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    Message par Mendoza le Ven 07 Avr 2017, 17:04

    Bonjour,

    Donc j'ai vidangé le circuit de liquide de refroidissement,
    mais le probleme, c'est qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit et du coup ca tourne plus rond.


    le témoin de chauffe moteur reste au minimum même au bout de 2 h de travail.
    :réfléchi

    ou est situé la purge de circuit?


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    Message par LE CAM le Ven 07 Avr 2017, 17:36

    tu entends quoi par ne plus tourné rond?
    Si ce n'est que le problème du chauffe, ce n'est pas un problème de purge, c'est le calorstat qui est bloqué ouvert, il est dans  la parti alu juste au dessus de ton filtre à gasoil. tu enlèves les 2 vis dans les 2 coins et tu le remplaces. Si ton témoin reste a zéro, ça peut être aussi la sonde, il y en a 2, une qui va vers la pompe injection, ce n'est pas celle là mais l'autre.

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    Message par wild le Ven 07 Avr 2017, 18:05

    ça se purge tout seul , tu es sur que la sonde fonctionne ?
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    Message par Mendoza le Ven 07 Avr 2017, 19:25

    tourné pas rond...
    car la grosse durite en dessous du carter en alu est froide meme au bout d'une heure de fonctionnement,

    pourtant la sonde marchait très bien avant que je change le liquide de refroidissement.

    La sonde de température est situé ou?

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    Message par Mendoza le Ven 07 Avr 2017, 19:29

    le calorstat...
    pourtant la durite entre le calorsat et le radiateur est chaude (d'ailleurs c'est la seul)!

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    Message par LE CAM le Ven 07 Avr 2017, 20:26

    Mendoza a écrit:tourné pas rond...
    car la grosse durite en dessous du carter en alu est froide meme au bout d'une heure de fonctionnement,

    pourtant la sonde marchait très bien avant que je change le liquide de refroidissement.

    La sonde de température est situé ou?
    si c'est la durit de l'intercolor (si c'est bien de celle du fond de la photo)et c'est normal quels soit froide, puisque le but est de refroidir l'aire avant qu'il ne rentre dans le moteur.la deuxième durite eau est en bas du radiateur et vas en dessous de la pompe a eau,c’est celle que l'on voit en bas a droite sur la photo. Si de celle là que tu parles et quelle est froide là tu as un problème.  
    Pour ce qui est des sondes elles ne sont pas toujours au même endroit, sur le miens les deux sont en dessous du calorstat mais sur certain modèle seul celle qui va a la pompe est situé là et l'autre je ne sais plus.

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    default Re: PB Circuit liquide refroid moteur perkins NM38858 manitou

    Message par Mendoza le Ven 07 Avr 2017, 20:34

    LE CAM a écrit:la deuxième durite eau est en bas du radiateur et vas en dessous de la pompe a eau,c’est celle que l'on voit en bas a droite sur la photo. Si de celle là que tu parles et quelle est froide là tu as un problème.  .

    oui elle est froide :réfléchi

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    Message par LE CAM le Ven 07 Avr 2017, 20:39

    alors calostat bloqué ouvert et il ne monte pas en t°. Tes deux heures de travaux, c'est de la manutention ou des travaux dure? Car avec rien que de la manutention pas sur qu'il monte en t° si le calorstat reste ouvert

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    Message par Mendoza le Ven 07 Avr 2017, 20:46

    le problème c'est que j'en ai besoin demain
    j'ai pas envie de faire un jint de culasse...

    j'ai fait marché le ventilo du chauffage cabine, ca chauffe un peu mais c'est pas top.

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    Message par LE CAM le Ven 07 Avr 2017, 20:54

    calorstat bloqué ouvert tu ne risque rien.

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    Message par fergie62 le Ven 07 Avr 2017, 21:41

    Vire le calostat tu tourneras a 50°c
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    Message par Mendoza le Ven 07 Avr 2017, 21:51

    je comprend plus rien...

    Si c'est le calorstat qui est bloqué
    pourquoi le carter en alu (avec le trait noir) est chaud mais pas la durite qui est en dessous?

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    Message par wild le Ven 07 Avr 2017, 22:42

    Enlevé le bouchon de radiateur est regardés si le liquide circule
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    Message par Mendoza le Lun 10 Avr 2017, 12:49

    a mon avis c'est la pompe a eau qui est défectueuse,
    mais pkoi le voyant de temp moteur ne monte pas???

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    Message par wild le Lun 10 Avr 2017, 12:55

    Si la sonde n'est pas en contact avec le liquide elle ne bouge pas
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    Message par toine08 le Lun 10 Avr 2017, 13:37

    Moi j ai mon radiateur qui etait colmater du coup le circuit ne se fesait pas et la durit etait froide
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    Message par LE CAM le Lun 10 Avr 2017, 13:59

    pour que le circuit ne ce face pas du tout il faut que le radiateur soit vraiment sale. Tu la vidangé pour quoi? Tu avais mit de l'eau un fois et ça a rouillé? Débranche la durite en dessous de la pompe pour voir si le liquide vient jusque là. Si il vient bien, démonte la tôle devant la pompe pour voir si elle a encore des pales car il est arrivé que des moteurs où on avait mit de l'eau pure, la pompe se soit complétement bouffé. vois aussi le faisceau électrique ou la sonde pour te rassuré qu'elle n'est pas défectueux, démonte la sonde et mets la dans de l'eau sorti de ton chauffe eau de la maison, la sonde doit monter au 2/3. Tu t'en servi ce samedi et ça c'est passé comment car si tu t'en es servi pour faire de grosse corvée, il aurai du monter en t°

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    Message par LE CAM le Lun 10 Avr 2017, 14:01

    wild a écrit:Si la sonde n'est pas en contact avec le liquide elle ne bouge pas
    +1 mais ça il doit le voit très facilement

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    Message par toine08 le Lun 10 Avr 2017, 14:33

    Oui on a mis de l eau une fois et il a rouiller
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    Message par Mendoza le Lun 10 Avr 2017, 16:41

    oui le thermomètre de température bouge mais très doucement.
    j'ai démonté le calorstat, résultat ça n'a rien changé!
    Il a fallu que j’accélère pied au plancher pendant 30 minute pour faire un peu décollé l'aiguille.


    résultat tout les tuyau sont bouillant, le radiateur aussi, (par contre mon aiguille....)



    Elle est situé ou la sonde? Je vais peut être la changer!
    :réfléchi
    Sinon peut être la pompe a eau qui est fatigué, ca coute 165 €!
    le manitou a 2800h, ca a quel durée une pompe a eau?

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    Message par alain le Lun 10 Avr 2017, 16:57

    C'est pas des fois le thermomètre qui est naze?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
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    Message par wild le Lun 10 Avr 2017, 17:01

    As tu regarde dans le radiateur si le liquide circule lorsque le moteur est chaud ?
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    Message par marco le Lun 10 Avr 2017, 17:11

    Je crois que la t° de fonctionnement est au environ de 80° donc normal que ce soit bouillant au toucher.
    Mais pourquoi avoir vidangé? Avant que faisait l'aiguille?
    Sans le calorstat, l'aiguille ne va pas monter :réfléchi
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    Message par marco le Lun 10 Avr 2017, 17:14

    Mendoza a écrit:a mon avis c'est la pompe a eau qui est défectueuse,
    mais pkoi le voyant de temp moteur ne monte pas???

    Si la pompe était hs, le moteur chaufferait
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    Message par fergie62 le Lun 10 Avr 2017, 18:15

    demonte la sonde de temperature et mets la dans une casserole d eau bouillante tu seras vite fixé sur ta sonde
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    Message par porsche 133 le Lun 10 Avr 2017, 19:00

    achète un thermometre infrarouge ,tu le pointes sur le radiateur
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    Message par Mendoza le Mar 11 Avr 2017, 12:33

    a mon avis c'est la sonde qui est HS,
    enfin c'est quand même bizarre qu'elle a laché en même temps que ma vidange de circuit de LDR!

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    Message par LE CAM le Mar 11 Avr 2017, 13:47

    si tu as enlevé le calorstat, c'est normal que ton aiguille soit là. Remet un calorstat neuf et ton aiguille va monter.

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    Message par marco le Mar 11 Avr 2017, 16:46

    LE CAM a écrit:si tu as enlevé le calorstat, c'est normal que ton aiguille soit là. Remet un calorstat neuf et ton aiguille va monter.

    +1
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    Message par Mendoza le Mar 11 Avr 2017, 18:00

    marco a écrit:
    LE CAM a écrit:si tu as enlevé le calorstat, c'est normal que ton aiguille soit là. Remet un calorstat neuf et ton aiguille va monter.

    +1  

    avec ou sans le calorstat, l'aiguille monte tres tres peu au bout de 2 h d'utilisation

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    Message par LE CAM le Mar 11 Avr 2017, 20:18

    oui car celui que tu as est mort! plonge le dans de l'eau bouillante regarde si il bouge. Normalement il est fermé à froid et ouvert à chaud, si il reste ouvert en permanence c'est normal qu'avec ou sans la t° ne monte pas.

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    Message par marco le Jeu 13 Avr 2017, 13:50

    LE CAM a écrit:oui car celui que tu as est mort! plonge le dans de l'eau bouillante regarde si il bouge. Normalement il est fermé à froid et ouvert à chaud, si il reste ouvert en permanence c'est normal qu'avec ou sans la t° ne monte pas.  

    Oui et c'est beaucoup moins grave que si il reste bloqué fermé.
    Un nouveau calorstat ne doit pas coûter une fortune :réfléchi
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    Message par wild le Mar 18 Avr 2017, 20:49

    Alors ca chauffe ou bien ?
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