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    Message par TRD Mer 15 Fév 2017, 19:12

    on me dit sur un 6125R 125cv à 150cv année 2013 avec chargeur JDH H340:
    il ne faut pas prendre en plus du pont suspendu la cabine suspendu car ça ferait bateau?
    que sur ce modele aucun intérêt de mettre des masses sur l avant du tracteur pourtant il doit y etre attelé à l arriere un combiné de semis?
    si il y a un chargeur à l avant une masse arriere n est pas utile?
    et que ce tracteur n aurait plus de problème de joint de culasse car modifié en 2009 et que la tringle turbo géométrie variable pas de souci ?
    merci d avance pour les renseignements.

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    Message par Manutimael Mer 15 Fév 2017, 19:24

    Pour avoir mené un 6830 avec chargeur c'est mieux d'avoir un peu de poids derriere si tu fais du lourd devant. Ou des masses de roue. Et pour avoir fait du travail du sol avec ce 6830 avec le chargeur sincèrement en adhérence vaut mieux un masse et virer le chargeur...
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    Message par max-42 Mer 15 Fév 2017, 19:26

    - pont suspendu c'est obligatoire
    - le chargeur ne joue en rien sur le lestage si tu le détele bien sur
    - si tu charge du fumier, bien sur qu'il faut attelé la masse arrière
    - après ce n'est pas tout les tracteurs qui ont eut les soucis que tu cite donc difficile de juger


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    Message par TRD Mer 15 Fév 2017, 19:30

    max-42 a écrit:- pont suspendu c'est obligatoire
    - le chargeur ne joue en rien sur le lestage si tu le détele bien sur
    - si tu charge du fumier, bien sur qu'il faut attelé la masse arrière
    - après ce n'est pas tout les tracteurs qui ont eut les soucis que tu cite donc difficile de juger

    le pont suspendu d accord c est obligatoire mais on me dit si il y a la cabine suspendu en plus ça fait bateau.?
    mais est ce que le joint de culasse à été modifié en 2009 car c est ce que on me dit?

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    Message par BE68 Mer 15 Fév 2017, 20:07

    C'est un 4 cyl comme mon 6420.
    J'ai pont suspendu ET cabine suspendue comme sur mon 6930.
    Avoir les 2 est un plus pour ton dos.
    Effet bateau? Faut arrêter la picole pour conduire un tracteur.
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    Message par porsche 133 Mer 15 Fév 2017, 20:12

    j'ai le tls et cabine suspendue sur le 6170r , super confort : victoire , un tapis volant , le tracteur est léger de l'avant . fait gaffe : ils ne font les chevaux annoncés 63 ,mes 6910 font aussi bien que lui , pourtant je l'ai bien rodé . on a déjà remplacé le boitier électronique de la commande géométrie variable turbo
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    Message par TRD Mer 15 Fév 2017, 20:14

    BE68 a écrit:C'est un 4 cyl comme mon 6420.
    J'ai pont suspendu ET cabine suspendue comme sur mon 6930.
    Avoir les 2 est un plus pour ton dos.  
    Effet bateau? Faut arrêter la picole pour conduire un tracteur.
    merci.

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    Message par TRD Mer 15 Fév 2017, 20:15

    porsche 133 a écrit:j'ai le tls et cabine suspendue  sur le 6170r , super confort : victoire , un tapis volant ,   le tracteur est léger de l'avant .      fait gaffe : ils ne font les chevaux annoncés 63 ,mes 6910 font aussi bien que lui , pourtant je l'ai bien rodé .   on a déjà remplacé le boitier électronique de la commande géométrie variable turbo
    merci à toi aussi porsche .
    c est intéressant d avoir des avis d utilisateurs!

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    Message par max-42 Mer 15 Fév 2017, 20:40

    qui c'est qui t'as dit toute ces choses ? celui qui essaye de vendre ce tracteur tu va me dire : rr

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    Message par TRD Mer 15 Fév 2017, 21:14

    Manutimael a écrit:Pour avoir mené un 6830 avec chargeur c'est mieux d'avoir un peu de poids derriere si tu fais du lourd devant. Ou des masses de roue. Et pour avoir fait du travail du sol avec ce 6830 avec le chargeur sincèrement en adhérence vaut mieux un masse et virer le chargeur...
    merci Manutimael.

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    Message par BE68 Mer 15 Fév 2017, 21:25

    Mes 6420 et 6930 sont reprogrammés par sport système.
    Avant, le pater ne voulais pas conduire le 6420 .

    " un 4 cyl, c'est de la daube" . Il préfèrait le 6610.
    Depuis la reprogrammation, j'entends plus rien .
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    Message par bruno du 89 Mer 15 Fév 2017, 21:30

    por BE68
    tu lui as mis combien de cv a ton 6420 car j'ai un 6320 et je te trouve mou ,chez biquette on me demande 1000 euros pour lui remettre 20 cv

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    Message par BE68 Mer 15 Fév 2017, 21:48

    Mon voisin a un 6320 qui fait du monograine ( 6 rgs maïs ), pulvé et épandeur.
    Je confirme qu'il n'a rien dans le sac. Mon 6420 marchait bien avant . Il a beaucoup plus de couple à 1500 t maintenant . Il doit faire 130.
    Il consomme aussi moins après le maestro. ( semoir monograine trainé de 5 à 8 t ). La conso a baissé de 1l/ha.
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    Message par bruno du 89 Mer 15 Fév 2017, 21:52

    merci tu lui as juste remis 10 cv et le coût chez sport systeme

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    Message par BE68 Mer 15 Fév 2017, 21:54

    Ça m'a aussi coûté 2 billets de 1000, mais en 2013 . C'était moins douloureux que aujourd'hui.
    6420= 110cv d'origine.
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    Message par TRD Jeu 16 Fév 2017, 15:14

    un 6125r avec le boost ça sort bien les 20cv= 145cv de plus ou il ne faut pas y compter.
    un rotavator de 3m il peut l emmener ?

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    Message par TRD Jeu 16 Fév 2017, 15:31

    il n y a pas de premium pour les série R ?

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    Message par lesagri67 Jeu 16 Fév 2017, 18:00

    Les R c est les premium sinon il y a la série M

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    Message par TRD Jeu 16 Fév 2017, 19:45

    lesagri67 a écrit:Les R c est les premium sinon il y a la série M
    justement maintenant il y a une proposition pour un 6125M récent peu d heures.
    que pensez de ce modèle dont la puissance et par rapport à un 6125R?
    le tracteur 6125R ou le 6125M peuvent ils emmener un rotavator de 3m et semer avec un combiné arriere?

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    Message par porsche 133 Jeu 16 Fév 2017, 20:11

    avec les M , on n'a pas cette foutue grande porte , on peut meme pas rouler avec la porte ouverte 2 min quand il y a quelques pierres à ramasser ,ça gondole et ça ferme jamais bien du 1er coup , quelle idée ? :réfléchi
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    Message par john38 Jeu 16 Fév 2017, 21:26

    TRD a écrit:on me dit  sur un 6125R  125cv à 150cv année 2013 avec chargeur JDH H340:
    il ne faut pas prendre  en plus du pont suspendu la cabine suspendu car ça ferait bateau?
    que sur ce modele aucun intérêt de mettre des masses sur l avant du tracteur pourtant il  doit y etre attelé à l arriere un combiné de semis?
    si il y a un chargeur à l avant une masse arriere n est pas utile?
    et que ce tracteur n aurait plus de problème de joint de culasse car modifié en 2009 et que la tringle turbo géométrie variable pas de souci ?
    merci d avance pour les renseignements.
    j'ai mené un 6125r vario avec pont et cabine suspendue une journée pour charrier du maïs, j'ai trouvé le confort très bien, et pas l'impression que çà fait bateau
    pour moi, quelque soit le tracteur, pour travailler au chargeur, il FAUT un contrepoids, c'est un gage de stabilité (et de confort...) et de respect de la mécanique
    TRD a écrit:un 6125r avec le boost ça sort bien les 20cv= 145cv  de plus ou il ne faut pas y compter.
    un rotavator de 3m il peut l emmener ?
    pour moi, le boost c'est 63 63
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    Message par john38 Jeu 16 Fév 2017, 21:30

    Manutimael a écrit:Pour avoir mené un 6830 avec chargeur c'est mieux d'avoir un peu de poids derriere si tu fais du lourd devant. Ou des masses de roue. Et pour avoir fait du travail du sol avec ce 6830 avec le chargeur sincèrement en adhérence vaut mieux un masse et virer le chargeur...
    je ne vois pas pourquoi le chargeur enlèverait de l'adhérence :réfléchi mais par contre c'est vrai que c'est plus encombrant
    pour moi un chargeur d'une tonne ou une masse d'une tonne c'est kifkif, çà fait le même poids...
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    Message par TRD Jeu 16 Fév 2017, 21:32

    merci pour ton avis john 38.

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    Message par case ih 81 Jeu 16 Fév 2017, 23:06

    un chargeur c'est 700kg,pas 1t,et le poids sur les cotes du capot
    un bloc d'1 t devant le nez du tracteur,avec le deport aura 100 fois plus d'effet
    et je parle pas de la gene de visibilite,encombrement du chargeur,usure des axes
    bref on laisse pas un chargeur attele si on l'utilise pas

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    Message par hermine 22 Jeu 16 Fév 2017, 23:16

    case ih 81 a écrit:un chargeur c'est 700kg,pas 1t,et le poids sur les cotes du capot
    un bloc d'1 t devant le nez du tracteur,avec le deport aura 100 fois plus d'effet
    et je parle pas de la gene de visibilite,encombrement du chargeur,usure des axes
    bref on laisse pas un chargeur attele si on l'utilise pas
    c'est pourtant ce qui se passe chez nous
    il sert de masse principalement pour la 5 cps ,c'est tout ce qu'il a
    pas de relevage avant ,ca veut dire q'a chaque fois il fauderait se coltiner des masses et de 40 kg et tout les jours pendant les labours,on décroche juste le godet
    surtout que je chargeur sert au quotidien
    voila que des années que ce se passe comme ca ,on gagne du temps et pour charger le maïs le matin ,on ne décroche meme pas la charrue
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    Message par case ih 81 Ven 17 Fév 2017, 10:06

    hermine,ton mf est lourd avec un bon empattement,et ta charrue est legere,donc le besoin de lestage est minime

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    Message par john38 Ven 17 Fév 2017, 19:51

    case ih 81 a écrit:un chargeur c'est 700kg,pas 1t,et le poids sur les cotes du capot
    un bloc d'1 t devant le nez du tracteur,avec le deport aura 100 fois plus d'effet
    et je parle pas de la gene de visibilite,encombrement du chargeur,usure des axes
    bref on laisse pas un chargeur attele si on l'utilise pas
    pour le poids, çà dépend du chargeur... et j'ai dit une tonne comme çà pour dire un poids
    cela dit, si on compte le chargeur (chez nous un faucheux P150 sur le 6465) + le bâti, je pense qu'on doit arriver pas loin de la tonne
    chez nous on a 3 chargeurs accrochés à l'année, sauf un qu'on décroche l'hiver pour mettre la lame à neige ou pour l'ensilage
    après je ne suis pas contre décrocher le chargeur quand on en a pas l'utilité, mais c'est pas moi qui commande...
    et çà ne me gène pas de l'avoir comme masse
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    Message par Valtra des Mauges Ven 17 Fév 2017, 20:20

    C'est une question d'habitude à mon avis. Perso, même pour 2 heures, hors de question de travailler avec le chargeur.

    Et pour les masses derrière, avec le gros 4 cylindres, on les a encore jamais mise, et on s'est pas fait peur.
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