II: 22 326/ 3,1 %
    8/ Dacia Sandero: 21 755/ 3,1 %
    9/ Renault Mégane IV: 17 941/ 2,5 %
    10/ Citroën C4 II Picasso: 13 973/ 2,0 %
    la c3 est au coude a coude avec le 3008 suv je pense
    par contre si les parcs regorgent de c3 ,il faut 5mois de délais pour le 3008
    je ne sait pas trop quoi en conclure par contre :réfléchi
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    Message par spontus le Jeu 04 Mai 2017, 22:03

    Béret vert a écrit:Tous ces patriotes, c'est flippant. Very Happy

    Depuis plusieurs mois, il y a deux (oui deux !!!) Civic sur le parking du bled. C'est clair, elles sortent du lot les petites.


    Il me semble plus civique d'acheter français !  
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    Message par Béret vert le Dim 21 Mai 2017, 08:49

    Caisse de roturier

    DS crossback

    La partie supérieure de la calandre n'est pas "raccord" avec la partie inférieure. Le capot est naze, les feux de jour ridicules, le profil anodin. Encore une daube qui se fera vite oublier.
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    Message par snif le Dim 21 Mai 2017, 09:26

    Je suis bien d'accord avec toi, ma femme aussi d'ailleurs à qui je viens de soumettre qqs photos.


    Comment peut en recycler un suv Mitsubishi déjà laid au départ.

    Le pompon, c'est l'arrière.


    Dernière édition par snif le Dim 21 Mai 2017, 10:03, édité 1 fois
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    Message par spontus le Dim 21 Mai 2017, 09:55

    Rassurez moi , les fanions bleu-blanc-rouge ne sont pas montés de séries ? :réfléchi  Laughing
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    Message par PatogaZ le Dim 21 Mai 2017, 20:36

    quand je vois la ligne de mon messerschmit à côté de ça j' hallucine


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
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    Message par newcr le Dim 21 Mai 2017, 20:40

    spontus a écrit:Rassurez moi , les fanions bleu-blanc-rouge ne sont pas montés de séries  ? :réfléchi  Laughing

    tu peux avoir des croix gamées a la place... : ha
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    Message par papouf42 le Dim 21 Mai 2017, 23:06

    c est quoi la bmw diesel ou essence?elle est vraiment pas mal

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    Message par dgé le Dim 21 Mai 2017, 23:11

    essence/E85

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    Message par papouf42 le Dim 21 Mai 2017, 23:13

    c est quoi comme modele?

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    Message par pathfinder le Lun 22 Mai 2017, 13:19

    PatogaZ a écrit:quand je vois la ligne de mon messerschmit à côté de ça j' hallucine
    manque plus qu'un parc de fendt pour compléter le tableau ! : res
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    Message par Béret vert le Lun 22 Mai 2017, 13:23

    Une Audi ou une BM feraient plus martiales.
    Ou alors la merco de tonton Adolf:

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    Message par spontus le Lun 22 Mai 2017, 14:08

    Un président de la République Française se doit de rouler en voiture française ... comme tout bon français ! 71  Laughing
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    Message par Béret vert le Dim 04 Juin 2017, 17:40

    Des avantages et des inconvénients d'être un vieux con

    Direction Cabourg le temps d'une journée ensoleillée pour assister, dans une ambiance très sympathique ( les gens sont biens polis ) à un défilé de véhicules anciens. Les inconvénients et les avantages, en vrac:
    Rien que du déjà vu à se mettre sous les yeux, hormis de vieilles bécanes venues égayer un peu les sempiternelles 4CV et autres cabriolets anglais de couleur verte qu'on retrouve à chaque sortie. Une Chevrolet corvette, tout de même, une Buick, une Traction blanche ma-gni-fique, et l'ancêtre du jour, une Citroën des années 30, la même que celle de mon voisin collectionneur...
    Ayant fait le déplacement dans l'espoir d'admirer un défilé de tacots, au final ni tacot, ni défilé... pourtant prévu, mais ces malins ont trouvé le moyen de tronçonner le défilé annoncé en multiples départs de petits groupes, ce qui fait qu'on attend une plombe entre deux passages... et que c'est moins impressionnant.

    Pour le sens du spectacle, on attendra...
    A part ça, les moules frites étaient bonnes.

    Au final, je suis reparti à bord de ma flèche d'argent, pas mécontent de m'asseoir dans l'un des véhicules les plus originaux du jour, et avec la clim'  Laughing
    Comme le dit je ne sais plus qui, c'est pas le but mais le chemin qui compte Laughing
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    Message par Béret vert le Lun 19 Juin 2017, 11:02

    L’Union européenne serait prête à abolir les taxes d’importation sur la plupart des pièces détachées automobiles produites au Japon.

    Selon un confrère japonais, l’UE abolirait les taxes d’importation sur la plupart des pièces détachées automobiles d’origine japonaise. En échange, le Japon abolirait les taxes d’importation sur… les produits agricoles tels que le porc, le vin et le fromage, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît l’opposition des japonais contre l’ouverture de leurs marchés agricoles à la concurrence étrangère.

    Cette abolition des tarifs douaniers sur les pièces détachées s’opère dans le cadre d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Japon qui doit être achevé dans les grandes lignes début juillet. Les négociations ont commencé en 2013.

    L’Union européenne impose des taxes d’importation à hauteur de 4 % sur les pièces détachées et de 10 % sur les voitures importées du Japon. L’UE serait prête à supprimer ces tarifs douaniers sur 90 % des pièces détachées dès que l’accord de libre-échange entre en action. En revanche, l’UE et le Japon s’affrontent toujours sur les taxes d’importation des voitures importées. Le Japon souhaite une abolition des taxes d’importation dans sept ans alors que l’Union européenne veut attendre plus de dix ans.
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    Message par fergie62 le Jeu 06 Juil 2017, 18:22

    Hulot nous en a encore sorti une belle
    Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040
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    Message par bingo le Jeu 06 Juil 2017, 19:42

    fergie62 a écrit:Hulot nous en a encore sorti une belle
    Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040

    ca laisse le temps de se prendre 4 crises d'ici la ... cool : ha

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    Message par Alan.fr le Jeu 06 Juil 2017, 19:50

    Moi j'aime bien quand il emmerde tous le monde : rr : rr
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    Message par Béret vert le Jeu 06 Juil 2017, 21:55

    fergie62 a écrit:Hulot nous en a encore sorti une belle
    Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040
    D'ici-là on se sera peut-être pris un météorite.
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    Message par fergie62 le Ven 07 Juil 2017, 07:53

    Finalement le plant Hulot est un grand fourre tout.....
    Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh
    Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
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    Message par Béret vert le Ven 07 Juil 2017, 15:06

    fergie62 a écrit:Le plan climat de Hulot (...) Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh(...)
    L'hydrogène est stockable, ce qui veut dire que vous pouvez le produire avec ce que vous voulez, notamment avec les éoliennes, ce qui est éminemment intéressant pour stocker cette source d'énergie (mieux que des batteries).
    Par ailleurs, si on lit sa facture EDF, c'est ce que j'ai fait, on constate que la part du nucléaire est passé de 82,1% en 2011 à 89,7% en 2017, avec des écolos au gouverne-ment.
    Il est plus facile pour les écolos, et plus payant, de taper sur le monde agricole que sur EDF.

    Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
    C'est clair, il ne s'agit que de déclaration d'intention. Ce qui me chagrine c'est que tout les journaleux trouvent que ça manque un peu de peps, en gros, ils voudraient qu'on les ( qu'on nous) fasse encore plus chier: plus de taxes, plus d'empêchement de rouler en tuture, etc.
    J'en déduis que mes contemporains sont masochistes.
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    Message par Robust le Ven 07 Juil 2017, 23:51

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:Le plan climat de Hulot (...) Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh(...)
    L'hydrogène est stockable, ce qui veut dire que vous pouvez le produire avec ce que vous voulez, notamment avec les éoliennes, ce qui est éminemment intéressant pour stocker cette source d'énergie (mieux que des batteries).
    Par ailleurs, si on lit sa facture EDF, c'est ce que j'ai fait, on constate que la part du nucléaire est passé de 82,1% en 2011 à 89,7% en 2017, avec des écolos au gouverne-ment.
    Il est plus facile pour les écolos, et plus payant, de taper sur le monde agricole que sur EDF.

    Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
    C'est clair, il ne s'agit que de déclaration d'intention. Ce qui me chagrine c'est que tout les journaleux trouvent que ça manque un peu de peps, en gros, ils voudraient qu'on les ( qu'on nous) fasse encore plus chier: plus de taxes, plus d'empêchement de rouler en tuture, etc.
    J'en déduis que mes contemporains sont masochistes.

    Les jounaleux Parisiens n'ont rien à foutre de ce problème, ils circulent en taxi.
    Et quand bien même il devrait utiliser leur propre véhicule, ils ne seraient pas concernés.
    Tout comme la circulation alternée dans les grandes villes, les journalistes bénéficient d'une dérogation.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Ven 14 Juil 2017, 06:56

    Paris outragée, Paris libéré, Paris... congestionnée...

    Extrait de Delanopolis.fr

    Mais alors, quels sont les vrais motifs d’Hidalgo, en cela digne successeur de Delanoë?

    Il y a d’abord la com’, la com’, la com’ véritable veau d’or du politicien qui se prosterne face à ses scintillements. La lutte contre l’affreuse bagnole est un identifiant, une bannière commune derrière laquelle on peut rassembler socialistes, communistes et écologistes, qui ont si peu en commun par ailleurs, si ce n’est la ferme intention de se partager le plus longtemps possible le magot parisien.

    Et puis les instituts d’études d’opinion et les résultats électoraux ont montré à ces braves gens que leur clientèle les suit sur cette voie. L’idéal-type du Parisien selon Hidalgo vit dans une HLM, n’a pas de voitures et vote pour elle. Un vrai parangon de bien-pensance contemporaine qui ne s’intéresse qu’aux discours et aux intentions, jamais aux résultats et aux réalités, surtout quand elles frappent d’autres que lui. Très peu de crédits seront donc alloués au métro [à contrario des bus, tramways, pistes cyclables... note de BV] : il ne se voit pas, se prête difficilement à la communication et est principalement utilisé par les banlieusards. Pourtant, dans cette fameuse ville radio-concentrique, c’est de loin le mode de transport en commun le plus massif et pertinent.

    Enfin, malgré ces échecs persistants, nonobstant cette montagne d’argent et d’énergie gaspillés depuis seize ans, on voit désormais Hidalgo engagée dans une véritable fuite en avant. Qu’importe si les résultats font défauts. Il faut aller toujours plus loin, s’obstiner dans l’erreur. Qu’importe aussi si les principales innovations techniques et organisationnelles de ces vingt dernières années : Uber, l’auto-partage, la propulsion électrique et bientôt la pile à combustible, bénéficient au premier chef au transport individuel. Comme souvent, le modèle théorique d’une société administrée par des bureaucrates a été pris à contrepied par des innovations qu’ils n’ont pas anticipées.
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par Béret vert le Mar 12 Sep 2017, 16:31



    Tout est logique.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/12/01016-20170912ARTFIG00185-paris-met-au-defi-cinquante-volontaires-de-se-passer-de-leur-voiture-pendant-trois-semaines.php

    Une nana raconte qu'elle mettait 50 mn pour faire Roissy-CDG / Paris XV° en voiture. Or, depuis la rentrée elle met "presque" 1 H 30. Donc elle teste les transports en commun: elle a mis 1 H 20 et elle est contente. N'est-ce pas merveilleux ?
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    default Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché

    Message par fergie62 le Mar 12 Sep 2017, 17:26

    Ou comment enjoliver les transports alternatifs et en commun : ha 77
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