AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis citerne azote double paroi en acier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Avis citerne azote double paroi en acier

    +4
    leponge
    binono62
    fergie62
    Chaource
    8 participants

    Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Chaource Jeu 15 Juin 2017, 12:51

    Bonjour,
    J'aimerais un avis sur les citernes doubles paroi en acier pour le stockage de l'azote liquide.
    Je sais que le cout est souvent plus onéreux qu'une citerne PVC verticale (Hermex, Rousseau..), avec bac de rétention en béton. Mais, confronté à un refus de permis de construire d'une cuve + bac rétention : La formule citerne acier double paroi, me permets d'éviter cette contrainte.
    Ma question est la durée de vie de ces citernes, avec de l'azote?
    L'azote bouffe il les citernes et peintures intérieures?
    Doit on mettre de l'huile de vidange sur l'azote ou est ce une connerie?
    Merci

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 13:07

    on a un wagon de 25 m3, ca fait 40 ans qu'on y met de l'azote et aucune fuite, l’épaisseur de la ferraille y joue aussi.
    on change juste la sortie du coude en dessous la cuve tout les 8-10 ans

    le point faible des cuves acier c'est les visseries sous la cuve pour l'evacuation de l'azote. pour bien faire faudrai une aspiration par le haut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par fergie62 Jeu 15 Juin 2017, 13:29

    La coop a une citerne wagon 8mm d épaisseur ça fait peut être 25ans qu' elle est la mais c est tout elle cuinte.....remplacer par une verticale
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par binono62 Jeu 15 Juin 2017, 13:44

    j ai 3 cuves ferraille 30, 30 et 40

    une simple avec bac de retention beton apres 30 ans a servir pour du fuel elle a deja 15 ans avec de l azote dedans

    une double d occas

    et double neuve qui a 10 ans

    pas de probleme particulier mais comme le dit Mendoza ( j ai pas de vanne en bas, j aspire par le trou d homme, et pas de vandalisme possible )

    et au pire a la retraite j aurais de la feraille a vendre : rr : rr

    http://www.amtp.fr/cuves/cuves-d-occasions,3/cuve-60-000-l-double-enveloppe,114.html



    binono62
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation le milieu entre arras et le touquet

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Chaource Jeu 15 Juin 2017, 19:44

    Dans la plaine, on entend dire que l'azote bouffe la ferraille et la fait rouiller...
    IL faut mettre de l'huile de vidange...
    Je partirais sur une neuve double paroi pour éviter le bac de rétention... Et pouvoir par la suite la déplacer si besoin!
    Je partirais sur une Charot, car Beizer trop cher... (J'ai déjà une Charot pour le Fuel et en suis content sauf pour les joins de la pompe)
    http://www.charot.com/produits/reservoirs-de-stockage-et-chaudronnerie/item/50-r%C3%A9servoirs-a%C3%A9riens-engrais-liquide
    Quels autres inconvénients par rapport à une cuve verticale PVC?
    Alors pourquoi tout le monde critique les cuves Acier nouvelles génération?
    Et pour le béton dessous? Quelle épaisseur? Il faut la même épaisseur sur la surface de la dalle? Ou faire juste plus épais au niveau des patins?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 19:57

    Chaource a écrit:Bonjour,
    J'aimerais un avis sur les citernes doubles paroi en acier pour le stockage de l'azote liquide.
    Je sais que le cout est souvent plus onéreux qu'une citerne PVC verticale (Hermex, Rousseau..), avec bac de rétention en béton. Mais, confronté à un refus de permis de construire d'une cuve + bac rétention : La formule citerne acier double paroi, me permets d'éviter cette contrainte.
    Ma question est la durée de vie de ces citernes, avec de l'azote?
    L'azote bouffe il les citernes et peintures intérieures?
    Doit on mettre de l'huile de vidange sur l'azote ou est ce une connerie?
    Merci

    J'ai eu le même souci... j'ai fait qd même le bac de rétention , tu as obligation d'avoir qq chose en cas de fuite. C'est passé comme ça.
    Evite a tout prix les citernes en ferrailles même double paroi. ta toujours plein de dépôt de ferraille , te obligé de mettre des filtres...

    Il me reste un wagon citerne à gaz SNCF de 90m3, pour l'instant vu l'épaisseur de la citerne je suis pas au bout... j'ai changé la vanne N-1 ou la boule qui fait fermeture était bouffée par l'azote. J'ai remis vanne en inox

    En général une citerne perce au niveau de la vanne ou du tube qui relie la vanne a la citerne. Surtout une citerne rouille quand elle est vide. Il faut veiller a ce qu'il en reste toujours dedans.

    Desormais Hermex fait des citernes verticales double parois ,mais je ne connais pas le prix. Hermex C'est de la super qualité

    MAis par sur de la citerne verticale avec vanne en diamètre 80, tu rempli en 1 minute...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Chaource Jeu 15 Juin 2017, 20:33

    Le paradoxe de administration. A la DDT le bureau "mise aux normes" demande de faire un bac de rétention, et celui d'à coté "équipement / bâtiments de France" refuse, car préjudice visuel! Alors que je voulais mettre une Hermex de grand diamètre et basse, pour quelle ne dépasse pas du bâtiment et soit presque invisible, cachée par les arbres et haies...
    Avec une double paroi, c'est moche : Mais pas besoin de permis de construire !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 20:44

    Chaource a écrit:Le paradoxe de administration. A la DDT le bureau "mise aux normes" demande de faire un bac de rétention, et celui d'à coté "équipement / bâtiments de France" refuse, car préjudice visuel! Alors que je voulais mettre une Hermex de grand diamètre et basse, pour quelle ne dépasse pas du bâtiment et soit presque invisible, cachée par les arbres et haies...
    Avec une double paroi, c'est moche : Mais pas besoin de permis de construire !

    Je t'avoue que j'ai demandé 2 permis de construire pour 2 bac de retention sur 2 sites . ça été refusé pour les même raisons que toi mais j'avais l'approbation des Maires.  Du coup j'ai fait comme si j'avais rien demandé et on m'a jamais rien reproché.  J'ai même fait un courrier aux bâtiments de France pour leur dire que si une fuite survenait sur citernes , ils étaient responsables des conséquences.

    J'ai fait les bac de rétention moi même et tout seul, un en agglomération coffrants et l'autre en bétons banché . Vu le ferraillage que j'ai mis dedans , je voudrais pas taper dedans pour les enlever.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par leponge Jeu 15 Juin 2017, 20:48

    pourquoi pas une hermex horizontale ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5440
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par ADBLUE Jeu 15 Juin 2017, 23:00

    citerne gaz

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par fergie62 Ven 16 Juin 2017, 09:18

    ADBLUE a écrit:citerne gaz
    Oui les gaz sont beaucoup plus épaisses
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Chaource Ven 16 Juin 2017, 16:42

    Les citernes Gaz sont en double parroi?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par ADBLUE Ven 16 Juin 2017, 17:56

    Chaource a écrit:Les citernes Gaz sont en double parroi?

    je ne pense pas

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par tx66 Ven 16 Juin 2017, 18:43

    citernes en inox 26 m3

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1024
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par ADBLUE Jeu 12 Oct 2017, 21:56

    quelqu'un aurait une idée de prix d'un wagon citerne gaz de 110 m3 pour stocker de l'azote

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par SYLVAIN 55 Jeu 12 Oct 2017, 22:04

    tu as regardé les cuves inox?

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par ADBLUE Jeu 12 Oct 2017, 22:05

    SYLVAIN 55 a écrit:tu as regardé les cuves inox?

    non pourquoi ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Greg Jeu 12 Oct 2017, 22:07

    cuve inox 42 m3 et 2 de 13 m3 avec ça je pense faire carrière : rr
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2427
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Invité Jeu 12 Oct 2017, 22:36

    Greg a écrit:cuve inox 42 m3 et 2 de 13 m3 avec ça je pense faire carrière : rr

    une cuve verticale 60M3 et une horizontale 90M3...

    je pense pas faire carrière avec ça car on risque de perdre la solution azotée après le glypho

    Du coup je vais être suréquipé en réserve incendie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Greg Ven 13 Oct 2017, 06:55

    d'ici la y aura plus besoin de réserve incendie
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2427
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis citerne azote double paroi en acier Empty Re: Avis citerne azote double paroi en acier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum