AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VDS Cyril

Nos membres ont posté un total de 2580599 messages dans 75176 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    privatisation de la répression

    Aller en bas

    default privatisation de la répression

    Message par pipo le Sam 09 Sep 2017, 16:48

    Y a-t-il quelque chose de plus dangereux que de donner à des sociétés privées le rôle de la répression ? Je pose la question car elle me paraît essentielle à mes yeux et je serais malheureux de voir les milices refaire apparition dans notre beau pays. Il me semble pourtant que c'est le début de ce système qui nous est vendu depuis quelque temps et de deux façons.
    La première et la plus tordue consiste à donner à des forces de sécurité qui n'en ont que le nom, (faut voir les amateurs qu'on y trouve), le soin de faire la sécurité c'est à dire fouille surveillance et garde de tous les rassemblements auxquels nous pouvons prétendre. De là à penser que la terreur peut rapporter de l'argent et qu'au bout du compte elle occupe du monde donc positive les statistiques !!! Il n'y a qu'un pas que je ne suis pas certain que je sois loin de le franchir.
    La deuxième encore plus sournoise consiste à mettre sur les routes toute une série d'individus devant rendre en fin de journée des comptes sur le nombre de PV qu'ils auront permis de dresser; par la même de se payer et faire tomber dans l'escarcelle de Bercy un certain nombre de pépettes. De là à penser que puisque plus un gendarme ne sera sur les routes ce soit bientôt la chienlit il n'y a qu'un pas que je me retiens de faire.
    Nous sommes tombés bien bas en France si nous sommes obligés, comme certains pays que je ne nommerai pas par respect pour les occupants, de graisser la patte à de sournoises personnes pour avoir le droit de vivre en paix. Certains peuvent y voir une avancée, des avantages, pour ma part j'y vois surtout un danger, grave, pour notre démocratie qui il est vrai n'est déjà pas florissante.

    A bon entendeur; salut; et heureux de savoir si quelqu'un osera mettre un bonnet d'une couleur voyante pour revenir aux temps anciens de la paix sur la patrie.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 68
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: privatisation de la répression

    Message par Béret vert le Sam 09 Sep 2017, 17:15

    Les contractuels ne seront pas tenus officiellement de faire du chiffre mais les sociétés qui les emploient devront rendre des comptes puisque l'administration sera tenue de contrôler depuis leur ordinateur l'efficacité de la répression à chaque échéance de contrat.
    Normalement les sociétés n'auront pas les moyens de faire pression sur leurs employés... sauf que... ils vont bien trouver un moyen, par exemple en ferrant le poisson aux endroits les plus "lucratifs".
    Conclusion, les PV vont pleuvoir.
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16128
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: privatisation de la répression

    Message par Sylv57 le Dim 10 Sep 2017, 08:57

    C'est tout simplement une course au rendement maxi en pv. Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles en faisant croire qu'il n'y a pas de prime au rendement. Les sociétés retenues pour faire ce service sont soumis à des contrats renouvelables, il est donc logique qu'au moment du renouvellement il est tenu compte de l'efficacité de cette société et il est logique de ne retenir que les plus efficaces et cela s'appelle tout simplement "la course au rendement". C'est dommage que l'état se désiste de ses tâches essentielles. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire assurer la sécurité des politiques par des sociétés privées, cela reviendrait peut-être moins cher et on aurait les gendarmes et policiers pour assurer notre protection ?????

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 1553
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 59
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: privatisation de la répression

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum