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    default charrue

    Message par moulinos le Sam 03 Oct 2009, 08:49

    ma petite charrue vient d'arriver (4)
    le verin de retournement est un simple effet
    ((elle devait arriver en double))

    c est un avantage ou un inconveniant
    qu elle est la difference de prix entre les deux
    juste une petite question avant que je me mette a l ecriture
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    default Re: charrue

    Message par PatogaZ le Sam 03 Oct 2009, 13:50

    moulinos a écrit:ma petite charrue vient d'arriver (4)
    le verin de retournement est un simple effet
    ((elle devait arriver en double))

    c est un avantage ou un inconveniant
    qu elle est la difference de prix entre les deux
    juste une petite question avant que je me mette a l ecriture

    ¤>> 1 on ne peut pas retourner une charrue avec un simple effet
    ¤>> 2 je crois que tu l' as commandée le 1er avril !!!!!
    ¤>> 3 si j'' étais toi , je la paierais à la trinité !!!!
    ¤>> 4 il n' y a qu' à toi que ces coups là arrivent


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    default Re: charrue

    Message par Invité le Sam 03 Oct 2009, 13:54

    C'est quelle marque nounours ?
    Effectivemment je comprend pas bien comment ça peut marcher en SE....

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    default Re: charrue

    Message par carlo s le Sam 03 Oct 2009, 14:22

    desolé chef mais en simple effet ça retourne ...
    il y a un inverseur hydro sur le verin
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    Message par ancomex le Sam 03 Oct 2009, 14:48

    +1 carlo, les premières charrues à retournement hydraulique était en simple effet avec ressorts de rappel pour rentrer le verin.
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    Message par moulinos le Sam 03 Oct 2009, 16:08

    ancomex a écrit:+1 carlo, les premières charrues à retournement hydraulique était en simple effet avec ressorts de rappel pour rentrer le verin.
    tout a fait
    ca retourne mais je l ai pas commandé le premier avril la gregoire et besson
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    default Re: charrue

    Message par nonord le Sam 03 Oct 2009, 16:59

    simple effet mais 2 tuyaux?
    j'avais une huard que je retournais en se + retour
    si c'est ainsi ça va le faire
    réginald te fait des surprises??,
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    default Re: charrue

    Message par lambin le Sam 03 Oct 2009, 18:50

    il n'y a pas que le vérin qui est simple effet ! mais je n'en dirai pas plus ...
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    default Re: charrue

    Message par PatogaZ le Sam 03 Oct 2009, 18:52

    moulinos a écrit:
    ancomex a écrit:+1 carlo, les premières charrues à retournement hydraulique était en simple effet avec ressorts de rappel pour rentrer le verin.
    tout a fait
    ca retourne mais je l ai pas commandé le premier avril la gregoire et besson
    ben de quoi tu te plains , si ça retourne (j' en suis tout retourné !!!!!)


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    Message par Invité le Sam 03 Oct 2009, 22:31

    et le moulin ? il est simple effet ??

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    default Re: charrue

    Message par Invité le Dim 04 Oct 2009, 07:57

    le vérin doit marcher en double, ce doit être un clapet qui inverse, et ton distributeur est en simple effet, mais si ça marche, pourquoi chercher ??
    j'aurais plus de doutes sur ton melon que sur la charrue a ta place...

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    default Re: charrue

    Message par PatogaZ le Dim 04 Oct 2009, 08:01

    david24 a écrit:le vérin doit marcher en double, ce doit être un clapet qui inverse, et ton distributeur est en simple effet, mais si ça marche, pourquoi chercher ??
    j'aurais plus de doutes sur ton melon que sur la charrue a ta place...

    va pas nous l' exciter !!!!!


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    default Re: charrue

    Message par moulinos le Dim 04 Oct 2009, 09:31

    patogaz a écrit:
    david24 a écrit:le vérin doit marcher en double, ce doit être un clapet qui inverse, et ton distributeur est en simple effet, mais si ça marche, pourquoi chercher ??
    j'aurais plus de doutes sur ton melon que sur la charrue a ta place...

    va pas nous l' exciter !!!!!

    que de mauvaise langue

    sinon
    oui deux flexibles bien sur
    pour la surprise j apprecie pas de trop(((le moulin est a variation continu
    le soucis d un se c 'est que lorsque tu affine ton reglage de devers en cours de labour faudra a chaque fois retourner la charrue pour revenir au point de depart
    c 'est pas bon ce truc là
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    default Re: charrue

    Message par Grain de sel le Dim 04 Oct 2009, 10:45

    Va falloir arroser cette charrue !!!!!! Surtout qu'il fait archi sec !!!!!!!!
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    Message par Invité le Dim 04 Oct 2009, 10:56









    moi je suis pour les tcs

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    default Re: charrue

    Message par Invité le Dim 04 Oct 2009, 10:59

    la poule est pas complètement crevée ,elle tire juste un peu la langue

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    Message par sevi le Dim 04 Oct 2009, 11:08

    ac/dc59 a écrit:







    moi je suis pour les tcs
    c'est la grande forme !!!
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    Message par lambin le Dim 04 Oct 2009, 11:37

    C'est la poule crevée ?
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    Message par nonord le Dim 04 Oct 2009, 21:26

    Grain de sel a écrit:Va falloir arroser cette charrue !!!!!! Surtout qu'il fait archi sec !!!!!!!!
    ouais et si ça continue va falloir arroser pour s'en servir!!
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    Message par moulinos le Lun 05 Oct 2009, 07:33

    ca va arroser cette semaine et ca coutera rien !!!!!!!!!!!
    les patatiers vont etre content
    enfin tout les agris
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    default Re: charrue

    Message par logo55 le Lun 05 Oct 2009, 07:42

    Moi je n'est pas de charrue !!!!
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    default Re: charrue

    Message par Invité le Lun 05 Oct 2009, 07:53

    LOGO55 a écrit:Moi je n'est pas de charrue !!!!

    Idem , c'est quoi une charrue

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    Message par tervueren le Lun 05 Oct 2009, 08:27

    jim03 a écrit:
    LOGO55 a écrit:Moi je n'est pas de charrue !!!!

    Idem , c'est quoi une charrue

    c'est le truc qui tourne et qui sert a faire les méchouis
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    default Re: charrue

    Message par moulinos le Mar 24 Nov 2009, 15:48

    probleme resolu
    le verin est bien un double effet
    c 'est tout betement un pouch pull de la charrue qui est de mauvaise qualité
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    default Re: charrue

    Message par alextvt190 le Mar 24 Nov 2009, 16:18

    Pour ceux que ca interesse ;)




    Les réglages de la charrue sont:

    -Le point de convergence: Le bon réglage du point de convergence permet de limiter la consommation de carburant, l’usure des pneus et on utilise au mieux la puissance de traction du tracteur.

    -La largeur de travail: Elle s’exprime en pouce (1 pouce = 2.54cm).

    Exemple: la charrue Goizin est de 16 pouces et a 6 corps.

    16x2.54x6=2.43 m.

    Généralement, la largeur de travail est fixe. Sur certaines charrues, on peut modifier la largeur en cours de travail (systèmes varie-larges). Ce système est intéressant pour les sols hétérogènes mais coûteux.



    -La profondeur de travail: C’est un réglage fondamental car il modifie le type de labour obtenue. La modification de la profondeur de travail s’effectue avec la roue de terrage située à l’arrière de la charrue et par le relevage hydraulique du tracteur (contrôle d’effort, de position, mixte).



    -L’aplomb: Régler l’aplomb, c’est régler la perpendicularité des étançons par rapport au sol. La charrue ne doit pas pencher sur le labour ou sur le guéret. Pour la charrue réversible, on modifie la position des butées d’aplomb située de chaque côté de la tête d’attelage.



    -Le talonnage: C’est la parallèle du bâti avec le sol. Tous les corps de labour doivent travailler à la même profondeur.



    -Le déport latéral et le dévers de pointe: Pour le déport latéral, l’ensemble du bâti se déporte vers la droite ou la gauche mais la tête reste fixe. Ce réglage se modifie en fonction de l’entre pneus arrière du tracteur afin de régler la profondeur de travail du corps de labour. Pour le dévers de pointe, on modifie la position du bâti de la charrue à la manière d’un gouvernail de bateau. C’est un réglage complémentaire du déport latéral.



    -Profondeur de travail de la rasette: La rasette travaille à une profondeur maxi de 5 cm. On règle aussi la position des débris végétaux dans le labour en modifiant la position de la rasette.


    Voila c'est juste pour info
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    Message par nonord le Mar 24 Nov 2009, 16:55

    moulinos a écrit:probleme resolu
    le verin est bien un double effet
    c 'est tout betement un pouch pull de la charrue qui est de mauvaise qualité
    même pas besoin de se facher quel jour au fait
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    Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 16:58

    tervueren a écrit:
    jim03 a écrit:
    LOGO55 a écrit:Moi je n'est pas de charrue !!!!

    Idem , c'est quoi une charrue

    c'est le truc qui tourne et qui sert a faire les méchouis

    et a quoi sert la prise de force sur une charrue ???

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    default Re: charrue

    Message par moulinos le Mar 24 Nov 2009, 17:01

    NONORD a écrit:
    moulinos a écrit:probleme resolu
    le verin est bien un double effet
    c 'est tout betement un pouch pull de la charrue qui est de mauvaise qualité
    même pas besoin de se facher quel jour au fait

    jour de quoi
    je t ai mis un MP
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    Message par alextvt190 le Mar 24 Nov 2009, 17:04

    QUOI 29 a écrit:
    tervueren a écrit:
    jim03 a écrit:
    LOGO55 a écrit:Moi je n'est pas de charrue !!!!

    Idem , c'est quoi une charrue

    c'est le truc qui tourne et qui sert a faire les méchouis

    et a quoi sert la prise de force sur une charrue ???

    T'as une photo d'une charrue avec PDF ?
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    default Re: charrue

    Message par moulinos le Mar 24 Nov 2009, 17:11

    alextvt190 a écrit:Pour ceux que ca interesse




    Les réglages de la charrue sont:

    -Le point de convergence: Le bon réglage du point de convergence permet de limiter la consommation de carburant, l’usure des pneus et on utilise au mieux la puissance de traction du tracteur.

    -La largeur de travail: Elle s’exprime en pouce (1 pouce = 2.54cm).

    Exemple: la charrue Goizin est de 16 pouces et a 6 corps.

    16x2.54x6=2.43 m.

    Généralement, la largeur de travail est fixe. Sur certaines charrues, on peut modifier la largeur en cours de travail (systèmes varie-larges). Ce système est intéressant pour les sols hétérogènes mais coûteux.



    -La profondeur de travail: C’est un réglage fondamental car il modifie le type de labour obtenue. La modification de la profondeur de travail s’effectue avec la roue de terrage située à l’arrière de la charrue et par le relevage hydraulique du tracteur (contrôle d’effort, de position, mixte).



    -L’aplomb: Régler l’aplomb, c’est régler la perpendicularité des étançons par rapport au sol. La charrue ne doit pas pencher sur le labour ou sur le guéret. Pour la charrue réversible, on modifie la position des butées d’aplomb située de chaque côté de la tête d’attelage.



    -Le talonnage: C’est la parallèle du bâti avec le sol. Tous les corps de labour doivent travailler à la même profondeur.



    -Le déport latéral et le dévers de pointe: Pour le déport latéral, l’ensemble du bâti se déporte vers la droite ou la gauche mais la tête reste fixe. Ce réglage se modifie en fonction de l’entre pneus arrière du tracteur afin de régler la profondeur de travail du corps de labour. Pour le dévers de pointe, on modifie la position du bâti de la charrue à la manière d’un gouvernail de bateau. C’est un réglage complémentaire du déport latéral.



    -Profondeur de travail de la rasette: La rasette travaille à une profondeur maxi de 5 cm. On règle aussi la position des débris végétaux dans le labour en modifiant la position de la rasette.


    Voila c'est juste pour info

    c 'est un gars comme toi qu il me faut pour repondre a certaines interrogations (merçi d avance ))
    donc j ai un tracteur de 90 cv
    une quatres socs
    un entre pneus arriere de 1.36 m
    a l avant de 1.40M
    cette charrue sera plus facile a tirer en 14 OU EN 16 pouces
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    Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 17:14

    Voilà :




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    default Re: charrue

    Message par alextvt190 le Mar 24 Nov 2009, 17:18

    c 'est un gars comme toi qu il me faut pour repondre a certaines interrogations (merçi d avance ))
    donc j ai un tracteur de 90 cv
    une quatres socs
    un entre pneus arriere de 1.36 m
    a l avant de 1.40M
    cette charrue sera plus facile a tirer en 14 OU EN 16 pouces [/quote]

    Plus tu as grand en pouce, plus la largeur d'une bande de labour sera large donc plus tirant. La 14 pouces sera plus facile à tirer mais il n'y a pas beaucoup de différence entre une 14 et une 16. Tu ne va avoir que 20 cm de diférence de largeur en tout entre une 4 soc 14 pouces et une 16 pouces. Quels est ton type de sol ?
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    Message par pinocio le Mar 24 Nov 2009, 17:21

    alextvt190 a écrit:c 'est un gars comme toi qu il me faut pour repondre a certaines interrogations (merçi d avance ))
    donc j ai un tracteur de 90 cv
    une quatres socs
    un entre pneus arriere de 1.36 m
    a l avant de 1.40M
    cette charrue sera plus facile a tirer en 14 OU EN 16 pouces

    Plus tu as grand en pouce, plus la largeur d'une bande de labour sera large donc plus tirant. La 14 pouces sera plus facile à tirer mais il n'y a pas beaucoup de différence entre une 14 et une 16. Tu ne va avoir que 20 cm de diférence de largeur en tout entre une 4 soc 14 pouces et une 16 pouces. Quels est ton type de sol ?[/quote]
    !!! la profondeur compte pour beaucoup pour le choix de la largeur, j'ai une varilarge de 12 à 20 pouces et suivant les terrains on navigue d'un extrême à l'autre !


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
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    Message par alextvt190 le Mar 24 Nov 2009, 17:24

    Ba oui ca ne métonne pas du tout ! Si tu te met en 20 pouces dans des sols très argileux, ca va être dur . Contrairement , tu peut t'y mettre dans du sable.
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    Message par PatogaZ le Mar 24 Nov 2009, 17:35

    ça dépend en fait de la profondeur de ton labour , on considère que pour faire un beau labour tu dois prendre deux fois plus large que profond , donc si tu laboures à 17 cm >>>>>>> 14' soit environ 35 cm
    à 20 cm >>>>>>16 ' soit environ 40 cm
    ensuite plus tu laboures vite plus tu peux prendre large , par contre si tu veux faire des labours d' hiver pour que ça s'égoutte , tu devras prendre moins large en rapport à ta profondeur pour mettre tes bandes debout afin de faciliter l' égouttage


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    Message par pinocio le Mar 24 Nov 2009, 17:37

    PatogaZ a écrit:ça dépend en fait de la profondeur de ton labour , on considère que pour faire un beau labour tu dois prendre deux fois plus large que profond , donc si tu laboures à 17 cm >>>>>>> 14' soit environ 35 cm
    à 20 cm >>>>>>16 ' soit environ 40 cm
    ensuite plus tu laboures vite plus tu peux prendre large , par contre si tu veux faire des labours d' hiver pour que ça s'égoutte , tu devras prendre moins large en rapport à ta profondeur pour mettre tes bandes debout afin de faciliter l' égouttage
    j'étais en train de faire la même réponse que pato , donc honneur aux anciens ...


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    Message par alextvt190 le Mar 24 Nov 2009, 17:39

    PatogaZ a écrit:ça dépend en fait de la profondeur de ton labour , on considère que pour faire un beau labour tu dois prendre deux fois plus large que profond , donc si tu laboures à 17 cm >>>>>>> 14' soit environ 35 cm
    à 20 cm >>>>>>16 ' soit environ 40 cm
    ensuite plus tu laboures vite plus tu peux prendre large , par contre si tu veux faire des labours d' hiver pour que ça s'égoutte , tu devras prendre moins large en rapport à ta profondeur pour mettre tes bandes debout afin de faciliter l' égouttage

    Merci pour tes détails, tu as parfaitement raison !!! Tu n'as pas voulu dire deux fois plus profond que large plutot ? C'est ce qui'on comprends quand on te lit !!
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    Message par nico21 le Mar 24 Nov 2009, 17:40

    pinocio a écrit:
    PatogaZ a écrit:ça dépend en fait de la profondeur de ton labour , on considère que pour faire un beau labour tu dois prendre deux fois plus large que profond , donc si tu laboures à 17 cm >>>>>>> 14' soit environ 35 cm
    à 20 cm >>>>>>16 ' soit environ 40 cm
    ensuite plus tu laboures vite plus tu peux prendre large , par contre si tu veux faire des labours d' hiver pour que ça s'égoutte , tu devras prendre moins large en rapport à ta profondeur pour mettre tes bandes debout afin de faciliter l' égouttage
    j'étais en train de faire la même réponse que pato , donc honneur aux anciens ...
    et au chef !!!
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    Message par moulinos le Mar 24 Nov 2009, 18:49

    certains disent qu elle ne sera pas plus tirante a 16 pouces par le fait qu elle sera plus axé sur le tracteur
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    Message par PatogaZ le Mar 24 Nov 2009, 18:57

    moulinos a écrit:certains disent qu elle ne sera pas plus tirante a 16 pouces par le fait qu elle sera plus axé sur le tracteur
    de toute façon , ce n' est pas plus tirant en 16 pouces , on a essayé avec la varilarge de 12 à 20 pouces , on se demande même si ça ne va pas mieux en 20 pouces parce qu'il reste un "charnière "


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    Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 18:59

    Pour avoir l'expérience des labours profonds , en labourant beaucoup plus profond que la largeur du labour , la charrue à tendance à pousser plutot qu'a retourner la terre , ce qui est en surface ne se retrouve pas au fond mais en couche verticaleplus ou moins mélangé avec la terre du fond . En labour je prend 45 à 50cm de large pour 75 à 80 cm de profond avec mon 1/4 de tour . Le tracteur et la charrue raclent le ventre par terre !

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    Message par PatogaZ le Mar 24 Nov 2009, 19:02

    75 cm de profond ????? tu cherches de l' or ?????


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    Message par ancomex le Mar 24 Nov 2009, 19:04

    Tu vas chercher l'eau ?
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    Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 19:10

    PatogaZ a écrit:75 cm de profond ????? tu cherches de l' or ?????

    J'aimerais bien , mais ce que je trouve c'est des racines des vignes , et je laboure profond pour en sortir le maximum et les bruler ensuite pour pas quelles nuisent au nouvelles plantations , c'est un travail manuel et pénible dans la raie de labour .

    Le seul truc que j'ai eu trouvé c'est des vieux bouts de carrelet plantés dans les tète de rocher !

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    Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 19:32

    L'explication de Pato est la bonne (une fois n'est pas coutume ;)), mais selon ce que l'on veut faire, ben ça se rêgle à l'oeil au travail.....

    Pour semi d'automne au cul du labour, rouler vite et prendre large, ça retourne et enfouit au mieux et nivèle bien généralement. Pour faire "travailler" un labour d'hiver, moins vite et/ou moins large, la terre est plantée et les résidus sur un plan vertical, et en tombant sous l'effet du temps et du temps, ça fait de la cendre Very Happy


    Dans la plaine du Pô, j'ai vu des charrues dont je ne soupçonnais pas l'existence, trisocs derrière des 160-90, dégagement sous poutre de plus d'un mètre, ils labourent comme toi West pour implanter les luzernes !!!!

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    Message par lolo13430 le Mar 24 Nov 2009, 19:56

    sacré nounours
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    Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 20:18

    alextvt190 a écrit:
    QUOI 29 a écrit:
    tervueren a écrit:
    jim03 a écrit:
    LOGO55 a écrit:Moi je n'est pas de charrue !!!!

    Idem , c'est quoi une charrue

    c'est le truc qui tourne et qui sert a faire les méchouis

    et a quoi sert la prise de force sur une charrue ???

    T'as une photo d'une charrue avec PDF ?

    ben non pas de photo !


    ça sert à retouner la charrue quand les push pull à mouli sont bloqués !!!

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    Message par moulinos le Mar 24 Nov 2009, 20:24

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    Message par alextvt190 le Mar 24 Nov 2009, 20:54

    ui je m'en doute lol ou a battre le beurre !!!
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    Message par sevi le Mar 24 Nov 2009, 21:31

    Chamb a écrit:L'explication de Pato est la bonne (une fois n'est pas coutume ;)), mais selon ce que l'on veut faire, ben ça se rêgle à l'oeil au travail....


    Dans la plaine du Pô, j'ai vu des charrues dont je ne soupçonnais pas l'existence, trisocs derrière des 160-90, dégagement sous poutre de plus d'un mètre, ils labourent comme toi West pour implanter les luzernes !!!!
    j'ai meme vu un NH G 240 avec une bisocs,le tracteur a la limite de verser tellement il labourent profond !
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