AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134090 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    transformation bâtiment vaches allaitantes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    transformation bâtiment vaches allaitantes

    +15
    jean-pierre-45
    ghismx
    titou887
    laurent
    MICHMUCH
    Sam-845
    bingo
    case ih 81
    TRD
    catar
    réalist
    haddock
    JJ
    Peccadille
    erwin
    19 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 11:23

    Bon c'est décidé, j'attaque ... aujourd'hui (  transformation bâtiment vaches allaitantes 3434830833  ) ...  la transformation de mon seul bâtiment vaches allaitantes qui est encore doté d'un couloir d'alimentation !



    Situation actuelle: 26 m x 52 m de 1996, couloir d'alimentation central 5 m , cornadis d'un côté, barres de garrot de l'autre, raclage 4 m, couchage 6,5 m , plateforme stockage paille au dessus du raclage côté cornadis.
    Le couloir d'alimentation est 7cm plus haut que le raclage.



    Objectif de la transformation: récupérer la surface centrale du couloir d'alimentation qui est à mes yeux , une autoroute de luxe pour le passage de la mélangeuse et pailleuse.
    => rapprocher les deux lignes de cornadis ( exit les barres de garrot ), balancer la bouffe par dessus les cornadis depuis le couloir de raclage => plus besoin de repousser la bouffe contre les cornadis  danse

    La surface récupérée devient => 10 boxes de vêlage au pied de la plateforme à paille ! ( afin de pouvoir balancer dans ces boxes, de la paille et du foin, facilement, autant de fois par jour que cela est nécessaire )



    Mes questions et incertitudes:

    - 52 m de longueur de bâtiment mais je pense mettre seulement 35 m de cornadis pour pouvoir tourner autour et récupérer des m² utiles aux vaches,  :réfléchi  ça me ferait ( 35 x 1,6 m ) 56 m² au sol pour mettre la bouffe, 115 places au cornadis ... mais probablement un peu + que 115 vaches dans le bâtiment  Embarassed  ... ces 56 m² seront-ils suffisants pour 24h ( minimum ) de bouffe ?  :réfléchi


    - il me faut 10 nouveaux abreuvoirs pour les 10 boxes de vêlage , quelle marque? quel modèle ? circulateur ? isolation ? ( le bâtiment est partiellement ouvert )

    - cornadis, j'ai du jourdain safety 5m/8places, j'en suis satisfait ( sans plus ) je continue avec ça ou il existe beaucoup mieux ?

    - les barrières du futur couloir de raclage ( 5,5 m ) je les veux en verrous automatiques mais le constructeur me dit qu'il faut absolument des poteaux fixes  Crying or Very sad ... parce que les poteaux dans des fourreaux, ça bouge trop ! ? :réfléchi  ( jusqu'à présent j'avais tout en démontable danse  )
    Qu'en pensez-vous ?
    Il me propose de mettre des HEB de 100, c'est suffisant pour pas que ça bouge et que mes verrous automatiques fonctionnent ? scratch



    Toutes remarques, critiques et questions constructives sont les bienvenues ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par Peccadille Dim 03 Sep 2017, 11:34

    Ai-je bien compris? ta mélangeuse et ta pailleuse rouleront dans la merde du racleur?? ou tu prévois un drône Very Happy


    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par JJ Dim 03 Sep 2017, 11:35

    Pour les abreuvoirs j'ai des thermolac, pas de branchement , pas de circulation, c'est le principe du thermos qui garde la chaleur.

    C'est simple sans maintenance , il faut juste avoir suffisamment  de consommation d'eau pour maintenir hors gel.

    Préfère les modèles a boule .


    Dernière édition par JJ le Dim 03 Sep 2017, 11:51, édité 1 fois
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 11:41

    JJ a écrit:Pour les abreuvoirs j'ai des thermolac, pas de branchement , pas de circulation, c'est le principe du thermos qui garde la chaleur.

    C'est simple sans maintenance , il faut juste un minimum avoir suffisamment  de consommation d'eau pour maintenir hors gel.

    Préfère les modèles a boule .

    c'est ce que j'ai aussi à 80% ... mais dans mon cas ici, pour des boxes individuels ... bof bof :réfléchi je me vois mal mettre un abreuvoir à boule dans chaque boxe de vêlage ... qui par définition, ne contiendra qu'une seule vache :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 11:44

    Peccadille a écrit:Ai-je bien compris? ta mélangeuse et ta pailleuse rouleront dans la merde du racleur?? ou tu prévois un drône Very Happy



    quand c'est raclé, il n'y a (presque) plus de merde ( j'ai déjà ce système dans tous mes autres bâtiments ! )

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par JJ Dim 03 Sep 2017, 12:01

    Tu peux mettre un abreuvoir pour 2 box  .

    Les cornadis safety Jourdain ne verrouillent pas bien. Une bête un peu vive n' enclenche pas le verrou.

    Si tu augmentes le nombre de bovins sous ton batiment, l'ambiance va changer et certainement pas en mieux.

    Le mieux est l'ennemi du bien

    Je connais un batiment d'engraissement  aire paillée qui a été modifié en caillebottis sur lisier pour gagner la place des allées de paillage.  Résultat 25% d'animaux en plus et une ambiance qui s'est tellement dégradé que le batiment va de nouveau etre ré aménagé.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 12:38

    JJ a écrit:Tu peux mettre un abreuvoir pour 2 box  .
     Non ! je veux que mes boxes de vêlage soient "étanches" !


    Les cornadis safety Jourdain ne verrouillent pas bien. Une bête un peu vive n' enclenche pas le verrou. oui, d'accord avec toi  : victoire  ... mais alors lesquels ? il faut qu'ils soient beaucoup mieux pour que je change de marque car je n'aime pas avoir 50 marques différentes sur l'exploitation !  :réfléchi  



    Si tu augmentes le nombre de bovins sous ton batiment, l'ambiance va changer et certainement pas en mieux.
    je n'ai pas peur de ça car:
    - le bâtiment est volumineux et les ouvertures pour entrée/sortie d'air sont généreusement dimensionnées!
    - le nombre d'animaux ne va pas beaucoup changer ( environ 8% )



    Le mieux est l'ennemi du bien

    Je connais un batiment d'engraissement  aire paillée qui a été modifié en caillebottis sur lisier pour gagner la place des allées de paillage.  Résultat 25% d'animaux en plus et une ambiance qui s'est tellement dégradé que le batiment va de nouveau etre ré aménagé.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par haddock Dim 03 Sep 2017, 15:23

    abreuvoir ; je ne met plus que du suevia ....

    cornadis; tu connais Meunier !! sur mesure, réglable, costaud !!!!

    concernant la surface de l'auge, ça va être chaud si ton mélange contient beaucoup de préfaner-foin !!!

    Si je comprend bien, tu va devoir tous les jours fermer les barrières, racler, soigner !!!!! ensuite pour accéder a tes box de vêlages, tu doit d'abord rentrer dans les autres bêtes ??

    je ne maîtrise pas toutes tes contraintes ! mais tu pourrais carrément soigner les vaches dehors (nouvelle table d'alimentation à créer ) et tu installe tes box de vêlages sur le couloir d'alimentation actuel !!! tu laisse un couloir d'1.2M devant ces box pour y accéder facilement !!??

    : victoire : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par réalist Dim 03 Sep 2017, 15:39

    bjr erwin.. comme peccadille je suis interloqué??? en fait tu veux travailler a l'envers??? passer dans le couloir de raclage pour donner a manger aux animaux??, bizarre non?? comment va tu faire pour que la nourriture tombe juste a bord du cornadis?? ou serrons les vaches pendant ce temps la??? je t''avoue que je n'ai jamais vu ni entendu ça de toute ma carrière???
    tu serras obligé d'ouvrir et refermer les barrières devant et derrière toi a chaque fois???
    quel est l’intérêt d'avoir dis boxes de vêlage??? par ou vont passer tes ax pour y aller dans les dits boxes??

    bien sur tu es maître chez toi , mais ça parait quand même très très très bizarre t'on truc ..
    réfléchi bien aux conséquences de ce que tu entreprends..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 16:34

    haddock a écrit:abreuvoir ; je ne met plus que du suevia ....
    c'est ce qui est prévu à priori, reste à déterminer le modèle  scratch


    cornadis; tu connais Meunier !! sur mesure, réglable, costaud !!!! j'aime beaucoup Mr Meunier  Very Happy  mais je n'aime pas ses cornadis réglables  Embarassed


    concernant la surface de l'auge, ça va être chaud si ton mélange contient beaucoup de préfaner-foin !!!

    Si je comprend bien, tu va devoir tous les jours fermer les barrières, racler, soigner !!!!! ensuite pour accéder a tes box de vêlages, tu doit d'abord rentrer dans les autres bêtes ??  oui ... ou un peu moins souvent si la bouffe tient plus que 24 hrs  :réfléchi  j'ai déjà ce système dans d'autres bâtiments, ça me convient

    je ne maîtrise pas toutes tes contraintes ! mais tu pourrais carrément soigner les vaches dehors (nouvelle table d'alimentation à créer ) et tu installe tes box de vêlages sur le couloir d'alimentation actuel !!! tu laisse un couloir d'1.2M devant ces box pour y accéder facilement !!??
    table d'alimentation dehors, ça veut dire la bouffe dehors, 450 m² de béton en plus et une citerne pour récupérer les jus => trop cher !
    Pour accéder aux boxes de vêlage => passages d'homme.
    J’appelle ça "boxe de vêlage" mais je devrais dire "boxe dans lequel le veau nouveau né reste 48h ( ou plus ) seul avec sa mère" ... si je dois intervenir pour un vêlage, cela se passe dans mon
    box mobile de contention:
    !


    : victoire : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par catar Dim 03 Sep 2017, 16:42

    je vois que certain ne connaisse pas encore Erwin et sa mélangeuse....... : rr : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 16:51

    réalist a écrit:bjr erwin.. comme peccadille je suis interloqué??? en fait tu veux travailler a l'envers??? passer dans le couloir de raclage pour donner a manger aux animaux??, bizarre non?? bizarre pour un Français ... et pragmatique pour un anglo-saxon ozil

    comment va tu faire pour que la nourriture tombe juste a bord du cornadis?? les deux lignes de cornadis seront espacés de 1,6 m donc pas besoin que la bouffe tombe au bord du cornadis ! ... si elle tombe au milieu ça ira très bien !  Very Happy


    ou serrons les vaches pendant ce temps la??? dans l'aire de couchage


    je t''avoue que je n'ai jamais vu ni entendu ça de toute ma carrière??? j'ai déjà vu ce système en Irlande, en Grande-Bretagne, en Allemagne, ... après je ne dis pas que c'est la norme, je ne sais pas; j'ai des systèmes semblables "sur le principe" dans d'autres bâtiments et ça me convient ... beaucoup d'animaux sur peu de m² bétonnés-couverts , pas la contrainte de repousser la bouffe contre les cornadis : victoire  


    tu serras obligé d'ouvrir et refermer les barrières devant et derrière toi a chaque fois???
    quel est   l’intérêt d'avoir dis boxes de vêlage??? pouvoir garder le veau nouveau né seul avec sa mère au moins 48h ... ce serait mieux 20 boxes mais il n'y a pas la place Embarassed

     par ou vont passer tes ax pour y aller dans les dits boxes?? par une barrière  : rr  ... qui sera ouverte le temps qu'ils passent : rr

    bien sur tu es maître chez toi , mais ça parait quand même très très  très bizarre t'on truc ..
    réfléchi bien aux conséquences de ce que tu entreprends..
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par haddock Dim 03 Sep 2017, 19:34

    perso j’agrandirai le bâtiment !!!  ca ne simplifie pas ton travail que du contraire ....

    on attaque la transformation de l’étable des vaches ... on rajoute un couloir  Very Happy soit; deux couloir d'alimentation extérieur et un couloir central pour manipuler les bêtes ....

    : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par TRD Dim 03 Sep 2017, 19:57

    vous pouvez pas mettre une photo de vos batiments ( aménagement )pour voir ce que cela représente?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8750
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par case ih 81 Dim 03 Sep 2017, 20:00

    suis de l'avis de la majorite
    quel bordel ton systeme,apres chacun voit midi a sa porte et surtout a sa facon de travailler qui lui convient

    moi je suis oblige de passer dans l'aire de raclage pour pailler car la pailleuse projete pas assez du couloir d'alimentation
    si je pouvait m'en passer ca m'arrengerait bien

    faut obligatoirement etre 2,les barrieres de separation des aires a ouvrir tous les jours,portails ect dailleurs je reflechit a un portail electrique telecomande a cause de ca
    les roues sales meme si on trimbale pas trop de fumier

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 22:16

    Merci à tous pour vos réponses  : victoire






    ...





    ....



    sauf à cet énergumène qui se moque de ma mélangeuse transformation bâtiment vaches allaitantes 3434830833

    catar a écrit:je vois que certain ne connaisse pas encore Erwin et sa mélangeuse....... : rr : rr

    transformation bâtiment vaches allaitantes 3434830833 transformation bâtiment vaches allaitantes 3434830833 transformation bâtiment vaches allaitantes 3434830833

    ozil : victoire


    Dernière édition par erwin le Mar 05 Sep 2017, 10:12, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par bingo Dim 03 Sep 2017, 22:30

    si tu veux faire comme ca pour moi moi faut prendre un systeme tapis ou autre pour alimenter sans aller dans l'air de raclage

    http://www.albouyequipement.com/%C3%A9quipement/auges-mecanisees-bovins/

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 22:52

    bingo a écrit:si tu veux faire comme ca pour moi moi faut prendre un systeme tapis ou autre pour alimenter sans aller dans l'air de raclage

    http://www.albouyequipement.com/%C3%A9quipement/auges-mecanisees-bovins/


    71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par Sam-845 Lun 04 Sep 2017, 06:07

    Quel est le cout pour une augmentation de 8 % du cheptel ?

    C'est parfois la question qui fait la balance.

    Si tu veux, je passe et on en discute.....

    Sam-845
    + membre techno +

    Messages : 716
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 45
    Localisation Gaume - Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par MICHMUCH Lun 04 Sep 2017, 06:17

    bingo a écrit:si tu veux faire comme ca pour moi moi faut prendre un systeme tapis ou autre pour alimenter sans aller dans l'air de raclage

    http://www.albouyequipement.com/%C3%A9quipement/auges-mecanisees-bovins/

    ça doit coûter une couille : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par case ih 81 Lun 04 Sep 2017, 06:41

    albouy une boutique serieuse,ils ont montes les tapis ovins a un copain et le commercial sympa
    bon c'est vrai ils sont un peu loin de chez erwin
    pour moi aussi j'avait pense a ca quand erwin a parle de faire sauter le couloir et faire bouffer les betes face a face

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Lun 04 Sep 2017, 07:14

    Sam-845 a écrit:Quel est le cout pour une augmentation de 8 % du cheptel ?

    C'est parfois la question qui fait la balance.

    Si tu veux, je passe et on en discute.....

    il n'y a pas d'augmentation de cheptel, c'est juste que dans ce bâtiment, il y aura environ 8% de bestioles en plus.

    Les 8% en plus ne sont pas l'argument principal qui a fait que je décide les travaux.

    Ce qui m'intéresse :

    -ne plus devoir repousser la bouffe devant les cornadis

    -avoir 10 boxes de vêlage au milieu du lot "pretes à vêler" ... boxes qui seront plus pratique que ceux que j'ai actuellement car au pied de la plateforme.

    -avoir des barrières à verrou automatique et des passages d'homme. ( je ne rajeunis pas et escalader les barrières pour faire le tour des bestioles commence à me peser )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Lun 04 Sep 2017, 07:20

    Ce que je reproche au système à tapis:

    -c'est une machine en plus, qui a un coût, qui demande de l'entretien, qui tombera en panne, qui ne vaudra plus rien quand elle aura quelques années , ...

    - avec le tapis je ne peux pas balancer des balles carrées de foin/préfané entières les unes sur/contre les autres
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par laurent Lun 04 Sep 2017, 07:41

    Un tapis ne suffira pas pas les deux rangées
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Lun 04 Sep 2017, 08:34

    et là? ??? il est où le couloir d'alimentation ?  Very Happy



    transformation bâtiment vaches allaitantes Cornad11

    transformation bâtiment vaches allaitantes Cornad12

    transformation bâtiment vaches allaitantes Cornad10
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par titou887 Lun 04 Sep 2017, 20:13

    Faut penser a l'automatisation de la distribution, les robots commence a arriver.
    As tu réfléchi à un système logettes, sa permet de mettre plus de bêtes?

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Mar 05 Sep 2017, 07:40

    titou887 a écrit:Faut penser a l'automatisation de la distribution, les robots commence a arriver.
    As tu réfléchi à un système logettes, sa permet de mettre plus de bêtes?

    - automatisation ne veut pas forcément dire simplicité et coût de production bas ! ... de plus je n'aime pas les trucs compliqués qui risquent de tomber en panne le vendredi soir Very Happy

    - logettes: pas sûr que ça permette de mettre plus de bestioles, manque de polyvalence.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Mar 05 Sep 2017, 10:23

    haddock a écrit:perso j’agrandirai le bâtiment !!!  ca ne simplifie pas ton travail que du contraire ....
    Spoiler:

    :réfléchi  Agrandir   ... pas la place ( il y a un silo couloir collé au bâtiment de chaque côté , son pignon avant est collé à un autre bâtiment, son pignon arrière est au pied d'un talus de 4 m ... et au dessus du talus je ne suis plus propriétaire Embarassed  )



    :réfléchi  je pense que ça va me simplifier le travail, les + :
    -plus besoin de repousser la bouffe
    -boxes de vêlages plus pratiques
    -barrières à verrous auto
    -passages d'homme

    le gros inconvénient : être obligé de racler pour distribuer la bouffe ... donc raclage un peu plus fréquent ... donc animaux plus propres ( ? )... donc est-ce réellement un inconvénient ?  :réfléchi


    :réfléchi  si je me rend compte, après coup, que c'est une connerie, je n'hésiterai pas à le dire ici ...
    pour que personne ne fasse la même ... mais à ce que je vois ce système n'emballe personne donc le risque est faible  : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par bingo Mar 05 Sep 2017, 10:30

    je trouves le systeme de auge centrale comme ca plutot bien ... avec un tapis au top meme ...

    mais faut savoir bien netoyer le couloir .... et avoir un point haut pour bien surveiller tout le monde car quand on passe en tracteur avec les animaux a l'auge on fait deja un gros travail de surveillance

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par ghismx Mar 05 Sep 2017, 10:31

    erwin a écrit:
    :réfléchi  si je me rend compte, après coup, que c'est une connerie, je n'hésiterai pas à le dire ici ...
    pour que personne ne fasse la même ... mais à ce que je vois ce système n'emballe personne donc le risque est faible  : rr

    : rr l'important ce que ça t'aille à toi et à ton mode de production.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par jean-pierre-45 Mar 05 Sep 2017, 10:42

    Ce qui vas chez Pierre et vas pas forcément chez Paul , mais on peut en tirer des idées qui peuvent être constructives
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par brune romain Mar 05 Sep 2017, 16:35

    Je la trouve bonne t' on idėe j' ai un collègue qui a transformė son etable en box à vélage(une vache un veau deux place).
    J' aimerai bien faire pareil : victoire

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Mar 05 Sep 2017, 17:35

    jean-pierre-45 a écrit:Ce qui vas chez Pierre et vas pas forcément chez Paul , mais on peut en tirer des idées  qui peuvent être constructives

    transformation bâtiment vaches allaitantes 1303016265
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Mer 06 Sep 2017, 14:58

    transformation bâtiment vaches allaitantes Rynov_10

    :réfléchi 20ans les pieds dans le fumier, ça commence à se voir ...
    ... que faut-il mettre pour qu'ils tiennent jusqu'à ma retraite ( 120 ans ) :réfléchi

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par laurent Mer 06 Sep 2017, 15:51

    Dés de béton jusqu'à la fixation de la barrière.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par bingo Mer 06 Sep 2017, 16:00

    coup de sablage ou bon gratage en regles et un coup d'antirouille puis de la peinture goudron en étant généreux ... a refaire au tout les 3-4 ans

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par case ih 81 Mer 06 Sep 2017, 19:23

    les miens,qui commencaient a faire pareil
    decapage a la meuleuse,brosse metal,rustol et ensuitecoules dans le beton j'usqu'a la chappe des barrieres avec des barriques 60l pour coffrer

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par haddock Mer 06 Sep 2017, 22:43

    erwin a écrit:et là? ???   il est où le couloir d'alimentation ?  Very Happy

    ]

    rouler tous le temps dans la merde !!!!! si vraiment y a pas 'autres solutions......

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par haddock Mer 06 Sep 2017, 22:44

    laurent a écrit:Dés de béton jusqu'à la fixation de la barrière.  

    idem : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Jeu 07 Sep 2017, 07:24

    case ih 81 a écrit:les miens,qui commencaient a faire pareil
    decapage a la meuleuse,brosse metal,rustol et ensuitecoules dans le beton j'usqu'a la chappe des barrieres avec des barriques 60l pour coffrer

    tu as mis quelque chose pour que le nouveau béton soit bien soudé sur l'ancien ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Ven 03 Nov 2017, 14:05

    erwin a écrit:
    case ih 81 a écrit:les miens,qui commencaient a faire pareil
    decapage a la meuleuse,brosse metal,rustol et ensuitecoules dans le beton j'usqu'a la chappe des barrieres avec des barriques 60l pour coffrer

    tu as mis quelque chose pour que le nouveau béton soit bien soudé sur l'ancien ?

    transformation bâtiment vaches allaitantes 2265567286
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par alain Ven 03 Nov 2017, 15:51

    Çà existe des colles à béton, par contre il faut que cela soit très propre.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par case ih 81 Ven 03 Nov 2017, 19:48

    non,j'avait rien mis mais j'avait pique le vieux beton au perfo

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Lun 02 Nov 2020, 21:21

    transformation bâtiment vaches allaitantes 2265567286


     Maintenant que j'ai un peu de recul, je ne regrette pas d'avoir fait ces travaux, gain de temps , tri des animaux plus facile ( grâce aux verrous auto et parce que les lignes de cornadis sont plus courtes que le bâtiment ,35m de cornadis centrés par rapport à la longueur du bâtiment qui fait 52 m=> possibilité de faire tourner les bestioles tout autour des cornadis . )



    je suis conscient que ce système ne conviendrait pas à tout le monde puisqu'il faut rouler dans le couloir de raclage pour pailler et distribuer la nourriture , mais moi ça me va.  Very Happy 

    En régime hivernal ( bâtiment full ) : raclage + paillage + distribution de 2 mélangeuses de 14 m³  3x / semaine.

    Plus besoin de repousser la bouffe devant les cornadis  danse


    En régime été : une balle de foin devant chaque cornadis et ... plus rien à faire pour de nombreux jours.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par jardi85 Lun 02 Nov 2020, 21:48

    Manque plus que quelques photos .......    : victoire
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par brune romain Mar 03 Nov 2020, 11:06

    jardi85 a écrit:Manque plus que quelques photos .......    : victoire
    +1 impatient de voir ça.

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par TRD Ven 08 Jan 2021, 14:30

    sur youtube.
    le bien etre animal chez sas berthet du 18/12/2020.
    si il y a un forumeur qui c est mettre la vidèo?
    ça leur sert de parc de tri .

     hangar ouvert ciculaire( round house).
    www.idagro.com

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8750
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Ven 08 Jan 2021, 18:47

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par erwin Ven 08 Jan 2021, 18:56

    :réfléchi Quel est l"intérêt de ce Rounhouse ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par bingo Ven 08 Jan 2021, 18:58

    j'avais eu un devis
    concept interessant

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    transformation bâtiment vaches allaitantes Empty Re: transformation bâtiment vaches allaitantes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum