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    Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

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    default Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

    Message par sevi le Mer 25 Jan 2017, 18:34

    Le point de pivot au niveau de l’attelage supprime les effets de balayage dans les courbes tandis que les principaux réglages s’opèrent depuis la cabine. Citation au Sima 2017.

    Grâce à la fonction FurrowControl, après avoir défini une ligne de référence, la charrue suivra celle-ci de manière automatique par GPS de manière à obtenir une raie de labour toujours rectiligne  
    Kverneland


    La charrue portée 2500 i-Plough de Kverneland a été conçue dans l’idée de simplifier et de sécuriser au maximum son utilisation. La recherche de sécurité porte à la fois sur la réduction des risques d’accidents, d’une part lors de la circulation et d’autre part des phases de montée/descente de la cabine nécessaires aux réglages.

    Comme une remorque trainée
    Cette charrue portée est équipée d’une tête basculante qui permet à l’opérateur, depuis la cabine, de déverrouiller le point pivot pour le transport : la charrue se comporte alors comme une remorque trainée, avec une articulation côté attelage et une roue porteuse combinant les fonctions de jauge et transport à l’extrémité de la charrue. Cette disposition permet d’éviter les effets de «balayage» de l’arrière de la charrue dans les virages et les ronds-points. Les changements de position travail vers transport et inversement se font intégralement depuis la cabine.
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    default Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

    Message par Bill 56 le Mer 25 Jan 2017, 18:42

    Je trouve que c'est bien vu, ce doit être beaucoup plus sécurisant au transport !
    Aprés faudra voir comment vieillissent toutes les articulations !
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    default Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

    Message par bzh centre le Mer 25 Jan 2017, 18:45

    il faut essayer avant de juger :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

    Message par fergie62 le Mer 25 Jan 2017, 18:52

    Tu le mets en porté et basta
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    default Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

    Message par sevi le Mer 25 Jan 2017, 19:19

    Bill 56 a écrit:Je trouve que c'est bien vu, ce doit être beaucoup plus sécurisant au transport !
    Aprés faudra voir comment vieillissent toutes les articulations !
    c'est pas bon pour les fâchés de la pompe a graisse
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    default Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

    Message par sevi le Ven 27 Jan 2017, 20:00


    Il faut moins de deux minutes pour passer de la position transport à la position travail ! C'est du moins ce qu'annonce le constructeur. Concrètement, il suffit de bloquer la roue de terrage, de libérer la tête d’attelage et enfin d'ôter les deux goupilles qui verrouillent la barre d'attelage.
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    default Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland

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