AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3786 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lefebvre chantal

Nos membres ont posté un total de 2419228 messages dans 71373 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

Message par Yakagri le Mar 31 Oct 2017, 16:59

Rappel du premier message :

Après 18 ans de service de mélangeuse automotrice, la CUMA met fin à son activité à la fin du mois Sad Je me retrouve donc dans l'obligation d’investir dans une mélangeuse ce qui n’était pas prévus du coup il faut que je commence par faire un avenant à mon PE vue que je suis en deuxième années d’installation : tape Bref, après réflexion je vais surement repartir sur une automotrice en individuel même si cela parait un peu démesuré Rolling Eyes (90 taurillons - 50VL plus la suite l'Hiver) j'ai bien un manitou pour chargé mais il commence à avoir des heures et pas d'outil pour laisser un front d'attaque plus ou moins propre, pas de tracteur à laisser dessus à année entière et enfin une implantation des bâtiment plutôt prévus pour l'automotrice qui me ferait faire des aller retour pour chargé un bol ...

Je me retrouve avec plein de devis, avec plein de version et je suis un peu paumé, on me propose des machines homologué ou non pour la route, chez un même constructeur, même machine avec le moteur iveco 175 ch 4 cylindres tiers 4 elle est 10000€ plus cher qu'avec moteur iveco 175 ch 6 cylindres tiers 3 qu'il ne peuvent plus faire homologué pour la route...

Pas sûr qu'il y est beaucoup d'utilisateur d'automotrice ici mais déjà seulement de bol mélangeur histoire d'avoir un avis sur le mélange...

pour les marques j'ai :

KUHN
    TATOMA
    SUPERTINO
    LUCAS
    FARESIN
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

Message par marval le Dim 05 Nov 2017, 13:19

LE CAM a écrit:
    marval a écrit:Je ne m'attendais pas à voir de tel écart de cout juste pour la distribution de l'ensilage!
    Pour ceux qui ont achetés une mélangeuse il n'y a pas longtemps, de combien avez-vous baissé votre cout alimentaire/1000L?
    baisser ton coût alimentaire non  mais tu espérér gagner en perf et frais véto. Moi j'avais commencer avec une simple pailleuse que je chargeai au godet paille et maïs en alterné et l'aliment dans une trémie. Le résultat était très bon en perf et problème métabolique, mon système était l'équivalent de la remorque distributrice en photo plus haut . J'avais acheté après une mélangeuse khun à vis que je chargeai encore au godet et non avec la fraise. Si les perf était resté bonne les caillettes était revenu, concept affreux de la machine, j'avais donc a nouveaux changer pour une keenan occ à reconditionner par moi et sans couteaux, tous démontés, la machine en marche dès le début du remplissage avec de la paille broyé à l'ensileuse puis aliment et le maïs en dernier, des le dernier godet chargé, arrêt du mélange, là la fibre était gardé. j'étais revenu avec la même qualité de fourrage qu'avec ma pailleuse comme quoi le plus simple reste encore le meilleur, une bonne remorque distributrice! depuis  j'ai encore changé, j'ai viré les vaches!!!!!!!

En général, les arguments en faveur des mélangeuses sont :
    - + d'ingestion, + de production et donc baisse du cout de concentré/1000l (donc c'est le sens de ma question)
    - baisse du temps de travail (et là j'ai un peu de mal car chez moi la distribution représente moins d'une heure par jour donc pas possible de gagner plus).

Mais OK, meilleure santé et baisse des frais véto.

marval
    + Membre +

Localisation pays de loire

Message par manu 53 le Dim 05 Nov 2017, 13:33

qd j avais encore les Vl.
    argument s vérifiés (ca n engage que moi)
    -gains de temps(mais +herbe+paille +concentré )
    -métabolisme amélioré , donc santé générale
    -production pas améliorée. ni en volume, ni en taux.
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par agribzh22 le Dim 05 Nov 2017, 13:56

gagner du temps???

J'ai le temps de tout soigner avec ma dessileuse 2m3 pendant que certains ont chargé la mélangeuse...
    agribzh22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation 22

Message par manu 53 le Dim 05 Nov 2017, 14:00

ds mon cas c était une automotrice.c était vite chargé .
    et vis horizontale donc fallait pas mélanger longtemps sinon bouillie
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par bzh centre le Dim 05 Nov 2017, 14:00

maintenant la "chose" a la mode c'est le sheldrage,produit miracle .

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par LE CAM le Dim 05 Nov 2017, 14:24

bzh centre a écrit:maintenant la "chose" a la mode c'est le sheldrage,produit miracle .
    ?????

LE CAM
    + membre techno +

Localisation 22

Message par hermine 22 le Dim 05 Nov 2017, 14:26

bzh centre a écrit:maintenant la "chose" a la mode c'est le sheldrage,produit miracle .
    c'est un produit pétrolier ? Laughing
    j'ai trouvé sans aller bien loin
    la vidéo ,c'est du dallas pur jus Laughing
    ensuite, a voir :réfléchi http://www.agri-convivial.com/t71362-mise-en-route-jaguar-950
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par cricri53 le Dim 05 Nov 2017, 19:57

haddock a écrit:
    Yakagri a écrit:
    [

Malheureusement mes moyens ne sont pas "no limite", pour donner quelque chiffres la CUMA nous couter environ 9500 € par an dont 5415€ pour les VL soit 11€/1000 litres. (490000 Litres vendus) pour l'achat de la machine je vais peut être pouvoir bénéficier d'une subvention et de ce fait l'annuité de remboursement (10 ans) ne serra pas très éloigné de ce que l'on payé à la CUMA Sauf que là MO c'est moi et elle est pas compté alors qu'avec la CUMA cela représentait 35% du prix de la prestation...

dessoler , mais je trouve que 9500 Eur/ an c'est déjà énorme, si j'extrapole chez moi, je pourrai me permettre35-40000 Eur/ an violon !!.... mais c'est pas deconant parce que ça libère de la main d'oeuvre, et tu n'as pas de surprise sur le coût, et pas de panne ...

par contre, si tu ne compte pas ta main d'oeuvre, n'oublie pas le carburant !!! 170 ch qui tourne presque tout le temps a plein regime, ça va faire combien, 20 litres par jours ....
    l'entretien de la fraise, le tapis élévateur dans le tunnel,  la vis!! non non c'est pas éternel , ........................

ozil ozil ozil  

Faudrait pas exagérer non plus, en cuma mélangeuse pour 15 exploitations, 38 km par jours et 10 millions de lait sur la tournée, il nous faut 100 à 110 litres par jour en hiver alors 20 litre pour une exploitation ça fait beaucoup!

cricri53
    + Membre +

Localisation Mayenne

Message par catar le Lun 06 Nov 2017, 06:49

hermine 22 a écrit:
    c'est un produit pétrolier ? Laughing
    j'ai trouvé sans aller bien loin
    la vidéo ,c'est du dallas pur jus Laughing
    ensuite, a voir :réfléchi http://www.agri-convivial.com/t71362-mise-en-route-jaguar-950

quleques soucis apparaissent deja avec le shred ........
    catar
    + membre techno +

Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

Message par manu 53 le Lun 06 Nov 2017, 07:12

cricri53 a écrit:
    haddock a écrit:
    Yakagri a écrit:
    [

Malheureusement mes moyens ne sont pas "no limite", pour donner quelque chiffres la CUMA nous couter environ 9500 € par an dont 5415€ pour les VL soit 11€/1000 litres. (490000 Litres vendus) pour l'achat de la machine je vais peut être pouvoir bénéficier d'une subvention et de ce fait l'annuité de remboursement (10 ans) ne serra pas très éloigné de ce que l'on payé à la CUMA Sauf que là MO c'est moi et elle est pas compté alors qu'avec la CUMA cela représentait 35% du prix de la prestation...

dessoler , mais je trouve que 9500 Eur/ an c'est déjà énorme, si j'extrapole chez moi, je pourrai me permettre35-40000 Eur/ an violon !!.... mais c'est pas deconant parce que ça libère de la main d'oeuvre, et tu n'as pas de surprise sur le coût, et pas de panne ...

par contre, si tu ne compte pas ta main d'oeuvre, n'oublie pas le carburant !!! 170 ch qui tourne presque tout le temps a plein regime, ça va faire combien, 20 litres par jours ....
    l'entretien de la fraise, le tapis élévateur dans le tunnel,  la vis!! non non c'est pas éternel , ........................

ozil ozil ozil  

Faudrait pas exagérer non plus, en cuma mélangeuse pour 15 exploitations, 38 km par jours et 10 millions de lait sur la tournée, il nous faut 100 à 110 litres par jour en hiver alors 20 litre pour une exploitation ça fait beaucoup!

je pense qu' avec 10 11 l/jr, t as fais le tour
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par newcr le Lun 06 Nov 2017, 18:41

boub55 a écrit:moi je soigne 150 bestiaux avec un tracteur de 30 ans et une pailleuse de 25 ans , j ai remis un tais a 1300 euros y a 2 ans
    le tacteur fourche 7 000 h de 1995 , et a l avenir j adapterai le troupeau a ce qui restera pour soigner mais si faut mettre 20000 euros de matos pour soigner autant arreter les gailles tout de suite  

+1
    moi la pailleuse est devenu HS. une remorque Lucas, que j'ai repris à mon père et je l'ai toujours connue . C'était la premiere du coin et on paillait des champs de fraises avec . Elle a passé une sacré quantité de round baller puis après de bottes carrées plus ou moins sèches : rr ...plus aucune pièce depuis 20ans. Ca ma décidé a mettre le troupeau dehors.
    Je l'ai toujours maudit car elle a tenue trop longtemps . : rr

newcr
    + membre techno +

département : aux frontières de la Bochie
    Localisation Nouvelle Austrasie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut