AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    +32
    nicodu60
    sevi
    daniel89
    DUNCAN
    tof
    MICHMUCH
    Sylv57
    porsche 133
    pascal
    V51
    apache67
    nico106306
    sibalo
    etaisere
    PatogaZ
    Fabocacid
    EtienneCH4
    pig
    alextvt190
    MA 31
    jean-pierre-45
    pathfinder
    nonord
    bzh centre
    case ih 81
    bingo
    Honoré de Barzac
    TRD
    dgé
    éric1972
    fiatman
    gaston02
    36 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Invité Ven 01 Déc 2017, 22:18

    Rappel du premier message :

    Je sais pas si ce post existe deja ou pas....

    Tout est dit. c'est validé par Matignon . ils voulaient en plus baisser l'alcool à 0,2gr au lieu de 0,5 mais ils osent pas tout faire passer en meme temps

    Apres ne plus pouvoir rouler, ne plus pouvoir manger de viande, ne plus pouvoir glyphosater, ne plus pouvoir baiser car les érections sont parfois mortelles...

    bref quelle triste vie en France

    si vous pouviez signer cette pétition :
    https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par nonord Sam 02 Déc 2017, 14:08

    Béret vert a écrit:
    nonord a écrit:déjà que les traversées de village à 30 sont une cata,alors 80 sur départementales......
    l'A16  en traversée de Dunkerque était à 110(90 pl),ils l'ont passé à 90(80 pl)=> on se traine Q à Q et les bahuts(majoritairement étrangers) te poussent quasi au Q à 95=> toujours autant d'accidents et bizarement jamais un bleu pour stopper les bahuts :tb
    par contre nul doute qu'ils seront là pour le non respect du 80 sur départementales.....
    +1
    j'ai emprunté ce matin le tronçon de l'A 16 dont j'ai parlé:
    camions étrangers(pl,csz,ro......)ça se double à + de 95(alors que c'est verboten) en plein brouillard:avec ta caisse,tu serres les fesses LAMENTABLE et évidement pas un bleu :tb :tb
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par tof Sam 02 Déc 2017, 16:10

    pascal a écrit:ca vas surtout etre une calamité pour "la santé " des moteurs derniere generation!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    + 1
    A peine 1300 t/mn à 90 km/h en 6e avec ma passat et une vanne EGR à 80000 km (850 boules)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par tof Sam 02 Déc 2017, 16:14

    Il y a qq années sur la n10 un jeune cake en Audi dans un patelin
    160 km/h,il a "grimpé" un mur de maison à 4 m de hauteur après avoir pris un parapé.
    4 morts
    Abaisser la vitesse pour ces gars là ne sert à rien.
    Et nous,criminels quotidien qui rouleront à 83 km/h on va raquer pour eux... : grr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Invité Sam 02 Déc 2017, 16:14

    Honoré de Barzac a écrit:je m'inquiete en plus des papys qui vont descendre encore en dessous pour être sûr de respecter la vitesse...au cul de leurs tires ça risque de s'énerver sec et caramboler.
    Oui, 80, concrètement les pleupleu seront à 70-75.
    Aux USA la limitation est à 80 mais tu as souvent l'opportunité de doubler les limaces. Chez nous, entre deux virolos c'est plus dur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par DUNCAN Sam 02 Déc 2017, 22:05

    apache67 a écrit:
    sibalo a écrit:Faut faire rentrer du pognon... Ca va tomber les amendes. Pour des conducteurs expérimentés et habitués au 90 il va falloir du temps pour s'habitué.
    En Angleterre je crois qu'ils roulent à 97/kmh pourtant il y a moins de morts

    En Allemagne c'est la plupart du temps limité à 100km/h...

    et sur les autoroutes libres de vitesse, tu appuies et ça file. à 180km/h (ou+) tu avances ( tu avales des kms) et t'as pas envie de bailler, tu es concentré sur la route et détendu à la conduite, tu sais qu'il y a pas un flash caché dans les buissons pour te flasher à 132km/h.
    Au royaume uni, les aménagements routiers sont mieux pensés, les conducteurs mieux éduqués ( comportement), ...,
    Quand on roule en Europe, il y a quand France qu'il y a des panneaux partout, on sait même plus à quelle vitesse on doit être dans de nombreux cas.
    Et à chaque fois on nous parlent des autres, la belgique, le danemark, les politocards devraient regarder sur une carte la taille de ces pays, traverser un pays à 80km/h qui fait à peu près 150 km, c'est vrai que c'est jouable...Laughing
    De moins en moins de fiscalité directe, de plus en plus d'indirecte , le reste c'est de la flûte
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par DUNCAN Sam 02 Déc 2017, 22:08

    V51 a écrit:C'est bien comme tout le reste... La France ralentit de plus en plus ! rame rame rame

    +1
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par DUNCAN Sam 02 Déc 2017, 22:12

    Béret vert a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:je m'inquiete en plus des papys qui vont descendre encore en dessous pour être sûr de respecter la vitesse...au cul de leurs tires ça risque de s'énerver sec et caramboler.
    Oui, 80, concrètement les pleupleu seront à 70-75.
    Aux USA la limitation est à 80 mais tu as souvent l'opportunité de doubler les limaces. Chez nous, entre deux virolos c'est plus dur.

    c'est déjà plus ou moins le cas.
    on est déjà à environ 60km/h sur un parcours lambda ( hors autoroute)
    La nationale 7 va reprendre des couleurs, 15 jours de vacances sur la route, une semaine pour descendre, une semaine pour remonter :réfléchi : rr
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par dgé Sam 02 Déc 2017, 22:46

    combien de panneaux à changer, 3 000 000, 5 000 000 :réfléchi

    70 € pieces, 100 € de main et mise en œuvre/panneau, bref 510 millions à 850 millions, ils ne savent que dispenser et taxer triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par daniel89 Dim 03 Déc 2017, 10:03

    Honoré de Barzac a écrit:
    nonord a écrit:déjà que les traversées de village à 30 sont une cata,alors 80 sur départementales......
    l'A16  en traversée de Dunkerque était à 110(90 pl),ils l'ont passé à 90(80 pl)=> on se traine Q à Q et les bahuts(majoritairement étrangers) te poussent quasi au Q à 95=> toujours autant d'accidents et bizarement jamais un bleu pour stopper les bahuts :tb
    par contre nul doute qu'ils seront là pour le non respect du 80 sur départementales.....

    ok d'accord mais, mais, mais il faut voir les dingues qui passent entre les maisons dans la rue principale tres étroite et sautant allegrement les gendarmes couchés.Au village on a un cas soc qui est "garagiste" dans la maison qu'il loue. Vous verriez le boxon !.Plus de permis, pas d'assurances..........et lorsqu'il a "réparé "une des voitures qu'il a dans sa cour il part l'essayer  en traversant le village à fond les manettes...

    il y a vraiment des fous au volant! Comment faire ?


    Le bâton, le bâton, toujours le bâton. Il n'y a que ça qui marche! Mais la limitation de vitesse pour, soi disant limiter les accidents mortels, il y a de fortes chances que ça ne marche pas. Ce ne sont pas les conducteurs qui respectent les limitations de vitesses et le code de la route qui causent les accidents, ce sont les abrutis qui roulent ,quand même à tombeau ouvert, qui dépassent en haut de côte, etc..ect.. Et les limitations de vitesses n'y pourrons jamais rien.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par sevi Dim 03 Déc 2017, 10:06

    les 80 km/h,ce n'est pas encore pour demain
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par nicodu60 Dim 03 Déc 2017, 10:14

    PatogaZ a écrit:
    gaston02 a écrit:
    Signé...

    Raz le c.l de toutes ces interdictions et limitations dans un pays dit de "liberté". :tb

    c' est surtout le pays de gauchos qui veulent empêcher toute activité économique

    pensez aux entreprises qui ont des commerciaux sur la route et au temps de travail "bouffé" à se traîner comme une limace
    3000 morts sur la route par an
    tabac 78000
    alcool 49000
    pourtant on entend surtout parler de la vitesse et il n' y a pas encore de gendarmes à la porte des bistrots 77 77 77

    sans oublier l’excès de sel, entre 25000 et 35000 morts par an en france, qui se trouvent principalement dans les plats préparés (exhausteur de gout).

    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 409
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 41
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Invité Dim 03 Déc 2017, 13:58

    hier en stage de recuperation de point, j'ai foutu un sacré bordel! du style "en 1973, 16000 morts pour un traffic moindre. "
    ma réponse: et alors on se plaignait pas....

    ou encore "c'est a cause du nombre morts sur la route années 70 qu'on a des hôpitaux équipés comme aujourd'hui avec plateforme hélicoptère et tout et tout"

    moi: "Ah non il faut pas dire a cause, mais grâce..."


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par BE68 Dim 03 Déc 2017, 16:12

    sibalo a écrit:Faut faire rentrer du pognon... Ca va tomber les amendes. Pour des conducteurs expérimentés et habitués au 90 il va falloir du temps pour s'habitué.
    En Angleterre je crois qu'ils roulent à 97/kmh pourtant il y a moins de morts
    En Allemagne, c'est 100 hors agglomération.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10419
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Fabocacid Dim 03 Déc 2017, 16:53

    newcr a écrit:hier en stage de recuperation de point, j'ai foutu un sacré bordel! du style "en 1973, 16000 morts pour un traffic moindre. "
    ma réponse: et alors  on se plaignait pas....

    ou encore "c'est a cause du nombre morts sur la route années 70 qu'on a des hôpitaux équipés comme aujourd'hui avec plateforme hélicoptère et tout et tout"

    moi: "Ah non il faut pas dire a cause, mais grâce..."


    C'est pas superfin comme réflexion quand même. ...

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Le Mecreant Dim 03 Déc 2017, 18:38

    Une seule reponse : et quelques "demontages de radars. "

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Bonnet10

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Invité Dim 03 Déc 2017, 18:52

    Fabocacid a écrit:
    newcr a écrit:hier en stage de recuperation de point, j'ai foutu un sacré bordel! du style "en 1973, 16000 morts pour un traffic moindre. "
    ma réponse: et alors  on se plaignait pas....

    ou encore "c'est a cause du nombre morts sur la route années 70 qu'on a des hôpitaux équipés comme aujourd'hui avec plateforme hélicoptère et tout et tout"

    moi: "Ah non il faut pas dire a cause, mais grâce..."


    C'est pas superfin comme réflexion quand même. ...
    du meme acabit que des conneries qu'on peut nous raconter pendant 2 jours...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par éric1972 Dim 03 Déc 2017, 23:05

    Faut faire comme les amish! ils sont en calèche, vivent dix ans plus vieux que tout le monde et mange bio!!!
    La raison sécuritaire n'est pas valable pour moi! le radars n'engrangent pas assez de poignon! et les photos de bagnoles écrabouillées que l'on voit dans les médias c'est pas à 90 km/h, un ptit con qui roule tambour battant continuera, tient l'autre jour j'ai vu une vidéo d'un fastract qui roulait à 100!!

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par bidou02 Lun 04 Déc 2017, 05:12

    80 kmh cest impeccable : c'est ma vitesse sur la rallye qd elle est en 2eme ! 77

    Jvais bientot prendre les chemins jpourrai rouler + vite que sur la route !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par bidou02 Lun 04 Déc 2017, 05:13

    newcr a écrit:hier en stage de recuperation de point, j'ai foutu un sacré bordel! du style "en 1973, 16000 morts pour un traffic moindre. "
    ma réponse: et alors  on se plaignait pas....

    ou encore "c'est a cause du nombre morts sur la route années 70 qu'on a des hôpitaux équipés comme aujourd'hui avec plateforme hélicoptère et tout et tout"

    moi: "Ah non il faut pas dire a cause, mais grâce..."


    Apres tu peux dire aussi que vu quon est trop dmonde sur terre, faut bien selectionner dune facon ou dune autre.... moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Alan.fr Lun 04 Déc 2017, 07:27

    la limitation à 80 sur les routes de campagne de moins de 3 m de large , j'ai rien contre , faut voir ce qu'on y croise des fois , par contre sur les axes principaux c'est pas la peine , on va se faire doubler en CBR par les rebeus des citées sur leur scout volé ..
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Invité Lun 04 Déc 2017, 08:08

    bidou02 a écrit:
    newcr a écrit:hier en stage de recuperation de point, j'ai foutu un sacré bordel! du style "en 1973, 16000 morts pour un traffic moindre. "
    ma réponse: et alors  on se plaignait pas....

    ou encore "c'est a cause du nombre morts sur la route années 70 qu'on a des hôpitaux équipés comme aujourd'hui avec plateforme hélicoptère et tout et tout"

    moi: "Ah non il faut pas dire a cause, mais grâce..."


    Apres tu peux dire aussi que vu quon est trop dmonde sur terre, faut bien selectionner dune facon ou dune autre.... moque

    j'en ai parlé... la sélection naturelle..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018 - Page 2 Empty Re: limitations des routes à 80km/h c'est pour début 2018

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum