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    Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

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    default Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 18:37

    Bonjour,
    Mon FIAT 100-90 a un problème de boite de vitesse :
    - L'huile du pont passe dans la boite, et je ne suis pas à faire le niveau du pont ;
    - La 5° vitesse en gamme II fait beaucoup de bruit, et la gamme III décroche en roulant.
    Je sais que j'ai déjà les joins SPI entre le moteur et la boite à remplacer.
    Mais j'aimerais avoir une idée des causes du couinement de la vitesse 5 en gamme II, ainsi que les raisons pour lesquelles la gamme III se décroche. Mon mécanicien ne veut pas ouvrir car il y a beaucoup d'heures de travail pour ouvrir, au risque que le coût de la réparation dépasse la valeur du tracteur de 13 500 hrs.
    Avec vous une idée des pièces à changer? Quel prix pour les pièces?
    Combien de temps est il nécessaire pour enlever la cabine, couper le tracteur en 3 et changer les pièces défectueuses?
    Je sais qu'il existe des moteurs refaits en échange standards : Existe-il des boites de vitesses reconditionnées en échange standard?
    Je sais qu'il serait plus prudent de vendre le tracteur dans l'état, mais il est très utilise pour passer sous les arbres...
    Merci

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par sevi le Mar 28 Nov 2017 - 18:37

    t'as pas remis d'huile dans la boite,c'est le cas classique pour les 90,100 et 110-90 apres la vidange
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par PatogaZ le Mar 28 Nov 2017 - 18:43

    appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état


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    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 18:55

    sevi a écrit:t'as pas remis d'huile dans la boite,c'est le cas classique pour les 90,100 et 110-90 apres la vidange

    Le soucis c'est que les bidons d'huile de pont passent tout droit dans la boite. On peut mettre un bidon tous les jours : Les joins entre le pont et la boite sont sautés, OK mais c'est pas le plus grâve : Je voudrais connaitre les dégâts sur la boite.

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 18:57

    PatogaZ a écrit:appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état

    J'aurais voulu savoir s'il n'existe pas des kits complets de pièces pour boite de vitesse en neuf (Comme les kits réparation moteurs), ou des boites reconditionnées...
    J'ai vu des ponts d'occasion dans les orties, ça ne donne pas envie... Et avec le risque qu'ils soient plus pourris..

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 19:01

    Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par bis 18 le Mar 28 Nov 2017 - 19:08

    les vitesses qui se décroche normalement c'est les synchros qui sont usées donc très chers en réparations après faut voir, faire des devis, démonter et voir quel sont les dégâts; l'option de Patogaz me semble la meilleur solution et la moins difficile pour la réparation et peut être la moins cher

    le mieux c'est de le changer car en pris export il y a encore de bon tarif

    tout est à voir et réfléchir
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par forbo17 le Mar 28 Nov 2017 - 19:08

    Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...

    Pas certain de l'aberration économique.
    Ce n'est pas parce la réparation est plus cher que la valeur du tracteur qu'il ne faut pas le faire !
    Je ne connais pas les FIAT.
    Mais si tu ne le répares pas, combien va tu mettre dans un autre ? Qui sera peut etre autant en panne dans 2 ans que ton FIAT aujourd'hui ! 77

    Quel budget es tu pret à mettre pour obtenir 1 FIAT 100-90 en état ? Le tien ou un autre...

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par eta un autre le Mar 28 Nov 2017 - 19:21

    fait une communication entre le pont et la boite par les bouchons de niveau
    pour la vitesse qui saute c'est le synchro qui est usé.

    eta un autre
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par le belge le Mar 28 Nov 2017 - 19:26

    eta un autre a écrit:fait une communication entre le pont et la boite par les bouchons de niveau
    .

    Pas con ça , fallait y penser :réfléchi

    le belge
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par wild le Mar 28 Nov 2017 - 19:28

    Chez valtra il y a des boites en échange standart
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par sevi le Mar 28 Nov 2017 - 19:32

    wild a écrit:Chez valtra il y a des boites en échange standart
    c'est qu'il y a de la demande
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par ADBLUE le Mar 28 Nov 2017 - 19:32

    le belge a écrit:
    eta un autre a écrit:fait une communication entre le pont et la boite par les bouchons de niveau
    .

    Pas con ça , fallait y penser :réfléchi

    oui mon collègue a eu un 100-90 et il a percé entre la boite et le pont

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par ADBLUE le Mar 28 Nov 2017 - 19:35

    Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...

    ça coûte pas très cher à réparer
    si tu veux une adresse pour le vendre à l'export dans l'état je connais un albanais qui te le prend dans l'état il veut du fiat parce que ça coûte pas trop cher en réparation et qu'on trouve de la pièce facilement

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par forbo17 le Mar 28 Nov 2017 - 19:38

    Perso, depuis 2 ans, je mets chaque hiver mon MF 6290 chez le mecano.
    Il a 9000 hrs aujourd'hui. En super état.
    Mon budget maintenance, c'est 10 € / h annuel. Avec ce budget, je redresse la situation.

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par dgé le Mar 28 Nov 2017 - 19:39

    et ils te chargent pas la mule à changer ceci ou cela sans que ce soit obligatoire :réfléchi

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par gasgas le Mar 28 Nov 2017 - 19:41

    Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...
    j'ai un petit mf 7614 a vendre si tu veux
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par le belge le Mar 28 Nov 2017 - 19:49

    ADBLUE a écrit:
    Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...

    ça coûte pas très cher à réparer
    si tu veux une adresse pour le vendre à l'export dans l'état je connais un albanais qui te le prend dans l'état il veut du fiat parce que ça coûte pas trop cher en réparation et qu'on trouve de la pièce facilement
    Mi un pakistanais ,il paye mieux : rr ( ce con me doit tj 2 blousons en cuir)

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par forbo17 le Mar 28 Nov 2017 - 20:04

    dgé a écrit:et ils te chargent pas la mule à changer ceci ou cela sans que ce soit obligatoire :réfléchi

    J'y passe tous les jours, à l'atelier...
    Changer ceci ou cela, si c'est des gros morceaux, ça dépasse le budget...

    Mais comme pour les batteuses, la maintenance préventive, en morte saison, c'est ce qui coute le moins cher si tu veux garder longtemps ton matos. Par contre, ça sous entend d'etre reglo depuis toujours sur les vidanges...

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 20:31

    Le changer pour reprendre un pareil.
    Sauf si vous me dégotez un bon 100-90 ou110-90 avec moins de 4500 Hrs...
    J'ai déjà deux MF de 175 cv et vais racheter un tracteur genre 5600-5700 de 120 cv d'occasion récente pour faire le pulvé.
    Mais c'était bien pratique mon FIAT pour aller au bois et faire toutes mes merdes...
    Je vais effondrer un tracteur moderne pour faire ça... Les pots catalytiques, rétroviseurs, capteurs c'est pas fait pour....

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par matthieu76 le Mar 28 Nov 2017 - 20:32

    si sa existait en neuf je serais le 1er acheteur
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 20:38

    Quelqu'un aurait une idée du montant total des pièces pour remettre en état la boite?
    Au pire, même en en mettant 4000 E en commerce, le moteur est bon ... Suffisant pour faire maxi 200 hrs par an et surtout toutes les merdes de l'exploitation.

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mar 28 Nov 2017 - 20:41

    Je ne connais pas de ferme où il n'y a pas un vieux tracteur pour faire la cour et la merde...
    L'avantage du 100-90 : tracteur bas, compact mais puissant et bien équilibré. J'ai assez labouré avec en 4 socs et passé de la rotative 4M... Il m'a gagné de l'argent ce tracteur là. En 13500 hrs, il m'a couté un embrayages, un démarreur, deux alternateurs, des pneus et des batteries...

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par ford county le Mar 28 Nov 2017 - 21:08

    trouves une boite d'occase
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mer 29 Nov 2017 - 7:37

    Si vous connaissez un bon 100-90 ou 110-90, faites moi signe alors.

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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par vivanden le Mer 29 Nov 2017 - 7:49

    Chaource a écrit:Je ne connais pas de ferme où il n'y a pas un vieux tracteur pour faire la cour et la merde...
    L'avantage du 100-90 : tracteur bas, compact mais puissant et bien équilibré. J'ai assez labouré avec en 4 socs et passé de la rotative 4M... Il m'a gagné de l'argent ce tracteur là. En 13500 hrs, il m'a couté un embrayages, un démarreur, deux alternateurs, des pneus et des batteries...

    Les soucis de boites ça peut être tout ou rien du tout... j'avais soucis de levier qui sautait sur un ford puis plus moyen de passer les vitesses.. Au final c'était une axe relais qui était cassé... mais rien que pour la pièce d'occaz changé myself c'est pas donné pour les vieux tacots...
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    Message par Chaource le Mer 29 Nov 2017 - 9:01

    J'ai regardé tous les 100/110 sur agriaffaires, ils ont tous des heures.
    Si c'est pour acheter un pareil avec une autre panne...
    Et après pour refaire une BV il faut un mécano à plus de 50 E/heure...

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    Message par ford county le Mer 29 Nov 2017 - 9:16

    trouves une boite dans une casse
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    Message par jardi85 le Mer 29 Nov 2017 - 10:43

    PatogaZ a écrit:appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état

    +1 appel les , tous ceux que je connaît qui on travailler avec eux ne sont pas déçut.... et ça ne t'engage a rien a la base.....
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    Message par Chaource le Mer 29 Nov 2017 - 11:02

    Il ne faudrait pas que la boite soit plus usée que la mienne.
    Et qu'il faille juste couper le tracteur en trois et faire l'échange sans rien changer d'autre.

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    Message par wild le Mer 29 Nov 2017 - 11:13

    Commences par trouver la panne aprés tu aviseras
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    Message par TRD le Mer 29 Nov 2017 - 11:15

    jardi85 a écrit:
    PatogaZ a écrit:appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état

    +1 appel les , tous ceux que je connaît qui on travailler avec eux ne sont pas déçut.... et ça ne t'engage a rien a la base.....

    tmc bejenne tu peux leur demander pour les pièces c est moins cher que du neuf au moins moitié prix mais pas toujours une fois c était au prix du neuf.

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    Message par jardi85 le Mer 29 Nov 2017 - 14:09

    Chaource a écrit:Il ne faudrait pas que la boite soit plus usée que la mienne.
    Et qu'il faille juste couper le tracteur en trois et faire l'échange sans rien changer d'autre.

    Justement appel les .... si ça se trouve ils vont te dire la maladie ...... ils pratiquent plein d'orthoptie a longueur d'année ........ : victoire
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par eta un autre le Mer 29 Nov 2017 - 16:57

    La réparation ne devrait pas couter cher mais il faut savoir si les pièces sont encore disponibles. Perso, à 13500h, je ferais la communication entre boite et pont et n'utiliserais que les vitesses qui marchent encore.

    eta un autre
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    default Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90

    Message par Chaource le Mer 29 Nov 2017 - 17:20

    Je n'ai plus de gammes routes..

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    Message par bingo le Mer 29 Nov 2017 - 17:23

    si tu es bricoleur démonte et tu verras bien

    ou sinon trouves un mécano autoentrepreneur sur le bon coin a 25 balles qui viendra le démonter chez toi

    quite a payer le déplacement d'un mécanno de la marque 2-3h pour le remonter ....

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    Message par porsche 133 le Mer 29 Nov 2017 - 18:10

    bingo a écrit:si tu es bricoleur démonte et tu verras bien

    ou sinon trouves un mécano autoentrepreneur sur le bon coin a 25 balles qui viendra le démonter chez toi

    quite a payer le déplacement d'un mécanno de la marque 2-3h pour le remonter ....
    en général , un mécano de la marque ne vient pas pour finir de réparer , lui c'est de A à Z pour une réparation dans les règles de l'art
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    Message par bingo le Mer 29 Nov 2017 - 18:14

    il te facture un deplacement et x heures de MO juste .... a la place de te facturer une réparation de boite garantie

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    Message par sevi le Mer 29 Nov 2017 - 18:34

    un FIAT,c'est mécanique simple,donc facile a réparer,et il y a toujours les pièces : victoire
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    Message par bis 18 le Jeu 30 Nov 2017 - 21:04

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    Message par bobby le Jeu 30 Nov 2017 - 21:44

    J'ai eu le meme problème .... C'est le joint spy sur l'arbre primaire , y'a du boulot, il faut tout partager, réducteurs, couple conique etc etc..... 15 j de boulot pour un putain de joint à 20 balles, le problème vient du reniflard sur le chapeau de boîte qui se bouche donc ça montre en pression , faut déjà commencer par déboucher ce reniflard ainsi que celui du pont arrière
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    Message par Chaource le Ven 1 Déc 2017 - 14:28

    Mais à ton avis ais-je du dégat sur la pignonerie ? Abres? Pignons? Le pont a il du dégat? Et la boite de vitesse est HS?

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    Message par nonord le Ven 1 Déc 2017 - 15:19

    il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
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    Message par allroad59 le Ven 1 Déc 2017 - 16:03

    nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
    il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !
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    Message par nonord le Ven 1 Déc 2017 - 16:07

    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
    il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !
    oui,c'est pour ça que je n'ai pas donné le tarif : rr
    à moins de 5000h y'en a plus beaucoup,à négocier : victoire
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    Message par allroad59 le Ven 1 Déc 2017 - 16:18

    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
    il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !
    oui,c'est pour ça que je n'ai pas donné le tarif : rr
    à moins de 5000h y'en a plus beaucoup,à négocier : victoire
    c est sur ! a un moment je voulais un 110 90 de meme génération mais quand on regarde bien , pas d inverseur , relevage limité et tracteur léger , sinon tout mécanique pas cher en réparation et le bruit du moteur Laughing bref a voir !!!!!
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    Message par Chaource le Ven 1 Déc 2017 - 17:52

    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
    il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !
    oui,c'est pour ça que je n'ai pas donné le tarif : rr
    à moins de 5000h y'en a plus beaucoup,à négocier : victoire
    c est sur ! a un moment je voulais un 110 90 de meme génération mais quand on regarde bien , pas d inverseur , relevage limité et tracteur léger , sinon tout mécanique pas cher en réparation et le bruit du moteur Laughing bref a voir !
    Je recherchais également depuis 3/4 ans déjà un bon FIAT 110-90, dans les derniers, en New Roland mais Terra-Cota. C'est introuvable... C'était pour remplacer le 100-90. Sauf que le 100 à lâché. Première grosse panne sur ce tracteur.

    Les 100 ou 110-90 ont encore leurs intérêt pour leurs simplicité,fiabilité et petit gabarit...

    Vive les pots catalytiques, rétroviseurs, capteurs, mais aussi cabine...  pour faire de l'entretien, rentrer le bois... Broyer sous les arbres...

    J'ai prévu d'acheter un 120-125 cv pour faire le pulvé, chargeur, travaux légers... mais il faut toujours un petit tracteur simple pour les bricoles, mais pouvant emmener le broyeur Desvoys 3.20m ou un broyeur d'accotement...

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    Message par Valtra des Mauges le Ven 1 Déc 2017 - 18:39

    Si tu le remplaces, pas besoin de le réparer. Après, t'es obligé de mettre ton tracteur dans les branches. Vieux ou neuf, c'est pareil pour moi là dessus.
    Ou tu répares le 100 90 et pas besoin de le remplacer, si tu es content, il tombera pas toujours en panne ! Perso, on a eu notre 1ère panna à 15 000hrs sur mon vieux tacot, bah, réparé, c'est pas comparable à une soulte pour un tacot et il est reparti pour un moment.
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    Message par bobby le Sam 2 Déc 2017 - 22:01

    Chaource a écrit:Mais à ton avis ais-je du dégat sur la pignonerie ? Abres? Pignons? Le pont a il du dégat? Et la boite de vitesse est HS?
    Non tu dois pas avoir de dégâts, mais la boite il faut la faire démonter par de bons mécanos pour refaire les synchros, le pont arrière doit être bon aussi, perso pour savoir s'il fait du bruit je descend une côte en roue libre(avec un benne vide pour avoir un frein de remorque Au cas ou ) pour écouter et j'entend rien, aucun bruit, par contre quand je repasse la 5eme , quel bruit!
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    Message par Chaource le Dim 3 Déc 2017 - 12:34

    Moi aussi 5° très très bruyante.

    Et les vitesses se décrochent en gamme III (Route).

    Quels dégâts?

    En fait l'agent New Holland ne veut pas l'ouvrir : Pour lui il y a déja 50 heurs de boulot, rien que pour couper le tracteur en 3 et enlever la cabine. Son principe : si en ouvrant on se rend compte qu'il y a trop de frais, il faudra payer montage-démontage pour rien et si on répare, je peux m'en sortir pour 10000€...

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