AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    attaqué par un chien  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    attaqué par un chien

    +14
    rivarol
    PatogaZ
    carlo s
    jardi85
    Le Mecreant
    planplan19
    case ih 81
    mic mac
    dgé
    Sparthakus
    alain
    bzh centre
    gilles
    hermine 22
    18 participants

    Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty attaqué par un chien

    Message par hermine 22 Dim 20 Aoû 2017 - 10:13

    le salarié de mon voisin reviens de loin
    c'est en promenant le sien que la chien de son voisin a sauté la barrière et l'a agressé
    il n'a du son salut qu'a sa force physique pour arriver a le maitriser et le propriétaire qui n'a trouvé rien de mieux que sa ceinture pour le contenir
    c'était un berger des pyrénées très gentils :réfléchi
    il est sorti de l'hopital transpercé de partout ,y compris sur le visage
    un chien restera un chien ,parfois imprévisible
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par gilles Dim 20 Aoû 2017 - 10:19

    c'est très hargneux un berger des pyrenees ,il a pris cette victime pour une vache helas . Meme un border peut etre très mechant.
    Heureusement que c'est un chien qui pése peu ,c'est un peu plus facile à le maitriser

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par bzh centre Dim 20 Aoû 2017 - 10:33

    un chien qui attaque une personne,il y a parfois une raison ,n'a t'il pas voulu lui faire peur avant ?
    j'ai eu une chienne qui était folle avec un chauffeur ,je ne comprenais pas.
    elle réagissait qu'avec lui,son patron venait avec le même camion ,elle était toute douce,mais pour lui elle le sentait arriver a 1 km.
    nous avons eus l'explication un jour,il lui avait balancé un caillou ,elle l'a gardé en mémoire .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par alain Dim 20 Aoû 2017 - 10:39

    gilles a écrit:c'est très hargneux un berger des pyrenees ,il a pris cette victime pour une vache helas . Meme un border peut etre très mechant.
    Heureusement que c'est un chien qui pése peu ,c'est un peu plus facile à le maitriser
    Oui j'en ais eu un, aucuns gamins ne pouvaient s'en approcher.
    Par contre race très instinctive et doué sur le travail avec troupeau.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Sparthakus Dim 20 Aoû 2017 - 10:49

    hermine 22 a écrit:le salarié de mon voisin reviens de loin
    c'est en promenant le sien que la chien  de son voisin a sauté la barrière et l'a agressé
    il n'a du son salut qu'a sa force physique pour arriver a le maitriser et le propriétaire qui n'a trouvé rien de mieux que sa ceinture pour le contenir
    c'était un berger des pyrénées très gentils :réfléchi
    il est sorti de l'hopital transpercé de partout ,y compris sur le visage
    un chien restera un chien ,parfois imprévisible
    oui enfin quand mm ça dépend souvent de leur maître
    en  france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
    après c'est comme ds tout élevage il y a des cas qu'il vaudrait mieux éliminer de la reproduction mais je persiste à dire que le danger vient statistiquement davantage des maitres que des animaux.
    Lorsque je passe à côté d'une maison à pied, je tiens compte déjà la tronche de l'occupant et j'avise aussi déjà comment ils ont éduqués leurs chiards ça en dit  long...!
    Bref les animaux sont comme les gens, le terrain (l'éducation) entre en ligne de compte pour au moins 50% c'est à dire au moins autant que la génétique et rien qu'en considérant cela on pourrait déjà gratuitement éviter bien des erreurs

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017 - 11:00

    Sparthakus a écrit:
    en  france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
    ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproduction
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par mic mac Dim 20 Aoû 2017 - 11:18

    Sparthakus a écrit:
    hermine 22 a écrit:le salarié de mon voisin reviens de loin
    c'est en promenant le sien que la chien  de son voisin a sauté la barrière et l'a agressé
    il n'a du son salut qu'a sa force physique pour arriver a le maitriser et le propriétaire qui n'a trouvé rien de mieux que sa ceinture pour le contenir
    c'était un berger des pyrénées très gentils :réfléchi
    il est sorti de l'hopital transpercé de partout ,y compris sur le visage
    un chien restera un chien ,parfois imprévisible
    oui enfin quand mm ça dépend souvent de leur maître
    en  france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
    après c'est comme ds tout élevage il y a des cas qu'il vaudrait mieux éliminer de la reproduction mais je persiste à dire que le danger vient statistiquement davantage des maitres que des animaux.
    Lorsque je passe à côté d'une maison à pied, je tiens compte déjà la tronche de l'occupant et j'avise aussi déjà comment ils ont éduqués leurs chiards ça en dit  long...!
    Bref les animaux sont comme les gens, le terrain (l'éducation) entre en ligne de compte pour au moins 50% c'est à dire au moins autant que la génétique et rien qu'en considérant cela on pourrait déjà gratuitement éviter bien des erreurs

    vaut mieux pas que pinocio applique ça aux chti du nord hein attaqué par un chien  3434830833

    deja eu une agent edf qui relevait le compteur bien pincée au mollet . j ai eu de la chance de tomber sur une jeune et .. attaqué par un chien  1303016265

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par case ih 81 Dim 20 Aoû 2017 - 12:33

    on a a un de ces berger des pyrennees
    le notre est pas mechant,jamais mordu personne
    mais tres hargneux envers les betes et le quad
    trop meme on est oblige de l'attacher sinon il part tout seul courrir les vaches dans le pre,dommage

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par planplan19 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

    Dans le village voisin , une jeune fille d'une vintaines qui accompagnait des enfants d'une colonie de vacance.
     Elle c'est faite agresser par un chien qui les suivait depuis un moment. Elle a voulu l'attraper pour voir son non , Il lui a sauter à la gorge.

     Elle a été devisager, et l'artère n'ai pas passé loint .
     Le chien avait cassé ça chaînes et c'était barré.
    Comme quoi vaut mieux toujours resté prudent avec les bestiaux.
    Le miens peux pas saquer le voisin ,pourtant il ne dit rien à personne, sauf au facteur bien sur. attaqué par un chien  3434830833
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Sparthakus Dim 20 Aoû 2017 - 16:34

    dgé a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    en  france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
    ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproduction
    oui excédée, ma femme a fait la réflexion au supermarché l'autre jour à un couple avec la crête et le chiard qu'arrêtait pas de hurler en plus des 2 autres occupés à se taper dessus, enfin bon tu vois. Elle leur à dit que les capotes ça existe depuis longtemps et vu leur moue de personne peu concernée elle leur a ddé s'ils avaient entendu du planning familial. Là tout le monde semblait gêné mais n'en pensait finalement pas peut être pas moins :réfléchi sinon il y a aussi la castration quand c'est trop tard et pour pour bcp ça ne serait pas du luxe!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Sparthakus Dim 20 Aoû 2017 - 16:38

    planplan19 a écrit:Dans le village voisin , une jeune fille d'une vintaines qui accompagnait des enfants d'une colonie de vacance.
     Elle c'est faite agresser par un chien qui les suivait depuis un moment. Elle a voulu l'attraper pour voir son non , Il lui a sauter à la gorge.

     Elle a été devisager, et l'artère n'ai pas passé loint .
     Le chien avait cassé ça chaînes et c'était barré.
    Comme quoi vaut mieux toujours resté prudent avec les bestiaux.
    Le miens peux pas saquer le voisin ,pourtant il ne dit rien à personne, sauf au facteur bien sur. attaqué par un chien  3434830833
    à partir du moment ou on les attache on en fait une arme mm si ça n'est pas facile à comprendre pour tt le monde
    et c'est justement pour cela entre autre qu'il faudrait au moins un stage d'information pour les gens qui veulent devenir propriétaires au lieu d'attendre qu'il y ai des drames et d'accuser le chien ou de déplorer la malchance

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Le Mecreant Dim 20 Aoû 2017 - 18:00

    D'accord avec Hermine, un chien reste un chien, et personne ne peut dire "mon chien est gentil il ne pmordra jamais personne"

    Apres qu'un chien de troupeau "pince" c'est une chose, c'est son boulot. Mais qu'il morde au point de faire des points de suture jusqu'au visage, la on est plus dans le reflexe normal d'un chien de travail. On est carrement dans l'agressivité incontrolée, et la a mon avis c'est grave parce que c'est la preuve d'un probleme d'equilibre caracteriel du chien.

    Apres, oui souvent un chien ne mort pas sans raison, il peut avoir eu peur, ou s'etre senti attaqué ou dieu sait quoi.
    On constate d'ailleurs que ce sont souvent les chiens craintif les plus mordeurs, donc encore la signature d'un probleme de caractere a la base et/ou d'education.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017 - 18:15

    c'est pour cela qu'il faudrait interdire la possession de gros chiens à ceux qui n'en ont pas besoin et qui se la pètent avec leurs "gros" chien, comme leurs grosse bagnole, manqueraient plus qu'ils ne la pètent pour le gros derche de leurs femme : rr et limiter ceux ci en dessous de 25 kg, non pas que les petits mordent moins que les gros, mais ça fait moins de dégâts
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par jardi85 Dim 20 Aoû 2017 - 18:24

    hermine 22 a écrit:le salarié de mon voisin reviens de loin
    c'est en promenant le sien que la chien  de son voisin a sauté la barrière et l'a agressé
    il n'a du son salut qu'a sa force physique pour arriver a le maitriser et le propriétaire qui n'a trouvé rien de mieux que sa ceinture pour le contenir
    c'était un berger des pyrénées très gentils :réfléchi
    il est sorti de l'hopital transpercé de partout ,y compris sur le visage
    un chien restera un chien ,parfois imprévisible

    C'est  le maitre qui a pris ,mai a mon avis c'est fort possible que le facteur déclenchant c'est l'autre chien qui approchait sont territoire ....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Le Mecreant Dim 20 Aoû 2017 - 18:52

    dgé a écrit:c'est pour cela qu'il faudrait interdire la possession de gros chiens à ceux qui n'en ont pas besoin et qui se la pètent avec leurs "gros" chien, comme leurs grosse bagnole, manqueraient plus qu'ils ne la pètent pour le gros derche de leurs femme : rr   et limiter ceux ci en dessous de 25 kg, non pas que les petits mordent moins que les gros, mais ça fait moins de dégâts

    Et les gros tracteurs aux paysans qui n'en on pas besoin 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017 - 18:55

    le gros tracteur ne fait de mal à personne, lui, pourquoi, tu te te sens concerné envers les gamins Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par hermine 22 Dim 20 Aoû 2017 - 19:16

    j'ai appris que le chien en cause venait de la spa et avait été battu par le précédent propriétaire
    pas vraiment un bon plan
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Le Mecreant Dim 20 Aoû 2017 - 19:19

    dgé a écrit:le gros tracteur ne fait de mal à personne, lui, pourquoi, tu te te sens concerné envers les gamins Rolling Eyes

    Si ça pollue, avec des particules fines, et puis ça laisse des grosses merdes sur les routes : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    Non mes enfants sont a ma taille,  mais j'aime les grosses bagnoles...    attaqué par un chien  3434830833

    Et puis c'est pas vrais  les paysans ont pas besoin de gros tracteurs, ils ont qu'a faire de l'agriculture raisonnée, ou mieux, de la permaculture  la y a même pas besoinn de tracteur du tout  !!!    77 77 77 77 77 77 77 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Le Mecreant Dim 20 Aoû 2017 - 19:22

    Ha!!!!  Pato en prof de permaculture  qui enseigne aux moulins jaunes !!!!!  

    J'imagine le tableau



    77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par carlo s Dim 20 Aoû 2017 - 20:15

    le chien doit normalement être euthanasié ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017 - 20:20

    le mecreant, tu nous a habitué à beaucoup mieux en argument, là, c'est de la merde par phrase
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par PatogaZ Dim 20 Aoû 2017 - 20:23

    Sparthakus a écrit:
    dgé a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    en  france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
    ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproduction
    oui excédée, ma femme a fait la réflexion au supermarché l'autre jour à un couple avec la crête et le chiard qu'arrêtait pas de hurler en plus des 2 autres occupés à se taper dessus, enfin bon tu vois. Elle leur à dit que les capotes ça existe depuis longtemps et vu leur moue de personne peu concernée elle leur a ddé s'ils avaient entendu du planning familial. Là tout le monde semblait gêné mais n'en pensait finalement pas peut être pas moins :réfléchi sinon il y a aussi la castration quand c'est trop tard et pour pour bcp ça ne serait pas du luxe!

    77 77 77 oui , et au couteau , la castration (ça va si bien !!!) 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    attaqué par un chien  Mini_210625IMG_3144attaqué par un chien  Mini_264780charles
    attaqué par un chien  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017 - 20:25

    scalpel pato, t'é un vrai bourreau : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par rivarol Dim 20 Aoû 2017 - 21:12

    carlo s a écrit:le chien doit normalement être euthanasié ....





    Oui, que cette agressivité vienne de l'éducation donnée par le maître ou à cause de son passage à la SPA, une p'tite injection du véto semble être la bonne solution.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par erwin Dim 20 Aoû 2017 - 22:02

    dgé a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    en  france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
    ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproduction

    attaqué par un chien  1303016265
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par sevi Dim 20 Aoû 2017 - 22:08

    gilles a écrit:c'est très hargneux un berger des pyrenees ,il a pris cette victime pour une vache helas . Meme un border peut etre très mechant.
    Heureusement que c'est un chien qui pése peu ,c'est un peu plus facile à le maitriser
    ça devient méchant avec l'age
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par temeos Dim 20 Aoû 2017 - 22:14

    dgé a écrit:c'est pour cela qu'il faudrait interdire la possession de gros chiens à ceux qui n'en ont pas besoin et qui se la pètent avec leurs "gros" chien, comme leurs grosse bagnole, manqueraient plus qu'ils ne la pètent pour le gros derche de leurs femme : rr   et limiter ceux ci en dessous de 25 kg, non pas que les petits mordent moins que les gros, mais ça fait moins de dégâts
    un bull terrier de 25kg si il te mord c est deja tres mauvais pour toi

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14083
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017 - 22:30

    oui, on ne peut pas tout avoir, ce serait déjà un bon compromis, je trouve
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par temeos Dim 20 Aoû 2017 - 22:59

    de tte façon y a des races de chiens qui posent soucis
    c est dans leurs gènes

    on a le souci chez les humain aussi mais on a passe le dépôt des faire des stats

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14083
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par jean-pierre-45 Lun 21 Aoû 2017 - 14:22

    temeos a écrit:de tte façon y a des races de chiens qui posent soucis
    c est dans leurs gènes

    on a le souci chez les humain aussi mais on a passe le dépôt des faire des stats

    c'est comme dans tous le genre humain, animal, végétal, il y a des gentils et des méchants, l'actualité et la nature nous le démontre tous les jours
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    attaqué par un chien  Empty Re: attaqué par un chien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum