AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138053 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    entretien pompe dosatron Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    entretien pompe dosatron

    +2
    le furet
    korigann
    6 participants

    Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty entretien pompe dosatron

    Message par Invité Lun 13 Mar - 11:46

    vous faites quoi comme entretien sur ce genre de pompe? la mienne je la rinçais tous les jours avant tout nouveaux bac, mais je l'utilisais uniquement pour des préparations épaisse et collante à base d'ail pour la coccidie. Là je viens de faire un bac et elle ne veut plus rien savoir elle ne fait que s’arrêter a tout instant alors que là je l'utilise pour un TMP sur un staff. Produit pourtant très fluide avec une utilisation a 20 pour mille de solution et une conso journalière de 8m cube jours. Sur des petit débit journalier il met arrivé qu'elle grippe mais là une fois partie le nombre de coup minute est assez élevé.
    autre question, un peu marre de cette pompe, 4 ans seulement et peu de bac, vous avez quoi comme pompe?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par korigann Lun 13 Mar - 12:12

    il existe un kit de joint a changer pour ce genre de pompe. En theorie, il faudrait les changer tous les ans (préconisation constructeur). Mais bon, c'est CHIANT a faire. uje l'ai fait un fois...Et j'ai laissé tombé.

    Depuis, j'ai arreté d'utiliser ces pompes (j'en avais deux). Entre le depart de lot ou il n'y a pas assez de debit, et l'entretien a faire dessus.. Finalement, je fais tout a la pompe medicamenteuse maintenant http://lecarrefarago.com/media/095ft_pompe_medicamenteuse_neptune_3__032370300_1157_14042014.pdf
    Bon, ce n'est pas ce fournisseur, mais c'est ce modele!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par le furet Lun 13 Mar - 13:14

    j en ai 2 qui on 17 ans dont 1 que j 'ai faite refaire l année derniere......elles tourne presque tout les jours....faut pas laisser secher les joints ou tourner a vide sinon elle raye et plus étanche...!!
    sinon le cam c'est quoi ta preparation a base d'ail??en mp si tu veux....merci

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 53
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par pascal Lun 13 Mar - 13:22

    t'en fait quoi de tes dosatron? korigan???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par korigann Lun 13 Mar - 14:01

    pascal a écrit:t'en fait quoi de tes dosatron? korigan???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Tu les veux?  Il faut deja que je regarde si je les ai pas jetées....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par Invité Lun 13 Mar - 14:03

    le furet a écrit:j en ai 2 qui on 17 ans dont 1 que j 'ai faite refaire l année derniere......elles tourne presque tout les jours....faut pas laisser secher les joints ou tourner a vide sinon elle raye et plus étanche...!!
    sinon le cam c'est quoi ta preparation a base d'ail??en mp si tu veux....merci
    C'est du cleanactive acheté à la pharmacie du GAEVOL. Produit très efficace sur les coccidies si prit à temps. Moi j'autopsie des poulets tous les jours à partir de 15 jours et au premier point blanc sur les intestins je déclenche le traitement, si rien avant 18 jours je fais systématiquement a partir de J 18, le prix est de 55 euros les 5 kg et je passe 25 kg en 5 jours pour27000 sujets. Depuis que je le fais je suis très satisfais du résultat et en plus pas de dégradation de la litière
    http://www.phytosynthese.com/pages/fr/dietetique/produits-pour-les-productions-animales.php


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par Invité Lun 13 Mar - 14:08

    korigann a écrit:il existe un kit de joint a changer pour ce genre de pompe. En theorie, il faudrait les changer tous les ans (préconisation constructeur). Mais bon, c'est CHIANT a faire. uje l'ai fait un fois...Et j'ai laissé tombé.

    Depuis, j'ai arreté d'utiliser ces pompes (j'en avais deux). Entre le depart de lot ou il n'y a pas assez de debit, et l'entretien a faire dessus.. Finalement, je fais tout a la pompe medicamenteuse maintenant http://lecarrefarago.com/media/095ft_pompe_medicamenteuse_neptune_3__032370300_1157_14042014.pdf
    Bon, ce n'est pas ce fournisseur, mais c'est ce modele!
    vital concept vend la pompe là à 1300 euros environ de mémoire sans le bac mélangeur.  je vais voir ce que je fais, car là il faut que j'aille trop souvent au poulailler car je n'ai plus confiance dans ce truc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par pascal Lun 13 Mar - 15:01

    ca pourrait etre utile pour un truc que j'essaies de goupiller!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par korigann Mar 14 Mar - 7:07

    LE CAM a écrit:
    korigann a écrit:il existe un kit de joint a changer pour ce genre de pompe. En theorie, il faudrait les changer tous les ans (préconisation constructeur). Mais bon, c'est CHIANT a faire. uje l'ai fait un fois...Et j'ai laissé tombé.

    Depuis, j'ai arreté d'utiliser ces pompes (j'en avais deux). Entre le depart de lot ou il n'y a pas assez de debit, et l'entretien a faire dessus.. Finalement, je fais tout a la pompe medicamenteuse maintenant http://lecarrefarago.com/media/095ft_pompe_medicamenteuse_neptune_3__032370300_1157_14042014.pdf
    Bon, ce n'est pas ce fournisseur, mais c'est ce modele!
    vital concept vend la pompe là à 1300 euros environ de mémoire sans le bac mélangeur.  je vais voir ce que je fais, car là il faut que j'aille trop souvent au poulailler car je n'ai plus confiance dans ce truc

    C'est mon installateur qui me l'avait vendue, 1500 e tout installée, branchée et avec bac...

    Je l'avais vu sur le catalogue vital, mais ca ne me semble pas placé!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par spontus Mar 14 Mar - 9:02

    Mes Dosatrons je les ai tellement démontées et remontées que j'en suis maintenant un pro de cette pompe ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par Invité Mar 14 Mar - 10:55

    spontus a écrit:Mes Dosatrons je les ai tellement démontées et remontées que j'en suis maintenant un pro de cette pompe ! : rr
    tu démontes le haut aussi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par spontus Mar 14 Mar - 13:26

    Tout ce démonte sans problème !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par summitfred Mar 14 Mar - 22:21

    Moi j'utilise les pompes Mixrite, ajustables de 0,3-2%, facile à démonter et nettoyer, je change les joints 2x/ an et facilement. Entrainement par pression d'eau comme Dosatron. J'ai aussi découvert une valve qui régularise les bas débit afin de faire passer l'eau en ''bloc'' et ainsi entrainer la pompe à tout coup même en bas débit:

    http://tefentech.com/cat/_catalog/categories/category/MixRite%202.5
    http://www.rotem.com/sites/default/files/Rotem%20UFR-NL.pdf

    ici la pompe Eq à 250 euros et regulateur env 100 euros


    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par jbp Jeu 23 Nov - 21:05

    Bonsoir, n'ayant pas de réponse sur mon sujethttps://www.agri-convivial.com/t72410-fertigation-fertilisation-renseignements-sur-le-materiel je me permet de le reposter ici
    J'ai besoin de renseignements sur la méthode et le matériel pour faire de la fertigation ou fertirrigation (je ne sais pas quel est le bon terme). Voila je voudrai faire de la fertigation de fruit rouge, débit 8 m3/h max, il faut aussi lors de la simple irrigation acidifié l'eau. Je cherche et demande donc l'avis des gens qui s'y connaissent un peu. J'ai vu les pompes dosatrons un poil chères pour moi et les effets venturi dosalube....

    Merci de vos réponses.

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    entretien pompe dosatron Empty Re: entretien pompe dosatron

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum