AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138051 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chasse saison 17-18 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    chasse saison 17-18

    +36
    porsche 133
    farmer62
    rve
    marcel
    looser59
    Robust
    Bulbi
    Poluxomatose
    ivanquoi
    gasgas
    Mac Bernick17
    hermine 22
    INFOCLEM
    Titi
    téo 62
    herve56
    alain
    alceste
    malice79
    hexa
    M 201
    CRICRI80
    fergie62
    rivarol
    Dehors
    Sylv57
    Sparthakus
    horsch62
    PatogaZ
    bruce 17
    jp27
    philaubers
    matthieu76
    pathfinder
    papy48
    dgé
    40 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty chasse saison 17-18

    Message par dgé Dim 10 Sep 2017 - 19:37

    de plus en plus nulle, comme l'agriculture en fait, 1 pigeon, et 1 pigeon et 1 caille loupée, pas eu une perdrix à porté, et vu qu'une compagnie, ça augure rien de bon pour la suite (perdrix), car le fric part tout dans des lâchers de faisans pour la reproduction, mais ils se font bouffer les cons, ou crèvent de faim, on les tire plus depuis environ 10 ans, et il n'y en a pas plus qu'avant, bref, la fédé donne ses ordres à des ACCA chez lesquelles ils ont mis main basse, même des cartes sont gratuites pour les plus près du feu aujourd'hui, c'est le progrès rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par papy48 Dim 10 Sep 2017 - 19:40

    c'est pas avec ça que tu vas remplir le congel : ha

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par dgé Dim 10 Sep 2017 - 19:41

    je m'en fiche grave

    en ce moment c'est la battue au perdrix, pour ce qu'il y a, dans 1 mois, ce sera la battue aux lièvres : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par pathfinder Dim 10 Sep 2017 - 20:21

    quelques belles compagnies d'une quinzaine de perdrix, énormément de faisans par ici comparé à l'année dernière ,on voit l'utilité d'agrainer quand meme ! danse
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12504
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par matthieu76 Dim 10 Sep 2017 - 20:31

    sur mon GIC on doit être a 3,84 jeunes par poule de moyenne, la repro n'a pas été à la hauteur des espérances Sad
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10771
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par dgé Dim 10 Sep 2017 - 20:34

    pathfinder a écrit:quelques belles compagnies d'une quinzaine de perdrix, énormément de faisans par ici comparé à l'année dernière ,on voit l'utilité d'agrainer quand meme ! danse
    on voit bien ici la différence de gestion et nombre de lâché sans doute
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par philaubers Dim 10 Sep 2017 - 20:37

    sur un secteur,je ne vois plus de perdrix!pourtant,cet hiver,on voyait quelques couples aux agrainoirs. Crying or Very sad
    autour de chez moi,c'est mieux.plus d'abris avec les pâtures,bosquets...?
    je ne pense pas les tirer cette année encore!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par pathfinder Dim 10 Sep 2017 - 20:42

    pas de laché ici et que de la repro naturelle !
    on ne chasse que le samedi et hors de question de venir pour faire un tableau ! chasse saison 17-18 1553631840

    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12504
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par jp27 Dim 10 Sep 2017 - 20:53

    par ici plus rien non plus en perdrix ça se generalise , du coup le fusil va rester accroché apres 50 ans de bons moments conviviaux, encore une passion qui se barre : victoire

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par bruce 17 Mar 12 Sep 2017 - 8:17

    dgé a écrit:de plus en plus nulle, comme l'agriculture en fait, 1 pigeon, et 1 pigeon et 1 caille loupée, pas eu une perdrix à porté, et vu qu'une compagnie, ça augure rien de bon pour la suite (perdrix), car le fric part tout dans des lâchers de faisans pour la reproduction, mais ils se font bouffer les cons, ou crèvent de faim, on les tire plus depuis environ 10 ans, et il n'y en a pas plus qu'avant, bref, la fédé donne ses ordres à des ACCA chez lesquelles ils ont mis main basse, même des cartes sont gratuites pour les plus près du feu aujourd'hui, c'est le progrès rame
    ici la mode c'est tir que du coq des l'ouverture ..et ça marche...mais c'est bizarre quand meme.. la commune pilote fait depuis 10 ans et depuis 2...3ans certaines communes voisines s'y mettent ou je chasse fermeture de la poule au 11 /11 et le coq au 31/01.. trop tard ailleurs ils ferment au 31/12 et c'est deja tard...il ne lache que des coqs pour ceux qui font des lachers
    pour la reprise a ete dur j'ai failli laisser le fusil raccrocher..mais j'ai 2 chiens ..donc j'ai repris..8h 10h pour 2 perdrix et 16 h 17h pour voir querlques faisanes avec pouillards et pas de coq...donc ballade avec fusil....le marais est a sec comme jamais..tres peu de pigeons et canards on dirait que la chasse va droit dans le mur ...dans mon secteur...j'oubliais agrainage et a breuvage toute l'année...tout ça pour ça.......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par PatogaZ Mar 12 Sep 2017 - 8:35

    matthieu76 a écrit:sur mon GIC on doit être a 3,84 jeunes par poule de moyenne, la repro n'a pas été à la hauteur des espérances Sad

    chez nous c'est très bon on va pouvoir prélever un peu (repro 6 j par poule d' été )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chasse saison 17-18 Mini_210625IMG_3144chasse saison 17-18 Mini_264780charles
    chasse saison 17-18 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Invité Mar 12 Sep 2017 - 8:51

    je ne chasse plus depuis très longtemps ! ici , surtout du liévre .... ou plutôt , que du liévre ! les quelques couvées de perdrix ont du mal a survivre ; c est vrai que , lorsqu on moissonne , c est pas rare de voir des renards et surtout une vingtaine de milans noirs et autant de cigognes qui suivent la machine ! mais c est bien connu , s il n y a plus de gibier , c est à cause de l agriculture intensive ! Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par horsch62 Mar 12 Sep 2017 - 8:56

    philaubers a écrit:sur un secteur,je ne vois plus de perdrix!pourtant,cet hiver,on voyait quelques couples aux agrainoirs. Crying or Very sad
    autour de chez moi,c'est mieux.plus d'abris avec les pâtures,bosquets...?
    je ne pense pas les tirer cette année encore!

    Ici aussi je ne pense pas en tirer même si l'on voit pour une fois quelques belles compagnies, la repro a bien marchée cette année ...
    Je n'ai plus de coeur à en tirer car pour moi cette espèce est en voie de disparition Embarassed
    Chez nous ouverture dimanche prochain. On espère beaucoup faire une belle journée aux ramiers comme N-1 mais on en voit beaucoup moins depuis quelques jours, peut être déjà migrés avec ce MAUVAIS temps :réfléchi
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Sparthakus Mar 12 Sep 2017 - 9:05

    je pense aussi que en général, la "disparition" du gibier pourrait correspondre à l'évolution des prédateurs à 2 pattes sans permis toute l'année (bagnoles ds les champs la nuits, coups de fusils en dehors de la chasse...)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Sylv57 Mar 12 Sep 2017 - 10:07

    Dans notre secteur il y a belle lurète que les perdix et faisans ont disparus. Il est facile d'accabler les agris et leurs pesticides, les remembrements et la disparition des haies etc.... Je constate simplement qu'il existe autant de bois qu'avant, les haies sont pour la plupart conservé par contre les renards et les rapaces explosent. Il m'arrive de compter plus de vingt rapaces (buses, milan etc...) lors de la moisson ou fenaison. Dans ces conditions il est difficile aux jeunes perdrix, faisans ou même lièvres d'achapper à cette horde. Mais ces oiseaux sont protégés alors personne n'y touche mais les conséquences sont là. Il y a vingt ans, des anciens chasseurs assuraient la régulation des buses et renards et il y avait de tout, à méditer pour les ayatollahs de la nature !!!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Sparthakus Mar 12 Sep 2017 - 11:14

    oui tout cela est très vrai sylv57

    le loup, l'ours, les renards, les buses, etc: il y a ceux pour tous les éradiquer en ne voyant parfois trop que l'aspect individuel que seul l'excès de préjudice peut faire réagir comme ils n'ont pas la parole . d'autre part il y a ceux pour les faire proliférer sans maîtrise qui souhaitent supprimer tout ce qu'ils jugent excessif de la planète et comme ils considèrent que tout est excessif....

    Bref, aucune coordination, aucune vision globale, que d'énergie et de temps perdu, comme pour le reste d'ailleurs:
    à ce jeu là ce sont les plus tordus qui jouent sur la sensiblerie notamment avec des images chocs qui sont les plus virulents du moment qui gagnent donc aujourd'hui, les écolos! Demain on va récolter un beau bordel!

    c'est le yin et le yang à la française!!  : rr  77  triste

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par dgé Mar 12 Sep 2017 - 19:24

    +1 sylv, on a plus de personne par chez moi, qui s'occupent de lâcher des buses, qui ne survivent pas, car ils en lâchent toujours, les renards, j'ai toujours eu le doute du retour de la queue pour que la féfé sache combien il en été tué, et ensuite refiler le bébé à des escrolos qui relâchent l’équivalent, sinon, comment comprendre les 70 renards tué tous les ans malgrès un bon piègage ?

    l'an passé, j'ai vu une buse noir tué par ma faute 3 levreaux de moins de 3 semaines, je déchaumais, et ça poussait les levreaux triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Dehors Mar 12 Sep 2017 - 21:12

    La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par rivarol Mar 12 Sep 2017 - 21:22

    dgé a écrit:+1 sylv, on a plus de personne par chez moi, qui s'occupent de lâcher des buses, qui ne survivent pas, car ils en lâchent toujours, les renards, j'ai toujours eu le doute du retour de la queue pour que la féfé sache combien il en été tué, et ensuite refiler le bébé à des escrolos qui relâchent l’équivalent, sinon, comment comprendre les 70 renards tué tous les ans malgrès un bon piègage  ?

    l'an passé, j'ai vu une buse noir tué par ma faute 3 levreaux de moins de 3 semaines, je déchaumais, et ça poussait les levreaux triste



    Les renards sont bien piégés par endroit et très mal dans d'autres.
    Quand on sait à quelle vitesse ils se multiplient rien d'étonnant d'en voir toujours autant.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Sparthakus Mer 13 Sep 2017 - 0:47

    et l'ouverture de la chasse aux écolos et aux végans c'est quand? : rr
    parce que là y'a peut être du surpeuplement qui menace vraiment les grands équilibres!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par bruce 17 Mer 13 Sep 2017 - 9:42

    Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons  lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours  
    en principe la femelle couve ou il y a tous cela....faut pas croire c'est pas con....j'ai vu des bandes de 10 petits de 8 j en moissonnant...ils ont donc trouvés des insectes.....peutetre les moissons precoces ont pas aidées...je penses au faucon ..crecerelle ...hobereau...ect et le manque de ...campagnols...vous en voyez beaucoup ici on en voit aucun...+ la secheresse........

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 9:44

    bruce 17 a écrit:
    Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons  lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours  
    en principe la femelle couve ou il y a tous cela....faut pas croire c'est pas con....j'ai vu des bandes de 10 petits de 8 j en moissonnant...ils ont donc trouvés des insectes.....peutetre les moissons precoces ont pas aidées...je penses au faucon ..crecerelle ...hobereau...ect et le manque de ...campagnols...vous en voyez beaucoup ici on en voit aucun...+ la secheresse........


    y a pas de milans et de cigognes chez toi ? on est pourtant pas loin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par bruce 17 Mer 13 Sep 2017 - 12:21

    advisor a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons  lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours  
    en principe la femelle couve ou il y a tous cela....faut pas croire c'est pas con....j'ai vu des bandes de 10 petits de 8 j en moissonnant...ils ont donc trouvés des insectes.....peutetre les moissons precoces ont pas aidées...je penses au faucon ..crecerelle ...hobereau...ect et le manque de ...campagnols...vous en voyez beaucoup ici on en voit aucun...+ la secheresse........


    y a pas de milans et de cigognes chez toi ?    on est pourtant pas loin !
    depuis qu'il y a presque pas de campagnol je ne vois plu de cicogne j'usqu'a 200 n-1 sur une parcelle de 8 ha et les milan et buse presque aussi meme les crecerelles ont pas de petits a priori ils ont pas trouvés assez de bouffe c'est pour cela qu'il ny a pas de jeunes sur le secteur ( perdrix) alors qu'en faisan c'est une bonne année la ou il y avait de l'eau....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par fergie62 Dim 17 Sep 2017 - 8:41

    Je ne suis pas chasseur mais ici il y a de drôle de comportement
    Ici l ouverture c est à 8h30 ??????
    Je viens de voir deux voitures en bord de route avec 2chasseurs qui passent dans les betteraves :réfléchi vous pouvez me confirmer mais c est bien pour faire sortir le gibier du champ triste :réfléchi
    Et moi comme un con pour éviter de broyer le gibier pour détruire les cipans je mets une barre sur le relevage avant
    On ne m y reprendre plus
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par matthieu76 Dim 17 Sep 2017 - 8:44

    @fergie : peut-être qu'ils sont aux renards ?
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10771
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par fergie62 Dim 17 Sep 2017 - 8:47

    [quote="matthieu76"]@fergie : peut-être qu'ils sont aux renards ? [/quote
    Ou peut être que je suis un blaireau.....
    Bizarrement une paire de chasseurs retraité ou chômeurs enfin c est ce que je vois retrouve une seconde jeunesse le dimanche de l ouverture 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par matthieu76 Dim 17 Sep 2017 - 8:50

    Bon ok la je reconnais c'est louche : rr
    Nous ce n'est pas encore ouvert... sa fait des battues dans tt les sens et il y a des sangliers partout : grr
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10771
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par CRICRI80 Dim 17 Sep 2017 - 17:49

    la chasse en plaine s'est 9 h a 17h
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par philaubers Dim 17 Sep 2017 - 18:03

    en fin d'aprem,4 pigeons tirés,3 au tapis.
    j'avais à peu près les yeux en face des trous.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 19:42

    Ici un agriculteur qui bosse aussi à la fédé de chasse a piégé environ trois cent corbeaux cette année, tous au même endroit.
    Du coup dans le secteur on n'en voit plus en ce moment Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par pathfinder Dim 17 Sep 2017 - 19:52

    4 lièvres et 3 faisans a 4 fusils ,l'ouverture n'est pas trop mauvaise ! ozil
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12504
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par hermine 22 Dim 17 Sep 2017 - 19:55

    pathfinder a écrit:4 lièvres et 3 faisans a 4 fusils ,l'ouverture n'est pas trop mauvaise ! ozil
    chez nous c'est 4 fusils pour 1 lièvre dans la saison :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Sparthakus Lun 18 Sep 2017 - 8:26

    ici ce serait plutôt 1 vache, 1 promeneur et 1 bicyclette :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par M 201 Lun 18 Sep 2017 - 8:27

    http://www.forum.fr/news/loiret-un-dromadaire-tue-par-deux-balles-1708
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par hexa Lun 18 Sep 2017 - 18:11

    quel intérêt de tuer ce dromadaire ?
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par hermine 22 Lun 18 Sep 2017 - 18:47

    hexa a écrit:quel intérêt de tuer ce dromadaire ?
    pas vu que c'est oar un chasseur
    par contre un adolescent a été tué par son grand père
    c'est beaucoup plus dramatique
    et un chasseur suisse a tué quatre ânes je ne sait plus ou :réfléchi
    la saison démarre mal
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Sparthakus Lun 18 Sep 2017 - 20:07

    la presse nationale n'est pas très loquasse la-dessus
    elle préfère sans doute s'intéresser à ce qui pourrait être probablement dangereux pour la population par exemple à cause des vilains agriculteurs mais pas aux gentils chasseurs maladroits qu'il faut laisser tranquilles car ils sont un levier parfois utile ds la sphère politique
    ce qui est dommage c'est que c'est tjrs à cause de pauvres débiles qu'on est amené à ternir l'image d'une catégorie de gens

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par malice79 Lun 18 Sep 2017 - 20:47

    Bien triste ouverture de chasse en Vendée triste

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/09/18/Accident-de-chasse-mortel-en-Vendee-3229929

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par alceste Mar 19 Sep 2017 - 7:54

    malice79 a écrit:Bien triste ouverture de chasse en Vendée triste

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/09/18/Accident-de-chasse-mortel-en-Vendee-3229929

    TOUS les ans , faut que yait un VIEUX qui emmene son petit fils à la chasse et qui le butte ....
    faut vraiment etre ....
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8425
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par alain Mar 19 Sep 2017 - 9:18

    C'est pour çà que maintenant que les gilets ainsi que les casquettes fluo sont obligatoires.
    Toutes les années il y à malheureusement des drames de ce genres.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par hermine 22 Dim 8 Oct 2017 - 20:06

    journée du lièvre
    chez nous ,c'est un lièvre par équipe de quatre
    rien ce matin et on en a dégité 5 cet après midi
    pour en avoir un a 18 h ,et ce sera le seul de la saison
    sinon deux perdrix ,un faisan et 2 pigeons
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par dgé Dim 8 Oct 2017 - 20:08

    sacrée gestion pour mettre 1 lièvre pour 4, faut l'interdire tout court : cinglés

    nous, on a vu 1 lievre à porté de fusil qu'on a regardé passer avec les chiennes qui l'ont pris en poursuite

    et on a aussi vu une compagnie à portée de fusil qu'on a laissé partir aussi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par herve56 Dim 8 Oct 2017 - 20:11

    pareil ici ...pas de tir du lièvre ni perdrix !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par fergie62 Dim 8 Oct 2017 - 20:14

    Toujours du grand l importe quoi ici....
    8h30 un chasseur en plein champs faisant des gestes pour repousser le gibier......Matthieu 76 va me dire qu' il joue le remake du corbeau et du renard
    Et cette semaine sur 25ha deux cadavres de lièvre explosé.....irrécupérable
    C est plus la chasse que j ai vu dans le temps
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par matthieu76 Dim 8 Oct 2017 - 20:31

    perso j'ai 4 lièvres + 4 perdrix aux 100ha d'attribué (mes voisins ne respectent rien de rien eux :tb : chut : rale )
    il sera fait uniquement du renard ds les bs et les couverts.
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10771
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par PatogaZ Dim 8 Oct 2017 - 20:32

    Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons  lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours  

    c' est tout à fait ça !!!les années où on doit faire des insecticides il y a du perdreau , les années où il n' y a pas d' insectes c' est zéro : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chasse saison 17-18 Mini_210625IMG_3144chasse saison 17-18 Mini_264780charles
    chasse saison 17-18 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par téo 62 Dim 8 Oct 2017 - 20:37

    4 lièvres aux 100 ha vaut mieux rien tirer! ouverture jeudi on fait 13 lièvres à 8 fusils sur 30 ha chassé sur 100 et on levé 25 liévres

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1893
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par INFOCLEM Dim 8 Oct 2017 - 20:40

    Dans le 36 INDRE, un grand-Père qui a tué son petit-fils à la chasse l'année dernière vient de prendre 6 mois de prison ferme
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par malice79 Dim 8 Oct 2017 - 21:12

    Dans le sud 79, c'est la misère en petits gibiers. Presque plus de lièvres, pas de perdreaux sauvages...si ce n'était pas du grand gibier (notamment le sanglier qui explose), je raccrocherais le fusil.

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par PatogaZ Dim 8 Oct 2017 - 21:15

    malice79 a écrit:Dans le sud 79, c'est la misère en petits gibiers. Presque plus de lièvres, pas de perdreaux sauvages...si ce n'était pas du grand gibier (notamment le sanglier qui explose), je raccrocherais le fusil.
    35 couples aux 100 ha et 45 lièvres chez moi , piégeage et agrainage il n' y a que ça de vrai
    les perdreaux c' est dur à reproduire depuis qu'il fait froid au printemps et qu' il pleut en juin

    j' ai déjà dit maintes fois qu' il n' y avait plus assez d' insectes , il y a 30 ans on avait des pare brise d' auto constellés d' insectes explosés au point de devoir les nettoyer souvent , dans les phares de batteuses c' était des nuées de moucherons , si tu laissais ta porte de cabine ouverte tu étais dévorés par les mouches attirées par les phares
    ça n' arrive plus depuis une dizaine d' années


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chasse saison 17-18 Mini_210625IMG_3144chasse saison 17-18 Mini_264780charles
    chasse saison 17-18 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chasse saison 17-18 Empty Re: chasse saison 17-18

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum