AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134063 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    on veux me foutre dehors....

    +33
    haddock
    sebymela
    seguim
    TRD
    faeane
    Le Mecreant
    papounez
    Valtra des Mauges
    Sam-845
    allycondroz
    nonord
    gilles
    ced62
    fusa 32
    herve56
    f8bha
    Sparthakus
    le belge
    BE68
    papy48
    Peccadille
    bingo
    éric 27
    erwin
    jean-pierre-45
    Bulbi
    alain
    noulane
    téo 62
    temeos
    PatogaZ
    fredo24500
    Gtama
    37 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty on veux me foutre dehors....

    Message par papounez Jeu 24 Aoû 2017 - 22:22

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,
    ça fait déjà 23 ans que je travaille avec un revendeur en machine compact BOBCAT, ça fait la 6 ième machines que je leur achète, j'aime rouler avec du matériel en ordre, donc je change vite avant tout usure, et quand je change de machine je prends une extension de garantie de 3 années pour être couvert pour toutes pannes occasionnelles.
    En 2015 j'ai eu un bobcat avec énormément de problème, pour éviter toutes misères je l'ai revendu à cette firme avant qu'il n'ai atteint la fin de sa garantie, faut savoir que je leur ai mis la pression à la maison mère de Bobcat (aux Etats-Unis) pour que je soit indemnisé à juste valeur!
    J'ai racheté un nouvel engin Bobcat S770, en octobre 2015 avec également 3 ans de garantie, espérant cette avoir une machine en ordre, pff il est identique à l'autre , c'est l'un soucis après l'autre et la firme est incapable de le mettre en ordre , ce n'est pas qu'elle ne vient pas pour l'arranger, mais tout ce qu'elle fait ne sert à rien au bout de quelques heures de travail cela revient comme avant!

    Maintenant on m'a averti qu'il n'allait plus me dépanner car cela ne servait à rien, et qu'il allait me racheter mon engin au prix d'un occasion (vu qu'il a déjà 1930 heures en 18 mois), moi je refuse leur offre, je veux bien qu'il me foute dehors, vu qu'ils sont incapable de mettre ma machine en ordre mais au prix d'achat, déjà que les prix des engins sont monté depuis 2015

    qu'en pensez vous? et que me conseillez vous comme engin compact, pas de télescopique, certaine de nos étables sont trop petites pour avoir un tel engin

    merci pour vos remarques, et excusez moi d'avoir été si long : victoire

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 642
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas


    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par éric 27 Mar 17 Oct 2017 - 16:57

    surpris

    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par papounez Jeu 18 Jan 2018 - 8:54

    pour l'instant je continue à rouler avec mon engin, au moins jusqu'au bout de sa garantie..
    mais j'aimerais avoir votre avis, la firme me propose un bobcat S330 de l'année 2009 avec 694 heures, ce contre ma machine de 2015 avec 2500 heures

    si j'accepte ça, j'aurais un oldtimer contre une machine de 2 1/2ans...

    qu'en pensez vous?
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 642
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par fusa 32 Jeu 18 Jan 2018 - 10:20

    pour moi le probleme risque de être quand tu va vouloir le changer car tu auras un vieux modèle mais si tu compte le gardé jusque a la fin et si le modèle te conviens et qu il est en très bon état pourquoi pas
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par PatogaZ Jeu 18 Jan 2018 - 10:39

    fusa 32 a écrit:pour moi le probleme risque de être quand tu va vouloir le changer car tu auras un vieux modèle mais si tu compte le gardé jusque a la fin et si le modèle te conviens  et qu il est en très bon état pourquoi pas

    il n' a qu' à user son vieux modèle jusqu' à la corde et il verra ensuite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Mini_210625IMG_3144on veux me foutre dehors.... - Page 3 Mini_264780charles
    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par bingo Jeu 18 Jan 2018 - 11:03

    faut voir un ensemble aussi
    vu qu'il a tous les outils dédié il permet de continuer a utiliser ces outils sans avoir a réinvestir !!

    surtout si tu connais déja ce modele et que tu en a été satisfait par le passé !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par nonord Jeu 18 Jan 2018 - 11:31

    PatogaZ a écrit:
    fusa 32 a écrit:pour moi le probleme risque de être quand tu va vouloir le changer car tu auras un vieux modèle mais si tu compte le gardé jusque a la fin et si le modèle te conviens  et qu il est en très bon état pourquoi pas

    il n' a qu' à user son vieux modèle jusqu' à la corde et il verra ensuite
    ben oui mais il est emmerdé avec le dernier aussi(comme l'avant dernier)
    perso un + vieux modèle mais qui MARCHE c'est pas forcément un mauvais plan
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par ritchi59 Jeu 18 Jan 2018 - 12:01

    c claire en plus tu va bosser encore combien de temps??d'ici là tu va ptet ralentir et plus besoin de tes vieilles porcherie
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par sebast Jeu 18 Jan 2018 - 12:40

    papounez a écrit:pour l'instant je continue à rouler avec mon engin, au moins jusqu'au bout de sa garantie..
    mais j'aimerais avoir votre avis, la firme me propose un bobcat S330 de l'année 2009 avec 694 heures, ce contre ma machine de 2015 avec 2500 heures

    si j'accepte ça, j'aurais un oldtimer contre une machine de 2 1/2ans...

    qu'en pensez vous?

    La où je travaille, ils ont changé leur bobcat, et bien le nouveau est beaucoup moins puissant que le vieux tas de ferraille que l'on avait avant, à cause de l'électronique a mon avis, et peut être le variateur à la sortie de la pompe.
    Le joystick, une belle merde, et pour bobcat, tous va bien. Trop léger pour le transpalette.
    Tous les jours, sécurité qui se déclenche et 5 mn pour le débloquer.
    On avait eu en un vieux en prêt, une bête au niveau puissance, et le commerciale qui nous a dit que c'était le même.
    quoi
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par papounez Jeu 18 Jan 2018 - 13:23

    [/b][/b][/color][/b]
    sebast a écrit:
    papounez a écrit:pour l'instant je continue à rouler avec mon engin, au moins jusqu'au bout de sa garantie..
    mais j'aimerais avoir votre avis, la firme me propose un bobcat S330 de l'année 2009 avec 694 heures, ce contre ma machine de 2015 avec 2500 heures

    si j'accepte ça, j'aurais un oldtimer contre une machine de 2 1/2ans...

    qu'en pensez vous?

    La où je travaille, ils ont changé leur bobcat, et bien le nouveau est beaucoup moins puissant que le vieux tas de ferraille que l'on avait avant, à cause de l'électronique a mon avis, et peut être le variateur à la sortie de la pompe.
    Le joystick, une belle merde, et pour bobcat, tous va bien. Trop léger pour le transpalette.
    Tous les jours, sécurité qui se déclenche et 5 mn pour le débloquer.
    On avait eu en un vieux en prêt, une bête au niveau puissance, et le commerciale qui nous a dit que c'était le même.
    quoi

    là est toute ma méfiance, mon s770 est muni de ACS pour ceux qui ne connaissent pas le procédé c'est tout simplement que je sais travailler avec les pieds pour monter et descendre et basculer l'accessoire, ou l'on clic sur un interrupteur et changer le processus pour ne plus savoir employer les pieds mais bien avec les joysticks, dont la main gauche pour monter et descendre , et la main droite pour basculer l'accessoire, puis les deux manches pour avancer ou reculer

    par contre sur l'ancêtre qu'on me propose, il y a une pédale de gaz et le joystick gauche pour avancer ou reculer, et le droit pour basculler

    moi je travaille avec les pieds depuis plus de 25 ans, je n'arrive presque pas à employer mon autre option qui est le travail avec les mains, pour contre mon fils c'est tout le contraire (vu qu'il était trop jeune pour arriver aux pédales, il a appris avec les mains.
    Voilà une chose qui va me faire réfléchir, et la deuxième croyez vous qu'une machine de 9 ans avec 697 h vaut autant qu'une de 2 ans 1/2 avec 2500 heures???? :réfléchi
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 642
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par bingo Jeu 18 Jan 2018 - 13:34

    pour moi un 9ans 697h vaut facilement un 2ans 2500h qui marche pas ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par ritchi59 Jeu 18 Jan 2018 - 14:04

    non mais tu leur demande une garantie de 3ans sur le vieux pour la peine
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par papounez Jeu 18 Jan 2018 - 14:11

    ritchi59 a écrit:non mais tu leur demande une garantie de 3ans sur le vieux pour la peine

    lol je serais déjà content si il me laisse la garantie encore valable de mon s770 qui doit durer jusque fin octobre, mais j'ai des doutes car en occasion je sais qu'il ne donne jamais rien comme garantie...
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 642
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par sebast Jeu 18 Jan 2018 - 18:18

    9 ans, même avec peu d'heures, ce n'est plus qu'un tas de ferraille.
    Donc, tu gardes ton actuel, et tu achètes l'autre au prix de la ferraille, et tu gardes ton fric pour voir les autres marques si elles sont mieux.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par papy48 Dim 19 Mai 2019 - 9:57

    je remonte le sujet  bobcat

    avez vous trouvé un arrangement avec votre reparateur ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par papounez Dim 19 Mai 2019 - 10:41

    papy48 a écrit:je remonte le sujet  bobcat

    avez vous trouvé un arrangement avec votre reparateur ?
    oui plus de soucis et ce depuis maintenant 8 mois, juste avant la fin de la garantie ils ont repris ma machine pour changer toute la partie câblage du bobcat, soit disant que la mère de bobcat au USA aurait fait des tests et qu'il n'y avait plus que ça qui pouvait causer problème… 

    j'avais pensé changer de bobcat mais il ne font plus le système que j'ai actuel, c'est à dire, il y a moyen de travailer avec les mains comme avec les pieds pour monter et descendre les bras de l'engin, cette options là n'est plus d'actualité, hors mon fils travaille avec les mains et moi avec les pieds

    Donc j'ai voulu garder le mien et je me suis battu avec la maison mère pour exiger qu'il me la mette en ordre sous garanti, je sais cela à durer 3 ans pour y arriver, mais toutes les pièces ont été changé, donc dans un sens il est quasi neuf

    j'ai maintenant 4000h et 3 1/2ans, et il tourne comme une horloge

    Pourvu que cela dure  chut 


    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 642
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019 - 10:43

    cool pour toi : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on veux me foutre dehors.... - Page 3 Empty Re: on veux me foutre dehors....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum