AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide .

    Aller en bas

    Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide . Empty Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide .

    Message par elie Mar 25 Juil - 21:24

    Il lance une cagnotte pour son frère tétraplégique...

       

    Il lance une cagnotte pour son frère tétraplégique dont le véhicule a brûlé dans l'incendie de Carros

     

    PAR Lisa Hanoun Mis à jour le 25/07/2017 à 19:09 Publié le 25/07/2017 à 19:09
    Le Mutlivan spécialement aménagé a été totalement brûlé dans l'incendie de Carros.
    Le Mutlivan spécialement aménagé a été totalement brûl... Photo DR
    Patrick Henri lance une campagne de financement participatif pour aider son frère Thierry, tétraplégique, qui a beaucoup perdu dans l'incendie de Carros, lundi, dont son véhicule spécialement aménagé.

    Thierry Henry est tétraplégique et se déplace en fauteuil roulant.

    Lundi après-midi, lui, son fils et sa belle-fille de 12 ans ainsi que son auxiliaire de vie ont été subitement encerclés par les flammes dans leur maison de Carros. "Je suis allé à la fenêtre, j'ai vu des colonnes de fumée, d'au moins 40 mètres, je n'ai jamais vu ça de ma vie", raconte-il, ému.

    "J'ai alors dit aux enfants d'aller dans la salle de bain et d'ouvrir le robinet",  poursuit-il.
    PUBLICITÉ

    Mais face au feu qui menaçait, ils se sont sortis de la maison. "Mes enfants et mon auxiliaire de vie sont allés dans la piscine, moi j'étais à côté, ils m'arrosaient".

    Un gendarme puis un voisin sont arrivés pour leur venir en aide. "Le gendarme a traversé le grillage, a pris les enfants et mon auxiliaire pour les mettre de l'autre côté. Ensuite ils m'ont porté au dessus du grillage, posé par terre et m'ont remis sur le fauteuil", se souvient-il.

    Heureusement, car quelques minutes plus tard, le feu a encerclé la maison.

    Thierry et sa femme ont été accueillis par des amis.  

    son van aménagé entièrement brûlé

    Accueilli pour la nuit chez des amis, le couple est revenu à son domicile lundi soir. Et constaté les nombreux dégâts.

    Si les flammes ont léché la maison -finalement été épargnée- les extérieurs ont totalement brûlé: la pergola et deux cabanons notamment. "Il y avait tout le matériel pour mon fauteuil, un fauteuil roulant électrique, les vélos des enfants, les machines à laver, un réfrigérateur", déplore Thierry Henry.

    Pire, son Volkswagen Multivan spécialement aménagé en raison de son handicap, a été entièrement brûlé. "Un véhicule comme celui-ci vaut au moins 70.000 euros", confie son frère Patrick.
    Les cabanons ravagés par les flammes.
    Les cabanons ravagés par les flammes. Photo DR

    Campagne de financement participatif

    "J'ai appris que je n'étais assuré que pour l'intérieur de la maison, déplore Thierry Henry. Le coût de tous les dommages va être exorbitant".

    Pour aider son frère et récolter des fonds, en particulier pour racheter un véhicule spécifique qui lui est indispensable, Patrick Henry a lancé une campagne de financement participatif en ligne.

    Pour participer, cliquer sur ce lien.

    Contacté par la mairie de Carros, un hôtelier a équipé une chambre avec du matériel pour les personnes à mobilité réduite afin d'accueillir Thierry et son épouse. "Quand on est en fauteuil, tout est plus compliqué", confie-t-il.

    "De nombreuses personnes sont venus m'aider à nettoyer", se rassure le sinistré. Il est aujourd'hui à la recherche d'une benne pour stocker les dégâts.
    La pergola a brûlé.

    Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide . Img_4610
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide . Empty Re: Thierry Henry Mon sxième enfant .Appel a l'aide .

    Message par elie Mer 26 Juil - 8:25

    http://www.nicematin.com/faits-divers/il-lance-une-cagnotte-pour-son-frere-tetraplegique-dont-le-vehicule-a-brule-dans-lincendie-de-carros-156606
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum