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    Révolution dans le freinage des remorques...

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    default Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bezo le Dim 19 Nov 2017, 11:17

    Voici un extrait d'un reportage Terre N.. de juin 2017 sur l'évolution probable des vitesses de circulation des engins agricoles et leurs conséquences sur le freinage.
    Cela me conforte ( si achat d'une C320) dans l'idée de partir sur une version 40 km/h en freins pneumatiques.




    "Terre-net (TN) : La directive 137/2013, plus connue sous le nom de « Mother Regulation », entrera en vigueur le 1er janvier 2018. François, peux-tu expliquer cette norme en quelques mots et comment elle impacte les véhicules remorqués ?

    François Solek (FS) : Tout d’abord, la Mother Regulation n’impacte pas les remorques, mais principalement les tracteurs. Néanmoins, les véhicules remorqués sont également concernés, puisqu'ils sont tractés par des tracteurs. Pour répondre aux exigences de la norme, les engins doivent recevoir un double circuit de freinage, qu'il soit hydraulique ou pneumatique. Mais, qu'est-ce qu'une double conduite ? La première consiste en un circuit de signal et la seconde déclenche une réserve de frein en cas de rupture d’attelage ou d'utilisation du frein de secours.

    TN : Quand la norme entre-t-elle en vigueur ?

    FS : Concernant les tracteurs, la date à retenir est le 1er janvier 2018. Tous les nouveaux modèles commercialisés doivent bénéficier de ce dispositif de frein. Et le 1er janvier 2020, tous les véhicules devront disposer d'un double circuit.

    TN : En 2020, que devient la remorque actuellement présente sur l'exploitation ? Est-elle toujours autorisée à circuler sur la voie publique ?

    FS : Tout dépend de la remorque. Si elle possède un système de freinage pneumatique, aucun problème. Le dispositif prévoit d'ores et déjà une double conduite, donc pas de modification. Par contre, ceux qui utilisent des bennes à freins hydrauliques, simple conduite, devront obligatoirement installer le kit d’adaptation, doublant le nombre de circuits s'ils veulent continuer à circuler et surtout pour que la remorque soit compatible avec leur tracteur, s'il est récent.

    TN : En termes de vitesse de circulation, cela implique-t-il la généralisation du 40 km/h en France ?

    FS : Non. Pour qu'une remorque soit homologuée à circuler à 40 km/h, elle ne doit pas être équipée de freins hydrauliques, même double conduite. Cependant, l'hydraulique pourrait prochainement rejoindre le pneumatique dans l’homologation française des véhicules de 29 t.

    TN : Ces évolutions auront-elles des conséquences sur le marché de l’occasion ?

    FS : Oui, inévitablement. Mais pas beaucoup car le prix du kit, qui permet de passer d’un dispositif à l’autre, est raisonnable par rapport à la valeur d'une machine : entre 1 000 et 2 000 €, selon le nombre d'essieux.

    TN : Finalement, ne serait-il pas plus simple d’abandonner le freinage hydraulique ?

    FS : Techniquement, c'est clair ! Surtout que la technologie pneumatique existe déjà sur les tracteurs et les remorques. Elle a fait ses preuves depuis longtemps sur les poids lourds. Là où ça coince, c'est pour le parc occasion. Que deviennent les anciens modèles ? Il est impossible de convertir une simple ligne hydraulique en double pneumatique !

    TN : Chez Joskin, les véhicules sont-ils prêts ?

    FS : Oui. Côté pneumatique, aucun problème. Nous le proposons déjà au catalogue depuis quelques années. Toutefois, c'est plus difficile pour l'hydraulique ! En effet, la réglementation impose aussi des temps de réponse maximum. Sur une benne simple essieu, le dispositif actuel est efficace. Par contre, l'importante quantité d’huile nécessaire pour stopper une remorque trois essieux complique la tâche. Nous travaillons sur le sujet et, pour le moment, nous parvenons à respecter les temps imposés pour les véhicules à deux essieux."
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par case ih 81 le Dim 19 Nov 2017, 11:58

    entre 1000 et 2000e,ils appellent ca un cout raisonnable!!!
    on doit pas avoir la meme notion de l'argent
    celui qui a 4-5 remorques sur la fermes et les bennes ,plateaux,epandeurs a fumier,ca fait une sacre ardoise,autant dire que la quasi totalite du matos roulera dans l'illegalite sur la route,et celui qui aura la malchance d'avoir un accident grave bouffera la ferme

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Invité le Dim 19 Nov 2017, 12:08

    case ih 81 a écrit:entre 1000 et 2000e,ils appellent ca un cout raisonnable!!!
    on doit pas avoir la meme notion de l'argent
    celui qui a 4-5 remorques sur la fermes et les bennes ,plateaux,epandeurs a fumier,ca fait une sacre ardoise,autant dire que la quasi totalite du matos roulera dans l'illegalite sur la route,et celui qui aura la malchance d'avoir un accident grave bouffera la ferme

    c'est pas un souci, on l'aura bouffée bien avant... :réfléchi

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Vernier le Dim 19 Nov 2017, 12:18

    Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .Je connait encore des fermes d"élevage , le gars prend son chemin il a toutes ses terres contigües , pas de route à traverser , pas de bétaillières ...........

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par hermine 22 le Dim 19 Nov 2017, 12:34

    Vernier a écrit:Quelle connerie  , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration  et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .Je connait encore des fermes d"élevage , le gars prend son chemin il a toutes ses terres contigües , pas de route à traverser , pas de bétaillières ...........
    moi aussi ,mais une seule sur 35 exploitations
    sinon ,avant le passage a 40 km/h il y en avait déja que ce ne dérangeait pas de traverser plusieurs cantons 63
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par case ih 81 le Dim 19 Nov 2017, 12:34

    je croit pas que ca ai grande incidence sur l'agrandissement eloigne,meme si limite a 25 certains travaillaient deja des fermes a +de 15 km il y a 30-40 ans

    c'est plutot la connerie humaine,on te bouffe celle que tu as devant la porte alors il te faut partir plus loin,plus loin tu croque celles qui auraient aller bien a qqun d'autre et ainsi de suite

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par mic mac le Dim 19 Nov 2017, 12:39

    rien n est encore proposé comme kit pour l hydraulique , et qu en est il du decret d application ?
    le 1/1/2018 c est demain ! ou presque

    mic mac
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par mic mac le Dim 19 Nov 2017, 12:42

    a 25km/h double ligne ?

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bezo le Dim 19 Nov 2017, 12:47

    On s'égare un peu de la problématique (Jean Gabin avait déjà il y a 50 ans des équipes qui traversaient à 20 km/h plusieurs régions de France pour exploiter ses fermes!).rame

    Effectivement je n'avais pas pensé aux plateaux, bétaillères, épandeurs... et tout ce qui a une CG comme les déchaumeurs semi-portés, etc. :réfléchi
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bezo le Dim 19 Nov 2017, 12:49

    mic mac a écrit:a 25km/h  double ligne ?

    ???
    Je ne comprends pas trop si ce sera tjs autorisé de rouler à 25 en simple ligne. triste
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bezo le Dim 19 Nov 2017, 12:54

    Aujourd'hui les tracteurs (chacal entre autres) sortent d'office à 50 en simple ligne, et en option, double ligne, et abs si 65.
    Au 1/1/18 ils seront à priori tous en double ligne. C'est dans deux ans que le souci se posera si pas de changement d'ici là...
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par mic mac le Dim 19 Nov 2017, 13:07

    les tracteurs qui sortiront seront seront homologué seul sans limitation . la vitesse sera homologué pour les tracteurs avec equipement et on devrait toujours pouvoir circuler a 25 avec ce que nous avons , le probleme viendra ou il n y aura plu de frainage hydrau a la vente pour les tracteurs

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Invité le Dim 19 Nov 2017, 13:11

    Vernier a écrit:Quelle connerie  , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration  et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .Je connait encore des fermes d"élevage , le gars prend son chemin il a toutes ses terres contigües , pas de route à traverser , pas de bétaillières ...........

    quell vision moyenageuse...

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bzh centre le Dim 19 Nov 2017, 13:20

    bézo,arrètes de te masturber l'esprit avec toute ses conneries ,m¨ême en étant au normes aujourdhui,demain tu ne le seras plus : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Mendoza le Dim 19 Nov 2017, 13:41

    Vernier a écrit:Quelle connerie  , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration  et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
    Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?
    10 km pour moi c'est à coté....
    Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par nonord le Dim 19 Nov 2017, 13:46

    bzh centre a écrit:bézo,arrètes de te masturber l'esprit avec toute ses conneries ,m¨ême en étant au normes aujourdhui,demain tu ne le seras plus : victoire
    tout à fait,être aux normes c'est être démodé....
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Vernier le Dim 19 Nov 2017, 14:24

    Mendoza a écrit:
    Vernier a écrit:Quelle connerie  , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration  et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
    Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?
    10 km pour moi c'est à coté....
    Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
    J'ai été très favorable au remembrement , une révolution dans certaines régions et un gain de productivité énorme et je ne suis surtout pas contre une certaine restructuration encore , donc pour moi, revoir de nouveau des terres dispersées c'est revenir à l'ancien temps !

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bezo le Dim 19 Nov 2017, 14:47

    bzh centre a écrit:bézo,arrètes de te masturber l'esprit avec toute ses conneries ,m¨ême en étant au normes aujourdhui,demain tu ne le seras plus : victoire

    Je sais !
    Mes parents ont été tués en voiture par un chauffard il y a 25 ans ; eh bien je peux vous dire que les experts ont déjà, à l'époque, ausculté les voitures par tous les bouts.
    Alors maintenant....
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Fabocacid le Dim 19 Nov 2017, 15:02

    Vernier a écrit:
    Mendoza a écrit:
    Vernier a écrit:Quelle connerie  , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberrati
    on  et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
    Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?
    10 km pour moi c'est à coté....
    Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
                    J'ai été très favorable au remembrement , une révolution dans certaines régions et un gain de productivité énorme  et je ne suis surtout pas contre une certaine restructuration  encore , donc pour moi, revoir de nouveau des terres dispersées c'est revenir à l'ancien temps !


    Tu as tout à fait raison !

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Invité le Dim 19 Nov 2017, 15:37

    Vernier a écrit:
    Mendoza a écrit:
    Vernier a écrit:Quelle connerie  , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration  et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
    Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?
    10 km pour moi c'est à coté....
    Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
                    J'ai été très favorable au remembrement , une révolution dans certaines régions et un gain de productivité énorme  et je ne suis surtout pas contre une certaine restructuration  encore , donc pour moi, revoir de nouveau des terres dispersées c'est revenir à l'ancien temps !

    moi j'exploite la moitié de ma ferme à 25km avec une ville a traverser.... les 2 endroits sont très remembres... et pire encore je fais une ferme a façon à 15km

    Quand on trouve pas de terrains sur place ben on va ailleurs... mes voisins ne m'attendais pas . je pouvais reprendre une ferrme d'élevage sur place, j'ai préféré faire 25km pour reprendre une ferme 100% céréalière


    Je regrette rien car je serai pas installé comme je le suis aujourd'hui sans avoir bougé.

    c'est comme si vous demandiez a un équipe de mâçons de ne travailler que dans le village du siège social...







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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Valtra des Mauges le Lun 20 Nov 2017, 12:42

    Moi aussi ça me pose question cette histoire de réglementation...

    Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bingo le Lun 20 Nov 2017, 12:49

    ca fait bientot 2ans que sur tous les post d'achats de tracteurs et autres je conseil de prendre le pneumatique et j'étais pris pour un con ....

    demain il faudra tout équiper pour 2 fois le prix avec MO

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par gaston02 le Lun 20 Nov 2017, 12:52

    Valtra des Mauges a écrit:Moi aussi ça me pose question cette histoire de réglementation...

    Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?


    Le problème est qu'il n'y a pas que les remorques qui sont concernées, c'est tout ce qui est tracté de plus de 1t5... et ça fait du monde sur une exploitation... :réfléchi

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par GL le Lun 20 Nov 2017, 13:05

    N'oublier pas qu'il y a le permis qui va bien qui va arriver avec.

    L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.
    GL
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par eta un autre le Lun 20 Nov 2017, 13:14

    GL a écrit:N'oublier pas qu'il y a le permis qui va bien qui va arriver avec.

    L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.

    Ah bon et c'est pour suivre les différences de maturité qu'il y a plusieurs zones avec des dates différentes. : victoire

    eta un autre
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par mic mac le Lun 20 Nov 2017, 13:24

    GL a écrit:N'oublier pas qu'il y a le permis qui va bien qui va arriver avec.

    L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.

    le permis b permet de rouler avec un tracteur remorque , agri ou pas .
    d ici peu , les tracteurs ne seront proposé qu avec freinage pneumatique

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par ddrs le Lun 20 Nov 2017, 13:34

    pour le nouveau système de freinage c'est a partir de quel tonnage pour la remorque ou l'outil remorqué

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par fergie62 le Lun 20 Nov 2017, 13:38

    vous n oublierez pas de passer au controle technique......
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par dan 80 le Lun 20 Nov 2017, 14:05

    Valtra des Mauges a écrit:Moi aussi ça me pose question cette histoire de réglementation...

    Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?

    Autour de 4000 environ pour un tridem air seul soit homologué 40.
    dan 80
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par GL le Lun 20 Nov 2017, 14:24

    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......

    Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.

    Révolution dans le freinage des remorques... 5_tomb10

    On gagnait plus de sous qu'avec çà :

    Révolution dans le freinage des remorques... 5_benn10

    Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par mic mac le Lun 20 Nov 2017, 16:18

    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......

    Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.

    Révolution dans le freinage des remorques... 5_tomb10

    On gagnait plus de sous qu'avec çà :

    Révolution dans le freinage des remorques... 5_benn10

    Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.

    et sans controleurs

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par GL le Lun 20 Nov 2017, 16:23

    mic mac a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......

    Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.

    On gagnait plus de sous qu'avec çà :

    Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.

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    On s'est bien fait avoir....
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par f8bha le Lun 20 Nov 2017, 17:51

    GL a écrit:
    mic mac a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......

    Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.

    On gagnait plus de sous qu'avec çà :

    Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.

    et sans controleurs

    On s'est bien fait avoir....

    ET IL Y AVAIS PLUS D'AGRI !!! :réfléchi
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Mendoza le Lun 20 Nov 2017, 17:52

    GL a écrit:
    mic mac a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......

    Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.

    On gagnait plus de sous qu'avec çà :

    Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.

    et sans controleurs

    On s'est bien fait avoir....
    je préfère être agri en 2018 qu'en 1970...
    le confort n'est pas le même

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par nonord le Lun 20 Nov 2017, 18:17

    3T dans ton tombereau,t'es sur :réfléchi
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par matthieu76 le Lun 20 Nov 2017, 18:19

    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par fergie62 le Lun 20 Nov 2017, 18:50

    matthieu76 a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
    mon concess m a dit que pour les tresses hydraulique ils parlent de graver la date une fois le tuyau serti.... :réfléchi
    je lui ai dit que ça ressemble au tuyau gaz.... daté avec péremption :réfléchi
    pareil pour sa presse a sertir les raccords, tout les 3 semaines les cotes de serrages changes :réfléchi
    pareil pour les raccords.... apparition de raccord jusque là peu repandu en agricole :réfléchi je rigole quand je vois des raccords olive avec un petit joint torique au bout :réfléchi ça sert a rien
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par d.d. le Lun 20 Nov 2017, 19:08

    CHEZ MOI RAS je suis en pneumatique depuis 10 ans .
    pourquoi vous ne vous metteriez pas a cette norme ??????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi .
    les vieux véhicules ne changent pas de norme à 25 km/h ou les casses française vont avoir du travail.
    laissez moi rire de voir :certains de vos constructeurs préférés faire des 3 essieux en 80/406 ou 100/406 en hydraulique . pour descendre le prix de 3€ sur une caisse .

    d.d.
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Sparthakus le Lun 20 Nov 2017, 19:24

    Mendoza a écrit:
    GL a écrit:
    mic mac a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......

    Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.

    On gagnait plus de sous qu'avec çà :

    Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.

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    On s'est bien fait avoir....
    je préfère être agri en 2018 qu'en 1970...
    le confort n'est pas le même
    quel confort (s)? physique, psychique, économique, social,...!? tout à la fois!? que technique (physique) !?


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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bzh centre le Lun 20 Nov 2017, 19:26

    fergie62 a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
    mon concess m a dit que pour les tresses hydraulique ils parlent de graver la date une fois le tuyau serti.... :réfléchi
    je lui ai dit que ça ressemble au tuyau gaz.... daté avec péremption :réfléchi
    pareil pour sa presse a sertir les raccords, tout les 3 semaines les cotes de serrages changes :réfléchi
    pareil pour les raccords.... apparition de raccord jusque là peu repandu en agricole :réfléchi je rigole quand je vois des raccords olive avec un petit joint torique au bout :réfléchi ça sert a rien
    c'est en cas de recours a assurance,c'est pratiqué ici chez mon fournisseur de flexibles : victoire


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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par case ih 81 le Lun 20 Nov 2017, 19:35

    confort physique,ca c'esrt sur
    apres pour le mental ca c'est autre chose
    et pour la qualite de vie aussi
    j'ai repris la ferme de mon grand pere,quand je compare a son rythme de vie,ce que je peut en retire

    -ils forcaient beaucoup,vraiment beaucoup,mais fesaient beaucoup moins d'heures que nous,pouvaient se permettre de prendre leur dimanche et le soir en hiver a 18 h c'etait plie
    ils ne gagnaient pas grand chose mais n'avaient pas beaucoup de frais et peu de soucis,peu de contraintes

    aujourdhui,la quasi totalite des travaux de peine sont supprimes grace a la mecanisation
    le travail du dimanche est quasi systematique et rare sont les journees ou on finit avant 21h
    on ne gagne pas grand chose non plus mais le cout de la vie est beaucoup plus eleve
    des tas de contraintes et prise de tete entre les controles et la charge financiere qui pese sur nos epaules,la peur du landemain,les choses evoluent si vite...

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par f8bha le Mer 22 Nov 2017, 09:54

    Bonjour a tous ,contrôle tecnique benne
    https://www.youtube.com/watch?v=7xpCReRfQfk
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par fergie62 le Mer 22 Nov 2017, 10:36

    f8bha a écrit:Bonjour a tous ,contrôle tecnique benne
    https://www.youtube.com/watch?v=7xpCReRfQfk
    Ça fait 2ans que je le dis et beaucoup me disent ah tu crois ou ben non ils vont nous laisser tranquille....
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par Sam-845 le Mer 22 Nov 2017, 12:00

    Juste comme ça, ça coute combien des freins de tracteur a refaire parce que la benne ne freine plus......

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par sibalo le Mer 22 Nov 2017, 12:28

    matthieu76 a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
    Si moi !
    Ca me fait chier de payer pour ca. Mon pulvé est en parfaite état. J'appelle ca du racket organisé par la FNSEA, car ca fait du business pour les chambres d'agriculture.
    Continuez a dire que c'est bien les contrôles... Un jour on sera comme en UK, interdiction de mettre les produits dans le pulvé quand on est sur la route.
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par bzh centre le Mer 22 Nov 2017, 12:51

    matthieu76 a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
    tu as raison ,vas y continue comme cela ,un jour tu en auras marre des controles en tout genres


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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par nonord le Mer 22 Nov 2017, 16:13

    bzh centre a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
    tu as raison ,vas y continue comme cela ,un jour tu en auras marre des controles en tout genres
    l'est encore jeune le petit..... 63
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par d.d. le Mer 22 Nov 2017, 19:18

    Sam-845 a écrit:Juste comme ça, ça coute combien des freins de tracteur a refaire parce que la benne ne freine plus......
    la différence entre de bon et de mauvais freins sur la remorque 7-8000 € pour du complet chez biquettes en 7r et 8r
    chez fendt 5-7000€ suivant le modèle Révolution dans le freinage des remorques... 3434830833 :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par sibalo le Mer 22 Nov 2017, 19:48

    nonord a écrit:
    bzh centre a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
    on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?
    tu as raison ,vas y continue comme cela ,un jour tu en auras marre des controles en tout genres
    l'est encore jeune le petit..... 63
    Enfin jeune ou pas on ne va pas etre heureux des contrôles pulvé et en réclamer pour les bennes : bate
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    default Re: Révolution dans le freinage des remorques...

    Message par TRD le Mer 22 Nov 2017, 20:01

    Sam-845 a écrit:Juste comme ça, ça coute combien des freins de tracteur a refaire parce que la benne ne freine plus......

    c est pas plutôt la benne que tu dois refaire les freins car c est elle qui doit en premier ralentir l ensemble?

    j ai remis les freins à neuf sur une remorque et c est sécurisant et tu n use plus les freins du tracteur et donc pas de limailles pour endommager la pompe hydraulique.

    TRD
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