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    Direct Drive de John Deere

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    default Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Mar 16 Mai 2017, 11:18

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, je connais bien l'autoquad et l'autopower à l'utilisation mais pas du tout la Direct Drive. Elle a déjà quelques années alors j'espère que certains qui en sont utilisateurs pourront me donner leur ressenti et la comparer à l'autoquad ou l'autopower ou autre.
    Sur le papier, ça a l'air d'être la meilleure semi-powershift du marché étant donné qu'elle offre 8 rapports et 3 gammes...
    De ce que j'ai lu, par rapport à une autoquad, ce serait plus confortable (moins de gammes et plus de rapports) et par rapport à l'autopower, ce serait plus efficace  ( boîte mécanique ) mais bon rien ne vaut le ressenti utilisateur et tout dépend des applications.

    Merci pour vos réponses : victoire
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    Message par temeos le Mer 17 Mai 2017, 19:27

    Bonjour
    je l ai testé et approuvée lors du road show JD, super boite, j ai achete un 6R en powequad, elle venait de sortir et je n avais pas osé l acheter, quel regret

    c est tres doux et tres simple a utiliser, j ai un voisin qui en a une, il en est enchanté

    Aujourd hui elle a presque 5 ans, file chez ton conces, et pose la question aux mecanos sur si ils ont beaucoup d boulot a faire dessus, comme ca tu sauras ...

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par sevi le Mer 17 Mai 2017, 20:13

    un copain utilisateur JD avec divers types de boites de vitesse, a eu l'occasion d'essayer la direct drive
    il dit jamais je n'achèterai ça, je préfère de loin mes ancienes powerschift, même celle du 8200
    la diférence de prix est ridicule par rapport à l'autopower et pour faire de la route c'est zéro, t'as l'impression de rester sur place à chaque feu rouge
    si tu ne fais que du champ c'est discutable
    le seul point positif c'est que c'est intégré dans le command arm
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 20:24

    temeos a écrit:Bonjour
    je l ai testé et approuvée lors du road show JD, super boite, j ai achete un 6R en powequad, elle venait de sortir et je n avais pas osé l acheter, quel regret

    c est tres doux et tres simple a utiliser, j ai un voisin qui en a une, il en est enchanté

    Aujourd hui elle a presque 5 ans, file chez ton conces, et pose la question aux mecanos sur si ils ont beaucoup d boulot a faire dessus, comme ca tu sauras ...
    #######

    Tu as acheté quoi comme 6R si ce n'est pas indiscret ?
    Es-tu satisfait niveau puissance ?
    Nous avons deux 6M et il ne font pas la puissance que l'on pensait qu'ils auraient dû faire enfin bon.
    Les R ne devraient pas avoir ce soucis. Enfin j'espère ^^
    (d'après les tests Nebraska et Powermix )
    Ce qui est redondant avec la powerquad, c'est de devoir en permanence changer de gamme surtout lorsque on est à charge : à chaque stop, C puis D puis E...
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Mer 17 Mai 2017, 20:33

    sevi a écrit:un copain utilisateur JD avec divers types de boites de vitesse, a eu l'occasion d'essayer la direct drive
    il dit jamais je n'achèterai ça, je préfère de loin mes ancienes powerschift, même celle du 8200
    la diférence de prix est ridicule par rapport à l'autopower et pour faire de la route c'est zéro, t'as l'impression de rester sur place à chaque feu rouge
    si tu ne fais que du champ c'est discutable
    le seul point positif c'est que c'est intégré dans le command arm

    Dans le road show je l ai utilisé sur un ancien aerodrome militaire avec benne tp joskin chargée derriere et cela ne m' a pas fait cet effet la

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Mer 17 Mai 2017, 20:39

    LeNormand a écrit:
    temeos a écrit:Bonjour
    je l ai testé et approuvée lors du road show JD, super boite, j ai achete un 6R en powequad, elle venait de sortir et je n avais pas osé l acheter, quel regret

    c est tres doux et tres simple a utiliser, j ai un voisin qui en a une, il en est enchanté

    Aujourd hui elle a presque 5 ans, file chez ton conces, et pose la question aux mecanos sur si ils ont beaucoup d boulot a faire dessus, comme ca tu sauras ...
    #######

    Tu as acheté quoi comme 6R si ce n'est pas indiscret ?
    Es-tu satisfait niveau puissance ?
    Nous avons deux 6M et il ne font pas la puissance que l'on pensait qu'ils auraient dû faire enfin bon.
    Les R ne devraient pas avoir ce soucis. Enfin j'espère ^^
    (d'après les tests Nebraska et Powermix )
    Ce qui est redondant avec la powerquad, c'est de devoir en permanence changer de gamme surtout lorsque on est à charge : à chaque stop, C puis D puis E...
    c'est un 6150
    j en suis tres satisfait
    je l'ai eu en 2013 et il fait 600h par an
    semis de bs, de colza, cette année d op devant une HR 4M
    et il fait de la benne
    et a fait aussi de la charrue
    et il fait de l epandeur a engrais au premier passage voire deuxieme aussi

    en 2013 on l a mis sur la 21T pour debarder, tu dois te souvenir des conditions dantesques de 2013 et il nous a bluffé direct par son adherence ( axiobib michelin en 710), on l a mis devant la 24t en mais et il s en sortait impeccablement sur route.
    Et pour finir cette année mon magnum a u des soucis, on l a mis sur la 7scos 14 pouces, ok il allait un peu moins vite que le magnum mais il a fait le job.

    Passe tes 6m au banc

    seul hic en effet la powerquad, ils disent qu on peut changer la gamme avec le bouton sans utiliser la pedale, mais jamais reussi a le faire marcher, le mec de chez jd france est venu, en me disant mais c est juste pour aider, je lui dis vous le vendez pour debrayer faudrait savoir.

    Donc debrayage pedale oblige, mais elle est bien etagée, dans le champ on reste tout le temps sur la meme gamme
    Sur la route, tu es obligé de changer de gamme en effet
    Perso demande un essai avec la DD et je sais ta reponse, mais demande leur l essai voire si il y a de nouveau un road show et tu pourras la tester

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 20:45

    sevi a écrit:un copain utilisateur JD avec divers types de boites de vitesse, a eu l'occasion d'essayer la direct drive
    il dit jamais je n'achèterai ça, je préfère de loin mes ancienes powerschift, même celle du 8200
    la diférence de prix est ridicule par rapport à l'autopower et pour faire de la route c'est zéro, t'as l'impression de rester sur place à chaque feu rouge
    si tu ne fais que du champ c'est discutable
    le seul point positif c'est que c'est intégré dans le command arm
    ####

    Je suis un peu embêté car je n'ai ni conduis la direct drive ni les "anciennes" powershift de John Deere ^^
    Quels sont les points qui ne lui ont pas plu ? Ou plutôt qu'est-ce qu'il préfère sur la powershift ?
    Après, je suis d'accord que l'autopower reste la référence en terme de confort.
    Je ne vois pas pourquoi la boite donne une impression de faire du "sur place", si tu démarre en gamme B, tu peux déjà aller jusqu'à 22km/h...apres au feu rouge c'est normal : rr
    Objectivement, ca ne peut être que mieux que la powerquad, déjà, pour t'arrêter tu n'embrayes plus, et si la boite est bien géré, il ne devrait pas y avoir de soucis pour repartir.
    Après, je dirais que l'autopower est la meilleure des deux boîtes pour faire du chargeur, du fauchage et à la limite du pressage.
    J'adore l'autopower surtout quand je la prend apres une autoquad, mais je me dis que la Direct Drive peut tout à fait faire le même travail mais avec un meilleur rendement de boite (90% pour la DD et 85% pour l'AP d'après la France Agricole )
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 21:54

    temeos a écrit:
    LeNormand a écrit:
    temeos a écrit:Bonjour
    je l ai testé et approuvée lors du road show JD, super boite, j ai achete un 6R en powequad, elle venait de sortir et je n avais pas osé l acheter, quel regret

    c est tres doux et tres simple a utiliser, j ai un voisin qui en a une, il en est enchanté

    Aujourd hui elle a presque 5 ans, file chez ton conces, et pose la question aux mecanos sur si ils ont beaucoup d boulot a faire dessus, comme ca tu sauras ...
    #######

    Tu as acheté quoi comme 6R si ce n'est pas indiscret ?
    Es-tu satisfait niveau puissance ?
    Nous avons deux 6M et il ne font pas la puissance que l'on pensait qu'ils auraient dû faire enfin bon.
    Les R ne devraient pas avoir ce soucis. Enfin j'espère ^^
    (d'après les tests Nebraska et Powermix )
    Ce qui est redondant avec la powerquad, c'est de devoir en permanence changer de gamme surtout lorsque on est à charge : à chaque stop, C puis D puis E...
    c'est un 6150
    j en suis tres satisfait
    je l'ai eu en 2013 et il fait 600h par an
    semis de bs, de colza, cette année d op devant une HR 4M
    et il fait de la benne
    et a fait aussi de la charrue
    et il fait de l epandeur a engrais au premier passage voire deuxieme aussi

    en 2013 on l a mis sur la 21T pour debarder, tu dois te souvenir des conditions dantesques de 2013 et il nous a bluffé direct par son adherence ( axiobib michelin en 710), on l a mis devant la 24t en mais et il s en sortait impeccablement sur route.
    Et pour finir cette année mon magnum a u des soucis, on l a mis sur la 7scos 14 pouces, ok il allait un peu moins vite que le magnum mais il a fait le job.

    Passe tes 6m au banc

    seul hic en effet la powerquad, ils disent qu on peut changer la gamme avec le bouton sans utiliser la pedale, mais jamais reussi a le faire marcher, le mec de chez jd france est venu, en me disant mais c est juste pour aider, je lui dis vous le vendez pour debrayer faudrait savoir.

    Donc debrayage pedale oblige, mais elle est bien etagée, dans le champ on reste tout le temps sur la meme gamme
    Sur la route, tu es obligé de changer de gamme en effet
    Perso demande un essai avec la DD et je sais ta reponse, mais demande leur l essai voire si il y a de nouveau un road show et tu pourras la tester
    ####

    Pour le bouton électrique qui fait fonction de débrayage sur le levier : sur nos 6m, ça fonctionne bien même si, quand je suis à charge, je préfère la pedale pour passer une gamme plus rapidement et aussi car lorsque j'utilise le bouton pour débrayer, lorsque je le relâche une fois la gamme sélectionnée, ça met un laps de temps à ce que la gamme soit engagée.
    On a passé notre 6150M au banc chez JD, résultat : 137 chevaux à la pdf ^^
    Le probleme, c'est qu'il y a un manque d'information totale de la part du concessionnaire et du commercial, bref ne compter que sur soi-même.
    Heureusement que je suis passionné par le matériel, je connais maintenant bien les fiches techniques ^^ et oui un 6150m, ça fait 137 chevaux d'après les test Nebraska et pour comparer, un 6150r fait environ 150 chevaux à la pdf sans boost.
    Donc heureusement qu'on a un autre tracteur plus puissant parce que quand tu passes d'un 6930 premium à "ça", ca fait drôle Sad

    Pour en revenir à la DD, si j'ai l'occasion d'en essayer une, je ne la louperais pas ;)
    Mais sinon 8 rapports sous charge, ca doit juste être génial par rapport à une powerquad, le bonheur, non ? : oeil
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par bis 18 le Mer 17 Mai 2017, 21:56

    sevi a écrit:un copain utilisateur JD avec divers types de boites de vitesse, a eu l'occasion d'essayer la direct drive
    il dit jamais je n'achèterai ça, je préfère de loin mes ancienes powerschift, même celle du 8200
    la diférence de prix est ridicule par rapport à l'autopower et pour faire de la route c'est zéro, t'as l'impression de rester sur place à chaque feu rouge
    si tu ne fais que du champ c'est discutable
    le seul point positif c'est que c'est intégré dans le command arm

    eh sevi c'est pas une formule 1 un tracteur quand même : rr : rr
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par bis 18 le Mer 17 Mai 2017, 21:57

    bon désolé du hors sujet car John Deere je connais très peu
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 21:59

    bis 18 a écrit:bon désolé du hors sujet car John Deere je connais très peu
    ####

    Pas de soucis sevi ;)
    Plutôt quelle(s) marque(s) ?
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par bis 18 le Mer 17 Mai 2017, 22:02

    LeNormand a écrit:
    bis 18 a écrit:bon désolé du hors sujet car John Deere je connais très peu
    ####

    Pas de soucis sevi ;)
    Plutôt quelle(s) marque(s) ?

    New Holland principalement mais les Valtra m'interesse sérieusement
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par Invité le Mer 17 Mai 2017, 22:04

    Moi j'ai fait tomber toutes les boites chez JD que se soit du powershift (2fois), de l'autopower ou du powerquad . je regrette les Case que j'avais avant ou j'en avais jamais pété une (powershift des magnums ou cvx)

    Par contre J'ai vu une directdrive ouverte , c'est une usine a gaz

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    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 22:09

    Ah, tiens, c'est drôle car je m'y suis intéressé juste comme ça. Niveau design, ça a fait un bond en avant par rapport aux précédentes séries, ça c'est certain.
    Après, je ne connais pas, mais la variation continue à 4 gammes avec rupture de couple, ça me dis rien ^^
    Vous allez me dire et puis alors, les semi-powershift, ça en a bien des "trous" ! ^^ Oui mais là, en variation continue, je ne sais pas ^^
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par bis 18 le Mer 17 Mai 2017, 22:11

    newcr a écrit:Moi j'ai fait tomber toutes les boites chez JD que se soit du powershift (2fois), de l'autopower ou du powerquad .  je regrette les Case que j'avais avant ou j'en avais jamais pété une (powershift des magnums ou cvx)

    Par contre J'ai vu une directdrive ouverte , c'est une usine a gaz

    est ce que au jour d'aujourd'hui un constructeur est capable de construire au 21éme siècle quelque chose de simple  

    eh bien non :réfléchi
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    Message par Invité le Mer 17 Mai 2017, 22:17

    honnêtement la direct drive je vois pas l'intérêt ...

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    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 22:20

    newcr a écrit:Moi j'ai fait tomber toutes les boites chez JD que se soit du powershift (2fois), de l'autopower ou du powerquad .  je regrette les Case que j'avais avant ou j'en avais jamais pété une (powershift des magnums ou cvx)

    Par contre J'ai vu une directdrive ouverte , c'est une usine a gaz
    ####

    Ah oui quand même ^^
    Vous faites quoi avec pour en venir à bout ? On a un 6920 autopowr de 2005, pourtant j'ai beaucoup entendu dire que sur cette série, les boites autopowr lâchaient mais nous RAS à environ 7500 heures maintenant, pourtant je peux dire qu'on la ménage pas, que ce soit au fumier au chargeur, sur la presse 990 ou anciennement sur une 8 corps : tout le temps au taquet ^^
    Je n'ai jamais vu de boite ouverte de près, mais avec la vidéo de JD explicative sur la DD, je sais mieux comment les rapports passent sur une DD que sur une powerquad ^^
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Mer 17 Mai 2017, 22:23

    LeNormand a écrit:
    temeos a écrit:
    LeNormand a écrit:
    temeos a écrit:Bonjour
    je l ai testé et approuvée lors du road show JD, super boite, j ai achete un 6R en powequad, elle venait de sortir et je n avais pas osé l acheter, quel regret

    c est tres doux et tres simple a utiliser, j ai un voisin qui en a une, il en est enchanté

    Aujourd hui elle a presque 5 ans, file chez ton conces, et pose la question aux mecanos sur si ils ont beaucoup d boulot a faire dessus, comme ca tu sauras ...
    #######

    Tu as acheté quoi comme 6R si ce n'est pas indiscret ?
    Es-tu satisfait niveau puissance ?
    Nous avons deux 6M et il ne font pas la puissance que l'on pensait qu'ils auraient dû faire enfin bon.
    Les R ne devraient pas avoir ce soucis. Enfin j'espère ^^
    (d'après les tests Nebraska et Powermix )
    Ce qui est redondant avec la powerquad, c'est de devoir en permanence changer de gamme surtout lorsque on est à charge : à chaque stop, C puis D puis E...
    c'est un 6150
    j en suis tres satisfait
    je l'ai eu en 2013 et il fait 600h par an
    semis de bs, de colza, cette année d op devant une HR 4M
    et il fait de la benne
    et a fait aussi de la charrue
    et il fait de l epandeur a engrais au premier passage voire deuxieme aussi

    en 2013 on l a mis sur la 21T pour debarder, tu dois te souvenir des conditions dantesques de 2013 et il nous a bluffé direct par son adherence ( axiobib michelin en 710), on l a mis devant la 24t en mais et il s en sortait impeccablement sur route.
    Et pour finir cette année mon magnum a u des soucis, on l a mis sur la 7scos 14 pouces, ok il allait un peu moins vite que le magnum mais il a fait le job.

    Passe tes 6m au banc

    seul hic en effet la powerquad, ils disent qu on peut changer la gamme avec le bouton sans utiliser la pedale, mais jamais reussi a le faire marcher, le mec de chez jd france est venu, en me disant mais c est juste pour aider, je lui dis vous le vendez pour debrayer faudrait savoir.

    Donc debrayage pedale oblige, mais elle est bien etagée, dans le champ on reste tout le temps sur la meme gamme
    Sur la route, tu es obligé de changer de gamme en effet
    Perso demande un essai avec la DD et je sais ta reponse, mais demande leur l essai voire si il y a de nouveau un road show et tu pourras la tester
    ####

    Pour le bouton électrique qui fait fonction de débrayage sur le levier : sur nos 6m, ça fonctionne bien même si, quand je suis à charge, je préfère la pedale pour passer une gamme plus rapidement et aussi car lorsque j'utilise le bouton pour débrayer, lorsque je le relâche une fois la gamme sélectionnée, ça met un laps de temps à ce que la gamme soit engagée.
    On a passé notre 6150M au banc chez JD, résultat : 137 chevaux à la pdf ^^
    Le probleme, c'est qu'il y a un manque d'information totale de la part du concessionnaire et du commercial, bref ne compter que sur soi-même.
    Heureusement que je suis passionné par le matériel, je connais maintenant bien les fiches techniques ^^ et oui un 6150m, ça fait 137 chevaux d'après les test Nebraska et pour comparer, un 6150r fait environ 150 chevaux à la pdf sans boost.
    Donc heureusement qu'on a un autre tracteur plus puissant parce que quand tu passes d'un 6930 premium à "ça", ca fait drôle Sad

    Pour en revenir à la DD, si j'ai l'occasion d'en essayer une, je ne la louperais pas ;)
    Mais sinon 8 rapports sous charge, ca doit juste être génial par rapport à une powerquad, le bonheur, non ? : oeil
    apparement un collègue qui a un 6150r aussi a le meme probleme que le mien pour le bouton
    ca ne marche qu a froid, ensuite nada...

    oui la DD est une super boite, c'est un excellent compromis entre vario et ps

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 22:38

    newcr a écrit:honnêtement la direct drive je vois pas l'intérêt ...
    ####

    Ça dépend des besoins et des moyens de chacun, des goûts...
    Je ne connais pas l'écart de tarif avec une autopowr, mais déjà une DD, ca doit être bien mieux qu'une boîte powerquad et autoquad. Donc celui qui veut rester en boîte mécanique, je pense que c'est une bonne solution. D'autant plus qu'en gamme B, on est dans une plage de travail de 5 à 22km/h donc quasiment tous les travaux.
    Avez vous essayé cette boite ?
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par Invité le Mer 17 Mai 2017, 22:39

    LeNormand a écrit:
    newcr a écrit:Moi j'ai fait tomber toutes les boites chez JD que se soit du powershift (2fois), de l'autopower ou du powerquad .  je regrette les Case que j'avais avant ou j'en avais jamais pété une (powershift des magnums ou cvx)

    Par contre J'ai vu une directdrive ouverte , c'est une usine a gaz
    ####

    Ah oui quand même ^^
    Vous faites quoi avec pour en venir à bout ? On a un 6920 autopowr de 2005, pourtant j'ai beaucoup entendu dire que sur cette série, les boites autopowr lâchaient mais nous RAS à environ 7500 heures maintenant, pourtant je peux dire qu'on la ménage pas, que ce soit au fumier au chargeur, sur la presse 990 ou anciennement sur une 8 corps : tout le temps au taquet ^^
    Je n'ai jamais vu de boite ouverte de près, mais avec la vidéo de JD explicative sur la DD, je sais mieux comment les rapports passent sur une DD que sur une powerquad ^^

    rien... Le 8220 j'ai eu 2 fois le roulement d'entrée de boite qui a foiré... et qd tu a une bille du roulement qui passe dans la boite... Le chez d'atelier a mis la bille du roulement en vitrine : écrasée ...
    J'ai fais pas mal d'heures de benne TP avec le 8000 sur des chantiers, et il faut avouer qu'on est tout le temps sur le levier de vitesse. Du coup j'ai pris le 7920 , mais comme il n'a pas de frein moteur , on crame les freins...

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    Message par Agri67 le Mer 17 Mai 2017, 22:41

    le bouton fonctionne sur mon 7530 pq...de 2008
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    Message par Invité le Mer 17 Mai 2017, 22:41

    Agri67 a écrit:le bouton fonctionne sur mon 7530 pq...de 2008

    moi aussi , mais le bouton ne tiens plus... : rr et ça ne se change pas au détail, faut changer la poignée complète

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    Message par LeNormand le Mer 17 Mai 2017, 22:46

    newcr a écrit:
    Agri67 a écrit:le bouton fonctionne sur mon 7530 pq...de 2008

    moi aussi , mais le bouton ne tiens plus... : rr  et ça ne se change pas au détail, faut changer la poignée complète
    ####

    Honnêtement, c'est pas la meilleure innovation de JD ce petit bouton Rolling Eyes
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    Message par temeos le Mer 17 Mai 2017, 22:54

    LeNormand a écrit:
    newcr a écrit:honnêtement la direct drive je vois pas l'intérêt ...
    ####

    Ça dépend des besoins et des moyens de chacun, des goûts...
    Je ne connais pas l'écart de tarif avec une autopowr, mais déjà une DD, ca doit être bien mieux qu'une boîte powerquad et autoquad. Donc celui qui veut rester en boîte mécanique, je pense que c'est une bonne solution. D'autant plus qu'en gamme B, on est dans une plage de travail de 5 à 22km/h donc quasiment tous les travaux.
    Avez vous essayé cette boite ?
    Powerquad 5ke de moins que DD
    Autopower 5ke de plus que DD

    environ
    car ca a baissé depuis 2013

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par case ih 81 le Mer 17 Mai 2017, 23:55

    bonne boite la dd pour ceux qui ne veulent pas de vario
    par contre dommage elle est arivee un peu tard
    d'un cote car la celebre pq etait devenue archaique et de l'autre aujourdhui le marche s'oriente plus vers de la vario
    dommage bonne boite qui aurait fait un tabac si elle etait sortie il y a 10 ans

    case ih 81
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par LeNormand le Jeu 18 Mai 2017, 00:02

    case ih 81 a écrit:bonne boite la dd pour ceux qui ne veulent pas de vario
    par contre dommage elle est arivee un peu tard
    d'un cote car la celebre pq etait devenue archaique et de l'autre aujourdhui le marche s'oriente plus vers de la vario
    dommage bonne boite qui aurait fait un tabac si elle etait sortie il y a 10 ans
    ####

    Mieux vaut tard que jamais ^^
    C'est sûr qu'une telle boite aurait fait du bruit y'a 10 ans mais en même temps, c'est pas une semi-powershift classique, y'a quand même de l'innovation dans cette boite notamment avec le nombre de rapports sous charge et le fait qu'il n y ait que 3 gammes mais aussi par le fait qu'il y a une vraie gestion boite moteur comparé à l'autoquad par exemple.
    En parlant de ça, je suppose que vous l'avez essayée ? Le mode auto est-il bien ? Sur la route ? Au champ ?
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par case ih 81 le Jeu 18 Mai 2017, 08:59

    essaye juste chez le concess et un peu de route avec,mais pas au champ
    un copain a un 6140 avec cette boite
    il n'avait pas ose l'autopower car on lui en avait pas dit du bien niveau fiabilite
    essaye aussi la nouvelle commandquad
    c'est une autoquad robotisee,meme petit levier que dd mais les changements de gammes s'enchainent sur la route et on les sent....

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    Message par LeNormand le Jeu 18 Mai 2017, 11:22

    case ih 81 a écrit:essaye juste chez le concess et un peu de route avec,mais pas au champ
    un copain a un 6140 avec cette boite
    il n'avait pas ose l'autopower car on lui en avait pas dit du bien niveau fiabilite
    essaye aussi la nouvelle commandquad
    c'est une autoquad robotisee,meme petit levier que dd mais les changements de gammes s'enchainent sur la route et on les sent....
    ####

    La commandquad doit être bien pour la route car les gammes passent automatiquement mais ça reste une autoquad avec 5 gammes et tous les trous qui vont avec. Par contre, je pense qu'elle a une vraie gestion de boite comme la DD et pas juste une gestion du compte-tour comme sur l'autoquad.
    Elle n'est proposé que sur les 6M d'ailleurs...ils auraient quand même pu proposer les mêmes boîtes que sur les 6R mais bon.
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    Message par LeNormand le Jeu 18 Mai 2017, 11:31

    Parmi ceux qui ont utilisé la Direct Drive, quand vous êtes en mode auto sur la route, est-ce que sa gère bien la montée et la descente des rapports? Meme en étant à charge dans une montée ? :réfléchi

    Et avec un déchaumeur, si ça devient trop dur, est-ce ça ne fait pas trop de va-et-vient ? :réfléchi
    Merci : victoire
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Jeu 18 Mai 2017, 11:52

    c est une boîtes dsg donc auto mais manuelle avec des changements hydrau

    apres pour le champ tu geres des reglages.demande un essai

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par Agri67 le Jeu 18 Mai 2017, 20:25

    newcr a écrit:
    Agri67 a écrit:le bouton fonctionne sur mon 7530 pq...de 2008

    moi aussi , mais le bouton ne tiiens plus... : rr  et ça ne se change pas au détail, faut changer la poignée complète

    j'utilise jamais le bouton dembrayage . par contre les boutons de chgt de rapport collé à la super glue pour qq temps puis après chgt de la poignée complète
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par jm03 le Jeu 18 Mai 2017, 22:23

    La revolution chez JD, un bouton pour debrayer sur le levier de vitesse, pour info un landini vision de 2005 l avait.....c est comme les leviers mulitifonction en 1996 chez steyr puis sur CS......

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    Message par temeos le Jeu 18 Mai 2017, 22:45

    Agri67 a écrit:
    newcr a écrit:
    Agri67 a écrit:le bouton fonctionne sur mon 7530 pq...de 2008

    moi aussi , mais le bouton ne tiiens plus... : rr  et ça ne se change pas au détail, faut changer la poignée complète

    j'utilise jamais le bouton dembrayage . par contre les boutons de chgt de rapport collé à la super glue pour qq temps  puis après chgt de la poignée complète

    j ai ps compris

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par john38 le Jeu 18 Mai 2017, 23:08

    jm03 a écrit:La revolution chez JD, un bouton pour debrayer sur le levier de vitesse, pour info un landini vision de 2005 l avait.....c est comme les leviers mulitifonction en 1996 chez steyr puis sur CS......
    chez Renault, çà y était avant 2000 sur les ceres...
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par BE68 le Lun 04 Sep 2017, 20:02

    Petit tour jeudi dernier dans le 88 pour un essai de taxis biquette avec différentes boites.
    6150M avec une command quad : C'est la powerquad bien connue avec les changements de gamme automatisés. C'est une belle évolution de cette boite qui a fait ses preuves pour ceux qui recherchent quelque chose de simple .
    On sent un peu les changements de gamme.
    6250 R avec autopower et le nouveau joystick de commande.
    Rien de plus que l'ancienne, sauf les fonctionnalités comme un chacal. Possibilité de gèrer le tracteur que par le joystick.
    7 et 8 R en E23: PS avec changements automatisés pour conduire comme une Autopower. Par rapport à celle que j'avais essayé 2 ans plus tôt, elle va beaucoup mieux. Très peu de coups au changement de vitesse et un vrai frein moteur en descente.
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    Message par LeNormand le Lun 04 Sep 2017, 20:12

    BE68 a écrit:Petit tour jeudi dernier dans le 88 pour un essai de taxis biquette avec différentes boites.
    6150M avec une command quad : C'est la powerquad bien connue avec les changements de gamme automatisés. C'est une belle évolution de cette boite qui a fait ses preuves pour ceux qui recherchent quelque chose de simple .
    On sent un peu les changements de gamme.
    6250 R avec autopower et le nouveau joystick de commande.
    Rien de plus que l'ancienne, sauf les fonctionnalités comme un chacal. Possibilité de gèrer le tracteur que par le joystick.
    7 et 8 R en E23: PS avec changements automatisés pour conduire comme une Autopower. Par rapport à celle que j'avais essayé 2 ans plus tôt, elle va beaucoup mieux. Très peu de coups au changement de vitesse et un vrai frein moteur en descente.

    Merci de ton retour ! ;)
    Pour avoir des 6m (1ère génération) en autoquad ecoshift, il est clair que la Commandquad plus ecoshift doit être une petite révolution ! Plus besoin d'embrayer et plus besoin de passer les gammes ! :) Et en plus, une vraie gestion intelligente des rapports contrairement à l'autoquad.
    L'as-tu apprécier ? Qu'as-tu pu faire avec ?
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Lun 04 Sep 2017, 20:59

    oui la E23 est une super boite a utiliser
    t as pas essayé la direct drive ? elle est pas mal du tout aussi

    mon nouveau 8R est en E23

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par BE68 le Lun 04 Sep 2017, 21:17

    @Le normand: Le taxi avait une benne chargée
    Parcours avec montées et descentes . Donc j'ai pu voir comment ça monte et descend les rapports, ainsi que le frein moteur .
    On sent un peu les changements, mais ça passe . On peut utiliser cette boite en manuel comme les anciennes boites PS des 8000 . C'est le même levier avec + et - .
    C'est pas une révolution. C'est juste l'automatisation d'une boite qui n'a plus rien à prouver et une solution pour ceux au veulent un tracteur simple.
    @Téméos: Non pas de Direct Drive à essayer . Je ne sais pas si cette boite va rester au catalogue .
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    Message par Agri67 le Lun 04 Sep 2017, 21:24

    Dommage que l'e23 ne soit pas dispo sur les 6r !
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par dgé le Lun 04 Sep 2017, 21:27

    c'est quoi l'e23, une autopauvre :réfléchi

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par case ih 81 le Lun 04 Sep 2017, 21:33

    j'ai essaye la command quad aussi
    memes impressions que be 68
    bonne evolution de la powerquad mais on ressent bien les changements de gamme,c'est pas genant en soi mais le probleme il y a quand meme 6 gammes donc les changements sont frequents
    la dd seulement 3 gammes c'est bien mieux mais pas le meme tarif non plus

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par BE68 le Lun 04 Sep 2017, 21:46

    dgé a écrit:c'est quoi l'e23, une autopauvre :réfléchi
    Une vraie PS gérée comme une autopower.
    Une boîte pour les tracteurs constamment en grosse traction.
    Powerquad: 5 gammes sur les 6 cyl et 6 sur les 4.
    En y réfléchissant, mon 6610 a 6 gammes, c'est la même boite que mon 6420.
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par porsche 133 le Lun 04 Sep 2017, 21:49

    il y a 3 ans , direct drive :+ 8000€ , auto power : + 6000€
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par Jardinier du 70 le Lun 04 Sep 2017, 21:52

    BE68 a écrit:Petit tour jeudi dernier dans le 88 pour un essai de taxis biquette avec différentes boites.

    : victoire On a du se croiser ... j' y étais l' après midi. : victoire

    Bien aimé la E23 et l' autopower par contre la command quad est quand même "brutale".
    Quitte à être secoué par un changement de rapport, je préfère le savoir en appuyant sur le bouton (autoquad ou command quad en manuel).
    En mode auto les rapports passent quand tu t' y attends pas forcément et vu qu' on les sent pas mal, la sensation est pas top.
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par BE68 le Lun 04 Sep 2017, 22:04

    Donc t'y étais avec Philippe P de Terre Comt.
    Le pater et moi on lui a parlé en partant.
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par Jardinier du 70 le Lun 04 Sep 2017, 22:38

    Oui, c' est le "nouveau" directeur machinisme de Terre Comtoise, il était chez vous avant ... c' est ça ???

    D' après ce qu' on a pu entendre il a remis de l' ordre dans la boutique. Je le connais pas plus que ça mais l' impression est positive.

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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par BE68 le Lun 04 Sep 2017, 22:51

    Oui. Je le connais depuis longtemps.
    Il était directeur commercial chez mon concess.
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par bzh centre le Lun 04 Sep 2017, 23:40

    BE68 a écrit:@Le normand: Le taxi avait une benne chargée
    Parcours avec montées et descentes . Donc j'ai pu voir comment ça monte et descend les rapports, ainsi que le frein moteur .
    On sent un peu les changements, mais ça passe . On peut utiliser cette boite en manuel comme les anciennes boites PS des 8000 . C'est le même levier avec + et - .
    C'est pas une révolution. C'est juste l'automatisation d'une boite qui n'a plus rien à prouver et une solution pour ceux au veulent un tracteur simple.
    @Téméos: Non pas de Direct Drive à essayer . Je ne sais pas si cette boite va rester au catalogue .
    une nouveauté john deere éprouvée depuis 20 ans chez d'autres constructeurs,savez vous que tant que les américains controlent jd,la technologie europe aura du mal avec eux .nous avons un gros differend dans l'utilisation d'un tracteur : victoire


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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Mar 05 Sep 2017, 01:34

    Agri67 a écrit:Dommage que l'e23 ne soit pas dispo sur les 6r !

    dans le meme genre en 6r tu as la direct drive

    temeos
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    default Re: Direct Drive de John Deere

    Message par temeos le Mar 05 Sep 2017, 01:34

    BE68 a écrit:@Le normand: Le taxi avait une benne chargée
    Parcours avec montées et descentes . Donc j'ai pu voir comment ça monte et descend les rapports, ainsi que le frein moteur .
    On sent un peu les changements, mais ça passe . On peut utiliser cette boite en manuel comme les anciennes boites PS des 8000 . C'est le même levier avec + et - .
    C'est pas une révolution. C'est juste l'automatisation d'une boite qui n'a plus rien à prouver et une solution pour ceux au veulent un tracteur simple.
    @Téméos: Non pas de Direct Drive à essayer . Je ne sais pas si cette boite va rester au catalogue .
    ca m etonnerait que la direct drive sorte du catalogue
    d ailleurs NH vient de s y mettre

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