AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    +33
    Pilou71
    bill45
    Le Rebelle
    ivanquoi
    BV-Fan
    spontus
    nonord
    Le Mecreant
    dgé
    silius
    Fabocacid
    gilles
    Bulbi
    Mac Bernick17
    Sparthakus
    choupysecret
    magnum
    daniel89
    carlo s
    mic mac
    le belge
    Gtama
    PatogaZ
    pascal a
    sibalo
    bicard
    philaubers
    Daniel71
    fergie62
    MICHMUCH
    jean-pierre-45
    Pierre89
    GL
    37 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par GL Ven 01 Sep 2017, 09:59

    Rappel du premier message :

    Je viens d'avoir la confirmation de quelque chose que j'ai entendu de ci de là.

    Suite à une année 2016 la plus dramatique depuis 40 ans la MSA va être de plus en plus "brutale" dans ses recouvrements.

    C'est un à dire qu'après avoir fait un cadeau de 10 points sur les cotisations sociales de ceux qui gagnaient des sous ( tant mieux pour eux ), on va faire de la place avec ceux qui sont en difficultés.

    Si vous voulez reprendre des fermes, il va y avoir des affaires à faire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 22:55

    C'est très clair Pinoc... : victoire

    Cela dit...

    Perso, je fais partie d'une région dite "riche", meme si mon potentiel n'est pas du tout celui qu'on croit en Picardie...
    Je crois travailler à peu-près bien, meme si, je ne fais pas des rendements "canons"...
    Je pense maitriser mes charges opérationnelles (tout du moins, c'est ce qu'on me dit et j'en dirais pas plus)
    et je pense aussi maitriser mes charges de structures, tout du moins celles qui sont possibles à maitriser c'est à dire les charges de mécanisation (je ne bande pas devant un tracteur ou un outil, et je suis d'ailleurs horrifié par le matos qu'on voit sur ACE)...
    Et pourtant, ça devient dur...alors qu'il y a 3-4 ans, je sais plus, j'avais dit sur Ace que j'avais pas de problème...
    D'aucun me diront: t'as qu'à voir ta comptable, optimise, sois réactif, adapte-toi...je sais...mais bon, quand on est pas intelligent ni réactif, c'est pas facile de tout résoudre en 5 minutes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 22:58

    pinocio a écrit:Pour remettre quelques pendules à l'heure une fois de plus :
    2016 a été une année catastrophique pour qui ??
    - pour des régions qui n'étaient pas habituées à prendre en pleine poire un aléa climatique qui n'avait rien exceptionnel.
    - pour des régions qui si, on fait une moyenne des rendements sur 10 ans, ne verront quasiment pas leur moyenne décennale chuter de plus de 5%.
    Alors, venir aujourd'hui pleurnicher que radio plaine raconte que la msa va aller chercher ses cotisations non réglées , tient plus du délire que de la gestion d'entreprise.
    J'exploite dans une région  qu'on appelle une région intermédiaire, là où les rendements fluctuent du simple au quadruple sur une période de 5 ans et du simple au triple sur une période de dix ans, là où les structures représentent 5 à 10 fois la moyenne nationale, là où fut un  temps le calcul des cotisations sociales était basé sur un revenu moyen à l'hectare, en ce temps là les "bonnes régions" nous snobaient royalement ...
    Il y a aujourd'hui ici des gens qui ne peuvent plus solder leur compte msa, ils ont été les derniers  à s'en être rendu compte alors que tout leurs collègues voyaient bien qu'il y avait un problème entre leur train de vie, l'évolution de leurs investissements et leurs rendements.
    Parce que sur une année vous ramassez une gamelle, vous ne pouvez plus payer vos cotisations sociales, la msa devrait vous couvrir socialement pour rien ou presque ?
    Avez-vous un jour établi un plan d'évolution économique en intégrant une année plus que catastrophique ?
    Les années aux rendements à trois chiffres avec des prix de vente couvrant les frais de production, qu'avez-vous fait des gains ?
    La msa est une sangsue, mais quand vous vous êtes lancés dans le métier, vous saviez qu'elle veillait , vous deviez donc vous attendre à ce qu'un jour elle ne s'assoie pas sur son dû.

    je suis en région intermédiaire , encore plus que toi Pino .

    N-1 c'était gamelle, cette année c'est guère mieux . on a eu sécheresse en 2011, gel en 2012, colzas non levés en 2012 et je peux même dire levées des colza 2017 très merdique

    je me suis installé en 2007, j'ai fait plein d'études économiques pour la viabilité de l'exploitation. Jamais j'ai pensé faire des études en mettant 35qx en blé à 100€. pourtant je suis de nature pessimiste mais a ce point jamais.
    encore moins plusieurs années de suite. je veux bien faire la gestion d'entreprise mais on pourrait faire 0Qx à 0€ .
    Ceux qui donnent des leçons de gestion a tout va cela me fait rigoler, car c'est un des métiers ou on ne peut rien prévoir, on ne sais même pas quand les aides vont arriver. Faire un simple planning de trésorerie devient compliqué .

    La MSA couvre bien ceux qui font rien et qui ne bossent pas... pourquoi se venger sur ceux qui en chie toute l'année et ne sortent pas de revenus.

    Quand les gens de la SNCF ne s'ont pas augmentés , ça fait grève et ça obtient tout les avantages qu'ils veulent en matière de retraite.
    Et nous quand on a un revenu négatif on viens encore nous trouver...

    Moi je suis désolé, mais la MSA ça ne me sert a rien...










    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par sibalo Sam 02 Sep 2017, 23:02

    jb80 a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'un agri payera d'abord la MSA qu'un matos...Courageux, mais pas téméraire...
    +1
    Il y a quelques agris qui ont certe un poil trop investit....
    Mais la majorité des agris ne sont pas abrutis : victoire
    Non pinoc mon exploitation et calibré pour pour un certain rendement avec une limite basse historique sur quasiment 40ans (la carrière de mon père).
    On a fait un rendement divisé par 2 par rapport à la moyenne sans PS ni proteine ni hagberg......
    On a des fermages de 280€-300€ plus de matos que chez toi. Chez moi il me faut une charrue, un combiné hr pour semer, un bon déchaumeur.... On ne peut pas semer en SD ou SDSCV.... Nous n'avons pas les mêmes couts.
    Ou alors 90% des agriculteurs du grand nord sont des gros nuls. Mais je crois pas
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par PatogaZ Sam 02 Sep 2017, 23:17

    le jour où un inquisiteur repartira avec du goudron et des plumes , plus 200 litres de lisier dans le coffre , on entendra plus jamais parler de "durcissement"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Mini_210625IMG_3144La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Mini_264780charles
    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 23:22

    Je pense que ça ne s'arrètera pas qu'au "goudron et aux plumes", si tu vois ce que je veux dire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Invité Dim 03 Sep 2017, 00:02

    le belge a écrit:
    philaubers a écrit:j'ai reçu un mail de leur part,ça signifiait que l'on pouvait avoir une aide pour se faire remplacer pour pouvoir prendre un peu de vacances.
    il suffisait de remplir un questionnaire..
    j'ai tenté le coup par curiosité.mais comme il fallait faire un examen de l'état psychologique,j'ai laissé tombé!
    Pour la marne c est juste pour congé parental,si tu te casses en bossant t as droit à rien
    pour le congé paternité avec embauche d'un salarié pendant les 11 jours les cotisations sont a la charge du joyeux papa soit environ 400€ y a rien de gratuit chez eux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par gilles Dim 03 Sep 2017, 00:11

    newcr a écrit:
    pinocio a écrit:Pour remettre quelques pendules à l'heure une fois de plus :
    2016 a été une année catastrophique pour qui ??
    - pour des régions qui n'étaient pas habituées à prendre en pleine poire un aléa climatique qui n'avait rien exceptionnel.
    - pour des régions qui si, on fait une moyenne des rendements sur 10 ans, ne verront quasiment pas leur moyenne décennale chuter de plus de 5%.
    Alors, venir aujourd'hui pleurnicher que radio plaine raconte que la msa va aller chercher ses cotisations non réglées , tient plus du délire que de la gestion d'entreprise.
    J'exploite dans une région  qu'on appelle une région intermédiaire, là où les rendements fluctuent du simple au quadruple sur une période de 5 ans et du simple au triple sur une période de dix ans, là où les structures représentent 5 à 10 fois la moyenne nationale, là où fut un  temps le calcul des cotisations sociales était basé sur un revenu moyen à l'hectare, en ce temps là les "bonnes régions" nous snobaient royalement ...
    Il y a aujourd'hui ici des gens qui ne peuvent plus solder leur compte msa, ils ont été les derniers  à s'en être rendu compte alors que tout leurs collègues voyaient bien qu'il y avait un problème entre leur train de vie, l'évolution de leurs investissements et leurs rendements.
    Parce que sur une année vous ramassez une gamelle, vous ne pouvez plus payer vos cotisations sociales, la msa devrait vous couvrir socialement pour rien ou presque ?
    Avez-vous un jour établi un plan d'évolution économique en intégrant une année plus que catastrophique ?
    Les années aux rendements à trois chiffres avec des prix de vente couvrant les frais de production, qu'avez-vous fait des gains ?
    La msa est une sangsue, mais quand vous vous êtes lancés dans le métier, vous saviez qu'elle veillait , vous deviez donc vous attendre à ce qu'un jour elle ne s'assoie pas sur son dû
    .

    je suis en région intermédiaire , encore plus que toi Pino .

    N-1 c'était gamelle, cette année c'est guère mieux . on a eu sécheresse en 2011, gel en 2012, colzas non levés en 2012 et je peux même dire levées des colza 2017 très merdique

    je me suis installé en 2007,  j'ai fait plein d'études économiques pour la viabilité de l'exploitation. Jamais j'ai pensé faire des études en mettant 35qx en blé à 100€. pourtant je suis de nature pessimiste mais a ce point jamais.
    encore moins plusieurs années de suite. je veux bien faire la gestion d'entreprise mais on pourrait faire 0Qx à 0€ .
    Ceux qui donnent des leçons de  gestion a tout va cela me fait rigoler, car c'est un des métiers ou on ne peut rien prévoir, on ne sais même pas quand les aides vont arriver. Faire un simple planning de trésorerie devient compliqué .

    La MSA couvre bien ceux qui font rien et qui ne bossent pas... pourquoi se venger sur ceux qui en chie toute l'année et ne sortent pas de revenus.

    Quand les gens de la SNCF ne s'ont pas augmentés , ça fait grève et ça obtient tout les avantages qu'ils veulent en matière de retraite.
    Et nous quand on a un revenu négatif on viens encore nous trouver...

    Moi je suis désolé, mais la MSA ça ne me sert a rien...

    +1000 Pinocio

    @Newcr ,l'année à 0 ,je l'ai envisagée (tous mes animaux de moins d'un an ,tués par un microbe inconnu que les vetos n'arrivent pas à stopper) , ce qui m'entrainera une reduction des aides l'année suivante (système qui n'existe pas en cultures) ,du coup dés mon installation ,mon 1er objectif à été de gagner des sous pour en vivre sans excès et le reste à gonflé mon fonds de roulement ,jusqu' à pouvoir supporter une année à 0 ,année qui est heureusement jamais arrivée ,(mais je suis à 5 années de suite à -30% sans savoir comment y remedier ,aucun veto ne sait et je tiens quand meme le cap)
    Pour la msa ,c'est quand meme simple de savoir ce qu'elle demandera ,c'est un % de son revenu=>on met de coté dés que le revenu est connu ,on mets aussi pour les impot et après on utilise le solde (environ 50%) pour ses prélèvements privés et pour son fonds de roulement ou de securité ou pour des plaisirs matos ou conditions de travail quand il reste beaucoup
    Et quand le revenu est à 0 ,la msa ne prend que 3000€/année environ ,pas plus que le comptable non obligatoire et pourtant sollicité par beaucoup

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par escrito17 Dim 03 Sep 2017, 07:42

    oui et non avec pinoc...d'accord en terme de gestion d'entreprise,pas d'accord en terme de coûts de revient incompressibles qui augmentent depuis des années et qui avec la baisse des aides et des prix conduit à se demander si ça vaut encore le coup de continuer...je suis à moins de 20% d'endettement sans foncier,je fais des rdts corrects sans plus et ma calculette me dit que je fais le con depuis 2-3ans...il est vrai que bientôt, je pourrais mettre en jachère(zar) et faire  mieux comptablement si les prix restent aussi nuls... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17838
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 08:10

    Aucun système n'est parfait, mais je connais des personnes au RSI qui nous envie grandement. ..

    + 10000 avec gilles pour la comparaison cotisations minimales et cout de la comptabilité



    Sinon, on en entend plus parler, mais tout ceux qui sont en procès avec la msa, comment ca va se passer ? La MSA va peut être taper un bon coup de poing sur la table :réfléchi

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par silius Dim 03 Sep 2017, 08:25

    jean-pierre-45 a écrit:Je trouve inadmissible que l'on mettre un age bidon ainsi qu'une localisation fantaisiste , je ne vois pas ce que cela apporte :réfléchi

    exact c' est une profession ou l' on trouve pas mal de petits cachotiers

    chut chut chut chut chut
    silius
    silius
    + Membre Accro +

    Messages : 191
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 52
    Localisation sud plaine de caen

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par philaubers Dim 03 Sep 2017, 08:31

    ça commence à m'exciter de donner 50% du revenu à la MSA et aux impôts!
    je ne dois pas être normal,égoïste et pas solidaire!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par gilles Dim 03 Sep 2017, 08:50

    Pour eviter ce prelevement de 50% ,ce n'est pas vraiment possible en France ,les ouvriers c'est plus de 50% , au RSI c'est pas mieux il me semble
    A part des politiques bien placés et les sportifs qui n'habitent pas en France ,et les pros de l'assistanat ,rare sont ceux qui échappent à ces prélèvements de 50%.
    Et si on arrive encore à garder des sous après ,on est taxé dés qu'on les fait fructifier

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 10:20

    gilles a écrit:les ouvriers c'est plus de 50% ,
    tu sors tes chiffres d'où gilles, un ouvrier ne donne pas 50% de son revenu en impôt et cotisation guère plus de 30%
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 10:29

    philaubers a écrit:ça commence à m'exciter de donner 50% du revenu à la MSA et aux impôts!
    je ne dois pas être normal,égoïste et pas solidaire!
    TU ne donnes pas 50 % de ton revenu, mais une part de ton résultat a la msa et ensuite une part de ton revenu fiscal aux impots si tu es a l'IRPP. Au final il faut voir ce qu'il reste pour vivre, mais au RSI les gens raquent bien plus qu'a la MSA

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par GL Dim 03 Sep 2017, 10:41

    Fabocacid a écrit:
    philaubers a écrit:ça commence à m'exciter de donner 50% du revenu à la MSA et aux impôts!
    je ne dois pas être normal,égoïste et pas solidaire!
    TU ne donnes pas 50 % de ton revenu, mais une part de ton résultat a la msa et ensuite une part de ton revenu fiscal aux impots si tu es a l'IRPP. Au final il faut voir ce qu'il reste pour vivre, mais au RSI les gens raquent bien plus qu'a la MSA

    Il ne paye pas quand il ne font pas de revenu. A la MSA, même avec des revenu négatifs, c'est 3500 €.

    Je ne te parle même pas des 300 000 cotisants (je pense que c'est autour de çà ) solidaires qui payent sans recevoir aucune prestations. Il y en a plus que d'exploitations (les chiffres datent un peu).


    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 2_expl10

    On comprends bien que " la grande maison " ne veuille pas les laisser voter.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 10:45

    Oui pour cela, c'est vrai. Je parlais pour des situations ou il y a du résultat positif

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par mic mac Dim 03 Sep 2017, 10:54

    philaubers a écrit:ça commence à m'exciter de donner 50% du revenu à la MSA et aux impôts!
    je ne dois pas être normal,égoïste et pas solidaire!

    dit toi qu il est prevu qu un agri sur deux va sauter et que si tu est egoiste c toi qui reste et si tu es solidaire c toi qui saute ! :réfléchi

    mais rien n empeche d etre solidaire pour ne pas se faire racketer par les sangsues .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 10:56

    bon mode dgé ON: quand on fait un revenu négatif, on pait de la MSA, un ouvrier, quand il ne bosse pas paie 0

    quand un agri paie plus de 30 000 € de MSA, le surplus ne compte pas dans les retraites, qui d'autre concernés ?

    et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    mode dgé OFF
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Le Mecreant Dim 03 Sep 2017, 11:02

    newcr a écrit:Mon m'a toujours appris qu'il fallait payer la MSA en premier,
    les banques ont peu s'arranger
    les fournisseurs peuvent attendre...


    Toujours payer ce qui sert a rien en premier.. toujours toujours;


    Si tout le monde te le dit, fait le contraire, si tu te plante, c'est des fournisseurs que tu aura besoin pour redemarrer. Maintenant, le fait de se planter, faut prevoir depuis le debut que ça peut arriver et mettre en place les structures ad hoc pour ne pas tout perdre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Le Mecreant Dim 03 Sep 2017, 11:09

    philaubers a écrit:ça commence à m'exciter de donner 50% du revenu à la MSA et aux impôts!
    je ne dois pas être normal,égoïste et pas solidaire!
    Si tu t'en tire a 50% t'a du bol... tout compris c'est beaucoup plus pret de 75% et plus de 100 % pour certains... :tb :tb :tb

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par nonord Dim 03 Sep 2017, 11:20

    dgé a écrit:bon mode dgé ON: quand on fait un revenu négatif, on pait de la MSA, un ouvrier, quand il ne bosse pas paie 0

    quand un agri paie plus de 30 000 € de MSA, le surplus ne compte pas dans les retraites, qui d'autre concernés ?

    et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    mode dgé OFF
    c'est bien avant 30000€/an de msa que tu paies à fond perdu.....(sauf pour la complémentaire : chut là c'est 100% pour toi mais comme ça ne représente pas grand chose...)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par spontus Dim 03 Sep 2017, 11:39

    dgé a écrit:bon mode dgé ON: quand on fait un revenu négatif, on pait de la MSA, un ouvrier, quand il ne bosse pas paie 0

    quand un agri paie plus de 30 000 € de MSA, le surplus ne compte pas dans les retraites, qui d'autre concernés ?

    et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    mode dgé OFF


    La cotisation comprend :
       Des cotisations d’assurance maladie (AMEXA)
       Des cotisations d’assurance vieillesse (AVA, AVI, RCO)
       Une cotisation pour la prestation familiale (PFA)
       Une cotisation pour les indemnités journalières, l’invalidité et le décès (AMEXA)
       Une cotisation contre les risques d’accident du travail et les maladies professionnelles (ATEXA)
       Des contributions sociales (CSG, CRDS)


    Il ne faut donc pas se focaliser sur uniquement la retraite .

    D'autre part les cotisations que l'on verse pour la retraite , le sont pour les retraités actuels .

    Nous, les futurs retraités, devrons faire avec se que pourront verser les prochaines générations !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 11:41

    oui, tu as raison, c'est pour cela que je ne détaille rien des cotisations, les ponts par poste ne varient pas autant que ce qu'on nous prend en plus que sur les es autre professions

    bizarre que l'ont ne nous dise pas deja que c'est le para agricole qui paie nos retraite : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Bulbi Dim 03 Sep 2017, 12:05

    Vous êtes tous votre propre patron, sauf peut être pour ceux qui se sont mis salarié de leur société.

    Un patron, quand il a un salarié  qui voit en salaire net 1000 € sur sa fiche de paie, et qui voit aussi 1300€ en salaire brut sur sa même fiche de paie, lui aura couté au total 2000 €  (avec les charges sociales patronales en plus, qui n'apparaissent pas sur la fiche de paie).
    Vous avez le droit d'être choqué de voir 50% de votre revenu qui part en MSA, mais ayez la justesse d'esprit de reconnaître que c'est partout pareil.

    D'autre part, même avec un revenu agricole nul ou négatif (dont tout le monde s'accorde pour dire que c'est le sport national agricole et aussi assez facile à faire, même en cas de bonne conjoncture), la MSA vous fera cotiser quand même, car vous aurez travaillé, et vous aurez ainsi validé TOUS vos trimestres.
    Dit dans l'autre sens, si on vous dit que, comme votre résultat 2016 est nul ou négatif, alors vos 4 trimestres de 2016 ne compterons pas pour votre age de départ en retraite, vous répondrez quoi? :réfléchi

    nonord a écrit:c'est bien avant 30000€/an de msa que tu paies à fond perdu.....(sauf pour la complémentaire : chut là c'est 100% pour toi mais comme ça ne représente pas grand chose...)

    J'avais fait l'exercice en son temps, et j'avais vu qu'en individuel c'était au dessus d'environ 40 000 € de revenu déclaré que les cotisations payées ne donnent aucun droit en plus.

    dgé a écrit:et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    Payer 15 000 €de MSA au lieu des 2 500 ou 3 000 € de base, fait passer la retraite de 680 à 750 € ? T es sur? :réfléchi
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par nonord Dim 03 Sep 2017, 12:12

    dgé parlait de 30000€ de cotisations
    c'est aux alentours de 17-18000 que se situe le seuil : victoire
    et lorsque tu pousses le calcul,il est totalement inutile de cotiser "au plafond"(rapport coût durant ta carrière/supplément de retraite espéré durant X années)
    chacun fait ce qu'il veut,mais "'économie" faite chaque année je la connais,ma retraite..........
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par BV-Fan Dim 03 Sep 2017, 12:12

    philaubers a écrit:ça commence à m'exciter de donner 50% du revenu à la MSA et aux impôts!
    je ne dois pas être normal,égoïste et pas solidaire!
    Je suis dans le même cas, attention certains centre de gestion sont affiliés à la msa, j'exagère mais ils en donnent fortement l'impression
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par magnum Dim 03 Sep 2017, 12:16

    Quand t as un résultat négatif a la msa, l'es trimestres comptent quand même pour la retraite, ailleurs, non
    Quand a dire qu'un salarié cotisé moins, soit vous ne l avez jamais été, doit vous n avezavez jamais eu de salarié.....
    Comme pour beaucoup de choses, souhaitez que ça dure encore comme ça......
    Tiens, taxe sur la valeur locative et foncier bâti, vous payez combien vous sur vos bâtiments ? Et taxe ordures ménagères ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Invité Dim 03 Sep 2017, 12:22

    La sécu que le monde entier nous envie au point de ne l'avoir jamais mis en œuvre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par carlo s Dim 03 Sep 2017, 12:25

    Bulbi a écrit:
    magnum a écrit:ouais bon, on ne va pas généraliser encore une fois, mais j'en connais beaucoup qui ne peuvent pas payer leur msa parce qu'il faut d'abord commencer a payer du matèriel trop couteux et souvent surdimensionné qu'ils ont justement acheté pour défiscaliser
    il faut se mettre dans la tête que c'est a payer, quand a la retraite, on ne peux pas a la fois en toucher une bonne et a la fois avoir tout fait pour ne pas ou peu cotisé durant la vie active
    et puis bon, un pas de porte a 5000, ça complémente bien la retraite non ?
    pourquoi certains font des efforts pour payer alors qu'on ne dirait rien a d'autres qui ne payent pas ? comme il se dit, si le revenu moyen des agriculteurs est de 350 euros, la msa ne doit pas être de 20 000 par an
    bravo-applaudissemen
    y a un minimum MSA  et quand tu gagne rien .... rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par ivanquoi Dim 03 Sep 2017, 12:50

    ne pas oublier que la MSA revient en charge en n+1
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par carlo s Dim 03 Sep 2017, 12:52

    pourquoi pas de la MSA négative  La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 388366507

    la solution c etait la tva social ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Invité Dim 03 Sep 2017, 13:59

    dgé a écrit:bon mode dgé ON: quand on fait un revenu négatif, on pait de la MSA, un ouvrier, quand il ne bosse pas paie 0

    quand un agri paie plus de 30 000 € de MSA, le surplus ne compte pas dans les retraites, qui d'autre concernés ?

    et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    mode dgé OFF

    +1000

    et on cotise pour les agriculteurs qui n'en sont pas...

    c'est fou sur ce forum y a bcp de sadomaso , ils adorent se faire enfiler...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 14:12

    newcr a écrit:
    dgé a écrit:bon mode dgé ON: quand on fait un revenu négatif, on pait de la MSA, un ouvrier, quand il ne bosse pas paie 0

    quand un agri paie plus de 30 000 € de MSA, le surplus ne compte pas dans les retraites, qui d'autre concernés ?

    et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    mode dgé OFF

    +1000

    et on cotise pour les agriculteurs qui n'en sont pas...

    c'est fou sur ce forum y a bcp de sadomaso , ils adorent se faire enfiler...


    Moi c'est pas que j'aime spécialement me faire enfiler, mais je me dis, que de manière générale nous ne sommes peut être pas les plus mals lotis de la population, ca pourrait être mieux c'est sur mais peut être aussi bien pire ..
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs, demandes a un artisan ce qu'il pense du RSI ...

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par GL Dim 03 Sep 2017, 14:38

    Fabocacid a écrit:
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs, demandes a un artisan ce qu'il pense du RSI ...
    Sais tu pourquoi l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté ?.

    C'est un problème d'angle de vue.

    Le pré chez toi, tu le vois du dessus, tu vois donc les trous.

    Celui d'à côté, tu n'en vois que la surface.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 14:45

    l'artisan, il en passe au black, ça n’enlève en rien la racket du RSI, on parle bien de la MSA sur ce sujet :réfléchi
    Bulbi a écrit:Vous êtes tous votre propre patron, sauf peut être pour ceux qui se sont mis salarié de leur société.

    Un patron, quand il a un salarié  qui voit en salaire net 1000 € sur sa fiche de paie, et qui voit aussi 1300€ en salaire brut sur sa même fiche de paie, lui aura couté au total 2000 €  (avec les charges sociales patronales en plus, qui n'apparaissent pas sur la fiche de paie).
    Vous avez le droit d'être choqué de voir 50% de votre revenu qui part en MSA, mais ayez la justesse d'esprit de reconnaître que c'est partout pareil.
    non pas pareil, 30% des charges sont payées par le patron, qui est juste d'esprit  :réfléchi

    D'autre part, même avec un revenu agricole nul ou négatif (dont tout le monde s'accorde pour dire que c'est le sport national agricole et aussi assez facile à faire, même en cas de bonne conjoncture), la MSA vous fera cotiser quand même, car vous aurez travaillé, et vous aurez ainsi validé TOUS vos trimestres.
    Dit dans l'autre sens, si on vous dit que, comme votre résultat 2016 est nul ou négatif, alors vos 4 trimestres de 2016 ne compterons pas pour votre age de départ en retraite, vous répondrez quoi? :réfléchi
    qu'est ce qu'on peut lire comme connerie, et le citoyen lambda, tu crois qu'il aura pas de retraite, sans cotiser !!!
    et je parle même pas des montants, car on donne bein plus à la sécu qu'un salarié, pour être moins bien couvert, et avec une moindre retraite, mais bon, c'est en train de tourner au vinaigre, vu qu'on ne sort plus de résultat de notre métier

    dgé a écrit:et qui paie 15000 € de MSA/an, pour n'avoir que 750 € de retraite ??

    Payer 15 000 €de MSA au lieu des 2 500 ou 3 000 € de base, fait passer la retraite de 680 à 750 € ? T es sur? :réfléchinon  les 15000 c'est un chiffre moyen, c'est au dessus de 22500, et non 30 000 qu'on ne cotise plus pour nous, mais la moyenne des agris tourne à 850 en retraite, combien touche un artisan :réfléchi

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par magnum Dim 03 Sep 2017, 15:05

    c'est ce que je dis, parler sans connaitre..........
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 16:58

    pov neuneu, tu connais ma vie peut etre, j'ai été salarié moi aussi, pendant près de 3 ans, alors tes idées à la con de bien pensant, tu les gares où je pense, les salariés sont moins imposés que nous, car sinon, il ne leurs resterait rien pour vivre, c'est quand même simple à comprendre, le couple avec 25 000 €/an, ça change de caisse tous les 5 ans, ça part en vacances tous les ans, ça change de fringues, électroménagers, et le reste, alors si tu veux voir comment je vis et mes comptes bancaires et compta, ma porte t'est ouverte, pas sur que tu repartes en état par contre ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par gilles Dim 03 Sep 2017, 17:05

    dgé a écrit:
    gilles a écrit:les ouvriers c'est plus de 50% ,
    tu sors tes chiffres d'où gilles, un ouvrier ne donne pas 50% de son revenu en impôt et cotisation guère plus de 30%
    ex de paye=>2813 pour le salarié et un cout de 5264 pour son patron=>charges =47 du cout total=>environ 50% comme je disais
    Apres si c'est une embauche avec des exo c'est moins pire mais ça ne dure pas

    Un agri en couple avec 25000€ de revenu net de msa pourra avoir les memes vacances et frais qu'un salarié qui a 25000 net (en sachant qu'il a donné via son patron 25000 à la secu)
    Le pb est que la compta ,par ses regles de presentation ,donne un revenu agricole qui ne correspond pas à celui d'un ouvrier ,par contre le revenu avant impot doit etre identique

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 17:48

    à part que tu mélanges cotisation patronale et salariales, et que c'est pas 47, mais 45, car on ne paie pas le chômage, et qu'il reste toujours qu'ils sont mieux couverts que nous en maladie ou accident

    et qu'un agri avec 25000 de revenu a toujours les annuités PROFESSIONNELLES à payer en plus que le salarié
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par magnum Dim 03 Sep 2017, 17:58

    et alors, les cotisations patronales, ça concerne bien les salariés non ?
    les annuités professionnelles, ça porte bien son nom, rien a voir, c'est de l'investissement, si c'est des terres, ça capitalise
    quand j'entends dire, les artisans font du black, en agricole, la voiture perso et tout le reste, c'est déduit des charges, faut arrêter a un moment de raconter des conneries
    un salarié quand il sort de sa paye ses assurances (ça aussi ça passe en pro chez toi) son logement, sa bagnole, ben il ne reste pas lourd pour le reste, je n'arrive pas a comprendre que certains n'arrivent pas a regarder plus loin que leur nombril
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 18:19

    Franchement Dgé, vends ta ferme et va salarié, tu seras surement bien plus heureux et bien plus riche !!! c'est la conclusion que je tire de tes propos depuis plusieurs années

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 18:30

    tu parles, détruire 20 ans de boulot, franchement vous me faites pitié

    magnum, tu mélange perso et pro, comme si les caisses des agri étaient payées par l'exploitation, c'est nouveau, celle pro oui, pas la perso

    y'a surement pas assez de contraintes chez vous, pas assez d'epées Damoclès sur vos têtes
    , on parle plus haut d'agri qui n'ont pas les yeux en fasse des trous et qui se laisse faire et mon cul c\'est du


    et ton nombril, t'es sur qu'il est au centre de ton bide ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 18:33

    Vu comme tout ca te pourri la vie, a un moment donné il faudra pourtant bien faire un choix !!

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 18:35

    oui, celui des armes, mon choix est deja fait
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Le Rebelle Dim 03 Sep 2017, 18:51

    Vous parlez pour ne rien dire. La vie est de plus en plus dure pour tout le monde salarié ou patron. La grande différence: le patron engage souvent sa famille responsabilité financière. Le seul point que je dirais: la msa aura de plus en plus de difficultés pour équilibrer leur budget. La msa souhaite mutualiser et non fusionner pcq les administrateurs touchent d'énormes indemnités. Le président national participe à des "colloques" en Allemagne... la vie est belle. Le pigeon (le paysan) n'a plus qu'à payer pour financer des... loisirs!

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 339
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 18:53

    oui, juste pour dire qu'on est pas tous égaux face à la pression fiscale, mais bon, le pays des bisounours a encore de beau jour devant lui
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par GL Dim 03 Sep 2017, 19:23

    dgé a écrit:oui, juste pour dire qu'on est pas tous égaux face à la pression fiscale, mais bon, le pays des bisounours a encore de beau jour devant lui



    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 9_char10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 19:32

    ça s' appellerais pas les prélèvements obligatoires? ou alors ça s'en rapproche beaucoup :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Le Mecreant Dim 03 Sep 2017, 19:46

    Il y a 18 ans, j'ai vendu ma boite de l'époque. Bien sur  il fallait savoir quoi faire de "mes sous" Je me suis dit qu'attendu que m. Bercy allait m'en taxer la moitié, ce ne serait pas con de racheter le max de point de retraite. Surtout que M. Bercy  m'en payait la moitié.
    Ce qui fut dit, fut fait.  J'ai donc racheté tout ce que je pouvais comme point et trimestre (regime des independants)  Ben vous savez quoi, c'est un de mes meilleurs coups, surtout si je vit vieux.  
    Ca m'a couté environ 1 an de cotisation... et j'ai doublé le montant de ma retraite. Qui ne sera pas mirobolante (si elle est payée)  mais quand même beaucoup plus que beaucoup de gars qui ont payé au minimum... et mêm d'un gars que je connait qui est au RSI et qui avec des cotisations representant une grosse baraque par an, reçoit maintenant 750 € ...   Serieux  chez nous c'est la misere, mais ailleurs je crois bien que c'est pire. En tout cas , si vous pouvez racheter des points, faites le.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Sparthakus Dim 03 Sep 2017, 19:56

    bienvenue ds le pays des bisounours
    à 70% de plvt peut être qu'on aura des routes qui ne ressembleront plus à des chemins!? mm à 100% je ne serais mm pas certain qu'on administre correctement ce pays!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements - Page 2 Empty Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum