AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3786 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lefebvre chantal

Nos membres ont posté un total de 2419228 messages dans 71373 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    la prochaine guerre mondiale

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default la prochaine guerre mondiale

    Message par dgé le Lun 12 Juin 2017, 20:58

    je lance ce sujet, qu'on en débatte sur le futur scenario, je vois l'israel, la Corée du sud très mal, le japon, des pays arabes, la Suède, exposé aussi des les 1er coup de canon, et vous, vous en pensez quoi :réfléchi

    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 24622
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par EtienneCH4 le Lun 12 Juin 2017, 21:00

    elle est déja en route depuis un moment !!!
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 1865
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par dgé le Lun 12 Juin 2017, 21:02

    oui, mais je parle de la vrai, quand çà pétera pour de bon, qu'on en aura des éclats chez nous, que toutes les armées seront mobilisées

    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 24622
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par PatogaZ le Lun 12 Juin 2017, 21:44

    tiens , vla de quoi alimenter ton moulin :

    En 1968, une femme de religion Chrétienne âgée de plus de 90 ans, a émis une série de prophéties qui s’avèrent, aujourd’hui, incroyablement juste. Cette voyante originaire de Valdres, en Norvège, affirme avoir reçu ses prédictions directement de Dieu !

    Pouvait-elle deviner ce qui allait se passer plus de 40 après ? C’est peu probable. En effet, à l’époque où elle vivait, le monde était radicalement différent : nous étions alors en pleine Guerre Froide, et l’économie planétaire se portait plutôt bien.

    C’est l’évangéliste Emmanuel Minos qui a recueilli les dires de la vieille dame. Celui-ci l’a rencontré à de multiples reprises lors de diverses réunions. Seulement, ses prophéties étaient si étonnantes et invraisemblables que l’homme ne parvint pas à la croire. Il rangea donc ce qu’il avait écrit dans un tiroir. Il y a quelques années, il a décidé de ressortir ses notes, comprenant que ces prédictions avaient une importance capitale de nos jours.

    Dans l’extrait ci-dessous, on apprend que la voyante avait annoncé la venue massive des migrants en Europe. Et, selon elle, cet évènement préfigurera la Troisième Guerre Mondiale durant laquelle Jésus fera son retour sur Terre …

    Extrait de ses prédictions :

    « J’ai vu le temps juste avant la venue de Jésus et de la manifestation de la 3ème guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux normaux. J’ai vu le monde comme un genre de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui auraient lieu juste avant le retour de Jésus, et juste avant que la dernière calamité ne se produise, une calamité d’un genre que nous n’avons jamais avant expérimenté. »
    Elle a mentionné quatre vagues : »

    Première :

    « D’abord avant que Jésus vienne et avant que la 3ème guerre mondiale n’éclate il y aura une « détente » comme nous n’avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super puissances dans l’est et l’ouest, et il y aura une longue paix. (Rappelez-vous, ceci était en 1968 où la guerre froide était à son plus haut niveau. E. Minos) dans cette période de paix là, ce sera le désarmement dans beaucoup de pays, aussi en Norvège et nous ne sommes pas disposés quand elle (la guerre) vient. La 3ème guerre mondiale commencera d’une manière que personne n’aurait prévue – et d’un endroit inattendu. »

    Deuxième :

    « Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens jusqu’à en tomber loin du christianisme vrai et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts pour la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme dans des périodes plus tôt, accepter d’entendre parler du péché et la grâce, la loi et l’évangile, le repentir et la restauration. Là viendra un produit de remplacement à la place : le christianisme de prospérité (bonheur). « La chose importante sera d’avoir du succès, d’être quelque chose ; pour avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été préparés pour des générations – comme le fait de prendre votre croix et suivre Jésus, le divertissement, l’art et la culture envahiront les églises où il devrait y avoir eu des rassemblements pour LA REPENTANCE et LE RÉVEIL. Ceci augmentera nettement juste avant le retour de Jésus. »

    Troisième :

    « Il y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n’a jamais éprouvé. Les gens vivront ensemble comme mariés mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre existait en 1968 – E. Minos.) Beaucoup d’impureté avant le mariage, et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme commune, et cela sera justifié de chaque côté. Cela entrera même dans les cercles chrétiens et nous l’apprécierons – même le péché contre nature. »

    « Juste avant le retour de Jésus il y aura des TV-programmes comme nous n’avons jamais expérimenté. (La TV était juste arrivée en Norvège en 1968. E. Minos). »

    « La TV sera remplie d’une telle violence horrible qu’elle enseignera des personnes comment assassiner et se détruire les uns les autres, et la vie sera peu sûre dans nos rues. Les gens copieront ce qu’ils voient. Il n’y aura pas seulement une station de TV, mais ce sera rempli de stations de TV (Elle n’a pas connu le mot « canal » que nous utilisons aujourd’hui. Par conséquent elle les a appelés des stations. E. Minos.) »

    « La TV sera juste comme la radio où nous avons beaucoup de stations et elle sera rempli de violence. Les gens l’emploieront pour le divertissement. Nous verrons des scènes terribles de meurtre et de la destruction, et ceci s’étendra dans la société. Des scènes de sexe seront également montrées sur l’écran, la chose la plus intime qui n’a sa place que dans le mariage. »

    « (J’ai protesté et j’ai dit, nous avons une censure qui interdit ce genre de chose. E. Minos.) Là la vieille femme a dit : «Cela se produira, et vous le verrez. Tout que nous avons eu avant sera foulé à terre, et les choses les plus indécentes passeront devant nos yeux. »

    Quatrième :

    « Les gens des pays pauvres envahiront l’Europe. (En 1968 il n’y avait pas une telle chose comme l’immigration. E. Minos.) Ils viendront également en Scandinavie – et en Norvège. Il y aura un si grand nombre d’entre eux que les gens commenceront à les détester et à devenir dur avec eux. Ils seront traités comme les juifs avant la deuxième guerre mondiale. Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte (J’ai protesté sur la question de l’immigration. Je ne l’ai pas compris à cette époque. E. Minos.) »

    Les larmes ont coulé des yeux de la vieille femme vers le bas de ses joues.

    « Je ne le verrai pas, mais vous vous le verrez. Puis soudainement, Jésus viendra et la 3ème guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. » (Elle l’a vu dans la vision.)

    « Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant n’est seulement qu’un jeu d’enfant comparé à celle-ci, et cela finira avec une bombe atomique nucléaire. L’air sera ainsi si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents, l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera ruinée (souillée ?). Nous ne pourrons plus exploiter la terre. Le résultat sera que seulement un reste demeurera. Le reste dans les pays riches essayera de se sauver vers les pays pauvres, mais ils seront aussi durs sur nous comme nous étions sur eux. »

    « Je suis si heureuse que je ne le voie pas, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et raconter ceci. Je l’ai reçu de Dieu, et rien de ce que j’ai reçu ne va à l’encontre de ce que la Bible enseigne. « Celui qui a son péché pardonné et a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est sauvé. »

    Source

    http://leve-toi.com/prophetie-le-retour-de-jesus-est-il-proche-vision-des-evenements-de-la-fin-donnee-en-1968-a-une-chretienne-agee-de-norvege/, 22 septembre 2015


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' i pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 79048
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par EtienneCH4 le Lun 12 Juin 2017, 21:58

    c'est toujours la grande excuse de dire que la prédiction sort du tiroir,
    mais dans cette vision si on remplace Jésus par Mahomet, on est pas loin de la réalité.
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 1865
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par carlo s le Dim 12 Nov 2017, 15:06

    avatar
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 29610
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par jb80 le Dim 12 Nov 2017, 15:11

    C'est un assez bon résumé de la lutte d'influence, ou par pays interposés, entre l'Arabie sunnite et l'Iran chiite, et de là, entre les USA et la Russie...
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 5242
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 51
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par EtienneCH4 le Dim 12 Nov 2017, 15:18

    ça c'est chaud,
    ils ont pas la mémoire qui leur dit que la guerre est mauvaise,
    chez eux le pouvoir s'est toujours fait à la pointe du poignard,
    l'Iran, berceau de la civilisation avec l'Irak, (Mésopotamie), est l'ennemi ancestral de l'Arabie Saoudite, les conquérants,
    et les mollah qui gouvernent l'Iran sont assoiffés de vengeance. (pour l'instant, l' Irak on en parle plus)

    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 1865
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par Honoré de Barzac le Dim 12 Nov 2017, 18:25

    seule l'arabie saoudite est écrasée. Ce sont de pietres soldats même avec un armement sophistiqué

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 2117
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 66
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour dire..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par Le Mecreant le Lun 13 Nov 2017, 09:04

    Vouais... les prédications c'est une resucée de l'apocalypse de Jean a la sauce Orwell...
    N'importe qui, regardant ce qui se passe peut faire les mêmes. et de toute manière avec ce genre de poncif, t'est sur de gagner un jour ou l'autre.
    C'est clairement la roue de la vie depuis la nuit des temps.

    Il y a juste un infime détail... c'est que si cela se passe ainsi, donc en gros la destruction du monde "civilisé" le reste ne peut pas arriver, parce qu'il n'y a tout simplement plus de moyens de communication pour aller "vers les pays pauvres... " plus de petrole, plus d'electricité donc plus d'avions, de bateaux de voitures etc...




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11800
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par pinocio le Lun 13 Nov 2017, 11:34

    +1 avec le mécréant (il porte bien son pseudo Very Happy )
    Des prédicateurs et des prédictions il y en a à la pelle chaque jour qui passe, dans tous les domaines .
    Pour ce domaine de conflits, on vit sur le fil depuis des décennies, quand c'est fini dans une partie du monde, ça repart dans une autre et ça alimente le moulin des prédicateurs de tous poils, les politichiens utilisent largement ces prédictions pour entretenir un climat favorable à leur business .


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 32635
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par Le Mecreant le Lun 13 Nov 2017, 12:06

    pinocio a écrit:+1 avec le mécréant (il porte bien  son pseudo Very Happy )
    Des prédicateurs et des prédictions il y en a à la pelle chaque jour qui passe, dans tous les domaines .
    Pour ce domaine de conflits, on vit sur le fil depuis des décennies, quand c'est fini dans une partie du monde, ça repart dans une autre et ça alimente le moulin des prédicateurs de tous poils, les politichiens utilisent largement ces prédictions pour entretenir un climat favorable à leur business .

    Le pire étant, que ces prédications s'avèrent véritable un jour ou l'autre... mais que la plupart des gens sont incapable de concevoir que "ca va arriver pour de vrai" et encore moins que c'est a eux que ça va arriver.

    Je lisais il y a quelque semaines, qu'après l'ouragan Irma, une ile de la caraïbe qui est un état mais je ne sais plus lequel, a vu sa production d'électricité TOTALEMENT détruite.
    Et bien tout c'est arrêté en moins de 24 heures, pour une raison simple, les carte bleues ne fonctionnaient plus, les banques ne pouvaient plus enregistrer de transaction ni au crédit ni au débit, impossible de sortir le liquide des distributeurs et des chambres fortes , plus rien ne fonctionnaient et les clients une fois dépensé les quelques dollards qu'ils avaient sur eux ne pouvaient plus s'approvisionner en marchandises pourtant disponible. Bien sur les pompes a essences pour les transports ne fonctionnaient pas non plus. La solution a été que les USA ont envoyé en express quelques palettes de billets verts et tout est rentré dans l'ordre, dans la mesure ou cela est possible dans un pays dévasté.

    Il ne faut pas avoir peur, mais il faut regarder les choses en face et se préparer aux temps difficiles, ce qui est (ou était) quand même un des principaux atouts des paysans dont le métier, par essence, les oblige a prévoir l'imprévisible... et a ne pas tenir pour acquise la récolte tant qu'elle n'est pas "logée" et même là ce n'est pas certain, il y a aussi le charançon.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11800
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par Le Mecreant le Lun 13 Nov 2017, 12:08

    pinocio a écrit:+1 avec le mécréant (il porte bien  son pseudo Very Happy )
    .

    Venant d'un ancien enfant de coeur, j'apprécie le compliment a sa juste valeur

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11800
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par pinocio le Lun 13 Nov 2017, 12:23

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:+1 avec le mécréant (il porte bien  son pseudo Very Happy )
    .

    Venant d'un ancien enfant de coeur, j'apprécie le compliment a sa juste valeur
    Enfant de choeur certifié en plus : rr
    Le Mecreant a écrit: Il ne faut pas avoir peur, mais il faut regarder les choses en face et se préparer aux temps difficiles, ce qui est (ou était) quand même un des principaux atouts des paysans dont le métier, par essence, les oblige a prévoir l'imprévisible... et a ne pas tenir pour acquise la récolte tant qu'elle n'est pas "logée" et même là ce n'est pas certain, il y a aussi le charançon.
    Re +1, la peur n'a jamais évité un danger, des temps difficiles il y en aura certainement et effectivement je suis persuadé que notre milieu y sera mieux préparé que la grande majorité .
    Mais de là à prendre pour argent comptant toutes les prédictions ou même tous les reportages et vidéos publiées, il y a un moment où il est nécessaire de prendre du recul pour avoir une vision pragmatique des choses.
    http://www.agri-convivial.com/t9268p500-xenophobies-episodes-1-2-3-etc#2432119
    C'est ce que j'ai tenté d'expliquer sur un autre post hier soir mais lire le français dans le texte est parfois difficile , alors pour ce qui est de prédictions à moyen terme ...


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 32635
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par pig le Lun 13 Nov 2017, 12:32

    moi également ancien enfant de chœur et biberonné au catéchisme
    mais parvenu par la suite à réfléchir par moi même et m'extraire de ces "principes de foi "purement superstitieux et naïfs
    je suis toujours étonné de voir des personnes qui semblent intelligentes instruites et équilibrées être tombées dans le panneau de ces religions
    uniquement par crainte des colères divines et des flammes de l'enfer
    ça me fait aussi le même effet avec les gens qui accordent un quelconque crédit à toute ces prédictions astrologiques
    avatar
    pig
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par cow boy le Lun 13 Nov 2017, 12:40

    Le printemps Arabe n'est pas fini .Les 1er révolutions ont eu lieu dans les pays les plus fragile (peu de ressource pétroliere et forte population).
    C'est les ratios STOCKS et PRIX mondiaux des 2 ressources vital (petrol et blé) qui font ou défont la stabilité de ces pays .
    Avec la mise sur le marché mondial du pétrol américain cet équilibre est devenu fragile tout comme l'autorisation de donner à l'IRAN la ressource de substitution nucléaire, fragilise l'équilibre des 2 puissances religieuse (schitte et sunnite).La ressource nucléaire + la maitrise de la route de transport du pétrol (Syrie-Irak) risque de donner la supprématie à l'une des 2 parties ennemi et déclencher une guerre fraticide musulmane .Ce n'est que le début avec le conflit Arabie Saoudite - Yemen
    avatar
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 936
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 64
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par Le Mecreant le Lun 13 Nov 2017, 15:23

    Pinoc a écrit:Mais de là à prendre pour argent comptant toutes les prédictions ou même tous les reportages et vidéos publiées, il y a un moment où il est nécessaire de prendre du recul pour avoir une vision pragmatique des choses.

    Je viens de voir ça, c'est pathètique de bétise crasse et d'aveuglement. Tu m'étonne qu'après ça il y ai autant de mépris et d'animosité.
    Je ne suis vraiment pas du genre pénitent flagellant, et a m'excuser d'être ce que je suis, mais le respect ne se gagne que par la droiture morale et l'honnêteté intellectuelle, deux vertus qui font terriblement défaut a notre époque.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11800
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la prochaine guerre mondiale

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum