AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fautif de quoi ? - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Fautif de quoi ?

    +101
    gc29
    poun47
    scraboc36
    Olivier62
    B1 bis
    Léparbal Gilles
    marcel patulacci
    Momo
    iris
    Atchoum
    pit59
    evergreen
    manu 53
    Fourmi
    wild
    rlt
    Bulbi
    Manutimael
    ADBLUE
    GRUMPY
    arn82
    Titi
    marcel
    GL
    ancien
    Honoré de Barzac
    cow boy
    papy48
    jean-pierre-45
    herve56
    bill45
    nonord
    gilles
    rve
    INFOCLEM
    fergie62
    petite fontaine
    longhorn
    horsch62
    routierdelaplaine
    ced51
    Sylv57
    Peccadille
    fusa 32
    allycondroz
    bob89
    pat61
    sevi
    centkght
    magnum
    electron
    marval
    payou88
    d.d.
    haddock
    sarbacane33
    Pilou71
    porsche 133
    philaubers
    jardi85
    gawron
    palmito
    paysannature
    mat61
    PatogaZ
    fernand
    Calin
    snif
    EtienneCH4
    la cigogne
    charlot50
    thierry01052
    ojbz14
    marco
    carlo s
    noulane
    lauva
    le belge
    bzh centre
    gaston02
    laurent
    lothar
    mic mac
    erwin
    BE68
    VERT 42
    pascal
    cdric22
    Sparthakus
    seguim
    poitou.fabrice
    M 201
    dgé
    hermine 22
    sibalo
    tof
    spontus
    alain
    F844
    Robust
    Daniel71
    105 participants

    Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Fautif de quoi ?

    Message par Daniel71 Mar 16 Mai 2017, 13:43

    Rappel du premier message :

    vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .



    Un éleveur recherché par les gendarmes

    À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.

    L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.

    Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.


    Enquête judiciaire

    Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.

    Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.


    Sous la protection des forces de l’ordre

    Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».

    Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.

    Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 59
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas


    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par PatogaZ Jeu 25 Mai 2017, 20:55

    Hier soir j'avais un co:3 77 nseil d'administration CR j'ai proposé une action suite à l'assassinat de notre confrère , en bien ils ont tous les miquettes de faire une action sur une gendarmerie et du coup ils voulaient faire une action ..... à l' ANPE

    La CR c'est devenu le Rotary club : un resto par mois , le congrès et l'Assemblée générale à Nouan le Fuzelier
    Je les ai prévenus que je ne serai plus parmi eux pour assister à la débâcle des élections chambre l'an prochain !!!!
    Jacques Laigneau est bien mort et définitivement enterré avec cette équipe là , on est entrés dans l'ère du statutaire et du virtuel
    J'irai dire ce que je pense à Nouan le Fuzelier , je n'ai pas l'habitude d'attaquer par derrière , donc ils sont prévenus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_264780charles
    Fautif de quoi ? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par carlo s Jeu 25 Mai 2017, 21:02

    Fautif de quoi ? - Page 7 18582614_768672459973256_3043691863693089527_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par seguim Jeu 25 Mai 2017, 22:13

    marval a écrit:Quelle tristesse de voir ça, mais aussi de lire certains commentaires.
    Est-ce que les gendarmes ont le droit de tuer juste pour un contrôle agricole, bien sur que non.
    Est-ce qu'un agri à le droit de vouloir tuer un contrôleur ou un gendarme, bien sur que non (n'en déplaise à certain).
    Marre du corporatisme et des guéguerres syndicales!
    Voilà, moi je fais encore confiance à la justice (plus qu'aux média et aux syndicats) et je souhaite mes condoléances à la famille.

    Maintenant, parlons des vivants. J'ai un cas sur ma commune qui est peut-être comparable. Agri qui laisse crever ses vaches, qui ne fait plus rien sur l'exploitation. Cas compliqué, on a essayé de l'aidé, un syndicat aussi, mais rien à faire (rien dans nos compétences sans doute). On y est allé à plusieurs pour identifier et sevrer des veaux de 14 mois pour qu'il puisse les vendre. Toutes les bêtes folles et maigres, des bottes de foin à pourrir dans le champ d'à coté, des champs de chardons et de rumex.
    Le gars nous parle bio, forcément, plus les moyens d'acheter ni engrais ni phyto. Donc nous critiquons sont choix du bio (quelle image pour le bio!).
    Que faire. Si il se fait contrôler, comment ça finira? Vu le nombres de cadavres dans les prés, ça finira pourtant par arriver, et ce ne serait pas anormal.

    Bref, plus facile de critiquer après, que de savoir quoi faire avant!


    t'as raison , une balle au gars et on n'en parle plus !!!
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par seguim Jeu 25 Mai 2017, 22:17

    carlo s a écrit:Fautif de quoi ? - Page 7 18582614_768672459973256_3043691863693089527_n
    rien à ajouter chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2017, 22:19

    seguim a écrit:
    Spoiler:



    t'as raison , une balle au gars et on n'en parle plus !!!

    Ce n'est pas ce que marval écrit!
    Sur le fond il a raison, on parle de ce drame maintenant, qu'est-ce qui a été fait avant ?
    On voit bien aujourd'hui que tous les syndicats sont le bec dans l'eau (ou le nez dans la merde) avec ce drame, ils proposent quoi à part de beaux discours ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par gawron Jeu 25 Mai 2017, 22:31

    pinocio a écrit:
    seguim a écrit:
    Spoiler:



    t'as raison , une balle au gars et on n'en parle plus !!!

    Ce n'est pas ce que marval écrit!
    Sur le fond il a raison, on parle de ce drame maintenant, qu'est-ce qui a été fait avant ?
    On voit bien aujourd'hui que tous les syndicats sont le bec dans l'eau (ou le nez dans la merde) avec ce drame, ils proposent quoi à part de beaux discours ???

    +1!!!

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1815
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mai 2017, 23:18

    carlo s a écrit:les biens pensant !

    Fautif de quoi ? - Page 7 18664411_1379044565509557_5110578258293814918_n
    en gros c'est normal!?
    HONTE A LA FDSEA qui se contente de justifier que cet agri avait plus tort que l'administration!!
    que peut on faire pour une communication moins partielle que celle de la FD ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Ven 26 Mai 2017, 07:52

    pinocio a écrit:

    On voit bien aujourd'hui que tous les syndicats sont le bec dans l'eau (ou le nez dans la merde) avec ce drame, ils proposent quoi à part de beaux discours ???
    [/quote]

    Qu'est ce que tu propose ?.

    7600 fois, ce post a été ouvert. Que peux t'on faire de ce drame ?.

    Dans nos gendarmeries, à la campagne, il n'y a plus personne mais il y a encore une sonnette et une boite à lettre.....
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Ven 26 Mai 2017, 09:51

    On enterre notre collègue cet après midi.

    http://www.libramemoria.com/avis/le-journal-de-saone-et-loire/saone-et-loire/2017/05/24/avis-jerome-laronze

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Ven 26 Mai 2017, 10:04

    pinocio a écrit:
    On voit bien aujourd'hui que tous les syndicats sont le bec dans l'eau (ou le nez dans la merde) avec ce drame, ils proposent quoi à part de beaux discours ???
    [/quote]

    Il y en a qui veulent encore nous faire croire au père Noël :

    "Néanmoins, les crispations qui affectent le monde agricole sont souvent plus profondes. « La priorité, c’est d’obtenir un revenu correct », souligne Laurent Pinatel. Quand le revenu dépend du contrôle, cela pose problème ». La Confédération paysanne attend donc de pied ferme les prochains États généraux de l’alimentation, en espérant que ceux-ci aboutissent sur « un droit au revenu pour les paysans », imposé par la loi. "
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par gaston02 Ven 26 Mai 2017, 10:19

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    On voit bien aujourd'hui que tous les syndicats sont le bec dans l'eau (ou le nez dans la merde) avec ce drame, ils proposent quoi à part de beaux discours ???

    Il y en a qui veulent encore nous faire croire au père Noël :

    "Néanmoins, les crispations qui affectent le monde agricole sont souvent plus profondes. « La priorité, c’est d’obtenir un revenu correct », souligne Laurent Pinatel. Quand le revenu dépend du contrôle, cela pose problème ». La Confédération paysanne attend donc de pied ferme les prochains États généraux de l’alimentation, en espérant que ceux-ci aboutissent sur « un droit au revenu pour les paysans », imposé par la loi.  "[/quote]


    Il y a déjà une loi qui interdit la vente à perte en France... est-ce respecté pour notre métier?
    Ah mais nous, on ne vend pas, on nous prend notre production.
    J'ai même eu la réflexion en coop "tu es coopérateur et je suis obligé de prendre ton blé de merde..." alors qu'il n'était que pas aux "normes".

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Ven 26 Mai 2017, 21:59

    bon ça y est , jerome est enterré et les paysans ont dit AMEN

    au lieu d'aller payer des cotisations genereuses à des syndicats qui en principe doivent vous aider et vous defendre , garder vos sous et faites un bon gueuleton

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Ven 26 Mai 2017, 23:16

    Non, nous n'avons pas dit amen, nous avons applaudi Jérôme lorsque le corbillard a démarrer pour l’emmener à sa dernière demeure. Avec une rage de vengeance  au ventre !
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/26/l-adieu-a-jerome-laronze
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Ven 26 Mai 2017, 23:41

    ce que je veux dire c'est au plan national ,
    un delinquant en banlieue se fait tabasser , ça met le bordel en banlieue
    un paysan se fait tirer comme un lapin , pas un de ses collègues ne bouge !oui du blabla et c'est tout , triste France et triste profession , et apres vous allez dire que les pouvoirs publics , au mieux , vous ignorent

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Mai 2017, 06:24

    papy48 a écrit:bon ça y est , jerome est enterré et les paysans ont dit AMEN

    au lieu d'aller payer des cotisations genereuses à des syndicats qui en principe doivent vous aider et vous defendre , garder vos sous et faites un bon gueuleton

    ça va bientôt être mon cas , j' avais demandé à faire une action symbolique devant une gendarmerie , les admins de mon syndicat ont tous plongé sous la table , et un courageux a suggéré de faire une manif devant l' ANPE 77 77 77 77
    je vous l' ai dit , le syndicalisme 2017 , c' est le rotary club : 1 resto par mois , le congrès et l' ag nationale , point barre !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_264780charles
    Fautif de quoi ? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par electron Sam 27 Mai 2017, 06:55

    Oui Jérôme a était volontairement suicidé part le complexe eurotchenocratique
    En Creuse un agriculteur a bout suite a des contrôles MSA /DSV intempestifs a menacé de tout faire sauter avec une bouteille de gaz il a était condamné part ce que l"on appel la justice la MSA a demandé des indemnités pour avoir était obligé de fermer durant un jour et demi
    donc si a tour de rôle on menace de tout faire sauter a Bruxelles et qu'il ferme "boutique a chaque foi il doit être possible de les empêcher de sevir

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Mai 2017, 07:30

    perso je vois une évolution très négative de l' idée du paysan dans l'agriculture
    en URSS ils faisaient des essais de projectiles nucléaires grandeur nature sur les koulaks , pour voir le %age qui crevait tout de suite , et le % age qui crevait pas ou plus tard , ça faisait des statistiques intéressantes
    on se dirige peut être vers un truc comme ça vu que les "chances pour la France" peuvent molotover les CRS tant qu' ils veulent et sans retour alors qu' un agri même pas armé se ramasse 10 balles dont trois mortelles parce qu'il veut échapper aux gendarmes , bravo !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_264780charles
    Fautif de quoi ? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par carlo s Sam 27 Mai 2017, 08:07

    ils lui auront tout pris jusqu a  sa vie .....!!
    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/les-francais-vont-ils-laisser-167850
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par carlo s Sam 27 Mai 2017, 08:22

    Titi a écrit:Non, nous n'avons pas dit amen, nous avons applaudi Jérôme lorsque le corbillard a démarrer pour l’emmener à sa dernière demeure. Avec une rage de vengeance  au ventre !
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/26/l-adieu-a-jerome-laronze
    le monde à l envers !!!

    http://www.20minutes.fr/nice/2075475-20170526-cagnes-mer-marche-hommage-cambrioleur-abattu
    http://www.20minutes.fr/nice/2074979-20170525-alpes-maritimes-tue-cambrioleur-tentait-introduire-villa

    rien dans le merdias  : chut : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par carlo s Sam 27 Mai 2017, 08:28

    pour jerome !

    Fautif de quoi ? - Page 7 18557301_1391868857559342_1778898907396895346_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Mai 2017, 08:29

    carlo s a écrit:
    Titi a écrit:Non, nous n'avons pas dit amen, nous avons applaudi Jérôme lorsque le corbillard a démarrer pour l’emmener à sa dernière demeure. Avec une rage de vengeance  au ventre !
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/26/l-adieu-a-jerome-laronze
    le monde à l envers !!!

    http://www.20minutes.fr/nice/2075475-20170526-cagnes-mer-marche-hommage-cambrioleur-abattu
    http://www.20minutes.fr/nice/2074979-20170525-alpes-maritimes-tue-cambrioleur-tentait-introduire-villa

    rien dans le merdias  : chut : chut

    trouve nous le truc sur facebook et on va aller dire ce qu' on pense !!!

    pourquoi pas la légion d' honneur à titre posthume pendant qu' on y est ???


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_264780charles
    Fautif de quoi ? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Sam 27 Mai 2017, 08:48

    La Marne agricole internet ne fait pas état de ce drame.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Mai 2017, 08:55

    GL a écrit:La Marne agricole internet ne fait pas état de ce drame.

    oui , mais c' est la marne et les agris ont des 4x4 blindés là bas 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Fautif de quoi ? - Page 7 Mini_264780charles
    Fautif de quoi ? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par magnum Sam 27 Mai 2017, 10:03

    PatogaZ a écrit:
    papy48 a écrit:bon ça y est , jerome est enterré et les paysans ont dit AMEN

    au lieu d'aller payer des cotisations genereuses à des syndicats qui en principe doivent vous aider et vous defendre , garder vos sous et faites un bon gueuleton

    ça va bientôt être mon cas , j' avais demandé à faire une action symbolique devant une gendarmerie , les admins de mon syndicat ont tous plongé sous la table , et un courageux a suggéré de faire une manif devant l' ANPE 77 77 77 77
    je vous l' ai dit , le syndicalisme 2017 , c' est le rotary club : 1 resto par mois , le congrès et l' ag nationale , point barre !!!

    je suis assez content de lire ça, et j'ai toujours dit qu'un syndicat quel qu'il soit même avec toutes les bonnes intentions du monde, arrive a montrer que aussitôt qu'il prend un peu d'importance ou accède au pouvoir, ne fait finalement pas mieux que les autres.............
    le problème dans tout ça, c'est que ce soit a la fédé, a la cr ou a la conf, il y a a la base des paysans, qui ont des valeurs, quel que soit l'endroit ou ils adhèrent, mais qui se chamaillent entre eux a cause de l’exécutif, il suffit d'en lire certains ici même parler de confrères s'occupant comme ils le peuvent du petit syndicat local
    je ne m'inquiète pas, je suis certain qu'il y a déjà des candidats pour reprendre les terres a Jérôme, si l'agriculture est tombée si bas, ne cherchez pas, ça ne vient pas d'en haut, mais de nous mêmes...........
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Les gendarmes ont eu peur

    Message par GL Sam 27 Mai 2017, 10:44

    Après un peu de réflexion, je conclue que les gendarmes ont eu peur de cet homme en fuite, c'est la raison de leurs tirs.

    L'ambiance dans ce pays est épouvantable par ce certains ont voulu quelle le soit.

    De la à confondre un paysan avec Mesrine, il va falloir que cela cesse.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Sparthakus Sam 27 Mai 2017, 14:43

    on ne les entend pas bcp les journaleux! ni les syndicats d'ailleurs à part la conf.
    à priori ça vaut pas la peine surtout d'essayer de comprendre au moins comment pourvoir éviter que cela puisse se reproduire. Non "on" assimile ça à un cas spécifique, un déjanté qui ne se plie pas aux règles de la bureaucratie qui tient davantage compte des tendances sociétales du laver plus blanc que blanc tout en générant des résultats stupides qui ne peuvent êtres acceptés par des gens au contraire normalement constitués. c'est tellement plus facile de mettre la poussière sous le tapis! on parle de la solidarité agricole, ah bon? à part qq exceptions comme sur ce forum, que fait la profession je veux dire tout à chacun? rien qu'a voir la réaction des collègues qui regardent leurs chaussures, autour de pato, ce la en dit long. on comprend mieux pourquoi c'est mm pas la peine d'espérer sortir de notre merde nous agriculteurs car on s'y plait bien. par notre silence laissons donc la place aux bobo et aux fonctionnaires qui nous diront comment nous priver de liberté, juste pour assouvir leur soif de se sentir plus utiles que les agri alors que ça devrait être le contraire!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 27 Mai 2017, 16:49

    le monde à l'envers. les gendarmes auteur des tirs ont été extremement choqués...

    Ils croyaient quoi ces abrutis, qu'ils avaient des pistolets à bouchons ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Sam 27 Mai 2017, 17:17

    Honoré de Barzac a écrit:le monde à l'envers. les gendarmes auteur des tirs ont été extremement choqués...

    Ils croyaient quoi ces abrutis, qu'ils avaient des pistolets à bouchons ?

    Non ils avaient peur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par noulane Sam 27 Mai 2017, 17:32

    Extrait du JSL du jour

    Fautif de quoi ? - Page 7 20170512
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1270
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par sibalo Sam 27 Mai 2017, 17:43

    GL a écrit:Après un peu de réflexion, je conclue que les gendarmes ont eu peur de cet homme en fuite, c'est la raison de leurs tirs.

    L'ambiance dans ce pays est épouvantable par ce certains ont voulu quelle le soit.

    De la à confondre un paysan avec Mesrine, il va falloir que cela cesse.
    Non les flics on ordre de tirer sur le gars dans la voiture jusqu’à arrêt total du véhicule.
    Apres c'etait qu'un paysan non armé, ca justifie pas leur acte.
    Je pense pas qu'on pourra viser une ou des gendarmeries, avec l'état d'urgence on aura jamais l'autorisation.
    Par contre viser les DDT, DRAFF, DREAL..... La ils pourront pas nous le refuser. Si au niveau de la CR nationale ca ne bouge pas, j’espère qu'au niveau région nos présidents vont se mettre d'accord et faire une action le même jour.

    Je confirme que l'idée d'amener des vaches à l'anpe est risible dans le cas présent.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Sam 27 Mai 2017, 17:58

    La CR nationale ne bougera pas. La conf' va dire qu'il faut des prix rémunérateurs et la fédé que la majorité des agriculteurs acceptent les contrôles.

    Ce n'est pas de ces côtés là qu'il faudra attendre grand chose.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 27 Mai 2017, 18:35

    on sait au moins de quelle brigade ils étaient ces abrutis ?

    si avec un 9mm auto sur soi on a peur, faut changer de métier...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Sam 27 Mai 2017, 19:23

    Une arme n'empêche pas d'avoir peur, c'est presque le contraire.

    Quand tu as un équipement de ce type, tu mets le niveau du conflit à des niveaux élevés.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Sam 27 Mai 2017, 19:29

    quels etaient les ordres ?
    etait ce des jeunes inexperimentés ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 27 Mai 2017, 19:50

    GL a écrit:Une arme n'empêche pas d'avoir peur, c'est presque le contraire.

    Quand tu as un équipement de ce type, tu mets le niveau du conflit à des niveaux élevés.
    .

    . La peur ne les a pas fait trembler et ne les a pas tétanisé.drôle de peur...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par carlo s Sam 27 Mai 2017, 20:38

    changeons de camps !

    http://breizatao.com/2017/05/27/nice-marche-dhommage-organisee-sur-facebook-en-memoire-de-karim-ben-salah-cambrioleur-maghrebin-abattu/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par dgé Sam 27 Mai 2017, 20:40

    il avait une bonne tête  triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Invité Sam 27 Mai 2017, 20:44

    carlo s a écrit:changeons de camps !

    http://breizatao.com/2017/05/27/nice-marche-dhommage-organisee-sur-facebook-en-memoire-de-karim-ben-salah-cambrioleur-maghrebin-abattu/

    Au moins eux en ont...
    Je suppose qu'ils ne sont pas agriculteurs!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par centkght Sam 27 Mai 2017, 20:54

    les gendarmes ont beaucoup de pressions en ces temps difficiles , attentats ...........et beaucoup cumulent les heurs pour compenser les arrets maladie
    ne voyez pas la un soutien aux gendarmes , la , il semblerait qué leur responsabilité est engagée , et toujours en garde a vue

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 27 Mai 2017, 20:55

    dgé a écrit:il avait une bonne tête  triste

    exact c'est que je me suis dit en voyant sa photo...pas le profil du mec dangereux et psychopathe

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par EtienneCH4 Sam 27 Mai 2017, 21:41

    les gendarmes ont été mis en examen, résultat des courses ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Dim 28 Mai 2017, 07:30

    centkght a écrit:les gendarmes ont beaucoup de pressions en ces temps difficiles , attentats ...........et beaucoup cumulent les heurs pour compenser les arrets maladie
    ne voyez pas la un soutien aux gendarmes , la , il semblerait qué leur responsabilité est engagée , et toujours en garde a vue

    Cumul des heures à faire quoi ?.

    Exemple :

    Le fils d'un copain sort de la route en sortant de 12 H de boulot dans l'usine de conditionnement d'œufs voisine. Il est un peu plus de minuit. La voiture est sur dos dans un champs de colza. Le père récupère son garçon qui n'est pas blessé. Les gendarmes ont passés la matinée à faire le tour de la famille, le père, la mère, la grand mère pour convoquer le gamin et lui coller 138 € d’amende pour non contrôle du véhicule.

    A l'heure ou l'on a des cambriolage tout autour sur lesquels ils ne se dépêche pas trop, si c'est çà le cumul des heures....
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par dgé Dim 28 Mai 2017, 08:19

    +1 GL, en campagne les voitures de flic font des excès quand ça les arrange personnellement, autrement, c'est mode vieillard, ce sont des policiers municipal, comme autrefois ceux à qui on faisait un bras d'honneur en mobylette et le flic étant en velo, les regardaient partir
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par sevi Dim 28 Mai 2017, 08:27

    dgé a écrit:il avait une bonne tête  triste
    pas du tout la tête d un djadiste !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par carlo s Dim 28 Mai 2017, 10:48

    rien pour la fnsea 
    dans le canard reussir 

    Fautif de quoi ? - Page 7 18670881_1058570577619933_17952228886958726_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par pat61 Dim 28 Mai 2017, 10:53

    EtienneCH4 a écrit:les gendarmes ont été mis en examen, résultat des courses ???
    et la ddpp ,car c'est bien leur comportement qui est a l'origine de ce drame ?

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par noulane Dim 28 Mai 2017, 11:00

    pat61 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:les gendarmes ont été mis en examen, résultat des courses ???
    et la ddpp ,car c'est bien leur comportement qui est a l'origine de ce drame ?


    La DDPP a le soutient plein et entier du préfet, de la magistrature,de l'ordre des vétos et presque même de la FD( vu que pour elle c'était un individu hors normes)
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1270
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par fernand Dim 28 Mai 2017, 12:10

    PatogaZ a écrit:
    papy48 a écrit:bon ça y est , jerome est enterré et les paysans ont dit AMEN

    au lieu d'aller payer des cotisations genereuses à des syndicats qui en principe doivent vous aider et vous defendre , garder vos sous et faites un bon gueuleton

    ça va bientôt être mon cas , j' avais demandé à faire une action symbolique devant une gendarmerie , les admins de mon syndicat ont tous plongé sous la table , et un courageux a suggéré de faire une manif devant l' ANPE 77 77 77 77
    je vous l' ai dit , le syndicalisme 2017 , c' est le rotary club : 1 resto par mois , le congrès et l' ag nationale , point barre !!!

    nous sommes très nombreux à avoir été choqués par ce drame mais aussi désarmés sur la réaction à avoir pour le faire savoir. Je veux bien te suivre Pato sur une action mais nous savons que dans tous les cas elle sera diversement appréciée.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 28 Mai 2017, 12:38

    GL a écrit:
    centkght a écrit:les gendarmes ont beaucoup de pressions en ces temps difficiles , attentats ...........et beaucoup cumulent les heurs pour compenser les arrets maladie
    ne voyez pas la un soutien aux gendarmes , la , il semblerait qué leur responsabilité est engagée , et toujours en garde a vue

    Cumul des heures à faire quoi ?.

    Exemple :

    Le fils d'un copain sort de la route en sortant de 12 H de boulot dans l'usine de conditionnement d'œufs voisine. Il est un peu plus de minuit. La voiture est sur dos dans un champs de colza. Le père récupère son garçon qui n'est pas blessé. Les gendarmes ont passés la matinée à faire le tour de la famille, le père, la mère, la grand mère pour convoquer le gamin et lui coller 138 € d’amende pour non contrôle du véhicule.

    A l'heure ou l'on a des cambriolage tout autour sur lesquels ils ne se dépêche pas trop, si c'est çà le cumul des heures....

    et bien tu veux que je te dise? moi et cela m'est arrivé pas dans les mêmes circonstances c'est courrier lr ar direct au procu avec détail et circonstances en disant fermement les choses tout en étant correct. personne ne répond ( "un magistrat ne répond pas") mais le message passe........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par sibalo Dim 28 Mai 2017, 13:03

    noulane a écrit:
    pat61 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:les gendarmes ont été mis en examen, résultat des courses ???
    et la ddpp ,car c'est bien leur comportement qui est a l'origine de ce drame ?


    La DDPP a le soutient plein et entier du préfet, de la magistrature,de l'ordre des vétos et presque même de la FD( vu que pour elle c'était un individu hors normes)
    Bon on arrête la branlette intellectuelle est on vise les DDPP et rapidement pas au mois de Juillet quand tout le monde sera à la moisson
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 7 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum