AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138100 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel type de chauffage dans une habitation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    quel type de chauffage dans une habitation

    +31
    pipo
    seguim
    PatogaZ
    grabouille
    PA25
    wild
    gaston02
    ritchi59
    jean
    sibalo
    bono 57
    Honoré de Barzac
    Sylv57
    matthieu76
    horsch62
    iris
    Vernier
    Agri67
    manu17
    Alan.fr
    pathfinder
    bis 18
    fusa 32
    BV-Fan
    Tallou
    les mains noires
    nonord
    jojogo
    8360.47
    erwin
    papounez
    35 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mar 28 Nov 2017 - 14:47

    quel type de chauffage dans une habitation 2535009588 quel type de chauffage dans une habitation 2535009588 quel type de chauffage dans une habitation 2535009588

    Bonjour à tous,

    je ne savais pas dans quel type de critère je devais mettre ma question, je crois qu'ici il ne fera pas de jaloux, vu qu'il est seul pour le moment lol

    Nous avons l'intention de bâtir une habitation plein pied pour notre enfant en chaise roulante non loin de notre exploitation (+- 100m), de tel manière que si problème il y a nous ne soyons pas loin!

    l'habitation sera seule d'une superficie de 220 m² habitable, avec un endroit prévu pour placer un ascenseur, le haut sera pour le moment  vide (plus tard peut-être pour nous passer nos vieux jours...)
    Je sais la maison sera hyper spacieuse, mais je vous donne en défi de faire plus petit quand vous devez y circuler aisément en chaise roulante, il y a des normes à respecter...
    Une chose que je trouve injuste est que aucune aide extérieur n'est apporté pour la construction d'une habitation neuve à part quelques bricoles comme poignets d'appuis de toilette ou de douche!
    Quand je leur dit, mais sa cuisine devra être équipée pour une personne à mobilité réduite, on me réponds " vous n'avez qu'a la construire directement adapté à la personne"
    Ici on a besoin d'un plan de travail à une hauteur de 70cm, d'une plaque de cuisson dont rien ne peut être placé dessous (car la personne doit savoir y placer les jambes dessous) ce à 70 cm, idem pour l'évier, toutes ses armoires ne savent pas être employées si trop haute etc....donc ne venez pas me dire que la maison sera trop volumineuse svp....

    Ma question qui reste toujours sans réponse, que placer comme chauffage, le gaz de ville ne passant pas dans la rue..
    Nous avons l'option du gaz propane en tank enterré qui serait notre propriété (donc libre d'acheter le gaz à n'importe qui),
    en tank hors sol qui serait loué, mais pour ce dernier on sera obliger de faire un contrat de 5 ans pour l'approvisionnement du gaz et la location du tank

    Nous avons l'option du chauffage électrique avec pompe à chaleur, pour ce système là il y aurait une différence de +- 12000€ avec la chaudière gaz... et je pourrais également placer des panneaux photovoltaïques d'une valeur de +- 25000€ pour ne pas avoir une facture trop élevé en électricité!

    Oups j'ai oublié de vous dire que ce sera un chauffage sol dans toute la maison, sauf le haut si un jour il sera habité, là ce sera radiateur....mais tout ceci n'a rien à voir avec quel manière chauffer....

    Quand à la chaudière fioul, vu qualité prix je ne suis pas trop pour

    Que me conseillez vous, je cherche quelque chose dont notre enfant sera le plus avantageux pour les années à venir, car en chaise roulante pas facile de subvenir à de trop grande contrainte...


    Je vous remercie de vos bon conseils : 124 :

    Papounez

    J


    Dernière édition par papounez le Mar 28 Nov 2017 - 15:16, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par erwin Mar 28 Nov 2017 - 15:02

    papounez a écrit:
    Spoiler:
    Quand je leur dit, mais sa cuisine devra être équipée pour une personne à mobilité réduite, on me réponds " vous n'avez qu'a la construire directement adapté à la personne"
    Ici on a besoin d'un plan de travail à une hauteur de 70cm, d'une plaque de cuisson dont rien ne peut être placé dessous (car la personne doit savoir y placer les jambes dessous) ce à 70 cm, idem pour l'évier, toutes ses armoires ne savent pas être employées si trop haute etc....donc ne venez pas me dire que la maison sera trop volumineuse svp....

    Ma question qui reste toujours sans réponse, que placer comme chauffage, le gaz de ville ne passant pas dans la rue..
    Nous avons l'option du gaz propane en tank enterré qui serait notre propriété (donc libre d'acheter le gaz à n'importe qui),
    en tank hors sol qui serait loué, mais pour ce dernier on sera obliger de faire un contrat de 5 ans pour l'approvisionnement du gaz et la location du tank

    Nous avons l'option du chauffage électrique avec pompe à chaleur, pour ce système là il y aurait une différence de +- 12000€ avec la chaudière gaz... et je pourrais également placer des panneaux photovoltaïques d'une valeur de +- 25000€ pour ne pas avoir une facture trop élevé en électricité!

    Quand à la chaudière fioul, vu qualité prix je ne suis pas trop pour

    Que me conseillez vous, je cherche quelque chose dont notre enfant sera le plus avantageux pour les années à venir, car en chaise roulante pas facile de subvenir à de trop grande contrainte...


    Je vous remercie de vos bon conseils : 124 :

    Papounez

    J

    c'est l'option que j'ai choisie pour mon nouveau bloc d'appartements ... après, est-ce la meilleure option ? :réfléchi bonne question, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain ! :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par 8360.47 Mar 28 Nov 2017 - 15:10

    Dans notre maison ancienne et rénovée, nous avons mis un chauffage au sol avec chaudière gaz.
    Chaudière eau chaude et plancher chauffant basse t°.
    J'avais pris au gaz car à l'époque j'avais besoin de gaz pour l'exploitation donc j'avais un prix préférentiel.
    Et avantage de pouvoir récupérer une partie de la tva.
    Pas de radiateur dans la maison donc "plus de place"
    Et quasiment pas d'entretien de la chaudière car au gaz.
    Je précise maison du 18° entièrement rénovée avec étage de 250 m2
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par jojogo Mar 28 Nov 2017 - 16:29

    Papounez, vous faites construire une maison, autant qu'elle soit passive. Ainsi pas de préoccupation de chaudière, il n'y a pas besoin de chauffage, il suffit juste d'une résistance électrique dans le flux d'air entrant après la VMC double flux à très haute performance qui ne s'active que lorsqu'il fait très froid dehors pendant plusieurs jours.

    Grosso modo, il n'y a pas de frais de chauffage. Un ballon électrique ou électrique plus capteur solaire pour l'eau chaude sanitaire.

    Vive les 30 cm minimum d'isolant à l'extérieur des murs, 40 pour la toiture, conception compacte avec de très grandes ouvertures plein sud et les plus petites possibles sur les autres faces.

    Les allemands savent faire depuis très longtemps (www.passivhaus.de).

    La solution de se contenter des minimums d'isolation conduit à un manque de confort et des dépenses au final beaucoup plus importantes que d'avoir dépenser un peu plus pour avoir une isolation extrêmement performante.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par nonord Mar 28 Nov 2017 - 16:32

    chauffage au sol et géothermie : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 16:42

    nonord a écrit:chauffage au sol et géothermie : victoire

    oui... surtout dans du neuf.

    les maisons passives, oui mais attention a trouver les bons artisans car rien que l'air qui circule par le trou d'une serrure tu as tout faux . c'est mon souci les serrures ...

    une maison bien isolée avec géothermie et plancher chauffant ça coute quasi rien en chauffage



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 16:45

    jojogo a écrit:Papounez, vous faites construire une maison, autant qu'elle soit passive. Ainsi pas de préoccupation de chaudière, il n'y a pas besoin de chauffage, il suffit juste d'une résistance électrique dans le flux d'air entrant après la VMC double flux à très haute performance qui ne s'active que lorsqu'il fait très froid dehors pendant plusieurs jours.

    Grosso modo, il n'y a pas de frais de chauffage. Un ballon électrique ou électrique plus capteur solaire pour l'eau chaude sanitaire.

    Vive les 30 cm minimum d'isolant à l'extérieur des murs, 40 pour la toiture, conception compacte avec de très grandes ouvertures plein sud et les plus petites possibles sur les autres faces.

    Les allemands savent faire depuis très longtemps (www.passivhaus.de).

    La solution de se contenter des minimums d'isolation conduit à un manque de confort et des dépenses au final beaucoup plus importantes que d'avoir dépenser un peu plus pour avoir une isolation extrêmement performante.

    entre une maison passive et une isolation performante y a un juste milieu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 16:47

    pour ma part pompe a chaleur Air eau pour 400m2, très satisfait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 17:32

    nonord a écrit:chauffage au sol et géothermie : victoire
    +1 ma maison est équipée sur 300m² en deux niveaux avec géothermie par capteur horizontal (2003), total chauffage du 1/11/2016 à aujourd'hui : 627€
    Toutes les maisons que j'ai rénové sont équipées de la même façon , les locataires apprécient puisque aucun n'a encore déménagé depuis 15 ans pour les plus anciens Very Happy
    Côté investissement, c'est le terrassement qui pique le plus, j'ai donc tout terrasser moi même pareil pour la pose des tuyaux.
    Pour ma maison j'avais un crédit d'impôt de 50% .
    La solution de la maison passive est certainement aujourd'hui a étudier sur le long terme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par les mains noires Mar 28 Nov 2017 - 17:37

    prends ce que tu veux comme chauffage mais SURTOUT PAS SOFATH!!!!!!!!!


    regarde sur le net le nombre d'utilisateurs malheureux! perso 17 000 euros d installation et constamment en panne, j'"ai jeter l’éponge.


    Dernière édition par les mains noires le Mar 28 Nov 2017 - 18:59, édité 1 fois
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3290
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par jojogo Mar 28 Nov 2017 - 17:40

    newcr a écrit:
    nonord a écrit:chauffage au sol et géothermie : victoire

    oui... surtout dans du neuf.

    les maisons passives, oui mais attention a trouver les bons artisans car rien que l'air qui circule par le trou d'une serrure tu as tout faux . c'est mon souci les serrures ...

    une maison bien isolée avec géothermie et plancher chauffant ça coute quasi rien en chauffage



    Oui comme toujours il faut trouver les bons artisans et surtout le bon architecte.

    Mais c'est pareil pour une maison classique, un endroit où l'isolant est mal posé et bonjour les déperditions.

    Dans une maison passive, s'il ne fait pas entre 21 et 23°C en hiver, plutôt 23, c'est qu'il y a un problème.

    La géothermie et le plancher chauffant ont un coût d'achat et d'entretien.


    Dernière édition par jojogo le Mar 28 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Tallou Mar 28 Nov 2017 - 17:41

    +1 avec chauffage au sol + géothermie.
    Dans notre maison neuve de 170 m2 nous avons passé du 23/7/16 au 23/7/17 610 € pour le chauffage, l'eau chaude, le sèche serviette dans la sdb et le rafraichissement pendant certains jours de forte chaleur.
    C'est top niveau confort.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Tallou Mar 28 Nov 2017 - 17:42

    les mains noires a écrit:prends ce que tu veux comme chauffage mais SURTOUT PAS SOFATH!!!!!!!!!

    Pourquoi ?
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par nonord Mar 28 Nov 2017 - 18:06

    pinocio a écrit:
    nonord a écrit:chauffage au sol et géothermie : victoire
    +1 ma maison est équipée sur 300m² en deux niveaux avec géothermie par capteur horizontal (2003), total chauffage du 1/11/2016 à aujourd'hui : 627€
    Toutes les maisons que j'ai rénové sont équipées de la même façon , les locataires apprécient puisque aucun n'a encore déménagé depuis 15 ans pour les plus anciens Very Happy
    Côté investissement, c'est le terrassement qui pique le plus, j'ai donc tout terrasser moi même pareil pour la pose des tuyaux.
    Pour ma maison j'avais un crédit d'impôt de 50% .
    La solution de la maison passive est certainement aujourd'hui a étudier sur le long terme.
    pareil Laughing mais ça c'était avant
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par BV-Fan Mar 28 Nov 2017 - 18:19

    J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
    résultat je repars avec une chaudière à fioul
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 18:20

    BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
    résultat je repars avec une chaudière à fioul

    tu fais une connerie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par fusa 32 Mar 28 Nov 2017 - 19:49

    pour moi ce serais géothermie avec pompe a chaleur réversible sol/air
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par bis 18 Mar 28 Nov 2017 - 19:52

    les mains noires a écrit:prends ce que tu veux comme chauffage mais SURTOUT PAS SOFATH!!!!!!!!!


    regarde sur le net le nombre d'utilisateurs malheureux! perso 17 000 euros d installation et constamment en panne, j'"ai jeter l’éponge.

    j'ai regardé sur le problème SOFATH (pris sur le net) effectivement beaucoup de problème de fuite de gaz (propane ou autre) dû à des mauvaises soudures  

    jusqu'à 1 mois de délais pour les réparations car pas déjà facile à trouver

    eh il y a combien d'installation de ce type :réfléchi qui fuit à tout vent  :réfléchi
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5811
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par pathfinder Mar 28 Nov 2017 - 20:28

    pompe a chaleur a air ou eau !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12505
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Alan.fr Mar 28 Nov 2017 - 20:56

    j'ai des amis dont le fils est aussi sur chariot, ils ont choisi un chauffage au sol pour qu'il puisse être parfois par terre sur le carrelage sans avoir froid, je crois que c'est une pompe air air , mais on est dans le sud ouest, bien que ce matin on avait -5 . Perso pour ma maison 160 m j'ai le seche serviette et un radiant de 1 kw pour chauffer l'ensemble , par contre j'ai blindé l'isolation et si tu fait construire tu serras dans la RT2015 voir plus donc trés bien isolé . penses surtout à la vmc double flux c'est un peu cher au départ mais c"est vraiment efficace , pour te donner un exemple je pompe de l'air à 6 degrés et elle le reinjecte à 17,5 degrés. il te faut obligatoirement une bonne vmc parceque les maisons sont étanches à l'air aujourd'hui .
    Je suis écoeuré de voir que des parents comme toi où mes amis ont tout à leur charge pour certaines choses , je connais le probléme c'est honteux dans notre pays . bon courage à vous pour ce projet .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par manu17 Mar 28 Nov 2017 - 21:04

    BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
    résultat je repars avec une chaudière à fioul

    pareil , j'ai pris le fioul . pellet et PAC trop chére.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mar 28 Nov 2017 - 21:06

    Tallou a écrit:+1 avec chauffage au sol + géothermie.
    Dans notre maison neuve de 170 m2 nous avons passé du 23/7/16 au 23/7/17 610 € pour le chauffage, l'eau chaude, le sèche serviette dans la sdb et le rafraichissement pendant certains jours de forte chaleur.
    C'est top niveau confort.

    je vous remercie tous et ne sais pas répondre à tout le monde hélas,
    Tallou je t'ai pris au hasard, mais pour le rafraichissement qui est égal je pense à l'air conditionné, nous sommes du sud de la Belgique mais qui est égal au nord de la France (à +- 15 km de Lille pour vous situer)les fortes chaleurs dans le nord sont trop rare pour cela hélas...
    Chauffage sol ça c'est déjà réfléchit c'est ok, par contre mon architecte me déconseille la géothermie dans notre région, le sol ne serait pas assez réceptif (hum les uns disent oui et les autres non ???!!!)
    J'avais pensé à pompe à chaleur air eau, et peut-être panneaux photovoltaïques, mais pour ses derniers, mon architecte me dit d'attendre un an de consommation d'électricité pour savoir combien de panneaux je devrait installer pour ne pas en placer de trop ni trop peu!
    Vous devez savoir que pour une personne à mobilité réduite il faut au moins 24° dans la maison, il est vrai que si vous ne marchez pas le corps à vite froid, ici je parle d'expérience hélas

    à suivre pour vos conseils, merci

    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Agri67 Mar 28 Nov 2017 - 21:07

    nonord a écrit:chauffage au sol et géothermie : victoire

    C'est ce que j'ai fait. captage horizontale. 9 circuits de 100m a 1m dans le sol. j'ai 1000euro ttc d'électricité tout compris par an. pour une baraque de 200m2 et 4 personnes
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:19

    1100e -1200e /anpompe a chaleur air eau pour 400m2. 360m altitude aux 4 vents


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mar 28 Nov 2017 - 21:23

    Alan.fr a écrit:j'ai des amis dont le fils est aussi sur chariot, ils ont choisi un chauffage au sol pour qu'il puisse être parfois par terre sur le carrelage sans avoir froid, je crois que c'est une pompe air air , mais on est dans le sud ouest, bien que ce matin on avait -5 . Perso pour ma maison 160 m j'ai le seche serviette et un radiant de 1 kw pour chauffer l'ensemble , par contre j'ai blindé l'isolation et si tu fait construire tu serras dans la RT2015 voir plus donc trés bien isolé . penses surtout à la vmc double flux c'est un peu cher au départ mais c"est vraiment efficace , pour te donner un exemple je pompe de l'air à 6 degrés et elle le reinjecte à 17,5 degrés. il te faut obligatoirement une bonne vmc parceque les maisons sont étanches à l'air aujourd'hui .
    Je suis écoeuré de voir que des parents comme toi où mes amis ont tout à leur charge pour certaines choses , je connais le probléme c'est honteux dans notre pays . bon courage à vous pour ce projet .

    je ne connais pas tout les termes qui sont certainement autre en France qu'en Belgique, mais la doufle flux est obligatoire nous avons choisie la D, celle qui ne rejette pas l'air chaud de la maison vers l'extérieur, et qu'il n'y a aucune ouverture au dessus des fenêtres comme avec la double flux C qui elle rejette toute la chaleur dehors, mais avec qui les ouvertures au dessus des fenêtres doivent être TOUJOURS ouvert été comme hiver

    la maison sera isolée complètement de bas en haut jusque sous la toiture, mm maison passive non pas à ce point, mais plus que isolée même le garage ou il y aura la buanderie(donc peur du gel si pas isolée)

    oui c'est vrai c'est dégoutant d'avoir tout à notre charge..... aide
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Vernier Mar 28 Nov 2017 - 21:31

    Agri67 a écrit:
    nonord a écrit:chauffage au sol et géothermie : victoire

    C'est ce que j'ai fait. captage horizontale. 9 circuits de 100m a 1m dans le sol. j'ai 1000euro ttc d'électricité tout compris par an.  pour une baraque de 200m2 et 4 personnes
    Prix de l'investissement?

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1551
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:34

    papounez a écrit:
    Spoiler:
    mais pour le rafraichissement qui est égal je pense à l'air conditionné, nous sommes du sud de la Belgique mais qui est égal au nord de la France (à +- 15 km de Lille pour vous situer)les fortes chaleurs dans le nord sont trop rare pour cela hélas...
    Chauffage sol ça c'est déjà réfléchit c'est ok, par contre mon architecte me déconseille la géothermie dans notre région, le sol ne serait pas assez réceptif (hum les uns disent oui et les autres non ???!!!)
    Spoiler:
    Pour le rafraichissement, la géothermie réversible, ce n'est pas une clim, ça refroidit le sol qui lui va rafraichir la maison mais en concentrant l'humidité au niveau du sol, ce n'est pas le top,. Je n'utilise plus cette fonction chez moi, c'est inconfortable sur un carrelage (à mon avis.).
    Pour la géothermie, je pense que ton archi te parle d'une géothermie de surface (60 cm de profondeur), pas d'un capteur à plus de 1 m de profondeur (ou d'un forage). Chez moi le capteur est en trois nappes superposées à 2.5 m de profondeur, 2 m et 1.5 m , le terrassement ne me coûtait rien , les tuyaux quasi rien , j'en ai déroulé 3500m pour ma maison.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mar 28 Nov 2017 - 22:18

    pinocio a écrit:
    papounez a écrit:[spoiler]

    Pour la géothermie, je pense que ton archi te parle d'une géothermie de surface (60 cm de profondeur), pas d'un capteur à plus de 1 m de profondeur (ou d'un forage). Chez moi le capteur est en trois nappes superposées à  2.5 m de profondeur, 2 m et 1.5 m , le terrassement ne me coûtait rien , les tuyaux quasi rien , j'en ai déroulé 3500m pour ma maison.

    ton idée m'interpelle mais j'aimerais en savoir plus sur son fonctionnement, et faut-il y ajouter des panneaux photovoltaïques,

    merci

    Pinocio,
    donc si j'ai bien compris le truc, ne serait ce pas ce qu'on appelle un puit canadienne?


    Dernière édition par papounez le Mar 28 Nov 2017 - 22:29, édité 2 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:20

    Mais bien sur !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par fusa 32 Mar 28 Nov 2017 - 22:23

    papounez a écrit:
    pinocio a écrit:
    papounez a écrit:[spoiler]

    Pour la géothermie, je pense que ton archi te parle d'une géothermie de surface (60 cm de profondeur), pas d'un capteur à plus de 1 m de profondeur (ou d'un forage). Chez moi le capteur est en trois nappes superposées à  2.5 m de profondeur, 2 m et 1.5 m , le terrassement ne me coûtait rien , les tuyaux quasi rien , j'en ai déroulé 3500m pour ma maison.

    pinocio ton exposé me plait mais je vois que tu es de la cote d'or, crois tu que ce soit possible dans la région du nord de la France, plus précisément dans le sud de Belgique?

    pour comparer regarder vos températures mini, mes pour moi cela doit être a peu prés les mêmes
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par iris Mar 28 Nov 2017 - 22:26

    fusa 32 a écrit:
    papounez a écrit:
    pinocio a écrit:
    papounez a écrit:[spoiler]

    Pour la géothermie, je pense que ton archi te parle d'une géothermie de surface (60 cm de profondeur), pas d'un capteur à plus de 1 m de profondeur (ou d'un forage). Chez moi le capteur est en trois nappes superposées à  2.5 m de profondeur, 2 m et 1.5 m , le terrassement ne me coûtait rien , les tuyaux quasi rien , j'en ai déroulé 3500m pour ma maison.

    pinocio ton exposé me plait mais je vois que tu es de la cote d'or, crois tu que ce soit possible dans la région du nord de la France, plus précisément dans le sud de Belgique?

    pour comparer regarder vos températures mini, mes pour moi cela doit être a peu prés les mêmes

    Oui ,je pense aussi ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:55

    il est aussi fait pompe a chaleur avec deux puits , un eau froide et un de rejet .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par horsch62 Mar 28 Nov 2017 - 23:01

    newcr a écrit:1100e -1200e /anpompe a chaleur air eau pour 400m2. 360m altitude aux 4 vents


    Même équipement, même couts : victoire
    Une PAC air/eau est facile d'utilisation mais le coût d'installation est élevé et je ne sais pas si l'on peut dire que ce soit + économique au final : rr
    Je ne pense pas qu'il y ait de chauffage idéal :réfléchi
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mar 28 Nov 2017 - 23:57

    horsch62 a écrit:
    newcr a écrit:1100e -1200e /anpompe a chaleur air eau pour 400m2. 360m altitude aux 4 vents


    Même équipement, même couts : victoire
    Une PAC air/eau est facile d'utilisation mais le coût d'installation est élevé et je ne sais pas si l'on peut dire que ce soit + économique au final : rr
    Je ne pense pas qu'il y ait de chauffage idéal :réfléchi

    ho la la que de réponses toutes vont dans tous les sens, comment prendre les bonnes et rejeter les autres????

    moi ce que je recherche est quelque chose qui chauffe très bien, de tel façon a donner à mon enfant ses 24° journalier, car souvent il se retrouve avec les pieds dans un sceau d'eau tiède, tellement il n'arrive pas à se réchauffer.... chez nous nous avons un insert bois qui donne une toute autre chaleur qu'un chauffage central, mais pour notre enfant PMR = personne à mobilité réduite, il n'aura pas la force de charger le bois dans le feu et le vider une fois éteint etc...

    Je cherche quelque chose avec qui il n'aura pas des factures onéreuses pour se chauffer, son habitation au départ je m'en chargerais, mais je ne serais pas toujours là, en plus j'ai encore mon exploitation à faire tourner et je n'ai pas qu'un enfant non plus...

    tout le monde veux ce qu'il a de mieux pour son enfant, mais quand nous sommes confronté à un enfant PMR, plus rien n'est trop beau



    Tout le monde cherche misères dans la vie alors qu'il n'y a qu'une chose hyper importante qui compte

    avoir la santé, mais celui qui l'a ne sait pas la fortune qu'il a entre ses mains !!!!! : 124 :

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par matthieu76 Mer 29 Nov 2017 - 7:03

    newcr a écrit:
    BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
    résultat je repars avec une chaudière à fioul

    tu fais une connerie
    +1 ! perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10771
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 8:50

    iris a écrit:
    fusa 32 a écrit:
    papounez a écrit:
    pinocio a écrit:
    papounez a écrit:[spoiler]

    Pour la géothermie, je pense que ton archi te parle d'une géothermie de surface (60 cm de profondeur), pas d'un capteur à plus de 1 m de profondeur (ou d'un forage). Chez moi le capteur est en trois nappes superposées à  2.5 m de profondeur, 2 m et 1.5 m , le terrassement ne me coûtait rien , les tuyaux quasi rien , j'en ai déroulé 3500m pour ma maison.

    pinocio ton exposé me plait mais je vois que tu es de la cote d'or, crois tu que ce soit possible dans la région du nord de la France, plus précisément dans le sud de Belgique?

    pour comparer regarder vos températures mini, mes pour moi cela doit être a peu prés les mêmes

    Oui ,je pense aussi ...
    Je pense qu'il fait globalement plus froid ici que dans le sud de la Belgique. c'est le plateau de Langres. des périodes de 15 jours à -7/-8 et des pointes de 5/6 jours entre -12 et -15 (parfois -20 ...). Très chaud en été par contre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par horsch62 Mer 29 Nov 2017 - 9:59

    papounez a écrit:
    horsch62 a écrit:
    newcr a écrit:1100e -1200e /anpompe a chaleur air eau pour 400m2. 360m altitude aux 4 vents


    Même équipement, même couts : victoire
    Une PAC air/eau est facile d'utilisation mais le coût d'installation est élevé et je ne sais pas si l'on peut dire que ce soit + économique au final : rr
    Je ne pense pas qu'il y ait de chauffage idéal :réfléchi

    ho la la que de réponses toutes vont dans tous les sens, comment prendre les bonnes et rejeter les autres????

    moi ce que je recherche est quelque chose qui chauffe très bien, de tel façon a donner à mon enfant ses 24° journalier, car souvent il se retrouve avec les pieds dans un  sceau d'eau tiède, tellement il n'arrive pas à se réchauffer.... chez nous nous avons un insert bois qui donne une toute autre chaleur qu'un chauffage central, mais pour notre enfant PMR = personne à mobilité réduite, il n'aura pas la force de charger le bois dans le feu et le vider une fois éteint etc...

    Je cherche quelque chose avec qui il n'aura pas des factures onéreuses pour se chauffer, son habitation au départ je m'en chargerais, mais je ne serais pas toujours là, en plus j'ai encore mon exploitation à faire tourner et je n'ai pas qu'un enfant non plus...

    tout le monde veux ce qu'il a de mieux pour son enfant, mais quand nous sommes confronté à un enfant PMR, plus rien n'est trop beau



    Tout le monde cherche misères dans la vie alors qu'il n'y a qu'une chose hyper importante qui compte

    avoir la santé, mais celui qui l'a ne sait pas la fortune qu'il a entre ses mains !!!!! : 124 :

    papounez

    Oui pour recentrer sur ta question, pour avoir 24 degrès en permanence, la PAC n'est pas un bon choix Crying or Very sad
    Les mois de saisons intermédiaires , ça pourra éventuellement aller mais en pleine hiver avec des températures basses voir négatives, c'est les résistances du systèmes qui tourneront à plein régime et là attention la facture. Dans cette configuration, il faudrait une chaudière fioul d'occasion pour prendre la relève ces jours là.
    Chez moi la PAC me dose facilement 20 à 21 degrès mais je pense que pour atteindre les 3 à 4 degrès supplémentaires, c'est autre chose :réfléchi
    Autre point TRES IMPORTANT, une PAC donne une chaleur douce , agréable mais quand tu rentres transit de froid, c'est loin d'être le pied pour se réchauffer rapidement triste C'est pas comme la chaleur au pied d'un bon feu de bois Embarassed
    A ta place , je regarderai plus sur les chaudières fioul à condensation. Il y a de bons retours ....
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par erwin Mer 29 Nov 2017 - 11:07

    pinocio a écrit:
    iris a écrit:
    fusa 32 a écrit:
    papounez a écrit:
    pinocio a écrit:
    papounez a écrit:[spoiler]

    Pour la géothermie, je pense que ton archi te parle d'une géothermie de surface (60 cm de profondeur), pas d'un capteur à plus de 1 m de profondeur (ou d'un forage). Chez moi le capteur est en trois nappes superposées à  2.5 m de profondeur, 2 m et 1.5 m , le terrassement ne me coûtait rien , les tuyaux quasi rien , j'en ai déroulé 3500m pour ma maison.

    pinocio ton exposé me plait mais je vois que tu es de la cote d'or, crois tu que ce soit possible dans la région du nord de la France, plus précisément dans le sud de Belgique?

    pour comparer regarder vos températures mini, mes pour moi cela doit être a peu prés les mêmes

    Oui ,je pense aussi ...
    Je pense qu'il fait globalement plus froid ici que dans le sud de la Belgique. c'est le plateau de Langres. des périodes de 15 jours à -7/-8 et des pointes de 5/6 jours entre -12 et -15 (parfois -20 ...). Très chaud en été par contre.

    Les températures que tu décris correspondent à ce qu'on a ici ! ... donc non, il ne fait pas plus froid chez toi que dans le sud de la Belgique !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Sylv57 Mer 29 Nov 2017 - 11:11

    Pour moi, j'ai juste un conseil, prends un pompe à chaleur air-eau, ça marche super bien avec un chauffage par le sol. OK, c'est un peu cher mais ensuite c'est très pratique.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par BV-Fan Mer 29 Nov 2017 - 11:17

    matthieu76 a écrit:
    newcr a écrit:
    BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
    résultat je repars avec une chaudière à fioul

    tu fais une connerie
    +1 ! perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.
    C'est simple, en devis PAC je suis entre 15 et 21000€, chaudières pellets et miscanthus entre 30 et 35000€, chaudière a condensation fioul 5000€... et il n'y a pas que le rouge dans la vie...
    Mes parents ont une PAC depuis 10 ans, 2 pannes à 1000€ chacune et en terme d'économie je suis pas certain qu'il y en ai car j'ose pas vous dire le montant de la facture d'électricité...
    En moyenne je suis à 2000/2500L de fioul/an, bien moins que la conso d'elec de mes vieux

    matthieu, j'ai demandé des devis pour une chaudière à blé, ca fait un an et demi que j'attends, à force ces gens là je les laisse tomber. Je suis même aller à la maison mére en Alsace... : cinglés
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par fusa 32 Mer 29 Nov 2017 - 11:36

    en PAC si on prend la chaleur dans l air c est de l arnaque pure et simple , c est pour ça que le préfère la solution du capteur sol
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 12:11

    fusa 32 a écrit:en PAC si on prend la chaleur dans l air c est de l arnaque pure et simple , c est pour ça que le préfère la solution du capteur sol
    +1 ces pac là sont à l'origine des compléments de chauffage pour des régions à températures douces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 12:21

    fusa 32 a écrit:en PAC si on prend la chaleur dans l air c est de l arnaque pure et simple , c est pour ça que le préfère la solution du capteur sol

    N'importe quoi....
    J'en ai une ca marche tres bien.... j'ai pas de releve fuel et l'année des moins 18 ca a bien fonctionné. faut juste pas prendre des pompinettes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par manu17 Mer 29 Nov 2017 - 12:31

    faut etre super bien isolé, genre la maison c'est un tupperware : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 12:33

    quel type de chauffage dans une habitation Bayonv10



    2M20 de haut, 900kg .

    J'avais été en voir une en Allemagne et une en France qui chauffait un château dont le propriétaire ne voulais pas pas casser le sol en marbre pour mettre du plancher chauffant.


    Les Allemands savent faire . Et les Francais ont du mal a comprendre comment ca peut marcher...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 12:38

    manu17 a écrit:faut etre super bien isolé, genre la maison c'est un tupperware : rr

    tu connais des châteaux bien isolés toi?

    Pour info le mec que j'ai été voir dans son château, . il a mis ca et n'a pas osé enlever sa chaudière à fuel par crainte qu'elle soit au bout en puissance

    Sa consommation de fuel était de 15000 litres /an

    moi ma consommation de fuel était d'un peu plus de 4000L/ans je suis passé a 1100€ d'électricité sachant qu'entre temps j'ai ragrandri la baraque de 100m2.

    Tout est dis.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mer 29 Nov 2017 - 13:56

    bonjour à tout le monde et merci pour toutes vos suggestions, à force de lire l'un et l'autre, pas facile de trancher

    Mais personne ou presque ne parle de chaudière gaz propane avec tank hors sol ou enterré , pourquoi?

    car d'après mon architecte serait la façon la plus avantageuse pour chauffer la maison, disons pour arriver à +-20° en chauffage sol, et un feu d'appoint au gaz comme pour arriver un peu plus haut si besoin est ou pour les entre saison..

    moi je ne fait que d'écouter

    qu'en pensez vous?

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par 8360.47 Mer 29 Nov 2017 - 14:03

    8360.47 a écrit:Dans notre maison ancienne et rénovée, nous avons mis un chauffage au sol avec chaudière gaz.
    Chaudière eau chaude et plancher chauffant basse t°.
    J'avais pris au gaz car à l'époque j'avais besoin de gaz pour l'exploitation donc j'avais un prix préférentiel.
    Et avantage de pouvoir récupérer une partie de la tva.
    Pas de radiateur dans la maison donc "plus de place"
    Et quasiment pas d'entretien de la chaudière car au gaz.
    Je précise maison du 18° entièrement rénovée avec étage de 250 m2

    C'était ici : victoire
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Honoré de Barzac Mer 29 Nov 2017 - 14:14

    manu17 a écrit:faut etre super bien isolé, genre la maison c'est un tupperware : rr

    oui mais avec d'autres problemes comme humidité + chaleur. Une maison très bien isolée doit être ...aérée...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9307
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par papounez Mer 29 Nov 2017 - 14:21

    8360.47 a écrit:
    8360.47 a écrit:Dans notre maison ancienne et rénovée, nous avons mis un chauffage au sol avec chaudière gaz.
    Chaudière eau chaude et plancher chauffant basse t°.
    J'avais pris au gaz car à l'époque j'avais besoin de gaz pour l'exploitation donc j'avais un prix préférentiel.
    Et avantage de pouvoir récupérer une partie de la tva.
    Pas de radiateur dans la maison donc "plus de place"
    Et quasiment pas d'entretien de la chaudière car au gaz.
    Je précise maison du 18° entièrement rénovée avec étage de 250 m2

    C'était ici : victoire

    oui c'est exact, pourtant je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de personne dans ton cas???

    par contre la maison ne fera pas parti de ma ferme, donc impossible de récupérer une partie de la tva lol, mais dit moi y a t'il moyen d'obtenir par exemple 24° avec un chauffage sol seul?

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel type de chauffage dans une habitation Empty Re: quel type de chauffage dans une habitation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum