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    Message par bud le Mar 16 Mai 2017 - 8:47

    j esite entre les 2; ils ont apparement le meme moteur ,avec les deboires qu on leurs repproche( egr turbo joint de culasse); par contre le cul du 7430 est bien celui du 7710 ,monté sur un cadre de 6000 ?
    C est pour un tracteur de tete 120 ha en coteaux; ils ont la meme cote d apres les annonces. :réfléchi

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    Message par TRD le Mar 16 Mai 2017 - 9:26

    le 6930 masse 900kg sur porte masse avec une charrue 5 corps il n a pas assez de poids idem en combiné 4 rangs , à l avant indispensable d avoir un relevage avant pour pouvoir mettre plus de masses.
    il tire bien a charruer et conso raisonnable tout du moins à la charrue.

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    Message par TRD le Mar 16 Mai 2017 - 9:30

    le 6930 leve sans problèmes la charrue 5 corps khun série 151 a voir le diametre de tes vérins d asistance je n ai pas les plus gros vérins mais le modèle en dessous.

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    Message par Florent70 le Mar 16 Mai 2017 - 10:15

    Tu auras le même soucis de lestage avec le 7430. Tracteur mal équilibré. Sinon j'en ai qui 2400 h jamais eu de soucis. Je vais peut être le remplacer par un 7200r pour avoir plus d adhérence
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    Message par bud le Mar 16 Mai 2017 - 12:41

    les 2 se valent...

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    Message par bidou02 le Mar 16 Mai 2017 - 13:06

    Je connais bien les 2 comme dit florent tracteur mal équilibré..... car trop courts !

    Dis nous ce que tu veux mettre comme outil derrière
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    Message par bidou02 le Mar 16 Mai 2017 - 13:08

    Le cul du 7430 est different du 7710 c'est une section plus gros que le 6930 qd meme

    Ca m'étonne que tu ais le 7430 au prix du 6930 qd meme...
    PS : je trouve mon 6920s bp plus souple que le 7430
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    default Re: 6930 OU 7430

    Message par bud le Mar 16 Mai 2017 - 13:26

    outil a mettre, ddi 3.5 vogel; charrue 4 corps,combiné 4 m,vibro 6 m, pulvé 24m 1200l ,faucheuse 7 assiettes a l ocasion .
    pour l instant j ai un magnum 7210 il va bien mais un peu pataud (lourd )et en coteaux j ai besoin d un petit nerveux!!!
    au vu des ocases les prix sont semblables,on dirait qu il y a comme un desamour du 7430 ou l inverse

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    default Re: 6930 OU 7430

    Message par bidou02 le Mar 16 Mai 2017 - 14:02

    Combiné 4m prend le 7430

    En poids ya pas grd chose decart entre les 2
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    default Re: 6930 OU 7430

    Message par ghismx le Mar 16 Mai 2017 - 14:50

    Ta pas peur de regretter ton 7210 ? en Ergonomie peut-être pas, mais en adhérence et couple surement !! laisser un 8.3L Cummins et le poids du magnum pour une brouette john deere en 6.6l tu risque d'être déçu. c'est comment les terres chez toi ? comme du coté de Lautrec des terres fortes ?

    Si ton 7120 est propre et en état, et que le seul reproche que tu lui fais est le coté mou et pataud, je ne saurais que te conseiller de lui mettre des chevaux dans un 1er temps et de reconsidérer l'échange si tu n'es toujours pas satisfait, mais tu dois pouvoir les mettre 180-200 cv sans trop de problème.
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    default Re: 6930 OU 7430

    Message par RP61 le Mar 16 Mai 2017 - 15:03

    200cv pour les outils annoncés ?
    Même en coteaux ?
    Ici ça penche aussi et j'ai pas besoin d'autant
    il faut d'avantage rechercher l'empattement que la puissance !

    les modèles que tu annoncent sont trop légers du nez

    Empattement 6930 : 2m65
    Empattement 7430 : 2m685
    Empattement Newholland T6090 : 2M74 en pont avant suspendu, 2M90 en supersteer.
    Empattement Newholland T7030 : 2M88 en pont avant suspendu, 2M97 en supersteer.
    C'est pas idiot, meilleure stabilité : victoire
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    Message par ghismx le Mar 16 Mai 2017 - 15:14

    RP, je disais pas 200 cv parce qu'il en a besoin, mais un 7210 c'est 155 cv avec le gabarit d'un 230 cv, forcement il n'y a pas de mal à le trouver mou, il y a de la ferraille à bouger ils sont d'ailleurs réputés pour ça, mais c'est déjà beaucoup moins vrai pour les magnum 7220 7230.

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    Message par Florent70 le Mar 16 Mai 2017 - 15:21

    Avec un combiné 4 m va falloir du lestage. Quand je prend celui du voisin j'ai 1,2 T devant. Par contre le voisin avec son 150 ch une masse de 900 kG suffit largement
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    Message par bidou02 le Mar 16 Mai 2017 - 16:00

    Gros croskill frontal
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    Message par Florent70 le Mar 16 Mai 2017 - 16:04

    Je suis en passe de le changer pour un 7200 r
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    default Re: 6930 OU 7430

    Message par bidou02 le Mar 16 Mai 2017 - 17:06

    Peu importe le taxi autant avoir un rouleau a lavant kune masse inerte !

    Tu me dira qd meme par curiosite si un 7r est mieux equilibre car perso je les trouve aussi courts !
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    Message par matthieu76 le Mar 16 Mai 2017 - 17:52

    pour avoir essayer un 7230R c'est lourd comme un âne mort ! (voile en fonte sur celui que j'ai essayé)
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    Message par Invité le Mar 16 Mai 2017 - 17:58

    Pour avoir un 7530, tracteur de la ferme ou je suis le plus emmerdé.. culasse (pris en charge par Jd) , injecteurs à 3000h, la j'ai fait turbo + collecteur échappement pété en 2 + silencieux...

    Il fait principalement benne , rotative 6m, semis colza avec Pronto 6m


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    Message par jojogo le Mar 16 Mai 2017 - 18:11

    matthieu76 a écrit:pour avoir essayer un 7230R c'est lourd comme un âne mort ! (voile en fonte sur celui que j'ai essayé)

    Oui 10,8 tonnes à vide, à oublier en terrain qui se ressuie lentement.

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    Message par bud le Mar 16 Mai 2017 - 21:23

    terre amoureuse,parcellaire hellicoidale ,bcp de pointe,je tire de la masse inutile il me semble.
    Je pense qu il fait 175 ch ( c est un pro);je l aime bien ce tracteur mais pas assez polivalent par contre economique ;je le vois plus dans des grandes plaines...Le remplacer par un john j aime bien la marque mais c est vrai qu en lisant les post on reste dubitatif. Le nh 6090 me plais bien aussi mieux equilibré,massez j ai du mal













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    Message par farmer6060 le Mar 16 Mai 2017 - 21:32

    Pour moi il ne faut pas plus de 8-9 t bien chaussé pour le semoir. Ca veut dire pas plus de 160/170cv...
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    Message par matthieu76 le Mar 16 Mai 2017 - 21:52

    farmer6060 a écrit:Pour moi il ne faut pas plus de 8-9 t bien chaussé pour le semoir. Ca veut dire pas plus de 160/170cv...
    +1, un tracteur bien chaussé est impératif
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    Message par case ih 81 le Mar 16 Mai 2017 - 22:15

    pour moi vu le combine et la pente,faut partir sur 2.88m d'empattement style case mx 150,ou 170
    le probleme des biquettes que ce soit un 6000 ou 7430 c'est les memes pour moi,des empattements de 100cv,combine 3m,quadrisoc,pas plus dans nos pentes
    chez bikette le 7720,la y a de l'empattement
    nh t 7000 ou t7 gros chassis

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    Message par Agri67 le Mar 16 Mai 2017 - 22:20

    [quote="newcr"]Pour avoir un 7530, tracteur de la ferme ou je suis le plus emmerdé.. culasse (pris en charge par Jd) , injecteurs à 3000h, la j'ai fait turbo + collecteur échappement pété en 2 + silencieux...

    Il fait principalement benne , rotative 6m, semis colza avec Pronto 6m

    j'ai un 7530 il a 7000h et comme toi; collecteur et turbo récemment...et des bricoles. mais globalement plutôt très satisfait.

    j'avais le 7200r en démo il y a 4ans...un vrai veau! pas assez puissant pour son gabarit. c'est comme le 8100 que j'ai...depuis qu'il sort 230cv c'est un autre Bull
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    Message par Invité le Mar 16 Mai 2017 - 22:28

    Agri67 a écrit:
    newcr a écrit:Pour avoir un 7530, tracteur de la ferme ou je suis le plus emmerdé.. culasse (pris en charge par Jd) , injecteurs à 3000h, la j'ai fait turbo + collecteur échappement pété en 2 + silencieux...

    Il fait principalement benne , rotative 6m, semis colza avec Pronto 6m

    j'ai un 7530 il a 7000h et comme toi; collecteur et turbo récemment...et des bricoles. mais globalement plutôt très satisfait.

    j'avais le 7200r en démo il y a 4ans...un vrai veau! pas assez puissant pour son gabarit. c'est comme le 8100 que j'ai...depuis qu'il sort 230cv c'est un autre Bull

    Le 7530 sort des watts il a une pêche d'enfer.

    j'ai gonflé le 8220 qui sort 280cv, et le 7920 270cv









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    Message par bingo le Mar 16 Mai 2017 - 23:06

    pour remplacer un magnum pour mon avis chez NH c'est un 7040 voir 7050 en pont super steer si vraiment beaucoup de pente ca permet d'avoir des roues bien alignées et un gros empattement pour bien tirer dans les pentes y'a pas mieux !!!

    par contre si beaucoup de transport confort moindre ... avantage c'est moins cher en occasion

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    Message par bidou02 le Mer 17 Mai 2017 - 4:15

    case ih 81 a écrit:pour moi vu le combine et la pente,faut partir sur 2.88m d'empattement style case mx 150,ou 170
    le probleme des biquettes que ce soit un 6000 ou 7430 c'est les memes pour moi,des empattements de 100cv,combine 3m,quadrisoc,pas plus dans nos pentes
    chez bikette le 7720,la y a de l'empattement
    nh t 7000 ou t7 gros chassis

    7720 c'est hyper lourd pour un combiné... faudrait jumeler en 710 derriere ! Au moins 2T de + que le 7810 d'époque Sad
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    Message par JJ le Sam 19 Aoû 2017 - 8:15

    Ce sera un 7430 de 2008  Very Happy
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    Message par fergie62 le Sam 19 Aoû 2017 - 8:32

    : ha
    T as pris une masse de 1.5t avec j espère moque
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    Message par bidou02 le Sam 19 Aoû 2017 - 8:38

    Oui option indispensable...
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    Message par fergie62 le Sam 19 Aoû 2017 - 8:47

    Il y aussi une option indispensable c est la caisse à outil : ha
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    Message par JJ le Lun 21 Aoû 2017 - 7:06

    fergie62 a écrit:Il y aussi une option indispensable c est la caisse à outil : ha

    En JD une caisse a outil suffit

    En MF c'est option porte engin : rr moque
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