AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134152 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Dioxyde de chlore  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    Dioxyde de chlore

    5 participants

    Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Dioxyde de chlore

    Message par spontus Jeu 28 Sep 2017, 11:53

    Je souhaiterais pour mon traitement de l'eau passer du chlore au dioxyde de chlore .

    Vitalconcept propose maintenant des pastilles permettant d'utiliser le même matériel pour les deux modes de traitement , et évitant ainsi l'achat d'un générateur de dioxyde de chlore relativement couteux .

    Bien que ce procédé soit apparemment efficace sur le biofilm , n'y a-t-il pas plus de risques au niveau des animaux en cas de surdosage ?

    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par bleu64 Jeu 09 Nov 2017, 18:25

    bonjour
    aucun retour sur ces pastilles de dioxyde de chlore ????
    merci

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par Steeve61 Jeu 09 Nov 2017, 18:48

    Moi j’utilise
    Tu veux savoir quoi
    Mais suis pas un cracker en qualité d’eau
    S’est le véto qui m’a dit d’utiliser ça suite a mon analyse d’eau

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 39
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par spontus Jeu 09 Nov 2017, 19:25

    Pas très répandu comme procédé apparemment ! :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par SMAPA Ven 10 Nov 2017, 12:06

    Bonjour Spontus,

    ce que je peux te dire, c'es que le dioxyde de chlore est, à mon avis, un bon traitement de l'eau. Je l'ai utilisé pendant quasiment deux ans sur mes 3 bâtiments et l'avantage c'est que tu n'as pas la charge de structure d'un générateur et en même temps tu en as quasiment l'efficacité. Par contre c'est beaucoup plus cher au m3 traité (un bon 30-35 cts d'€). J'étais content du principe mais je trouve que c'est un peu cher au m3. J'étais sur un mélange de réactif pour faire une solution mere, donc beaucoup moins confortable et dangereux par rapport au produit de chez vital. Pour moi c'est plus efficace que de simple pastille de chlore dans le sens ou les canalisations sont beaucoup plus propre. Je n'ai aucun complexe a t'avoué que je ne fait pas de nettoyage en fin de lot (coût + temps en vide qui est compté) dans la mesure ou mes canalisations sont propre. Test simple: les fin de rampes doivent être transparente et c'est le cas.

    Aujourd'hui je travaille avec le système Olimpe Agri qui pour moi offre les même avantage que le dioxyde de chlore pour un coût en charge opérationnel quasi ridicule. Mais le dioxyde de chlore m'avait bien aidé, je "cognais" assez fort au démarrage de mes lots de poulet sans avoir de problème de consommation donc pas d'inquiétude a avoir selon moi.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 12:12

    SMAPA a écrit:Bonjour Spontus,

    ce que je peux te dire, c'es que le dioxyde de chlore est, à mon avis, un bon traitement de l'eau. Je l'ai utilisé pendant quasiment deux ans sur mes 3 bâtiments et l'avantage c'est que tu n'as pas la charge de structure d'un générateur et en même temps tu en as quasiment l'efficacité. Par contre c'est beaucoup plus cher au m3 traité (un bon 30-35 cts d'€). J'étais content du principe mais je trouve que c'est un peu cher au m3. J'étais sur un mélange de réactif pour faire une solution mere, donc beaucoup moins confortable et dangereux par rapport au produit de chez vital. Pour moi c'est plus efficace que de simple pastille de chlore dans le sens ou les canalisations sont beaucoup plus propre. Je n'ai aucun complexe a t'avoué que je ne fait pas de nettoyage en fin de lot (coût + temps en vide qui est compté) dans la mesure ou mes canalisations sont propre. Test simple: les fin de rampes doivent être transparente et c'est le cas.

    Aujourd'hui je travaille avec le système Olimpe Agri qui pour moi offre les même avantage que le dioxyde de chlore pour un coût en charge opérationnel quasi ridicule. Mais le dioxyde de chlore m'avait bien aidé, je "cognais" assez fort au démarrage de mes lots de poulet sans avoir de problème de consommation donc pas d'inquiétude a avoir selon moi.
    tu as payé combien ton système et pour combien de m cube heures de débit?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par SMAPA Ven 10 Nov 2017, 12:19

    autour de 8 000€ pour 3m/H (au delà c'est traité moins fort mais ca y va). Et je consomme un peu de sel et d'électricité et c'est bon. Je suis à 3.2 de chlore actif bout de ligne et 3.5 total.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par spontus Ven 10 Nov 2017, 13:43

    On me propose un autre produit utilisable également directement avec ma pompe à chlore , sans investissement supplémentaire .

    Y aurait-il quelqu'un qui en aurait fait l'essai ?

    https://aquadis-aldor.com/wp-content/uploads/2017/01/DOC-AQUA-DIOX-0.75.pdf
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par germain Ven 10 Nov 2017, 22:10

    Je vais l essayer sur mon prochain lot donc à voir

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par Steeve61 Ven 10 Nov 2017, 22:15

    spontus a écrit:On me propose un autre produit utilisable également directement avec ma pompe à chlore , sans investissement supplémentaire .

    Y aurait-il quelqu'un qui en aurait fait l'essai ?

    https://aquadis-aldor.com/wp-content/uploads/2017/01/DOC-AQUA-DIOX-0.75.pdf
    Pas mal je pense mais il faut faire attention au temps de contact 20 min
    Donc il faut une cuve tampon

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 39
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par germain Ven 10 Nov 2017, 22:19

    bonsoir smapa on me propose aussi le système que tu as actuellement pour toi il a la meme efficacité que le dioxyde de chlore c est simplement sur le cout du produit que tu fais des économies .Avec le système d électrolyse le commercial m annonce une eau plus hydratente pour les animaux , l as tu remarqué?

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par SMAPA Sam 11 Nov 2017, 09:15

    Bonjour Germain. Je ne sais pas si mon eau est devenue plus hydratante, lavante ou anti-ride : rr mais ce qui est sûr c'est que le commercial de chez Olimpe m'a dit que j'aurai une eau propre dans des canalisations propre. Objectif atteint, après, il faut se méfier des gens qui te vendent beaucoup de résultats technique alors qu'ils n'y connaissent généralement rien. Pense qu'un installateur a vendu des tas de choses en disant que le nouveau procédé est deux fois mieux que ce qu'il vendait 6 mois avant...

    Ce que je demande à l'eau, c'est d'être propre à l'analyse et de ne pas encrasser mes canalisations. Je peux pas lui demander mieux. Cette machine peux aller jusqu'à 3.5 gr de chlore totale en bout de ligne, sachant que, suivant son ph, 1 est théoriquement suffisant. La création d'acide hypochloreux est visible à travers les plaques en titane et tu mesure la conductivité en continu. Ce traitement n'est là que pour assurer la rémanence de la propreté de l'eau puisque c'est l'intensité elle même du courant envoyé dans les plaques en titane qui désinfecte l'eau (résultat labo coffrac à l'appui, bactéries et virus). Honnêtement, sur le (gros) marché de l'eau en élevage, d'autre boîte vendrait cela (beaucoup) plus cher, même si c'est déjà un budget. A titre de comparaison, mon budget dioxyde de chlore, c'était 2 500€ par an. Aujourd'hui je vais être à environ 500€ de sel: injecté pour augmenter, si nécessaire, la minéralisation de l'eau pour une bonne efficacité du traitement. Les cellules coûtent environ 450€, à changer tous les 2 ans environ.

    Après, il faut savoir que tu ne peux passer des vitamines en même temps que le traitement les fusille. Mais cela se gère.


    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par germain Sam 11 Nov 2017, 14:05

    Bonjour Smapa ,le commercial me garantie une eau propre et canalisation sans biofilm ça s arrete là . Après les résultats technique il ne maitrise pas tout les paramètres d élevage ,l eau ne fait pas tout mais elle doit etre de très bonne qualité ainsi que les conduites d eau .Comment gères tu alors l emploie de vitamines ou antibio si besoin ?

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par SMAPA Sam 11 Nov 2017, 15:13

    Je ne suis pas un bon client du nutritionnel mais pour la D3, je concentre la dose sur 10 heures car c'est une vitamine qui est bien assimilé sur une courte période, et coupe mon traitement pendant 10H, et ce sur 3 jours. Pour le calcium, je ne coupe rien du tout car j'imagine que le traitement n'a pas d'effet dessus mais ne peut le garantir.

    Pour les antibio (dont les les 3/4 sont fait au démarrage) je ne coupe rien et ne sais pas si je fais bien ou pas mais n'ai pas remarqué de problème.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par germain Sam 11 Nov 2017, 21:03

    ok merci pour tes infos

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Dioxyde de chlore  Empty Re: Dioxyde de chlore

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum