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    Message par PatogaZ le Mar 22 Aoû 2017, 22:12

    Vous avez déjà vu ça ???? Poussoir de pompe haute pression qui est descendu dans l'arbre à cames

    Échange standard avec MO 15000


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    Message par nick 80 le Mar 22 Aoû 2017, 22:15

    est ce que ça vaux vraiment le coup, ça fait chere


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    Message par escrito17 le Mar 22 Aoû 2017, 22:27

    merdum! la tuile...jamais entendu parler,c'est quoi comme bourrin?j'en ai un 106 à 7500h et un 150 à 5200h...moteur ras pour l'instant
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    Message par bidou02 le Mar 22 Aoû 2017, 22:33

    Les moteurs Deutz sur les Fendt Vario sont pas reputes pr leur fiabilite.... nota qd ils sont utilises constamment en bas regime
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    Message par carlo s le Mar 22 Aoû 2017, 22:35

    y a plus un mecano qui veut refaire un moteur !!

    y savent que remonter un échange standard !! triste triste
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    Message par le rat le Mar 22 Aoû 2017, 22:35

    entendu un truc comme ça sur un fendt 820

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    Message par sibalo le Mar 22 Aoû 2017, 22:36

    Sur quoi comme tracteur ?
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    Message par PatogaZ le Mar 22 Aoû 2017, 22:38

    sibalo a écrit:Sur quoi comme tracteur ?
    télescopique merlo


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

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    Message par carlo s le Mar 22 Aoû 2017, 22:38

    sibalo a écrit:Sur quoi comme tracteur ?
    merlo
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    Message par éric 27 le Mar 22 Aoû 2017, 22:44

    l’épopée de Deutz, c'était les moteurs refroidi par air
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    Message par TRD le Mar 22 Aoû 2017, 23:23

    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:Sur quoi comme tracteur ?
    télescopique merlo
    il est à toi le télescopique merlo , c est quel modèle et année de mise en service?

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    Message par bikete le Mer 23 Aoû 2017, 06:50

    Déjà eu le tour sur un merlo

    À 100h ....
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    Message par lefou le Mer 23 Aoû 2017, 07:20

    carlo s a écrit:y a plus un mecano qui veut refaire un moteur !!

    y savent que remonter un échange standard !! triste triste

    ce genre de  problème vient en général d'une usure anormal du guide anti rotation du poussoir de l'injecteur pompe .
    la conséquence de ce problème est l'usure du bloc moteur .
    il faut remplacer le bloc moteur et donc un échange standard est souvent pratiqué .
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    Message par mic mac le Mer 23 Aoû 2017, 07:23

    bidou02 a écrit:Les moteurs Deutz sur les Fendt Vario sont pas reputes pr leur fiabilite.... nota qd ils sont utilises constamment en bas regime

    moteur avec une course piston trop longue .les preconisation de vidange a 500h c est a oublier .

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    Message par GL le Mer 23 Aoû 2017, 07:49

    PatogaZ a écrit:Vous avez déjà vu ça ???? Poussoir de pompe haute pression qui est descendu dans l'arbre à cames

    Échange standard avec MO 15000

    Il faut dire que la haute pression, c'est impressionnant. Monter l'équivalent d'une tête d'épingle de carburant à 1 000 bars, c'est quand même une sacrée technologie.
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    Message par carlo s le Mer 23 Aoû 2017, 13:37

    lefou a écrit:
    carlo s a écrit:y a plus un mecano qui veut refaire un moteur !!

    y savent que remonter un échange standard !! triste triste

    ce genre de  problème vient en général d'une usure anormal du guide anti rotation du poussoir de l'injecteur pompe .
    la conséquence de ce problème est l'usure du bloc moteur .
    il faut remplacer le bloc moteur  et donc un échange standard est souvent pratiqué .
    le pays de l est recharge les blocs 
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    Message par Alan.fr le Mer 23 Aoû 2017, 15:39

    éric 27 a écrit:l’épopée de Deutz, c'était les moteurs refroidi par air
    +100000 jamais trop emmerdé avec ça
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    Message par escrito17 le Mer 23 Aoû 2017, 23:03

    le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...
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    Message par herve76 le Mer 23 Aoû 2017, 23:38

    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...







    bf6l 913 ozil le l pour air le m pour eau

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    Message par GL le Jeu 24 Aoû 2017, 07:51

    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...

    Il fallait revenir la midi à la maison pour vider le trop plein afin d'éviter que le réservoir déborde, c'est ce qu'on racontait.
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    Message par lefou le Jeu 24 Aoû 2017, 13:34

    carlo s a écrit:
    lefou a écrit:
    carlo s a écrit:y a plus un mecano qui veut refaire un moteur !!

    y savent que remonter un échange standard !! triste triste

    ce genre de  problème vient en général d'une usure anormal du guide anti rotation du poussoir de l'injecteur pompe .
    la conséquence de ce problème est l'usure du bloc moteur .
    il faut remplacer le bloc moteur  et donc un échange standard est souvent pratiqué .
    le pays de l est recharge les blocs 

    ce n'est pas le savoir faire qui manque en France pour recharger un bloc ,
    mais plutôt le contexte ecomico social .
    la réparation pour ce type de panne est donc :
    -dépose du moteur
    -démontage intégrale de celui-ci
    -rechargement et réalésage des parties abîmées .
    -remontage du moteur avec le remplacement des pièces usées ou abîmées .
    -repose du moteur .

    aux taux horaire de l'atelier de mécanique + celui de l'usineur +les pièces , la facture est déjà très salée .
    autre part le temps d'intervention peur frisé les 3 a 4 semaines d'immobilisation si personne n'a de bloc prêt d'avance ( déjà vécu personnellement avec un cummins ) .

    donc la comparaison entre des salariés des pays de l'est ,avec un cout horaire assez peu élevé et la patience du client final ( qui ne peut pas se passer de son telesco )est difficilement possible .
    je te l'accorde je ne connais les us et coutumes des pays de l'est .  : victoire
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    Message par GL le Ven 25 Aoû 2017, 08:14

    lefou a écrit:
    carlo s a écrit:
    lefou a écrit:
    carlo s a écrit:y a plus un mecano qui veut refaire un moteur !!

    y savent que remonter un échange standard !! triste triste

    ce genre de  problème vient en général d'une usure anormal du guide anti rotation du poussoir de l'injecteur pompe .
    la conséquence de ce problème est l'usure du bloc moteur .
    il faut remplacer le bloc moteur  et donc un échange standard est souvent pratiqué .
    le pays de l est recharge les blocs 

    ce n'est pas le savoir faire qui manque en France pour recharger un bloc ,
    mais plutôt le contexte ecomico social .
    la réparation pour ce type de panne est donc :
    -dépose du moteur
    -démontage intégrale de celui-ci
    -rechargement et réalésage des parties abîmées .
    -remontage du moteur avec le remplacement des pièces usées ou abîmées .
    -repose du moteur .

    aux taux horaire de l'atelier de mécanique + celui de l'usineur +les pièces , la facture est déjà très salée .
    autre part le temps d'intervention peur frisé les 3 a 4 semaines d'immobilisation si personne n'a de bloc prêt d'avance ( déjà vécu personnellement avec un cummins ) .

    donc la comparaison entre des salariés des pays de l'est ,avec un cout horaire assez peu élevé et la patience du client final ( qui ne peut pas se passer de son telesco )est difficilement possible .
    je te l'accorde je ne connais les us et coutumes des pays de l'est .  : victoire

    Les gens de l'Est, on les voit sur nos routes, nos chantiers de bâtiment et de récolte. Vu le prix que coûte une réparation serait on capable de faire la route pour réparer.

    Mon voisin est plaquiste en région parisienne. Il se fait piquer le boulot par des polonais qui viennent en bus pour la semaine, sort des chantiers à pas de prix et bien fait en plus.

    Nous ne sommes pas prêt à faire la route inverse pour gratter quelques milliers d'€ sur une réparation.
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    Message par éric 27 le Ven 25 Aoû 2017, 10:00

    ces pays là, avec nos subventions vivent leurs "30 glorieuses"
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    Message par Pierre89 le Ven 25 Aoû 2017, 13:47

    GL a écrit:
    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...

    Il fallait revenir la midi à la maison pour vider le trop plein afin d'éviter que le réservoir déborde, c'est ce qu'on racontait.
    J'ai un 8006 de 1974, le 1er que la concession de mon secteur a vendu puisqu'on lui avait retiré la carte Volvo ....
    On avait été les voir à Chalons .... en Champagne maintenant !
    Des essais consommation ont été fait chez moi ............. et plus sobre qu'un chameau....... c'était vrai !! Laughing

    Par contre, Matrot avec les moteurs Deutz est passé en refroidissement à eau après avoir eu des problèmes avec les refroidissements à air ..... du moins sur le M44D
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    Message par Slash32 le Jeu 11 Jan 2018, 11:39

    PatogaZ a écrit:Vous avez déjà vu ça ???? Poussoir de pompe haute pression qui est descendu dans l'arbre à cames

    Échange standard avec MO 15000


    J'ai eu la même chose sur le moteur TCD 2012 L06 4V, pompe a huile qui se remplissait de limaille et l'ordinateur de bord qui gueulait pression huile faible !. Résultat moteur changé pris en garantie par deutz et la main d'oeuvre. D'après leur dire c'est un défaut de fabrication des poussoirs.....
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    Message par la cigogne le Jeu 11 Jan 2018, 12:20

    Pierre89 a écrit:
    GL a écrit:
    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...

    Il fallait revenir la midi à la maison pour vider le trop plein afin d'éviter que le réservoir déborde, c'est ce qu'on racontait.
    J'ai un 8006 de 1974, le 1er que la concession de mon secteur a vendu puisqu'on lui avait retiré la carte Volvo ....
    On avait été les voir à Chalons .... en Champagne maintenant !
    Des essais consommation ont été fait chez moi ............. et plus sobre qu'un chameau....... c'était vrai !! Laughing

    Par contre, Matrot avec les moteurs Deutz est passé en refroidissement à eau après avoir eu des problèmes avec les refroidissements à air ..... du moins sur le M44D

    A oui le 8006 : victoire sur vrai 80cv 6cyl très sobre et résistant à la pdf et en plus une fusée sur la route pour son époque !

    Question ,remarque aux pros des moteurs refroidissement air :
    Pourquoi en général le moteur Same faisait moins d'heures que le Deutz pour une conception de refroidissement d'apparence identique? Qui plus est pour un 6 cyl ,le dernier étant moins refroidit !
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    Message par herve76 le Jeu 11 Jan 2018, 12:43

    la cigogne a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    GL a écrit:
    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...

    Il fallait revenir la midi à la maison pour vider le trop plein afin d'éviter que le réservoir déborde, c'est ce qu'on racontait.
    J'ai un 8006 de 1974, le 1er que la concession de mon secteur a vendu puisqu'on lui avait retiré la carte Volvo ....
    On avait été les voir à Chalons .... en Champagne maintenant !
    Des essais consommation ont été fait chez moi ............. et plus sobre qu'un chameau....... c'était vrai !! Laughing

    Par contre, Matrot avec les moteurs Deutz est passé en refroidissement à eau après avoir eu des problèmes avec les refroidissements à air ..... du moins sur le M44D

    A oui le 8006  : victoire  sur vrai 80cv 6cyl très sobre et résistant à la pdf et en plus une fusée sur la route pour son époque !

    Question ,remarque aux pros des moteurs refroidissement air :
    Pourquoi en général le moteur Same faisait moins d'heures que le Deutz pour une conception de refroidissement d'apparence identique? Qui plus est pour un 6 cyl ,le dernier étant moins refroidit !




    le circuit et refroidisseur d huile sont très importants sur un moteur a air ,les moteurs deutz ont un bas moteur très solide et le haut si bien soufflé aussi

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    Message par grabouille le Jeu 11 Jan 2018, 12:58

    la cigogne a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    GL a écrit:
    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...

    Il fallait revenir la midi à la maison pour vider le trop plein afin d'éviter que le réservoir déborde, c'est ce qu'on racontait.
    J'ai un 8006 de 1974, le 1er que la concession de mon secteur a vendu puisqu'on lui avait retiré la carte Volvo ....
    On avait été les voir à Chalons .... en Champagne maintenant !
    Des essais consommation ont été fait chez moi ............. et plus sobre qu'un chameau....... c'était vrai !! Laughing

    Par contre, Matrot avec les moteurs Deutz est passé en refroidissement à eau après avoir eu des problèmes avec les refroidissements à air ..... du moins sur le M44D

    A oui le 8006  : victoire  sur vrai 80cv 6cyl très sobre et résistant à la pdf et en plus une fusée sur la route pour son époque !

    Question ,remarque aux pros des moteurs refroidissement air :
    Pourquoi en général le moteur Same faisait moins d'heures que le Deutz pour une conception de refroidissement d'apparence identique? Qui plus est pour un 6 cyl ,le dernier étant moins refroidit !
    mon pere en a eu un aussi monté en chemises rondes ,ca n'avait pas été deutz etait venu faire les modifs pour remettre les carrées
    un plaisir ce tracteur avec la zf boite 6 avec doubleur méca on l'a eu jusque 10000 h coeur2
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    Message par fergie62 le Jeu 11 Jan 2018, 13:18

    grabouille a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    GL a écrit:
    escrito17 a écrit:le bf6m913 à refroidissement à air et les autres de cette époque... supers moteurs et économiques en plus...

    Il fallait revenir la midi à la maison pour vider le trop plein afin d'éviter que le réservoir déborde, c'est ce qu'on racontait.
    J'ai un 8006 de 1974, le 1er que la concession de mon secteur a vendu puisqu'on lui avait retiré la carte Volvo ....
    On avait été les voir à Chalons .... en Champagne maintenant !
    Des essais consommation ont été fait chez moi ............. et plus sobre qu'un chameau....... c'était vrai !! Laughing

    Par contre, Matrot avec les moteurs Deutz est passé en refroidissement à eau après avoir eu des problèmes avec les refroidissements à air ..... du moins sur le M44D

    A oui le 8006  : victoire  sur vrai 80cv 6cyl très sobre et résistant à la pdf et en plus une fusée sur la route pour son époque !

    Question ,remarque aux pros des moteurs refroidissement air :
    Pourquoi en général le moteur Same faisait moins d'heures que le Deutz pour une conception de refroidissement d'apparence identique? Qui plus est pour un 6 cyl ,le dernier étant moins refroidit !
    mon pere en a eu un aussi monté en chemises rondes ,ca n'avait pas été deutz etait venu faire les modifs pour remettre les carrées
    un plaisir ce tracteur avec la zf boite 6 avec doubleur méca on l'a eu jusque 10000 h coeur2
    Mon père en a eu un aussi d occas....pas terrible un bon son rouler vite mais relevage pas terrible reparti à 3800h en ayant faillit tué le pater en le montant sur le camion
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    Message par gan 29 le Jeu 11 Jan 2018, 20:58

    Je possède un 7506 qui est l ancêtre du 80, seule différence pompe en ligne et relevage bosch contre pompe rotative et relevage deutz sur le 80 sinon direction assisté, vitesses et gammes synchronisés, tracteur de 1969 qui aura 49 ans cette année...
    Il est sur une mélangeuse et tourne tous les jours.... nombre d heures je ne sais pas mais beaucoup...
    Je connais quelqu un qui a un 8006 qui doit avoir dans les 25000h

    les tracteurs d aujourd hui seront ils encore en service dans 50 ans???
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    Message par grabouille le Jeu 11 Jan 2018, 21:02

    le 7506 est en 6 cyl ?
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    Message par gan 29 le Jeu 11 Jan 2018, 21:07

    C ets l ancêtre du 80, 6 cyl, tout est pareil sauf relevage bosch et pompe en ligne.
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    Message par Sweepy le Jeu 11 Jan 2018, 21:24

    j'ai un 8006 de 1970 avec pompe en ligne comme le 75 :réfléchi

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    Message par herve76 le Jeu 11 Jan 2018, 21:58

    il y a eu les 75 06 les 90 06 et 120 06 très rare ,après il y a eu les 8006 pompe en ligne et roto les 100 06 pompe roto et 130 06

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    Message par BE68 le Ven 12 Jan 2018, 05:41

    J'ai vu un D 100 ( capot comme les D40 ) 4x4 chez un client . C'est encore + vieux.
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    Message par BE68 le Ven 12 Jan 2018, 22:35

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    Message par herve76 le Ven 12 Jan 2018, 22:44


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    Message par gan 29 le Ven 12 Jan 2018, 22:53

    Sweepy a écrit:j'ai un 8006 de 1970 avec pompe en ligne comme le 75 :réfléchi

    Ceux que j ai vu étaient en rotative, d ailleurs j ai réussi à trouver quelques uns:

    https://www.tractorhouse.com/listings/farm-equipment/for-sale/20062407/1977-deutz-d8006

    https://www.njuskalo.hr/traktori/prodajem-ili-mjenjam-deutz-8006-oglas-14126787

    https://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?t=4136
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    Message par LE CAM le Ven 12 Jan 2018, 23:47

    pour les amoureux des vieux vert!



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    Message par grabouille le Sam 13 Jan 2018, 08:27

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    Message par fergie62 le Sam 13 Jan 2018, 08:33

    Ça c est un d100
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    Message par BE68 le Sam 13 Jan 2018, 20:59

    2 e ou 3éme photo du lien. Comme celui de Fergie, mais en 4x4.
    Capot arrondi comme les vieux d40.
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    Message par sibalo le Sam 13 Jan 2018, 22:22

    On avait un 7206 en 4 roues c'etait un monstre
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    Message par nico58 le Sam 13 Jan 2018, 22:38

    J’ai le 8006 en 4rm. C’est un tracteur qui va restait jusqu’à sa fin.
    Il tourne tout les jours

    J’ai également un 6006 sur une pailleuse et un 6806 avec chargeur sur un autre site

    Et question conso c’est un plein par mois soit 100 litres pour les deux...
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    Message par gan 29 le Sam 13 Jan 2018, 22:40

    nico58 a écrit:J’ai le 8006 en 4rm. C’est un tracteur qui va restait jusqu’à sa fin.
    Il tourne tout les jours

    J’ai également un 6006 sur une pailleuse et un 6806 avec chargeur sur un autre site

    Et question conso c’est un plein par mois soit 100 litres pour les deux...

    Il n y a pas de fin là dessus si c est entretenu, le mien a 49 ans et tourne tous les jours sur la mélangeuse.
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    Message par GL le Dim 14 Jan 2018, 07:54

    nico58 a écrit:J’ai le 8006 en 4rm. C’est un tracteur qui va restait jusqu’à sa fin.
    Il tourne tout les jours

    J’ai également un 6006 sur une pailleuse et un 6806 avec chargeur sur un autre site

    Et question conso c’est un plein par mois soit 100 litres pour les deux...

    Chez nous on disait qu'avec ces tracteurs là il fallait revenir le midi pour vider le réservoir afin d'éviter qu'il déborde.
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    Message par fergie62 le Dim 14 Jan 2018, 08:18

    Malgré qu' il soit parti quand j avais 10ans je me rappelle de cet put..n de pédale d embrayage dure a enfoncée sur le 8006
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    Message par grabouille le Dim 14 Jan 2018, 08:37

    et les freins pas terrible on a eu un des derniers ,il est arrivé en 1977
    apres les dx sont arrivés ,ce fut la fin de qualité deutz
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    Message par nonord le Dim 14 Jan 2018, 09:12

    j'ai eu des dx:défaut= roulements de boîte , ce n'était plus du ZF ,hormis ça bon taxis
    ah le 5 cylindres du dx 85....
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    Message par grabouille le Dim 14 Jan 2018, 09:15

    dx 90 en 5 aussi non ?
    la grosse erreur est d'avoir largué zf
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