AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €
    anipassion.com

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    +5
    gilles
    charlot50
    bingo
    erwin
    Fourmi
    9 participants

    Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Fourmi Sam 24 Juin 2017, 12:17

    Bonjour, j'ai hésité à poster dans "je suis triste et malheureux" mais je ne suis pas sûre pour le coup (quoi que on st'attache peut être trop à nos animaux mais qu'y faire?).
    Journée de merde hier où nous avons retrouvé en début d'après midi une vache (très bonne tant qu'à faire) morte pendue au cornadis (agritubel que je trouvais déjà nuls) triste , le soir une autre tombe ne réussit pas à sortir seule et maintenant n'arrive plus à se lever, ce matin re-belote, là la 3ème s'est relevée seule après qu'on l'ait sortie.
    J'ai filé sur le net pour voir et j'ai trouvé la marque guerletub modèle ABS, quelqu'un en a-t-il? Sont-ils vraiment vraiment anti-pendaison? Car là c'est limite si on ne va pas arrêter les vaches à cause de ces merdes.
    Me dites pas que ça glisse, monsieur affirme que ce n'est pas le cas (moi si mais bon... c'est comme la prépa vêlage je parle dans le vide)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par erwin Sam 24 Juin 2017, 12:33

    J'en ai déjà parlé sur ACE, je n'aime pas les cornadis ! ( un seul bâtiment en est équipé ... d'un seul côté ! )

    :réfléchi je suis toujours surpris de voir que les éleveurs bovins soient acharnés à encore faire des bâtiments entièrement équipés de cornadis ( idem pour les couloirs d'alimentation )

    les défauts du cornadis:
    - le coût !
    - le manque de polyvalence !
    - n'offre pas une contention efficace !
    - met en danger l'éleveur et l'animal !
    .
    .
    .
    bon après chacun fait comme il veut , en ce qui me concerne je préfère investir dans des cages et/ou boxes mobiles de contention : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 12:49

    je ne connais pas le modèle mais pour qu'il soit anti pendaison il faut qu'il puisse basculer comme la photo suivante, mais il faut aussi que le réglage ne soit pas trop ferme, espace entre les 2 tubes une fois fermé, dans mes jourdains (photo) si ces 2 tubes sont trop serré, elles peuvent resté bloqué malgré la sécurité, je précise que si les bovins ont des cornes, l'ouverture vers le bas  ne peut pas être suffisante
    Cornadis VRAIMENT anti pendaison <a href=Cornadis VRAIMENT anti pendaison Cornad10" />


    Dernière édition par LE CAM le Sam 24 Juin 2017, 13:05, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par bingo Sam 24 Juin 2017, 12:53

    et dire que j'en ai sur la moitier de mes JB .....

    aucuns soucis pour le moment, ils sont ouvert a fond et modifiés pour certains ...

    tjrs pratique quand meme pour un rebouclage ... un vermifuge ou autre connerie

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 13:00

    bingo a écrit:et dire que j'en ai sur la moitier de mes JB .....  

    aucuns soucis pour le moment, ils sont ouvert a fond et modifiés pour certains ...

    tjrs pratique quand meme pour un rebouclage ... un vermifuge ou autre connerie
    pour moi c'est de la contention indispensable ou alors un parc avec couloir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par bingo Sam 24 Juin 2017, 13:02

    c'est pareil les couloirs et parc quand tu es tout seul .... tu te fais bousculer ou autres ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par erwin Sam 24 Juin 2017, 13:43

    bingo a écrit:c'est pareil les couloirs et parc quand tu es tout seul .... tu te fais bousculer ou autres ....

    alors c'est qu'il y a un problème de conception !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par erwin Sam 24 Juin 2017, 13:45

    LE CAM a écrit:
    bingo a écrit:et dire que j'en ai sur la moitier de mes JB .....  

    aucuns soucis pour le moment, ils sont ouvert a fond et modifiés pour certains ...

    tjrs pratique quand meme pour un rebouclage ... un vermifuge ou autre connerie
    pour moi c'est de la contention indispensable ou alors un parc avec couloir

    sur mon site roumain je n'ai pas un seul cornadis et pourtant je peux, seul, immobiliser n'importe quel animal quand c'est nécessaire !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par charlot50 Sam 24 Juin 2017, 13:55

    Pour les vl c'est quand même bien pratique.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Fourmi Sam 24 Juin 2017, 14:17

    Oui on a des vl... ration semi-complète, bloquées matin et soir pour les concentrés (et les ia en même temps au besoin)je trouve ça quand même super pratique alors la faute à pas de chance??? La seule vache avec une tête un peu large qui a réussi à tomber pile au panneau caché derrière le tracteur et n'a pas réussi à passer sa tête par le bas... On s'en veut on a rien vu ni entendu alors qu'on était pas si loin.
    A côté de ça j'ai des cornadis chèvre (l'anti-pendaison n'existe pas, doivent trouver que ça vaut rien une biquette) dont certains ont la fâcheuse tendance à se bloquer seuls et en 8 ans j'ai perdu 2 chèvres sur 170 présentes en moyenne sur l'année (un peu plus faibles que les autres disons qu'elles seraient mortes assez vite après) avec un muret bien plus haut qu'aux vaches (litière accumulée oblige) qui "faciliterait" de beaucoup la pendaison (et les collègues pas tendres avec les faiblardes).
    Le modèle que j'ai vu en fait la "barre de réglage" d'encolure est sur un panneau coulissant distinct donc quand on n'a plus besoin de bloquer les vaches c'est "libre service", l'idée me paraît pas trop mal.
    Mon compagnon dit que c'est pas le cornadis qui est mal foutu, c'est les vaches qui sont trop connes...style à pousser comme des malades pour attraper un petit peu d'ensilage plus loin et à glisser.
    Bref on fait pas ce boulot pour vivre ça, vous me direz perdre une vache sur 35 en neuf ans de cornadis c'est pas grand chose, pour moi c'est toujours trop. Erwin on finira peut être un jour en barres de garrot mais ça va être chiant à gérer avec des vaches à des stades différents avec des besoins différents...
    En tout cas si quelqu'un connait ce modèle de cornadis je suis toute ouïe !
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par bingo Sam 24 Juin 2017, 14:27

    erwin a écrit:
    bingo a écrit:c'est pareil les couloirs et parc quand tu es tout seul .... tu te fais bousculer ou autres ....

    alors c'est qu'il y a un problème de conception !

    j'ai une partie qui date de 1993 .... on fait ce que on peut avec ce que on a ....

    et ca change rien que tout seul du jours ou faut aller dans une case pour sortir un lot il y a tjrs un risque

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par gilles Sam 24 Juin 2017, 14:38

    Fourmi a écrit:Oui on a des vl... ration semi-complète, bloquées matin et soir pour les concentrés (et les ia en même temps au besoin)je trouve ça quand même super pratique alors la faute à pas de chance??? La seule vache avec une tête un peu large qui a réussi à tomber pile au panneau caché derrière le tracteur  et n'a pas réussi à passer sa tête par le bas... On s'en veut on a rien vu ni entendu alors qu'on était pas si loin.
    A côté de ça j'ai des cornadis chèvre (l'anti-pendaison n'existe pas, doivent trouver que ça vaut rien une biquette) dont certains ont la fâcheuse tendance à se bloquer seuls et en 8 ans j'ai perdu 2 chèvres sur 170 présentes en moyenne sur l'année (un peu plus faibles que les autres disons qu'elles seraient mortes assez vite après) avec un muret bien plus haut qu'aux vaches (litière accumulée oblige) qui "faciliterait" de beaucoup la pendaison (et les collègues pas tendres avec les faiblardes).
    Le modèle que j'ai vu en fait la "barre de réglage" d'encolure est sur un panneau coulissant distinct donc quand on n'a plus besoin de bloquer les vaches c'est "libre service", l'idée me paraît pas trop mal.
    Mon compagnon dit que c'est pas le cornadis qui est mal foutu, c'est les vaches qui sont trop connesgourmandes...style à pousser comme des malades pour attraper un petit peu d'ensilage plus loin et à glisser.
    Bref on fait pas ce boulot pour vivre ça, vous me direz perdre une vache sur 35 en neuf ans de cornadis c'est pas grand chose, pour moi c'est toujours trop. Erwin on finira peut être un jour en barres de garrot mais ça va être chiant à gérer avec des vaches à des stades différents avec des besoins différents...
    En tout cas si quelqu'un connait ce modèle de cornadis je suis toute ouïe !
    en gras les points de vue que je partage
    Le guerletub cité n'aurait rien changé pour ta vache ,il est juste utile quand tu trouves une vache pendue encore vivante ,avec tu la debloques facilement
    le gros inconvenient est que au moindre cintrage du cornadis ,le coulissement ne peut plus se faire ,ou meme si la bete est coincé en milieu de cornadis ,tu ne pourras pas faire coulisser
    Le système mis en photo plus haut et dit"anti pendaison" n'est pas valable non plus car la forme de l'ouverture basse est inverse de la forme d'une tete de vache ,cornes ou pas cornes(par contre système tres pratique pour que les jeunes génisses s'habituent à rentrer au cornadis)

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 14:41

    bingo a écrit:
    erwin a écrit:
    bingo a écrit:c'est pareil les couloirs et parc quand tu es tout seul .... tu te fais bousculer ou autres ....

    alors c'est qu'il y a un problème de conception !

    j'ai une partie qui date de 1993 .... on fait ce que on peut avec ce que on a ....

    et ca change rien que tout seul du jours ou faut aller dans une case pour sortir un lot il y a tjrs un risque
    du temps ou je faisais encore du lait, je faisais souvent des échographies, une fois les vl repérées, il n'y avait pas pour longtemps comparer à un parc ou c'est une par une comme chez le voisin avec 80 vl, bref une corvée qui dure 2 a 3 fois plus longtemps qu’avec des cornadis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Bulbi Sam 24 Juin 2017, 17:14

    LE CAM a écrit:je ne connais pas le modèle mais pour qu'il soit anti pendaison il faut qu'il puisse basculer comme la photo suivante, mais il faut aussi que le réglage ne soit pas trop ferme, espace entre les 2 tubes une fois fermé, dans mes jourdains (photo) si ces 2 tubes sont trop serré, elles peuvent resté bloqué malgré la sécurité, je précise que si les bovins ont des cornes, l'ouverture vers le bas  ne peut pas être suffisante
    Cornadis VRAIMENT anti pendaison <a href=Cornadis VRAIMENT anti pendaison Cornad10" />

    J'ai un système équivalent de chez Ck industries, en 6 metres, ils sont 12 ans, je n'ai rien à redire. Pour les cintrer définitivement il faut manipuler des bisons, le tube est assez épais à mon gout (avec des blondes d'aquitaine pas de souci pour ceux qui connaissent... 63 ). En 6m, il vaut mieux planter un piquet dans le béton au milieu, attaché au tube du bas pour éviter que ca ne bouge trop en cas de betes féroces.
    Il faut éviter les grandes cornes.
    L'avantage, c'est que même sur une bete affolée qui tombe, on peut la détacher facilement.
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Fourmi Sam 24 Juin 2017, 17:22

    C'est ce système au dessus qu'on a, la vache avait une petite repousse de corne (bien moins que vache qu'ont aurait véritablement écornée) et n'a pas pu sortir sa tête par le bas malgré tout (avec un potelet en milieu de panneau aussi). Les cornadis restent un gros gain de temps...mais là c'est tuile sur tuile... (je viens de trouver une chèvre étranglée avec un morceau de filet de rumiluz suite à des évasions dans le couloir d'alim, je ne sais pas qui nous a mis le mauvais œil...)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 17:28

    Fourmi a écrit:C'est ce système au dessus qu'on a, la vache avait une petite repousse de corne (bien moins que vache qu'ont aurait véritablement écornée) et n'a pas pu sortir sa tête par le bas malgré tout (avec un potelet en milieu de panneau aussi). Les cornadis restent un gros gain de temps...mais là c'est tuile sur tuile... (je viens de trouver une chèvre étranglée avec un morceau de filet de rumiluz suite à des évasions dans le couloir d'alim, je ne sais pas qui nous a mis le mauvais œil...)
    alors tu n'as pas assez d’espace entre les 2 tubes. Si ils sont réglable (il y en a avec et sans cette possibilité) écarté les

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Fourmi Sam 24 Juin 2017, 17:30

    Si on desserre certaines ne se bloquent plus... c'est sans fin... mais on a desserré...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par korigann Sam 24 Juin 2017, 17:35

    J'ai les deux, anti pendaison comme ci dessus en Jourdain et sans anti pendaison...

    Dans les deux cas si tu ne tombe pas sur ta vache qui a glissé, il y a peu de chance qu'elle s'en sorte.
    Par contre sur les anti pendaison, si tu tombe dessus, c'est tres rapide pour la degager et la sauver. Sur les autres, le temps d'aller chercher des clefs, voire la meuleuse....

    En meme temps, je ne vais pas me plaidre non plus. Je n'ai perdu que une bete en 20 ans de metier...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Fourmi Sam 24 Juin 2017, 20:58

    Là il aurait fallu les clés (qui étaient dans le tracteur, juste devant...). Bon je vais me coucher j'ai le moral à zéro, j'espère que la série noire est terminée...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par laurent Dim 25 Juin 2017, 00:04

    Fourmi a écrit:Bonjour, j'ai hésité à poster dans "je suis triste et malheureux" mais je ne suis pas sûre pour le coup (quoi que on st'attache peut être trop à nos animaux mais qu'y faire?).
    Journée de merde hier où nous avons retrouvé en début d'après midi une vache (très bonne tant qu'à faire) morte pendue au cornadis (agritubel que je trouvais déjà nuls) triste , le soir une autre tombe ne réussit pas à sortir seule et maintenant n'arrive plus à se lever, ce matin re-belote, là la 3ème s'est relevée seule après qu'on l'ait sortie.
    J'ai filé sur le net pour voir et j'ai trouvé la marque guerletub modèle ABS, quelqu'un en a-t-il? Sont-ils vraiment vraiment anti-pendaison? Car là c'est limite si on ne va pas arrêter les vaches à cause de ces merdes.
    Me dites pas que ça glisse, monsieur affirme que ce n'est pas le cas (moi si mais bon... c'est comme la prépa vêlage je parle dans le vide)

    Faut pas le dire mais je le dis quand meme si tu trouve que ca glisse c'est rainurage d'office. Au pire du sable ca accrochera un peu.faut pas déconner avec ça.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par gilles Dim 25 Juin 2017, 00:39

    Bulbi a écrit:
    LE CAM a écrit:je ne connais pas le modèle mais pour qu'il soit anti pendaison il faut qu'il puisse basculer comme la photo suivante, mais il faut aussi que le réglage ne soit pas trop ferme, espace entre les 2 tubes une fois fermé, dans mes jourdains (photo) si ces 2 tubes sont trop serré, elles peuvent resté bloqué malgré la sécurité, je précise que si les bovins ont des cornes, l'ouverture vers le bas  ne peut pas être suffisante
    Cornadis VRAIMENT anti pendaison <a href=Cornadis VRAIMENT anti pendaison Cornad10" />

    J'ai un système équivalent  de chez Ck industries,  en 6 metres, ils sont 12 ans, je n'ai rien à redire. Pour les cintrer définitivement il faut manipuler des bisons, le tube est assez épais à mon gout (avec des blondes d'aquitaine pas de souci pour ceux qui connaissent... 63 ). En 6m, il vaut mieux planter un piquet dans le béton au milieu, attaché au tube du bas pour éviter que ca ne bouge trop en cas de betes féroces.
    Il faut éviter les grandes cornes.
    L'avantage, c'est que même sur une bete affolée qui tombe, on peut la détacher facilement.
    As tu eu le cas ou est ce ce que disent les vendeurs ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Fourmi Dim 25 Juin 2017, 08:16

    Bon ben merde j'avais posté une réponse et ça a merdé.
    Donc en résumé c'est rainuré, c'était sec et raboté et les vaches ne rentrent dans l'aire d'exercice que pour manger (et aller à la traite) le reste du temps elles sont dehors. Pis moi je glisse parfois mais je pèse pas 700kg et j'ai des petits pieds... Il n'y aurait que moi (et un prix du lait un peu au delà de l’aumône...) je crois qu'on mettrait des tapis mais pour quelle durée de vie??
    Gilles avant sur les docs c'était "cornadis anti-pendaison" maintenant "avec système limiteur de pendaison" je crois que ça parle tout seul...
    Maintenant j'attends que la vache qui est tombée se décide (rapidement...) entre vie et trépas, on ne voit pas de lésions flagrantes et comme c'est une grosse molasse elle ne fais aucun effort quand on la lève au harnais...
    De toute manière je m'aperçois qu'on fait de notre mieux et que quoi qu'on fasse il y aura toujours des merdes, mais la série là on s'en serait bien passés (j'espère au moins qu'elle est finie)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Bulbi Dim 25 Juin 2017, 08:56

    gilles a écrit:
    Bulbi a écrit:
    LE CAM a écrit:je ne connais pas le modèle mais pour qu'il soit anti pendaison il faut qu'il puisse basculer comme la photo suivante, mais il faut aussi que le réglage ne soit pas trop ferme, espace entre les 2 tubes une fois fermé, dans mes jourdains (photo) si ces 2 tubes sont trop serré, elles peuvent resté bloqué malgré la sécurité, je précise que si les bovins ont des cornes, l'ouverture vers le bas  ne peut pas être suffisante
    Cornadis VRAIMENT anti pendaison <a href=Cornadis VRAIMENT anti pendaison Cornad10" />

    J'ai un système équivalent  de chez Ck industries,  en 6 metres, ils sont 12 ans, je n'ai rien à redire. Pour les cintrer définitivement il faut manipuler des bisons, le tube est assez épais à mon gout (avec des blondes d'aquitaine pas de souci pour ceux qui connaissent... 63 ). En 6m, il vaut mieux planter un piquet dans le béton au milieu, attaché au tube du bas pour éviter que ca ne bouge trop en cas de betes féroces.
    Il faut éviter les grandes cornes.
    L'avantage, c'est que même sur une bete affolée qui tombe, on peut la détacher facilement.
    As tu eu le cas ou est ce ce que disent les vendeurs ?

    C'est du vécu de début de cette année : on avait attaché des génisses charolaises et blondes d'aquitaine de 20 mois au cornadis pour les prophylaxies. Tout se passe bien sauf pour une excessivement plus craintive que les autres, qui se débat(mais quand même coincée entre deux autres bêtes au cornadis) et fini par glisser sur le béton du caillebotis. On débloque le cornadis, et on pousse quand même un peu la tête pour la dégager. Mais c'est quand même beaucoup plus facile à dégager qu'un cornadis non prévu pour.
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Bulbi Dim 25 Juin 2017, 09:03

    Fourmi a écrit:Bon ben merde j'avais posté une réponse et ça a merdé.
    Donc en résumé c'est rainuré, c'était sec et raboté et les vaches ne rentrent dans l'aire d'exercice que pour manger (et aller à la traite) le reste du temps elles sont dehors. Pis moi je glisse parfois mais je pèse pas 700kg et j'ai des petits pieds... Il n'y aurait que moi (et un prix du lait un peu au delà de l’aumône...) je crois qu'on mettrait des tapis mais pour quelle durée de vie??
    Gilles avant sur les docs c'était "cornadis anti-pendaison" maintenant "avec système limiteur de pendaison" je crois que ça parle tout seul...
    Maintenant j'attends que la vache qui est tombée se décide (rapidement...) entre vie et trépas, on ne voit pas de lésions flagrantes et comme c'est une grosse molasse elle ne fais aucun effort quand on la lève au harnais...
    De toute manière je m'aperçois qu'on fait de notre mieux et que quoi qu'on fasse il y aura toujours des merdes, mais la série là on s'en serait bien passés (j'espère au moins qu'elle est finie)

    Les emmerdes, ca vole en escadrille, comme disait l'autre...

    J'ai eu des périodes très calmes sans histoires, et je sors (peut être) d'une autre période ou on dirait qu'il fallait rattraper le retard...Un veau allaitant qui claque après avoir traité sa laryngite, un deuxième castré que je dois rentré pour une inflammation à l'abdomen, une vache qui vient de se couper la queue au sang, une bete qui me casse une plaque de puisard avec sa patte et me casse le tuyau d'eau dedans==> inondation... Que des trucs qui n'étaient jamais arrivées en 20 ans.
    C'est l'élevage, avec ses joies mais aussi ses peines. Il faut se remémorer les bons moments quand on passe dans un mauvais : victoire
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Sylv57 Dim 25 Juin 2017, 09:36

    Tu as sans doute un mauvais moment à passer mais je pense que c'est arrivé à chaque éleveur. Pour revenir aux cornadis, je trouve que le système anti-pendaison de Jourdain est efficace même avec des vaches avec cornes, cela pose parfois un petit souci de sortie rapide en cas de bousculade mais ça passe. Après, tu peux prendre toutes les précautions et il y aura toujours une qui réussit à passer la tête là où ça ne passe jamais. Courage et surtout ne perd pas le moral, il y aura des moments plus souriant.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par erwin Dim 25 Juin 2017, 09:59

    bingo a écrit:
    erwin a écrit:
    bingo a écrit:c'est pareil les couloirs et parc quand tu es tout seul .... tu te fais bousculer ou autres ....

    alors c'est qu'il y a un problème de conception !

    j'ai une partie qui date de 1993 .... on fait ce que on peut avec ce que on a ....

    et ca change rien que tout seul du jours ou faut aller dans une case pour sortir un lot il y a tjrs un risque

    100% d'accord : victoire

    et les systèmes "sans cornadis" ont bien sûr leurs inconvénients, eux aussi ! Crying or Very sad

    Le système parfait, je le cherche toujours ! Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Cornadis VRAIMENT anti pendaison Empty Re: Cornadis VRAIMENT anti pendaison

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum