AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    +23
    laurent 45
    Sparthakus
    cdric22
    hermine 22
    erwin
    arn82
    massey8210
    Barju
    carlo s
    M 201
    speedy1
    Gtama
    fusa 32
    jojogo
    pascal a
    dgé
    snif
    sibalo
    PatogaZ
    BE68
    forbo17
    bezo
    paysannature
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par paysannature Sam 20 Mai 2017, 14:38

    Rappel du premier message :

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas


    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par dgé Mar 22 Aoû 2017, 20:57

    pendant qu'on est dans les récits aberrants, on a tous entendus il y a peu qu'on avait passé le cap de ce que peut nous fournir la terre, mais pas un mot sur le jour où la dette serait impossible à rembourser, foutage de gueule, comme tu dis
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par PatogaZ Mar 22 Aoû 2017, 21:09

    La France c'est un milliardaire qui a tout et qui fait don de sa fortune à ceux qui veulent sa peau !!!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Mini_264780charles
    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par laurent 45 Ven 25 Aoû 2017, 12:08

    j'ai beaucoup de mal à comprendre,que je joue au poker sur un internet avec des gens du monde entier et que les agriculteurs ne sont pas capable de protester.....C'est le marché mondiale qui emmerde les agriculteurs de tout les pays donc à nos contacts au moins on sera nombreux........;

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 59
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par M 201 Ven 25 Aoû 2017, 12:47

    sauf que plus personne ne veut se mobiliser ...................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par nonord Ven 25 Aoû 2017, 12:51

    si ça ne bouge pas cette année,ça ne bougera jamais.....
    + l'éventuel prélèvement de 5% des primes pac pour les collectivités territoriales jouant le jeu sur l'environnement 63
    si ça ne rue pas dans les brancards...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Sparthakus Ven 25 Aoû 2017, 13:03

    M 201 a écrit:sauf que plus personne ne veut se mobiliser ...................
    ça viendra mm pas lorsque les 90% des agri seront descendus tout en bas au niveau des cassos car on dirait qu'ils sont encore plus c..s.
    d'ailleurs bcp d'entre-eux seraient pblt cassos s'ils n'étaient pas nés ds le bain chez les pecnots de père en fils avec un volant entre les mains. A moins qu'ils n’eussent été jardiniers et il eut mieux valu pour tout le monde de manière à ce que les "bons" puissent mieux d'organiser pour s'en sortir mais non car on aide n'importe quelle installation qu'on rend viable au besoin sans regarder le niveau n'instruction pour le pilotage derrière car on dirait mm que ça arrange toute la smala qui ne vit que grâce à l’illettrisme d'une majorité du monde agricole. Excusez moi si je me répète! : rr :réfléchi Crying or Very sad

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par ddrs Ven 25 Aoû 2017, 13:28

    la fnsea a tout verrouillée


    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Sparthakus Ven 25 Aoû 2017, 13:39

    nonord a écrit:si ça ne bouge pas cette année,ça ne bougera jamais.....
    + l'éventuel prélèvement de 5% des primes pac pour les collectivités territoriales jouant le jeu sur l'environnement 63
    si ça ne rue pas dans les brancards...
    à notre double détriment (argent en moins et contraintes en plus)
    l'agence de l'eau par exemple en sait pas quoi faire pour dépenser le pognon qu'on lui donne. a titre d'exemple elle m'a sollicité pour rencontrer les chasseurs à propos d'une action en faveur des haies près de chez moi. heureuement je n'ai pas répondu déjà que les chasseurs d'ici je ne les supporte pas et le message disait "on vous rappellera". il est certain qu'il sont moins pressés pour me répondre à propos de l’éventuelle possibilité de désherber et d'apporter 30U d'engrais sur des parcelles qu'un groupe d'agri doit entretenir pour avoir le droit jusque là de broyer les chardons deux ou trois fois par an ds un périmètre de captage où ils nous ont déjà fait préempter lors d'agrandissement au travers dela safer. quelle bande d'inutiles !!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par carlo s Ven 25 Aoû 2017, 13:52

    nonord a écrit:si ça ne bouge pas cette année,ça ne bougera jamais.....
    + l'éventuel prélèvement de 5% des primes pac pour les collectivités territoriales jouant le jeu sur l'environnement 63
    si ça ne rue pas dans les brancards...
    dans la pravda ce jour !

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 21122264_1126611850815805_4981848543499316002_o
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Titi Ven 25 Aoû 2017, 13:54

    Ne soit pas si pessimiste Spartha , un paquet de jeune diplômé son prêt à revenir à nos métier qui est un des plus noble du monde avec l'éducation et la médecine.
    Une stagiaire diplômé d'un mastère de littérature ( en stage pour passé un BPREA) m'a remonté le moral dernièrement. Elle a commencé par venir avec moi presque tout l’après  midi à bouffer des décibels et de la poussière sur ma vieille batteuse sans cabine. Elle est en stage au gaec chez mes voisins. Il y a bien des jeunes prêt a relever le défi, et je peux t'assurer qu'ils n’ont pas que 2 neurones juste bon a tenir un volant .
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Sparthakus Ven 25 Aoû 2017, 14:02

    ddrs a écrit:la fnsea a  tout verrouillée

    oui après des sollicitations informelles pour y entrer, je suis resté silencieux mais je me demande parfois si j'ai raison ds la mesure où en dehors je ne peux strictement rien faire et en admettant que j'ai plus d'atomes crochus pour un autre syndicat, il faut bien admettre que tous ceux qui ne sont pas à mm de négocier à la table du gouvernement et de Bruxelles comptent autant que les bulletins blancs ds un vote :réfléchi

    je me demande d'ailleurs ce qu'en pense et ce qu'espère le pdt de toutes les coordinations de tout ça? :réfléchi
    on dirait qu'on attend mais quoi?

    à mon niveau j'aurais peut être du la jouerà la macaron en disant une chose puis en faisant autrement "et ds le mm temps" faire croire que c'est pareil pour que les moutons n'y voient que du feu : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Sparthakus Ven 25 Aoû 2017, 14:05

    Titi a écrit:Ne soit pas si pessimiste Spartha , un paquet de jeune diplômé son prêt à revenir à nos métier qui est un des plus noble du monde avec l'éducation et la médecine.
    Une stagiaire diplômé d'un mastère de littérature ( en stage pour passé un BPREA) m'a remonté le moral dernièrement. Elle a commencé par venir avec moi presque tout l’après  midi à bouffer des décibels et de la poussière sur ma vieille batteuse sans cabine. Elle est en stage au gaec chez mes voisins. Il y a bien des jeunes prêt a relever le défi, et je peux t'assurer qu'ils n’ont pas que 2 neurones juste bon a tenir un volant .
    tant mieux tant mieux! mais y en a combien vraiment comme elle et qui n'iront pas à la chambre ou au syndicat de pacotille au premier anicroche administratif ou réglementaire venu?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Sparthakus Ven 25 Aoû 2017, 14:07

    carlo s a écrit:
    nonord a écrit:si ça ne bouge pas cette année,ça ne bougera jamais.....
    + l'éventuel prélèvement de 5% des primes pac pour les collectivités territoriales jouant le jeu sur l'environnement 63
    si ça ne rue pas dans les brancards...
    dans la pravda ce jour !

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 21122264_1126611850815805_4981848543499316002_o
    comme d'hab c'est déjà décidé
    une réunion pour quoi faire? définir la taille du manche de la balayette ds le c...?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par carlo s Ven 25 Aoû 2017, 14:17

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 21122264_1126611850815805_4981848543499316002_ola vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 21122264_1126611850815805_4981848543499316002_ola vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 21122264_1126611850815805_4981848543499316002_o
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par GL Ven 25 Aoû 2017, 14:31

    Titi a écrit:Ne soit pas si pessimiste Spartha , un paquet de jeune diplômé son prêt à revenir à nos métier qui est un des plus noble du monde avec l'éducation et la médecine.
    Une stagiaire diplômé d'un mastère de littérature ( en stage pour passé un BPREA) m'a remonté le moral dernièrement. Elle a commencé par venir avec moi presque tout l’après  midi à bouffer des décibels et de la poussière sur ma vieille batteuse sans cabine. Elle est en stage au gaec chez mes voisins. Il y a bien des jeunes prêt a relever le défi, et je peux t'assurer qu'ils n’ont pas que 2 neurones juste bon a tenir un volant .

    Parle nous un peu du GAEC à côté de chez toi, là ou tu achète ton pain.

    Je n'ai pas noté les chiffres et éléments mais il y a avait des propos surprenants dans ton discours pour bien des lecteurs de ce forum.

    De plus comment ne pas se dire que les champs "à la con" coincés entre les maisons, ceux qui ne rapportent rien avec des outils de travail ou le tonneau fait + de 20 M et la charrue a du mal à faire les fourrières entre les murs ne peuvent pas servir à des activités infiniment plus rentable que du blé.

    Dans ces recoins de votre parcellaire, pourquoi vous ne mettez jamais de betteraves par exemple.

    Il faut juste de l'eau et de l'électricité pour cultiver autrement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française  - Page 2 Empty Re: la vérité sur la vocation exportatrice de l'agriculture française

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum