AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3843 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bornien

Nos membres ont posté un total de 2507981 messages dans 73531 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    default Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mar 07 Mar 2017, 16:20

    Un coup d'Etat a eu lieu en France, le 25 janvier 2017.

    Il y en avait eu d'autres précédemment: le plus fameux, celui du 18 brumaire, en 1799, et le plus récent, en 1958 contre la 4ième république agonisante. L'évènement est donc d'importance, voire crucial, voilà pourquoi je ne met pas cet avertissement dans le topic Fillon, bien qu'il soit concerné au premier chef. D'autres manœuvres pourraient bien survenir, au point où nous en sommes.

    Le résultat de l'élection présidentielle nous fournira bientôt le fin mot de l'Histoire: le coup d'Etat va-t-il échouer ou les Français sont-ils des bœufs ? Nous le saurons dans cinquante jours... en attendant, un peu d'explication:

    En 1931, dans un maître-livre, Malaparte montrait que la Technique du coup d’Etat avait évolué et s’était perfectionnée avec les âges. A quelques exceptions près et malgré leur efficacité, l’évolution des sociétés et des mœurs politiques avait fini par rendre obsolètes – au moins dans les pays développés occidentaux- les méthodes expéditives, comme l’assassinat pur et simple (quoi que : Robert Kennedy…) ou le coup de force aveugle avec mitraillage des opposants. Même en leur temps, des individus aussi brutaux et peu recommandables qu’Hitler ou Mussolini l’avaient compris. (...)

    Une technique (presque) imparable…

    Nous voici arrivés aux temps de la post-modernité du coup d’Etat, un chapitre que Malaparte ne pourra pas ajouter, puisqu’il est mort en 1957. Nous assistons ces derniers mois en France à la naissance d’une nouvelle technique de coup d’Etat, parfaitement pensée et, jusqu’à présent, assez bien exécutée. Puisqu’il n’est plus de saison de faire envahir les palais officiels par des hommes en treillis, on utilise désormais une autre institution, que la constitution de la Ve République appelle « l’autorité judiciaire » (et non le « pouvoir judiciaire », ce qui est déjà avouer que son indépendance n’est pas absolument garantie par les textes). Cette technique est quasiment imparable pour les raisons suivantes :

    1°) La chanson de l’indépendance est facile à chanter et, au nom des Valeurs de la République, on joue même sur du velours : malheur à qui osera douter de cette indépendance, y compris en rappelant les circonstances de la nomination d’un procureur, les engagements d’un juge ou d’un syndicat de magistrats, le calendrier soigneusement choisi des actes de la procédure ou les fuites de documents couverts par le secret précisément entre les mains de ceux qui n’auront aucun scrupule à les publier. Le plus sublime est que, même de mauvaise humeur (on le serait à moins), la « victime » est obligée de ne pas attaquer ceux-là même qui participent à sa perte et de dire, si possible avec la main sur le cœur, qu’elle « croit en la justice de son pays ».

    2°) Le second avantage de la manœuvre est que, sous couvert d’indépendance et de « laisser la justice travailler sereinement », on élimine sans violence la volonté populaire et même, on l’a vu, la critique, sous peine de devenir de fait anti-républicain et – pourquoi pas ? – soi-même un putschiste. Le plus drôle est que même les amis de la victime – parfois de ceux qui rendent inutile d’avoir des ennemis – se croient obligés de monter au créneau pour tuer dans l’œuf le moindre courroux, tandis que les conseillers en communication conseillent de ne point communiquer.

    3°) Troisième étage de la fusée, le contre-coup d’Etat n’est pas immédiatement possible par les procédures normales (car la corporation des magistrats se serre les coudes) et ne peut intervenir que deux ou trois ans trop tard, une fois que, dans sa majestueuse lenteur, la cour de Cassation daignera rendre un arrêt. Mais on pourra alors s’en moquer puisque la chose sera faite et bien faite. Il n’y aura plus rien à voir.

    4°) Pour que les trois premiers points fonctionnent, il en faut un quatrième, pas très difficile à assurer chez nous : la complicité du « quatrième pouvoir », celui-ci absolument intouchable et arcbouté sur la maxime : « Nous faisons notre travail de journaliste » (le premier qui dira « besogne » sera envoyé au coin). Ce « pouvoir » là, n’a de compte à rendre qu’à ses actionnaires (qui par un heureux hasard, soutiennent un autre candidat) et, lui non plus, ne s’excusera jamais de ses erreurs. Il est soutenu par le chœur de Vierges et de soi-disant « icônes » qui se pensent tout permis.

    …à la finition impeccable
    Alors, c’est magnifique, arrive la cerise sur le gâteau : la validation du coup d’Etat par une élection en bonne et due forme, validée sous les ors républicains par le Conseil constitutionnel (dont, pour une fois, les autres magistrats diront qu’il est des leurs). Plus concrètement encore, si François Fillon était battu à l’élection, on dirait, main sur le cœur et larme à l’œil pour une République qui l’a échappé belle, que le peuple toujours sage (plus aucun risque à le dire), a librement choisi, grâce aux institutions indépendantes qui l’ont éclairé. Chapeau !

    " L'assassinat judiciaire, dernière technique du coup d'Etat" Thierry Lentz. Causeur.fr
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mar 07 Mar 2017, 17:19

    Ce texte ne me convainc pas du tout
    Si Fillon est dans le caca en ce moment , c'est bien a cause de ce genre de thèse qu'il a voulu défendre: la conspiration des juges et de leurs valets les journalistes.

    Je pense plutôt qu'on change d'époque , et que les politiques ne s'en sont pas encore rendu compte.
    S'arquebouter sur des pratiques devenues intolérables en brandissant le spectre de la manœuvre de l'ombre ne fera que discréditer un peu plus leurs auteurs .

    c'est pas un coup d'état mais plutôt un coup de pied dans la fourmilière .

    Les politiques doivent comprendre qu'ils ont échoué collectivement et que le peuple ne veut plus rien laisser passer à ces gens que l'on juge responsables du désordre actuel.
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par fredo24500 le Mar 07 Mar 2017, 17:30

    une excellente remarque de Mourad Boudjellal éditeur et patron du RC Toulon (club de rugby) et participant aux "grandes gueules" de RMC / numéro 23 :
    "... tous les politiques nous ont montré depuis plus de 20 ans qu'ils étaient incompétents,maintenant on s'aperçoit qu'ils sont en plus malhonnêtes" ...
    ... et leur usine en sort à plein régime ...
    Ces élections , en plus de me bouffer 4 dimanches de boulot potentiel en tant que conseiller municipal , ne m'entraînent aucun frémissement d'intérêt compte tenu du niveau actuel ... et de l'horizon encore moins ...
    avatar
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 401
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 51
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par fredo24500 le Mar 07 Mar 2017, 17:32

    ... en même temps c'est le jour de mon annif' alors peut-on faire pire ?
    avatar
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 401
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 51
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mar 07 Mar 2017, 17:43

    yaya a écrit:Ce texte ne me convainc pas du tout
    Si Fillon est dans le caca en ce moment , c'est bien a cause de ce genre de thèse qu'il a voulu défendre: la conspiration des juges et de leurs valets les journalistes.
    .
    Merci de me fournir sur un plateau ce cinquième argument qui manquait à la démonstration de Thierry Lentz:
    0ser penser au coup d'Etat, c'est tomber dans la théorie du complot, donc c'est bien entendu inenvisageable...  Laughing
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par hermine 22 le Mar 07 Mar 2017, 17:59

    c'est quand meme bien le coup d'état qui provoqué le coup de pied dans la fourmilère
    on en a découvert des choses ,certaines restées en sommeil depuis des décennies et d'autres d'actualités
    mais qui démontre bien que la france pille la france depuis longtemps
    le tout dernier lièvre soulevé!!http://www.atlantico.fr/decryptage/cour-comptes-souleve-scandale-300-millions-euros-dans-education-nationale-2984117.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1488891039
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34136
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par palmito le Mar 07 Mar 2017, 18:37

    après s'il n'avait pas mis la main dans le pot de confiture il n'y aurait tout simplement pas d'affaire fillon

    et peu importe de quelle façon ca viendra a la surface pour les autres

    le minimum que l'on peut demander a un politique a défaut de travailler a notre bien, c'est :
    de ne pas mentir
    de ne pas taper dans la caisse ou d'en détourner une partie

    vaste programme aurait dit quelqu'un auquel se réfère fillon....
    avatar
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6101
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 66
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par fernand le Mar 07 Mar 2017, 18:47

    pour aller dans le sens d'Hermine:
    je me permets de rappeler que des scandales de logiciel informatique au prix triste et qui ne fonctionne pas deviennent fréquents (sans être très relayés par la presse). Est-ce une meilleure méthode que les ronds-points pour détourner de l'argent public?
    Après le ministère de la défense et son logiciel défaillant des fiches de paie, les logiciels Isis et Osiris pour la PAC qui n'auront jamais fonctionné et sont remplacés après 2 années calamiteuses (mais néanmoins payés!) ...

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1243
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 44
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par pinocio le Mar 07 Mar 2017, 18:55

    yaya a écrit:Ce texte ne me convainc pas du tout
    Si Fillon est dans le caca en ce moment , c'est bien a cause de ce genre de thèse qu'il a voulu défendre: la conspiration des juges et de leurs valets les journalistes.

    Spoiler:
    Je pense plutôt qu'on change d'époque , et que les politiques ne s'en sont pas encore rendu compte.
    S'arquebouter sur des pratiques devenues intolérables en brandissant le spectre de la manœuvre de l'ombre ne fera que discréditer un peu plus leurs auteurs .  

    c'est pas un coup d'état mais plutôt un coup de pied dans la fourmilière .

    Les politiques doivent comprendre qu'ils ont échoué collectivement et que le peuple ne veut plus rien laisser passer à ces gens que l'on juge responsables du désordre actuel.
    Fillon a plongé ses gros doigts dans le pot de confiture : ok
    Mais l'acharnement des merdias et des juges est bien un coup d'état qui risque fort de se retourner contre eux dans très peu de temps, Macron n'en est pas à l’abri car si on avait eu Juppé, c'était lui (Macron) qui aurait été la cible car il ne correspond pas à la vision des journaleux . Laissez passer une semaine et on en reparle j'en ai bien l'impression.


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 33676
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif le Mar 07 Mar 2017, 19:57

    yaya a écrit:Ce texte ne me convainc pas du tout
    Si Fillon est dans le caca en ce moment , c'est bien a cause de ce genre de thèse qu'il a voulu défendre: la conspiration des juges et de leurs valets les journalistes.

    Je pense plutôt qu'on change d'époque , et que les politiques ne s'en sont pas encore rendu compte.
    S'arquebouter sur des pratiques devenues intolérables en brandissant le spectre de la manœuvre de l'ombre ne fera que discréditer un peu plus leurs auteurs .  

    c'est pas un coup d'état mais plutôt un coup de pied dans la fourmilière .

    Les politiques doivent comprendre qu'ils ont échoué collectivement et que le peuple ne veut plus rien laisser passer à ces gens que l'on juge responsables du désordre actuel.

    L'un n'empêche pas l'autre. C,est bien un coup d'état, puisque comme tu l'écris ils sont nombreux à manger dans la gamelle, et plus que lui d'ailleurs.
    Alors pourquoi ne parle t on pas en boucle des affaires macron, hollande, Hamon, Mélenchon, et toute la liste des élus de gauche mise une fois sur le forum par Patogaz.
    Il n'avait d'ailleurs pas la même avec ceux de droite.

    Auj , nous en sommes là et notre possibilité d'action à court terme pour changer cela est faible. Alors oui, il faudrait mettre un coup de pied dans la fourmilière.
    Après 37 ans de vote, je ne vois qu'un vote fn aux législatives pour espérer agir.

    En attendant, il'faut sauver la droite contre macron.
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16036
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Pierre89 le Mar 07 Mar 2017, 20:57

    snif a écrit:
    yaya a écrit:Ce texte ne me convainc pas du tout
    Si Fillon est dans le caca en ce moment , c'est bien a cause de ce genre de thèse qu'il a voulu défendre: la conspiration des juges et de leurs valets les journalistes.

    Je pense plutôt qu'on change d'époque , et que les politiques ne s'en sont pas encore rendu compte.
    S'arquebouter sur des pratiques devenues intolérables en brandissant le spectre de la manœuvre de l'ombre ne fera que discréditer un peu plus leurs auteurs .  

    c'est pas un coup d'état mais plutôt un coup de pied dans la fourmilière .

    Les politiques doivent comprendre qu'ils ont échoué collectivement et que le peuple ne veut plus rien laisser passer à ces gens que l'on juge responsables du désordre actuel.

    L'un n'empêche pas l'autre. C,est bien un coup d'état, puisque comme tu l'écris ils sont nombreux à manger dans la gamelle, et plus que lui d'ailleurs.
    Alors pourquoi ne parle t on pas en boucle des affaires macron, hollande, Hamon, Mélenchon, et toute la liste des élus de gauche mise une fois sur le forum par Patogaz.
    Il n'avait d'ailleurs pas la même avec ceux de droite.

    Auj , nous en sommes là et notre possibilité d'action à court terme pour changer cela est faible. Alors oui, il faudrait mettre un coup de pied dans la fourmilière.
    Après 37 ans de vote, je ne vois qu'un vote fn aux législatives pour espérer agir.

    En attendant, il faut sauver la droite contre macron.



    Macron est égal à Hollande ...... il faut dire qu'il a été à bonne école !
    4 ans qu'il fait de la politique et il veut être président ???? :réfléchi Que connait il de la vie réelle du simple citoyen que nous sommes ?
    Son passage au ministère des finances lui a servi de tremplin pour se créer un réseau et il en profite au maximum !
    avatar
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 6527
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 68
    Localisation Nord-est de Sens ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par pascal le Mar 07 Mar 2017, 21:36

    la vie relle, il n'y connait pas grand chose: mème pas au courant qu'il faut de l'eau potable pour preparer un simple biberon!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    avatar
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 10619
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 43
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 09:05

    palmito a écrit:après s'il n'avait pas mis la main dans le pot de confiture il n'y aurait tout simplement pas d'affaire fillon

    et peu importe de quelle façon ca viendra a la surface pour les autres

    le minimum que l'on peut demander a un politique a défaut de travailler a notre bien, c'est :
    de ne pas mentir
    de ne pas taper dans la caisse ou d'en détourner une partie

    vaste programme aurait dit quelqu'un auquel se réfère fillon....

    +1000 !

    Faut quand même se rappeler de Cahuzac ! Dailleurs c'est a cause de lui que le parquet national financier a été mis en place.

    le coup d'état supposé, c'est en fait un coup financier fait par le Canard Enchainé: l'info sur Fillon ne valait rien tant qu'il n'était lui même rien.
    L'action a monté, ils ont vendu !

    on ne peut pas à la fois demander la moralisation de la vie politique et crier au complot quand on trouve des cadavres dans les placard.

    Et la théorie du complot , mise en avant par Fillon,  l'a desservi:" c'est pas moi c'est les autres".  

    Du pain béni pour les journalistes qui sentent le sang.

    Et un manque de maturité qui pose question

    Au delà de ça , quand je vois comment Fillon a géré sa crise , je suis inquiet si un jour il se retrouve aux commandes de l'Etat.
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par hermine 22 le Mer 08 Mar 2017, 09:15

    peut t'on se défendre adroitement quand les coups vous tombent dessus de partout ?
    il faut déja etre sacrément costaud pour résister dans la durée
    depuis 1 mois et demi que ca traine ,entre perquisition et mise examen ,il n'y a pas encore grand chose a se mettre sous la dent
    j'espère que les accusateurs vont avoir quelque chos a se mettre sous la dent
    sinon ,oui ,ce sera vraiment un coup d'état
    et la démocratie la 1ère victime
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34136
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif le Mer 08 Mar 2017, 10:17

    yaya a écrit:
    palmito a écrit:après s'il n'avait pas mis la main dans le pot de confiture il n'y aurait tout simplement pas d'affaire fillon

    et peu importe de quelle façon ca viendra a la surface pour les autres

    le minimum que l'on peut demander a un politique a défaut de travailler a notre bien, c'est :
    de ne pas mentir
    de ne pas taper dans la caisse ou d'en détourner une partie

    vaste programme aurait dit quelqu'un auquel se réfère fillon....

    +1000 !

    Faut quand même se rappeler de Cahuzac ! Dailleurs c'est a cause de lui que le parquet national financier a été mis en place.

    le coup d'état supposé, c'est en fait un coup financier fait par le Canard Enchainé: l'info sur Fillon ne valait rien tant qu'il n'était lui même rien.
    L'action a monté, ils ont vendu !

    on ne peut pas à la fois demander la moralisation de la vie politique et crier au complot quand on trouve des cadavres dans les placard.

    Et la théorie du complot , mise en avant par Fillon,  l'a desservi:" c'est pas moi c'est les autres".  

    Du pain béni pour les journalistes qui sentent le sang.

    Et un manque de maturité qui pose question

    Au delà de ça , quand je vois comment Fillon a géré sa crise , je suis inquiet si un jour il se retrouve aux commandes de l'Etat.

    Tu as totalement raison.


    MAIS, il faut aussi faire un peu de réal politique.
    Et si on revient sur terre, en abandonnant un peu les idées et l'idéologie, on se dit qui mieux que lui a droite. On se dit, si Fillon tombe la gauche hollando-macroniste gagne. On se dit peut il être pire que les deux clowns précédents face à une crise ? On se dit, face à cette même crise, le bébé macron sera t il si bon que cela, habitué à faire le grand écart dans ses discours racoleurs......
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16036
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Sparthakus le Mer 08 Mar 2017, 10:37

    essayez avec Rama Yade qui a des réactions censées Very Happy mais qq chose me dit que vous n'en voudrez pas! :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8047
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif le Mer 08 Mar 2017, 11:36

    Moi, en ce jour de journée de le femme, je fonds......
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16036
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par 102 eme d infanterie le Mer 08 Mar 2017, 11:46

    Sparthakus a écrit:essayez avec Rama Yade qui a des réactions censées  Very Happy mais qq chose me dit que vous n'en voudrez pas!  :réfléchi

    pourquoi ?
    avatar
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 11654
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 60
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 12:06

    @ snif

    Oui je comprend . Je me pose les mêmes questions... Les gens de gauche pas forcement  Very Happy  

    Mais maintenant, les futurs ténors politiques vont peut être faire en sorte d'etre inattaquable... ou a mieux maquiller la voiture volée  : ha  .

    Je verrais se profiler une MLP présidente avec une assemblée LR ....


    Dernière édition par yaya le Mer 08 Mar 2017, 12:11, édité 2 fois
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif le Mer 08 Mar 2017, 12:08

    Ou un macron président avec une assemblée lr...........?
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16036
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 12:10

    J'ai merdouillé dans les quote et en essayant de rétablir la situation, mon post est apparu avec la denomination "snif a ecrit " ..... :réfléchi


    Dernière édition par yaya le Mer 08 Mar 2017, 12:15, édité 1 fois
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 12:12

    snif a écrit:Ou un macron président avec une assemblée lr...........?

    Oui plus probable.
    d'après les sondages le plafond de MLP serait à 40 % au deuxieme tour .
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 12:14

    mais pour en revenir au coup d'état, sujet du post, je n'y crois pas un instant.

    C'est un alignement de planètes qui provoque les perturbations actuelles
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif le Mer 08 Mar 2017, 12:18

    yaya a écrit:@ snif

    Oui je comprend . Je me pose les mêmes questions... Les gens de gauche pas forcement  Very Happy  

    Mais maintenant, les futurs ténors politiques vont peut être faire en sorte d'etre inattaquable... ou a mieux maquiller la voiture volée  : ha  .

    Je verrais se profiler une MLP présidente avec une assemblée LR ....

    Mais je ne démords pas que Fillon roule effectivement pour lui, avant la france et les français.
    Certes les députés sont mal payés en salaire, mais il sont 3 fois trop nombreux et surtout ils ont des rentes une fois sortis du sytème.

    Fillon n'a pas pensé utile d'anticiper ses arrangements avec la morale, au point de ne pas anticiper une défense en béton. Il est trop égocentrique.

    Voir article du monde sur le personnage et ses faces cachées.


    Dernière édition par snif le Mer 08 Mar 2017, 13:48, édité 1 fois
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16036
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par ivanquoi le Mer 08 Mar 2017, 12:58

    yaya a écrit:mais pour en revenir au coup d'état, sujet du post, je n'y crois pas un instant.

    C'est un alignement de planètes qui provoque les perturbations actuelles


    il faut que tu nettoie la couche de miel devant tes yeux : rr ça fait un prisme du genre tout le monde il est gentil en politique . : ha
    avatar
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 7113
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par hermine 22 le Mer 08 Mar 2017, 13:29

    snif a écrit:
    yaya a écrit:@ snif

    Oui je comprend . Je me pose les mêmes questions... Les gens de gauche pas forcement  Very Happy  

    Mais maintenant, les futurs ténors politiques vont peut être faire en sorte d'etre inattaquable... ou a mieux maquiller la voiture volée  : ha  .

    Je verrais se profiler une MLP présidente avec une assemblée LR ....

    Mais je ne démords pas que Fillon roule pour lui, avant la france et les français.
    Certes les députés sont mal payé en salaire, mais il sont 3 fois trooper nombreux et surtout ils ont des rentes une fois sortis du sytème.

    Fillon n'a pas pensé utile d'anticiper ses arrangements avec la morale, au point de ne pas anticiper une défense en béton. Il est trop égocentrique.

    Voir article du monde sur le personnage et ses faces cachées.
    et que penser de certains ministres
    le roux ,l'intérimaire du spectacle, va bénéficier de voitures et gardes du corps a vie
    et c'est du meme tabac pour tout ceux qui passent a l'intérieur !!!
    pour quel cout ? :réfléchi
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34136
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 15:42

    yaya a écrit:mais pour en revenir au coup d'état, sujet du post, je n'y crois pas un instant.

    C'est un alignement de planètes qui provoque les perturbations actuelles
    Laughing
     Après "le coup financier du Canard"... "l'alignement des planètes" Laughing Laughing Laughing  Je vous ai connu plus convaincant.
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par PatogaZ le Mer 08 Mar 2017, 15:56

    en parlant d' alignement de planètes qui a vu ça ???



    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

    [/url]
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 80691
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 17:19

    Béret vert a écrit:
    yaya a écrit:mais pour en revenir au coup d'état, sujet du post, je n'y crois pas un instant.

    C'est un alignement de planètes qui provoque les perturbations actuelles
    Laughing
     Après "le coup financier du Canard"... "l'alignement des planètes" Laughing Laughing Laughing  Je vous ai connu plus convaincant.

    Bon, j'ai été un peu lapidaire sur ce coup

    Le coup financier du canard déchainé : Il doit y avoir en stock des dossiers qu'il faut savoir sortir au bon moment pour faire le meilleur tirage possible.

    La fenêtre de tir s'est présentée , le SCUD est parti, fusée à étages multiples pour une rentabilité maximum .

    c'est de tradition dans ce journal qui mène bien sa barque . Pour mémoire, pas de pub, pas de soutien de l'Etat et tout semble bien aller pour eux ( contrairement aux autres ) .

    Le parquet financier a embrayé derrière , mais il ne pouvait pas faire autrement ! C'est son rôle .

    qu'aurait on dit si le soupçon d'emploi fictif était passé à la trappe ....

    Et fillon, bien conseillé par des communicants de paquet de Bonux, a provoqué l'emballement de la machine . C'est pourtant pas compliqué de montrer patte blanche dans ce genre d'affaires .

    La promesse non tenue de partir en cas de mise en examen, et , le clou , l'évocation du complot et de l'assassinat politique .

    les aboiements du Fennec , second couteau du Sarkoland qui a toujours en travers la primaire loupée , aboiements qui finissent par effaroucher  façon puzzle des soutiens timides du candidat

    Pour resumer , les planetes sont :

    La valorisation d'une info par un journal doué

    La prise en compte de l'info par un parquet financier national créé pour traiter ce genre d'affaire.

    Une communication déplorable du principal intéressé qui se trompe d'itinéraire, la joue a l'envers en solitaire au point que ce cas sera étudié dans les écoles de com .
    Je vois déjà le titre: "Fillon ou le lapin dans les phares de la voiture" Very Happy  

    Un parti de chapelles  peu motivé , perméable au doute , qui effectue une retraite prudente , du genre je t'aime moi non plus

    Et des medias qui trouvent plus simple de traiter cette affaire plutôt que de marner sur des programmes pas toujours clairs.

    Alignement de tout ça , et on est au 08 mars 2017 ! : rr
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 17:34

    Vous voyez bien que plus vous ramez dans votre alignement des planètes plus vous vous enfoncez.
    Exemple, vous parlez de scud envoyé par le Canard. Très bien. Et qui fourni les munitions ? c'est le canon ?
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 17:39

    Des gens bien intentionnés visiblement

    Ou bien des journalistes qui ont détecté la faille et qui attendaient le bon moment ..des freelance par exemple .

    Je suis sur qu'il existe quelque part un dossier sur vous, BV , qui attend son heure de passer à la lumiere ! Very Happy
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif le Mer 08 Mar 2017, 19:21

    Effectivement et sur toi aussi Yaya. J'attends juste moi aussi l'alignement des planètes....
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16036
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par iris le Mer 08 Mar 2017, 19:29

    Ca doit etre marrant ,un dîner avec vous 3 ... :réfléchi :réfléchi Very Happy Very Happy
    avatar
    iris
    + membre techno +

    Messages : 8046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 64
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 20:43

    Béret vert a écrit:Vous voyez bien que plus vous ramez dans votre alignement des planètes plus vous vous enfoncez.
    Exemple, vous parlez de scud envoyé par le Canard. Très bien. Et qui fourni les munitions ? c'est le canon ?

    Suis pas sur que le canard gardait en réserve des infos sur Fillon...
    Le canard commençait à décliner, lui aussi concernant les ventes...tout en sachant que c'est le seul journal à ne pas avoir de pub...
    Il a balancé l'info car il pouvait se faire doubler. par médiapart par exemple, qui est le seul depuis un petit moment à faire du vrai journalisme d'investigation...
    Là, le canard a retrouvé ses vieux réflexes à faire de l'investigation, et tant mieux...dommage qu'il ne mette pas autant d'abnégation concernant les politicards de gauche.et c'est ça qui risque de le perdre...
    Mais parlons un peu des journaux de droite, et de ses journalistes...Ouh,ouh, le Figaro, où est-tu? nulle part!!! t'attend ta bouteille d'oxygène (ta subvention) de la part de l'Etat...ça vaut bien un soutien à Fillon (droite oblige) mais aussi à Macron...c'est pas grave Carl meeus dira que Macron est de droite...Par contre, concernant l'investigation, il y a bien longtemps que le figaro n'en fait plus...
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 20:52

    Le Canard n'a jamais rien en stock. Le Canard n'a pas balancé l'info de peur de se faire doubler. Le Canard bouffe ce qu'on lui donne à manger. Faut pas se faire un sketch.

    Toute cette histoire est assez limpide, non ?

    Vous avez en décembre des sondages qui donnent Fillon gagnant. Vient ensuite MLP puis loin derrière Macron.
    Donc => deuxième tour Fillon -MLP. L'horreur pour pas mal de gens. Panique à bord...

    Sachant que rencontrer MLP au second tour c'est l'assurance de l'emporter (c'est ce qu'on disait en 2016), il fallait détruire qui ? Fillon.

    Donc Hollande, qui ne peut pas sacquer Hamon, celui qui lui a chié dans les doigts alors que Flamby lui avait offert un beau ministère (de l'éducation svp), nous sort du chapeau la bombe nucléaire destinée à abattre Fillon. Résultat: Macron monte automatiquement. Pas belle la vie ?

    Le but: Macron VS MLP au second tour et c'est reparti pour 5 années...

    Sauf que les Français de droite ne sont peut-être pas tous des veaux et qu'ils pourraient voter MLP si Fillon est troisième...


    Dernière édition par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 20:56, édité 1 fois
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 20:56

    Si le canard balance l'info car justement, il y a longtemps qu'il n'en balance plus, et que les ventes s'érodent, car il est conccurencé par Médiapart, et internet...
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 20:57

    Ben oui, le boulanger vend du pain, les journaux de l'info.
    Si le Canard balance l'info, c'est qu'on lui a fourni !!!!
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par pinocio le Mer 08 Mar 2017, 20:59

    Béret vert a écrit:Le Canard n'a jamais rien en stock. Le Canard n'a pas balancé l'info de peur de se faire doubler. Le Canard bouffe ce qu'on lui donne à manger. Faut pas se faire un sketch.

    Toute cette histoire est assez limpide, non ?

    Vous avez en décembre des sondages qui donnent Fillon gagnant. Vient ensuite MLP puis loin derrière Macron.
    Donc => deuxième tour Fillon -MLP. L'horreur pour pas mal de gens. Panique à bord...
    Spoiler:

    Sachant que rencontrer MLP au second tour c'est l'assurance de l'emporter (c'est ce qu'on disait en 2016), il fallait détruire qui ? Fillon.

    Donc Hollande, qui ne peut pas sacquer Hamon, celui qui lui a chié dans les doigts alors que Flamby lui avait offert un beau ministère (de l'éducation svp), nous sort du chapeau la bombe nucléaire destinée à abattre Fillon.
    Et faire monter automatiquement Macron ( Hollande et les soc. penchent de son côté).

    Le but: Macron VS MLP au second tour et c'est reparti pour 5 années...

    Sauf que les Français de droite ne sont peut-être pas tous des veaux et qu'ils pourraient voter MLP si Fillon est troisième...
    Je crois que vous oubliez dans le scénario, que c'était Juppé qui était censé remporter la bataille des primaires en mettant au passage une "branlée" à sarko.
    Du coup on se retrouve avec deux camps qui se retrouvant le bec dans l'eau en profitent pour régler leurs comptes sur le dos de l'élu de la primaire .
    Le canard a été servi certainement par les services de flamby mais très certainement aussi par ceux de sarko pour preuve, il lui a bien attendu que Fillon soit près du grand saut dimanche pour lui envoyer ses lieutenants afin de ramasser quelques miettes.


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 33676
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:01

    Mais non....
    Juppé était premier, oui, mais quand Fillon est passé devant c'est là qu'on a sorti le revolver, pas avant !
    Les Juppéistes n'avaient aucun intérêt à flinguer Fillon, c'était trop dangereux pour eux ! Risque d'explosion du parti, catastrophe au législative et j'en passe.


    Dernière édition par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:03, édité 1 fois
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:05

    Ne vous focalisez pas sur le doigt, regardez la Lune.
    Qu'est-ce-que ça change qu'on ait filer l'info à Mediapart par exemple ? Ou à L'express ? Rien du tout.


    Dernière édition par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:05, édité 1 fois
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par 102 eme d infanterie le Mer 08 Mar 2017, 21:05

    les scuds ne sont pas toujours trés fiables ils atteignent pas leur cible a chaque tir
    hollande a appuyé sur le bouton aprés : qui vivra verra
    avatar
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 11654
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 60
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 21:06

    Oui, Pinoc, le canard est abreuvé par beaucoup de politicards, et pas que de gauche...
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 21:08

    Béret vert a écrit:Ne vous focalisez pas sur le doigt, regardez la Lune.
    Qu'est-ce-que ça change qu'on ait filer l'info à Mediapart par exemple ? Ou à L'express ? Rien du tout.

    Parce que c'est vous qui parlez du canard un peu plus haut...sinon, y-aurait pas eu de message
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya le Mer 08 Mar 2017, 21:10

    Béret vert a écrit:Vous voyez bien que plus vous ramez dans votre alignement des planètes plus vous vous enfoncez.
    Exemple, vous parlez de scud envoyé par le Canard. Très bien. Et qui fourni les munitions ? c'est le canon ?

    Je ne vois pas bien ou je m'enfonce Laughing

    L'info , c'est le Canard, canal historique de distribution de boules puantes .
    Boules puantes en provenance d'une officine (these bviste) , ou bien d'ailleurs , peut être d'une ancienne conquête...Va savoir Charles

    ca n'en fait pas un coup d'etat pour autant ! (parce que c'est le sujet au fait...)

    Un coup bas , ok !
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par pinocio le Mer 08 Mar 2017, 21:11

    Béret vert a écrit:Mais non....
    Juppé était premier, oui, mais quand Fillon est passé devant c'est là qu'on a sorti le revolver, pas avant !
    Les Juppéistes n'avaient aucun intérêt à flinguer Fillon, c'était trop dangereux pour eux ! Risque d'explosion du parti, catastrophe au législative et j'en passe.
    Trois jours avant le premier tour des primaires personne ne croyait la chute de Juppé possible et encore moins la relégation de sarko à la troisième place.
    L'atterrissage n' en fut que plus rude et la volonté de vengeance d'autant plus forte.


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 33676
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:12

    On s'en fout du Canard !
    L'info sort dans le Canard, et trois heures après le parquet national entre dans la danse.

    Selon le code de procédure pénale, le PNF n’est compétent que pour « les affaires qui sont ou apparaîtraient d’une grande complexité, en raison notamment du grand nombre d’auteurs, de complices ou de victimes ou du ressort géographique sur lequel elles s’étendent ». Autrement dit, le PNF a davantage été institué pour surveiller l’activité de sociétés offshore aux Îles Caïman que celle du Crédit agricole de Sablé-sur-Sarthe !
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 21:13

    Non, j'appelle pas cela un coup bas de dire une vérité sur Fillon...j'appelle cela un coup direct...
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:14

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Mais non....
    Juppé était premier, oui, mais quand Fillon est passé devant c'est là qu'on a sorti le revolver, pas avant !
    Les Juppéistes n'avaient aucun intérêt à flinguer Fillon, c'était trop dangereux pour eux ! Risque d'explosion du parti, catastrophe au législative et j'en passe.
    Trois jours avant le premier tour des primaires personne ne croyait la chute de Juppé possible et encore moins la relégation de sarko à la troisième place.
    Faux. Trois jours avant, les rumeurs plaçaient Fillon devant ! Peut-être que les blaireaux de BFM n'ont rien vu venir mais j'en connais qui l'ont anticipé, j'en fais partie.
    Je l'ai dit à un de mes amis qui partait voter aux primaires (pour Sarko). Je me suis foutu de lui et lui ai promis que Fillon allait passer devant !


    Dernière édition par Béret vert le Mer 08 Mar 2017, 21:16, édité 1 fois
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 15389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 21:15

    Béret vert a écrit:On s'en fout du Canard !
    L'info sort dans le Canard, et trois heures après le parquet national entre dans la danse.

    Selon le code de procédure pénale, le PNF n’est compétent que pour « les affaires qui sont ou apparaîtraient d’une grande complexité, en raison notamment du grand nombre d’auteurs, de complices ou de victimes ou du ressort géographique sur lequel elles s’étendent ». Autrement dit, le PNF a davantage été institué pour surveiller l’activité de sociétés offshore aux Îles Caïman que celle du Crédit agricole de Sablé-sur-Sarthe !

    Dites-le sur les grandes gueules ou sur RTL "les auditeurs"...à priori, meme les défenseurs de Fillon ne le savent pas.
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par jb80 le Mer 08 Mar 2017, 21:16

    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Mais non....
    Juppé était premier, oui, mais quand Fillon est passé devant c'est là qu'on a sorti le revolver, pas avant !
    Les Juppéistes n'avaient aucun intérêt à flinguer Fillon, c'était trop dangereux pour eux ! Risque d'explosion du parti, catastrophe au législative et j'en passe.
    Trois jours avant le premier tour des primaires personne ne croyait la chute de Juppé possible et encore moins la relégation de sarko à la troisième place.
    Faux. Trois jours avant, les rumeurs plaçaient Fillon devant ! Peut-être que les blaireaux de BFM n'ont rien vu venir mais j'en connais qu'y l'ont anticipé, j'en fais partie.

    C'est quoi "les rumeurs"?
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6227
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum